collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Protwin Dijon prenois  (Lu 10769 fois)

Bruno#138

  • Invité
Protwin Dijon prenois
« le: 16 mai 2008, 10H 27mn 01s »
Les  5° & 6° manches du challenge Protwin se dérouleront fin mai sur le superbe circuit de Dijon-Prenois. Circuit rapide (ou on passe la 6!)

Que la force soit avec vous :thumbsup:


Chriss

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #1 le: 16 mai 2008, 17H 44mn 05s »
Tu m'as grillé pour l'ouverture du sujet...  :ranting:  :wink:
On reglera ca sur la piste.
Tu as pu réparer ton pot
Hugo viendra t il ?

@+ chriss  :thumbsup:

P.S: si quelqu'un à des infos sur les horaires de roulage, d'accès au circuit... je suis preneur :cheers:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #2 le: 17 mai 2008, 10H 27mn 34s »
pour les horaires, mail de Marie-Claude hier, donc tu l'a surement reçu, Chriss,si vous voulez mon avis je trouve les horaires des courses assez merdiques, surtout la 1 ère à 8h30......mais peut-être qu'ils arriveront à négocier des améliorations sur place?
Pour le jeudi, je me souviens être rester bloqué à l'entrée because une marque automobile avait loué le circuit et donc verboten l'accés au paddock avant 18h30 : :(donc le premier qui a des infos.....

Bruno#138

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #3 le: 17 mai 2008, 15H 24mn 54s »
En ce moment je ne suis pas en état de griller quoi que ce soit :(

Mon frère Hugo ne serà pas là malheureusement, je crois qu'il préfère batifoller sur les bords de la loire ave sa doudou. J'attends son moteur ds le var...faut être prêt pour Nogaro en juillet. Alors on a un peu de temps.

Pour le pot j'ai commandé deux guns neufs en titane chez nos amis de Devil (Good prices  :thumbsup:..cool). En attendant j'ai monté un bubupovic!

Moi je les trouves sympa ces horaires...Bon evidemment à 8h30 à Dijon faut mettre les pneus en fourrure. En tout cas çà roule et çà c'est bien; sur un joli circuit comme Dijon on va se régaler.

Et pis on va se fritter avec des japonaises en power cup? :cheers:
« Modifié: 17 mai 2008, 15H 32mn 39s par Bruno#138 »

thelegend

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #4 le: 17 mai 2008, 21H 37mn 38s »
Salut a tous,

je n'ai pas recu le mail, je ne suis pas inscrit à dijon car mes sponsors ne donne pas suite a ma saison, je ne sais pas si je refaire une course cette année.

je ne sais si ils attendais plus de resultat mais avec un" oignon " comme le dit si bien patrick Lechaix....... no comment  Rideau!!!!!

merci a tous pour tous les super moments en course et dans le paddock. :thumbsup:

Chriss

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #5 le: 18 mai 2008, 14H 28mn 33s »
Merde Manu, ca fait ch...
En même temps mon cas est un peu le même après dijon, rideau car le budget sera cramé pour 2008 et puis en septembre on sera 3... donc on aura d'autres priorités!
mais c promis je ferais tout pour revenir vivre des bons moments en protwin :cheers:

@+ chriss

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #6 le: 18 mai 2008, 15H 20mn 54s »
Eh oui, budget or not budget!!!!!! les courses qui se suivent à trois semaines d'intervalles, le gazoil qui flambe, les pneus.....on connait hélas;
mais peut-être qu'un calendrier mieux réparti(rien entre Carole et Magny-cours ni aprés d'ailleurs)? encore que ça doit être une belle galère de trouver et négocier des dates!

Bruno#138

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #7 le: 19 mai 2008, 10H 58mn 15s »
C'est vraiment dommage Manu que tu abandonnes en cours de saison. Je compatis vraiment.
J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble à nouveau. :wink:

Tu sais que tu es le bienvenu autour d'un ptit barbeuk :cheers:

thelegend

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #8 le: 20 mai 2008, 01H 15mn 07s »
Vos reactions me touchent beaucoup, je vais continuer a chercher de la tune aupres d'autres societes car j'ai  toujours le rsv, mais il me manque la tune pour les deplacements et surtout les engagement car j'ai les pneus :lol:, donc je fais une croix certaine sur Dijon, mais je me bats pour le reste de la saison.

