collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Forte HAUSSE des tarifs d'entretien 2008-2009... quid de 2010 ?  (Lu 33776 fois)

menuche

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #30 le: 10 juillet 2009, 11H 27mn 54s »
Salut les gars, comme je suis content de faire ma mecanique moi même, et au moins t'es sure du travail fait.
Les pieces sont deja bien assez cher comme ca!
Si ca interesse quelqu'un, je veux bien leur faire leur mecanique , a peut prés tout sauf l'electronique, suis pas equipé.
a 13€ l'h , c appreciable non?  :thumbsup: Suis dans le 21

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Re : Forte HAUSSE des tarifs officiel d'entretien 2008-2009
« Réponse #31 le: 10 juillet 2009, 11H 39mn 38s »
N'ayant pu trouver celle pour ma titine, je me base sur celle des GT1000 et Sport 1000 :

Bizarrement, à part la révision annuelle (qui prend quand même +27% entre 2008 et 2009), les autres forfaits (pour la révision des 2 ans ou tous les 12 000km) changent peu pour les Sport Classic.



A priori, l'encart des +82€ des 1098/S4R(s) (ou +65€ des Sport Classic) semblerait correspondre au tarif de la vidange de fourche + liquide frein et embrayage, seule opération supplémentaire à réaliser après 36 mois ou 36 000km.



S'il ne se "vantent" moins de la baisse de 50% des couts d'entretien de la gamme depuis 2007, on peut toujours lire ceci sur le site officiel Ducati :  :roll:

Citer
La totalité de la gamme Ducati, à compter de 2007, bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien. Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision (12.000 km) et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=15262

Citer
Ducati Maintenance
Réduction du coût d'entretien jusqu'à 50% sur toute la gamme Ducati depuis le millésime 2007  
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/detail.jhtml?newsId=22101


 :ranting: MENTEURS !!!!  :ranting:
« Modifié: 10 juillet 2009, 12H 31mn 37s par Prowler »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #32 le: 10 juillet 2009, 12H 28mn 01s »
@red_is_dead: il faut croire que TU n'as pas bien compris la politique actuelle de la marque: récupérer de nouveaux clients, et notamment un des messages marketing pour ce faire est (était apparemment) de communiquer sur le cout réduit de l'entretien.

Ça c'est pas faux du tout....
Va falloir qu'il change de discours le vendeur pour les nouveaux clients que je voyais débarquer dans mon DS  :D

Sinon vous croyez que la majorité des possesseurs de 1098 à 18000€ va chialer pour 75€ de plus ? ...
Non !
Bah donc ils ont bien raison chez Ducati  :lol:

red_is_dead

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #33 le: 10 juillet 2009, 12H 30mn 29s »
Pourquoi Ducati va à la chasse aux nouveaux clients? Parce que c'est bien plus rentable qu'une clientelle de "gardien du temple" comme certains magazines se complaisent à dire. Le but étant de faire du fric à la vente et à l'entretien je pense que l'on peut dire que l'augmentation des tarifs d'entretien est cohérente avec la chasse aux nouveaux clients et donc avec la politique de la maison.

Dans ma remarque je ne voulais offenser personne, si c'est fait alors vous auriez dû lire "crédulité", ce n'est pas la première fois que Ducati fait un volte face, souvenez vous, dans une moindre importance, du discours quant au remplacement du mostro dessiné par Galuzzi.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #34 le: 10 juillet 2009, 12H 38mn 49s »
l'augmentation des tarifs d'entretien est cohérente avec la chasse aux nouveaux clients

"Achetez des Ducati, c'est plus cher à entretenir que la concurrence !   :D
Tu parles d'une cohérence de politique toi.  :lol:

Non, il est cohérent de sortir des modèles plus haut de gamme à forte rentabilité (en celà, je suis d'accord avec toi sur la prospection de nouveaux clients plutot que de se contenter des barbus intégristes comme clientèle) ET d'annoncer que les couts d'entretien baissent puisque c'était effectivement un frein à l'achat d'une Ducati pour beaucoup de motards (avec la fiabilité  :siffler: ).
Comme il est plus facile de communiquer sur des prix d'entretien que sur le fiabilité (surtout quand y'a encore pas mal de merdes de ce coté), ils l'ont fait, "preuves" à l'appui avec des forfaits officiels de révisions affichés.


Maintenant que ça a eu son effet et que dans l'esprit de beaucoup, les nouvelles Ducati post-2007 sont finallement pas si chères que ça à entretenir, on fait machine arrière et on rétablit les tarifs habituels, tout en maintenant (de manière moins ostentatoire) la com' sur la réduction des couts. Perso, j'appelle ça de la publicité mensongère, rien de plus !
« Modifié: 10 juillet 2009, 12H 42mn 42s par Prowler »

ducat51

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #35 le: 10 juillet 2009, 12H 59mn 57s »
 :wink:bonjour
eh encore ,heureusement qu on n a pas de clim ,sinon ,encore plus cher :dribble: :lol: :lol: :lol:
ok ,je plaisante :cheers:
henri

red_is_dead

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #36 le: 10 juillet 2009, 13H 22mn 41s »
Prowler, ce que je veux simplement dire c'est que quelque soit le méthode: chasse aux nouveaux client ou entretien le but est le même: faire du blé! C'est incohérent pour le client, pas pour les actionnaires! Effectivement pour faire passer le truc ils ont fait une belle campagne de pub qui oui est mensongère!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Motards et Compagnie
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #37 le: 10 juillet 2009, 13H 59mn 04s »
Oui mais entre faire du blé et voir les gars partir faire l'entretient ailleurs c'est quoi qui rapporte le plus ?
Depuis que je roule en Ducati je n'ai jamais confié mes entretient au réseau alors que j'ai mis des mois à trouver un mécano compétent dans chaque région où j'ai vécu et que je suis en général très fidèle sur ce plan là.

Clairement payer l'entretient d'une Ducati ok c'est normal mais avec des politiques de tarifications pas clair (oh celle là c'est forfait, celle là non parce que bon c'est pas que c'est différent mais c'est pas dans la grille...) bah hélas cette communication pourrie et farfelue me donne même pas envie de poser mon 999 en révision dans un DS sans y faire péter des devis pour éviter les mauvaises surprises.

A la limite je préfèrerais faire comme pour les bagnoles, payer un forfait tous les mois à Ducati et avoir juste à poser la moto pour les entretients sans me faire chier à savoir si ça va me coûter un oeil  :wink: Même si c'est 45€ par mois

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #38 le: 10 juillet 2009, 18H 28mn 35s »
:culunmouton:  :culunmouton:  :culunmouton:
y faut aimer....DUCATI,pour se faire enfler de la sorte..!!!  :siffler:
reste plus qu'a prendre des cours de mecanique..  :lol:

ou acheter un GROS tube de vaseline  :siffler:   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #39 le: 10 juillet 2009, 19H 26mn 05s »
Une fois que l'on est sorti de la période de garantie, faut être un bon gros pigeon bien dodu pour continuer à fonctionner dans leur système : perso, j'en suis sorti depuis bien longtemps. Le blème c'est qu'ils tiennent leurs clients par les c... pendant au moins deux ans car au moindre écart, c'est le bon prétexte pour refuser de faire jouer la garantie, j'en ai fait l'expérience aussi  :(
Conclusion: achetez une Ducati d'occasion de plus de deux ans  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #40 le: 10 juillet 2009, 19H 28mn 03s »
ou faites comme moi, arrêtez la moto  :D
Je suis Charlie

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #41 le: 10 juillet 2009, 19H 36mn 25s »
euh tu la sends bien?

parceque là, ami ducatiste on te la met bien profonde...... :culunmouton: :culunmouton:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

HSBDucati

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #42 le: 10 juillet 2009, 19H 49mn 50s »
Après discussion avec le taulier de la concess, un début d'explication : les tarifs 2008 affichés par Ducati étaient quasi impossible à tenir, les factures se trouvant quasi toujours au-dessus.
Pour 2009, les concess ont demandé un réajustement de ces grilles, plus en adéquation avec la réalité des révisions et du travail effectué.

Explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui se tient, vu que les factures des révisions 2008 étaient en majorité supérieures.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #43 le: 10 juillet 2009, 19H 53mn 18s »
Ce qui signifierait donc bien que l'annonce de baisse de 50% des couts d'entretien (basée notamment sur ces tarifs officiels) était une grosse arnaque.  :siffler:


Ducati France : menteurs !!        Ducati France : menteurs !!            Ducati France : menteurs !!        Ducati France : menteurs !!        Ducati France : menteurs !!            Ducati France : menteurs !! Ducati France : menteurs !!        Ducati France : menteurs !!            Ducati France : menteurs !!
« Modifié: 10 juillet 2009, 20H 18mn 34s par Prowler »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #44 le: 10 juillet 2009, 19H 55mn 19s »
oui oui biensur............
et la marmote..............

donc en 2008, ducati sort un grille avec 30 % d'erreur sur les tarifs, en revanche sur les breles ils se trompent pas........
pas tres pro tout ca.....

