Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: El Gladiateur le 16 novembre 2006, 18H 54mn 52s
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http://www.motoblog.it/post/4998/eicma-2006-cagiva-mito-500
Pas une ducati, mais quand même.........une demi-916 en perspective (et là, demi n'est pas péjoratif).
133 kg
60 chevaux
501 cm3 double arbres 4 soupapes.
Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV, et donc à la Ducati 916.
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Comme je l'ai dèjà dit ICI (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17294.msg398570.html#msg398570), dommage que ce ne soit pas un 2 T.
C'est une belle machine qui doit être redoudable dans le sinueux. :P
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Ouppela. Mille excuses, j'avais pas vu. :?
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Tu dois bien t'amuser sur circuit avec une moto pareille.... :D :P
Ah les Mito....Toute ma jeunesse.... :D :D
PS:J'en ai eu 2....Que du bonheur.... :P
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je la trouve belle la mito... parce qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 916
d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?
pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable
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(...)d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?(...)
La blague... :D
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ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques
A l'époque où est sortit la 916, Ducati, Cagiva et Husqvarna faisaient partie du même groupe.
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D'ailleurs, la 916 (tiré esthétiquement de la Cagiva C589 de GP) a failli être badgée Cagiva.
Moi elle me plait bien cette 500 Mito : me faudrait ça pour aller jouer à Carole :D
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Similaire en partie cycle [...] à la Ducati 916.
Euh c'est pas un cadre en perimetrique en alu que je vois la ? Et un bras oscillant classique ? et un simple disque avant ?
Bref a moins que je n'ai pas compris ta phrase je vois pas trop le rapport a la 916... l'esthetique en gros ouais... mais la partie cycle ???
KahRiboo
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pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable
A ce propos, quelqu'un a une idée du prix?
Deky
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Ah mon avis pas donné :cry: :
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps... :cry:
- Ca va pas être une grande grande série a mon avis donc un prix en consequence...
D'un autre coté on peut imaginer certains points positif
- Pas beaucoup de frais de recherche de design (ca reste une mito)
- Moteur mono donc pas trop cher a produire a priori
Donc bon nous voila bien avancé... mais quoi qu'il en soit ca sera hors de portée de ma bourse :D
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- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps... :cry:
ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:
Deky, je vais chercher un peu...
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501 cm3 double arbres 4 soupapes.
Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV
Faut lire: "La distribution est assurée par un arbre à cames en tête, avec quatre soupapes."
Et pour la 2e partie, à la place de "similaire", c'est "totalement identique" qu'il faut mettre.
Pour le prix: 125 mito 5000€ (prix SIMA), 510 husky 9000€(idem), je verrais bien 7500-8000€ le 500 mito.
J'ai envoyé un mail à la Sima, pour savoir s'ils ont des infos.
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Dans le même esprit , il avait été question un temps qu'Aprilia produise une mini - RSV avec le V2 550 cm qui équipe les supermotards de la marque.
Peut etre que la mito va avoir la bonne idée de relancer ce projet chez aprilia :P vu que Ducati a priori fait une croix sur les petites cylindrées.
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la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!
sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?
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la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!
merci d'avoir essayé! :cheers:
sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?
J'ai cru lire aluminium forgé je sais plus ou...
Deky
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Note : la Cagiva Raptor 650 est depuis qq temps commercialisée à 5800€ (tarif Cagiva officiel décliné y compris en France).
On peut peut-être espérer une 500 Mito moins chere, non ??
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euh..............non.
Faut voir avec les autres monos de route (trail) commercialisés:
BMW: autour de 7500€
Aprilia: autour de 7000€
derbi: autour de 7500€
MZ: 6500€
MT03: 7000€
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et la en plus ce n'est pas un trail mais une sportive ... donc on ne compare pas a un trail niveau gamme budgetaire en général... le carbonium et autre merdonium ca coute un oeil ! :wink:
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normal que la SIMA n'ait pas d'info, ils ne sont plus importateur cagiva ni MV, uniquement husqy.
