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Auteur Sujet: Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)  (Lu 29881 fois)

fab

  • Invité
Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)
« le: 12 février 2012, 20H 56mn 49s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 52mn 21s par fab »

Hors ligne phi996SPR

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #1 le: 13 février 2012, 07H 33mn 44s »
d'après mes calculs (pas ceux de mes reins  :D ) il faut juste décaler de 1.8mm l'axe de piston vers le haut  :wink:

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #2 le: 13 février 2012, 08H 32mn 12s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 52mn 30s par fab »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #3 le: 13 février 2012, 10H 50mn 53s »
déjà vu ce genre de modifs sur une 916 passée en 985 (alésage + 2mm idem 955 + vilo de 900SSie) et sur une 996 (passée en 1026 grâce là encore au vilo de 900SSie)  8)

mais c'est la première fois que je voie ça sur la génération 1098/1198  :P

Hors ligne phi996SPR

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #4 le: 13 février 2012, 12H 00mn 46s »
et encore là il a pas regardé pour l'instant si +2 à l'alésage c'été possible, quand tu connais fab ya pas grand chose qui peu l'arréter sauf peut être les $$$$$  :wink:

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #5 le: 13 février 2012, 12H 24mn 12s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 52mn 44s par fab »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #6 le: 13 février 2012, 12H 32mn 58s »
très intéressant, j'ai hâte de lire la suite  :thumbsup:

Jobel

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #7 le: 13 février 2012, 13H 15mn 33s »
du gros boulot en perspective hâte de lire le reste  :thumbsup:

strobel

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #8 le: 13 février 2012, 13H 19mn 42s »
tu te poses pas la question de savoir si ton vilo de D2 va supporter la patate d'un 1198 ? est-ce que les procédés de forgeage, traitement, etc ... sont les mêmes ? dans ce genre de modif, c'est déjà la première question que je me poserais, et sans beaucoup me tromper, ... l'essentielle  :oops:

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #9 le: 13 février 2012, 13H 53mn 21s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 52mn 57s par fab »

Hors ligne DOUDE

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #10 le: 13 février 2012, 13H 57mn 19s »
Ils sont revenus les malades, ils sont revenus!  :lol: :lol:

Hors ligne acme

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #11 le: 13 février 2012, 14H 47mn 00s »
Si on ramène la boisson on peut participer ?  :dribble:

Hors ligne kelt

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #12 le: 13 février 2012, 20H 46mn 52s »
alésage +2mm 8O
j'ai toujours entendu parlé d'alésage de l'ordre de quelques 10ème
du coup une question m'est venue: mes vieux cylindres HS de 750 D2 (rayés et probablement ovalisés) je peux les réaléser à +2mm?
à +4mm je pourrais y mettre des pistons de 900 mais je pense que ça fait beaucoup, je me trompe????
j'espère que tu arrivera au bout de ta réflexion fab, c'est super intéressant comme sujet :thumbsup:
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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #13 le: 13 février 2012, 21H 15mn 41s »
merde pour la suite !! :thumbsup:
ça risque d'envoyer sévère. :dribble:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #14 le: 14 février 2012, 12H 39mn 25s »
Kelt : en fait chez la majorité (tous ?) les moteurs Ducati tu peux réaléser sans souci : 680cm3 au lieu de 600, 783 au lieu de 700, 944 ou 985 au lieu de 900, 888 au lieu de 851, 854 voire 890 au lieu de 748, 926 au lieu de 888, 955 au lieu de 916...

en gros tu mets des cylindres/pistons plus gros dans tes carters : +2mm par exemple c'est courant, j'ai déjà vu +8mm (748 avec alésage de 96mm, alésage prévu initialement pour une 916 passée en 955)

certains kits cylindres/pistons font le même diamètre extérieur que l'origine (seul le diamètre intérieur change) donc facile à poser. Quand il faut réaléser les carters là c'est plus de boulot !

et tu peux en plus gagner en cylindrée en mixant les vilos (vilo de 900SS sur un 955 = 985cm3, sur un 996 = 1026cm3, etc...)


Hors ligne kelt

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #15 le: 14 février 2012, 14H 20mn 04s »
merci de l'info matt :thumbsup:
j'avais déjà pensé mettre un ensemble mobil (vilo/bielles/pistons) de 900 dans un 750 mais la rectification des carters me dérange d'où m'a question sur mes vieux cylindres de 750 au fond du garage!
les faire réaléser à +4mm me permettrai d'y mettre des pistons de 900 mais est-ce possible?
je ne m'orienterai pas vers un kit pistons/cylindres neuf, c'est trop chere pour moi et puis j'ai envis de bidouiller un vieux moulin pour voir ce qui est faisable, d'où ma recherche de moteur depuis quelques semaine.....
désolé pour le HS fab! :cheers:
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Hors ligne patoche 748

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #16 le: 14 février 2012, 23H 21mn 34s »
 :thumbsup: ça rigole pas içi , bon courrage pour la suite
 :D sinon accoupler 2  1198 côte à côte pour faire un D16 de 2396 cm3 ça vous dis pas  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #17 le: 14 février 2012, 23H 33mn 07s »
encore une prépa à suivre :dribble: Comme dirait Doudou y'a des malades ici, dans le bon sens bien sur :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

ALL748

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #18 le: 15 février 2012, 21H 28mn 37s »
Ptain mais ça va arracher ton machin là! Faudrai même voir si tu arrive à gratter plus de CV que la toute nouvelle Panigale!  :taz:

Hors ligne amael

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #19 le: 15 février 2012, 22H 25mn 49s »
T'as raison de te lancer dans ces modifs, un 1198 c'est vraiment trop mou du slip d'origine  :D

Bon courage pour ce beau projet  :thumbsup:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne phi996SPR

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #20 le: 16 février 2012, 07H 21mn 08s »
surtout un moteur de 1098RS  :siffler:

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #21 le: 16 février 2012, 09H 31mn 18s »
C'est clair que c'est pas rationnel comme projet mais ça me rappelle l'esprit Joe Bar Team et la course effrenée à la puissance pour obtenir une fusée sur laquelle tu finis à califourchon sur le moulbif!  :D

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #22 le: 26 juin 2012, 17H 36mn 36s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 53mn 26s par fab »

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #23 le: 26 juin 2012, 17H 48mn 31s »
Même avec le temps c'est pas passé?!  :D Tu sais que tu devrais consulter!  :lol:

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #24 le: 26 juin 2012, 18H 12mn 45s »
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« Modifié: 31 octobre 2012, 00H 19mn 33s par fab »

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #25 le: 26 juin 2012, 18H 14mn 22s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bistouket29

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #26 le: 26 juin 2012, 19H 08mn 31s »
je suis, ça me fait bien marrer ce genre de projet  :thumbsup:
vu que je suis une bille en méca, ça parait encore plus dingue comme projet  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #27 le: 27 juin 2012, 00H 17mn 22s »
si tu veux j'ai des pistons de plus de 150mm à la maison... le souci c'est le poids et la longueur de la jupe  :D

car pistons de tracteurs  :lol:

j'ai hâte de voir ce que ça donnera  8O

donc tu partirais sur 112 x 71.5 ?!  :dribble:

ca fait combien exactement ?  :P

Hors ligne Desmo_06

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #28 le: 27 juin 2012, 10H 28mn 30s »
Si mes calculs sont bons, ça fait ce qu'il faut...  :thumbsup:

Bon courage pour ta réalisation!

Hors ligne sangly

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #29 le: 27 juin 2012, 12H 02mn 17s »
Du très lourd en perspective j'adore  :dribble: bon courage  :cheers: