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Auteur Sujet: Mon moteur de 999 a explosé ! ! !  (Lu 27578 fois)

CEDDUCATI999

  • Invité
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #30 le: 09 juin 2009, 23H 50mn 47s »
codoleance a toi !

il y en a qui n'on jamais de chance
la mienne est de 2003 elle a 78 233 kms elle tourne toujours malgrée les petites couilles dut à ma négligeance ...

elle n'est pas passée au concessionnaire depuis ben ?? Sa révision de concession
et ou en effet je l ai achetée à un mecano qui fesais tt lui meme
achetée avec 2 jeux de carenages un jaune un rouge un noir
avec un moteur en complement

perso je te conseil de faire le(s) circuit car des gars revendent du matos ... a petit prix

j espere que tu va avancer dans ta rechercheet si demain je casse je te recontacte pour tes pieces on sait jamais ....

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #31 le: 10 juin 2009, 00H 10mn 54s »



la mienne est de 2003 elle a 78 233 kms elle tourne toujours

ça fait plaisir à lire !!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ntxray33

  • Invité
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #32 le: 10 juin 2009, 11H 04mn 34s »
au cas ou... moteur complet de 999S

http://www.leboncoin.fr/vi/54007939.htm?ca=2_s


bonne chance
 :cheers:

V

metalrems

  • Invité
Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #33 le: 13 juin 2009, 23H 27mn 10s »
profites en pour mettre un moteur de 1098 dedans ... c'est compatible !

C'est aussi valable pour le cadre du 749? on peut y mettre un moulbif de 848 ou 1098?

Y a quoi comme modifs a faire? cdi....?

domi17

  • Invité
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #34 le: 14 juin 2009, 20H 06mn 38s »
il n'y aucune modif à faire pour installer un moteur de 1098 dans un cadre de Testastretta (998-999).
Il faut bricoler un peu la boite à air quand même mais tu utilises le boitier d'un 1098 ...

metalrems

  • Invité
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #35 le: 14 juin 2009, 20H 09mn 02s »
C'est cool ça,merci pour l'info. :thumbsup:

Hors ligne quinquin

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #36 le: 16 juin 2009, 12H 56mn 38s »
je sais c'est chéro mais si tu veux un vrai moteur avec l'assurance d'un bon montage moi j'irai voir içi
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/ne_gebr_engines.htm?&dk_m=motoren
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #37 le: 16 juin 2009, 13H 55mn 39s »
et un moteur de D16 je suppose que ça rentre pas ???

 ok je vois la porte là ------>  []


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metalrems

  • Invité
Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #38 le: 16 juin 2009, 16H 08mn 16s »
je sais c'est chéro mais si tu veux un vrai moteur avec l'assurance d'un bon montage moi j'irai voir içi
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/ne_gebr_engines.htm?&dk_m=motoren
A+

Merci pour ton lien mais je vois surtout ça pour plus tard quand mon moteur de 749 sera rincé voir cassé,j'y mettrais surement un moulbif de 848,en en trouve déjà à 1500.

Hors ligne Jeanjean999

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  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #39 le: 28 juin 2009, 20H 56mn 06s »
Ca y est, le devis de réparation a été fait ! Vous êtes assis ?
8 000 € !
Voilà : ça, c'est fait  :drapblc:
Contact pris avec ducati France (téléphone et courrier)
Attente de réponse et de proposition  :violon:
Espoir, illusions, rêve éveillé ?  :siffler:
J'attends patiemment ; en attendant j'ai les boules : il fait beau en Bretagne (si si  :boat:) j'entends tous les blaireaux qui passent devant chez moi comme des boulets, et moi je suis comme un gland à me morfondre en astiquant mon cuir (oui, juste mon cuir !) et en pestant contre les ingénieurs italiens incapables de faire rimer beauté et fiabilité  :ranting:
La suite au prochain épisode.
Salut les filles, je dois aller me pendre. :sm18:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Psycho

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #40 le: 28 juin 2009, 21H 45mn 02s »
Arghh.... 8O 8O 8O
J'espère que Ducati France saura faire un geste quand même.... :siffler:
Au moins la MO....Car il y a du boulot là....

Citer
en pestant contre les ingénieurs italiens incapables de faire rimer beauté et fiabilité

Je me disais la même chose il y a peu de temps.... :?


Courage.... :cheers:

ntxray33

  • Invité
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #41 le: 28 juin 2009, 23H 50mn 09s »
punnnnnaise  8O  :cry:

stef s4r

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #42 le: 29 juin 2009, 00H 58mn 07s »
t'aurais mieux fais d'acheter une autre becane a ce prix la  :?
foutage de gueule ducat franchement  :ranting:

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #43 le: 29 juin 2009, 18H 35mn 03s »
t'aurais mieux fais d'acheter une autre becane a ce prix la  :?


C'est pas bête

Car à 8000 euros tu retrouves une 999

Et t'as des pièces de rechange ou à revendre...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne superdesmo

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #44 le: 29 juin 2009, 19H 16mn 08s »
ou tu trouve un moteur  qui te coutera beaucoup moins

Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #45 le: 29 juin 2009, 22H 06mn 46s »
c'est clair !!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Psycho

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #46 le: 30 juin 2009, 08H 57mn 42s »
Ou une SBK d'occase à ce prix.... :siffler:

Hors ligne Jeanjean999

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #47 le: 14 juillet 2009, 12H 18mn 24s »
Bon ben voilà ! Après échange de courriers et contacts téléphoniques suite à mon problème de moteur détruit (8 000 € de devis), réponse définitive de Ducati France : 50 % des pièces, soit 3 500 €.
Et moi je m'asseois sur 4 500 € !
Question : est-il normal que, sur une machine d'une valeur totale de près de 20 000 € avec les divers accessoires (kit Performance comprenant ligne Termi + boîtier + filtres, quelques petites pièces carbone, etc...), mise en circulation en janvier 2006 et totalisant 36 000 kms, on soit obligé, au bout de 3 ans 1/2, de rallonger 8 000 € pour continuer à rouler ? :sm31:
Personnellement et après avoir lu et entendu les arguments du Directeur Technique, j'ai un peu l'impression que ça ne les perturbe pas plus que ça, genre : bah oui mon pauvre monsieur, c'est pas de chance, dommage pour vous, c'est la première fois que ça arrive, etc... :violon: ce qui me pousse petit-à-petit à partager l'avis de certains mécontents qui estiment que Ducati prend ses clients pour des américains (vous avez remarqué, je parviens à rester poli !  :angel_not: ... pour l'instant)
J'ai par ailleurs recueilli sur le site AutoMotoConso.com des témoignages d'utilisateurs de 999 confrontés au même problème, du à une faiblesse  initiale des coussinets de bielle, entraînant ce que vous savez. La prochaine étape pour moi, c'est l'expertise moteur, à mes frais bien entendu, pour déterminer l'origine exacte du blème ; en fonction des conclusions, j'aviserai des suites à donner, mais de toutes façons ça sera la galère pour moi.
Les gars, j'ai besoin de conseils, de tuyaux, bref de tout ce qui pourrait m'être utile pour réussir à me sortir de cette m...e ! Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas à m'en faire profiter ! Merci à l'avance  :sm36:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne stef

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #48 le: 14 juillet 2009, 12H 34mn 34s »
Sont forts quand même chez ducat  8O
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #49 le: 14 juillet 2009, 12H 36mn 38s »
Après échange de courriers et contacts téléphoniques suite à mon problème de moteur détruit, réponse définitive de Ducati France : 50 % des pièces
[...]
Personnellement et après avoir lu et entendu les arguments du Directeur Technique, j'ai un peu l'impression que ça ne les perturbe pas plus que ça, genre : bah oui mon pauvre monsieur, c'est pas de chance, dommage pour vous, c'est la première fois que ça arrive, etc...

