collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mototrans 125 ts  (Lu 47665 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #120 le: 04 juillet 2019, 09H 55mn 05s »
Philb>

Il y a deux choses :
- l'origine de l'huile : minérale (directement issue du pétrole) ou synthétique (issue d'un procédé chimique plus complexe). La semi-synthèse est un mélange des deux, dont environ 80% de minérale. Les synthétiques ont surtout l'avantage d'être moins sensibles à l'oxydation et donc de pouvoir espacer les intervalles de vidange.
- la viscosité : les monogrades n'ont qu'un seul indice de viscosité (SAE 40 par exemple) et il faut choisir entre fluide à froid (pour bien démarrer) ou visqueuse à chaud (pour bien lubrifier). Les multigrades permettent d'avoir une bonne fluidité à froid ET une bonne viscosité à chaud, c'est pour cela qu'on indique deux indices de viscosité (SAE 10w40 par exemple).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #121 le: 04 juillet 2019, 13H 27mn 59s »
Merci Fift pour tes explications.
Ca confirme exactement ce que je pensais.
Je m'étais mal exprimé au sujet de la semi-synthèse mais pour une fois tout est facile car les mots expriment bien ce qu'ils représentent.
par contre je pensais que la semi-synthèse tournait entre 60/40 ou l'inverse.
80 % la semi-synthèse est proche d'une minérale finalement.
Encore merci Fift.

Bon alors ,la manif est terminée?
Allez ,au taff :D

J'espère que le D'jeun Boris a aussi une caméra .
Mais comme il dit qu'il a plein de trucs intéressants ,va avoir du boulot....
On attend :thumbsup: :siffler:

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #122 le: 04 juillet 2019, 20H 09mn 37s »
Si tu veux un peu de lecture , tape :
‘Restauration d’une vielle gloire ‘sur ton moteur de recherche préféré 😀

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #123 le: 05 juillet 2019, 00H 33mn 01s »
Ah oui.......................................... :bowdown: :thumbsup: :dribble:
J'y comprend mieux :D
Du pipi de chaton,la 125 pour le D'jeun Boris ,je vous dis.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #124 le: 05 juillet 2019, 14H 10mn 54s »
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais tu as fait un sacré boulot sur la Jeep.
Je n'ai pas trop compris.
C'est une série spéciale préparée?
Pour quelle compétition?
C'était de la balle ces moteurs BMW de  2002 .
J'étais monté une fois dans celle du copain d'un copain,une TII,impressionnant 8O.
Par contre sais pas si bien adapté au 4X4.
Puissance oui mais couple?
Tu l'as finie depuis avec le nouveau moteur?

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #125 le: 05 juillet 2019, 15H 02mn 26s »
Elle est finie depuis 7 ou 8 ans et je roule avec régulièrement,
En fait il faut se remettre dans le contexte, en1952 ( si mes souvenirs sont bons...)des bergers du pays Basque créent une course de véhicules dans les montagnes, bien sûr au début ils utilisent leurs Jeep de tous les jours,
La course attire du monde et rapidement c’est la course à l’armement, certains gonflent les moteurs de Jeep, d’autres tentent des greffes avec plus ou moins de réussite, les plus connues sont les v6 Ford, 4 cylindres Alfa, la mienne est donc montée avec le 4 cylindres 2 litres bmw qui équipait les 2002 et 2000 a l’epoque.
Le propriétaire Robert LEGRAND avait déjà gagné au volant d’un Land Rover en 1967, il a fait construire la Jeep en 1968 et 1969, avec moteur et boites neufs !!
Il gagne à nouveau en 1970
La dernière Jeep à avoir gagné le Rallye des Cimes en 1977 est celle de Georges Debussy, montée avec un 4 cylindres alfa préparé par Sodebo
Depuis et le rallye existe toujours, ce sont des buggys qui gagnent,
Quant à la tii, c’est mon futur chantier ...
« Modifié: 05 juillet 2019, 15H 15mn 24s par Boris64 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #126 le: 05 juillet 2019, 15H 23mn 49s »
La tii sur sa rôtissoire :