Elle a de la gueule cette becane !
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d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?
Oui, 916 et Mito EV ont été dessinées en même temps au Cagiva Research Center (CRC), à l'époque ou ducati faisait partie du groupe cagiva.
Lorsque Ducati et Cagiva se sont séparés, il n'y a apparemment pas eu de problèmes concernant la mito.
Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....
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Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....
puisse les dieux du commerce et de la part de marché t'entendre...t'a juste oublié un truc...Ducati nous sortirais un 549 avec une culasse testa et NCR nous ferais une version proche des 100 kilos... :D
Deky, on a le droit de rever non?
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Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).
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regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.
Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi
comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?
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Perso ça me fait un peu penser aux SS ce que je lis dans les posts, un peu tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?
(N'y voyez pas d'attaques les SS-istes hein ;))
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tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?
+1.
A chaque discussion sur ce sujet, bcp aurait été prêt à acheter un supermono italien (sauf un Bimota qui vallait le prix d'une 900ss).
Maintenant qu'il y en a un, je suis sûr qu'il n'y aura personne pour l'acheter, en France en tout cas puisque les ventes de monos ont toujours bien marché dans les autres pays européens.
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Moi aussi je trouverais ce concept très interressant, logiquement , elle ne devrais pas etre hors de prix si c'est la même que la 125 2 temps hormis le moteur , car il faudrais uniquement payer le cout de developpement du moteur.
regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.
Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi
comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?
certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est bien maitrisée sur 998 , TLR , etc...
moi je pense que c'est jouable :)
Qui produit le moteur ?
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Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).
certainement un moteur plus sympa sur route , maintenant je crois qu'une rs 250 sort 70 ch pour 140 kg à sec non ?
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certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est bien maitrisée sur 998 , TLR , etc...
moi je pense que c'est jouable :)
Qui produit le moteur ?
c'est un monocylindre...Il ne peut pas prendre 10000 tours et être fiable.
Parait que c'est un moteur d'origine Husqvarna.
Chez Husky, y'a le moteur 501 d'enduro, mais l'entretien est sévère et il ne développe pas 60cv en version stock.
y'a aussi le moteur trail 610 dérivé du 501 (en 577cm3), mais à balancier d'équilibrage, piston à jupe longue etc...Pas de hauts régimes, pleins de kilos de plus (140 kg pour la version trail 610TE 2006 contre 113 pour la version enduro 510TE 2006 et y'a pas 30kg d'équipements routier)...
Un 500 monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...
Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.
Encore un exemple, un 550 Husaberg c'est 57cv, et les Husaberg sont réputées être les plus puissantes des enduros...
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Un 500 monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...
Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.
exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...
briseur de reves!!!! :D
Deky
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Un 500 monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...
Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.
exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...
briseur de reves!!!! :D
Deky
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
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perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
argh!!! le coup de grace!!!! :D
oui, t'as surement raison malheureusement...juste un petit essai pour voir le retour de la clientele et faire un peu de bruit...(parce que j'ai pas l'impression que Cagiva ait beaucoup d'actu en ce moement...)
Deky
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Les seuls modèles perdurant de la gamme Cagiva sont les 125 Raptor, 125 Mito (et modèle racing 125 Mito 525SP) et 650 Raptor.
A mon avis, il serait temps qu'ils étoffent leur gamme :wink: surtout qu'avec MV et Husqvarna derrière, y'a une banque d'organes utilisables.
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faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
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elle est belle quand meme ...
(http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/IMG_0318-2.jpg)
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faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
On peut dire la même chose de toutes les ducati produites sous l'air cagiva: paso, SS carbu, 851, 888, 916 (la 916 qui a d'ailleurs failli s'appeler cagiva Mito 916, les premières 916 de 1994 avait d'ailleurs l'autoc "crc" sur les convoyeurs d'air).
http://content.answers.com/main/content/wp/en/3/3c/Ducati_916_monoposto_800.jpg
Pour la MV agusta F4, ce n'est pas un engin cagiva "lambda" rebadgé MV pour le fun. A l'origine, le devellopement du moteur a été confié à Ferrari au début des années 90. Il y a même eu un proto équipé de ce moteur ferrari (une cagiva 500 GP C593 equipée du moteur 750 4 temps). Puis, Ferrari semble s'être désengagé du projet. Les ingénieurs du CRC sont repartis d'une feuille blanche et ont pondu la F4.