A bientot

http://img81.imageshack.us/my.php?image=mai08808yl4.jpg
« Modifié: 20 mai 2008, 01H 18mn 59s par thelegend »

Bruno#138

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #9 le: 22 mai 2008, 15H 13mn 27s »
Moi je préfère celle là de photo mon gars Manu...
http://www.cybermotard.com/photo.php?image=IMG/jpg/gal1-arnos.jpg

Au fait quelqu'un a t-il reçu la liste des engagés?

Chriss

  • Invité
Re : Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #10 le: 23 mai 2008, 20H 12mn 28s »

Au fait quelqu'un a t-il reçu la liste des engagés?


il suffit de demander... :siffler:

N°   Nom   Prénom   Moto   Sponsors   Moto Club
2   BOTTOGLIERI   Frédéric   Aprilia RSV 1000   Techno Carbon   Lésigny
3   MAÏSTO   Louis-Luc   Ducati 1098   Team Barathym   Zone Rouge
5   TERMEAU   Laurent   Ducati 998   Hexagone Endurance   DCF
10   SCHERER   Serge   Ducati 999 R   CPE   DCF
11   BONY   Jérôme   Ducati 1098   Street Drag   MRC Gap
13   PITICCHIO   Mario   Aprilia RSV 1000 F   SP Motos   Arbusigny
14   SALIOU   Philippe   Ducati 748   DW Moto   DCF
15   RAMEAU   Laurent   Ducati 999 R   Chéroy Motos   SMC Sens
16   LECHAIX   Patrick   Ducati 996 R   Speed Twin   Zone Rouge
19   VAUDRY   David   Ducati 998 S   Lui-même   ACO
20   CHRETIEN   Pascal   Ducati 1098 R   Ford Herblay   Carole
26   SCACCIA   Marc-Antoine   Ducati 749   Lui-même   Condat
30   LATTUADA   José   Ducati 999 R   Inter Auto   Carole
32   GUIGNARD   Mathieu   Ducati 996 SPS   Le Pain d'Antan   ADMC
35   PALLA   Jean-Christophe   Ducati 998 S-FE   Roadsterline   DCF
36   GARIN   Richard   Aprilia RSV 1000   Auto Sécurité Garin   Ledenon
37   RAGUIN   Dominique   Aprilia RSV 1000   Grammont Motos   Touraine
40   SCHILTZ   Bruno   BMW 1200   Panda 89   
41   CHASSARY   André   Ducati 999   Via Location   AMS
44   MANGIONE   Christophe   Aprilia RSV 1000   P'ti Poussin   Ledenon
46   NYUL   Bruno   Suzuki SVR 996   Suzuki Orca Draguignan   Zone Rouge
47   BOUVIER   Jean-Claude   Ducati 1198   Yohann Motosport   ACO
48   KHARTCHENKO   Jonathan   Ducati 749   Marcelli   Annemassa
50   BLOT   Bertrand   Ducati 1098   Ipone   ACO
51   MORLON   Robert   Ducati 1098   Zone Rouge 18   RT Auvergne Moto
52   KUHN   Fabrice   Aprilia RSV 1000   AFK Moto   Riedseltz
53   POISOT   Joël   Aprilia RSV 1000   Pizzeria Renato   Carole
55   BOYER   François   Ducati 999   Lui-même   DCF
59   GEALAGEAS   Bruno   Ducati 848   Fromagerie St Jaume   Zone Rouge
61   VOILLERY   Pascal   Aprilia RSV 1000   Lui-même   ADMC
65   GUIDOLIN   Christophe   Ducati 999   Lui-même   Seloncourt
69   YOUNSI   Thierry   Suzuki 1000   Moto Expert   CMPN
77   VILE   Franck   Aprilia RSV 1000   Fic   Ledenon
85   FONTAINE   Franck-Olivier   Suzuki JLS 1000   PS Performance   Protwin
87   VILA   Julien   Ducati 1038   Lui-même   Protwin
91   AUBRY   Lionel   Ducati 1098 S   Meubles Cousot   Luneville
100   LOEUL   Ludovic   Ducati 1098 R   Leul Menuiseries   Thouarsais
111   HEDELIN   Camille   Ducati 999 R   Pistons Flingueurs   Gemenos
113   BOVIN   Stéphane   Ducati 998 Bi Posto   Pistons Flingueurs   Zone Rouge
117   BROUSSELY   Gérard   Voxan 996   Lui-même   Protwin
121   GUYOT   Patrice   Aprilia RSV 1000   Lui-même   DCF
127   AUFFRET   Jean-Yvon   Ducati 999   Lui-même   ACO
141   PEYRON   Bernard   Aprilia RSV 1000   Lui-même   Genous Team
176   LEVASSEUR   Florian   Ducati 1098   Espace Motos 76   DCF


@+ chriss

jujudelaballe

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #11 le: 01 juin 2008, 15H 49mn 35s »
des résultats?

Eagle4

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #12 le: 01 juin 2008, 17H 07mn 06s »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #13 le: 01 juin 2008, 17H 21mn 48s »
Merde, il a eu quoi Julien998 ?

Eagle4

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #14 le: 01 juin 2008, 17H 40mn 06s »
Chute hier sur le mouillé: hosto pour se faire recoudre à la cuisse...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #15 le: 01 juin 2008, 18H 18mn 29s »
T'ain, 1'26 devant, ça commence à faire vite...  :P :thumbsup:

Promt rétablissemnt à Julien.  :doctor:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #16 le: 01 juin 2008, 18H 33mn 36s »
Merde.

Remets toi vite  :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #17 le: 01 juin 2008, 21H 03mn 43s »
J'ai eu Julien au tel y va bien!

Il as mordu la ligne blanche sur le mouillé, mais as un endroit ou la vitesse est importante!... (Lors de la qualif de Samedi)

6 heures d'attente a l'hosto et connaissant la patience de JUJU cela as du etre quelque chose!  Hihi!

Y rajouteras son commentaire bientot et une photo du trou dans sa cuisse!  ?
Ps : JUJU qui tombe et le levier as rien c'est bien sa pour l'endurance!  :D

Bise a toi ma caille!
Et on est avec toi pour la manche du Vigeant!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #18 le: 02 juin 2008, 10H 54mn 11s »
Rentré hier soir trés tard, quel week-end! on en a changé des roues 8O
Julien va effectivement bien, mais il en parlera lui-même;
temps donc trés changeant, découverte de ma nouvelle moto, une joulie pitite 848, trouver les bons réglages à la fois sous la pluie, sur le sec, pfou pas facile! seulement deux séances et une course sur le sec, pour faire court, 'tain qu'elle est bonne cette 848  :dribble:, facile, légère, je les soupçonne d'avoir monté une direction assistée tellement elle est peut fatiguante! tout à fait géniale pour un vieux comme moi :D
1 ére course sur le sec, départ moyen, en quelques tours je recolle au groupe constitué de Chriss, la BM HP2, une Prilia Tuono (varié non?) belle baston tout au long de la course, et je passe et tu me passe, et on freine à 4 de front au bout de la ligne droite, le grand pied quoi :dribble:on rattrape un 1098, beau moment d'émotion pour le passer sans perdre du temps sur Chriss(ouf l'inter dans le gauche en descente :siffler:)merdre mon pneu arrière commence à glisser, mes réglages sont pas encore tops et il a fait la séance chrono en plus, dernier tour je soigne le dernier droit mais mon pineu glisse, j'arrive à sortir de la courbe pas trop loin de Chriss, la 848 pédalle.... et j'échoue à une demi roue sous le drapeau à damier!super course, j'ai pas vu passé les 18 tours :)
2éme Course, pas grand chose à dire, averse une demi heure avant le départ, pneus pluie, la piste séche trés rapidement, pour le départ, elle est presque séche, donc c'est cuit je prends le départ, les pneus sont totalement inadaptés, pas envie de griller 300 euros de gomme sans me faire plaisir, je rentre aux stands, je ne serais pas le seul d'ailleurs :(
Frustré, je me voyais bien améliorer mon chrono de 31 avec un pneu arriére neuf!
Content quand même, j'ai découvert une super meule, quand j'aurai vraiment appris à exploiter ses qualités, ça va chier!

silverseb21

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #19 le: 02 juin 2008, 11H 22mn 51s »
Je souhaitais féliciter mon pote Mathieu Guignard (Ramzy team) qui a fini 3ème au pro twin.

Quelle bagarre...Les freinages étaient vraiment chauds.

Très impressionnant!! Encore BRAVO.








« Modifié: 02 juin 2008, 11H 25mn 02s par silverseb21 »

teamarsouille83

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #20 le: 02 juin 2008, 13H 25mn 14s »
ouais pour nous un week-end galère car la moto était en panne... d'ailleurs nous cherchons désespéremment un faisceau pour 996 SPS...
si quelqu'un a ça...
sinon super ambience et temps radieux  :P
@ très bientot en piste cé et yo #83

Chriss

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #21 le: 02 juin 2008, 13H 37mn 16s »
qu'est ce qui t'es arrivé au départ de al 1ere course?
tu es rentré pendant le tour de chauffe...

