Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: DEUN le 07 juillet 2005, 10H 52mn 41s
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je roule sur un 600 monster qui se traine (je parle d'accelerations et de reprises, pas de vitesse de pointe, je ne roule pas vite de toutes façons).
Je veux la remplacer par une 750, une 800 ou une 900 (toutes en injection).
Recemment, j'ai essaye une 800 S2R (j'ai fait un post à ce sujet) qui m'a emballé mais je ne veux pas depenser 9000€ dans une moto, meme neuve.
Hier, je suis allé voir une 750 de 2002, qui a roule 2500km ! pour 6200€.
Je n'ai pas pu l'essayer, il veut etre sur que je la prends pour me la faire essayer (depot vente).
Certains disent que la 750 n'avance pas, qu'en est il réellement par rapport à la 600 carbu et la 800 S2R ????
La voici :
http://www.100motos.com/moto/750-Mostro-7535.htm
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J'ai un M620 ie et j'ai eu l'occasion de rouler de concert avec JPBLCM qui a un M750 carbus...
Et ben ça marche pareil, et depuis, il a mis un pignon de 12, une couronne de 52 dents et il envisage la lipposuccion :lol:
Bref, le M750, ça marche un poil mieux qu'un M600 mais guère plus qu'un 620 ie...
Le Monster 800 peut être une excellente affaire: ça marche évidemment comme un S2R, mais en plus léger (le pneu arrière est en 160) et comme il a pas le "look coco", sa cote a du en prendre un coup!
Celà dit, faut en trouver un...
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si les révisions (courroies changées au moins une fois, contrôle liquide vu qu'elle a pas roulé) ont été faites ça peut être pas mal de la toucher à 6000 ...
elle est quand même pas mal au dessus de la côte (même si peu de kms ...) ... fais comme les concess', base toi sur l'officiel (équivalent argus auto)
perso j'aimais bien le 750 par rapport au 620 (un peu plus de couple)
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Juste comme ça je viens de tomber sur une annonce d'un 800 monster dark de 2003 - 3500km pour 5900€ ... chez pleinpot.com (avec garantie)
Donc il y a effectivement moyen de négocier la 750 je pense
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très étonnant quand même...il y a peut-être un petit défaut, rayures ? ou bien parce que c'est un dark...?
Je récapitule sur la côte :
M800 ie S : année 2004 = 7600 euros (d'ailleurs un 800ie s année 04 est vendu à 7 500euros chez pleinpot)
M 800 ie S année 2003 = 6 700 euros
M 800 ie Dark année 2003 = 6350 euros :)
Et la 750...
750 ie Std = année 2002 = 5 520 euros... !
Et on le propose à 6 200 euros 8O
La côte n'a rien à voir avec les kilomètres, c'est surtout avec l'année...
Donc vaut mieux trouver un bonne M 800 d'occaz...elle est parfois un peu difficile d'en trouver...c'est une excellente machine, je le confirme... :P :P :sm28:
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ben si tu veux un peu plus de ouache sur ton éventuelle future 750, colle-y des FCR, elle marchera comme une 900. Demande a gomi
GOOOOOOOOOOOMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D
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Et un 900 avec des FCR, je t'explique pas, ça marche comme un S4! :lol:
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ben si tu veux un peu plus de ouache sur ton éventuelle future 750, colle-y des FCR, elle marchera comme une 900. Demande a gomi
GOOOOOOOOOOOMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D
voila voila j'arrive! :D
alors oui les FCR c'est bien, mais faut un billet en plus quand même, faut pas oublier :wink:
et une 750 de 2002, elle est injectée... donc tu sais où tu peux te les mettre les FCR? :D :D :D
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Et un 900 avec des FCR, je t'explique pas, ça marche comme un S4! :lol:
et ça use pas de basculeurs :wink:
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merci pour toutes ces reponses. Faut d'abord que je vende la 600... je vais pas recommencerà stocker les motos comme je l'ai fait avec les vtt.
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euh, ton 600 pourquoi tu dit qu'il se traine ???
J'en ai eu un, et c'etait la ouache !!!! :D
Y a peut etre un petit probleme non ?
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il marche nickel le 600 . Simplement, j'ai eu tord d'essayer un 800 ! j'aurais pas du !
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moi j'ai un 600 et j'ai teste le 750 d'un pote, et bon ca crache un peu plus mais c pas le feu non plus... franchement j'irais pas changer le mien pour un 750, je trouve que le gain est pas considerable... a mon avis la difference est plus forte avec un 800....
mais bon en meme temps si t'achetes un 800 tu vas aller essayer un 1000 et tu trouvera que ton 800 est un veau.... alors achetes un 999R full powah comme ca au moins tu sera plus decu :D