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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: °_° le 09 octobre 2005, 12H 21mn 50s
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Bonjour,
J'ai recu l'autorisation du rédacteur en chef de moto magazine de mettre en ligne l'article.
Il s'agit donc du Diagnostic complet d'une Ducati 600 Monster après 50 000 km. Moto magazine numéro 204 de février 2004.
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Je ne donne que les liens, la taille des images etant assez consequente pour que la lisibilité soit correcte.
Voici les pages dans l'ordre. Bonne lecture !
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati2.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati0.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati1.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati4.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Dutati5.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati6.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati11.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati10.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati7.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati8.JPG
http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati9.JPG
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Ceux qui ont lu l'article dans motomag numero 204 peuvent donner leur avis ici, dire s'ils sont d'accord avec les conclusions de motomag...
A vous !
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Attention, je ne suis pas certain que ce que tu fais soit bien légal vis à vis du droit de copie...
Tu as demandé à l'éditeur avant de publier ça ??
Edit : Bon, bah vu que tu as l'autorisation, c'est impeccable :D
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geniale l'article je m'attendais pas a ca :o
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Mais est tu d'accord avec ce que dit Motomag ? Economique à l'usage et fiable mécaniquement, soit le contraire de toutes les speculations du genre cher à l'entretien, peu fiable ...
Donne nous ton avis ;)
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Moi j'ai une SS alors ... mais il est de notorieté ducatiste que le bloc 600 DESMODUE est quasi indestructible (feedback de competition et usage route) ca je le savait deja mais que ca soit moins cher en utilisation que le GSE500 je le soupconnait pas , de plus entretien ducati dans l'article , si tu le fait toi meme tu peux economisé 50% voir plus ...
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Je roule actuellement sur un 620ie, j'espère que le bilan mécanique sera encore mieux, et qu'il n'y aura pas eu de défaut de montage des basculeurs à l'usine :evil: .
Sinon plutot d'accord avec l'article, les révisions coutent chère, mais elles sont compléte avec pas mal de vérification (quand les opérations sont faites réellement). Par contre il faudrait penser à améliorer et faciliter le réglage du jeux au soupapes, car la dépose et repose de l'arbre à came pour mesurer le jeux, ils peuvent faire mieux ducati :roll: .
Au niveau électrique par contre RAS sur mon bouzin, de temsp l'humidité permets l'allumage de certains voyants, mais dès que le temps redevient clément tout disparait comme par enchantement.
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Merci de tes commentaires bulfire. Si l'article s'avère vrai pour la majorité des motos, c'est plutôt bon signe pour les ducatistes et futurs ducatistes :D
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Je roule actuellement sur un 620ie, j'espère que le bilan mécanique sera encore mieux, et qu'il n'y aura pas eu de défaut de montage des basculeurs à l'usine :evil: .
Sinon plutot d'accord avec l'article, les révisions coutent chère, mais elles sont compléte avec pas mal de vérification (quand les opérations sont faites réellement). Par contre il faudrait penser à améliorer et faciliter le réglage du jeux au soupapes, car la dépose et repose de l'arbre à came pour mesurer le jeux, ils peuvent faire mieux ducati :roll: .
Au niveau électrique par contre RAS sur mon bouzin, de temsp l'humidité permets l'allumage de certains voyants, mais dès que le temps redevient clément tout disparait comme par enchantement.
tu sait faire le reglage au soupapes toi ? tu es de ou deja ?
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t'inqueite bulfire, les 620 ce portent bien, les 80.000Km du mien sont la pour le prouver :D
parcontre depauser l'arbre a came pour faire le jeu au soupapes, j'en voies pa trop l'interet ...
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80000 Kms !!!!! 8O
Ouaouuuu excellent, il en a fait des bornes ton monster !! :wink:
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c'est ma premiere et unique moto, je m'en serre uniquement pour la balade, nous deux ca fait 4 ans :wink:
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56000, pas de gros problème. Mon joint spi de PSB est naze, mon MC d'embrayage est fatigué, mais elle ne consomme pas d'huile et ne goutte que très légèrement. Les plus gros soucis que j'ai eu étaient dû à un proprio qui avait tout déréglé. Sinon 4.5 l aux cents, démarre bien ,sympa comme tout.
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Mon joint spi de PSB est naze, mon MC d'embrayage est fatigué,
tient! moi elle a attendu les 75.000Km pour me faire le coup!!!!! les deux pareil!
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A propos, c'est combien chez Ducat' pour le spi de PSB ?
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j'en sais rien y sont en rupture de stock depuis 3 mois :?
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Bon ben je le commande mardi alors, je le changerai au printemps :lol:
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en gros, ça me va assez!
accessibilité mécanique, simplicité, robustesse à toute épreuve, caractère moteur et vivacité de la partie cycle, c'est vrai.
ce qui manque, c'est l'effet de la durée. en six ans, la corrosion et l'évolution des traitements de surface laisse une autre impression. les peintures s'écaillent un peu partout.
pour les goujons et vis grippés ou les bricolages électriques, quand tu vois le résultat au bout d'un an, imagine le résultat 6 ans plus tard! dès que t'as une mostro, la première chose à faire, c'est de mettre des écrous et des rondelles inox sur les goujons à l'admision et à l'échappement, ça améliore grandement le démontage!
et pour les basculeurs, il y a 10 000km, les miens étaient impecables!
quelques remarques bateau et un peu con: "c'est pas confortable, le rayon de braquage est énoorme, pour le duo c'est pas top et quand on va faire des courses, on ne sais pas ou mettre les packs d'eau!"
le confort n'a rien a voir avec une goldwing mais malgré mes 85 kg et mon mètre 80, j'arrive à tout à fait trouver ma place pour rouler 100km. pour rouler plus, tu apprends quelques techniques de yoggi et s'est parti!
le rayon de braquage, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
reste le duo, pour moi, c'est le problème de cette moto.
selon moi, un autre problème pour tailler la route, c'est le manque de puissance.
sinon, c'est une super moto avec laquelle on a pas besoin de rouler à 200 pour se faire plaisir. comme une buell ou une guzzi, elle s'aprécie entre 60 et 140 km/h.
pour apprendre à piloter proprement, c'est l'idéal. ça fait 6 ans que je ne me déplace qu'avec ça, ça c'est tout faire et c'est assez économique.
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Que dire de plus que pierrot le fou... entièrement d'accord. Mais pour ce qui concerne l'inconfort... par rapport à la XJ600N que j'avais pour le permis y a pas photo... avantage ducati. J'ai fait 450 km environ avec à la rentrée (Les Vosges - Nevers) une semaine et demi après mon permis (çà m'a laissé le temps de connaître un peu la machine). Je n'avais donc pas l'habitude des longs trajets... et franchement c'est que du bonheur : un peu mal au cul les 50 derniers km mais c'est tout (même pas au dos alors que j'avais un sac à dos un peu chargé et pourtant je ne suis pas musclor). Le rayon de braquage, il est vrai, est loin de permettre de faire les demis tours réglementaires du permis, mais on s'en fout, il suffit de faire une manoeuvre de plus... Et pis une fois qu'on est habitué, çà passe même plus au second plan (moi personnellement, je ne passe pas mes journées à faire des demis tours).
Ensuite cette moto à l'avantage d'être indémodable quelque soit le modèle et l'année... çà c'est vraiment un avantage par rapport au jap (on est pas obligé de changer de moto tous les deux ans). D'après ta présentation °_° (ou Nico si tu préfères) tu hésites une fois le permis en poche entre GS500 et autres jap ou un monster... Moi je dis fonce sur un monster prend le temps de trouver la bonne occaz' (quoique des fois la prermière est la bonne, pour mon cas). La mienne est de 97 je l'ai acheté avec 34500 km et elle était vraiment nickel... c'est pas parceque c'est la mienne que je dis çà ... tout le monde me le dit... elle ne fait pas son âge et je pense que pas mal de ducati sont comme çà (imagine une jap dans le même cas). Il suffit de l'entretenir correctement, ne pas faire le con avec (style stunt, burn, rupteur,...) Je n'ai effectué que 2000 km avec, mais je suis comblé...même si j'ai déjà connu quelques petits incidents (bougies pourtant récentes+batterie mais faut bien la changé et pis l'ancienne proprio n'avait pas fait beaucoup de km avec)... Pour moi la mostro 600 (ou 620 c'est selon les moyens) c'est LA moto pour ceux qui veulent débuter chez ducati (et pour les autres aussi)
Autres avantages : j'aime beaucoup la position de conduite, la conso ridicule (enfin c'est plutôt sobre par rapport à d'autre concurrent), d'après certains il est vrai un moteur indestructible ou alors il faut vraiment le faire... l'équipement : fourche inversée, brembo,etc...
Pis y en a bien d'autres...
PS je n'ai pas lu l'article, alors c'est peut être répétitif, mais je te donnes mon avis en tant que jeune conduct... euh païlote de ducati (et oui une ducati ne se conduit pas elle se pilote), et qui est donc comme première moto... désolé pour les jap mais je les aime vraiment pas :D et oui je suis ducatiste :evil:
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Pas grand chose à ajouter, je suis dans le même cas que BABA, j'ai fait 500 kms ce week end en une traite avec la mienne que je viens d'acheter, question confort c'est largement faisable mais ce fut tout de même relativement douloureux pour les poignets mais je pense que c'est normal, c'est juste le manque d'habitude.
Que du bonheur, le moteur a un charme fou et quel son :P
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L'article est à présent en ligne, plus besoin de passer par MP ;)
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Sinon, la tenue de route est bonne ? Je veux dire, en virage, on peut bien se pencher ? Est ce que le reservoir de la 600 est metallique ? Parce que moi, j'aimerais bien acheter une sacoche aimantée, pour pouvoir aller à l'école, c'est pratique, les cours dedans et plus rien sur le dos, ou bien même pour les balades, c'est toujours pratique de pas tout avoir sur le dos !!
Pour ce qui est du stunt, je n'en fait pas, je trouve que ce n'est pas tellement l'esprit motard de faire des trucs comme ca. Enfin, ca doit surement être sympa, mais moi je préfère rouler.
Autre chose, ca m'arrivera très rarement, mais tout de même de faire 600 km d'autoroutes. Avec un monster, on peut tout de même rouler à 130 ? (110 jeune permis :D ), est ce que la selle ou la position de conduite fatiguent ? (avec une bulle peut être). J'ai pensé m'acheter un jean pour la moto, c'est à dire renforcé Kevlar, ca doit être deja plus confortable pour les fesses car plus épais... :lol:
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Sinon, la tenue de route est bonne ? Je veux dire, en virage, on peut bien se pencher ? Est ce que le reservoir de la 600 est metallique ? Parce que moi, j'aimerais bien acheter une sacoche aimantée, pour pouvoir aller à l'école, c'est pratique, les cours dedans et plus rien sur le dos, ou bien même pour les balades, c'est toujours pratique de pas tout avoir sur le dos !!
faut ce mefier des dark ie qui ont le reservoir en resine, comme toutes les ie dernier models. sinon les carbu avait les bon vieux bidons alu ou que l'aimant il aime ce coller :D
bon pis t'en reviendra de la sacoche magnetique si :
- elle est trop haute, t'as les bras qui touchent dedans a chaque maneuvre, c'est aussi genant a la conduite qd c'est trop haut.
