collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic officiel] - Hivernage de vos motos  (Lu 89065 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #90 le: 18 décembre 2007, 16H 27mn 05s »
Depuis que j'ai une batterie neuve ça le faisait plus le coup des détonnations dues à un démarrage difficile, mais ce midi, avec la baisse des températures, (et malgré une batterie que je garde sous perfusion) ça l'a refait:
Là, il n'y avait personne pour regarder derrière, mais un jour mon fil était derrière la moto quand ça a pété, il a vu une flamme d'un mètre de long.
Ca doit pas faire du bien aux pistons ni à ce qu'il y a dessous (bielles, vilbrequin)  si l'explosition a lieu quand le piston monte.
pourtant la moto est bien réglée et ne pête ni çà l'accélération ni à la décélération. C'est juste au démarrage.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #91 le: 12 janvier 2008, 22H 49mn 40s »



   Salut à tous, voilà après deux mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée et deux démarrages difficiles pour la faire tourner à l'aide des cables je décide aujourd'hui de la dégourdir un peu en allant faire un ptit tour. Bon déjà la moto a toute les difficultés à démarrer, je réussis à la lancer mais elle démarre sur un seul cylindre  :?, j'insiste en augmentant un peu le régime et elle se finit par se lancer complètement mais ne tient pas du tout le ralenti. Je la laisse chauffer avec le stater (que je peux couper après 3 minutes d'habitude). là la moto affiche plus de 65°c et ne tient toujours pas le ralenti. Bon je décide de partir en mettant toujours un peu de ralenti. Sur les prmiers kms en coupant le starter la moto cale quelques fois lorsque je change de rapports 8O, bref pas rassuré! Je roule environ une bonne demi-heure 45mn de route et un peu dautoroute pour la décrasser. A mon retour la ralenti commence à tenir mais il est toujours bizarrement bas, genre harley, environs 750, 800 tours au lieu des 1000, 1100 de d'habitude. Croyez-vous que le froid et le fait qu'elle n'ait pas roulée depuis longtemps soit à l'origine du problème. est-il possible que ma centrale se soit déréglée? Faut-il que j'aille au garage pour qu'on règle quelque chose ou qu'on augmenter un peu le ralenti?
Merci à tous d'avance.

 :cheers:

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #92 le: 12 janvier 2008, 22H 59mn 17s »
Elle doit etre encrassée parce que tu n'ouvres pas assez en général  :D Faut régler de nouveau l'injection et decrasser tout ça, je pense.

Mais ça me surprend toutes ces meules qui redémarrent pas après quelques temps d'hivernage, en plus si vous prenez soin de débrancher la batterie  8O
Pour ma part, la moto est déjà restée six mois sans rouler, sans démarrer, batterie branchée, bref hivernage de sauvage  :D ben elle redémarre du premier coup, sans même forcément besoin du pseudo "starter"  8)


Moi j'dis, l'900 SSie, y'a rien d'mieux  :D
Errare Japonum Est

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #93 le: 12 janvier 2008, 23H 04mn 47s »


ca doit etre par ce que tu l aimes...et qu elle te le rend bien  :lol: :lol:


duc11

  • Invité
Re : Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #94 le: 12 janvier 2008, 23H 25mn 47s »



   Salut à tous, voilà après deux mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée et deux démarrages difficiles pour la faire tourner à l'aide des cables je décide aujourd'hui de la dégourdir un peu en allant faire un ptit tour. Bon déjà la moto a toute les difficultés à démarrer, je réussis à la lancer mais elle démarre sur un seul cylindre  :?, j'insiste en augmentant un peu le régime et elle se finit par se lancer complètement mais ne tient pas du tout le ralenti. Je la laisse chauffer avec le stater (que je peux couper après 3 minutes d'habitude). là la moto affiche plus de 65°c et ne tient toujours pas le ralenti. Bon je décide de partir en mettant toujours un peu de ralenti. Sur les prmiers kms en coupant le starter la moto cale quelques fois lorsque je change de rapports 8O, bref pas rassuré! Je roule environ une bonne demi-heure 45mn de route et un peu dautoroute pour la décrasser. A mon retour la ralenti commence à tenir mais il est toujours bizarrement bas, genre harley, environs 750, 800 tours au lieu des 1000, 1100 de d'habitude. Croyez-vous que le froid et le fait qu'elle n'ait pas roulée depuis longtemps soit à l'origine du problème. est-il possible que ma centrale se soit déréglée? Faut-il que j'aille au garage pour qu'on règle quelque chose ou qu'on augmenter un peu le ralenti?
Merci à tous d'avance.

 :cheers:

 :wink: après trois mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée j'ai eu la même chose , mais après que la temp atteint 55° tout était ok ...donc petit conseil : au garage  :)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #95 le: 13 janvier 2008, 17H 19mn 01s »

Bon bah je viens de faire une nouvelle tentative en la démarrant, elle a eu un peu de difficulté à le faire mais après ça allait, mais bon niveau ralenti c'était toujours pas ça  :?, toujours un peu trop bas et après l'avoir fait chauffer une bonne dizaine de minutes elle calait toute seule si j'enlevais l'enrichisseur.
   Duc11, tu me conseille doncde l'enmener au concess pour faire un petit réglage, d'après-toi? Tu penses que le problème peut venir d'où?

 :wink:

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #96 le: 13 janvier 2008, 18H 34mn 11s »
Hey, c'est pas parce que je ne suis "qu'une" fille que je dis des conneries !  8O :ranting: :cry:

Ca m'est arrivé lorsque j'ai emménagé sur Paris. Le passage province-ville a évidemment eu un impact sur la conduite, et donc la moto... qui s'est encrassée (les carbus/cylindres hein, pour le reste pas de changement  :D ). Elle calait tout le temps, même à chaud... Et le ralenti était bien bas... trop bas.

J'ai donc amené la belle au concess (Cheroy), qui m'a fait par du diagnostic et de l'action à mener  8) Pis le conseil : GAAZZZZ !  :D


Donc oui, il faut que tu passes chez le mécano...
« Modifié: 13 janvier 2008, 18H 38mn 57s par DesmoManu »
Errare Japonum Est

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #97 le: 13 janvier 2008, 21H 46mn 37s »



   D'accord, je vais appeler le garage pour voir s'ils peuvent me faire ça, j'espère juste que ça ne me revienne pas trop cher.
ça m'apprendra à pas la faire tourner régulièrement :ranting:
Merci à tous de vos conseils éclairés!
 :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #98 le: 15 janvier 2008, 11H 19mn 45s »



   Bon je viens de passer un coup de fil à mon concessionnaire pour lui demander des conseils et il m'a dit qu'avant de lui amener que je regarde la tête de mes bougies. Pensez-vous que lorsque j'ai insisté pour démarrer lorsque ma batterie ne répondait plus et que j'ai eu ces détonnations (donc mauvais allumage) qu'une bougie ait pu claquer ou rendre un peu l'âme. La moto a même tourné sur un seul cylindre un moment. Comme c'est un twin spark je me dis que même avec une bougie un peu raide la seconde fait en sorte d'allumer le second cylindre.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #99 le: 16 janvier 2009, 10H 56mn 45s »
ça parait logique, même si elle tourne comme une patate, mais passé une certaine température ça doit rouler, la bougie est donc une bonne option  :thumbsup:
J'ai pas de soucis mais je vais changer les miennes tiens, en même temps j'en ai que deux  :siffler:  :D
Au fait je vois que vous êtes plusieurs à brancher la moto sur chargeur, vous les laissez en direct et en continue sur (Optimate 4), ils ont l'air de dire que ça ne pose pas de problêmes pour l'électronique ?  8)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #100 le: 16 janvier 2009, 18H 06mn 34s »



   Félicitation Bertilou! très beau déterrage, presque un an jour pour jour!  :thumbsup:

A l'époque juste après ce message j'avais changé les bougies mais ce n'était pas beaucoup mieux alors je l'avais envoyée se faire un petit réglage d'injection qui avait résolu le pb. Ils m'avaient dit à l'époque que du fait que la moto n'avait pas tourné pendant plusieurs mois elle s'était déréglée, je trouve ça encore un peu bizarre. :roll:

Mais bon ça ne change pas cette année j'ai toujours mes pb de démarrage à froid en ce moment sauf qu'elle tourne sur ses deux cylindres cette fois!  :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #101 le: 17 janvier 2009, 14H 23mn 18s »
 :D  Promis la prochaine fois je ferais mieux  :lol:
Content que ta moto soit repartie, désolée qu'elle te refasse le coup alors  :ranting:
La salope ... Moi je suis un peu épargné avec l'allumage Nology, il y vraiment des jours où elle démarrait sur une compression  :roll: et là je faisais pas le malin mais au global elle part tout de même mais j'ai tellement peu de sollicitation de la moto (il n'y a que les bougies et le démarreur ) que je ne suis pas inquiet  :wink:
Allez à l'année prochaine  :cheers:   :lol:

lio

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #102 le: 04 septembre 2009, 20H 14mn 51s »
salut ,moi perso il ny a pas d hivernage ca roule meme l hiver (sauf neige ou verglas ) depuis 2 ans ,enfin je suis dans le sud alors je ne cache pas que sa aide ,depuis que j ai realiser mon reve rouler en ducat ,maintenant je profite

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #103 le: 16 septembre 2009, 22H 29mn 59s »
Non mais ho ! Ça va pas ?! :ranting:

Il fallait réveiller ce topic seulement à partir du 17 janv. 2010 !!!  :x



















 :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #104 le: 16 septembre 2009, 22H 50mn 23s »
Pourtant ma ssie est déjà en hibernage  :D

Et la 749 ca fait un an qu'elle est en semi hibernation ben oui 1500 kms depuis 1 an, aller d'ici la fin d'année j'arriverai peut-être à 2000 :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #105 le: 16 septembre 2009, 22H 52mn 45s »
T'as qu'à venir à la RNPD ce week end, ça fera rouler ta meule  :D

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #106 le: 16 septembre 2009, 22H 55mn 09s »
Ouais avec la sport :D

Peux pas j'ai cours :ranting: :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #107 le: 17 septembre 2009, 11H 00mn 01s »
File une de tes meules je te l'ai déjà dit, je veux bien les faire rouler pour toi  :D

mais avec moi elles vont prendre du kilométrage ....  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #108 le: 17 septembre 2009, 18H 31mn 32s »
Oh t'inquiètes pas la sport prends ses Kms  :D d'ailleurs trop par rapport aux annonces  :? mais je m'en fou

La 749 c'est par choix
Et la ssie c'est par obligation(réservoir qui fuit :lol:)

J'ai bien fait d'en prendre plusieurs  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #109 le: 12 décembre 2009, 19H 42mn 09s »
mode hivernage "on" pour la premiere fois en 5 ans  :cry:

a l'origine un roulement de roue arriere a changer, donc je me decide de faire les travaux en fevrier/mars :D

donc demontage de la batterie, mis sur chargement/entretien.
wd 40 sur toutes les connections
un petit coup de chiffon sur les jantes
bequilles avant+arriere
caport de selle remis
et pour finir bache :thumbsup:

je pense que je laverais les jantes comme il faut quand meme
je vais voir s'il ya possibilité de suspendre l'assurance
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #110 le: 12 décembre 2009, 19H 50mn 45s »
suspendre l'assurance pour 3/4mois je ne suis pas sûr qu'ils le font  :wink:

et pense à garder l'assu vol  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #111 le: 12 décembre 2009, 20H 18mn 00s »
Ce qu'ils font généralement c'est juste ta l'assurer contre le vol/incendie
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #112 le: 12 décembre 2009, 20H 51mn 45s »
oui oui je pensais bien garder le vol/incendie
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Side

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #113 le: 13 décembre 2009, 15H 23mn 26s »
Je n'ai pas lu tous les posts, je me suis arrêté à la première page car certaines choses me paraissent absurde... (je suis ex-mécanicien bateau au bord du lac Léman, donc hiver = hivernage des bateaux).

