Salut,j'ai déjà démonté du silencieux d'origine de 1098R.. je ne me souviens plus exactement comment c'est branlé, mais les pièces sont encore dans mon garage...je te ferai une photo si tu veux.je me souviens juste que c'est assez galère à virer, faut faire sauter tous les rivets et taper comme un dingue...pour ce qui est des sondes lamba, je comprends ton envie de les virer.. mais je ne comprends pas le lien logique sondes lambda qui meurent si on enlève le catalyseur..., un exemple simple, sur les compé clients, y a pas de catayseurs dans les silencieux et pourtant y a de la sonde lambda.Fab.
voilà une photo du catalyseur , il suffit de deriveter le silencieux du coté collecteur , par contre le nid d'abeille ne s'enleve pas à la manière douce , si tu le vires c'est irreversible
ba en fait faut vider les enveloppes, garder juste les embouts avant arrière (un peut à modifier),rouler une tôle perforée, la souder en tube, souder le tube sur l'embout arrière, presenter le tout avec l'enveloppe, couper le tube à la bonne longueur, mettre de la laine de roche et tout reriveter.et hop silencieux absorption pas cher, qui ressemble à celui d'origine (avec les marquages).faut justene pas passer devant un sonomêtre
En ce qui concerne les "connecteurs "superseal" pour bouchonner les connecteurs des sondes et du servomoteur de valve sur le faisceau" si t'en a 1 jeu d'avance, pense à moi et je confirme qu'il n'y a pas d'emplacement pour de la sonde sur le bout de ligne que je t'ai expédié.et enfin pour les vis en M18x150, en attenadnt que tu trouves ça ou que tu te mettes à les tourner... te reste plus qu'a remettre tes sondes
http://www.mmcompsys.com/products.php?pgid=141alors les connecteurs lamba c'est ça:il faudrait donc du "CS26"... a vérifier biensuret pour le cerveau moteur de valve...JOCKERje pensai que tu savais déjà quoi prendre...
ouai ba je vais faire ua plus simple... je vais couper le connecetru du servomoteur, pour le rebrancher sur le faisceau électrique, histoire de protéger la connectique de l'oxydation.par contre si t'as pas fait virer les codes pannes de ton ECU, ça va te faire tout drôle qaund tu vas éssayer de démarrer sans les sondes lamba et le moteur de valve... codes pannes garantis !
Et pour le CT tu feras comment?
bon si le servomoteur de la valve est le meme que celui ci sur la 1198, c'est pas un connecteur "superseal"...
Citation de: Fast-ninja le 06 octobre 2011, 10H 31mn 58sbon si le servomoteur de la valve est le meme que celui ci sur la 1198, c'est pas un connecteur "superseal"...Si besoin, je peux en avoir de ce connecteur. En neuf qualité origine.
merci, mais t'emmerde pas pour moi, je vais simplement couper les fils qui relient le connecteur au moteur, et hop je remets ça sur le faisceau..ça ira bien.c'est juste 2 connecteurs TYCO qui sont au bout des sondes lambas qu'il faudrait que je trouve... parceque je ne veux pas sacrifier les 2 sondes pour les récuperer.Fabien.