nan ! pas de karcher , un bon jet ça suffit
Citation de: jlrnan ! pas de karcher , un bon jet ça suffit ??? pkoi pas de karcher ? si tu laisse secher ton faisceau ca passe ...
oué mais je parle karcher sur le moteur pas sur la moto ?
Citation de: Beecheroué mais je parle karcher sur le moteur pas sur la moto ?Tu as pas vu que le moteur était peint aussi?
on a dit faible pression, pas 330bars et 130°C!!! et je rappel que le WD40 est compose de 67% de whitespirit qui detruit bcp plus efficacement les joins que n'importe quel karsher.
.. par contre, pas de pétrole sur la peinture carrosserie.. j'ai vu un V de carénage de 996S détruit à cause de ça .. le pétrole avait du s'infiltrer sous le vernis "grace" aux éclats ...
Citation de: piloufaceon a dit faible pression, pas 330bars et 130°C!!! et je rappel que le WD40 est compose de 67% de whitespirit qui detruit bcp plus efficacement les joins que n'importe quel karsher.enfin c'est un un coup de WD40 que tu vas laisser agir 5 minutes (au pire) deux fois par an qui va niker les joints Pour ceux qui veulent pas faire ça, ils peuvent badigeonner tout l'merdier avec du pétrole lampant et rouel .. par contre, pas de pétrole sur la peinture carrosserie.. j'ai vu un V de carénage de 996S détruit à cause de ça .. le pétrole avait du s'infiltrer sous le vernis "grace" aux éclats ...
...D'ailleurs quand la peinture se fait la male sur le bloc moteur on fait quoi ?
Pour ceux qui veulent pas faire ça, ils peuvent badigeonner tout l'merdier avec du pétrole lampant et rouel .. par contre, pas de pétrole sur la peinture carrosserie.. j'ai vu un V de carénage de 996S détruit à cause de ça .. le pétrole avait du s'infiltrer sous le vernis "grace" aux éclats ...
Citation de: stefPour ceux qui veulent pas faire ça, ils peuvent badigeonner tout l'merdier avec du pétrole lampant et rouel .. par contre, pas de pétrole sur la peinture carrosserie.. j'ai vu un V de carénage de 996S détruit à cause de ça .. le pétrole avait du s'infiltrer sous le vernis "grace" aux éclats ...une nouveauté chimique donc... et ça s'est passé la seule fois ou tu n'avais pas imbibé l'merdier de wd40 ?donc moi j'continue avec mon petrole et ma fée du logie
ben écoute, je sais pas pourquoi ça a fait ça (c'était pas ma mob, mais celle d'un pote qui m'a filé son V pour.. le repeindre )Du coup j'pense qu'il faut faire gaffe avec le pétrole et les pièces "gravillonnées"... Après tu fais c'que tu veux de l'info
Une méthode conventionnelle voudrait tout simplement , réduire les impuretées et autres graisses moteurs a l'état de déchets.Pour ce fait, badigeonner abondemment a l'aide d'un pinceau plat a soie n°2 , de l'essence sans plomb 95 , sur les surfaces a travailler.Placer une cuvette en pirex sous votre moto, de facon a récupérer le surplus de nettoyant afin de ne pas polluer.L'opération reussi , placer une cigarette allumée dans le récipient.Attendre la combustion totale de l'ensemble et décalaminer avec une brosse métallique sans trop frotter pour ne pas rayer votre destrier.Attention au plat en pirex lorsque vous l'oter, il est tres chaud..... EDIT : opération a réaliser uniquement dans un endroit tres aeré , et sans proches commoditées urbaines...
Citation de: sawachiezUne méthode conventionnelle voudrait tout simplement , réduire les impuretées et autres graisses moteurs a l'état de déchets.Pour ce fait, badigeonner abondemment a l'aide d'un pinceau plat a soie n°2 , de l'essence sans plomb 95 , sur les surfaces a travailler.Placer une cuvette en pirex sous votre moto, de facon a récupérer le surplus de nettoyant afin de ne pas polluer.L'opération reussi , placer une cigarette allumée dans le récipient.Attendre la combustion totale de l'ensemble et décalaminer avec une brosse métallique sans trop frotter pour ne pas rayer votre destrier.Attention au plat en pirex lorsque vous l'oter, il est tres chaud..... EDIT : opération a réaliser uniquement dans un endroit tres aeré , et sans proches commoditées urbaines... J'ai pas compris tu veux foutre le feu à ta bécane
Citation de: stefben écoute, je sais pas pourquoi ça a fait ça (c'était pas ma mob, mais celle d'un pote qui m'a filé son V pour.. le repeindre )Du coup j'pense qu'il faut faire gaffe avec le pétrole et les pièces "gravillonnées"... Après tu fais c'que tu veux de l'infoou une reaction avec un autre produit precedemment mis... on ne saura jamais
enfin c'est un un coup de WD40 que tu vas laisser agir 5 minutes (au pire) deux fois par an qui va niker les joints