collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment et a quel prix?  (Lu 3065 fois)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Comment et a quel prix?
« le: 19 septembre 2004, 12H 39mn 42s »
coucou tous,
de plus en plus je me sens attiré versles circuits, meme si je n'ai jamais mis les pieds sur aucun d'eux  :cry: . je pense que la coupe Ducati représente une tres bonne entrée en matière pour une personne qui veut vraiment s'y mettre, mais voila, je me pose plein de questions du genre:
- le prix d'une saison ou le prix par course (on avait deja fait un sujet dessus mais je ne le retrouve pas)
- est on obligé de faire toutes les courses?
- peut on s'échanger le guidon de la moto dans le cas ou plusieurs personnes de la meme team voudraient rouler? comment ca se passe?
dites moi tout, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'idée
merci beaucoup a tous :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment et a quel prix?
« Réponse #1 le: 19 septembre 2004, 21H 38mn 05s »
je pense qu'avant de te lancer en compétition tu devrais essayer de rouler sur circuit  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment et a quel prix?
« Réponse #2 le: 19 septembre 2004, 21H 39mn 09s »
regarde là
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=645

je crois que c'est là que nous en avions parlé, mais j'ai la flemme de lire  :roll:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Comment et a quel prix?
« Réponse #3 le: 20 septembre 2004, 20H 41mn 12s »
Attend un  peu pour la coupe ducat, l'avenir est un peu sombre pour le moment, ce ne sera probablement plus avec des 620 si l'aventure continue. En plus, il faut un budget assez conséquent: moto récente, pack obligatoire, pneu, carburant, déplacement....

Tu devrais tenter les journées ducati (du DCF), c'est pas cher et ça permet de se faire une bonne idée du circuit. Bon, il n'y a pas de classement ni rien, mais ça permet de s'éclater sur piste sans prendre de gros risques en dépassements ou autres. :wink:

Pour les journées ducat, il y a une petite prépa à faire sur la moto, mais rien de bien sorcier. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Comment et a quel prix?
« Réponse #4 le: 21 septembre 2004, 07H 56mn 30s »
ok avec les autres pour conseiller de débuter pendant une ou deux saisons sur des roulages hors compétition.
un w.e de course débute le vendredi ou le jeudi pour des scéances d'essai à env. 25 euros les 30 minutes, et tu peu rouler 2 à 4 fois en essais libres, ensuite 2 scéances d'essais chrono et si t'es quelif', 20 minutes de course... c'est peu pour parfaire sa technique comparé au journée 'libres' où tu peu faire 6 scéances dans 1 seule journée pour une centaine d'euros.
pour la coupe ducat', il faut déja une bécane  :D
l'an dernier une 620 neuve coutait 8000 euros et en début de saison une occaz ex coupe valait entre 6500/7000 rot's.
à ceci, il faut ajouter 400 thunes de 'pack pilote' : 4 jeux de plaquettes, une chaine des courronnes
pour la première saison il fallait mettre 300 euros de plus pour les carénages.
suite à des pbs de surchauffe, en cours de saison il a été admis un radiateur d'huile (350 machins) et les ressorts d'embrayage renforcés (6x10 trucs)
licence 200 bidules, inscription au championnat 500, 5 courses à 135 + 1 à 160 (magny cours)
à chacque w.e, tu bouffe au moins un train de pneus à 260 brouzoufs, il te faut une paire de pneus pluie en stock pour pas attendre les premiere gouttes pour se pointer au camion... c'est aussi bien pratique d'avoir une paire de jantes complète d'avance (600 malabars d'occaz). pneus env. 8 trains par ans.
sur ce, tu ne pars pas en compèt' sans etre sur de ta mécanique, donc il faut bien prévoir 2 grosses révision... une avant la saison, et sinon une en cours, au moins une à la fin de l'année : courroies, desmos, demi lune... tu connais le tarif !
et à chaque coup de chaud (lédenon, prenois, magny cours) t'es bon pour une vidange soit env 20 litres d'huile et 2 fioles de liquide de frein.
l'ambrayage à parfois du mal à tenir la saison complète...
le prix de la casse...
résé d'occaz 300
bulle 60
araignée 100
demi guidon 75
sélecteur 100
platine repose pied 50
levier frein AR 50
évidement, il faut se rendre sur les circuit, donc un véhicule mazout capable d'amener la bécane (utilitaire ou remorque), les frais d'autoroute doublent le cout de la consomation et pour un utilitaire, t'es rajoute encore une louche au péage : 400 km aller retour par autoroute coute 150 euros en utilitaire.

l'an prochain, la coupe de sera pas en 620, c'est quasiment acquis.
multistrada, ya peu de chances.
4 soupapes, ça éliminerait une grosse par du noyau de la coupe : des passionnés ducat qui veulent faire de la piste en ducat'... s'il avaient les moyens de rouler en desmo 4, ils seraient en protwins...
restent S2R et 1000SS... les mostro de cette année étaient en fin de peloton...
donc le 1000SS tiend la corde, espérons que la maison mère propose un pack attractif pour ce changement de modèle...
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Comment et a quel prix?
« Réponse #5 le: 21 septembre 2004, 13H 25mn 38s »
Après les 620, les budgets vont prendre un coup dans l'aile avec les 1000, même avec un pack pilote!   :cry:  En tout cas merci pour l'info Desmolo   :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Comment et a quel prix?
« Réponse #6 le: 21 septembre 2004, 19H 44mn 41s »
ouais....
surtout que les 620 roulent avec de pneus en 160 et le 1000 en 180... donc encore une 50aine d'euro en plus et au lieu de 8 trains par an mini, tu passe à 10 et si tu fait des scéances d'essais hors chpt, ça va etre 1 train par jour et là, pas question de recycler tes anciens pneus de course...
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Comment et a quel prix?
« Réponse #7 le: 21 septembre 2004, 21H 00mn 24s »
8O  8O  8O  8O
c'est bien ce que je pensais, si un jour je me lance, ben faudra que je sois marié avec un émire.. donc première étape:
me trouver une gonzesse bourrée de pognon  :D
Desmolo: toi aussi tu n'acceptes pas le rot?? :D
merci pour les infos, je suis stupéfait du nombre de pneux que ca bouffe le circuit! je pensais pas a ce point la  :?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Comment et a quel prix?
« Réponse #8 le: 21 septembre 2004, 21H 11mn 02s »
ça craint pour le devenir de la coupe ducat'; fait suer vu l'ambiance qui règne dans les paddocks et sur le circuit!! :thumbup1:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Comment et a quel prix?
« Réponse #9 le: 22 septembre 2004, 17H 34mn 22s »
ouais... 6000 euros hors moto, c'est le budget de base pour le 620 et le 500 promo doit etre sensiblement dans les mêmes tarifs  :(

mais là, je sors mon joker  :D

le challenge des monos  :P

la bécane de base c'est le 660 SZR, à moins de 3000 euros en occaz
les pneus, ben t'en croque 2 ou 3 paires par ans (en catégorie monotype < 45cv)
les accessoires, t'es plus obligé qu'il sortent de chez le concessionnaire...
l'inscription c'est 150 euro en début de saison et 115 par course  :D
ya que les à côté qui restent identiques
et pour te gauffrer avec 45 cv, c'est que t'es rentré vraiment fort dans le virage  :oops:

pour résumer à la louche, le mono  c'est 2 fois moins cher que le twin
(et de là à penser que le twin 2 soupapes c'est 2 fois moins cher qu'un 4 tubes supersport... ya pas loin  :cry: )

un bon mono à carole, c'est en dessous 1'10, à prenois la pole de cette année était 1'33" soit 1 seconde plus rapide que la coupe 620....
(presque 100kg d'écart et de meilleures surpensions.... et de meilleurs pneu car les BT90 de cette année en coupe 620 sont des merdes notoire en usage intensif)

personnellement, je suis la coupe ducat de près parce que j'ai des potes qui la font, mais dans mon atelier, je bricole lentemet une partie cycle de 125 mito et un gromono... pour l'instant un cagiva 600, mais j'aimerai bien trouver un 650 rotax.
mito avec moteur HS=250 euros, mono 600 de bonne réputation et de 45cv entre 400 et 600 zeuroz
650 dominator ou XR, 660 XTZ ou R, 650 rotax pour les plus fiables en 45cv
426 YZR, 450 CRF, 650 honda tapé à 60cv pour les plus performants (avec un entretien à la hauteur lol)
pas vu de KTM ou d'Husky cette année dans le paddock  :wink:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment et a quel prix?
« Réponse #10 le: 22 septembre 2004, 21H 09mn 12s »
hum vivement qu'on soit tous pilote d'usine et qu'on n'ai plus de soucis de budget  :roll:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Comment et a quel prix?
« Réponse #11 le: 22 septembre 2004, 21H 33mn 36s »
Tu vas en baver mon cher desmolo pour trouver un rotax!!! ça court pas les rues pour la simple et bonne raison que les gars les gardent  :D  mais t'as de l'idée, ça promet... :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

PANPAN

  • Invité
Re : Comment et a quel prix?
« Réponse #12 le: 06 avril 2006, 00H 02mn 41s »
Salut Moave,

Si tu passe faire un tour en Alsace à l'occas' appelle moi je te ferais faire quelques tours sur l'anneau du rhin pour rien, histoire d'essayer.
je crois que certains ont raison, essaye d'abord la piste ( de toutes façons tu vas accrocher ) et ensuite prend ton temps pour te préparer à une année de course.
Si tu te pointe directement à l'autre bout de la France avec des supra furieux et que tu dois rentrer parce que t'est pas qualif, là oui sur la piste tu vas la détester, donc doucement mais surement et franchement tous les gars que j'ai emmené depuis bientôt 12 ans ben ils en font tous encore et pas forcément des jeunes.
A +  :D