Bref, ce n'est pas une becane rebadgée MV mais bien un engin conçu comme tel.
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Mon saturno 500, c'est 167kg (pleins faits) et 39cv à la roue, pour une vitesse de pointe de + de 160km/h à 7000tr (180 avec 1 dent de plus), mais un couple pas terrible (4,7).
Je le passe en 560 cet hiver (piston cylindre bielle Nordwest)
La BB1, 145kg (sans essence), puissance? (au Trofeo, elle tenait tête au Barigo 60cv), +190km/h couple (5,9 pour la version 48cv).
Donc si la mito faisait déjà 48cv à la roue (environ 60 au vilo), elle tiendrait tête à la BB.
un petit lien pour voir le silencieux :lol:
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6043466&articleCategory=NEWS_NEW-BIKES (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6043466&articleCategory=NEWS_NEW-BIKES)
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D'apres l'article :
Cagiva replaced the tiny two-stroke motor in favour of a thumping 60bhp 500cc single from sister company Husqvarna.
The chassis and bodywork is identical to the 125
Bref ils ont mis un moteur mono de cross dans un cadre de 125 sportif... ils veulent populariser le challenge des monos ou quoi :D ?
Kahriboo...
Note ils donnent donc : 60cv pour 133kg...
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tu est long à la détente :lol: :!:
(http://img389.imageshack.us/img389/5060/lastscan800x1000vh0.jpg)
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tu est long à la détente :lol: :!:
Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...
Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...
En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)
(*) enfin il me faut les sous aussi...
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Un de mes copains a mis un mono 650 de Honda dans une Mito, pour faire le Challenge des Monos. Il a aussi monté dessus la Showa qui était avant sur ma 998 S :-)
Avec cette moto très bien et proprement préparée il a fini 3ème des "non-protos" au Vigeant en août.
Descriptif de l'engin :
http://mitondalechallenge.free.fr/accueil/modules/pages/
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C'est dommage pour les mecs du challenge des monos qui se sont fait chier à monter un proto sur base mito, une moto toute faite arrive :D
Yam' continue la production de son 660 mono avec la MT03, pourquoi cagiva ne se le ferais pas?
Le gros mono n'est pas mort 8)
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donc, elle est prévue pour le courant 2007, et son prix devrait etre inferieur à 6000€ !
C'est y pas une bonne nouvelle , ça ?
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Connaissant la fiabilité des Husky... :?
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Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:
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Bah oui normal pour un 1/2 996 :D
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Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:
pareil dans le dernier desmo...
ca doit quand meme etre super comme moto :P
ML
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tu est long à la détente :lol: :!:
Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...
Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...
En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)
(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.
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Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.
tu as juste à dire que c'est italien. Tout le monde comprend. :D
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tu est long à la détente :lol: :!:
Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...
Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...
En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)
(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.
Oui mais bon,
Entre un 125 2t et un 500 mono 4t Husky, y'a quand même un boulevard.
Le 125 envoit surement mais "progressivement" alors qu'un 500 4T survitaminé a plus tendance a tordre une partie cycle.
Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle...
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Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle... note que si tu vas faire un tour sur le challenge des monos, la partie-cycle de mito est la plus utilisée
ah là là là là, benge benge benge. Voici quelques exemples:
http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=2925 (http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=2925)
http://digilander.libero.it/supermono/ (http://digilander.libero.it/supermono/)
http://mafo.myftp.org/mafomoto/projet_mono/site/index.htm (http://mafo.myftp.org/mafomoto/projet_mono/site/index.htm)
(http://monsite.orange.fr/gilera-sp600/images/4-picture1.jpg?0.3719347776215798)
(http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER3d8782fb78bdc/images/4252e162bd180.jpg)
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certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est bien maitrisée sur 998 , TLR , etc...
moi je pense que c'est jouable :)
Le soucis d'avoir peu de cylindres (a fortuori un seul) c'est que la cylindrée unitaire de chacun est élevée et implique donc des contraintes importantes, en particulier des vitesses linéaires des pistons très élevées ce qui n'est jamais bon pour la fiabilité... Et ce qui empèche d'aller chercher la puissance trop haut dans les tours.
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c'est vrai j'ai pris quelques renseignements sur les monos , car je ne m'y connais pas dans ce genre de moteur, donc finalement , si elle sort entre 40 et 50 ch , sa ne sera que la remplacente de la 125 avec un comportement moteur bien different.
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(http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER3d8782fb78bdc/images/4252e162bd180.jpg)
La Mitonda de Bruno, avec un moteur de 650 Dominator, et la Showa de ma 998 S :) 3ème dans sa catégorie à la course du Vigeant cet été !
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J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916 8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
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J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916 8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
Mouai......si on veut du changement tous les deux ans, on va chez Suzuki. 8)
Que ton pote attendent un peu (de toutes façons il n'y a pas le choix), Cagiva va peut etre proposer une version avec le look des dernières cagiva 500 de Grand Prix (comme ils ont fait avec la 125 l'an dernier).
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up!
Voici un mono qui est commercialisé, en série limité: le CCM CR40 pour café racer 400cc
avec le moteur du Suzuki DR-Z 400, prix 5840£ soit 8860€. Possibilité de kit 436cc ou 499cc, il existe aussi une version course.
(http://raptorsandrockets.com/images/CCM/CR40_008r.jpg)
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Hello Everybody !
Avant ma 800ss, j'ai eu une Mito 125 ev. Cette moto est tellement légère qu'on se prend à tenter des trucs assez barjo ! J'hésite vraiment à aller sur la nouvelle 500, mais je crains qu'elle n'aie rien à voir car ce n'est plus du 2 temps et ca risque de tout changer.
Remarquez, un moteur Husqvarna, c'est assez pétillant. Même si aucun rapport avec une sportive.
Une petit truc aussi. Elles ont des pb électriques tres fréquents et c'est plus basique qu'une Ducati. Il n'existe pas de matériel d'audit pour diagnostiquer la panne très précisément.
Si le garage ne résoud pas tout de suite le problème, ça risque de trainer énormément....
Ciao
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plus basique qu'une ducati ? j'avais un 900 gran canyon, c'est bien mieux fabrique qu'une monster, notamment au niveau du faisceau electrique, sans cosses apparentes ! Va t'elle sortir cette 500 mito ?
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Va t'elle sortir cette 500 mito ?
non, désolé. apparemment, y'aurait un twin (hyosung?) dedans, :sick: :puke:
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Un twin Hyosung dedans??? SUPER!
C'est le 650 comet? Il est très proche du SV 650.
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http://sameerkumar.blogspot.com/2007/05/cagiva-mito-500-will-now-be-650-will-be.html (http://sameerkumar.blogspot.com/2007/05/cagiva-mito-500-will-now-be-650-will-be.html)
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Par contre le coup du "fabriqué" en inde, ils peuvent se l'enrouler et se la garer dans le rectum, la bécane.
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pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .
C'est vrai qu'au debut, quand cagiva a sorti ses premieres motos équipées de moteur suzuki, ca m'a choque mais depuis, je m'y suis habitue et cela ne me rebutterait pas plus que ca de rouler sur une italienne munie d'un moteur asiatique.
Le plus important, c'est "l'esprit", et une cagiva, ca reste une cagiva.
Perso, si j'avais 25 ans et le choix entre une SV 650 et ça au meme prix (ce qui est fort possible vu le prix de la raptor 650 a 5700€), je crois que j'hésiterai...
(http://www.motociclismo.it/edisport/moto/gallery.nsf/HFoto/74507FotoGrande/$File/07.jpg)
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Perso, je trouve ça un peu dommage qu'ils passent du mono 500 au twin 650.
La où on pouvait s'attendre à une petite moto très légère apte a bouffer n'importe quelle grosse sportive dans un tourniquet bien sinueux, là ça sent la course à l'armement (même si 80ch ça reste encore mesuré), la complexité mécanique, le surpoid,... :cry:
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moi je vois plus du tout l'interet?
Un mono c t super fun...La si c pour avoir une pseudo gueule de 748 avec un moteur chinois le tout fabrique en inde... Je prefererai m'acheter une 748... c naze
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Un 500 monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...
Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.
exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...
briseur de reves!!!! :D
Deky
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
je m'autocite... :D
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c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ? Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...
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c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ? Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...
ouaip...enfin ils n'ont pas eu besoin d'acheter Suzuki pour équiper les raptor de moteur SV... :lol:
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J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:
"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"
cool
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perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
je m'autocite... :D
Ouais, enfin, on ne sait pas s'il s'agi(rai)t d'une décision liée à un problème technique ou éconimique. :wink:
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J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:
"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"
cool
Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...
Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super bien se vendre.
http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_
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pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .
Le japon c'est le japon, l'Inde c'est l'Inde. Je n'ai rien contre les marques indiennes mais je n'aime pas qu'une marque italienne aille se faire produire un engin mimant une autre moto italienne en Inde. Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.
A choisir, je prefererais largement un engin produit en Corée.
Et concernant Hyosung, je suis toujours effaré par l'excellente qualité de fabrication (du moins visuellement) de leur gamme "comet".
Hyosung accumule une culture "bicylindre" qui leur sera profitable un jour dans les 1000 et 1200.
Mais sur le coup de la "mito a moteur coréen fabriquée en inde", là ça fait un peu gros.
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Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.
Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ? :D
C589, ça te rapelle rien ? :wink:
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il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati
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Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.
Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ? :D
C589, ça te rapelle rien ? :wink:
C'est pas ce que j'ai dit.
Ce que je dis, c'est que tant que la cagiva mito restait un engin italien dont on comprenait la filiation avec la 916/Cagiva C580 de 500 étant donné l'appartenance de ducati à cagiva: ça passait.
Maintenant que les deux sociétés sont séparées, il est encore étonnant de voir la mito conserver le design type 916 depuis si longtemps. Mais bon, ça passait encore. Lui mettre un moteur Coréen? Why not: le hyosung est un bon moteur, et si la moto est toujours assemblée en Italie...pas de problème.
Là où ça devient grotesque et que le rubicon de l'énormité est franchi, c'est quand une bécane à l'origine ITALIENNE, ayant fondé son marketing sur son pays de CONCEPTION/CONSTRUCTION va se faire fabriquer en INDE avec un moteur COREEN. Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce.
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il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati
Ouai c'est ça, j'ai oublié.... :? :ranting:
J'ai oublié que cagiva voulait n'en faire qu'un fournisseur de moteur, qu'en 1992 il était question que la 888 soit la DERNIERE ducati, que la 916 s'appelait CAGIVA MITO 900 au début de sa genèse. J'ai oublié la gestion merdique des "rigolos" castigliones qui a failli anéantir ducati en 1996.
Non vraiment, il vaut mieux parfois oublier.
Et vous, vous avez oublié apparemment ce que Moto italienne veut dire. Un cadre dérivé d'une italienne, un moteur coréen, une construction indienne (à la mode Enfield?? on va rigoler...): c'est un foutage de gueule vis à vis des Mitos et des 916 qui ont été dessinées en même temps au crc.
Mais biensur ce ne sont que des machines, ce n'est que du business.....et comme ce ne sont QUE des machines et QUE du business, NE METTEZ PLUS JAMAIS LE MOINDRE DRAPEAU ITALIEN SUR UNE CAGIVA.
Au moins les raptors et Navigator étaient fabriquées en Italie.