Il reste encore un peu de taf😀😀

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #127 le: 06 juillet 2019, 10H 36mn 20s »
Je ne connais rien au monde des 4x4 ,mais c'est OK j'ai bien pigé ,j'ai quand même entendu parler du Rallye des Cimes.
C'est rare d'avoir l'historique ,tu dois être content de l'avoir concernant ta Jeep.
Punaise,tu as une méga place pour bosser,le matériel et bien sur le savoir faire, essentiel dans ce genre de gros boulot :thumbsup:
Je ne m'étais pas trompé ,de la gnognote pour toi la Mototrans.
Si tu as fait un topo sur la restauration de la TII ,merci de donner un lien ,super intéressant.
Va être belle la BMW, bagnoles magnifiques et qui doivent se faire rares.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #128 le: 06 juillet 2019, 20H 03mn 07s »
Pas si gnognote que ça, elle me donne un peu de fil à retordre là bougresse...
Aujourd’hui j’ai calé l’allumage avec un outil home made :



Environ 20 degrés avant PMH, vis platinées réglées à 0.4, carbu révisé et ben que dalle elle ne veut pas peter 😡 elle a bien émis quelques petits pets mais rien de flagrant
Je vais re-contrôler les calages, les jeux aux soupapes etc ...
Un p’tit dodo et au taf !

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #129 le: 06 juillet 2019, 22H 41mn 31s »
Pour une 125 ts moi j'ai ça pour l'allumage 13-16/41-44 dans mes tablettes.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #130 le: 07 juillet 2019, 19H 53mn 58s »
Ben voilà, elle pete la petite !
J’ai contrôlé les jeux aux soupapes, l’avance ( j’ai conservé les 18-20 degrés car c’est ce que j’ai trouvé dans une vielle doc Espagnole d’époque...), re-nettoyé le carbu, le gicleur de ralenti était bouché...
Après plusieurs tentatives je me suis aperçu que l’essence partait directement dans la culasse, le pointeau ne  faisait pas son job...re-démontage du carbu,
Après ça a été le réservoir d’essai qui a fait des siennes, mais finalement et après quelques réglages elle tourne plutôt bien,
Par contre, je m’interroge sur la qualité de lubrification, comment vérifier que celle ci est bonne ?
Après quelques minutes de rotation du moteur j’ai enlevé le cache en haut du couple conique, il y a bien de l’huile, mais ce n’est pas inondé...
J’ai même démarré sans le cache, c’est plutôt un brouillard d’huile qui sort par l’arbre à cames ... normal ?

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #131 le: 08 juillet 2019, 00H 21mn 49s »
Tu dois être content   :bowdown: :thumbsup: :thumbsup:

Ces carbus c'est assez délicat.
Pour l'huile je ne sais pas.
Il y a des vidéos sur tutube qui montrent comment ça monte vers la culasse à travers des hublots.
C'est ou était à la mode en Espagne.
On peut le faire soi-même avec un cache de passe.
Ca pourra peut-être te donner une idée.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #132 le: 14 juillet 2019, 19H 20mn 59s »
Salut tout le monde,
Comme je m’y attendai je galère sévère au niveau électricité...
Mes connaissances sont très limitées dans ce domaine et là il faut que j’adapte un régulateur redresseur moderne et je ne comprends pas tout.
Du moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :
Blanc jaune 8,45v
Blanc rouge 7.45v
Rouge jaune 18v
Le tout en alternatif et pas de polarité,
Pas de tension entre la masse et aucun des fils,
Sauriez vous me dire si a ce niveau là  tout est normal ?
En fonction on parlera du régulateur...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #133 le: 15 juillet 2019, 08H 56mn 52s »
Salut à tous.
Je te réponds dans ton texte.


Du moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :
Blanc jaune 8,45v
Blanc rouge 7.45v
Rouge jaune 18v
Les alternateurs de motos, tout comme le circuit complet du reste, fonctionnent avec la "masse" au cadre, le cadre et le moteur remplacent le fil de masse le "moins bat".
De facto, toutes tensions sont à mesurer entre masse et un des fils (ou plusieurs selon les montages) (montages qui sont aussi nombreux que le nombre de constructeurs et plus).
Sauf en cas d'alternateur triphasé, mais là on n'y est pas.
Pour valider des tensions il te faudrait trouver un mono avec le même alternateur et qui tourne correctement pour pouvoir penser que tes tensions sont les bonnes.
Sauf si elles sont données dans de la doc valide.

Le tout en alternatif et pas de polarité,
Tout ce qui va sortir de l'alternateur, que ce soit en tension d'allumage, charge ou autre usage, sera obligatoirement en alternatif, seule la fréquence varie.
Le "traitement" de cette (ces) tensions est fait en aval par ton régulateur.