Bruno#138

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #22 le: 02 juin 2008, 13H 46mn 28s »
Quel temps mes aiëux 8O Pas les chronos hein je parle de la météo Globalement Pourave.

Pour une première sur ce circuit on peuty dire qu'on à pas chomé. Bravo à l'organisation (Bureau Protwin  Guignard tout çà....) 4 séances qualifs et deux courses ds le WE...Trop bon. :thumbsup:

Première course pas qualif le gars Bruno. Je sais pas ce qu'on a merdé avec Julien, on a éssayé de se faire une tactique qualifs...Visisblement çà na pas marché alors qu'on croyait avors amélioré ????

Heureusement j'ai été repéché grace à Julien qui a eu la bonne idée de s'en coller une ds la montée de la parabolique. Je peux vous dire qu'il est costaud le bougre. Sans de bon gros jambons de bayonne çà aurait pu être plus grave. Un grand Merci à mon pote Julien...Pour tout! :wink:

Du coup je pars bon derjo sur la grille. et je finis 29 après une bonne bataille avec JCB (Et son troupeau de watt) et Guidolin.

Deuxième course ...ben Qualifié juste à coté de mon Bubu"59 en 7° ligne mais bon faire une course en pneus pluie sur le sec...Donc Le temps de faire un bon départ 3 petit tours et on sort. Je venais juste d'acheter un arrière.

J'arrive enfin à piloter cette Suz pas trop mal...Cà va dans le bon sens.
En tout cas j'ai pris du plaisir et c'est là l'essentiel.

Spéciale dédicace au suzuki boys, Thierry et Fofo pour leur entraide.
Remets toi vite de ta cuise Julien que je puisse te tordre à Nogaro en pleine possession de tes moyens. Hé hé hé.


teamarsouille83

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #23 le: 02 juin 2008, 14H 50mn 11s »
il a pas pu faire la dernière qualif' samedi pour cause de grosses coupures des gaz l'essence arrivait mal... on a tout démonté la pompe à injection est on a trouvé des cailloux et autre bestioles bizarres qui pouvait boucher... donc on en a conclu que c'était ça... et durant le tour de chauffe les symptomes étaient toujours présents donc maintenant on sait que c'est le faisceau  :cry:
il a préféré rentrer car des coupures en pleine ligne droite avec vous autres furieux lancés en pleine charge ça craignait un peu...
voilà il est dèg' mais surtout il espère vite réparer...
merci à vous tous pour ce beau week-end

Julien 998

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #24 le: 02 juin 2008, 15H 35mn 28s »
Bon bah voilà, j'ai encore acheté du terrain à Dijon  :roll:

Je ne tombe pas souvant, ma dernière dâte de mars 2005... à Dijon au même endroit sous la pluie également  :ranting:

1ères qualifs: catastrophiques, je me qualifie 34 pour la 1ère course, mon pire résultat, même lors de ma 1ère course PROTWIN j'etais mieux classé: tirage de gueule et grosse remise en question  :ranting:

2èmes qualifs:
1ère séance: je pars motivé, il pleut plus que le matin mais c'est pas grave. Je me sors les doigts du cul et j'accroche le 15ème temps.
Puis c'est le drame: virage N°5 (le droit qui remonte), je me rate dans la trajectoire et j'elargis de trop. Je vois la ligne blanche, je coupe les gaz, relève la moto... mais c'est trop tard.
La machine se met en travers puis le pneu arrière raccroche, allo Houston on a un problème.
Atterissage violent mais sans plus, je glisse pendant un bon moment, la moto est devant moi elle ne me reviendra pas sur la gueule c'est déjà ça. Je sens l'odeur caractéristique de la résine polyester...
Enfin ça s'arrête, je jète un coup d'oeil derrière moi avant de choisir dans quelle direction courir -> à droite toute !!! Je sors de la piste et j'entends que le moteur tourne encore. Je me précipite sur la moto et actionne le coupe-circuit puis je saute derrière les glissières, de toute façon ça ne sert à rien de rester près de la machine.

Arrivé au stand, je fais un état des lieux rapides: beaucoup de poly mais rien de tordu (en fait le radiateur l'est un peu).

Légère douleur à l'intérieur de la cuisse droite, je passe un doigt sur la partie elastique de la combi: ça a la couleur du sang, ça a le gout du sang: allo Houston on a encore un problème. Je retire la combi en présence de Bruno, un bout de de chair pendouille juste en dessous d'un trou béant: pas glop.

Bruno me lance: "Oh putain, bouge pas, j'appelle un médecin!"

Finalement un pôte me descend sur Dijon aux urgences, l'artère fémorale n'etant pas loin. 5 heures plus tard et après une inspection interne de la plaie (AIE !!!), je marque 7 points de suture, mon meilleur résultat en PROTWIN  :D

21h00: on rentre au paddock. J'ai 2 choix:
1- manger rapidement, travailler toute la nuit pour réparer la moto et partir en fin fond de la grille pour une course à 8h45 en etant blessé.
2- passer une soirée tranquille avec mes pôtes et laisser ma place à Bruno dernier non qualifié.

Je choisis la 2ème solution sans regret.

Bien entendu je ne suis plus qualif pour la 2ème course de 15h45, la 2ème séance de qualif s'etant déroulée sur le sec...

Après analyse, je me rappelle que mon levier de frein repliable etait remonté vers le haut parfaitement intact alors que la moto s'est couché sur le côté gauche. C'est lors de mon éjection que la cuisse est venue s'empaler sur le levier de frein. Manque de bol, l'impact a eu lieu dans la partie extensible en élastique/kevlar mais pas en cuir...

Bref:
- je suis vivant et debout
- les dégats sont limités sauf mauvaise surprise
- de toute façon je prévoyais de changer mes polys de 998 qui ont 5 ans déjà pour des polys de 996 avec les ouvertures qui favorisent le refroidissement

Je m'en tire bien.

Merci à tous pour votre aide physique et psychique:
- Michel pour avoir perdu 6 heures en m'amenant aux urgences
- Bruno pour ton soutien
- et à tous les pôtes attentionnés, c'est beau le PROTWIN  :thumbsup:

RDV au Vigeant dans 3 semaines.


ATTENTION, les photos qui suivent ne sont pas top. Si vous êtes sensible faut surtout pas les ouvrir !!!

Pour les modos: si vous estimez que c'est limite -> effacez les liens !!!

Levier de frein vs. cuisse bien grasse

http://img377.imageshack.us/img377/4898/31052008055iz4.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/6103/31052008059yv3.jpg

 :siffler:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #25 le: 02 juin 2008, 15H 45mn 08s »
je marque 7 points de suture, mon meilleur résultat en PROTWIN  :D

Ca va, le moral est bon  :D

Sacré trou...

Pascal#20

  • Invité
Protwin Dijon-Prenois 31 Mai /1er juin 08
« Réponse #26 le: 02 juin 2008, 16H 36mn 35s »

Sale temps en Bourgogne... Et ce week-end hèlas pas pu envoyer du lourd. :cry:
En Essais pré-courses lundi dernier dès les trois premiers tours de piste lundi  avec CGO : Bruit suspect sur ma 1098 R, la boîte de vitesse est dans le sac. Obligés de rouler sous la pluie pendant 2 jours avec la S et  possibilité de faire une série le jeudi soir sur le sec : 8 trs. En sortie de piste la moto fumait un peu, petite fuite d’huile ? Non carters par le vilebrequin, défaut de jeunesse dans la conception de la 1098 S (année 2007)! Je suis de retour de Dijon sans avoir pu effectuer les épreuves. Avec trois résultats blancs impossible d’accéder au top 5 du général (notre objectif) d’ici la fin de saison. Les motos (sous garanties) ont pris le chemin de la concession. Nous avons suivi les épreuves Protwin par mobile interposé avec Chris# 44 et Bernard#141. Ce qu'on fait les copains ce week-end sera en ligne d’ici ce soir sur www.teamtopgaz.fr <http://www.teamtopgaz.fr
bonne nouvelle pour les souscripteurs de la 1098 R: le futur proprio :thumbsup: de la machine devrait récupérer une moto ayant seulement 3 courses au compteur et moins de 1500 km...
A+

Pascal#20

  • Invité
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #27 le: 02 juin 2008, 16H 54mn 26s »
Bon rétablissement Julien !

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #28 le: 02 juin 2008, 18H 24mn 40s »
Bon rétablissement Julien !

Merci.

T'as même pas attendu que l'on arrive avant de partir  :(

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Protwin Dijon prenois
« Réponse #29 le: 02 juin 2008, 20H 27mn 29s »
j'espère que tu iras vite mieux :thumbsup:
996r 2001
born to be wild