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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244323 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1050 le: 10 octobre 2020, 19H 52mn 00s »
Les Dell ca à l'air plus simple a régler  :bowdown:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1051 le: 10 octobre 2020, 23H 44mn 36s »
euh ... pas tant que ça ... J'avais mis du temps à régler les miens, et j'ai passé au moins 4 tailles de gicleurs et 3 types d'aiguilles. IL y a un topic sur ce sujet ;)

Sinon, essaye des 165 et aiguilles au 2e cran (soit les descendre d'1 cran)
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1052 le: 11 octobre 2020, 07H 21mn 58s »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1053 le: 11 octobre 2020, 09H 05mn 29s »
Et avec les Dell ça reste Italien, il y a moins de rejets  :lol:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1054 le: 12 octobre 2020, 07H 48mn 11s »
Parait que ça se dérègle régulièrement les Dell.
C'est ce que j'ai entendu une paire de fois, jamais testé.

C'est au moins le point fort des Keihin, ça bouge pas.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1055 le: 12 octobre 2020, 11H 09mn 09s »
je confirme, même après 10 ans sans rouler !
Oui évidement que je les ai passé aux ultrasons et que j'ai tout démonté, mais j'ai pas changé les réglages ;-)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1056 le: 12 octobre 2020, 12H 08mn 19s »
Perso en près de 10 ans (une fois les réglages trouvés), je n'ai plus jamais dû toucher à part l'équilibrage pour cause de rupture de câble(s) d'accélérateur (modèle split sur pipes courtes).

Donc quelques 80 000km.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1057 le: 30 octobre 2020, 15H 33mn 54s »
Salut à tous,

Je suis en train de restaurer un Mostro carbu ou je lui ai greffé le moteur de ma ss carbu de piste avec des keihin 41.
J'ai acheté un câble d'accélérateur plus long car guidon normal.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà monté les keihin sur mostro avec guidon normal et boite à air pour savoir comment ils ont mis les câbles d'accélérateur.
De plus, j'ai les adaptateurs pour boite à air mais vu qu'ils sont ovales et non rond si quelqu'un a déjà monté cela est-ce qu'il a changé les colliers de serrage ?

Sportivement,

Marc

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1058 le: 30 octobre 2020, 15H 36mn 33s »
De plus, j'ai les adaptateurs pour boite à air mais vu qu'ils sont ovales et non rond si quelqu'un a déjà monté cela est-ce qu'il a changé les colliers de serrage ?

Comme Rocco, un peu de vaseline et le tour est joué.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1059 le: 30 octobre 2020, 15H 38mn 52s »
De plus, j'ai les adaptateurs pour boite à air mais vu qu'ils sont ovales et non rond si quelqu'un a déjà monté cela est-ce qu'il a changé les colliers de serrage ?

Comme Rocco, un peu de vaseline et le tour est joué.

Pas de soucis avec le caoutchouc mais avec le collier !!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1060 le: 30 octobre 2020, 15H 44mn 22s »
Ceux d'origine vont bien, juste bien le desserré ;)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1061 le: 08 décembre 2020, 08H 59mn 01s »
Salut les FCRisés,

Une petite adresse pour se procurer des pointeaux ?
Z'auriez ça ?
Et si c'est en Gelbique c'est encore mieux ;-)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1062 le: 08 décembre 2020, 12H 21mn 13s »
Je passais par Max power à roncq, c'est la frontière mais du mauvais côté  :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1063 le: 12 décembre 2020, 11H 05mn 42s »
Bonjour, j’ai parcouru le poste vite fait, je pense acheter un 900 carbu et me pose la question si les fcr 41 ne joue pas sur la fiabilité du monster sur le long terme ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1064 le: 12 décembre 2020, 14H 04mn 22s »
Ça fait un bon 50000km qu'il y a des fcr 41 sur mon 900ss,c'est parfait!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1065 le: 12 décembre 2020, 14H 13mn 21s »
ok merci de tas réponse
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1066 le: 12 décembre 2020, 14H 44mn 36s »
A partir du moment que c'est bien réglé, aucun soucis pour le moteur  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1067 le: 12 décembre 2020, 14H 55mn 51s »
si je trouve mon bonheur je testerai d'origine d'abord et aviserai après .
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1068 le: 12 décembre 2020, 15H 28mn 08s »
Pour avoir eu un 900ss carbu stock que j'ai ensuite FCRisé, absolument aucun rapport  :dribble:
Les 2 seuls défauts des FCR, c'est l'absence de starter et le gling gling des boisseaux en plus de celui de l'embrayage  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1069 le: 12 décembre 2020, 18H 09mn 33s »
Moi j'aime bien le gling gling des boisseaux !
Et le starter ne jamais posé de problème, même par temps froid
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1070 le: 12 décembre 2020, 18H 26mn 08s »
Bon vous aurez sans doute lu que je suis en carafe ( si on enlève les voyelles de ce mot, il y a écrit CRF soit FCR dans le désordre ! Coïncidence ? Je ne pense pas ! ).
J'ai sorti les FCR de la moto, et j'ai démonté les cuves :
Les pointeaux ne sont pas marqués donc sans doute ferment-ils bien...
Mais pas sûr.
J'ai retiré les toriques des sièges de pointeau qui étaient bien écrasés ... et durcis par l'essence ( sans doute ) mais du coup ils ont craqué.
Il me faut donc deux petits toriques à 2 cents pour pouvoir rouler avec ces carbus à 1000 boules !
Où est-ce que je trouve ça ?

Autre question :
Je cherchais à remplacer les pointeaux et du coup je change les sièges et là  8O
Il existe plusieurs diamètres de siège de pointeaux ( de 1,00 à 2,60 )
Comme le torique porte la même référence et que le pointeau aussi, ça veut dire que ce diamètre correspond à l'ouverture du siège !
Impossible à mesurer ! et bien sûr pas de marque sur le siège !
Du coup je garderai bien mes sièges...

Donc retour aux pointeaux neufs et aux toriques !
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1071 le: 12 décembre 2020, 19H 21mn 46s »
Jamais été embêté par l'absence de starter. Juste un petit peu plus long à démarrer après la nuit dehors humide à Nevers quand j'allais au sbk.

Par contre, c'est quoi votre histoire de gling gling des boisseau?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1072 le: 12 décembre 2020, 19H 24mn 59s »
Je ne sais pas si tu as encore la boite à air, mais avec les cornets KN, on entends clairement le bruit des boisseaux ...au ralenti seulement et si tu as un embrayage à bain d'huile ou un à sec mais avec le montage silencieux... c'est pas super fort !
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1073 le: 12 décembre 2020, 21H 06mn 15s »
J'essaie d'être sensible à ce détail la prochaine fois.
J'ai la boîte à air ouverte avec un filtre kn. Un embrayage à sec evr relativement silencieux sous le gros  couvercle d'origine des anciens modèles,  sur le 944 avec une ligne tangentielle silmotor bien sonore.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1074 le: 12 décembre 2020, 21H 19mn 20s »
Niveau fiabilité les TDMR 40 Mikuni son largement supérieur avec des performance équivalente ;)

J'ai vendu mes FRC 41 pour des TDMR 40 :sm19:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1075 le: 12 décembre 2020, 23H 03mn 10s »
Tu  ( rapproche) reproches quoi au fcr41? Autre que la différence de prix.
« Modifié: 13 décembre 2020, 11H 01mn 53s par MadMaX63 »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1076 le: 13 décembre 2020, 07H 28mn 19s »
bonjour, personne n' a jamais eu de problèmes avec ces boisseaux munis d' une plaquette ?

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1077 le: 13 décembre 2020, 10H 04mn 38s »
Tu rapproche quoi au fcr41?

D'être trop près  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1078 le: 13 décembre 2020, 11H 02mn 21s »
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1079 le: 13 décembre 2020, 11H 32mn 24s »
J'ai retiré les toriques des sièges de pointeau qui étaient bien écrasés ... et durcis par l'essence ( sans doute ) mais du coup ils ont craqué.
Il me faut donc deux petits toriques à 2 cents pour pouvoir rouler avec ces carbus à 1000 boules !
Où est-ce que je trouve ça ?

Autre question :
Je cherchais à remplacer les pointeaux et du coup je change les sièges et là  8O
Il existe plusieurs diamètres de siège de pointeaux ( de 1,00 à 2,60 )
Comme le torique porte la même référence et que le pointeau aussi, ça veut dire que ce diamètre correspond à l'ouverture du siège !
Impossible à mesurer ! et bien sûr pas de marque sur le siège !
Du coup je garderai bien mes sièges...

Donc retour aux pointeaux neufs et aux toriques !
Pour les O-rings:
diamètre de la gorge du siège de pointeau : 9,25 mm
diamètre de l'emplacement du siège de pointeau : 12 mm

Finalement en sortant la loupe, je suis tombé sur une inscription minuscule ! c'est plus de la mécanique c'est de l’horlogerie !
C'est du 2,00 pour le siège du pointeau dans les FCR 39 de mon M750.


Niveau fiabilité les TDMR 40 Mikuni son largement supérieur avec des performance équivalente ;)

J'ai vendu mes FRC 41 pour des TDMR 40 :sm19:

Bon on est bien d'accord que quand on équipe nos machines de FCR ou de Dell, la consommation est notre dernier souci.
Cependant, le M750 avec les mikuni de base est un assoiffé (7 à 8 l/100) alors que les FCR c'est plutôt 5l/100.
Et les TDMR ? j'ai entendu qu'ils étaient plutôt gourmands ?
sans être entrain de faire un tableau d'amortissement indexé sur le baril de Brent, hein ;-)

bonjour, personne n' a jamais eu de problèmes avec ces boisseaux munis d' une plaquette ?

Non, a quel genre de problème tu penses ?
« Modifié: 13 décembre 2020, 11H 39mn 11s par S a M »
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