Pas de tension entre la masse et aucun des fils,
Je ne comprends pas:
Tu nous dis: (option 1)
moteur tournant tu n'as aucune tension (en volts alternatif) entre aucun des fils et la masse?
Auquel cas rien ne sortirait de cet alternateur...........
Ou tu nous dis (option 2)
Moteur à l'arrêt, en ohmmètre je n'ai aucune résistance entre le fil et la masse.........ce qui en ohmmètre serait normal, dans le cas ou les bobinages sont en bonne santé diélectrique, (le vernis des fils est en bon état).

Sauriez vous me dire si a ce niveau là  tout est normal ?
En fonction on parlera du régulateur...
Pour parler d'un éventuel régulateur de remplacement, il faudrait valider tout cela avant...........et même plus, valider que le régulateur fera le boulot correctement sans rien griller...........
Tu ne serais pas le premier apprenti sorcier à vouloir transgresser les règles et payer cash la note...............
Prends les choses dans le bon sens, une par une, valide chaque étape avant de passer à la suivante.
N'oublie pas que le vrai "dépannage", (électrique mais pas que), commence là ou tes certitudes deviennent tes incertitudes................

« Modifié: 15 juillet 2019, 09H 05mn 38s par Anakin3030 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #134 le: 15 juillet 2019, 13H 08mn 11s »
Salut à tous.
Je te réponds dans ton texte.


Du moteur sortent 3 fils, blanc rouge jaune, voilà les tensions que je relève :
Blanc jaune 8,45v
Blanc rouge 7.45v
Rouge jaune 18v
Les alternateurs de motos, tout comme le circuit complet du reste, fonctionnent avec la "masse" au cadre, le cadre et le moteur remplacent le fil de masse le "moins bat".
De facto, toutes tensions sont à mesurer entre masse et un des fils (ou plusieurs selon les montages) (montages qui sont aussi nombreux que le nombre de constructeurs et plus).
Sauf en cas d'alternateur triphasé, mais là on n'y est pas.
Pour valider des tensions il te faudrait trouver un mono avec le même alternateur et qui tourne correctement pour pouvoir penser que tes tensions sont les bonnes.
Je confirme que les tensions relevées le sont bien entre les fils de sortie, rien entre masse ( cadre ou moteur)
Sauf si elles sont données dans de la doc valide.

Le tout en alternatif et pas de polarité,

Tout ce qui va sortir de l'alternateur, que ce soit en tension d'allumage, charge ou autre usage, sera obligatoirement en alternatif, seule la fréquence varie.
Le "traitement" de cette (ces) tensions est fait en aval par ton régulateur.

Pas de tension entre la masse et aucun des fils,
Ok
Je ne comprends pas:
Tu nous dis: (option 1)
moteur tournant tu n'as aucune tension (en volts alternatif) entre aucun des fils et la masse?
Auquel cas rien ne sortirait de cet alternateur...........
C’est bien ça, rien entre l’alternateur et la masse
Ou tu nous dis (option 2)
Moteur à l'arrêt, en ohmmètre je n'ai aucune résistance entre le fil et la masse.........ce qui en ohmmètre serait normal, dans le cas ou les bobinages sont en bonne santé diélectrique, (le vernis des fils est en bon état).

Le vernis semblait ok, mais je ne peux pas me fier uniquement à l’aspect de ceux-ci, je vais fouiller et tacher de trouver une procédure pour contrôler les résistances des enroulements.
Sauriez vous me dire si a ce niveau là  tout est normal ?
En fonction on parlera du régulateur...
Pour parler d'un éventuel régulateur de remplacement, il faudrait valider tout cela avant...........et même plus, valider que le régulateur fera le boulot correctement sans rien griller...........
Tu ne serais pas le premier apprenti sorcier à vouloir transgresser les règles et payer cash la note...............
Prends les choses dans le bon sens, une par une, valide chaque étape avant de passer à la suivante.
N'oublie pas que le vrai "dépannage", (électrique mais pas que), commence là ou tes certitudes deviennent tes incertitudes................

C’est bien pour éviter les erreurs que je m’adresse à vous ...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #135 le: 15 juillet 2019, 13H 19mn 35s »
Donc si on reprend.

Tu trouves des tensions entre les fils mais pas avec un fil et la masse, régulateur débranché par exemple?
Si tu veux contrôler l'isolement, la bonne santé du vernis, il te faut un outil dédié à cela, et comme il est généralement utilisé dans l'industrie, je ne sais pas si la tension mini de l'outil est compatible avec le vernis..........aux dires des bobineurs ils testent à l'ohmmètre seulement...........mais c'est "aux dires"............de gens à qui tu viens soutirer éventuellement des infos sans les faire bosser...........
Tu as un schéma de l'alternateur?
Ou c'est le même que tous les autres?
Tu peux te guider aussi avec la couleur du fil pour savoir ou il arrive et à quoi il sert.
Attention aussi au câble souple..........il a la fâcheuse tendance à se dégrader avec le temps, en interne en plus.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #136 le: 15 juillet 2019, 19H 09mn 03s »
Merci Anakin30,
Effectivement c’est bien ça, des tensions entre les fils mais pas entre les fils et la masse, le tout sans que le régulateur soit branché,
Le régulateur est HS, je l’ai testé selon un protocole d’époque,
L’alternateur est à 2 bobines, fils jaune blanc et rouge,


Le câble souple je l’ai changé et j’ai pris un truc qui supporte les hydrocarbures,
En fouillant un peu sur le web, apparemment le faisceau est très semblable a celui des Honda 125 twin des années 70-80, l’alternateur semble fonctionner de la même manière, et il y a un régulateur moderne...une piste à creuser car les régulateurs Ducati semblent être utilisés uniquement  sur les alternateurs à 6 ou 8 bobines ...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #137 le: 15 juillet 2019, 19H 40mn 53s »
Re

Alors j'ai eu accès aux rt.
Il est question pour les alternateurs à 6 bobinages de:
Mesurer la tension entre fils (et non avec la masse), cette tension moteur à 6000 trs doit être de 38 à 40 vca.
L'isolement se mesure toujours selon la rt avec un ohmmètre........j'aurai pas cru lol.
Si tu n'as pas 38 à 40 vca, ils donnent comme piste, si ton enroulement est bon, la démagnétisation du volant magnétique.
Voilà un peu plus, essaie déjà ça.
Au taf. :cheers:
« Modifié: 15 juillet 2019, 19H 42mn 35s par Anakin3030 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #138 le: 16 juillet 2019, 08H 30mn 36s »
Quelqu’un pourrait il me préciser les positions 0-1-2 du commutateur principal qui est sur le phare...
Est ce que le 0 est au centre ?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #139 le: 16 juillet 2019, 23H 06mn 46s »
bon je viens de voir dans les docs que l'on a échangées le passage sur les position 1, 2 et 3. je pense qu'elles sont notées sur le schéma électrique que j'ai posté mais la définition n'est pas suffisante pour les voir.Petite parenthèse j'ai commandé pas trop cher toute la doc au format papier en anglais on aura donc le plan avec tous les détails (couleurs etc).

Sinon vu les explications certain que c'est +- comme sur le scrambler donc :
0 c'est au centre.
1 c'est à droite et quand tu as pas la clé de contact ça allume la loupiote verte + feux arrière + feux de "ville" (même ampoule que la loupiote)
2 c'est à gauche feux de croisement + feux arrière avec la clé et rien sans le la clé de contact
Sur la postion 2 tu peux aussi passer en plein phare au guidon.
La loupiote rouge s'allume apparemment quand on met le contact.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #140 le: 17 juillet 2019, 06H 53mn 59s »
👍Merci Gigi92,
J’attend un régulateur moderne, je vous dirai si ça fonctionne et surtout comment le brancher, j’ai encore des contrôles à faire pour éviter de tout cramer...

Je change de sujet pour revenir sur la fourche, l’huile préconisée dans les docs d’epoque est de la 10W20, n’en trouvant pas j’ai pris de l’huile spéciale fourche en 10w30, erreur, cette huile est bien trop épaisse, beaucoup trop d’amortissement, notamment à la détente,
J’ai vidangé et mis de la 10W, tout semble ok, à confirmer en roulage,
Aujourd’hui repos, demain au taf...
 Bonne journée a tous

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #141 le: 19 juillet 2019, 18H 37mn 54s »
Le régulateur redresseur Honda est Ducati compatible :





Le câblage est assez simple, je tacherai de faire un schéma, ce sera plus simple que de longs discours,
Pour le fun :
Avril 2018


Aujourd’hui


Premiers tours de roues sur la route cet après-midi, il y a des réglages à faire, notamment au niveau carburation mais tout semble correct
Y a plus qu’à rouler...