vranchement on nous prend pour des jambons :ranting:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #45 le: 10 juillet 2009, 20H 13mn 30s »
tant mieux !! ça fera du taf aux "petits"
Je suis Charlie

stef s4r

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #46 le: 10 juillet 2009, 20H 17mn 51s »
arretez de vous plaindre!vous aimez rouler en ducat c'est que vous aimez la vaseline...
si jamais dans mon metier je peux avoir des pots de 1kg ! suivant ce que vous roulez annuellment  :siffler: :D

Psycho

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #47 le: 10 juillet 2009, 20H 24mn 39s »
 :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:

menuche

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #48 le: 10 juillet 2009, 20H 25mn 58s »
Quand vous achetez une Ducati, vs demandez bien le carnet d'entretiens? c'est donc nous qui faisons notre tort, si vous montrez les factures d'achat de pieces, et de main d'oeuvre faite par un tiers, pas besoin de carnet.
Et un mecano indépendant prendra bien plus de soin de votre moto que le stagiaire qui bosse chez votre DS... car le Ds vous tiens par les cou....s avec ce carnet de merde.
Tout ca pour avoir une "soit disant " moto entretenue... a voir et a justifier...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #49 le: 10 juillet 2009, 20H 33mn 31s »
De toutes façons, ça va bien avec la politique Ducat et la "nouvelle" clientèle faite de mecs et de nanas qui sont capables d'acheter des brèles hors de prix sans même les avoir essayées voire même vue, y'a qu'à lire le topic de la triste friteuse.
Ces gens là sont forcément à l'aise et ne garderont pas leur mob bien longtemps - ce qui n'est pas tout à fait nouveau.
Bref, on a du pognon, on achète neuf, on fait entretenir en réseau, ce qui remplit les caisses de Ducat, puis on revend à des gens dont Ducat n'a rien à foutre et qui iront faire l'entretien hors réseau.
C'est une des façons de compenser la perte du client prolo.
Malheureusmeent, pour le prolo qu'a pas la bonne adresse, c'est la daube
Je suis Charlie

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #50 le: 10 juillet 2009, 20H 45mn 51s »
C'est pas faux.... La politique c'est de faire acheter neuf fidéliser le client au moins deux ans (pour les courroies ou 24 000 kms), pis reprendre leur bien et leur en revendre un autre  :wink:

Psycho

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #51 le: 10 juillet 2009, 20H 48mn 50s »
Je vais aller faire un tour chez KTM moi..... :siffler:

Ou Aprilia.... :siffler:

menuche

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #52 le: 10 juillet 2009, 20H 51mn 46s »
Z'avez pas vu la pub midas?? celle ou il laisse déjà un bras pour sa révision et que c'est pas assez, du coup il laisse un œil !! ça vous fais pas penser a quelque chose??
Une bonne pub pour ducati  :lol:  :lol:

stef s4r

  • Invité
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #53 le: 10 juillet 2009, 22H 16mn 45s »
"qui mieux que ducati peux entretenir votre ducati?"  :lol:
reponse:la vaseline et ton larfeuille!  :lol:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #54 le: 11 juillet 2009, 13H 34mn 30s »
les encu........ :ranting:


bon je croie que je vais continué de faire mes révisions moi même :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Biloo

  • Invité

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #56 le: 11 juillet 2009, 14H 43mn 41s »
bon je croie que je vais continué de faire mes révisions moi même :D

Faut téléphoner longtemps avant chez toi pour la révision ?  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Evolution tarifs officiel entretien 2008-2009
« Réponse #57 le: 15 juillet 2009, 14H 20mn 55s »
Pof, courrier à Ducati France... qui encore une fois * ne me répondra j'imagine pas.

Sont même plus forts pour bloquer les accusés de réception des emails que pour calculer des tarifs de révisions chez Ducat' France.  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #58 le: 19 juillet 2009, 02H 34mn 41s »
J'ai demandé 2 fois à Ducati Brookland West de me donner les raisons de cette augmentation générale...
il comprend pas de quoi je parle dans mon 1er mail, dans sa seconde réponse, il me dit qu'il veut
bien mes codes DP pour aller voir de quoi ça parle sur ces hausses de tarif dont on parle sur DP  :D
et après mon 3eme mail...plus rien, aucune news, muet...

j'aime bien  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 316
Re : Forte HAUSSE des tarifs officiels d'entretien 2008-2009
« Réponse #59 le: 21 juillet 2009, 09H 42mn 27s »
Une solution très con pour ne pas se faire appliquer le forfait : vous faîtes une partie de la révision vous-même  :D, puis vous vous pointez chez le concess en disant :
-"bonjour, je viens pour un réglage mathesys et un jeu aux soupapes
- ah oui, une révision des 12 000.
- non, un réglage mathesys et un jeu aux soupapes, c'est tout.

Et hop, il te facture au temps passé  :P.
Back to the basics en Panigalette !