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Auteur Sujet: tout foul' camp !  (Lu 3080 fois)

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Re : Re : tout foul' camp !
« Réponse #30 le: 02 novembre 2020, 13H 22mn 31s »
Sais-tu pourquoi l’attaque directe est revenue un moment à la mode? Je serai curieux de le savoir.

C'est pas trop ma spécialité (moi c'est plutôt dans le calculo. que dans les "vis et boulons"), mais il me semble en effet qu'il y'ait moins de pièce, que ça soit plus compact, plus simple à concevoir, et puis avec les poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique, plus besoin de faire de réglage (comme avec un système à écrou contre-écrou en bout de basculeur par ex., même si depuis on a aussi fait des basculeurs/linguet à rattrapage de jeu), moins de vibrations.

Le standard auto. aujourd'hui, il me semble que ça soit ça :

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Re : tout foul' camp !
« Réponse #31 le: 02 novembre 2020, 13H 50mn 54s »
C'est presque le même principe que j'ai sur le 1.4L de l'opel astra essence. Par contre, ça te fait financièrement mal au cul lorsque tu dois changer les 16 poussoirs hydrauliques, même en se le faisant soi-même.
Le bon vieux réglage par vis, y'a rien de mieux, sans cout, si on se le fait soi-même.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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Re : tout foul' camp !
« Réponse #32 le: 02 novembre 2020, 14H 10mn 18s »
Du coup c'est quoi le principe du rattrapage hydraulique des jeux ? Je vois l'actionneur sur le dessin, mais la mesure est faite comment ?

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Re : tout foul' camp !
« Réponse #33 le: 02 novembre 2020, 14H 29mn 39s »
Y'a pas de mesure, c'est la pression d'huile (d'où le fait que ça puisse claquer un peu à froid) et un système de clapet et ressort qui assure le jeu.

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Re : tout foul' camp !
« Réponse #34 le: 02 novembre 2020, 14H 40mn 29s »
Tiens Prowler, j'ai une question sur me poussoirs hydrauliques:
A la base, j'ai refait le joint de culasse, et comme elle"claquait" comme un diesel, j'ai donc sorti les 16 poussoirs, je les ai démontés, bien nettoyés/décalaminés, et je les ai remontés en les baignant dans l'huile pour qu'ils soient bien "rechargés" en les faisant fonctionner dedans.
Au redémarrage aucun problème, plus de bruit.
Je précise, je tourne en 5W40 de synthèse, tel que préconisé par Opel.
Par contre, lorsque l'huile est chaude, rebelote, mais avec bien moins de bruit qu'avant l'intervention, elle fait son "bruit de diesel".
Comme je dois la vidanger sous peu, je comptais mettre une huile plutôt vers 5w30.
Qu'en penses-tu, si tu peux conseiller?
Oui, je sais, la bonne soluce serait d'acheter les 16 poussoirs neufs et les changer, mais si je peux éviter, je serais très satisfait.  :D
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Re : tout foul' camp !
« Réponse #35 le: 02 novembre 2020, 14H 51mn 08s »
Tes poussoirs sont sans doute fuyards avec de l'huile chaude, donc plus (trop) fluide.
Par contre, si tu es en 5W40 et que tu passes en 5W30, ça sera pire ! Il faut AUGMENTER l'indice de viscosité à chaud pour avoir de l'huile plus épaisse (donc *W50, surtout pas *W30).

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Re : tout foul' camp !
« Réponse #36 le: 02 novembre 2020, 19H 18mn 02s »
ok, justement je me posais la question de ce taux de viscosité a chaud.  :thumbsup:
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