Même cause, même "punition" que moi ou d'autres cas similaires rencontrés. Ducati mime le geste commercial hors garantie d'une remise de 50% sur les pièces, ce qui équivaut en gros au fait qu'il te les vendent sans se faire de marge dessus et que tu te farcis la main d'oeuvre. Ca leur coute rien, ça rapporte à leur réseau et ils passeraient presque encore pour les gentils de l'histoire.

Sauf qu'un bas moteur qui te pète à la gueule sans raison, bon SAV ou pas, y'a quand même un problème à la base.
Quant à l'argument du "c'est pas de chance, c'est la première fois", peu importe ! Il s'agit bien d'un défaut rendant le véhicule impropre à l'usage :


Citer
Garanties légales et conventionnelles

Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

...
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Hors ligne nicoxj900

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #50 le: 14 juillet 2009, 12H 40mn 38s »
Prowler >> tu leur avais mis ca sous le pif, quand tu as eu ton probleme ?

Je pense que la, il y a mensonge de la part de Ducati, il faudrait collecter une 10aine de temoignages de casses moteur pour le meme type de raison et leur renvoyer a la gueule ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #51 le: 14 juillet 2009, 12H 48mn 57s »
Prowler >> tu leur avais mis ca sous le pif, quand tu as eu ton probleme ?

Oui, ça et un courrier d'un avocat (d'un magazine moto).

Mais comme ils sont d'une mauvaise foi assez phénoménale et se contrefoutent pas mal du client qui doit de toute façon faire le démarche de la poursuite en justice (longue et potentiellement couteuse), ils te font une proposition (50% des pièces) puis jouent la montre, jouant sur l'argument que si ça a tenu 30 000km, c'est que ça ne peut pas être lié à un défaut de fabrication/conception, sinon ça aurait claqué avant.  :roll:
« Modifié: 14 juillet 2009, 12H 52mn 24s par Prowler »

Hors ligne nicoxj900

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #52 le: 14 juillet 2009, 13H 03mn 19s »
Compris ...

Mais bon, [mode avocat du diable ON] tu as eu un pb avec une Ducati, mais tu es reste chez Ducati, donc leur calcul n'est pas si mauvais que ca, non ?  :D[OFF]

Perso, je leur ferais une pub du tonnerre de Dieu, copie des courriers dans la presse specialisee, temoignages, ... plus abandon de l'"epave" bien cadenassee devant le siege social France avec comme legende : "Ducati : apres 30 000km, moteur casse et passage en RSV (8000€ de frais)), photos, revue de presse, et tutti quanti ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #53 le: 14 juillet 2009, 13H 17mn 53s »
[mode avocat du diable ON] tu as eu un pb avec une Ducati, mais tu es reste chez Ducati, donc leur calcul n'est pas si mauvais que ca, non ?  :D[OFF]

Je ne suis pas sur que ça ai été mon meilleur choix en matière de moto.  :roll:

Bon, ça me permettait de lacher un sac à emmerdes (1000DS) kilométré (34000km en 2 ans 1/2) et aux consommables rincés pour repartir rapidement et sans trop de frais (grace à la prise en charge partielle de Ducat' ET surtout le geste commercial de mon concess') sur une moto neuve, garantie, pas trop cher d'entretien (du moins, c'est ce qui se disait en 2007... c'est plus vraiment d'actualité) et "fiable" (quoique là, la mésaventure de Jeanjean999 me refroidisse un peu sur le sujet).



Si ces casses sont si exceptionnelles que Ducati France veut bien le dire, je me demande pourquoi ils ne feraient pas un geste commercial plus avenant afin de soigner leur image de SAV...
« Modifié: 14 juillet 2009, 13H 39mn 07s par Prowler »

Hors ligne wakko

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #54 le: 14 juillet 2009, 14H 15mn 45s »
bah perso je suis dsl pour jeanjean! franchement je trouve inadmissible que le moulin si tous les entretiens ont ete fait qu'il lache a 36000! c rien du tout 36000 kms!

je suis amoureux de ducati mais faut arrete de prendre les gens pour des cons!

