Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: ced06 le 29 septembre 2005, 20H 12mn 29s
-
salut a tous
j hésite entre un S4 et un 900 SS :?:
je ne fait pas trop de ville, c surtout pour la balade, mais j ai peur que le 4 soupapes soit trop dur a utiliser quand on veux rouler cool.( et bcp plus coûteux)
j adore la ligne des SS mais aussi celle des monstro :evil: alors que faire???????? :evil:
je suis preneur de tous vos conseils
-
hésite pas. SS.
ça c'est de la bécane !! facile, économique, jouissive,...
et puis ça change un peu de toutes ces mostros qui pululent sur la croisette.
-
Mouais bah c'est toi qui vois...
Encore un post qui va faire des pages pour te dire que l'un est top du fait du moteur de SBK qui est vivant partir de 4000trs et de la partie cycle du monster qui est un régal car mieux dotée que les 900 eud'base (t'as pas une pompe à vélo comme amortiseur arrière) - et j'en fais partie.
T'as les autres qui ne vont jurer que par la SS en te disant que c'est un super compromis pour la ballade et l'arsouille, mais qui est plus contraignante en usage régulier du fait de la position de conduite ...
Bref tu viens de lacher une question qui a dû déjà être posée des centaines de fois et/ou évoquées dans de nombreux posts.
Si tu veux mon avis et il n'y a pas de méchanceté dans ce que je dis (p'tain j'me crois au taf à essayer de vexer personne...), essayes de faire l'essai de chaque modèle (tu dois même avoir un ou plusieurs essais détaillés du S4 qui se balladent sur le forum idem pour les SS) et fais toi un avis.
Sinon bah Pilou a raison prends les 2 et en fonction de tes humeurs tu choisis! :wink:
-
Fais une recherche j viens d essayer t a largement de quoi t occuper :o
-
Avec ce genre de question t' es sur d' avoir plein de réponses objectives !
D' un côté tu vas avoir les pro D2 qui vont te mugir que là est le seul vrai moteur Ducat' digne de ce nom, avé le légendaiiiire couple à bas régime, bref le moulin qui fait tout du sol au plafond !
Et de l' autre ceux qui préfèrent le D4 vont te beugler à peu près la même chose avec quelques variantes dans l' argumentation...
Après t' auras ceux qui vont te dire que sans bracelets point de salut et ceux qui rétorqueront que sur des vrais routes y a rien de mieux qu' un grand guidon...
Bref au bout de quatre pages tu seras pas plus avancé...
Le seul conseil que je peux te donner c' est de te débrouiller pour essayer des bécanes du même genre, un S4R c' est facile avec un chèque de caution, un SS ce sera plus dur, à moins de tomber sur une occase dans un store...
-
Avec ce genre de question t' es sur d' avoir plein de réponses objectives !
bien résumé :wink:
-
En dehors de tout ce qui peut etre subjectif comme l'esthetique, le type de guidon et le type de caractere moteur.
Il y a quand un enorme point noir pour le D4: Son cout d'entretien 8O
C'est ce qui m'as fait prendre un D2, la révision des 20 000 est totalement hord de prix!
-
c un peux ca qui me fait peur avec le S4 c les révisions :wink:
je ne veux pas encore investire dans du neuf donc je vais en prendre une d occaz
j en ai trouver une avec 22 000 km près de chez moi et juste a cote un 900 SS avec 15000 km
je vais aller voire pour faire un essai et je verrai par moi mémé
autre facteur qui va joué c est le fait que la moto va dormir dehors, bon il fait svt beau par chez nous mais hélas je n ai pas de garage donc sous la bâche sur le trottoir.
y a t il des modelés plus sensible au froid ou a l humidité?
-
y a t il des modelés plus sensible au froid ou a l humidité?
On t'a pas dit?
Les ducat' ça n'aime ni le froid ni l'humidité...
:D
-
Me dis pas ça... j'ai mon SS qui m'attend sous la pluie pour renter à la maison :cry:
-
Tu veux un sèche cheveux?
Ah non merde c'est une SS...
:D
-
une injection.. démarre tout le temps par tout les temps.. sauf si baterie naze, calculateur HS, démarreur satellisé,... :lol: :lol:
-
Je confirme la seule chose qui ai empêché la 998 de démarrer ce fut un rejet du greffon de la seule pièce japonaise dessus : le démarreur!!!
:lol: :lol:
-
Ta fourche elle vient d'ou? 8)
-
donc si je comprend bien pas de problème pour démarrer le matin
mon FZR ( oui je sais j ai honte :oops: ) démarrer au quart de tour tout les matins même après une nuits sous la pluie.
j ai un peux peur pour les ducat'
-
Ta fourche elle vient d'ou? 8)
Non je ne le dirai pas
Non je ne le dirai pas
Non je ne le dirai pas
...
Aââââd lib
:oops:
Bon ok j'avoue c'est vrai mais justement avant qu'elle ne rejette ça aussi je voulais lui coller une ohlins... :P
mode "je continue à pourrir mais je parle d'un truc sérieux 2secondes" ON
je fais des photos de ce we avec la BAR carbone, les convoyeurs itou-itou... :siffler:
manque plus que la mono... :P
mode "tout pareil que la phrase d'au-dessus" OFF
:D