- tu fais pas gaffe ou tu pose ta sacoche, tu recupere de la limaille de fer et tu raille copieusement ton reservoir.
Autre chose, ca m'arrivera très rarement, mais tout de même de faire 600 km d'autoroutes. Avec un monster, on peut tout de même rouler à 130 ? (110 jeune permis :D ), est ce que la selle ou la position de conduite fatiguent ? (avec une bulle peut être).
comment tu vas te faire chier, mais grave. peu importe la moto d'ailleur, enfin en monster plus qu'avec toutes autres tu vas te faire chier royalement sans virages. mais sinon oui une bulle ca aide bcp a supporter le vent de face, surtout que le mostro a une position plutot droite et sans cette bulle ca vas te tirer dans les bras vu que tu vas faire voile avec ton p'tit torse tout bombé de fieretée :D
J'ai pensé m'acheter un jean pour la moto, c'est à dire renforcé Kevlar, ca doit être deja plus confortable pour les fesses car plus épais... :lol:
ben l'hivers tu vas te geler grave les miches alors. le jeans sa respir, en ete je dis pas c'est bien avec les renforts kevlar, mais l'hivers brrr rien que d'y pensé j'ai froid. pense a ta combie pluie ca coupe super bien le vent et t'isole un peu du froid (enfin le truc fait sonna quoi :D )
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Hum...
bon pis t'en reviendra de la sacoche magnetique si :
- elle est trop haute, t'as les bras qui touchent dedans a chaque maneuvre, c'est aussi genant a la conduite qd c'est trop haut.
- tu fais pas gaffe ou tu pose ta sacoche, tu recupere de la limaille de fer et tu raille copieusement ton reservoir.
Vous n'aimez pas les sacoches magnétiques vous hein ? ;) Alors avec cette moto, pas moyen de se trimbaler quelque chose autrement que sur le dos ?
comment tu vas te faire chier, mais grave. peu importe la moto d'ailleur, enfin en monster plus qu'avec toutes autres tu vas te faire chier royalement sans virages. mais sinon oui une bulle ca aide bcp a supporter le vent de face, surtout que le mostro a une position plutot droite et sans cette bulle ca vas te tirer dans les bras vu que tu vas faire voile avec ton p'tit torse tout bombé de fieretée
Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).
Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle :D
ben l'hivers tu vas te geler grave les miches alors. le jeans sa respir, en ete je dis pas c'est bien avec les renforts kevlar, mais l'hivers brrr rien que d'y pensé j'ai froid. pense a ta combie pluie ca coupe super bien le vent et t'isole un peu du froid (enfin le truc fait sonna quoi )
Sur des trajets autoroutiers, il est certain que je me couvrirai davantage, mais en ville, un jean renforcé devrait aller, je vais pas non plus arriver tout en cuir à l'école :)
Sinon la tenue de route ?
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Hum...
Vous n'aimez pas les sacoches magnétiques vous hein ? ;) Alors avec cette moto, pas moyen de se trimbaler quelque chose autrement que sur le dos ?
mais non mais caché un si beau reservoir ca devrait etre punis par la loie :D et depuis que j'ai mis des bracelets la sacoche a avirée elle me genait vraiement trop.
Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).
si t'arrive a tenir 300bornes sans t'endormir ou bailler au guidon, chapeau! :D
Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.
alors comme ca t'as un Nolan!
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle :D
ca aide bcp, tu fais des p'tits trajets pour t'habitué, pis de plus en plus grand, a la fin ca passe comme qui rigole :wink:
Sur des trajets autoroutiers, il est certain que je me couvrirai davantage, mais en ville, un jean renforcé devrait aller, je vais pas non plus arriver tout en cuir à l'école :)
un bon coup de U a travers la tronche fait generalement teire tous les sous entendu a propos des motards en cuir :D pis bon y a pas un endroit ou tu peu te changer en arrivant a l'ecole?
Sinon la tenue de route ?
si t'arrive a prendre une ducati a defaut sur route ouverte, je te paye une mousse .. non une barique de biere!
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Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).
Cherches pas, c'est le mostro qui va te montrer que l'autoroute c'est ultra chiant et que ca lui convient pas ...
ces betes là savent se faire comprendre !!!! :D
Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle :D
Déconnes pas ... va pas nous mettre un saut de vent tout moche sur un ptit monstre !!! :D
(quoi ? je suis sectaire !! mais nan !!! :lol: )
de toute façon avec la position particulière que l'on a dessus, tu verras ce sera plus confortable à allure soutenue qu'à 10 km/h en ville entre les caisses ... ;)
Sinon la tenue de route ?
bah nikel !!! suspension ferme, cadre rigide, une fois sur l'angle, ca bouge pas !!!
j'pense vraiment que c'est une super moto pour apprendre !!!!
et après t'as le bi-plaisir ... un moteur Ducat' !!! rien ne le remplace ...
:wink:
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mais non mais caché un si beau reservoir ca devrait etre punis par la loie et depuis que j'ai mis des bracelets la sacoche a avirée elle me genait vraiement trop.
Il n'existe donc pas de sacoche qui ne gêne pas la conduite ?
si t'arrive a tenir 300bornes sans t'endormir ou bailler au guidon, chapeau!
Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis :D
alors comme ca t'as un Nolan!
Comment as tu deviné ? C'est un problème reccurent chez cette marque ? C'est vraiment horrible la douleur. Mais bon, si en plus faut changer de casque... 8O
un bon coup de U a travers la tronche fait generalement teire tous les sous entendu a propos des motards en cuir pis bon y a pas un endroit ou tu peu te changer en arrivant a l'ecole?
Euh, un des buts de la moto est de gagner du temps, donc si je passe 10 minutes au vestiaire matin et soir, ca m'arrange pas. Puis, j'aime bien le concept du jean renforcé. Il y a des essais dans le dernier moto magazine, très bon comme protection en ville.
Déconnes pas ... va pas nous mettre un saut de vent tout moche sur un ptit monstre !!!
Justement, je demande si c'est jouable à plus haute vitesse sans bulle, parce que je trouve ca pas très joli les bulles sur les roadsters !
ces betes là savent se faire comprendre !!!!
J'imagine bien !
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Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )
Merci amis ducatistes !
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mon monster carbus a aujourd'hui 41400Kms, je l'ai eut a 15 000Kms, depuis, ben, c'est le desert coté problemes, a part quelques bricoles du genre:
- poignée de gaz dure =>>> graissage des cables
- Une cosse du relais de démarreur qu'a pétée, vu au démontage.
- givrage l'hiver: J'envisage pour cet hiver de l'isolant de plomberie pour les tuyaux
- Vis de richesses grippées
- Levier de frein avant qui fait chier: la petite molette de reglage qui vieillit mal et se déregle tout le tmeps, a changer.
Dans deux semaines: revision des 40 000, au programme momo vous propose:
- Courroies
- jeu aux papes'sou :D
- démontage/nettoyage des carbus
- Changement des vis de richesses qui sont grippées
- vidange
- Fluides
- Vidanges de la fourche & controle du tassement des ressorts
- graissage / controle de vis diverses
- controle des roulements roues et direction
- diverses choses...
J'ai de quoi m'amuser pendant quelques heures, tantmieux je serai en wouacances, si des ames charitables veulent bien m'apporter des bières elles sont les bienvenues
:D Ca permettrait aussi de faire quelques reportages pour le site, les petites mains qui aident sont aussi bienvenues. l'ognon fait la force
Je recherche aussi: Une béquille avant qui prend sous la colonne de direction :D
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Il n'existe donc pas de sacoche qui ne gêne pas la conduite ?
un porte carte ca compte?? .. :D
Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis :D
ouais on dit ca, ca passe une fois des fois 2, mais a la troisieme tu vas te faire chier :wink:
Comment as tu deviné ? C'est un problème reccurent chez cette marque ? C'est vraiment horrible la douleur. Mais bon, si en plus faut changer de casque... 8O
oui le Nolan est connu pour ne pas s'adapter a toutes les tetes et faire une barre au front, et non elle ne part pas. changer de casque est en effet une option .. et j'en voie pas d'autre :?
Euh, un des buts de la moto est de gagner du temps, donc si je passe 10 minutes au vestiaire matin et soir, ca m'arrange pas. Puis, j'aime bien le concept du jean renforcé. Il y a des essais dans le dernier moto magazine, très bon comme protection en ville.
hahahaha :lol: a moto gagner du temps, arf trop fort celle la!! :D ben tu verra qd il pleut t'habiller prend 15min, qd tu fait le plein, te rabiller prend 15min. tous les client des stations essence seront deja parti que t'aura pas encore mis le contact. tant que tu roules ouais tu peux gagner facile 5min sur un trajet de 300bornes, mais tous les arrets te couteront au minumum 15min de déhabillage rabillage.
Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )
je passe! :roll:
Merci amis ducatistes !
mais c'est avec plaisir :wink:
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Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis :D
on en reparlera ..... :D
Justement, je demande si c'est jouable à plus haute vitesse sans bulle, parce que je trouve ca pas très joli les bulles sur les roadsters !
biensûr que c'est jouable va !!!!
et de toute façon, en évitant les autoroutes un max (y a vraiment que là que le saut de vent peut te servir), honnetement, y a pas de souci ... ;)
Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )
pas mieux que pilouface .... disons que tout ce que t'as mis dans ta parenthèse est justement les points forts de la Ducat' par rapport aux autres suscitées :D
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et une fois de plus, je post et, étrange ostracisme, je suis mis comme invité.
moi, un invité! :lol: :lol: :lol:
je vais en profiter pour rajouter que les ducati se trainent tellement la bite que leurs propriétaires se retrouvent entre eux pour ne pas se faire tordre par la moindre japonaise de passage.
et à ce qui parait, ducati, c'est pas fiable et patati et patata!
et les DS, ils n'en veulent rien qu'à nos sous!
et depuis que ducati apppartient à des fonds de pension américains, l'esprit n'est plus la et il parait même, c'est l'ancien voisin du fils de ma conciege qui ma l'a dit, qu'elle vont moins vite et qu'elles sont en parties assemblées en roumanie!
allez, je vous laisse, demain, y'a interro en math et ça va peut être compter pour le BEPC!
:D
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Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )
Merci amis ducatistes !
J'ai eu un SVs 1ere génération avant mon S2R et plusieurs éssais de 600carbu, ben franchement il y a pas photo, au revoir le SV! :wink:
Il faut dire que la partie cycle du SV est tellement bien équilibrée :evil:
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hahahaha a moto gagner du temps, arf trop fort celle la!! ben tu verra qd il pleut t'habiller prend 15min, qd tu fait le plein, te rabiller prend 15min. tous les client des stations essence seront deja parti que t'aura pas encore mis le contact. tant que tu roules ouais tu peux gagner facile 5min sur un trajet de 300bornes, mais tous les arrets te couteront au minumum 15min de déhabillage rabillage.
Euh, pendant les balades c'est sûr. Mais à Paris, ca gagne quand même un temps precieux. J'ai juste le blouson à mettre (blouson étanche), le casque et les gants, et me voila parti. :D
Puis, lorsque l'on prend l'essence, il n'est pas necessaire de se deshabiller hein !
oui le Nolan est connu pour ne pas s'adapter a toutes les tetes et faire une barre au front, et non elle ne part pas. changer de casque est en effet une option .. et j'en voie pas d'autre
Esperons que je ma tête va grossir avec le temps. Peut être qu'à force d'apprendre... Je vais d'ailleurs retourner dans mes maths que j'ai laissé en plan pour rêver ducati avec vous :)
pas mieux que pilouface .... disons que tout ce que t'as mis dans ta parenthèse est justement les points forts de la Ducat' par rapport aux autres suscitées
Hum, les aspects pratiques ne sont pas non plus les grands points fort de la Ducati... Question : La ducati 600 possède elle une bequille centrale ? N'ayant pas de moto, je ne sais pas si ca s'avère utile (peut être pour l'entretien).
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ? (Hormis l'aspect esthetique, qui evidemment laisse derriere pas mal de motos, le physique d'une Ducat, c'est mythique !)
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Ah, le grand moave qui poste, ca fait drolement plaisir. Lors de ta révision, est ce que c'est possible que tu prenne des photos, parce que j'aimerais bien apprendre la mécanique moto pour pouvoir faire un peu d'entretiens moi même. Sinon, pour faire des reportages, je pourrais sans doute pendant les vacances de Toussaint, mais je n'ai pas encore de moto ni de permis ;)
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La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?
si on peut pas citer l'a gueule, qu'est-ce qui reste? :roll:
- y'a pas mieux pour ce prix;
- je veux garder mon permis;
- c'est une "moto à l'ancienne";
- j'ai pas assez de sous pour rouler en H900...
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Putain les invités connectez vous ou j'efface les posts!!!
Conseils: cocher la case "se souvenir de moi" :wink:
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Euh, pendant les balades c'est sûr. Mais à Paris, ca gagne quand même un temps precieux. J'ai juste le blouson à mettre (blouson étanche), le casque et les gants, et me voila parti. :D
Puis, lorsque l'on prend l'essence, il n'est pas necessaire de se deshabiller hein !
moi j'enleve les gants le casque et j'ouvre le blouson, depuis on me demande plus d'apporter mon casque a la caisse :wink:
Esperons que je ma tête va grossir avec le temps. Peut être qu'à force d'apprendre... Je vais d'ailleurs retourner dans mes maths que j'ai laissé en plan pour rêver ducati avec vous :)
c'est ca file trouver le ker de cette foutu matrice :D
Hum, les aspects pratiques ne sont pas non plus les grands points fort de la Ducati...
non, mais on lui pardonne, pis c'est quoi un aspect pratique? balader la moitier de l'apparte sous la selle? on appelle ca une caisse :D
Question : La ducati 600 possède elle une bequille centrale ? N'ayant pas de moto, je ne sais pas si ca s'avère utile (peut être pour l'entretien).
non pas de centrale, mais la debrouille ca aide et pour l'instant ca me manque pas :D et ca fait 4ans :wink:
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ? (Hormis l'aspect esthetique, qui evidemment laisse derriere pas mal de motos, le physique d'une Ducat, c'est mythique !)
ben a vrai dire je l'ai choisi pour ca tronche et je la garde pour son caractere moteur, moi j'ai trouvé mon bonheur et je cherche pas ailleur :D qd tu oubles ca fait BROOAP rhaa lovely :P qd tu coupes ca fait BROOOOO (vite un kleenex faut je m'essuie :D ) qd tu freine tu t'arretes sur place. pis les gosses te jettes pas des pierres en te voyant, ca leur fait des yeuwx tout rond alors tu les salut et ca en fait les plus heureux du monde, pis j'aime bien rouler sur les routes qui tournent avec une moto qui ce deunis pas, la mostro a l'aventage de tout pardonner, tu peux redresser en courbe ou reserer, suffit de lui demander doscile elle obeis. qd je veux rouler cool, elle est la, qd je veux ouvrir, elle repond present, qd je veux juste la regarder elle est belle et unique. je voie aucune raison d'allé voir ailleur.
tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D
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c'est ca file trouver le ker de cette foutu matrice :D
Monsieur passe au langage de mathématicien !!!! :D
ben a vrai dire je l'ai choisi pour ca tronche et je la garde pour son caractere moteur, moi j'ai trouvé mon bonheur et je cherche pas ailleur :D qd tu oubles ca fait BROOAP rhaa lovely :P qd tu coupes ca fait BROOOOO (vite un kleenex faut je m'essuie :D ) qd tu freine tu t'arretes sur place. pis les gosses te jettes pas des pierres en te voyant, ca leur fait des yeuwx tout rond alors tu les salut et ca en fait les plus heureux du monde, pis j'aime bien rouler sur les routes qui tournent avec une moto qui ce deunis pas, la mostro a l'aventage de tout pardonner, tu peux redresser en courbe ou reserer, suffit de lui demander doscile elle obeis. qd je veux rouler cool, elle est la, qd je veux ouvrir, elle repond present, qd je veux juste la regarder elle est belle et unique. je voie aucune raison d'allé voir ailleur.
tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D
bah .... tout pareil .... j'aurais pas mieux dit :lol:
le BROOO à la descélération est vraiment .... muummm ....
et très souvent, j'ai le droit à des petits "oua elle est jolie votre moto" et autres du même genre de la part des djeun's qui passent à proximité, les têtes se tournent (ah ca, c'est le son Ducat') à l'approche du petit monstre etc...
et c'est un bonheur les petites arsouilles dès qu'ils y a de l'enchainement de virages !!! :D
et y en aurait encore plein à dire !!!! :D
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et y en aurait encore plein à dire !!!! :D
pff ca laisse reveur hein! :D
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tient au faite, moi je partage ma vie avec elle :
http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D
WOW, trop la classe, elle est magnifique :clap:
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pas pour rien qu'elle concourt au titre miss kéké planete ducati 2005 :lol: :lol: :D :D
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il me faut une mostro !!!
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tres interessant comme dossier !
comme quoi, quand c'est entretenu comme il faut, une ducat est aussi fiable qu'une autre, la mienne avait 70 000 km et marchait encore tres tres bien, a part de l'usure " normale " lié au kilometrage.
bref, ca conforte mon idée qu'une ducat d'occasion avec pas mal de km est une bonne affaire et peu durer encore longtemps
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La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?
C'est simple je suis ducatiste et je chie sur les japonaises...
Sinon les autres constructeurs italiens:
- Aprilia j'aime pas.
- MV c'est trop cher et pis y font pas les 34 ch :D (j'aime pas le bruits de son 4 cyl...espérons que ducat fasse mieux avec la Desmo16)
-Motoguzzi je crois pas qu'il fasse 34 ch (tout du moins pas sur les V10 et V11 auxquelles je porte un intérêt)
- je rêve (en dehors de bon nombre de ducati)d'une Ghezzi & Brian Kimera qui aurait un moteur de V10 (donc 4V/cyl) passé à 1225 cm3, mais là imagine le prix... et pis ya toujours le problème des 34 ch.
- Les autres m'intéressent pas vraiment (ou disons que je ne voudrais pas en acheter)
Non, franchement pourquoi je roule en ducat... bah y pas mieux!!!!
Euh en se qui concerne la sacoche de réservoir (j'ai un métro de retard, mais j'ai internet qu'à l'école pas chez moi et pis j'avais cours... enfin tu sais ce que c'est...)
Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris) (position aérodynamique) c'est pas désagréable comme position (euh çà n'a rien de sexuel bande de gros cochon va :D )...
Enfin je trouve également que çà offre une petite protection aérodynamique (n'ayant pas de saut de vent, elle est finalement plus belle comme çà)
....
Voily voilou je crois que c'est tout pour l'instant, je sais pas quoi ajouter d'autre...
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Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris)
si je fais ça sur long trajets, je m'endors!
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La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?
si on peut pas citer l'a gueule, qu'est-ce qui reste? :roll:
- y'a pas mieux pour ce prix;
- je veux garder mon permis;
- c'est une "moto à l'ancienne";
- j'ai pas assez de sous pour rouler en H900...
alors pour ma part :
cadre treillis , fourche inversé de qualité , freinage brembo , conso pas trop elevé , finition a finir soi meme :lol: look unique (sauf les nouvelles) moteur pile ce que je veux (couple en bas et moyen regime rien en haut )
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par contre je me tate ma prochaine a prendre un M900S ou plus petit , la puissance et le couple j'aime bien le 600 pour le moment , et niveau kit chaine et pneu le 900 doit pas mal bouffer non ? en conso c'est pareil je crois ?
je crois que le 900 cote pas plus cher que le 600 ? ca serait pas mieux en becane a tout faire un 600 ? je suis pas un excité de la poignée du tout ....
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Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ?
Pour moi la seule valable c'est la SV 650 parce que son moteur a de la patate, un bon couple, elle est agile, y a une version avec bracelets, elle est moins petite que les 2 autres et son TWIN est en V , plus de vibrations, de sensations, moins 'utilitaire' , plus "plaisir".
Mais en gros la Monster sera plus proche de la SV que des 2 autres , mais tu auras en plus , plus de caractère, plus de sensations, des suspensions et un chassis au top pour une "bas de gamme" , un charme italien.
Maintenant , et contrairement à tout ce qui se dit, et surtout sur paris, la Mostro c'est minimum 1/3 de plus en entretien que des japonaises (même si c'est tous les 10000) .
budget conséquent à prévoir si tu ne fais rien toi-même. Par contre c'est clair qu'elle les vaut...
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Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ?
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Une Cagiva Raptor !!!!!! :D
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Une Cagiva Raptor !!!!!! :D
toi tu sort! :D
il a des origines difficiles le pauv' petit faut le comprendre :wink:
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Merci pour vos réponses. La Ducati m'a l'air d'être la moto mythique dont on m'a parlé : Esthetisme renversant, moteur joueur ...
Aujourd'hui, j'ai croisé 3 Ducati sur le même boulevard (pas en même temps bien entendu). La première était une 620, arrêtée à un stop à côté d'une Z750. Les deux motards s'amusaient à faire crier leurs motos pour voir laquelle était la mieux.
La 3e que j'ai vu, c'était justement une 600 arrêtée à un feux.Moi qui n'en voit presque jamais, j'ai couru vers elle, pour traverser devant elle, même si ce n'etait pas du tout mon chemin (plutôt le chemin opposé en fait...).
Euh en se qui concerne la sacoche de réservoir (j'ai un métro de retard, mais j'ai internet qu'à l'école pas chez moi et pis j'avais cours... enfin tu sais ce que c'est...)
Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris) (position aérodynamique) c'est pas désagréable comme position (euh çà n'a rien de sexuel bande de gros cochon va )...
Enfin je trouve également que çà offre une petite protection aérodynamique (n'ayant pas de saut de vent, elle est finalement plus belle comme çà)
Ca ne gêne pas pour bien prendre le guidon en main et braquer ?
tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG
Sympa ! Euh, très belle même, très très belle. :D
Bon, je sens que la Ducati va être ma première moto. Seul point à regler l'assurance. Sinon, à partir de janvier 2006, les prix de l'occasion vont encore baisser, c'est plutôt bon.
Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me redonner la consommation moyenne au 100km ?
Merci ;)
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Du 4,5 à 5,5L il me semble pour le 620.
Je fais tout juste du 5L avec mon 800. :P
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bonne reponse de Mr Luka! en rodage,t en vitesse constante ou en ce trainant la bite super grave je descend jusqu'a 3,5L au 100.
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oué le grand max que j'ai fait avec le 620, c'est du 6.5L/km, mais c'etait 160 bornes d'autobeurk et je suivais une berline allemande pour m'occuper (entre 160 et 200 tout le temps), et oué on se trouve des distractions comme on peut sur ces routes là ;) ....
à mon avis tu dois pas pouvoir consommer beaucoup plus !!! :D
sinon en moyenne du 5-5.5 L/km !!
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je fait 6.6 carbu non regler , ralenti a 3000 Tours et conduite souple :o
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Une Cagiva Raptor !!!!!! :D
:drool: :censored2: beurk
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La consommation est donc aux alentours de 5l/100 ce qui est plutôt un bon point en ces temps de crise prétrolière...
J'ai entendu dire que les ducati avec carburateur pouvait "geler" par temps de grand froid et donc ne pas demarrer le main en allant au boulot ? Des avis ?
D'autre part, j'ai lu qu'il fallait laisser chauffer la mostro un certain temps avant de partir à son guidon. A combien estimez vous ce temps de chauffe ? Le matin, je veux bien la faire chauffer le temps de m'équiper, mais si il faut attendre 10 minutes ...
Si vous avez d'autres choses à rajouter sur la Ducati mostro 600, j'en serais ravi.
Merci amis ducatistes ;)
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J'ai entendu dire que les ducati avec carburateur pouvait "geler" par temps de grand froid et donc ne pas demarrer le main en allant au boulot ? Des avis ?
par temps frais et humide a vitesse constante, le vortex des mikuni fait qu'il ce forme de la glace dans les dit carbu. resultat baisse de regime, mauvaise carburation, la moto tousse et peu caler. il existe plusieurs solutions qui vont de la cuve rechauffe carbu, au changement des carbu pour de meilleurs.
D'autre part, j'ai lu qu'il fallait laisser chauffer la mostro un certain temps avant de partir à son guidon. A combien estimez vous ce temps de chauffe ? Le matin, je veux bien la faire chauffer le temps de m'équiper, mais si il faut attendre 10 minutes ...
la mostro met 10 a 25Km a chauffer, 10 l'ete qd il fait tres chaud, 25 sous la neige. moi je chauffe en roulant, mais tu verra les feux rouges aident bcp a faire chauffer un monstre generalement 3 ou 4 suffisent a amener en temperature :D
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la mostro met 10 a 25Km a chauffer, 10 l'ete qd il fait tres chaud, 25 sous la neige. moi je chauffe en roulant, mais tu verra les feux rouges aident bcp a faire chauffer un monstre generalement 3 ou 4 suffisent a amener en temperature
Et si je n'ai que 3 km a faire en ville, est ce que ca peut abimer la moto vu qu'elle ne sera pas vraiment chaude ? Pour les feux, sur Paris c'est sûr que j'en aurais, donc pas de soucis à ce niveau la ;)
il existe plusieurs solutions qui vont de la cuve rechauffe carbu, au changement des carbu pour de meilleurs.
C'est un des problèmes du carburateur si je ne me trompe pas. Ce problème n'existe pas sur les moteurs à injection. Combien côute environ le changement de carbus ?
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1000 euros
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Et si je n'ai que 3 km a faire en ville, est ce que ca peut abimer la moto vu qu'elle ne sera pas vraiment chaude ? Pour les feux, sur Paris c'est sûr que j'en aurais, donc pas de soucis à ce niveau la ;)
en tout 3km de trajet???? un scooter serrai plus adapté!
C'est un des problèmes du carburateur si je ne me trompe pas. Ce problème n'existe pas sur les moteurs à injection. Combien côute environ le changement de carbus ?
nan c'est un pb des mikuni pas de tous les carburateur. pour le prix Beecher a donné le prix du neuf, d'occaz ou sur ebay tu peu en trouver pour 50 a 70% de ce prix.
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en tout 3km de trajet???? un scooter serrai plus adapté!
3 km de trajet c'est pas en tout, c'est un exemple de trajet aller en ville. Après, je vais revenir chez moi, y retourner, retourner chez moi ...
Je compte l'utiliser pour tous mes trajets. Donc, pendant les vacances je compte faire des balades avec, dans le Sud, faire beaucoup de kilomètres sur les petites routes. Pour la ville, c'est sûr qu'un scooter c'est mieux, mais mon frère a une XJR 1300, il s'en sert tous les jours en ville, et un trajet en ville ne peut pas être bien long. Bien sûr je vais faire des petis trajets hors de la ville pour découvrir la périphérie. Concernant les scooters, je deteste ca, je suis bien plus moto.
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pour 3 km prends le métro, ça te coutera 10x moins chère ;)
par contre pour la sacoche de réservoir, je te déconseille un truc magnétique, il faut mieux une sacoche avec un tapis de réservoir, ça t'évite d'abimer le réservoir, et la sacoche se transforme en sac à dos. Bagster propose ça et c'est vraiment excellent
et pour les cotés pratiques, il y a plein avec la mostro
tu peux partir en vacances avec et la charger comme une mule (tenue de rotue royal encore et le moteur relance comme si de rien n'était)
exemple : http://bulfire.free.fr/hardware/moto/chubi/IMG_0148.jpg
sinon le coffre sous la selle permet de transporter le minimum d'outil pour les réparations de fortunes (manque la place pour la bome anticrevaison, mais j'ai un kit qui utilise des mèches et qui prends moins de place).
le duo n'est pas si problèmatique que ça, j'ai déjà fait 300 km sur des routes de campagnes bien abimé, et la SDS ne se plaignait pas. L'amorto arrière qui est très dur quand on est tout seul, devient confortable à 2. La selle par contre est le point faible, mais une bonne selle perso et plus de problème.
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Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours. En travaillant pendant les vacances et en faisant la mécanique moi même je pense que je peux m'en tirer pour pas trop cher. Bien sûr la moto c'est cher, mais quand on aime on ne compte pas.
Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?
Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)
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Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours.
moi j'aime tellement la moto que j'en fais pas sur Paris et meme que je vais me casser de cette ville de merde pour pouvoir profiter du monstre tous les jours :D
Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?
tu la fais faire, ca coute 3 francs six soux et c'est un pro qui te ferra ca bien!
Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)
oui mais c'est moche :D
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Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours. En travaillant pendant les vacances et en faisant la mécanique moi même je pense que je peux m'en tirer pour pas trop cher. Bien sûr la moto c'est cher, mais quand on aime on ne compte pas.
Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?
Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)
le metro c'est quasi aussi rapide que la moto dans paris
ça use pas la mécanique
ça pollue pas (et ça c'est un gros point)
ça consomme pas ton essence qui coute une fortune (surtout que pour faire 3 km ta conso va être doublé, bah oui le moteur pas chaud ça consomme grave)
puis tu peux faire plein de rencontre :D
et enfin aimer circuler dans paris en moto, je vois pas, ça fait plaisir 2 ou 3 fois tant que tu n'as pas connu l'ivresse des virolo à gogo et non stop :D et ensuite tu te fait chier très rapidement (le mostro étant pas trop adapter pour cet exercice)
et la selle perso fait la faire, ça te coute environ 300€, mais le boulot est nickel chrome et c'est confortable (j'en ai pas mais j'ai déjà testé)
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ça pollue pas (et ça c'est un gros point)
ha???? rapelle moi a quoi tourne les metro? et dis moi aussi quel est la durée de vie d'un dechet nucleaire ???
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arrête un peu la mauvaise fois ;)
as ton avis quel est le transport qui pollue le moins entre la moto qui est un moyen de transport individuel et le metro avec 500 personnes dedans.
fait gaffe je bosse dans ce domaine donc je sais ce que je raconte. L'énergie dépensé par les métros c'est rien comparé à l'énergie gaspillé par une moto.
Pour l'histoire des centrales, si on arretait de gacher du pétrole avec nos machines individuels pour se déplacer en ville, on pourrait faire fonctionner les centrales au pétrole (qui ont je le rappelle un rendement bien supérieurà n'importe lequel des petits moteurs).
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Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours.
moi j'aime tellement la moto que j'en fais pas sur Paris et meme que je vais me casser de cette ville de merde pour pouvoir profiter du monstre tous les jours :D
Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?
tu la fais faire, ca coute 3 francs six soux et c'est un pro qui te ferra ca bien!
Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)
oui mais c'est moche :D
putain moi je remonte sur paris et ca me soule ....
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arrête un peu la mauvaise fois ;)
c'est pas de la mauvaise fois ch'ui juste associale :P
d'ailleur j'ai tjrs pas compris l'interet des transports individuel en ville, enfin tant que mon metro est pas bondé je fais celui qui comprend pas :D
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Bon, j'ai pris une decision avec mes parents. Je passe le permis, soit, ca me fera un loisir en dehors de ma prépa, mais je n'achete pas de moto (trop dangereux en ville blabla).
Comme ca je ne polluerais pas, je prendrais le RER tranquillement, et je marcherais tranquillement sous la pluie
Voila merci de votre aide quand même
Bonne route à tous ;)
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:o fait de la piste alors
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:o fait de la piste alors
Non, ça s'appel des "rails" :D
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fait pas le con! achete un p'tit brelon facile a ssuré pour trois fois rien! tu verra apres 2ans ton assurance pour une brele neuve te couterra une misere!! :wink:
mais bon tu verra la moto a paris c'est pas le pied, c'est meme tres frustant, nettement plus frustrant que le danger qu'elle engendre.
trouve toi une 250 - 500 cc a pas chere un truc de ville qui coute queud a l'assurance. tu vas me dire ben pq? parceque dans 2 ans ton assurance pour n'importe quelle moto serra ridiculement bas! si tu peux fait le.
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Ce n'est pas tellement une question de prix, mais plutôt à cause des parents. Ils trouvent ca dangereux d'avoir une moto dans Paris. Mais en effet, si ils m'autorisent à avoir une moto, je prendrais un truc qui coute 100 euros à assurer.
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avoir de la famille contre la moto c'est po evidant je concois. tous le monde n'as pas la chance d'avoir des parents motards. en esperant qu'ils s'habituent a cette idée :wink:
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Bonjour,
J'ai repris espoir. J'ai décidé de ne pas avoir de moto à Paris, mais ayant une petite maison dans le Sud ou je passe mes vacances, avoir ma moto la bas, pour 600 euros d'assurance en Tiers ca peut être un bon plan. Comme ca je roulerais avec comme un fou pendant les vacances, ca sera moins dangereux que la ville, ca coute moins cher vu que ce n'est pas Paris, et j'ai une garage au RC de ma maison, donc pas de soucis de vol.
;)
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Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours.
moi j'aime tellement la moto que j'en fais pas sur Paris et meme que je vais me casser de cette ville de merde pour pouvoir profiter du monstre tous les jours :D
Ben oui, je roule aussi de plus en plus rarement à Paris (seulement la nuit 8) ) et je sors le monstre en dehors pendant les week-ends ou autres...ce n'est pas parce que c'est plus dangeureux (même s'il y a+de risques) c'est parce qu'on ne peut plus mériter le mostro comme il le faudrait...si j'en ai un peu trop marre du métro, une petite moto-cross 50 ou 125 ferait l'affaire !
Cela dit Paris n'est quand même pas une ville de merdre... :lol: :lol: :lol:
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Moi je sais : prends- toi une vespa, une vraie, genre un PX 200 avec kit Pinasco 210, PHBG en 32, pot Jl racingue, selle mono de chez SIP, une peinture de guerre, et là tu vas te marrer entre les feux à doser de la 125 Hyosung ! :evil:
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Bonjour à tous !
Bah, la moto c'est pratique en ville, mais si c'est pour rester uniquement dans Paris, c'est pas le top. J'ai décidé d'acheter une moto pour les petites routes du Sud de la France, la ca va être sympa. C'est vrai que la 50 montre ses limites ...
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sympa ses scane de ses tests :cheers:
la mienne c'est un M750 mostro que je viens d'acquerir
elle sort de revision et a pratiquement 50000 kms
d'apres le garagiste... aucun soucis :cheers:
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Et dire que je pensais à acheter un 500CB "utilitaire" pour accompagner le S4R "loisir" ! 8O
Eh bien ça sera une deuxième italienne qui prendra place vu ce qui en ressort... 600/620 et 750 c'est la même donne ?
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Bonsoir,plus habitue au ancienne j'ai un ami il vient d'achater un 600 fourche non réglable.Ma question quelle huile dans vos fourches et la quantite,car aujourd'hui parait quelle est pas terrible en tenue de route.
marci
patrick
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Bonsoir,plus habitue au ancienne j'ai un ami il vient d'achater un 600 fourche non réglable.Ma question quelle huile dans vos fourches et la quantite,car aujourd'hui parait quelle est pas terrible en tenue de route.
marci
patrick
normalement, c'est environ 400 mL (380?) par tube de SAE7,5.
J'ai mis de la 10, c'est un peu plus ferme.
Si c'est pas encore top, il peut aussi pré contraindre le ressort en rajoutant une câle (faut la faire).
C'est pour une Pantah? un copain de mon père a une 600 Pantah avec une fourche de M600, il m'a dit que c'était bien mieux que l'origine.
Un autre a carrément une fourche réglable de 900 SS avec un seul disque, comme le M600 (c'est suffisant)... Elle est absolument magnifique (repeinte noire, cadre rouge, sans tête de fourche et un ptit cul caférisé, 2 en 1 maison façon TT1, jantes peintes or, style campagnolo magnésium :sm12:) dommage j'ai pas de photo :cry:
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salut tous les monsteristes !
bon je vous explique je suis à la recherche d'une bécane de tous les jours et faisant moto de loisirs pour ma chérie qui passe son permis
Mais notre budget ne peut pas excéder 2000euros pour l'instant pour la machine car après il y a l'assu etc et donc je m'étais interrogé sur des japs en ayant eu mais franchement ça me botte pas à part la SV mais bon les suspensions...
Et j'ai trouvé des 600 en bon état à moins de 2000euros avec en général pas loin de 50.000kms mais avec de l'entretien bien sur segmentatio neuve etc ce qui me rassure vu le dossier MJ que vous avez mis en ligne je le cherchais en plus cool 8)
j'aimerai avoir quelques avis si il y en a qui se sont posées les mêmes questions ? Aussi pourriez-vous me donner la largeur (guidon surtout de la monster) car je dois rentrer chez moi par un passage de 90cms de large...
merci
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J'ai un guidon là :)
Il fait moins que 3 feuilles de 29,7cm (genre 2 et 2/3)...
J'ai pas de mètre sous la main.
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Ah super :dribble: mon 695 n'a que 35.000 bornes et je comptais l'emmener jusqu'au bout, ce qui semble me laisser encore pas mal de marges de manoeuvres :P
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j'aurai une petite question pour les possesseurs de M600 car je ne trouve pas sur les posts ou internet : quelle est la largeur du guidon et de la moto à l'arrière avec les silencieux d'origine les 2 de chaque coté ?
merci
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Largeur au guidon : 800 mm
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Merci
en tout cas quand j'avais essayé un s4rs je le pensais pas si large le guidon 80cm par rapport à pas mal de roadster à environ 75cms...
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C'est peut être différent sur le S4Rs :siffler:
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ça laisse réveur de voir l'état du 600 aprés 50 000 bornes, espérons que mon petit 620 tienne aussi bien voir plus!
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Si ça peut vous conforter le 600 de ma copine a 60000km ne consome pas une goutte d'huile tourne impecable. Seul soucis c'est quand la moto stationne deux ou trois jours sous la pluie le faisceau se remplit d'eau et ça déconne. Sinon super fiable.
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salut a votre avis un monster parfaitement entretenu donc entretien normal chez Ducati et une vidange tous les 6000 et qui roule tous les jours ou presque elle peut faire combien de millier de borne ? :oops: (j'ai une 695) donc entretien tous les 12000 et vidange tous les 6000 je fait environ 11 000 bornes par ans donc 1 entretien et une vidange par ans
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Si ça peut vous conforter le 600 de ma copine a 60000km ne consome pas une goutte d'huile tourne impecable.
Pareil pour le mien avec un chouilla plus de kilomètres :thumbsup:
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bah c'est rassurant :D
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Sympa ce petit article;merci :thumbsup:
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salut a votre avis un monster parfaitement entretenu donc entretien normal chez Ducati et une vidange tous les 6000 et qui roule tous les jours ou presque elle peut faire combien de millier de borne ? :oops: (j'ai une 695) donc entretien tous les 12000 et vidange tous les 6000 je fait environ 11 000 bornes par ans donc 1 entretien et une vidange par ans
mini 100.000km, celles qui ont plus roulent encore...
mais à partir de 60.000 - 80.000 (selon l'usage) y'a des pièces un peu coûteuses à changer (segments, roulements de boîte/vilo, etc...)
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la mienne va pas tarder à atteindre ces 120000km ... et elle bouffe pas d'huile! :wink:
elle est toute d'origine (le moteur, hein), a part l'embrayage changé 2 fois , et le recepteur dembrayage! Pas de fuite du joint d'embase ou thorique!
Je l'ai laissé au DS pour qu'il me pose un hélicoïl dans le puit de bouigie du cylindre AR car j'ai pas le temps de me faire chier à la déculasser....
il a du coup regardé l'ensemble piston segment cylindre...
ba a part un légé jeu sur le guide de soupape d'echapement (normal vu le kilométrage) RAS et il a tout remonter ainsi car selon lui ya pas le feu au lac!
Perso j'attend qu'elle pête ou se fatigue pour voir....
j'ai un moteur d'avance qui attend :siffler:
Donc si après ça tu doutes...
bon en même temps ya pas de miracle: je l'entretien, je respecte les temps de chauffe et je fais du préventif! :wink:
Maintenant je ne sais pas si les 695 seront aussi costaud..
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Salut !
Je possède un 600 Monster de 2001 de puis 2001 avec 48000km, et j'en suit ravis. :thumbsup:
Bien sure il faut la suivre correctement comme toutes machines ce que j'ai fais et elle est comme au premier jour. Je n'est pas étais surpris du résultat de MJ.
Le seul soucis de cette moto est l'hiver, mais bon on fait avec, on la laisse au garage et on prend son temps pour la bichonner.
D'ailleurs j'aimerai avoir un sbk mais j'ai du mal à m'en séparer.
C'est mon bébé quoi ! :cry:
Pour ce qui est du saut de vent, il ne sert à rien même sur autoroute !
Au contraire il fait des turbulences que l'on prend en pleine poire.
Ou alors il faut ce mettre dedans.
Mais ce n'est que mon avis :siffler:
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:D moi j ai un 600 carbu de 97 38000km je l ai racheter elle avait pas 30000km (et le permie depuis fevrier) au compteur
niveaux moteur rien a dire juste une surprise se w kend la belle fallait la pousser pour rouler super !
mais bon comme depuis une semaine je devaie jouer avec le guidon pour la demarrer je suppose que j ai un fils de casse donc soit mon cher et tendre vas s amuser a tout degainer pour trouver le fautif soit je l emmene au garage :(ce qui franchement ne m enchante guere ) :(
une semaine sans bekane plus la facture ca me tente pas trop :cry: ma faute j auraie du m inquietter avant ca m apprendras!
a part ca je mamuse comme une ptite folle avec ne bouge pas freinage extra un son que j adore une premiere moto tip top pour apprendre et surtout pour les petits gabarie
:thumbsup:quand a l entretiens ba c est vrai que c est un peu plus cher que le hornet de mon homme mais bon certaine choses ont les fait nous meme en prenant soins de tout respecter et de noter :thumbsup:
:siffler: ca va mieux la ou je te passe mes lunettes? :sm19:
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vu comment tu écris c'est imbuvable ....
tu ne peux pas aérer un peu ton texte, utiliser la ponctutation parce qu'au bout de deux lignes j'ai arreté je comprennais plus rien ... :?
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tes remarques à deux balles je m'en passe volontiers cf message du dessous :
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@lydia : en retard c'est toujours pas terrible comme syntaxe mais bon mais ça va mieux et tu as fait un effort :wink:
@glubol : tes remarques je m'en passe, je fais de mon mieux pour t'ignorer fais la même chose ça me fera des vacances voilà je suis encore obligé de refaire mon sale con imbus de sa personne et qui n'y connait rien c'est à dire effacer tes remarques désobligeantes :siffler:
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Bonjour,
Pour ma part, j'arrive à 60.000 kms sur mon monster 695, et le seul problème rencontré, c'était l'annéer dernière, une pièce cassée : l'écrou de la cloche d'embrayage. Sinon jamais eu de problème.
Maxlie.
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Il est pas mal se topic, il faudrait que je l'approfondisse un peux plus, avant d'acquérir un Mostro!
Et voir à me faire une fiche avec les + et -!
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je sors de revision des 30000, t'aurais pu mettre le cout de l'entretien dans tes -
Mais non... c'est même pô si cher et je suis pourtant pas riche ! A condition d'en faire un peu soi même, ce qui est plutot ludique !
pas de - !!
que du +
A part peut être la puissance si t'es lourd ou que tu veux faire du duo ou que tu fait que le l'autoroute... je fait 75Kg et je fais du duo... mais à la cool quoi (les mecs montent bien à 2 sur des scooter 125 on va pas commencer à faire les difficiles !)
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J'ai fait la révision des 50.000 avec mon M600 Dark de 2000.
Il marche toujours aussi bien ! (peu être mis à part une suspet arrière un poil fatiguée)
Problèmes rencontrés en 25.000 km :
-Durite de la batterie qui se déconnecte (merci les petites gouttes d'acide sur le cadre et le carter)
-Câbles du Coupe Circuit au niveau de la direction qui se sont à moitié sectionnés
-Supports feu arrière cassés
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...
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...
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Pour ton ralenti ce n'est pas normal, il doit redescendre très vite, :wink:
par contre ça ressemble à une accel starter tiré, regarde si ton cable de starter n'est pas bloqué quelque part ou alors c'est tes cuves de carbus qui sont sales :wink:
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...
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Magnifique ta moto Desmo76!
Sinon, ça va faire 2 semaines que j'ai la mienne, un modéle Dark de 2000 et elle a présque 67000 km.
Je crois que le spy de PSB fuit mais elle consomme pas plus que ça d'huile.
Parcontre se qui me dérange le plus c'est dans les longues courbes, à partir de 90 km/h environ, la moto n'est pas stable, je sais pas comment dire, elle guidone pas mais dison qu'elle se "dandine".
Je sais pas d'ou ça peut venir, réglage des suspension? Roulement de direction? Roulement de roue?
Avez vous une idée?
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sinon tu es content de ta moto ?
M620 c'est que du bonheur c'est une super machine !
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Merci de ta réponse.
Alors pour le pneus je pense pas, ils sont quasi neufs.
Je pense pas non plus qu'elle ait était accidenté, les tube du cadre n'ont pas l'air d'avoir travailler et la peinture n'est pas craquelée.
Sinon quand je fais avance la moto droite et que je frein, méme doucement, je ressent un petit "cloc" qui me semble venir de la suspension avant plutot que des roulement de direction, mais cet effet est peu étre normal donc je pense plutot que ça viendrai de la suspension arriére ou de son roulement.
Mon pére passe demain, je lui ferai essayé pour me dire se qu'il en pense aussi.
Sinon hors mis ça, j'aime beaucoup cette moto, le bruit, le couple pour un "petit" moteur et le look!
J'ai une petite question quite à paraitre couillon, à quoi sert le hublo sur le carter moteur coté gauche?
Sur le coté droit ok c'est pour controlé le niveau d'huile, mais à gauche?
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le hublot a gauche coté alternateur/allumage, j'en ai aucune idée justement !
j'ai rencontré ce week-end une personne de paris qui était en vacance dans ma région et qui posséde aussi un M600, il me disait qu'il en était trés content. Il a lui aussi possédé plusieurs japonaises tout comme moi qui ne l'on pas satisfait et cette moto pour un 600 a un caractère que je n'ai jamais retrouvé sur une autre machine de route !
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Par ce hublot, vous pouvez apercevoir des repères qui servent pour le réglage de l'avance à l'allumage, je crois. :wink:
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c'est ca, je confirme.
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ok, merci je me coucherais moin bête ce soir je ne savais pas !
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Salut à tous,
J'ai un Monstro de 95 approchant les 56 000 km, pas de soucis de fuite d'huile, le moteur à l'air assez robuste contrairement à la réputation des italiennes....
Un petit soucis tout comme Desmo76 le ralentit ne revient pas automatiquement en arrivant à un feux rouge par exemple. Je dois faire patiner l'embrayage pour le retrouver :roll: ou rester embrayer en dessous des 2000 2500 trs/min je pense....
J'ai regarder les câbles pas de point dur. Les boisseaux sont clean.
Est-ce un comportement normal dû aux carbus? Ou bien un réglage est nécessaire (pas de problème de conso: 250km avec un plein....en roulant bien soutenu :siffler: )
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peut etre un manque d'étanchéité de tes carbus
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Je vais regarder les joints de plus près :sm18:
:bowdown:
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Hello 8) je déterre un peu ce topic pour livrer mes impressions sur mon M600 de novembre 97, acheté le 10 juillet 2011, il avait 37194 km quand je l'ai acheté, une 2ème main :P c'est ma 1ère bécane
j'en suis à un peu plus de 3000 km à son guidon depuis l'achat et voilà un CR de mes impressions :
_ Positif :
- partie-cycle saine, idéale pour débuter
- moteur coupleux, à la sonorité terrible :P . Pas impressionnant sur le papier, il est super à l'usage : dispo, vif ... juste un poil juste sur le dernier rapport en charge, et encore je chipote
- ligne indémodable
- coût d'usage raisonnable, ne consomme pas grand chose
_ Negatif :
- duo limité, on voit que c'est pas fait pour
- turnes Ducati limitées en nombre dans mon coin
- cadre coupé (par l'ancien proprio) projections crépissantes dans le dos
Et là, c'est plus dû à l'entretien des précédents proprios, pas de klaxon (commodo remplacé par un de 916) pas de témoin de carburant (jauge faisceau coupé), et coulures d'acide de batterie sur le cadre (mise à l'air de la batterie mal/pas rebranchée) et molette de compteur remplacée par une cheville...
De fait dessus depuis que je l'ai, révision des 40000 km (le mécano m'a fait un bilan complet :thumbsup: avec purge de tous les liquides, réglage jeu aux soupapes, réglage carbu, nouvelles bougies, nouveaux filtres, tension chaine et graissage), changement poignées (gauche coupée, qui tournait quand il pleuvait :roll: ) nouveaux rétros (vendue avec des rétros de Bandit, vade rétro :D ) changement des clignos d'origine (un avait une étanchéité au chatterton :roll: ) et descendus niveau du phare...
Bientôt un kit chaîne à changer mais c'est de l'entretien classique ...
Je conseillerais cette bécane les yeux fermés :thumbsup:
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Bonjour tout le monde, étant nouveau dans le monde ducati (eh oui nouveau motard de 18 ans fan de ducati)
J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant la 600.
j'ai trouvé une annonce pour une mostro carbu totalisant 46000km pour 2600€ devant malheureusement rouler en 34chx mon choix est réduit.
Que pensez vous de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/294107090.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/motos/294107090.htm?ca=20_s)
Pour une première moto ? j'ai envoyé un mail demandant l'entretien qui avait été effectué sur la moto et j'attends la réponse.
merci d'avance pour vos réponses, cordialement
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Bien que trouvera toujours certains qui te diront que c'est trop cher, perso je la trouve pas trop mal, après faut voir ce qu'il en ai de l'entretien, mais bon si elle a été bien entretenu elle a encore de beaux jours devant elle!!! :thumbsup:
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Oué, et elle n'a pas le cul coupé, les pots d'origine, et s'il y a les factures de la dernière révision c'est bien. Pis ce moteur, bien mené et bien entretenu, est vraiment costaud :thumbsup:
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c'pa faux!
Et puis l'avantage c'est qu'un 600 en 34ch c'est pas bridé....
pardon, on me dit dans l'reillette que si....ah? autant pour moi
:D
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:lol: :lol:
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j'ai le pro ducati de ma ville qui me propose une belle 600 jaune avec 17000km pour 3500€ révision des 20000 et kit chaine compris.
Le problème c'est qu'il me manque 1000€ donc je me suis dit que celle la irait pas mal
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Question con : la peinture est d'origine ? Pas sûr.
Y'a t-il une raison au changement, ou c'est simplement une question de goût de la proprio ? Ça peut être bon à savoir. :bowdown:
Sinon tu n'es pas obligé de chercher un Mostro déjà bridé, le concess' est un escroc ton ami. :D
Pour le prix, je le trouve correct, la mienne était plus cher avec un peu moins de bornes, ça doit se valoir. :wink:
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sur qu'elle est pas d'origine la peinture, c'est une dark qui a été repeinte ça!
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Merci pour toutes vos réponses !
Si vous dites que la peinture est pas d'origine je préfère laisser tomber.
Je préfère attendre un peu et prendre celle de mon concess' à 3500 :) De plus étant étudiant je peux faire un prêt à taux zéro donc autant en profiter :D
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escroc va!
:D
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moi ? jamais ... :siffler:
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Si vous dites que la peinture est pas d'origine je préfère laisser tomber.
Demande toujours, elle a peut-être été repeinte simplement parce que le proprio n'aimait pas le noir mat. :wink:
Mais c'est étrange qu'elle dise "tout d'origine", soit elle ignore que la moto a été repeinte, et c'est suspect de la part du proprio d'avant, soit c'est elle qui l'a fait repeindre, et elle ne veut pas que ça se sache, et tu peux lui demander pourquoi...
Au pire, même si la moto a chuté, si elle a été bien réparé, c'est pas un problème.
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c'est sur et il ne faut pas oublier que la moto a 14 ans, elle est pas neuve!!!!! :siffler:
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oui vous n'avez pas tord. mais bon finalement je me dis que je vais prendre celle du garage ducat', certes plus cher mais 30000km de moins que je vais pouvoir faire moi même et moto entièrement révisée au moment de l'achat, avec en prime une garantie de 6 mois :)
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Et puis tu peux toujours négocier un petit quelque chose avec le garage non, genre le bridage gratuit ? :wink:
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Oui je pensais négocier le bridage gratuit, il me l'a déjà proposé à moitié prix (soit 70 au lieu de 140) si j'achetai une moto chez lui.
Donc je vais tenter une négociation pour bridage gratuit :)
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Tu peux retenter ta chance oui, ca ne leur coute quasiment rien, une pièce à 20€ (qui vaut trois fois moins...) et une petite heure de main d'oeuvre. J'en avais eu pour à peine plus de 80€ :wink:
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oui il m'avait dit une pièce a 40€ à la vente + une heure de main d'oeuvre
Il parait que ce qui coute cher c'est de recevoir le papier de chez ducati france comme quoi la moto est bien bridée mais j'y crois qu'a moitié
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C'est le principe, ca ne coute quasiment rien donc on te facture parfois après le certificat au prix fort !
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La piece coûte 5€ ( facture a l'appui) et mon concess m'a compté 1 h de M.O ( 10 minutes grand max de nécessaire normalement) soit 55€.
un autre ami en a eu pour 20€ chez un D.S honnete :ranting:
j'ai l'impression qu'ils appliquent le prix qu'ils veulent la-dessus :ranting: :ranting:
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de toute façon chaque garage est libre de faire ce qu'il veut au niveau des prix ! après à l'acheteur d'être pas trop con et de se débrouiller pour payer pas trop cher
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C'est exactement ca le tarif est libre, ca va de 20 à 150€ et plus...
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enfin bon je vais pas en vouloir à mon pro de pratiquer ses tarifs, j'aime aller dans ce magasin a chaque fois j'ai l'occasion de discuter avec la fille du patron qui est :dribble: et qui a à peu près mon age aussi donc c'est parfait !
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Bin alors négocie la fille pour l'achat de la moto et paye le bridage plein pot :lol:
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tu as des bonnes idées toi tu sais 8)
mais à mon avis ce sera plus difficile à négocier dans ce sens ...
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Sinon pour revenir au sujet, la vidange est conseillée tous les 10000, mais je pensais en faire une tous les 5000. Est-ce utile ou pas ?