bon perso pas de souci avec mon 996 que j'ai trouve d'occase! elle a 39600 kms environ et la revision des 40000 c tres bien passe!

stef s4r

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #55 le: 14 juillet 2009, 15H 50mn 59s »
il te reste une solution qui pourrais etre pas mal du tout...mon frere l'avait fait avec une alfa 1 mois hors garanti! un bodycomputeur HS et alfa france ne voulait rien savoir...petite lettre a alfa italie et la bingo alfa france france ce fait taper sur les doigts!(d'ailleur alfa france n'a pas aimé le courcircuitage de mon frere et a ralé aupres de lui  :siffler:) et il a eu gain de cause et 800€(clair que c'est pas 4500€  :roll:) remboursé par alfa france!  :thumbsup:

Hors ligne miss-ducat

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #56 le: 15 juillet 2009, 20H 58mn 24s »
Travaillant un peu dans le millieu "mecanique" :

Tu a 3 possibilités.

Soit tu passe ton temps a "esperer" un eventuel plus de Ducati France et de navar ... ( Il ont deja fait un geste commerciale et n'irons pas plus loin sur un vehicule plus sous garanti, malgrés que je trouve ca aberant ... )

Soit tu revend ta brele dans l'etat.

Soit tu te trouve un mecano ( pourquoi pas celui qui est en charge de la brele actuelement ... Demande lui un devis ! ) pour changer le moteur complet ( avec courroie neuves, vidange et tout le soin-soin ) et te trouver un moulin d'occas avec les lien du dessus par exemple, ou chez un pro moto avec une eventuel garantie sur le moteur .

De ma petite experience perso, je te conseille la 3eme solution si ton budget le permet !
Par du principe, que pour Ducat, tu est un client perdu, dont, inutile de "baisser la culotte". Ces structures enormes preferent consacrer leurs energie a la recherche de nouveau clients, plutot que de faire le max au niveau commercial pour conserver ceux qu'ils ont deja ...................

Bon courage a toi, en attendant !!  :wink:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #57 le: 15 juillet 2009, 21H 00mn 55s »
Ces structures enormes preferent consacrer leurs energie a la recherche de nouveau clients, plutot que de faire le max au niveau commercial pour conserver ceux qu'ils ont deja

Chez Ducati France, ils doivent pas être une vingtaines d'employés et il gagnent plus de blé à vendre des t-shirt et des porte-clé que des moto.  :siffler:

Note, c'est peut-être pour ça qu'ils se foutent de leur SAV d'ailleurs...

Hors ligne stef

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #58 le: 15 juillet 2009, 22H 01mn 18s »
Avis perso de moi que j'ai :D

ça fait un bail que Ducat n'a rien à foutre des soucis des mecs qui roulent sur leurs meules. J'ai commencé à m'y interresser avec mes soucis de basculeurs y'a 5 ans mais ça doit remonter bien avant.

Ils n'en n'ont rien à péter des 50, 100 gus qu'ont des soucis qui leurs coûtent yeux, bras, reins voire plus.. ça ne ternit en rien leur image, y'a qu'à voir les types qu'achètent sur photo des merdes à 15000, et ça n'empêche pas le CA de grimper d'année en année et de se faire encenser par la presse, voire de se payer un canard (ou pas loin)...

Bref, Chéraki, ou la direction ritale, ils s'en foutent de "vos" problèmes et estiment probablement que déjà, payer la moitié des pièces, c'est un cadeau bien trop généreux... Faut prendre le pognon et tenter de se démerder avec
Je suis Charlie

Raspoutitsa

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Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #59 le: 15 juillet 2009, 23H 01mn 21s »
C'est un peu facile comme raisonnement, au final, le client chez Ducati n'est bon qu'a se faire enfiler... Le moteur du 999 de coyote a sans doute explosé a cause de ces mêmes coussinets, donc soit c'est vraiment pas de chance pour l'image fiable de ce moulbif, soit ces coussinets de bielles sont aux T4, ce que les basculeurs sont aux D4...

En parlant de basculeurs, y-a-t-il eu une action en justice ?