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Auteur Sujet: Revision lourde 900 SS 91 (photoS)  (Lu 58923 fois)

Hors ligne Desmo_06

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #60 le: 17 février 2012, 12H 06mn 32s »
Effectivement, c'est très intéressant!  :thumbsup:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #61 le: 17 février 2012, 18H 26mn 24s »
 :D entout cas tu as l'air de prendre ça très au sérieux  :D
vu que la grenadine n'est pas loin !! :D
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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #62 le: 18 février 2012, 09H 02mn 29s »
Faut les changer, sur mon 1000SS j'en avais une cassée à 19000 km. Tu rattrapes 2 à 3 centièmes en fermeture avec les demis lunes neuves, faut en tenir compte quand fais tes jeux.
en sachant que sur les 1000, les queues de soupapes sont plus petites que sur les anciens D2, ce sont les mêmes demi lunes et pastilles que les D4, les demi lunes sont plus fragiles sur ces moteurs mais cela n'empêche pas que sur les anciens D2 (jusqu' à 944 ) il faut contrôler les demi lunes mais le changement n'est pas systématique.
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Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #63 le: 18 février 2012, 10H 24mn 20s »
Salut

Suite a ces conseil j'ai décidé de jouer la prudence , et je suis passé chez Ducati , j'ai pris les demi lune , les circlips de piston , les joint de queue de soupape (avec les admissions bien différent des échappements ) et de la patte a joint DUCATI pour mon carter d’allumage .

Je n'aurais les joints de queue de soupape que la semaine prochaine par contre .

J'ai aussi pris un kit de rodage de soupape , c'est balo de tout déposer sans roder ;) et cela me permettra de "roder" les culasse avec les cylindres et d'essayer de rattraper les fuites aussi .

Demain j'attaque le démarreur

Sébastien
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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #64 le: 18 février 2012, 10H 50mn 46s »
tu veux roder le plan de joint entre culasse et cylindre? Moi, je le ferais ferais pas. Au pire un nettoyage de la surface coté cylindre au papier 600+ cale mais pas plus. Si tu as une fuite le fait de rôder ne colmatera pas les fuites, c'est surement un pb de déformation côté cylindre ou culasse.
« Modifié: 18 février 2012, 11H 15mn 12s par desmofred »
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Hors ligne Fab11Turbo

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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #65 le: 18 février 2012, 12H 27mn 22s »
bon moi j'ai pas de pot ... une des cuvette inférieur est complétement bloquée
edit: je viens de tomber le moteur et les culasses. Les soupapes sont légèrement matées au niveau des portées des demi-lunes.

 :wink:
« Modifié: 18 février 2012, 18H 54mn 57s par Fab11Turbo »

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #66 le: 19 février 2012, 13H 32mn 02s »
Salut

Aujourd'hui le démarreur  .

le matos pour tomber le carter d'allumage


le lieu de l’opération , le but du jeu étant de pouvoir sortir le démarreur pour changer les charbon qui sont mort (le démarreur n'a plus assez de pêche pour lacer le moteur assez vite pour le faire démarrer y compris avec une seconde batterie)


une vis du carter parmi les 13 mais avec un passe-cable et une entretoise , pour souvenir , les autes sont simple , on les retirent toutes donc (13 au final , y compris une planquée a coté du pignon)


on retire le vérin de l'embrayage


on retire le cache axe de l'alternateur


mise en place de l'outil qui est en fait un petit arrache moyeux spécifique


on pense a protéger le joint du sélecteur des vilaine cannelure


on tourne a la main et ca sort tout seul


oups !!! ca ne sort pas tout seul finalement ... la béquille gêne


on défait les fixations et ca va mieux


on y vois plus clair !!


les fixations sont enfin visibles


on tourne la roue libre du démarreur pour que la lumière dégager l’accès a la 3ieme vis de fixation



il est libre max... le démarreur ;)


on va pouvoir travailler



on défait les 2 tirants


les charbon viennent


le kit charbon neuf


le collecteur , pas usé mais des traces de brulure


nettoyage a la toile émeri


notez la différence de longueur entre les balais , en A il touche a peine le collecteur , cause de la faiblesse du démarreur


l'arrivé du "+"


voila comme c'est monté , pour souvenir


un écrou de 10 en moins et le carter est vide


voila le montage qu'il faudra faire





sauf que cela ne se monte pas sur le carter mais d'abord sur le collecteur


sur CE repère


on glisse la vis dans le capot , on visse et on referme ... bon un petit truc , le corps peux bouger par rapport a la tête , il faut donc tout réaligner


si on décale un peut on peut voir les vis et donc tout aligner


les repères a aligner





et voila c'est remonté , le démarreur doit tourner dans heurt , on sent les balais frotter , rien de plus , pas de point dur
on peut remonter , si tout est bien aligner la vis pour le "+" est vers le bas



petite inspection avant de refermer  qu'est ce que c'est ?????  :? :(


coincé au niveau de la tringlerie de la tige de poussée de l'embrayage
cela viens de la



le ressort en épingle qui annule les jeux dans le renvois pour la commande de boite  :ranting:

que faire ?

et a la réflexion je pense que si on défait les  vis du cul du démarreur on peut surement changer les balais sans demonter le demarreur et donc devoir sortir le carter d'alternateur  , soit un GROS boulot ....  :cry: (mais je n'aurais pas vu le coup du ressort de sélection )

Sébastien
« Modifié: 19 février 2012, 13H 35mn 30s par ciccou »
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Hors ligne mérou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #67 le: 19 février 2012, 13H 40mn 19s »
 :thumbsup:

c'est quasi impossible de faire les charbons sans démonter le carter s'il y a un radiateur d'huile sans risque de niquer le spy du démarreur car il faut le sortir de travers.
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #68 le: 19 février 2012, 13H 51mn 18s »
Sympa le reportage photo.

çà me fait penser qu'il faut que je m'occupe du mien de démarreur...
C'est plus facile, il est déjà déposé :D

Hors ligne ducattof

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #69 le: 19 février 2012, 14H 35mn 08s »
J ai démonter et refait la vis du demarreur sans le déposer, le plus pénible est de refermer le tout.

Jouable mais diffiicile. :bowdown:

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strobel

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #70 le: 19 février 2012, 14H 43mn 36s »
j'me répète mais c'est génial ... merci pour tes photos claires et nettes et la patience pour prendre les tofs quand on bosse ... bravo ! et c'est décortiqué de telle façon qu'on ne peut pas se tromper ni faire de conneries le jour où on s'y met !

Jobel

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #71 le: 19 février 2012, 14H 47mn 26s »
Vraiment sympa comme CR, bien illustré et détaillé bref chapeau  :bowdown: :thumbsup:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #72 le: 19 février 2012, 21H 17mn 37s »
tu n'as plus qu'à changer fourchette de sélection. son ressort est HS.
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Hors ligne !Ben!

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #73 le: 19 février 2012, 22H 50mn 01s »
Bravo pour ton rapport complet et détaillé. Tu fais du bon boulot! :thumbsup:
 :cry: pour le ressort de la fourchette de sélection. C'est pas de pot. :(

Hors ligne Desmo_06

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #74 le: 20 février 2012, 07H 36mn 07s »
Mais c'est positif de s'en être rendu compte!  :thumbsup:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #75 le: 20 février 2012, 11H 21mn 14s »
c'est plus un post, c'est un tuto!   :thumbsup:
il est épinglé quand ce sujet?  :D

Hors ligne flopy

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #76 le: 20 février 2012, 11H 36mn 22s »
D'ailleurs il faudrait peut être modifié le titre car on s'éloigne d'une simple révision !  :D


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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #77 le: 20 février 2012, 13H 16mn 12s »
J ai démonter et refait la vis du demarreur sans le déposer, le plus pénible est de refermer le tout.

Je me demande comment tu as fait parceque même de travers je n'avais pas réussi à le virer.  :?

Hors ligne ducattof

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #78 le: 20 février 2012, 13H 24mn 35s »
si tu sort le cul du démarreur, sans problème et pas le démarreur entier évidement   :wink:

 :bowdown:

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Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #79 le: 20 février 2012, 19H 32mn 48s »
Salut

en attendant j'ai rodé les soupapes et ça n'a pas été pour rien , portées un peu trop grande je pense mais je ne referais pas .

j'ai monté les joints fournis par Ducati , il y a bien des noir pour l'admission et des vert pour l’échappement .

Changement des demi lune aussi , tous les jeux sont aux fraise donc , les culasse vont chez Ducat demain pour un jeu aux soupapes , remontage prévus pour ce w-e .

Sébastien
« Modifié: 20 février 2012, 21H 48mn 33s par ciccou »
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #80 le: 20 février 2012, 21H 27mn 44s »
 :siffler: je confirme aussi: on peut changer les charbon en démontant que le cul du démareur, c'est juste trés chiant de remboiter le tout en maintenant les charbons en place  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Jihel

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #81 le: 21 février 2012, 11H 25mn 05s »
Ouaip, pareil, déjà fait sur mon ex 900 sans tout démonter  :wink:

Par contre, j'aurai plutôt nettoyé le collecteur avec du papier fin, genre 600

une surface "polie" minimise les amorces électriques et économise les balais.....

Et ne pas oublier de faire l'entre lame avec un bout de lame de scie à métaux   :)

Hors ligne Xav32

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #82 le: 23 février 2012, 20H 20mn 37s »
Salut salut!Cet aprem au bahut j'ai discuté avec un apprenti de chez Ducat' à Toulouse, et il m'a dit de faire gaffe aux soupapes...pourquoi?Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?! :wink:
Rien !

Hors ligne Desmo_06

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #83 le: 23 février 2012, 20H 29mn 24s »
Parce que ça bouge vite?  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #84 le: 23 février 2012, 23H 09mn 56s »
ba demande lui demain  :D
il aurait pu te dire, gaffe aux pistons aussi, ou gaffe aux coussinets de bielle....y'a pleins de choses à faire gaffe

Hors ligne nico748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #85 le: 23 février 2012, 23H 12mn 29s »
 :lol: il a pas fini de faire gaff le futur mécano chez Ducati
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #86 le: 25 février 2012, 08H 48mn 22s »
gaffe surtout à ce qu'il te raconte pas trop de conneries.........
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Hors ligne foguy

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #87 le: 25 février 2012, 09H 35mn 38s »
oui surtout chez ducati TOULOUSE  :cry:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #88 le: 26 février 2012, 09H 35mn 11s »
Salut

Hier j'ai attaqué le remontage  :lol:

malheureusement l'Apn de mon téléphone a décidé que toute les photos du matin ne valais pas la peine d’être enregistrées  :ranting:

donc plus aucune trace de mon rodage cylindre/piston a la patte a roder , du remontage des cylindre/piston sur le moteur ...

On reprend donc juste après , le changement des circlips d'axe de piston par des neuf , la pose des joints neuf d'embase et ne faites pas comme moi , n'oubliez pas de mettre un petit film de patte a joint sur le joint alu  :ranting: et je n'y ais pansé que culasse serrées  :ranting:

donc on reprend

cylindre/culasse posée , on m'a donné le "truc" de la fuite au niveau des bouchons de fermeture en cuivre


je les bourre de patte a joint donc


idem pour l'avant



on aligne les repères pour le réglage de la distri sur les 2 culasses (l’arrière étant donc en position bascule ouverture/échappement , les 2 soupape légèrement entre-ouverte) et le vilo (qui tourne facilement en tournant l'embrayage)




la on peut tout poser sans arrière pensée (souvenir cuisant d'une culasse avec 2 soupape tordu en ne respectant pas ca sur un CB400N il y a longtemps  ... )


on huile les filetage des gougeons puis on pose les écrous avec les rondelles sans serrer


on pose la distribution en alignant finement touts les repères donc et sans tendre les courroies , juste de quoi les mettre en place


on prend l'outil miracle , la clef plate a carré (20/25E sur la baie)


avec sa copine clef dynamométrique


le serrage se fait comme dit dans le manuel , en 3 passes , 1.5daN.m , 3.0daN.m et on fini par une passe a 4.2daN.m et toujours en croix .

voila une BONNE chose de faite !  :cheers:
petit plaisir : je remonte le moteur dans le cadre : fin du cric pour le soutenir !


je commence les petite opération plaisir : remontage des pipes d'admissions , elle sont 100% similaire et donc interchangeable , pas d'inquiétudes si vous ne les avez pas repéré au démontage ;)


la suite aujourd'hui

Sébastien
« Modifié: 26 février 2012, 09H 38mn 02s par ciccou »
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #89 le: 26 février 2012, 09H 49mn 14s »
donc plus aucune trace de mon rodage cylindre/piston a la patte a roder ..


peut tu nous décrire cette opération?  8O
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