Je suis assez maniaque sur mes affaires donc je compte prendre soin de ma petite 600 :)
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Pas utile non, vu la qualité des huiles que l'on a aujourd'hui (mis à part peut être pour les huiles minérales, et encore...), sauf si ta dernière vidange remonte à plus d'un an et que tu n'as pas atteint tes 10 000km :wink:
Et je ne retrouve plus le topic en question, mais dans les huiles tu as des produits "détergents" qui agissent lors des premiers kilomètres, puis dont les effets s'estompent. Faire des vidanges trop rapprochées peut donc faire plus de mal que de bien :wink:
Edit : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40746.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40746.30)
dans ton huile neuve, tu as une certaine quantité d'additifs servant au nettoyage de ton moteur. Ces additifs sont surtout actifs dans les premiers kilomètres après la vidange, puis ensuite l'huile est chargée et ne nettoie plus grand chose. Donc faire une vidange au bout de 600km au lieu des 10000km préconisés, c'est un peu comme si tu mettais 15 fois plus de "nettoyant"! Un peu comme si tu mettais du mélange a 20% dans un 2tps de peur de serrer... :siffler: PS : maintenant, dans ce topic, on parle de 620 ie, pour les huiles on ira dans le topic des huiles! :bowdown:
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Merci beaucoup, je pense quand meme faire ma vidange filtre à moins de 10000km (7000/8000) histoire de pas faire trop trainer les choses et d'avoir un moteur sain.
Si vous avez des conseils particuliers sur l'entretien je suis preneur car mon père roulant seulement sur des honda :no: je n'ai vraiment de grandes connaissances sur les mécaniques européennes.
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Tout dépendra de l'huile que tu utiliseras. Avec les huiles de synthèse que l'on a aujourd'hui, tu pourrais presque faire tes vidanges que tous les 15 000km :wink:
Fait tes vidages tous les 10 000km en utilisant une bonne huile plutôt que de faire ca tous les 7 000km avec une huile merdique :wink:
Pour le reste tu suis les préconisations du manuel d'utilisation. Le plus basique et simple à faire en plus de ta vidange : changement des bougies et du filtre à air (ou nettoyage de ce dernier). Après ce sera selon tes compétences :wink:
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ouai je verrai bien selon mon humeur du jour xD
Merci en tout cas pour les conseils :)
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Le mieux est parfois l'ennemi du bien :wink:
Pas de quoi :wink:
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Hate de monter sur ma petite italienne en tout cas :)
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C'est que du bonheur :thumbsup:
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Un monster, c'est bien.
En jaune, c'est mieux :P
(https://lh3.googleusercontent.com/-O1OZTHB45sU/TpxYcMGC_jI/AAAAAAAAEuw/3Imp17ig85M/s912/IMGP7858.JPG)
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Prêt à rouler :dribble: ?
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superbe ! celle que je convoite c'est la même avec des passages haut en carbone et pas de bracelets. Je risque de mettre rapidement des bracelets par contre
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Les bracelets devraient être de série.
Prêt à rouler :dribble: ?
Un peu frisquet, mais çà fait du bien :D
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Je confirme, et j'ajouterai, un peu humide :D
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Non, il faisait beau de l'autre côté des montagnes. :P
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Salaud d'étranger :D
(Comment ca mon pseudo :D)
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bonjour amis ducatistes :)
J'aurai besoin de vos avis éclairés sur une annonce qui m'a l'air plutôt pas mal :D
http://www.leboncoin.fr/motos/291707404.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/motos/291707404.htm?ca=20_s)
Merci beaucoup pour vos différents commentaires ;)
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Tu ne peux pas la prendre étant donné que tu es bridé et qu'elle date d'avant juillet 96 :cry:
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c'est dommage parce qu'elle semble toute d'origine sauf les rétros mais bon... (même les gros clignos sont encore là!!
elle a le kit rechauf carbus et la peinture du cadre n'a pas l'air d'avoir reçu des coulées d'acide de la batterie :thumbsup:
je n'aurais pas la mienne je serai capable d'aller la chercher tien! :dribble:
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Tu ne peux pas la prendre étant donné que tu es bridé et qu'elle date d'avant juillet 96 :cry:
La mienne est de Juin '96, et elle va bien, merci. :D
C'est quoi qui bloque, c'est Ducati qui dit qu'il est impossible de brider une pétoire avant '96 ?
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celles d'avant 96 sont pas bridable ? Si c'est le cas j'aurai vraiment la rage car elle a l'air vraiment nikel ! En plus le mec a toutes les factures et tout. Ne me dites pas que c'est impossible :'(
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Tu devrais te renseigner chez ton D.S., le mien ne m'a jamais parlé de ce problème... :wink:
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je viens de l'appeler, il m'a dit que c'est seulement à partir de 1998. ce qui m'etonne c'est que sur leboncoin il y en a de 1997 qui sont bridée et même une de 1994 qui est bridée. C'est étrange.
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C'est comme le tarif ou quoi, au bon vouloir du DS :roll:
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j'irai au shop demain ce sera plus simple comme le patron me connait ça ira, la j'ai eu un mécano j'avai l'impression de le faire chier :roll:
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Surtout que je comprends pas, la pièce pour le bridage se monte sur les carburateurs, et ca a toujours été les mêmes sur les 600 non ?
Bonne idée, et tiens nous au courant :wink:
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Oui je vous tiens au jus car ce serait vraiment dommage de louper une occas' comme celle-ci !
:cry:
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Tu peux déjà aller la voir si elle n'est pas trop loin de chez toi :wink:
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beh 3h de route quand meme xD
Le mec doit m'envoyer des photos ce soir. Si je peux la brider je la prends sinon beh tempi
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Ha oui d'accord :D
Ca marche :wink:
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Comme je l'ai dis, la mienne est de juin 96 et elle a été bridée sans problème (hem...), donc déjà pour le 98 il se plante. :?
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Surtout que je comprends pas, la pièce pour le bridage se monte sur les carburateurs, et ca a toujours été les mêmes sur les 600 non ?
Bonne idée, et tiens nous au courant :wink:
c'est administratif le bloquage. Je l'expliquerais a ticati :thumbsup:
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Merde :(
Explique ici, ca me désintéresse pas de savoir :wink:
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Ok ... c'est un peu long :D
Souvenez vous, avant on ne distinguait les motos non pas par puissance (< 34cv et >34 cv) mais par cylindrée (<=125 cm3 et >125cm3).
Nos cartes grises étaient alors en Mtte pour les grosses cylindrées et je ne sais plus pour les autres.
De nos jours nous avons MTT1 pour les <34 cv et MTT2 pour les Grosses :sm19:
En fait en 1996, l'administration française à décider de faire ce changement au moment de l'instauration du bridage pour les jeunes permis :ranting:
C'est là qu'intervient l'histoire de juin/juillet 96 dont je parle pour pouvoir acheter une moto.
Vous savez que pour les vehicules d'avant 2000,le modèle correspondant dépendait du millésime (par exemple : si vous achetez une voiture de janvier 95 ce sera le modèle de 95 par contre une voiture de juillet 95 sera elle du millésime 96 donc le modèle 96 avec toutes les innovations de 96)
La commence notre histoire concernant la mostro : même si entre 95 et 96 il n'y a pas eu d'évolution sur le modèle, il y a eu cette loi.
Donc un mostro de janvier 96 possedera donc une carte grise ancienne génération en mtte et celui de juillet 96 la nouvelle carte grise en MTT2.
C'est là que ça bloque au niveau administratif ( car technologiquement c'est pareil on peut brider un 94 comme un 2000 etc).
Un jeune permis ne peut posséder une carte grise MTTE que si la puissance de la moto en full n'excede pas les 34 cv.
De plus une carte grise MTTE ne peut etre modifiée en MTT1/MTT2 avec seulement le seul certificat de bridage. :ranting:
Si je sais tout ça c'est que j'ai failli en acheter une de 94 et que le matin de la journée où je devais acheter ma belle j'ai appris cette histoire.
Cependant un de mes amis n'a pas eu cette chance et a acheté son mostro de 94.
En lui apprenant la nouvelle il a cru qu'il allait devoir vendre sa belle apres l'avoir deja dans le garage les boules :cry:
Mais il était dans les amis proches de son concess donc il a réussi à la garder et à changer sa carte grise...
En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.
Au total 6 mois d'emmerdes administratives :ranting: :sm25: :culunmouton:
Tout cela pour dire qu'avant d'acheter ta belle il faut faire attention si la carte grise n'est pas en MTTE à moins de trouver un concess prêt à faire tout ça pour toi et de ne pas être préssé :sm19:
J'espère avoir été clair :cheers:
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Donc si je comprends bien, si la carte grise est en MTT2 je peux la prendre ?
Mais si mon concess' me répond demain qu'il peut pas me faire le bridage ça m'avance pas énormément.
Merci quand meme pour toute cette clarification.
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J'espère avoir été clair :cheers:
Nan y a quelques trucs qui m'échappent :D
De plus une carte grise MTTE ne peut etre modifiée en MTT1/MTT2 avec seulement le seul certificat de bridage. :ranting:
Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.
C'est bien toujours comme ca que ca se passe non ?
Désolé mais je saisis pas :(
Y a de toute façon surement un cas ou ce sera ok, c'est si la moto est d'avant juillet 96 mais avec une carte grise plus récente en MTT1 ou MTT2 voire même une carte grise du nouveau SIV.
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Mon ancienne CG était en MTTE et il a fallu 6 mois pour avoir le papier...vous croyez que le responsable du DS s'est tapé toutes les emmerdes sans me le dire ? :?
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Surtout qu'à part l'attestation sur l'honneur le reste c'est le circuit classique.
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Ouaip, Ticati, si elle est propre et entretenu, achètes-la. Au pire, les emmerdes s'oublient, le plaisir reste. :D
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Au pire, t'iras péter la gueule à desmotwin qui t'as incité à faire une connerie :D
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:lol: Salaud.
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Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
Voila la réponse :
En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.
Et tout ces papiers tu les donnes aux services carte grise de la pref
Moi je ne me suis pas fait chier... le fait de savoir tout ca m'a découragé :(
Mais mon ami c'est ce qu'il a dût faire pour la sienne et je pense qu'il doit falloir gueuler aussi un peu a la pref
Y a de toute façon surement un cas ou ce sera ok, c'est si la moto est d'avant juillet 96 mais avec une carte grise plus récente en MTT1 ou MTT2 voire même une carte grise du nouveau SIV.
Si la carte grise est en MTT1/2 il n'y a aucun soucis ca se deroule normalement. Seulement en principe seules les motos d'apres juillet 96 ont ce type de CG.
Après avec une grande bouche et de la perseverance je pense qu'on doit pouvoir y arriver aussi. Suffit d'être patient
En gros demande le type de la CG si c'est une MTT1/2 et dans ce cas c'est niquel.
Sinon certains concess ( dont le mien) s'ils voient MTTE disent que c'est pas bridable et donc la il faut etre tenace.
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Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
MTTE a été remplacée par MTT2, c'est donc la même chose non ? Pas besoin de certificat de bridage dans ce cas la :wink:
Quand tu vas refaire ta carte grise en MTT1 il te faut de toute façon le certificat de bridage de Ducati West Europe, que ton concessionnaire obtient en envoyant le certificat de bridage qu'il a rédigé lui même. Il te donne ce dernier en cas de contrôle mais il n'est normalement pas valable à la préfecture. C'est tout du moins comme ca que ca c'est passé dans mon cas :wink:
Faudrait espérer que la moto ait eu un deuxième propriétaire après juillet 96 :wink:
Sinon le blocage vient des DS plutôt que de la préfecture finalement :wink:
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Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
Voila la réponse :
En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.
Et tout ces papiers tu les donnes aux services carte grise de la pref
Moi je ne me suis pas fait chier... le fait de savoir tout ca m'a découragé :(
Comme dit le Serbe, ces papiers, tu dois de toute façon les avoirs pour faire ta carte grise en 34ch quand tu passes de MTT2 à MTT1.
Et inversement au débridage. Le concess te fait un papier certifiant que le débridage a été fait.
Sans çà pas de carte grise.
Il faut voir ce qu'il y a marqué sur la carte grise, si c'est catégorie MTT2, aucun problème.
Je pense que les Monster ne sont pas réhomologué chaque année aux mines.
Entre 94 et 98 il n'y a pas eu de changement, je pense que la catégorie est la même.
D'ailleurs sur mon modèle 97 (décembre), il y a toujours l'autocollant de l'homologation des Mines avec MTTE comme catégorie.
Sauf que sur la carte grise c'était bien MTT2.
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai pu la brider... je voulais le faire faire par un petit garage près de chez moi.
Seulement le gars s'est emmêlé les pinceaux entre MTTE et MTT2 est m'indique que pour la mienne ce n'est pas possible.
Je le rappelle en voyant l'autocollant sur le cadre. Il a finalement appelé Ducati pour se renseigner.
Au final, pas de problème pour la brider, mais obligation de passer par un concess' officiel pour le bridage et pas un simple garageot.
Trois semaines après (cause vacances du mois d'Août), j'avais mon rendez-vous pour monter la pièce (5€+1h de MO) et avoir mon papier pour pouvoir passer en préf (carte grise dans la foulée).
Par contre j'ai attendu plus longtemps pour le papier de débridage
Peut être que cette dénomination est changée automatiquement sitôt que la moto change de main.
Aujourd'hui, même si tu ne changes pas d'adresse, toute modif' de carte grise entraîne un changement de numéro de plaque pour la nouvelle réglementation.
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Très intéressant tout ça :)
Pour ce qui est de celle que j'ai trouvée le proprio m'a bien précisé suite à un mail que je lui avait envoyé que la carte grise est en MTT2. Donc normalement il n'y a pas de soucis :)
J'irai quand meme demander cet après midi confirmation auprès de mon DS.
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et à bientôt sur les routes ;)
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Et bien ce serait nickel :wink:
Yapuka aller voir :D
De rien et tiens nous au jus de ta future acquisition :wink:
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Ouep, je pense aller la voir.
Si jamais je la prends elle aura droit à son topic perso sur le fofo :)
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oui c'est ce que je dis depuis le début si la CG est en mTT2 ou MTT1 pas de soucis
Si elle est en MTTE ça bloque un peu :thumbsup:
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Bof, à part le fait que Ducati ait mis un bout de temps à se sortir les doigt du cul, le concess' ne m'a parlé d'aucun problème ou blocage...
Je lui avait posé la question pour être sûr, il m'avait confirmé que tous les M600 étaient bridables...
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premier essai véritable d'un monster (620 IE) aujourd'hui même à peine une demi heure après avoir reçu mon papier attestant de mon autorisation à conduire un joli petit deux roues :)
résultat: moto jouissive :D c'est carrément génial ! un vrai jouet, du couple à revendre malgré le petit moteur. Je m'attendai pas à tant :O
Du coup pas le choix je vais devoir acheter un monster ...
RDV bientôt sur ma machine :)
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Bonsoir messieurs (mesdames).
étant tombé sous le charme de la monster hier après-midi après un essai sur route, je suis tombé sur une annonce pour un 600 en 34 chx totalisant 60000km :O
Le prix étant vraiment bas je me dis pourquoi pas. J'ai donc contacté le vendeur, le point positif est qu'il a tout l'historique de la moto depuis sa sotie d'usine avec tous les entretiens ... le point négatif un pneu à changer (une broutille me direz vous).
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez de vérifier lors de l'achat pour etre sûr de ne pas me faire embobiner.
Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
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Salut,
600 carbus, bien ca :P
A vérifier lors de l'achat et bien du classique, faire le tour de la moto et surtout regarder le cadre (si l'acide de la batterie n'a pas (trop) coulé, s'il n'a pas pris de chocs (déformations, peinture craquelée)), étudier les factures (voir si tout a été fait en temps et en kilomètres), et puis un essai voir si la moto tourne rond, si les vitesses passent bien, etc...
Elle est à combien si c'est pas indiscret ?
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l'essai sera obligatoirement fait de toute façon :)
elle est a 2000 negociable
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Oui donc c'est vraiment raisonnable :). Si tu veux négocie un petit quelque chose pour le changement du pneu :wink:
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j'y compte bien j'y compte bien ;)
Le gros avantage est qu'elle est déjà en 34 chx donc pas d'argent supplémentaire à dépenser pour cette maudite bride :siffler:
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C'est vrai :thumbsup:
Ca laisse un peu de marge au cas ou le joint d'embase du cylindre vertical serait fatigué :wink:
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quels sont les principaux frais qu'il peut y avoir à ce kilométrage là ?
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Joint d'embase du cylindre arrière comme je te disais, embrayage éventuellement (surtout si le type a fait beaucoup de ville). Pour le reste je vois pas trop.
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finalement c'est pas si cher que ça en entretien ducat' :siffler:
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Ca dépend lesquelles :D
Bon après bien sur il faut voir si les consommables sont ok : pneus (en l'occurrence il y'en un à changer), plaquettes, kit chaine, filtres, ...
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Bon la moto a été vendue aujou'dhui alors que le vendeur m'avait dit qu'il était pas dispo ce week-end car il était pas chez lui ...
Elle ne devait pas m'etre destinée je pense ...
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Pô cool...
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ayé monster trouvé et réservé chez un pro :D
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_3226299389.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/3226299389.jpg.htm)
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750?
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non 600 carbu repeint aux couleurs du S2R
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avec radiateur?
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Seconde monte, peut-être ?
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la radiateur a peut-etre été rajouté, il y a également un compte tours ducati perfs qui a été ajouté donc je sais pas trop. mais l'anonce précise bien que c'est un 600 donc il n'y a pas de raison
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bah de toute manière c'est pas d'origine :siffler:
mais c'est pas bien grave, au mieux ça fait joli, au pire ça sert à rien, perso je préfère avec, ça bouche le trou entre le cylindre avant et le cadre!
par contre pour les réglage carbus, c'est un peu plus chiant, il faut le déssolidariser du cylindre et le laisser pendouiller pour avoir accès à la vis de synchro!
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oui ça ne me dérange pas, elle est entièrement révisée et réglée pour la vente donc au pire ...
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De toute façon le 750 est aussi bridable à 34 chevaux si je ne me trompe pas, donc ca ne posera pas de soucis :wink:.
Pour être sur de la cylindrée tu n'auras qu'à regarder la carte grise : le 600 doit faire six chevaux fiscaux, et le 750, sept.
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Le bridage est faisable jusque sur les 800, il me semble. :wink:
Sinon, plutôt que de regarder la puissance fiscale, le type mine du 600 est ZDM600M. :D
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Effectivement je crois que le 800 S2R est bridable, mais pas le 800ie, à confirmer :wink:
Pas con :D
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de toute façon c'est un pro ducati donc je vois pas pourquoi il se tromperai sur le modèle ...
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Sans commentaire. :D
(http://img1.imagilive.com/0511/Clich011-04-01_16-38-01d7b.jpg)
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Ha ben bravo :lol: :lol: :lol:
Il n'y connaissent vraiment rien les concess !!!
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Sur Facebook t'es la terreur des DS :D
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oui bon il s'est trompé ça arrive, là le mec c'est un passioné qui a ouvert un magasin et qui va régulièrement chercher des machines en allemagne.
Celle que je vous ait montré est une reprise qu'il a faite d'un mec qui lui a acheté un 900ss donc une moto bien française, aucun risque d'enmerdes au niveau carte grise :)
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Non, moi c'est Pierre, pas Pierre-Edouard.
Cette capture d'écran vient de là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41148.msg1254854#msg1254854 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41148.msg1254854#msg1254854)
:D
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"Ça arrive ?" Sans déc', confondre un 750/900SS des années 70 avec un 1000SC, pour un concessionnaire de la marque, c'est craignos... :roll:
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Au temps pour moi :D
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Bonjour, ça me rassure un peu d'avoir lu cet article ! Mon copain n'arrête pas de me faire peur avec le coût d'entretien etc ! La mienne a 56000 et des brouettes et a quelques défauts qui sont cités dans l'article. Je vais regarder attentivement les cosses et tout ce qu'ils préconisent parce que la dernière révision remonte à 2009 :S j'ai changé les câbles d'accélérateurs ya quelques jours parce que la poignée était super dure et ne revenait presque plus toute seule !!! et j'ai lu que c'était "normal", ouf :D Merci d'avoir mis cet article en ligne :)
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Si la dernière révision est de 2009 je te conseille de changer les courroies tout de suite, ainsi que faire une bonne vidange/filtre et de regarder le jeu aux soupapes !
La 600 est peut-être très solide, il faut tout de même l'entretenir pour que ça dure !
Mon petit monstre a 51000km et tourne comme une horloge ;)
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Exact ! Pour que n'importe quoi aille loin, il faut que ce soit bien entretenu :wink:
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Bonsoir,
Je remonte ce topic pour vous demander votre avis de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/524576748.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/524576748.htm?ca=16_s)
Je suis curieuse d'aller la voir tout de même. Par contre, l'histoire du compteur m'étonne. On peut monter un compteur numérique sur un Monster 600 de 2001?
Merci ;-)
Bonne soirée
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Le sens pas trop ce truc 8O
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Peut être une affaire à saisir , à voir. Et les courroies ,c'est rien du tout à changer.Le mieux c'est d'aller la voir.
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J'ai contacté le type par mail. On verra bien. Je suis assez curieuse à vrai dire.
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Ah moi mon petit monstre a 49000 Km et il tourne bien l'entretien c'est bibi enfin sauf les soupapes.
J'espère que la barre des 50000 ira bien .
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Bonjour,
je déterre ce post que je trouve vraiment très intéressant. Une question me vient à l'esprit:
Savez vous combien de MO est nécessaire pour connaître l'état des basculeurs, du pastillage, de la compression, de l'état des cylindres et de la segmentation? (ça fait beaucoup mais en même temps si ça lâche c'est mort...)
je prospecte en occas' et les belles ont un kilométrage qui tourne autour de 50000 (une magnifique a même 64000kms).
merci,
Ben