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #142 le: 19 juillet 2019, 23H 04mn 56s »
Superbe  :cheers:beau boulot   :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #143 le: 20 juillet 2019, 06H 50mn 45s »
Une chouette pétoire que voilà.
T'as bien bossé félicitations.
Fais rouler, bonne route.  :bowdown:

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #144 le: 22 juillet 2019, 11H 56mn 35s »
J’en bave pour la régler...
J’arrive à avoir un ralenti correct, mais elle ne prend pas les tours correctement et quand elle en prend elle a des acoups,
La bougie est noire charbon, j’en déduis donc que le mélange est trop riche,
Ma question est la suivante :
Au ralenti, l’aiguille doit elle obstruer totalement le gicleur principal ?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #145 le: 22 juillet 2019, 13H 10mn 36s »
Sûrement pas.
Reprends tout à zéro, les données constructeur type d'aiguille et de puit, taille des gicleurs, niveau de cuve, pointeau et plongeur de starter si tu as vérifie tout.
Et bien sûr allumage en bel état.
« Modifié: 22 juillet 2019, 13H 16mn 28s par Anakin3030 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #146 le: 22 juillet 2019, 13H 51mn 02s »
C’est ce que j’ai fais hier, j’ai commencé par l’allumage, callage 18-20 degrés avant pmh selon les docs d’époque, écartement des rupteurs à 0,4mm, bougie neuve,
Les gicleurs, l’aiguille sont d’origine et conforment aux docs d’époque, j’ai essayé de régler l’aiguille à tous les crans mais pas de changement notable,
Il y a du jeu entre l’aiguille et son puit, c’est pour ça que je pose la question au sujet du ralenti,
En clair, au ralenti de l’essence arrive pour la vis de richesse ET par le gicleur principal via le puit d’aiguille,
Si je serre à fond la vis de richesse le moteur continue a tourner...
J’envisage qu’il y ai trop de jeu et donc de passage d’essence entre le puit et l’aiguille ce qui perturberai les réglages ...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #147 le: 22 juillet 2019, 14H 15mn 27s »
Ton raisonnement est faux.
Le ralenti fonctionne jusque un quart un tiers d'ouverture avec l'apport de la progressivité.
Regarde si c'est une vis d'air ou d'essence.
Carbu ssi ou vhb ?
Si la vis de ralenti est inopérante cherche aussi les prises d'air, y compris dans ton carbu, cherche aussi du côté de l'essence qui arriverait d'un autre circuit, mais pas de la marche principale boisseau fermé.
Le jeu aiguille puit est absolument nécessaire.
Après j'ai déjà évoqué les Conditions de stockage des carbus, t'as passé aux us ? Plusieurs fois ? Testé le circuit de ralenti après ?
Au taf :cheers:
« Modifié: 22 juillet 2019, 14H 17mn 07s par Anakin3030 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #148 le: 22 juillet 2019, 14H 38mn 19s »
Tu as fait un super boulot,Boris et ce en un temps record.
On voit la maitrise,l'expérience.
Tu as bien fait de changer le garde-boue avant ,celui d'origine est vraiment laid.
Pas facile à dénicher,j'ai de mon côté la chance que ma 175 était équipé d'un sport comme le tien.
A priori ,tu as fait chromer des pièces.En Espagne?Gros budget?
On m'en parle tellement en évoquant des sommes folles que même si je n'en ai pas beaucoup
je me pose des questions :D

Pour le carbu ,je vois qu'Anakin t'a répondu.
Je crois comme il le dit que tu dois changer le gicleur et l'aiguille,c'est indispensable,
je l'ai fait sur la F 650 et ça se ressent et pas qu'un peu.
Dispos en Espagne.
Mais à moins qu'ils ne soient vraiment massacrés ,ton problème actuel ne doit pas venir de là.

Je viens de regarder et je n'ai pas retrouvé le site sur Mototrans où on pouvait voir toutes les caractéristiques des modèles ,couleurs ,réglages et autres .
J'espère que c'est passager ou que Gogol ne m'a pas bien aiguillé.
Je crois qu'ils indiquaient  le réglage des aiguilles.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #149 le: 22 juillet 2019, 15H 10mn 53s »
Ce carbu est pourtant simple...
C'est Un Amal 375, mais apparemment il y a des variantes au niveau des aiguilles, j’ai acheté un kit de réparation en Espagne, l’aiguille ne se montai pas, 20mm trop longue, le pointeau n’avait pas la bonne conicité il ne fermai pas ...
La vis de richesse travaille sur le volume d’air
Je vais chercher du côté des prises d’air, mais comme la bougie est toute noire je ne pense pas que ça puisse être ça
Je n’ai pas passé le carbu aux US, plusieurs nettoyages a l’essence et soufflette, mais comme il est très simple tout est visible et visiblement propre,
Phil, les dimensions des gicleurs sont dans la doc que je t’ai fais passer,
Je continue mes essais et recherches
« Modifié: 24 juillet 2019, 12H 47mn 53s par Boris64 »