Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: Glob le 11 octobre 2005, 12H 00mn 15s
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Voila,
Avec mon 750 mostro de 1999, 37000km, fourche non reglable, sur les routes de campagnes bosselées, du moins pas trop plates,(limitée a 90), ma roue avant sautille ou guidonne dans les virages, et uniquement dans les virages, du coup je me déporte vers l'exterrieur du virage a chaque fois, c'est penible et pas trop rassurant.
Est-ce qu'une vidange améliorerai la chose, ou bien des ressort+huile hyperpro, ou bien la fourche du 750 mostro est faite comme ça et on y peut rien?????
Sinon elle va super bien dans les lignes droites de campagnes, je prends 160 sans probleme sur ce meme type de route, mais le pb est vraiment dans les virages. Si le bitume et parfait, je n'ai rien a dire, elle tient bien le parquet.
PS: j'ai mis des bracelets de R1 ce weekend dessus, ça va super bien, mais j'ai remonté les foureau d'environ 8-10mm, je me rend compte que c'est un tout petit peu moins stable, mais tellement mieux a conduire....
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je pense que ces les ressorts qui fatigue, mais pour s'en assuré verifie ta course morte avec et sans pilote.
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je pense que ces les ressorts qui fatigue, mais pour s'en assuré verifie ta course morte avec et sans pilote.
Qu'est ce que tu dit pilou,et c'est quoi c'te mesure????
Tu fait ca comment :lol: :?: :?: :?:
Explique un peu :?: :?: :?: 8)
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bon tu pose ton brelon sur ces roue t'y colle un riselant au niveau du spy, tu souleve ton brelon en tirant sur le guidon, et la difference entre le rislant et le spy c'est ta course morte sans pilote (celle la doit pas depasser 1cm)
ensuite tu pose ton gros cul sur ton brelon, t'enleve ton gros cul tu mesure la ou est descendu le ryselant et le spy, tu rajoute ta course morte sans pilote, et ca c'est ta course morte totale. bien regler elle doit etre entre 2,5 et 3,5 cm, plus les ressort fatigues.
je rappelle que la fourche a un debattement de 12cm, donc qd ta course morte (par defaut on cause de celle avec le pilote) depasse la moitier de ton debattement, vas falloir serieusement pensé a faire quelquechose avant de ce foutre au tas.
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Bien vu m'sieur face :lol: :lol:
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depuis le temps que je tripote mes reglages, j'ai appris 2 trois trucs .. a mes depends :D
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plus tu descends tes tubes de fouche, plus tu réduis la chasse
==> plus maniable, mais plus sujette à l'instabilité et aux ... guidonnages
Pour commencer, il ne faut pas descendre plus de 5 mm les tubes ... c'est déjà pas mal ... ;)
ensuite, c'est sur qu'une vidange de fourche et des ressorts en forme ne feront qu'améliorer le comportement.... ;)
mais pour commencer, revient à la position d'origine des bracelets, roule sur les mêmes routes, et vois si ça fait pareil ... comme ça, ça te donnera déjà une idée du probléme ...
si c'est pareil, faut d'abord soigner ta fourche, et ensuite toucher à tes réglages ...
ps : quand on touche au réglage chassis ou suspensions, faut faire une chose à la fois ... ;)
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Merci pour vos réponses, mais j'avais deja le probleme avant de mettre les bracelets, avec le guidon d'origine et les foureaux à leur hauteur, sur les memes virages, la roue avant tenait pas le parquet, sautait et ça engendrait aussi des coup de guidon que je pouvais plus facilement "controler" du fait qu'avec un guidon, on a plus de force qu'avec des bracelets.
On m'a dit que sur route mediocre, les mostros ne sont pas au meilleur de leur forme, mais je pense que m'a fourche, apres 38000km, serait bien contente d'avoir une huile neuve.
Quelqu'un a deja essayer les ressort hyperPro pour la fourche??????
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Glob est prié de se logguer pour poster :D
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oups j'avais pas vu que j'etais pas loggué tantot, j'etais au taff!
alors pour les calculs de course morte, j'ai environ 3.5-4cm le tout compris entre la moto relevée et moi dessus et j'utilise 95% du debattement de la fourche en roulan (au vu des traces de propretée)t...
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bon tes ressorts sont limite, a toi de voir, en adaptable chez WP ou Hyperpro c'est entre 600 et 800frcs la paire si je me souvien bien.
mais la ton gros pb c'est l'huile, doit etre d'origine et completement morte. qd tu (ou ton mecano) vas ouvrir les tubes ben les egouts a coté feront envie tellement ca vas puer.
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Bonjour,
je deterre ce post(taper pas :lol:), car je viens de faire l aquisition d un mostro 750, ce we ballade avec des copains vers albi, tout se passe bien , j ai bien compris comment il faait retrogadé averc cette moto pour ne pas faire derapé l arriere, mon probleme est donc la tendance au guidonnage de la moto , elle guidonne donc encourbe rapide, et on va dire a partir de 160km mais pas tout le temps(meme quand elle quidone pas j ai souvent un impression de floue, et apres inpection minutieuse du cadre, in ni a ni choc ni soudure fatiguée, ni endroit rapé par une chute), la moto a 34000km,la fourche j ignore si elle a etait videngé une fois?, j ai vu comment faire pour testé les ressorts de la fourche(m en vais vous dire si ils sont ok dici demain), j ai aussi reglé la detente du ressort arriere qui etait leeennnnnteeeeeeeeeeeuuuhh 8O, donc la moto est deja un peu plus seche et pompe moins en accel :sm19:, mais a encore tendence a guidonné, je ne voudrais pas mettre un amorto de direction car je suis sur qu avec de bon reglage la moto deviendra une vraie ducat(je la veux raide et precise :sm19:)hum hum!!
J attend votre aide :cry:
merci :)
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videange de fourche (peu etre changer les ressorts, 45euro la paire chez ducat' si t'es un peu debrouillard pour le faire toi meme) verification des pneux matiques (une degradation en escalier peu entrainer un louvoiement sur l'angle a haute vitesse), verification de la hauteur des tube par rapport au té de fourche ( ca deborde de cb? si t'es trop sorti, normal que ca gigote a haute vitesse)
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verification de la hauteur des tube par rapport au té de fourche ( ca deborde de cb? si t'es trop sorti, normal que ca gigote a haute vitesse)
j ai pas trop compris ca, sinon ta deja vidangé la fourche, comment il faut faire, existe t il des tutos?(quelle huile quelle quantité?
Pour preciser un peu ca le fait surtout sur route en etat moyen, et aussi si je suis quelqun la trainé de vent me fait bougé j ai l impression, comme en plus i y a dessus un guidon genre trail j ai les bras ecarté et j ai une grosse prise au vent, par exemple a 200kmh si je mets en position limande , la moto bouge pas du tout mais des que je me releve ca ondule(a 200 c est marrant :ranting:)
Je pense que le diagnostic est fourche car je sens aussi des petit decrochage de l avant alors que les pneus sont neuf et chaud! 8O
Merci de vaotre aide :)
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par exemple a 200kmh si je mets en position limande , la moto bouge pas du tout mais des que je me releve ca ondule(a 200 c est marrant :ranting:)
baisse les coudes, relache les epaules, appuis sur le guidon et met toi aux abdos :D
pour le tubes, tu mesure de cb ils debordent par rapport au té.
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Alors les tubes de fourche sortent de 1,5cm par rapport aux té de fourches, ensuite en course morte il y a environ 2 a 3 cm (juste poid de la moto et en tirant sur la fourche) je dis a peu pres car j ai comparé avec un street quasi neuf ou il y a 1cm, mon pot ma dit que la difference etait flagrante,
Donc je vais changer les ressorts, puis vidange puis joints spy, :D, en tout cas je suis content de voir d ou vient le probleme :thumbsup:
Question ou puis je trouvé des ressorts pour ma fourche, et quelle huile faut il dedans?
Merci
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Le plus simple est le kit complet (ressorts + huile) chez des spécialistes type Hyperpro :wink:
Il y a certainement des ressorts chez Ducati également.
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Ok, mais hyperpro c est cher, je trouve ca ou? sur le net j en ai vu a 130€ avec huile, et tu choisi lineaire ou progressif, sinon dafy ou cardif?
Quelqu un a testé ces ressorts?
Que pense tu de mes sortis de tubes de fourches? :)
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45euro la paire chez ducat' si t'es un peu debrouillard pour le faire toi meme)
je vais me citer vu que vous avez du mal a lire mes messages :D
sinon huile : 7,5 (mixe entre 5 et 10) pour les quantité faut faire une recherche dans le forum elles doivent etre quelque part.
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Ok, j hesite entre hyperpro et ducati outre la differrence de prix est ce bien utile :?
Vu que j ai pas testé l origine, je penche peut etre pour le hyperpro progressif
Allez derniere question et apres je vous fous la paix , :siffler:
Faut il que je remette les tubes a 5mm des tés comme j ai pu lire?
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SURTOUT PAS! a part si t'es fan de chooper et que t'aime te bronzer sous les bras, et que tu aimes le veau qui tournent pas dans les epingles aussi.
les ressorts d'origines sont progressifs.
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j aime bien les choppers :sm19:
Bon resultat je touche a rien , je change pour du ressort ducat et huile de fourche !
et je vous tien au jus :D
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J'avoue ne plus me souvenir exactement du comportement de la moto quand elle était neuve, et ensuite les changements de pneus, d'amortisseur arrière, on modifié ma perception de la moto, mais les hyperpro marchent franchement bien :thumbsup:
Et ils sont progressifs au fait :wink:
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Coucou tout le monde.
Bon j'ai plus le M750 depuis 1 an, mais je me souviens bien de mes problèmes de louvoiement de temps en temps.
Une des causes majeures était un amorto naz, qui après reconditionnement rendait la moto beaucoup plus stable.
J'avais aussi vidangé avec de l'huile indice 10 (à la place de la 7.5). C'était un tout petit peu mieux.
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Quel etait le kilometrage du mostro, avait tu changer les ressorts de la fourche, avait tu reglé l amorto arrierre,
Je ne peux concevoir q un mostro louvoie :ranting:, ou alors faut arréter de dire que c est une super moto avec un super partie cycle( c est ce qu on lit glocalement dessus)
Maintenant qu a 35000km l amorto et la fourche sont fatigués je veux bien le croire, mais des pots ont des hornets ou autre cb 500 qui ont plus de 80000km et la partie cycle bronche pas 8O,
C est sur ca le fait a haute vitesse, et un roadster c est pas fait pour, m'enfin :?
Bon je fait la fourche deja apres on verra.... :wink:
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http://www.z-750.net/dossiers/dossier_reglage_suspentions.php (http://www.z-750.net/dossiers/dossier_reglage_suspentions.php)
Pour les supat c est pas mal :thumbsup:
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ouais, c'est pas comme si on avait posté des milliers de fois sur le sujet dans le forum ...
http://pilou.face.free.fr/suspension/ (http://pilou.face.free.fr/suspension/)
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Pour ma part l'amorto arrière a fuit vers 30 000, et je viens de changer le kit de fourche autour de 40 000.
J'aurai pu reconditionner l'arrière sans soucis, l'avant méritait au moins une vidange. :wink:
Mais je n'ai jamais eu de 500 cb à mon cul même avec 2000 km :siffler: :D
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ouais, c'est pas comme si on avait posté des milliers de fois sur le sujet dans le forum ...
http://pilou.face.free.fr/suspension/ (http://pilou.face.free.fr/suspension/)
je croyais bien faire :oops:,
En tout cas j ai lu ton dossier j ai retrouvé tout les defauts de ma moto, et ca permet de bien comprendre chaque problemes c est genial :thumbsup:
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Des news.....
Ressorts fourche changer avec de la 10, normalement c est de la 7,5 mais if faut melanger 2 bidons, comme je suis radin :sm19:, ma nouvelle fourche est top, elle gobe les trous, les bosses, et ne plonge pas trop au freinage,plus de derapage de la roue avant meme sur freinage "circuit", par contre ca louvoyais encore un peu a haute vitessen je sentais bien que ca venais de l amorto arriere, donc je passe chez un pot, on resserre, ca va mieux, elle bouge plus, maintenant j y vais petit a petit sur les reglages, j essaye de m habitué a un reglage puis je change, prochainement je pense augmenter le rebond encore un peu , et resseré l amorto :D
Merci a vous pour votre aide :thumbsup:
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la moto ne doit surtout pas remonter TROP vite. si elle remonte trop vite, elle te donne un coup de raquette en remontant, limite faire decroché la roue en l'attirant avec elle qd elle remonte. il ne faut pas que ta remonté soit seche, mais bien progressive et pas lente.
garde a l'esprit qu'il vaut mieux des hydroliques trop ouvert que trop fermes.
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Ca qui me chargine, c est que j ai un sag de 50%, pourtant j ai deja bien durci l amorto et mon rislan talonne!!!
Je pense durcir un peu encore, le rebond me va bien ca remonte vite mais ca te renvoie pas le choc, a mon avis l amorto est dead aussi 8O
Je verrais ca au printemp mainteant
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Voila quelque news,
j ai changé le guidon du mostro, car le propriétaire précedent en avait monté un genre cross tres large, donc j ai ai mis un typé street bas est etroit, je trouve du coup la position sur la moto plus naturelle, un peu plus sur la roue avant :D, par contre gros changement en courbe rapide, la moto est beaucoup plus precise, bien qu elle ne louvoyais plus elle se cherchait quand meme un peu en virage surtout quand je coupais les gaz sur l angle, la le phenomene a disparu :thumbsup:
Donc au depart moto qui louvoie, changement huile de fourche ressort, reglage amorto raide avec detente lente, et guidon qui se raproche de l origine et une vraie ducati , enfin!!!! :dribble:
Bon c est sur maintenant c est plus trop la saison pour en profité!! :cry:
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http://pilou.face.free.fr/suspension/ (http://pilou.face.free.fr/suspension/)
J'aime bien la dorure traditionnelle :D