collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis 900: entretien et amélioration  (Lu 23075 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #210 le: 22 mars 2020, 18H 36mn 51s »
Les ie ça vaut rien, y'a pas d'carbu  :D

Yep, pas de problème de givrage, de carbus qui se dérègle, de conso qui grimpe en flèche, ...  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #211 le: 22 mars 2020, 18H 50mn 35s »
En 8ans et presque 30000km, jamais givré les carbus, toujours consommé 5,5l/100 et jamais réglé, merci Keihin41!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 402
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #212 le: 22 mars 2020, 22H 57mn 58s »
Mouais...

On m'avais dit que les FCR41 ça ne gèle pas, mais je me souviens bien de ce samedi matin où j'ai pris l'autoroute en plein hiver pour relier mon spot photo du jour dans les Alpilles.
30mn recroquevillé à 130km/h derrière ma bulle, sentant mes doigts commencer à geler, avec un bon p'tit taux d'humidité dans l'air matinal, et le 900SS qui se met à ratatouiller et finit par s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence.

J'attends un peu, ça repars... pour mieux s'arrêter plus loin.

Et là je vois une camionnette de la société d'autoroute qui s'immobilise derrière moi, et le type qui me demande ce qui cloche.

On a laissé un peu de temps passer, et ensuite j'ai roulé à 40km/h sur le SS qui broutait à loisir sur la BAU, avec lui derrière moi pour assurer ma sécurité jusqu'à la sortie.

J'ai pu quand même faire ma balade photo et rentrer sans problème : https://www.rideandpics.com/2017/10/14/alpilles-et-baux-de-provence-vaucluse-84/

Y'a pas à dire, l'injection c'est quand même le top  :D

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #213 le: 22 mars 2020, 23H 46mn 46s »
Superbe, je garde ce RB...
Merci pour le partage  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 402
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #214 le: 23 mars 2020, 01H 53mn 39s »
Si t'en veux d'autres y'en a plein sur mon blog   :wink:

Bon c'est plus trop mis à jour, car je ne roule plus, mais qui sait un jour...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #215 le: 23 mars 2020, 06H 41mn 47s »
Le Vaucluse, c’est tellement beau. Pour séduire celle qui est aujourd’hui ma femme, je l’ai emmenée boire un verre à Bonnieux, en montant d’Aix par Lourmarin, en 900 SSie. Pas de givrage au programme !

Tes photos sont superbes!    :thumbsup: :bowdown:
« Modifié: 23 mars 2020, 06H 50mn 21s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 221
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #216 le: 23 mars 2020, 07H 53mn 00s »
ton blog est vraiment superbe Nico !  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 402
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #217 le: 23 mars 2020, 13H 52mn 26s »
Bonnieux... Ménerbes... Lacoste... les jolis petits villages du Luberon  8)



Et ces magnifique allées de platanes quand on traverse les villages...


Sympathiques souvenirs !
Une belle balade : https://www.rideandpics.com/2017/04/27/luberon-chaine-des-cotes/

Qui sait peut-être un jour retournerai-je faire un tour là-bas sur deux roues...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #218 le: 23 mars 2020, 14H 04mn 04s »
Et je retrouve le bar en question à Bonnieux sur ton blog. Ça remonte à 2006 pour nous. Excellent !  :cheers:



« Modifié: 23 mars 2020, 14H 07mn 13s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #219 le: 23 mars 2020, 14H 23mn 21s »
Je vais mater tout ça, même si ça ne sera pas à moto avec madame qui ne peut plus (pis ya les mômes, aussi :lol:)
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #220 le: 23 mars 2020, 15H 58mn 16s »
Et dire qu'il voulait fermer son blog en partant à l'autre bout du monde !  :siffler: :hammer: :rifle:

Heureusement il est toujours là.  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #221 le: 23 mars 2020, 19H 07mn 26s »
C'est clair.  :thumbsup:

Vivement qu'il prenne marre du soleil et de la mer.  :D Il pourra racheter une moto et continuer de nous faire rêver.  :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #222 le: 23 mars 2020, 21H 34mn 54s »
En 8ans et presque 30000km, jamais givré les carbus, toujours consommé 5,5l/100 et jamais réglé, merci Keihin41!

Quelle taille, le billet pour la rampe de Keihin ?  :siffler: :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #223 le: 25 mars 2020, 21H 25mn 51s »
Après des jours de déserbage, et nettoyages en tous genres, un peu de détente! Faute de pouvoir sortir, je me suis occupé de ma belle. Un (au moins) gros point dur à la chaine et la roue un chouille mal centrée faisaient qu'en faisant tourner la roue sur la béquille d'atelier on aurait presque pu la croire en prise... j'exagère, mais l'image est là...
Après une bonne douche de dégrippant, et "actionnage" de chaque maillon, puis douche à l'huile moteur à la burette et alignement de la roue, c'est bien plus fluide. Je laisse reposer encore demain ou plus avant nettoyage et graissage. Par contre, j'ai une vis de réglage pour l'alignement de roue grippée. Je verrai demain si la nuit au wd40 a été utile.

Et j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos... :D















Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #224 le: 25 mars 2020, 21H 38mn 35s »
Elle a l'air vraiment en belle état cosmétique!.

Pour la mienne, keihin en 41 (5100fr), ligne complète haute et tangentielle(3000fr juste le collecteur), boîtiers allumage, kit 944 pistons haute compression (4800fr), monté à l'époque par Simpson à Montpellier.
Les carbus étaient en franc à l'époque! !!

J'ai eu la chance de pouvoir acheter la moto à un mec du forum "ssde92"
« Modifié: 25 mars 2020, 21H 45mn 54s par MadMaX63 »

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
    • Ducati Sud Belgio
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #225 le: 26 mars 2020, 09H 26mn 15s »
Attention aux tendeurs de réglage de roue arrière, c'est fragile.
Bien prendre toutes les précautions avant de sortir la rallonge pour faire bras de levier qui pètera tout !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #226 le: 26 mars 2020, 10H 00mn 21s »
Oui, à part les silencieux rayés, elle est très propre  :dribble: :cupidon: , ce qui semble logique si le kilométrage est réel :thumbsup:
Ça vaut le coup d'être chiant patient   :sm19:

J'essaierai de ne pas forcer outre mesure sur la vis, je vais y aller petit à petit. Ça tombe bien, j'ai le temps  :D
Mébon, des fois ça casse sans forcer :? Je croise les doigts
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 083
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #227 le: 28 mars 2020, 19H 33mn 43s »
C'est vrai qu'elle est belle ta moto, ton jardin aussi  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #228 le: 30 mars 2020, 21H 20mn 23s »
Merci!

Pas encore réussi à débloquer cette foutue vis! :ranting:

J'ai l'arrière du garde boue AV ( carbone) qui frotte dès qu'il y a trop de chaos à basse vitesse , c'est "normal"  ??! Pourtant il y a bien 1 voir 1,5cm d'espace.

J'ai fait une centaine de kms cet après midi pour aller à la boite. Cette moto est vraiment extra! :cupidon: :bow_arrow:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #229 le: 31 mars 2020, 14H 05mn 21s »
Ton garde boue est sans doute bien fixé, ça peut venir du profil du pneu, vérifie que c'est la bonne taille de pneus.
Tu as peut être pas l'habitude de rouler avec des gardes boues carbone, c'est plus bruyant que le plastique avec les gravillons.
Sur mes motos aussi c'est bruyant mais malgré tout ça ne frotte pas. C'est sans doute aussi le cas pour toi, juste une impression de ta part.

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #230 le: 01 avril 2020, 14H 01mn 33s »
Ça frotte, c'est sur, il y avait un petit trou d'usure que j'ai rebouché à l'époxy. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment vu l'espace...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #231 le: 01 avril 2020, 14H 36mn 50s »
Mon garde boue sur mon 900ss frottait aussi, j'ai jamais su pourquoi. Mais c'était pas au point de trouer le garde boue  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #232 le: 02 avril 2020, 09H 37mn 26s »
Ça frotte, c'est sur, il y avait un petit trou d'usure que j'ai rebouché à l'époxy. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment vu l'espace...

Slt, c'est quoi la taille du pneu arrière ? d'origine de mémoire c'était du 170
" Light is Right "

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #233 le: 02 avril 2020, 11H 10mn 57s »
C'est l'avant qui frotte.
Sportmax 170/60/17 et 120/70/17
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #234 le: 02 avril 2020, 12H 41mn 03s »
mea culpa, ... étrange
" Light is Right "

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #235 le: 02 avril 2020, 13H 56mn 48s »
Pneu trop gonfle ?!  :D

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #236 le: 02 avril 2020, 14H 15mn 00s »
Sac de ciment sur le garde-boue?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #237 le: 02 avril 2020, 15H 02mn 24s »
Il me semble qu'il y a 2 monte différentes possible sur les 900ss, du 60 ou du 70. En 60, ça résolverai ton soucis  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #238 le: 02 avril 2020, 15H 23mn 54s »
Je connaissais des gus qui limer les plaquettes de freins quand ça faisait du bruit, ça doit pouvoir se faire sur les pneus pour gagner un peu de marge. .. :thumbsup:

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #239 le: 02 avril 2020, 18H 35mn 49s »
Bin oui, au couteau comme Burt Munro... :siffler: j'essaie et on en reparle...  :lol:
Deux cylindres et pis c'est tout!