Ce type de "montage", d'abomination dont il est facile de tirer un prix de vente dérisoire mais au demeurant de gader une marge maximale mérite de se morfler une TVA à 50%.
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les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce
surtout s'ils la vendent à un tarif aussi élevé.
à moins qu'il ne mettent le 500 Enfield, pour concurrencer le Madass 500
(http://www.vespinoy.com/images/madass500.jpg)
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Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T ou en 2T. Ces bandes de "jean de la lune" se rendent compte maintenant que ce chassis encaisse potentiellement le double de puissance du valeureux 125 cm3. Mais comme faut lui mettre un "bi" parce que c'est TENDANCE, on prefere lui mettre un bi "à l'arrache" et le faire fabriquer à dash. Parce que c'est pas "tendance" le mono.
Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?
Peut être que c'est un bon gros pretexte pour virer leur monde et délocaliser........hummmmmm c'est peut être ça la réponse.
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les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Sont ce toujours eux à la barre?
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Je dirais que la Mito n'a jamais aussi bien porté son nom. :P
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:D :D :D
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- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps... :cry:
ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:
Deky, je vais chercher un peu...
faut arrêter de rêver , ce sera certainement plus près des 8000 ce qui semble logique pour ce type de machine exclusive...y'a qu'à voir les mono bm ou katoche ... n'empêche même à ce prix là, si elle a le caractère qu'elle suggère, c'est sacrément tripant comme engin...la possibilité de piloter un jouet grandeur nature avec des sensations, mais avec juste ce qu'il faut pour pouvoir apprendre sans se faire peur.... ça me rappelle mes premiers émois de motards quand j'ai découvert les mini motos (à l'époque ça ne me parraissait pas mini du tout ! mais bon, j'avais 10 ans)
dès qu'ils la sortent je cours l'essayer, pour un poireau comme moi c'est la sportive idéale :))
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J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:
"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"
cool
Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...
Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super bien se vendre.
http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_
tout à fait...d'ailleurs, pourquoi ils n'envisagent pas le twin Suz déjà monté sur les raptors...au moins ils ont la filière pour les avoir, et c'est bien la seule chose de correcte que sait faire suz...
par ailleurs pour répondre à ceux qui considèrent sur un même plan les coréens les chinois et les indiens...sachez que même si c'est grossièrement dans la même zone géographique, et que l'inde exporte peu en proportion de par un très fort marché intérieur, il est bon de savoir qu'ils sont loin d'être des pays sous développés, et ils ont une culture technologique et de qualité qui est très proche de la nôtre, contrairement aux autres pays pré cités. En l'occurence, j'ai un ami designer (qui entre autre a créé venturi , la 205 à l'époque, et une grande partie de ce qui porte le nom manitou par exemple) et qui a été amené à travailler pour tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!
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tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!
Mouarf ! :lol:
Ben moi j'ai bossé dans une boite de conception / mise au point moteur qui a travaillé pour Tata. Ben ils ont peut-être du matos, mais il travaille avec la bite et le couteau et un des derniers moteurs qu'ils ont "conçu" (ou plutot fait concevoir par la boite en question) était une véritable copie conforme d'un bloc PSA. :cry:
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Degainons les données démographiques et economiques de la Chine et de l'Inde et on va voir si ce ne sont pas des pays "en voix de développement" (terme poli pour "sous-développe"). Même si leur progression en chiffre est énorme par an (la croissance doit taper dans les 10 à 15% par an), en valeur absolu, ce ne sont pas des pays "développés" sur les plans démographiques et economiques.
Ce qui n'est pas le cas, je crois, de la Corée qui a globalement rattrapé le Japon.
Sinon, pourquoi Hyosung comme motoriste? Très simple: Hyosung est à l'origine un sous traitant de Suzuki.
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Ouais, pis chez les coréens y'a Samsumg Motors, propriété de Renault et j'peux vous dire que c'est autre chose que Tata :wink:
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Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T
et ducati...
Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?
il marche très bien avec ses 34cv
les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Sont ce toujours eux à la barre?
oui