collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Retour d'experience changement de courroie Monster apres 2 and et 3000km  (Lu 34690 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Salut,

Pour des raisons diverses et variees , je n'ai pas bcp roule les deux dernieres annees. :?

J'ai quand meme change les courroies , resultat une tension aurait ete bien suffisante au vu de l'etat des courroies, difficile de noter une difference avec les neuves. Avec un controle regulier, j'aurai pu les utiliser pour mes prochains 3000 km  , ..., deux ans  :D

Voila, pour ceux qui sortent peu, je recommende un controle visual avant de confier la becane a votre mecano pour un changement, histoire de pas en rajouter trop niveau pognon.

Avis d'expert bienvenu si ma conclusion est mauvaise.

Je roule aussi tres lentement, 3000 km en deux and je rappelle.  :thumbsup:

A+
Morphi
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Euh je lès ai changé au bout de 4ans sur la 600 de ma belle soeur comme neuve encore :siffler:

Elles avaient 5000km :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Mon ami  :D
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Même constat pour moi en 2 ans et 5000kms :thumbsup:
mais comme je fais les révisions moi-même, ça ne me coute pas cher de les changer quand même tous les 2 ans comme préconisé par ducati :siffler:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
les miennes deux ans et demi 12000 kms elles étaient encore nickel  :wink:

mais ...

en parlant avec le mécano qui s'occupe bien de ma brêle et qui s'y connait un peu en Ducati ( c'est pas un DS)
il a déjà vu des courroies neuves mal montées certes casser en moins de 500kms  :?

c'est pas le genre à te faire changer pour gagner de la MO et pour lui ça reste indispensable même si tu ne roules pas beaucoup  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne jeanphi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 212
je pense que sur un d2 tu peu les laisser 3ans,apres chacun vois midi a sa porte :wink:
916  (97 )
916 piste
monstro 750

SamC

  • Invité
Le tout c'est de savoir si tu veux courir le risque de casser un moteur pour une économie astronomique de 50€...
 :siffler:

Donc après chacun fait comme il veut, si ça tiens wahou, t'aurais fait une économie de 25€ (sur 2 changements de courroies 50€...), si ça tient pas t'aurais perdu quelques centaines d'euro

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Sans parler du kilométrage, je suppose que comme tout élément en caoutchouc ( ou plastique ), il a tendance à se détériorer avec le temps, d'autant plus si des forces sont exercées dessus....enfin, c'est juste mon expérience sur d'autres composants
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
ceux qui veulent essayer, peuvent essayer  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 365
Moi, elles ont fait 10 000 kms et 3 ans sur mon 620. Contrôle visuel pour me rassurer ( :siffler: ), mais bizarrement, je ne sais pas pourquoi, je m'y risquerais moins avec la 748...

en parlant avec le mécano qui s'occupe bien de ma brêle et qui s'y connait un peu en Ducati ( c'est pas un DS)
il a déjà vu des courroies neuves mal montées certes casser en moins de 500kms  :?

Si elles sont mal monté, c'est pas vraiment un bon exemple... le carnet d'entretiens ne prévoit rien pour les courroies mal monté.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
euh vous trouvez ou vos courroies à 50 euros? ça m'intéresse  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Sepa Moto

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Même chez ducat pour un D2 c'est pas bien cher les courroies.
900 SS 1995

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
ah ouais mais c'est pas 50 euros, c'est 50 x 2 .
c'est le prix au DS quoi..
SamC m'a fait croire au miracle  :lol:

SamC

  • Invité
Ben moi j'ai trouvé:


COURROIE GATES DUCATI 900 SS, MONSTER, IE, 907,944 ST2  17,40€
COURROIE GATES DUCATI 748,851,888,916,996 : 25,77€


Alors excuses moi, j'me suis gouré pour un D4 ça fait plus de 50€ (51,54 pour être exact  :siffler::D

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
ah ouais mais c'est pas 50 euros, c'est 50 x 2 .
c'est le prix au DS quoi..
SamC m'a fait croire au miracle  :lol:

J'ai payé mes courroies au DS dans les 40€ (en gros) les deux pour mon SS  :wink: (bon j'en avais pour 300 au total avec la MO...)
900 SS 1995

atokadonf

  • Invité
'fin bref, dans l'absolu, sans viser personne (putain ce disclaimer qu'il faut faire :roll:) aller claquer 100 euros dans un carter d'embrayage, 120 dans un plateau, 200 dans une bavette carbone, 120 dans un GB avant, 160 dans des caches courroies carbone, par exemple, porter du Araï à 800 euros ou du Schubert, du cuir Dainese ou autres marques pas premium quoi, demander une TVA à 5.5 et chercher à économiser sur des courroies de distrib ou des filtres à huile, ça me laisse pantois ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Ben moi j'ai trouvé:
COURROIE GATES DUCATI 900 SS, MONSTER, IE, 907,944 ST2  17,40€
COURROIE GATES DUCATI 748,851,888,916,996 : 25,77€
Alors excuses moi, j'me suis gouré pour un D4 ça fait plus de 50€

Ouais, enfin, faudrait pas généraliser (prix pour 1 courroie) :

COURROIE ORIGINE DUCATI 1000 ET 1100 : 51.67€
COURROIE DAYCO DUCATI 749,998,999,MONSTER S4RS : 45.00€
COURROIE ORIGINE DUCATI 749,998,999,MONSTER S4RS : 72.80€
 
Reste que je suis d'accord avec Atok'.

xav1000Sie

  • Invité
'fin bref, dans l'absolu, sans viser personne (putain ce disclaimer qu'il faut faire :roll:) aller claquer 100 euros dans un carter d'embrayage, 120 dans un plateau, 200 dans une bavette carbone, 120 dans un GB avant, 160 dans des caches courroies carbone, par exemple, porter du Araï à 800 euros ou du Schubert, du cuir Dainese ou autres marques pas premium quoi, demander une TVA à 5.5 et chercher à économiser sur des courroies de distrib ou des filtres à huile, ça me laisse pantois ...


Pareil
Calculez dans une vie de motard ce que coutent les ustensiles surperflus sur les motos pour faire joli (tous les gouts sont dans la nature) et ce que ça cout en entretien classique????

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Chez moi, l'entretien classique coûte nettement plus cher que les équipements ajoutés :
- entretien : 500€
- équipements : selle confort 250€ plus ... euh, bah, c'est tout  :lol:. Ah non, support de sacoches cavalières : 15€ de matériel chez Casto  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Et vous avez déjà calculer ce que vous coute une moto tout court ????

Alors qu'on pourrait avoir qu'une simple bagnole ! (ahhh oui y a 2.3254% de motard qui n'ont qu'une moto!!) :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Et vous avez déjà calculer ce que vous coute une moto tout court ????

Oui.


Depuis je roule plus.  :siffler: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
 :thumbsup:

C'est pour ca, moi je compte pas  :D
Vends GT 1000, info par Mp

SamC

  • Invité
(ahhh oui y a 2.3254% de motard qui n'ont qu'une moto!!) :D

Ca veut dire que 97.6746% des motards ont plusieurs motos  :D :dribble:


Dis voir xav1000Sie, des bielles Titanes, des pistons HC, des AAC de 748RS, ......  c'est de l’ustensile superflux?  :siffler: :D

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
j'ai effectivement regarder sur sepa.. et il est vrai que suivant les machines, le prix de ces satanée courroies, c'est du simple au double..
pour le 1000ds c'est malheureusement le double  :cry:

xav1000Sie

  • Invité
(ahhh oui y a 2.3254% de motard qui n'ont qu'une moto!!) :D

Ca veut dire que 97.6746% des motards ont plusieurs motos  :D :dribble:


Dis voir xav1000Sie, des bielles Titanes, des pistons HC, des AAC de 748RS, ......  c'est de l’ustensile superflux?  :siffler: :D

 :wink: Non je parlais plus pour le tout carbone. A voir certaines bécane, en additionant le carbone qui a été ajouté (sabot, leche roue, GBAV, cache courroies, etc) y en a parfois pour plus de 1500 € soit environ 3 distri faite par un DS.
 :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Ca vaux 500€ une distrib au DS????  8O 8O 8O 8O 8O
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
De toute façon vous dites ca parceque vous pouvez pas vous payer 2000 balles de carbone et 3 changements de distri chez un DS :sm19:


Salaud de pauvres  :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

xav1000Sie

  • Invité
De toute façon vous dites ca parceque vous pouvez pas vous payer 2000 balles de carbone et 3 changements de distri chez un DS :sm19:


Salaud de pauvres  :lol: :lol: :lol:

Fumier de lapin :P

C'est le prix? non? 500€

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Oh ben je pense que pour 500 euros t'as un peu plus que deux courroies(et un peu de M.O)...enfin j'en sais rien j'ai 2000 balles de carbone sur ma moto :lol:  :lol:

Nan pour 200 euros ca doit être faisable en DS(suivant le modèle) :wink:
Vends GT 1000, info par Mp