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Auteur Sujet: Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!  (Lu 19071 fois)

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #180 le: 14 juillet 2020, 17H 34mn 41s »
Sur mon monster il est sous le T inferieur de fourche, de l’air frais il en prend plein la poire.
Ça ne l’a pas empêché de cramer  :D
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #181 le: 14 juillet 2020, 17H 43mn 56s »
la pluie aussi  :cry:
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #182 le: 10 novembre 2020, 10H 55mn 12s »
Pour le retour des beaux jours et parce que le confinement me tape sur le système, je cherche une moto pour faire du duo avec les critères suivants:
- Duo confortable (selle confort et sissy-bar seront imposés par madame)
- Budget < 5000€
- Esthétique "nue" (sans carénage en plastique partout)
- Moteur réglé couple, la puissance m'intéresse peu j'ai le S4RS pour faire le con.

Utilisation:
- Petites routes (Balade & Road trip de quelques jours)
- Ville (aller au resto à paris sans s'embêter sur le stationnement)

J'ai vu la Tbird/adventurer de chez Triumph qui correspondrait.
Sinon en plus récent (et avec l'ABS) il y a la royal enfield interceptor.
Ou le Sporster chez Harley.

Des avis/recommandation ?

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #183 le: 10 novembre 2020, 11H 15mn 11s »
Et pour ton budget et ton utilisation, tu ne veux pas du tout de trail :wink: ?
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #185 le: 10 novembre 2020, 13H 55mn 19s »
peu kilométrée et a l'air propre !  :thumbsup:

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #186 le: 10 novembre 2020, 14H 17mn 47s »
Un 1000DS pour faire du duo et de la ville... faut avoir Parkinson en opposition de phase avec les pulsations du twin quand même !  :D

Sinon, du couple (donc de la cylindrée), à moins de 5000€ (donc plutôt ancienne ou kilométrée) et pour faire du Paris (donc vignette Crit'Air ≤ 3 si tu veux pouvoir rouler avec à toute heure jusqu'en 2022, voire ≤ 2 si tu comptes la garder jusque 2024), ça commence à faire une équation un peu compliquée.

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #187 le: 10 novembre 2020, 14H 19mn 32s »
Une multi en 14x45, ça doit commencer à mouliner sévère  :lol:.
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #188 le: 10 novembre 2020, 14H 22mn 51s »
J'ai un Tiger 1050 de 2008, donc critair 2 en principe, payé 4800€ pour 40 000km l'année dernière. Doit bien y avoir des équivalents bicylindre, genre Versys ou V-Strom 1000 :wink:
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #189 le: 10 novembre 2020, 14H 33mn 29s »
2008, il serait plutôt Euro 2, et quelque chose comme Crit'Air 3 ou 4.
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #190 le: 10 novembre 2020, 14H 49mn 47s »
Euro3 à partir de 2006, dernière limite 1/1/2007 en moto Fift.


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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #191 le: 10 novembre 2020, 15H 11mn 42s »
Merci de l'éclairage Prowler.

C'est bizarre, ma Thruxton est Crit'Air 1, Euro 4 ... et mise en service en 2016 ?
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #192 le: 10 novembre 2020, 15H 18mn 52s »
Tu es sur (c'est bien indiqué sur la CG) ? Parce qu'il y'a eu des modèles "prédisposés" à la norme d'après (conçus pour), mais pas forcément homologués comme tel, voir pré-conçus, mais down-gradés (catalyseur un peu moins riche par ex.) tant que le calendrier n'imposait pas la norme suivante.

Après, rien n'empêche d'homologuer un véhicule sur une norme "en avance de phase", dès lors que le texte de celle-ci a été officialisé. Ca coute un poil plus cher en "pièce" pour le constructeur, mais un peu moins cher en diversité, et process d'homologation (1 au lieu de 2).

Par contre, vu que nos vignettes Crit'Air se basent à priori sur les dates de mise en service et pas les n° de norme, il y'a dans ce cas risque de devoir faire une réclamation, pour bénéficier de la bonne vignette. Ou alors, via le n° de VIN (quand il est récent et que la version de norme apparait bien sur la CG, ce qui n'était pas le cas par le passé), ça se fait tout seul ?


Note : je me corrige.
En fait, il y'a 2 dates butoirs pour le passage à une nouvelle norme :
- la date "nouveau type", par exemple le 1/1/2016 pour l'Euro4, qui empêche de pouvoir continuer à homologuer des véhicules en Euro3 après cette date, mais n'mpèche pas de continuer à les vendre en neuf.
- la date "tout type", par exemple le 1/1/2017 pour l'Euro4, à partir de laquelle TOUS les véhicules neufs vendus doivent satisfaire à l'Euro4 (les Euro4 restant ne pouvant être vendus qu'en occasion, saufs dérogations particulières).
Par principe, les dates Crit'Air sont les dates dites de "tout type", de sorte à être sur que les véhicules sont bien au niveau de norme requis, quand bien même des véhicules antérieurs peuvent aussi y répondre.

Petite exception avec la norme Euro1 qui n'a jamais eu cette distinction (une nouveau type, mais pas de tout type !), si bien qu'entre 1999 (début d'introduction de l'Euro1) et 2004 (obligation de l'Euro2), on a pu avoir sur le marché en parallèle des véhicules ne répondant PAS à l'Euro1, des Euro2, et des Euro2 ! (d'où la date choisi pour la Crti'Air4 moto toute pourrie !).
« Modifié: 10 novembre 2020, 15H 28mn 00s par Prowler »

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Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #193 le: 10 novembre 2020, 19H 50mn 21s »
Et pour ton budget et ton utilisation, tu ne veux pas du tout de trail :wink: ?

J'avais eu un transalp et je voudrais essayer autre chose que le trail.
Pour la vignette ca devrait pas poser de soucis car à priori ça concerne pas la soirée et le week-end non ?

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #194 le: 10 novembre 2020, 19H 59mn 48s »
Oui, les interdictions de circulation des n° de Crit'Air élevés, c'est hors 8h-20h la semaine, et le week-end... et hors période d'alerte pollution (je crois, 17 jours en 2019, amenés à augmenter avec la baisse des seuils d'alerte).

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #195 le: 10 novembre 2020, 20H 04mn 59s »
Lors des alertes pollutions on ira en bagnole alors  :D

Ça me rappel la fois où on m'a refusé l'entrée à paris sur mon 103 mais nickel avec le s4rs  :lol:

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #196 le: 10 novembre 2020, 20H 48mn 12s »
Ben le S4RS émet sans doute 10 fois plus de CO2... mais (s'il est catalysé), au moins 100 fois moins de HC, CO, aldéhydes, HAP, et particules.  :siffler:

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #197 le: 10 novembre 2020, 20H 58mn 01s »
Et encore, les 10 fois plus de CO2, même pas. 3,5 L/100 pour un 103, 8 à 10 (?) pour un S4RS donc on est plus sur du 3 à 4 fois max.

Prowler, les particules d'huile, ça rentre dans les HC imbrûlés ?  :lol:
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #198 le: 10 novembre 2020, 21H 49mn 35s »
 :lol:

Moi ils m'avaient autorisé à rentrer à Paris avec le FZR (de 1989 quand même), quand bien même ça pollue nettement plus que la voiture bien que plus économique en carburant (7l pour la moto contre 10 à 12l pour la voiture en temps normal à Paris) ...

Quand j'avais la SS (qui consommait 5l au plus en ville), je n'avais pas le droit : elle était de 1998 ... cherchez l'erreur  :siffler:

Je suis en CGC avec le FZR ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #199 le: 10 novembre 2020, 23H 31mn 33s »
Et oui, les véhicules de collection ne sont pas soumis aux restrictions de circulation :wink:
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Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #200 le: 11 novembre 2020, 08H 23mn 17s »
...
Note : je me corrige.
En fait, ....

Petite exception avec la norme Euro1 qui n'a jamais eu cette distinction (une nouveau type, mais pas de tout type !)  ( déjà là 8O 8O!). , si bien qu'entre 1999 (début d'introduction de l'Euro1) et 2004 (obligation de l'Euro2), on a pu avoir sur le marché en parallèle des véhicules ne répondant PAS à l'Euro1, des Euro2, et des Euro2 ! ( comprends rien moi :lol: :lol:) (d'où la date choisi pour la Crti'Air4 moto toute pourrie !).

bah moi, je suis encore plus embrouillé tiens:cry:.... Merci Prowler  :thumbsup: :lol: 
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #201 le: 11 novembre 2020, 10H 02mn 15s »
Pour la faire simple :
https://www.transportpolicy.net/standard/eu-motorcycles-emissions/

- Euro1 a été obligatoire pour les motos nouvellement homologuées à partir du 17 juin 1999, mais celles homologuées AVANT on put continuer à être vendues sans être Euro1.
- Euro1 n'a PAS été obligatoire pour toutes les machines vendues neuves
- Euro2 a été obligatoire pour les motos nouvellement homologuées à partir du 1er avril 2004, mais celles homologuées AVANT on put continuer à être vendues sans être Euro2.. ni Euro1, si homologuées avant 1999 (par ex. un Honda CB500 à carbu.) puisque la date pour les toutes les motos neuves du marché soit au moins Euro1 n'a jamais été mise en place.
- Euro2 a été obligatoire pour les motos toutes les machines vendues neuves à partir du 1er juillet 2005..

Donc entre 1999 (et un peu avant, certains ayant anticipé Euro1) et juillet 2005, on peut trouver des machines :
- pas Euro1,
- Euro1
- Euro2.
Va mettre une date limite pour le passage de la vignette noire à la bleue marine là-dedans.  :siffler:
« Modifié: 11 novembre 2020, 10H 07mn 14s par Prowler »

Hors ligne Luther-pam

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #202 le: 11 novembre 2020, 10H 14mn 48s »
Merci Maître  :bowdown:
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Hors ligne CHRISTOPHEDU28

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #203 le: 13 novembre 2020, 13H 29mn 58s »
Des avis/recommandation ?
Si tu fait moins 1.90 m ,voir Guzzi V7 ou ROMMER
Moteur avec caractère (petit) et faible cout d'entretien

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #204 le: 18 décembre 2020, 21H 55mn 28s »
Étant également en recherche d’une brêle utilitaire car plein le derche des voiturettes, tracteurs et betteraviers sur la route du taf, j’étais bien barré sur un cb500x. Du coup j’ai acheté une st2  :D

1997, 48000 bornes, embrayage complètement neuf, révisée intégralement, allumage electrex, régul neuf, kit chaîne quasiment neuf, le tout pour 2300 balles.
C’est lourd à manœuvrer à l’arrêt (mais c’est un vélo en roulant), la béquille latérale automatique c’est vraiment de la merde, la béquille centrale je connais pas et j’ai du mal ( :D ), les pots d’origine et l’embrayage fermé, c’est étrange mais pas désagréable,...
bref, j’ai peur d’être vieux à 37 piges  8O

Ah oui j’oubliais! Elle a des poignées chauffantes  :dribble:  8)
« Modifié: 18 décembre 2020, 22H 07mn 29s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #205 le: 18 décembre 2020, 22H 11mn 15s »
C'est quoi l'histoire de béquille automatique ? C'est que sur le Gold, cette option, non ?  8O
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #206 le: 18 décembre 2020, 22H 16mn 11s »
Meuh non il veut dire qu'en redressant la brêle la béquille se replie. Le Bistouk faut décrypter pour le comprendre: d'ailleurs certains voulaient le virer du forum il y a quelques temps ... :lol: :lol:
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Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #207 le: 18 décembre 2020, 22H 25mn 58s »
La béquille c'est comme chez Guzzi et je trouvais ça bien car lorsqu'on relève la moto, c'est en général pour partir.
Après, pour le mettre, faut pas se louper, mais ça reste une habitude.
Sinon, le ST2, c'est increvable, le frangin en a une, elle a fait ses 100 000 bornes avec son moteur d'origine.  :thumbsup:
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Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #208 le: 19 décembre 2020, 11H 56mn 53s »
j’ai peur d’être vieux à 37 piges  8O

 Elle a des poignées chauffantes  :dribble:
Je crois que tu as ta réponse :sm19:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #209 le: 19 décembre 2020, 12H 00mn 11s »
Après, pour le mettre, faut pas se louper, mais ça reste une habitude.

Tu causes de Bistoukette? Je ne savais pas ... :D :lol:
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