collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Continuer à rouler avec un joint spi mort ...  (Lu 34035 fois)

Touti

  • Invité
Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« le: 02 juillet 2006, 02H 29mn 06s »


Petite question ... J'ai un de mes tubes de fourche qu'est gras, c'est donc le joint spi qu'est endommagé et qui n'assure plus l'étanchéité ... le problème est que j'ai du faire entre 3 à 4000kms avec le joint spi mort pis je continue à rouler ... donc en attendant que je n'aille le faire changer j'voudrais savoir si le manque d'huile rend juste les suspensions plus dures ou est-ce que je risque en plus d'endommager quelque chose ?


Julien 998

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #1 le: 02 juillet 2006, 06H 24mn 25s »
Plus dure non, plus souple oui.

Risques en cas de fuite extrème :
- huile sur le disque de frein...
- huile sur le pneu...
Y a pas besoin de te faire un dessin. Donc pas top niveau sécurité, joint spi à changer rapidement quand même.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #2 le: 02 juillet 2006, 07H 12mn 26s »
Plus dure non, plus souple oui.

Risques en cas de fuite extrème :
- huile sur le disque de frein...
- huile sur le pneu...
Y a pas besoin de te faire un dessin. Donc pas top niveau sécurité, joint spi à changer rapidement quand même.
+ tu risques d'être en talonnage, donc de détériorer ta fourche, ou de chuter
+ de rayer un des fourreaux(huile risque de retenir des grains de sable), donc de changer une pièce supplémentaire
vaut mieux que tu changes  ça au plus vite :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #3 le: 02 juillet 2006, 09H 42mn 49s »
Euh ce serait moi j'irais vite fait le changer j'ai le mauvais souvenir d'un spy qui était mort ben j'ai failli me tuer une fois que j'avais de l'huile sur le pneus :ranting:

Franchemment ca met pas enorme de temps a changer donc court vite le changer

Je suis sur c'est celui de droite
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #4 le: 02 juillet 2006, 09H 53mn 38s »
arrette de rouler et va me changer cte piece...non mais !!! quelle idée de rouler avec un joint spy mort  :ranting:

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #5 le: 02 juillet 2006, 22H 34mn 49s »

Ouais ben on dirait que j'ai échapé bel, pas eu d'huile sur le disque de frein ni sur le pneu durant tout ce temps ! A présent je crois bien que toute l'huile s'est écoulée, y a plus de filets (le gauche Bostrom) ... Ce que je craignais effectivement c'était de rayer le fourreau avec des grains, parce qu'il me semble que celui-ci ne doit avoir ni rayures ni impacts ... puis si ça rend les suspenssions plus souples, je ne vais pas m'en plaindre, parce qu'on ne peut pas dire qu'elles épousent les imperfections de la route ! passé une certaine vitesse ça sautille et guidone grave ... le tout est de le savoir et de ne pas se laisser surprendre ... j'ai lu qu'en faisant la vidange de la fourche on peut les règler avec le niveau d'huile ... ben je ne l'ai pas encore fait changer parce que j'ai tellement de choses à faire faire qu'il vaut mieux que tout soit fait en même temps ... faut juste trouver le temps... et l'argent ... Par contre aujourd'hui je n'ai fait que des cols et ce soir, en pleine descente, tout d'un coup plus de frein arrière, il ne répondait plus (dans les descentes j'freine avec les deux) il est revenu une demi-heure après environ ... Est-ce que la plaquette ou/et le disque étaient trop chauds ? est-ce normal ou dois-je m'inquièter ? Faut dire qu'on à pas joué les touristes, donc les freins étaient souvent sollicités ...

« Modifié: 03 juillet 2006, 00H 27mn 05s par Touti »

Mick

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #6 le: 02 juillet 2006, 22H 42mn 52s »
on va pas te ramasser à la ptite cuillère,
là tu dépasse les limites Maurice
  :ranting:

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #7 le: 02 juillet 2006, 22H 51mn 22s »

lol ... mais non, mais non ... j'ai mon père et quelques potes motards tous tués en motos qui veillent sur moi ! Suffit d'y croire ...


Mick

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #8 le: 02 juillet 2006, 23H 06mn 11s »
mais bien sûr,  8O

excuse pour Maurice, j'avais loupé ta présentation Miss

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #9 le: 02 juillet 2006, 23H 26mn 34s »

... lol ... no problème ... Justine ... :wink:

« Modifié: 02 juillet 2006, 23H 32mn 15s par Touti »

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #10 le: 03 juillet 2006, 00H 23mn 32s »
tu as pas le temps ???quand tu sera en repos forcé la tu l'aura... :(
pour la thune ,
tu démonte ton tube qui fuit et tu l'amméne chez un bon mécano ki te fait ca en 20bonnes minutes(si bien sur il a le joint en stock) tu lache un ptit 40 voir 50 zorro et encore c cher a comparé si tu le fesait toi méme  :P
et la apres tu attaque tous les col ke tu veux  :wink:
mais joué a la roulette russe et nous le dire n'est pas tres drole 8O :wink: :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #11 le: 03 juillet 2006, 00H 39mn 23s »


Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? que je démonte le tube ? ben pour ça faudrait déjà que je réussisse à faire tenir la bécane en suspend ... ensuite suis pas mécano moi ... je sais juste faire la vidange et changer l'filtre ... j'vais pas aller loin avec ça ! lol ... puis ces garagistes sont tous des voleurs ... ça m'énerve ... puis t'imagines comme ils doivent en profiter quand ils voient débarquer une fille ! J'ai pas envie de me faire arnaquer ! mais alors pas du tout ! Ouais c'est pas bien malin tout ça ... je sais, je sais ...


Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #12 le: 03 juillet 2006, 10H 29mn 48s »
bin qu'est ce tu veux qu'on te dise...... Tu veux pas l'ammener chez un mecano et tu veux pas le faire.... Bin roule sans alors....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #13 le: 03 juillet 2006, 10H 35mn 35s »


Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? que je démonte le tube ? ben pour ça faudrait déjà que je réussisse à faire tenir la bécane en suspend ... ensuite suis pas mécano moi ... je sais juste faire la vidange et changer l'filtre ... j'vais pas aller loin avec ça ! lol ... puis ces garagistes sont tous des voleurs ... ça m'énerve ... puis t'imagines comme ils doivent en profiter quand ils voient débarquer une fille ! J'ai pas envie de me faire arnaquer ! mais alors pas du tout ! Ouais c'est pas bien malin tout ça ... je sais, je sais ...



t'achete une bequille d'atelier avant, tu souleves ta chiotte, tu enleves les etriers de freins tu desserre le haut du tube qui t'emmerde, tu enleves ta roue avant, tu demontes le tube qui te fait chier, soit tu l'envoie en reparation soit tu le fais toi meme (vu tout le bien que tu penses des mecano) et operation inverse pour le remontage.

forcement j'ai pas fait dans le detailles parcequ'il en a un paquet qd meme. mais si tu continue dans ta voies et que tu perciste a rouler avec une moto dans un etat aussi lamentable je donne pas cher de ta peau.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #14 le: 03 juillet 2006, 13H 14mn 15s »

Hé ! doucement ! pas la peine de m'envoyer bouler ! c'est juste que quand on a vécu une mauvaise expérience avec un garage on a tendance à généraliser ... enfin j'ai tendance à généraliser, tout en sachant que c'est peut-être une erreur ... mais c'est jamais agréable de se faire blouser ! ou bien ? puis de toute manière j'ai pas trop l'choix, faudra bien que j'y aille ... je l'sais bien ça, j'ai juste donné mon avis sur la question ... Alors cool , cool ...  :wink: ... d'ailleurs ma question de départ était de savoir s'il n'y avait pas trop de risque d'endommager d'autres pièces en roulant comme ça ... et rien d'autre ...



« Modifié: 03 juillet 2006, 13H 33mn 40s par Touti »

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #15 le: 03 juillet 2006, 13H 31mn 35s »
change de concess

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #16 le: 03 juillet 2006, 14H 06mn 47s »

Hé ! doucement ! pas la peine de m'envoyer bouler ! c'est juste que quand on a vécu une mauvaise expérience avec un garage on a tendance à généraliser ... enfin j'ai tendance à généraliser, tout en sachant que c'est peut-être une erreur ... mais c'est jamais agréable de se faire blouser ! ou bien ? puis de toute manière j'ai pas trop l'choix, faudra bien que j'y aille ... je l'sais bien ça, j'ai juste donné mon avis sur la question ... Alors cool , cool ...  :wink: ... d'ailleurs ma question de départ était de savoir s'il n'y avait pas trop de risque d'endommager d'autres pièces en roulant comme ça ... et rien d'autre ...


mecaniquement parlant tu ne risque d'abimer que le tube et le foureau ou le join spy a pété. peu etre les roulement de roue et de direction vieillirons plus vite a cause de la charge supplementaire. mais sinon rien de plus.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #17 le: 03 juillet 2006, 15H 29mn 08s »


ok ... donc merci pour toutes vos réponses ... elles m'ont permise d'être informée et par la même occasion de prendre conscience des dangers qu'entraîne mon comportement laxiste ...  :? ...




bipbip

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #18 le: 03 juillet 2006, 23H 37mn 57s »
au pire si t'as peur des concesse ya un post où tu peus demander de l'aide: t'as juste a demander et acheter tes joints spy et l'huile de fourche...parce que quant t'en as un qui fuit autant faire les deux... :wink: pour ce que ça coute en piece.. :D

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #19 le: 04 juillet 2006, 12H 07mn 53s »
Oui merci ... j'avais prévu de faire changer les deux joints ... puis par google tu trouves toutes les infos que tu veux pour bricoler quoi que ce soit (photos montage et démontage à l'appuie) ... C'week end j'crois que je vais retrousser les manches, puis on est 5 motards dans mon p'tit immeuble ... j'vais bien en trouver un qui voudra jouer à l'apprenti mécano ... lol ...

« Modifié: 04 juillet 2006, 12H 17mn 04s par Touti »

Mick

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #20 le: 04 juillet 2006, 12H 10mn 21s »
Attention, a ne pas rayer les tubes !
et comme elle n'as plus d'huile il faut tomber la fourche,
c'est pas si simple que çà sur une Ducat, faut quand même connaître la manip
  :D

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #21 le: 05 juillet 2006, 11H 17mn 17s »

ok ... message reçu ...


FOUED

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #22 le: 07 juillet 2006, 08H 02mn 07s »
j ai changer les 2 joints spy sur une fourche d une honda 500 ce WE, les joints spi m on couté 10¤ les 2 et la manip prends 2h en gros.
ne pas oublié la graisse et l huile de fourche( impossible a trouvé un dimanche)

Touti

  • Invité
Re : Continuer à rouler avec un joint spi mort ...
« Réponse #23 le: 08 juillet 2006, 13H 56mn 24s »


2h de manip tu dis ... ben en 5h de temps j'devrais y arriver alors ... lol