Mettre de l'huile dans la chambre de combustion ? Oui, mais pas n'importe quoi. Uniquement de l'huile 2 temps (prévue pour brûler). De l'huile 4 temps n'est pas conditionnée pour brûler et même si une partie brûle, il sa en résulter des résidus qui ne feront qu'encrasser le moteur.

La meilleur solution (pour les carbus) c'est de faire "fumer" la moto. Moteur tournant, on vire la boite à air et on fait passer un petit filet d'huile deux temps directement par les trompettes d'admission d'air, jusqu'a dégagement d'une bonne fumée bleue, à ce moment là on coupe tout et on ne redémarre plus avant l'an prochain.

ATTENTION : Il faut y aller doucement avec l'huile, sinon l'huile étant mois compressible que l'air on risque de faire forcer les bielles.

Ensuite bouchon dans les trompettes, les echappement etc...

De cette manière, tout est parfaitement graissé et mis à l'abri de la corrosion durant tout l'hiver (technique qui je le rapelle ne sort pas de mon imagination, mais d'années passées à hiverner des bateaux).

« Modifié: 14 décembre 2009, 08H 04mn 25s par Side »

nineeleven

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #114 le: 17 décembre 2009, 19H 58mn 20s »

Salut,

ici aussi nous avons 6 mois d'hiver donc hivernage obligatoire,
cette année en plus des différents points pour la préparer a l'hiver j'ai obté pour un nouvel emplacement  car le garage n'est pas totalement isolé.

reste a voir si l'année prochaine l'emplacement sera a nouveau validé  :D



pas de chauffage au sol, et le big radiateur fonte n'est pas en eau donc pas de panique :)

Monsterette

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #115 le: 30 décembre 2009, 16H 19mn 05s »
Salut les amis,
Aujourd'hui j'ai voulu aller installer mon nouveau chargeur de batterie sur ma monster 696 qui va hiverner quelques temps pendant que la saison est au ski.

Je ne suis malheureusement pas assez bricoleuse pour démonter mon réservoir alors j'aimerai savoir comment accéder à la batterie pour brancher le chargeur electronique en permanence?

Depuis le chargeur j'ai 3 connectiques possibles dont les pinces et les anneaux, reste un sucre... mais je ne trouve pas ou le brancher...

Merci de votre aide

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #116 le: 31 décembre 2009, 11H 46mn 16s »

salut,pour avoir accès à la batterie:
- virer la selle,
-dévisser les vis à 6 pans autour de la trappe à essence, virer le cache,
-dévisser les vis des coques de réservoir, les virer,
-dévisser le boulon du réservoir situé en dessous au niveau du passage de roue,
-dévisser le boulon de soutien latéral droit du réservoir,
-sorti le cul de réservoir, tirer le réservoir en arrière, le soulever et le maintenir soulevé.

La batterie est alors visible au niveau du bas de selle.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Monsterette

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #117 le: 03 janvier 2010, 11H 47mn 33s »
Merci Julou, je pensais plutôt à un connecteur genre
que j'ai trouvé sur un autre forum, est-ce que ca vous parait d'origine?

Sinon il va vraiment falloir que je me mette à la méca...!

Merci

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #118 le: 03 janvier 2010, 12H 06mn 40s »
faut deposer le reservoir pour avoir acces a la batterie sur un M696? ou j'ai mal compris 8O
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Monsterette

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #119 le: 13 janvier 2010, 05H 31mn 58s »
Tatane, est-ce que tu as une autre solution?
J'ai entendu parler du fait qu'il était possible de passer par le fusible A20... 8O

Vos avis? Qui fait quoi pour entretenir sa batterie durant cet hiver...monstrueux  :wink: