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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: stifler74 le 14 janvier 2013, 10H 23mn 41s

Titre: conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 10H 23mn 41s
Salut,

bon voila je suis possesseur actuellement d'un 750, et j'aimerai changer, j’étais parti a la base pour rester dans du roadster, te je m’étais tourner vers du triple street, ou un speed triple, sachant que du monstro de chez ducati ne me plait pas.

mais depuis tout gamin la marque ducati me fait rêver, notamment les modelés tels que la 749, 848, 996, etc ..

donc voila ma question, étant permis moto depuis un plus d'un an, est-ce que des modeles tels que la 848 peuvent me convenir ?
et puis peut être une question bete, mais j’appréhende quand meme pas mal le fait de passer du roadster a une position plus couchée .. donc voila je suis novice dans la marque donc j'aimerai avoir quelques avis, conseils concernant ces modèles.

merci d'avance
Titre: Re : conseils
Posté par: neufneufsix le 14 janvier 2013, 11H 25mn 00s
848 je ne connais pas du tout.   :roll: :roll: :roll:      C'est une ducat' ça?  :lol: :lol: :lol:


Pour les 748/916/996 tu as interet à savoir faire de la mécanique ou avoir un portefeuille bien rempli car ces motos demandent un entretient très régulier et très pointilleux.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Pourt ce qui est de passer du roadster à la sportive c'est sur les poignets que tu vas sentir toute la différence. Tu vas être bien en appuie sur tes poignets, donc confort moindre. C'est exigeant comme position ce n'est pas fait pour rouler pépère.  :D :D :D
Titre: Re : conseils
Posté par: insane_rider le 14 janvier 2013, 11H 40mn 09s
Sinon ta maman va bien ?  :D
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 11H 55mn 49s
niveau entretien cela concerne toutes les ducat ou juste ces modeles la ?

et pourquoi cette remarque sur la 848 ?
Titre: Re : Re : conseils
Posté par: ludomiller le 14 janvier 2013, 12H 04mn 16s
Sinon ta maman va bien ?  :D

mékilécon!!!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 13H 29mn 55s
et niveau entretien et fiabilité, qu'est ce que peut donner la 848 ?
Titre: Re : conseils
Posté par: nahorb88 le 14 janvier 2013, 18H 08mn 01s
Il dit ça car les nouvelles SBK (848, 1098, 1198, 1199) sont truffé d'électronique, ce qui est d'un coté une bonne chose, mais le propriétaire ne peut plus bricolé sa brèle comme il veut !

Je dirai que la 749 ou le 996 sont des sportives qui ont été, et marquent toujours les esprits ==> un vrai caractère, ça tremble beaucoup, et ça envoie sec, mais ce sont des moteurs fragiles, il faut les bichonner !

Les nouvelles SBK sont, je pense, plus accessible au grand public, ce n'est pas nécessaire d'avoir de forte notions en mécanique (un peu, cela sert toujours par contre  :siffler:) même si, comme pour toutes motos, elles se doivent aussi d'être bichonnées !

Bref, d'ordre général, le passage d'un roadster à une sportive ==> Tu va morfler niveau nuque, poignets, cuisses (au début  :siffler:).... mais en revanche, tu prendra plus d'angle et le couple sera aussi d'avantage présent ! Après, il faut pas oublier qu'il s'agit de motos d'égoïste : oublie les longue ballades de 300 km avec madame !  :sm19:

Tu parlais de Triumph, c'est je pense un compromis entre une jap et une ducat, bien polyvalent... Après l'esthétique est particulier, on adore ou on déteste ... Mais niveau mécanique c'est très très bien !

De toute façon, on l'a déja dit, le mieux c'est d'essayer pour se faire sa propre idée ! Moi j'ai un 848, j'en suis très très content, je pense pas garder une SBK toute ma vie car à 25 ans sans enfants, on a pas les mêmes envies que l'on pourrait en avoir à 40 ou 50 ans !

Bon courage  :cheers:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 18H 27mn 00s
merci pour le conseil  :wink: :wink:

après tu possède un 848, peux tu me dire si, elle reste tout de même assez accessible, car je comme je l'ai dis je suis assez débutant dans la moto deja, mais en sportive plus encore  :(

après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.

et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
Titre: Re : conseils
Posté par: Atoramix le 14 janvier 2013, 18H 38mn 26s
Oui la 848 reste largement accessible ! Du premier abord ça va te paraitre très "bois de bois" (je descends d'une SV650) mais le mode d'emploi vient vite ! Pour la position, mis a part l'appui sur les poignets à faible vitesse, on s'y fait très vite aussi. Te fais pas trop de bile pour ça !
Concernant la fiabilité, la 848 est une moto fiable (ouille, pas sur la tête !). Tu peux faire sans problème l'entretien courant (vidange, filtres, courroies) sans outils ou de connaissances très poussées, en plus il y a tous les tutos !
 :cheers:
Titre: Re : Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 14 janvier 2013, 18H 47mn 08s
après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.
Il te faudra un portefeuille bien garni alors.  :siffler:
ou sinon t'as qu'à lire le forum de long en large, c'est une mine d'or de conseils !


et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
ha bon ? tu as tort !!! si tu veux acheter, c'est normal d'essayer. Ou plutot c'est normal qu'ils te pretent.
Titre: Re : conseils
Posté par: 893 le 14 janvier 2013, 18H 56mn 39s
Tu balaies large, depuis la 916 à la 848 en passant par la 749 :siffler:
Sinon, niveau fiabilité, bah si tu parcours le fofo, tu verras que la famille 916 est pas forcément à prendre en exemple, et si t'es pas passionné, ou bricoleur ou peté de tunes (voire les 3 :sm19:)... Passes ton chemin  :wink:
La 749 à un design discutable (perso, je dirais, à vomir, mais les gout et les couloeuvres... :D), par contre, y peut y avoir de bonnes affaires à faire, puisque cette bécane est pas trop aimée, en général, le prix d'achat s'en ressent (niveau fiabilité, j'avoue que je sais pos).
Pis sinon, la 848, pourquoi pas, mais là encore, je connais pas trop...

Sinon question c... , niveau budget, tu veux/peux mettre combien, parce que c'est peut-être ça qui va guider ton choix?
 :wink:
Titre: Re : conseils
Posté par: Atoramix le 14 janvier 2013, 18H 59mn 48s
ah oui budget d'achat et d'assurance... la ça cartonne ! :ranting:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 20H 04mn 20s
bin voila je pense que c'est la que coincer, je me suis renseigner un peu et ouch ..
bin budget, on va dire 7000 €
Titre: Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 14 janvier 2013, 20H 11mn 34s
Un p'tit 749 alors  :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 20H 21mn 15s
et niveau fiabilité, j'ai vu un peu de tout sur la 749 ...
Titre: Re : conseils
Posté par: bostrom le 14 janvier 2013, 20H 23mn 48s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
Titre: Re : Re : conseils
Posté par: marcel patulacci le 14 janvier 2013, 20H 24mn 07s
Un p'tit 749 alors  :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999

C'est normal c'est les meilleurs..!! et les plus rapides... :thumbsup:
Titre: Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 14 janvier 2013, 20H 25mn 26s
 :bowdown:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 20H 41mn 14s
848 c'est chaud le moins cher que j'ai pu voir etait a 7800 €
Titre: Re : conseils
Posté par: bostrom le 14 janvier 2013, 20H 45mn 27s
Cherche mieux :D

http://www.leboncoin.fr/motos/419095790.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/419095790.htm?ca=1_s)

http://www.leboncoin.fr/motos/403189976.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/403189976.htm?ca=1_s)

 :wink:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 14 janvier 2013, 20H 48mn 22s
la premiere j'avais vu, la seconde non  :)

et sinon que pensez vous de la 749 ?
Titre: Re : conseils
Posté par: nahorb88 le 14 janvier 2013, 21H 49mn 18s
Attention pour la seconde annonce : il faudra compter un chèque d'au moins 700€ pour la révision des 24000 km !

 :bowdown:
Titre: Re : Re : conseils
Posté par: chris19 le 14 janvier 2013, 23H 10mn 12s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Titre: Re : conseils
Posté par: neufneufsix le 15 janvier 2013, 07H 35mn 50s
Sinon tu as la 999 qui est bien accessible en occasion.   ;)

Bon après elle est moche...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 15 janvier 2013, 09H 31mn 02s
je viens de lire quelques post qui donnent pas forcement confiance ..
Sur la conduite d'une sportive (je rappelle que je n'ai rouler que sur roadster), qui est vraiment plus exigeante, qui est bcp plus pousse au crime, et qui pardonne vraiment bcp moins, qui plus est sur un jeune permis, c'est vraiment fortement déconseillé ..

étant permis moto depuis un peu plus d'un an ..  :(
Titre: Re : conseils
Posté par: bus003 le 15 janvier 2013, 10H 04mn 41s
Tout dépend comment tu t'en sers  :wink:

Et pis surtout commence à te renseigner combien cela va te revenir en assurance...Tu pourrais avoir une mauvaise surprise.... :siffler:

Vu ton budget je prendrais un 999 , y'en a des biens dans tes prix

Par exemple :http://www.leboncoin.fr/motos/417490328.htm?ca=2_s

 :bowdown:
Titre: Re : conseils
Posté par: neufneufsix le 15 janvier 2013, 10H 06mn 13s
Jeune permis et sportive ce n'est de toute façon pas compatible niveau assurance.
Titre: Re : conseils
Posté par: stifler74 le 15 janvier 2013, 10H 14mn 01s
Oui enfin j ai 26 ans et 1 an et 4 mois de permis
Titre: Re : conseils
Posté par: tingoat le 15 janvier 2013, 11H 10mn 15s
si j'avais ton budget  :dribble:, le 998 est plutôt fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/419061970.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/419061970.htm?ca=22_s)


Titre: Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 15 janvier 2013, 11H 34mn 38s
"plutôt" c'est relatif....  :D
Titre: Re : conseils
Posté par: neufneufsix le 15 janvier 2013, 11H 46mn 50s
Une ducati fiable ça n'existe pas, à quelques rares exceptions près!  :D :D :D
Titre: Re : Re : Re : conseils
Posté par: bostrom le 15 janvier 2013, 12H 24mn 36s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:

Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : conseils
Posté par: chris19 le 15 janvier 2013, 16H 36mn 03s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:


Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:

deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme

c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire

pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison
Titre: Re : conseils
Posté par: zack le 15 janvier 2013, 16H 36mn 50s
Je connais le gars qui a celle ci. Elle est nickel et c'est une S, phase 2.  :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/400193924.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/400193924.htm?ca=22_s)
Titre: Re : conseils
Posté par: insane_rider le 15 janvier 2013, 16H 47mn 40s
Non c'est une phase 1 :wink:
Titre: Re : conseils
Posté par: zack le 15 janvier 2013, 17H 14mn 34s
Je croyais que 2005, c'était une phase 2. Mais tu as raison au vu des ouïes, c'est bien une phase 1. C'est donc une 2004 immatriculé 2005.
Titre: Re : conseils
Posté par: neufneufsix le 15 janvier 2013, 17H 16mn 41s
Ca se voit au niveau du bras oscillant aussi.   ;)
Titre: Re : conseils
Posté par: marcel patulacci le 15 janvier 2013, 17H 17mn 17s
Je confirme c'est une phase 1...

En ce qui concerne le 999, si on dit que la 998 est fiable alors la 999 biposto phase 1 l'est forcément aussi puisque c'est le même moteur...(au volume de boite à air près je crois... :roll:)

Après les S et les phases II, je sais pas... :siffler:

Et pour ceux qui disent qu'elle est moche, quand on la voit en vrai c'est différent, elle charme, mais chacun ses goûts...

C'est vrai aussi pour la 916, en photo elle est belle, en vrai elle est majestueuse...

De toute façon, toutes les SBK sont belles, de la 851 à la 1199. Mon rêve serait d'en avoir une de chaque dans le garage... :dribble:
Titre: Re : conseils
Posté par: insane_rider le 15 janvier 2013, 17H 39mn 35s
moi c'est le cas, sauf pour la 1199...mais elles sont pas toutes à moi  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : conseils
Posté par: bostrom le 15 janvier 2013, 18H 27mn 45s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:


Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:

deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme

c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire

pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison

Puis c'est vrai chez les autres marques ca arrive jamais :roll: :D

Et quand tu compares la fiabilité d'une 748 à une 749 ben je suis désoler mais y a pas photos!
Titre: Re : Re : conseils
Posté par: phmas le 15 janvier 2013, 19H 56mn 05s
Ca se voit au niveau du bras oscillant aussi.   ;)
et du cadre, et des étriers avants... :siffler:
Titre: Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 15 janvier 2013, 20H 30mn 46s
Heu......... Le cadre ? Pas sur.
Titre: Re : conseils
Posté par: marcel patulacci le 15 janvier 2013, 21H 28mn 22s
Si, la couleur.... :P
Titre: Re : conseils
Posté par: coyoteproject le 15 janvier 2013, 22H 22mn 05s
Ha yes  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : conseils
Posté par: chris19 le 16 janvier 2013, 19H 52mn 07s
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:


Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:

deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme

c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire

pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison

Puis c'est vrai chez les autres marques ca arrive jamais :roll: :D

Et quand tu compares la fiabilité d'une 748 à une 749 ben je suis désoler mais y a pas photos!


mais qui t'as parler des autres marques ?

on s'en tape on parle de ducati la,après oui ya pas a chier il y a eu une evolution entre les deux modele
Titre: Re : conseils
Posté par: bostrom le 16 janvier 2013, 23H 11mn 39s
Je parle des autres marques pour dire que ca arrive partout et pas quechez Ducati. Et c'est pas avec quelques pauvres cas de roulements/coussinets qui faut en faire tout un foin!

Des basculeurs foireux la tu peux en faire tout un gros bordel !
Titre: Re : conseils
Posté par: joe le 17 janvier 2013, 07H 59mn 52s
perso va ou tu coeur t'amene!
les testa ouais c'est fiable et encore et bien moin vivant qu'un desmoquattro...
tout est dans l'entretien et le respect de la machine! j'ai toujours comme exemple un 916 de 95 avec 89000 kms et a part des grosse pastille pour corriger le jeux RAS!!
que tu aille sur n'importe quel marque tu as des souci c'est sur, ducati fais plus causer car c'est asser prestigieux et honereux en cas de casse... mais je pense pas que chez yam quand il casse des boite sur 40% de leur R1 R6 ce soit gratuit d'en effectué les reparations....
fait toi plaisir tu t'oriente sur trois model uktras différent! j'ai eu les 3 et en possede encore 2 c'est toute different avec des plaisirs different. bon choix  :wink: