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Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 14H 50mn 30s

Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 14H 50mn 30s
Salut à tous, la question est dans le titre
Actuel possésseur d'une kawa Z750 je me tate pour la prochaine: le mythe DUCAT ou la nouvelle speed triple 2005 que je trouve également superbe
Quelqu'un a t-il déjà essayé les deux ?

Merci de vos avis
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Twinguy le 01 novembre 2005, 14H 54mn 08s
faut demander à desmoxav :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 14H 55mn 05s
Désolé mais j'ai omis de préciser le modèle de DUCAT: la new S2R 1000
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Twinguy le 01 novembre 2005, 14H 57mn 25s
si si c'est dans le titre

mais bon tu es sur planète-ducati tu te doute de la réponse j'espère. :P

t'as poser la même question sur planète-triumph
 :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 15H 15mn 11s
Tout à fait, mais le fait d'être sur le site ducat ou triumph n'empêche pas j'espère l'objectivité
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: bostrom le 01 novembre 2005, 15H 22mn 41s
ben euh y en un(desmoxav) qui a fait ca cette annee

il avait une s4(je crois,pas sur)et il a acheter la nouvelle speed triple et il etait tout content ben ca doit faire 1 ou 2 mois il s'est racheter une M1000

moi je trouve ca se passe de commentaire :lol:

enfin il t'en dira beaucoup beacoup plus
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: hootsch le 01 novembre 2005, 15H 31mn 28s
Salut perso j'hésite aussi pour la prochaine à acheter une speed alors je l'ai essayé et étant proprio d'une M1000 on va dire que c'est quasi pareil que la S2R à la position de conduite près et peut-être une tenue de route un peu meilleur pour la S2R(du moins la sensation qu'on a, je dis çà car j'ai essayé une S4R). Donc voilà pour ma comparaison perso:
les plus pour la speed: tourne très fort, c'est trop mais alors trop facile de lever l'avant (la 1000 c déja très simple tu me diras), sa prise en main est évidente elle en devient un jouet, elle a une très bonne tenue route très saine et qui met (trop) en confiance au bout de 2s sans doute du à une hauteur de selle conséquente, le look est vraiment terrible
les moins de la speed: bein celle que j'ai essayé avait seulement 3000kms et elle avait du jeu un peu partout surtout aux leviers (freinage et embrayage) ce qui me fait halluciné d'ailleurs leur qualité par rapport aux brembo et des plus médiocre, le freinage justement çà sert à quoi les freinage radial parce que là çà marche pas fort je trouve
les plus de la ducat: bein tout est bon dans le jambon non franchement elle marche du tonnerre mais elle est moins puissante que la speed meme en 106cv cà se voit tout de suite mais le moteur procure une sensation un peu plus brute je trouve, moins linéaire et la tenue de route lorsque la route n'est plus un billard c'est pas le top.
les moins de la ducat: je vois rien désolé
En espérant que çà t'aide un min.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 01 novembre 2005, 16H 06mn 35s
J'ai un Monster 1000S et j'ai pu rouler une semaine en Speed Triple 1050 (en version 106ch), ben y'a pas photo, j'aime mieux mon Monster !

Les défauts du Speed :
- un moteur efficace et coupleux mais qui fonctionne quand même mieux entre 5 et 9000tr/min, c'est à dire quand t'es déjà vite, trop vite. En plus, c'est linéaire, sans à-coup, fade à la longue... ça marche à mon gout plus comme un 4 pattes que comme un bi.
- une position trop pèpère, trop droite, sans appui sur l'avant avec une selle haute ne favorisant pas les manoeuvres
- un confort déplorable (jamais eut aussi mal au cul et au coxis sur une moto)
- l'absence de tout aspect pratique ; pas de place pour un U (même attaché au cadre comme sur un Monster), duo interdit sous peine de divorce, pas possible d'emmener des sacoches cavalières, place sous la selle inexistante,... bref, pire qu'un Monster qui est déjà très "exclusif" sur ce coté.
- des perf' plus que moyenne en 106ch (à peine 220 compteur, les cervicales en vrac)

Ses points forts ;
- un super freinage, très puissant et à la fois très dosable.
- un bruit d'enfer

Ce que j'en avais dit à l'époque :http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=770
Bref, le Speed, une bonne moto sans aucun doute, mais pas pour moi. Trop fade coté moteur et impossible à concilier avec les longs trajets de vacances et même ne serait-ce qu'un tout petit peu de duo.


Le Monster 1000 à coté, ça vie, ça vibre, ça cogne, ça éructe, ça te brutalise, ça te secoue, tu te bats un peu avec pour en faire ce que t'en veux,... et en plus, ça accepte d'emmener une nana (bon, pas longtemps hein...), des bagages, un U, ça te permet d'enquiller 600km de départementales dans la journée (chose que je ne ferait pas sur le Speed), comme d'arsouiller comme un goret en montagne...
http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Nellie.html
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: steph le 01 novembre 2005, 19H 29mn 23s
Citation de: Prowler

Le Monster 1000 à coté, ça vie, ça vibre, ça cogne, ça éructe, ça te brutalise, ça te secoue, tu te bats un peu avec pour en faire ce que t'en veux,...
[

Si c'est pas de l'amour ça.... :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Emeric le 01 novembre 2005, 20H 17mn 48s
C'est vrai que Desmoxav est le meilleur exemple pour te donner une réponse. Il a vendu sa speed triple pour prendre un mostro 1000.

Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est les sensations dès les bas régimes, sans pour autant aller vite, fonce sur la ducat. Si tu préfères le comportement d'un 4 pattes, fonce sur la speed. Tout ce que je sais, c'est qu'en sortie de virage, lorsque je mets toc avec le mostro, le speed a du mal à suivre (à bas régime).
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 21H 35mn 40s
Merci pour vos commentaires, de toute façon rien ne vaut un essai des deux motos que je devrais faire dans les 15 jours qui viennent et bien sûr je vous tiens au courant de mes impressions
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 01 novembre 2005, 21H 37mn 25s
Sinon, question conso ça crainds pas trop pour la s2r 1000? Parce qu'avec un réservoir de 14 litres ça fait un peu ch.... d'allre souvent à la pompe

En ce qui concerne la speed 1050 un ami qui l'a me dit qu'elle consomme pas mal, au moins 7,5 litre en mode cool, alors le réservoir est de 18 litres mais si elle consomme plus ça revient un peu au même non ?
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 01 novembre 2005, 21H 44mn 31s
Les Triumph sont réputées pour etre économes... mais celle que j'ai eut une semaine n'est jamais passée sous la barre des 8L/100km avec certains pleins à 10L !

Sur le M1000S, je consomme entre 6,5 et 7L/100km avec un réglage "riche" et une démultiplication raccourcie.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Emeric le 01 novembre 2005, 23H 35mn 02s
Lorsque je consomme 7l/100, c'est que je suis quasi tout le temps à l'attaque. Sinon, c'est à peu prêt 6l/100.  :wink:
(idem, démultiplication raccourcie car psb de 14).
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: X@V le 02 novembre 2005, 09H 54mn 48s
Bon, bah j'arrive après la bagarre  :D

Tout a été dit sur le Speed et sur le 1000 Sie.
Le souvenir que je garderai de la Speed est celui d'une superbe moto (ça c'est très subjectif mais je trouve que c'est une des plus belles brêles de la production actuelle) mais qui manque de caractère à mon goût.
Intrinsèquement, un Speed est sans doute plus efficace qu'un Monster à l'attaque sur les petites routes ... mais il ne vibre pas et ne te propulse pas à grands coups de pistons en sortie d'épingle comme peut le faire le twin. Encore une fois, tout ça est subjectif et dépend de ce que tu attends d'une moto.
Un truc objectif, par contre, c'est que le Speed est tellement efficace que je me suis fait peur rétrospectivement en regardant la vitesse max sur l'ordibateur de bord après une arsouille sur une petite route viroleuse (hein, Mick  :D  ). En fait, cette brêle envoie du bois sans donner trop de sensations. C'est la le coté "piègeux" de l'affaire  :?  Tu prends plus de 200 entre 2 virages sans t'en rendre compte. Je me suis dit que ce n'était pas trop raisonnable  :roll:
Coté confort, comme l'a dit Prowler, c'est plutôt spartiate pour le pilote et limite supportable pour le passager (malgré une selle "confort" en gel). On a fait une semaine en Corse avec ma femme, je devais m'arrêter tous les 3/4 d'heure pour qu'elle puisse déplier ses jambes et retrouver une circulation sanguine normale  :lol:
A prendre en compte si tu dois faire du duo régulièrement...
J'ai quand même un regret, c'est de ne pas avoir essayé d'enlever une dent au PSB pour tenter de lui donner un peu plus de gnac...
L'histoire de la roue avant qui déleste à outrance est une légende urbaine. Comme tout gros roadster qui se respecte, le Speed lève en première à l'accélération et en deuxième SI tu donnes une impulsion au guidon (ou si tu passes sur un bosse) à l'arrivée du couple... vers 7000 trs. C'est un peu pareil sur le M1000 avec le PSB de 14. Ce sont loin d'être des monstres indomptables quand même !  :lol:
Le mieux c'est de les essayer tous les 2 pour se rendre compte.
Et si tu recherches une moto à sensations, ne néglige pas la piste KTM (990 SuperDuke et 950 Supermoto). Le 990 est un savant mélange de Speed pour le chassis (léger et maniable) et de S4 pour le moteur (vivant et avec une super allonge), le tout avec un freinage d'outre tombe  :P  :P  :P
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: dark mostro le 02 novembre 2005, 12H 05mn 24s
Citation de: Prowler
et en plus, ça accepte d'emmener une nana (bon, pas longtemps hein...), des bagages, un U, ça te permet d'enquiller 600km de départementales dans la journée


Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 02 novembre 2005, 12H 42mn 46s
Citation de: dark mostro

Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D


Jamais essayé, et j'm'en passerai, merci !  :roll:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: dark mostro le 02 novembre 2005, 14H 14mn 55s
Citation de: Prowler
Citation de: dark mostro

Même deux U !!!! et 800km d'autoroute dans la journée tout à fait acceptable ! :D


Jamais essayé, et j'm'en passerai, merci !  :roll:


Si j'avais eu le choix, je m'en passerai...j'ai fait l'expérience cet été, pour la première fois, j'ai fait 800km d'autoroute dans la journée et je n'ai pas eu de courbatures, ni aux poignets...c'est une façon de dire, que la Mostro est confortable ! sinon bien sûr, on s'ennuie...
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: ravi le 02 novembre 2005, 14H 54mn 49s
et le prix des revisions ?
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: dark mostro le 02 novembre 2005, 15H 05mn 26s
Citation de: ravi
et le prix des revisions ?


si tu parles de la marque anglaise, faudrait aller chez leur forum... :wink:

Si tu parles des Ducat'   :arrow: y a pas un topic la-dessus dans Atelier ? :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 02 novembre 2005, 21H 47mn 45s
Tu veux vraimment savoir ?
Pour de vrai ?

Prends un Mostro.

C'est un possesseur de S3 1050 qui te le dit.

Elle est sympa la Speed Triple, elle pousse qu'elle en peut plus.
Mais il n'y a pas la sportivité du Mostro.

Il n'y a pas sa précision, son toucher de route.

Le Speed, c'est un V-Max anglais version 2005.
C'est beau, ca donne du plaisir, ca frime à mort, mais ca n'a pas l'âme de la Ducati.

Et puis surtout, il y a une ENORME probleme de frein AV ainsi que de fourche...
La mienne doit se faire passer en visite pour changer les joints d'étriers, on verra ce que ca donne. Pour la fourche, j'ai chercher un peu partout, j'ai pas encore réussi à supprimer cette plongée de merde qui te fait te croire sur un Trail à chaque fois que tu freines ( quand ca freine.... )
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: dark mostro le 03 novembre 2005, 09H 39mn 59s
Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: chebello le 03 novembre 2005, 10H 48mn 24s
J'hésitais entre une MTs et une sprint ST.
Pour le prix des révisions, c'était prersque pareil, 50 euros de moins chez triumph.

chebello
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 03 novembre 2005, 16H 12mn 00s
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D



;)
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Gil le 03 novembre 2005, 17H 52mn 46s
Je suis un habitué de Triumpadonf, j'ai vu pas mal de critiques concernant les freins en effet.

Tiens, il existe un forum Speed, si tu n'y es pas encore allé http://www.triumphadonf.com/forums
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: scarpia le 03 novembre 2005, 21H 30mn 28s
Citation de: Harold_Ballesteros

Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D

;)


sacré harold  :roll:
tu laches pas le morceau toi
 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 04 novembre 2005, 11H 14mn 08s
Citation de: Gil
Je suis un habitué de Triumpadonf, j'ai vu pas mal de critiques concernant les freins en effet.

Tiens, il existe un forum Speed, si tu n'y es pas encore allé http://www.triumphadonf.com/forums

J'en suis aussi sur ce forum.  8)
Cependant, je préfére www.triumphall.com
C'est un peu plus "sérieux".
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Gil le 04 novembre 2005, 12H 15mn 50s
Triumphall  :?:  les pompeurs du Technique de TAD  :roll:  :roll:  :roll:

En technique TAD est très sérieux, il n'y a qu'à voir les pointures qui te diagnostiquent les problèmes derrière un écran sans avoir vu la brèle, alors bon  :roll:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: MIB le 04 novembre 2005, 20H 38mn 52s
finalement je l'aime bien aussi cette triumph! je sais pas ce que je vais prendre aprés la vente de ma S4(si elle se vend) :roll:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: bostrom le 04 novembre 2005, 20H 58mn 37s
Citation de: MIB
finalement je l'aime bien aussi cette triumph! je sais pas ce que je vais prendre aprés la vente de ma S4(si elle se vend) :roll:


ben une s4r bien sur :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 04 novembre 2005, 21H 07mn 37s
Pourquoi tu la vends(si c'est pas indiscret) ?
Au fait la position n'est pas trop exclusive sur la monster ?(j'ai des pbs de genoux et ne peux pas trop les replier sinon j'aurais pris une hypersport)
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: MIB le 05 novembre 2005, 12H 50mn 53s
je la vend pour changer c'est tout , parce que j'ai essayé la S4R et je trouve que çà marche plus fort 8) malgré que j'ai le kit complet performance termignoni :wink: mais si la triumph marche encore un poil plus et moins cher , çà reste à réflechir!

ma S4 , je peux te dire que je fais 1,83m et je suis niquel dessus! les genoux sont trés bien en place et ne gene pas du tout :!:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: X@V le 05 novembre 2005, 13H 12mn 53s
Je fais 1.86 m et j'étais bien sur le Speed aussi.
Le Speed marche sans doute plus fort qu'un S4R (130 cv en full) mais niveau sensations, il ne lui arrive pas à la cheville  :cry:
Essaie en un avant de craquer...
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 05 novembre 2005, 13H 30mn 00s
Et niveau coût d'entretien, pas trop cher ducat(quoique la s2r 1000 est une 2 apes donc j'imagine moins cher à entretenir et plus fiable)?
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 05 novembre 2005, 20H 45mn 34s
Citation de: MIB
je la vend pour changer c'est tout , parce que j'ai essayé la S4R et je trouve que çà marche plus fort 8) malgré que j'ai le kit complet performance termignoni :wink: mais si la triumph marche encore un poil plus et moins cher , çà reste à réflechir!


Pourquoi tu passes pas tout de suite au 1300 Hayabuza en street...?  :roll:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: hugo44 le 06 novembre 2005, 09H 36mn 34s
attend le S4RS ou achète la meme BM que Pirem (163cv)  :D  :D  :D

d'ailleur en parlant de BM mon pote vend déjà la sienne 3 mois et 3000 kms plus tard ben ouais bof "j'ai fait une connerie"  :D  :D

et le voilà qui relorgne sur la 1000SS  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Ben² le 06 novembre 2005, 11H 14mn 45s
Celle là même que tu viens de rentré pots et rétro  carbones Senna 3000kms avec le joli bruit ?

 :D  :D  :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Emeric le 06 novembre 2005, 11H 19mn 20s
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D ;)


Eh bien, y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 07 novembre 2005, 12H 58mn 14s
...salut  :D

perso, je roule en Speed 1050 depuis 13000km et je viens de faire l'essai des S2R800 et 1000

ben ya pas photo en config d'origine, je garde mon speed
tant au niveau moteur que partie cycle que position, bruit, patati patata

je C que le S2R 1000 a des ressources évidentes mais faudra penser a faire un bon réglage d'amortisseur, de fourche,
veiller a changer les pots (voir la ligne), puce, boite a aire, filtre, pignon (si ce n'est deja du 14), bracelets, etc...

dommage pour une brelle qui devrais avoir du caracter
en meme temps je connais peu de ducatiste qui roule stock  :wink:
py tout depends de ton utilisation bien sur

voilou...

 8)
.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 07 novembre 2005, 13H 49mn 03s
Les égouts et les odeurs...  :roll:

Perso, la position nez au vent j'en prends jusqu'au nombril, l'avant tout léger, la selle en bois dur et l'absence de tout aspect pratique de la Speed 1050 m'ont pas convaincu.
Quant au moteur, tant qu'a avoir un truc souple et qui marche en haut, autant acheter un 4'pattes que ce truc lissé qui a juste l'avantage de faire un beau bruit en déccel.

Bref, j'échangerai pas mon M1000S contre un Speed 1050 moi  :P
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 07 novembre 2005, 22H 08mn 51s
Citation de: Emeric
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: dark mostro

Alors tu vas revenir à la marque bolognaise ? :D

J'en suis à 4500 km, laisse moi jusqu'à 15000 que je puisse avoir cerner le bestiau et je rendrais mon verdict définitif...
Du moins, au moins le temps d'aller pourrir Scarpia et ses potes d'Horizon Moto pour en avoir le coeur net....  
 :D  :D  :D ;)


Eh bien, y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Te marres pas trop comme un pendu, je suis passé à Nimes samedi avec le Speed pour le montrer à mes potes de chez Street, Pierrot m'a reglé mes problémes de frein AV tout en mattant les essais du MotoGP, il est trop fort ce mec....  8)   ( suspat, il n'y a rien à faire, faut changer les ressorts j'étais déjà au taquet de partout..)
Sinon, il m'a H U M I L I E le salopiot...
Aprés être aller faire un Tit essai, il me la rend en me disant : " Elle est en Full là ????  "

Quel crevure ce mécano  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: joebarjlt le 08 novembre 2005, 16H 05mn 55s
Salut à tous, ça y est je rentre d'essayer la speed 1050 alors premières impressions:
Position super pour mon gabarit (1M78), les genoux bien calés dans les renfoncements du réservoir.
Contact: belle sonorité envoutante.
Confort: selle paraissant dure mais pas plus que ma z750 !!!
Premiers tours de roues en ville: super agilité
Petits virolos: trés bonne partie cycle, supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)
Autoroute: plein la gueule au dessus de 140-150 même avec le saute-vent Triumph
Consommation: j'ai roulé vraiment en mode "lopette" car ne connaissant pas la machine, mis à part quelques accélérations et bilan de l'essai: 7.2 l/100, de l'avis du concess c'est vrai qu'elle ésuce" pas mal cette bécane
CONCLUSION: Trés bonne moto je pense, gueule d'enfer mais j'attends d'essayer la s2r 1000 ou la tuono 1000 pour me décider
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 08 novembre 2005, 16H 20mn 27s
Citation de: joebarjlt
Contact: belle sonorité envoutante.

Moi aussi j'ai adoré les "brapratat pata tat..." en décelération  :D

Citation de: joebarjlt
Confort: selle paraissant dure mais pas plus que ma z750 !!!

T'es assis direct sur le cadre sur un Z ou quoi ? Sur petits trajets, je ne dis pas, mais j'ai rarement eut aussi mal au cul même sur une moto réputée inconfortable comme des Ducat'


Citation de: joebarjlt
supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)

Exactement mon sentiment  :( Ca marche, c'est souple, ça reprend bas, ca pétarade et ça gronde bien, mais quel manque de peunch instantanné à la remise de gaz brutale, quelle manque de caractère pour un 3 pattes :cry:


Citation de: joebarjlt
Consommation: j'ai roulé vraiment en mode "lopette" car ne connaissant pas la machine, mis à part quelques accélérations et bilan de l'essai: 7.2 l/100, de l'avis du concess c'est vrai qu'elle ésuce" pas mal cette bécane

J'ai fait à peu près 800km avec le modèle d'essai que j'ai eut (qui avait dans les 3000km au compteur, mais rodé en en 106ch) et je ne suis jamais descendu sous les 8L/100km (en tartant un peu avec quand même) et jusqu'à 10L/100km  :roll: , mesuré à la pompe  :(


Citation de: joebarjlt
Trés bonne moto je pense, gueule d'enfer mais j'attends d'essayer la s2r 1000 ou la tuono 1000 pour me décider

A choisir parmis les trois, j'hésiterai plus entre la Tuono et le S2R. J'ai fait une cinquantaine de km sur le Tuono 2005 (ou 2004) d'un copain il y'a peu et alors que je m'attendais à quelque chose d'un peu lisse, linéaire et pointu, la sienne (grace à une malheureuse puce GMP à 30€) est gorgée de couple à mi-régime (de 5 à 9000tr/min !), un vrai régal !
En plus, avec sa position étrange (bas du corps version sportive, buste et bras comme sur un trail !  8O ), la mise sur langle est aisée (quoiqu'on semble tomber de haut  :o ) et on domine bien la route.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 08 novembre 2005, 21H 22mn 45s
Citation de: Prowler
Citation de: joebarjlt
supers reprises mais moteur me paraissant un peu linéaire pour un trois pattes(en fait mis à part la différence de puissance significative, pas vu trop de différence avec ma z750)

Exactement mon sentiment  :( Ca marche, c'est souple, ça reprend bas, ca pétarade et ça gronde bien, mais quel manque de peunch instantanné à la remise de gaz brutale, quelle manque de caractère pour un 3 pattes :cry:


Vous la teniez à quel régime moteur ?
En dessous de 6000 rpm, c'est effectivement un sac, mais en la tenant de 7000 à 10000, ca arrache bien  8)
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 08 novembre 2005, 21H 29mn 43s
Ben, en 100ch, t'as pratiquement rien au dessus de 9000, alors ça restreint la plage d'utilisation, et au delà de 7000, tu roules déjà un peu trop vite à mon gout pour espérer avoir des sensations sans trop de risque.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 08 novembre 2005, 21H 51mn 01s
...tu pousses un peu là  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
elle est tres joueuse entre 5 et 7000 tours deja...

 8)
.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Harold_Ballesteros le 09 novembre 2005, 11H 15mn 25s
Je dirais pas joueuse, je dirais "souple et moelleuse" à ces régimes.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: X@V le 09 novembre 2005, 16H 44mn 16s
Ouaip... un veau, quoi  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Switch le 17 novembre 2005, 21H 14mn 37s
Débat trés interressant; j'ai lu tous vos post car j'avoue que la britich me fais les yeux doux depuis sa sortie sur le marché.... certains post manquent d'objectivité (normal pour un forum dédié aux divas Bolognaises  :wink:  )...je roule perso depuis 6 ans sur Monster (600-900 et 1000 actuellement), et aprés l'avoir essayé le trois cylindres,  j'en tire les conclusions suivantes:

1- ethétiquement, ce sont 2 machines trés proches car elles marqueront toute une génération: lignes inimitables, pures, fluides, agressives, impossible de les confondre avec les grandes productions "copier-coller" (ou les nipponnes excellent)

2- niveau confort: heuh, désolé d'en décevoir, mais j'ai aussi mal au cul sur mon brêlon que sur l'anglaise aprés 200 bornes mode arsouille. Je mesure 1.91 m, la selle me "sied" mieux sur la Triumph, la position des genous est meilleure, mais j'ai + mal aux avants-bras. Duo? à absoudre pour les 2 (vivent les égoïstes :-) ), hein cherie???

3- côté cadre-armortos: se sont tous les 2 des rails... elles "avalent" les routes sinueuses avec une facilité déconcertante.... on ressent + les défauts du bitume avec la Du4 (cadre acier contre cadre alu sur la britich), par contre sa fourche est + dure, infiniment + précise et a tendance à beaucoup - s'écraser en freinage d'urgence.
4- freinage: le frein AV de la speed est effectivement - violent, on peu se laisser surprendre quand on est habitué aux Bremb'... l'AR n'existant pas sur le Mostro, on ne peux pas comparer  
 :roll:

5- commandes: l'embrayage et + confortable sur la britanique (multidisque à baind'huile, commande par câble!!!!!!). Les comodos sont aussi accéssibles sur l'une que sur l'autre. La boite de vitesse est également un délice sur la Speed: + souple.

6- motorisation: un gouffre entre les deux;
le 3 pistons s'exprime parfaitement bien en ville, sur nationales sineuses et sur autoroutes (à 160 km/h, elle est aussi inconfortable que la Du4). Côté confort, c'est un délice: pas d'accoups, ça vibre pas, c'est souple, ça "claque" pas.... Point de vue accélérations: mazette, dés la 1ère, quant la cavalerie rentre en jeux à 5000 tours, ça démènage sévère... moins de couple, mais attention ça monte vite au compteur. Par contre aucun frein moteur, et ça, c'est un trés mauvais point quand on ammorce vite un virage serré... en sortie de virage (si tu t'es pas viandé
 :D  ), c'est vraiment timide..
 Le bi prout rital D2 n'est quant à lui pas un modèle de confort de conduite, surtout en ville  (mais c'est ce qui fait son charme, non?). Frein moteur, ben faut avouer que grace à lui, les plaquettes de freins ne s'usent pas vite, mais ça c'est un +, surtout en conduite sport en virolos... mais avant tout cette mécanique ne "sort" pas le monstre d'un virage, elle la "catapulte". En mode arsouille, ya pas, il est infiniment mieux...

Voilà, j'espère avoir été le plus objectif possible.... quant à moi, entre les 2, mon coeur balance, je l'avoue....
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: wheeliboy le 17 novembre 2005, 22H 17mn 40s
Citation de: Switch
Voilà, j'espère avoir été le plus objectif possible.... quant à moi, entre les 2, mon coeur balance, je l'avoue....


Pour le seul point que je puisse juger, le 1er vu que je n'ai pas éssayer la triumph, je ne te trouve absolument pas objectif! :wink:
Ok, c'est pas un roadster jap' tout fade, mais la speed est trés loin de faire l'unanimité, avec son cul tronqué et ses pots spéciaux. en plus de ça il l'a remplace tous les deux ans... elle ne laissera pas plus de trace que ça je pense :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 18 novembre 2005, 09H 33mn 47s
Citation de: Switch
ethétiquement, ce sont 2 machines trés proches car elles marqueront toute une génération


Une génération ? Une génération de hamster alors !  :lol:
Le Monster en général (et pas les SxR en particulier) a marqué une génération puisqu'il a 12 ans et n'a quasiement pas évolué depuis sa sortie.
Le Speed quoiqu'on en dise est certe mythique, mais n'est pas constant dans son évolution ; il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique, puis les doubles optiques, le premier bien spécifique (vers 99-2000 je crois), puis le second qui a hérité du cul du Daytona et que beaucoup on jugé moins beau, et enfin, le dernier modèle très inspiré des street à l'allemande. Pour moi, il n'y a pas un Speed, mais trois génération bien différentes (et une seule me plait).
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 09H 38mn 52s
Citation de: Prowler
...il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique,


...T301 le 1er model :wink:

 8)
.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 18 novembre 2005, 09H 48mn 32s
Ezact.


T301 ; un Daytona à poil avec encore ses bracelets
(http://www.emoto.com/img/emoto/speedtriple.jpg)


T509 ; un roadster à part entière, mais typé café-racer, avec une position un poil sur l'avant (ça va encore mieux avec des bracelets !!). A mon avis le plus beau de tous.
(http://www.moto.it/usato/foto/524180.jpg)

Le modèle qu'a suivi (955 ?) avec son (gros) cul de Daytona
(http://www.triumphchepassione.com/prove%20su%20strada/Triumph_speed2.jpg)
(http://www.burn-out.it/assets/images/db_images/db_dev_Triumph_speed_triple_955i_w1.jpg)

Le 1050 ; un street-bike à la mode. T'y est assis droit comme un I et ça n'a plus rien de la sportive Daytona dont les premiers Speed dérivaient :
(http://www.brabantmotors.nl/Triumph/Speed_Triple_1050/SPEEDTRIPLE_03.jpg)
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: mostro le 18 novembre 2005, 09H 52mn 28s
Citation de: drago
Citation de: Prowler
...il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique,


...T301 le 1er model :wink:
.


la plus belle je trouve  :D  :D

au fait quelqu'un connait ?? fiabilite toussa ?? :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 09H 57mn 59s
...connais bien oui, un ami roule avec tout les jours
model 95 35000 km, pure gueule, fiable et abordable...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 10H 00mn 51s
Citation de: Prowler

Le 1050 ; un street-bike à la mode. T'y est assis droit comme un I et ça n'a plus rien de la sportive Daytona dont les premiers Speed dérivaient :
(http://www.brabantmotors.nl/Triumph/Speed_Triple_1050/SPEEDTRIPLE_03.jpg)


...en meme temps si tu veux une Dayto, tu achetes une Dayto pas un Speed :wink:
perso, le mien auras des bracelets ds moins d'une semaine :P ...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: mostro le 18 novembre 2005, 10H 04mn 46s
Citation de: drago
...connais bien oui, un ami roule avec tout les jours
model 95 35000 km, pure gueule, fiable et abordable...
.


vais pt etre me renseigner ...  :roll:

 :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 10H 08mn 38s
...+sieurs fourms pour ca

http://www.triumphadonf.com/ (http://www.triumphadonf.com/)
http://www.triumphall.com/ (http://www.triumphall.com/)
http://www.triple-passion.com/ (http://www.triple-passion.com/)

entre autre :wink: ...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Titou le 18 novembre 2005, 10H 16mn 39s
Rah la la moi aussi il m'a tapé dans l'oeil cette machine quand je suis passé par hazard chez le concess de ma ville...
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: mostro le 18 novembre 2005, 10H 23mn 48s
J'aimerai bien voir ce que ca donne a la conduite ce bestiau la :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Philuxe le 18 novembre 2005, 13H 14mn 19s
En tout cas faudra penser à changer le pot parce que d'origine y a pas de brooaa ta ta ta mais plutot le bruit de mon aspirateur 1300W. Plus je la regarde plus je me dis que c'est la nouvelle moto des garçons coiffeurs  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 13H 53mn 06s
...tu parles de quoi là ?
quelle moto ? 8O  8O  8O  8O ...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Philuxe le 18 novembre 2005, 15H 29mn 15s
la british bien sur ! je suis presque sur de pouvoir reproduire son bruit en souflant dans une sarbacane  :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 15H 30mn 49s
...alors je t'explique  :wink:
pour rouler depuis 13000 km en Speed...

le siflement est le bruit caractéristique des 3 cylindres...
...qd aux pots ils font un bon bruit bien grave eux, et petes bien qd tu coupes les gaz

un vrai bonheur...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 15H 34mn 22s
arf le speed faire un son grave!! mouarf arf arf :D :D me souvien de celui du desmoxav, je coupais mon moteur pour etre sur que le sien etait bien demarré :D :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 15H 36mn 24s
...je parle des pots d'origine sur le 1050 bien sur
pas du moteur...

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 15H 42mn 23s
moi aussi je parle des pots d'origine sur le speed, certe les miens sont un chouille mieux liberes :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 15H 44mn 52s
...un chouille veut dire : NH  bien sur :wink:

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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 15H 46mn 06s
heu .. vi et meme completement vide depuis ... heu ... 2 ans .. soit 45.000 bornes.  :oops:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 15H 49mn 12s
... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
forcement, C pas comparable  :wink: ...

...je vais te mettre derriere un Rocket III avec une ligne DEMIE-dechicanner
ca va vite te calmer :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Mick le 18 novembre 2005, 15H 51mn 30s
c'est ki qu'il faut calmer ?
sinon je fais craquer la mienne, et là plus de vitres aux alentours,  :D
non mais,  :lol:   :lol:   :lol:   :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 15H 52mn 09s
po sur, t'as jamais entendu mes termi alu toi :D ma mere repere mon approche a 5Km a la ronde :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: drago le 18 novembre 2005, 15H 53mn 12s
...je tiens le pari  :wink:

 8)
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Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 15H 55mn 56s
ca marche :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Philuxe le 18 novembre 2005, 16H 12mn 44s
Moi je parlais d'une speed flambante neuve (pot origine ca va de soit) qui tournait à Carole lundi, je maintient ca fait comme quant tu souffles dans un tube  :lol: . Apres c'est sur si tu vides/perces le pot d'origine ...
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Prowler le 18 novembre 2005, 16H 26mn 19s
Une Speed 1050 tout d'origine fait déjà un super bruit !   :)
Rien à avoir avec des pots à absoption complètement vide en effet, mais il est déjà surprenant qu'une moto puisse etre homologuée en l'état tant elle est bruyante et tant elle pétarade en déccel. D'ailleurs, moi elle me cassait les oreilles à coté du Monster 1000 d'origine sur long roulage. :roll:
J'sais pas si c'est l'age, l'envie de préserver mes esgourdes ou que j'ai passé lage de celui qui f'ra le plus prout prout, mais ça me saoule maintenant un bruit trop important à la longue.  :roll:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 16H 38mn 10s
Citation de: Prowler
J'sais pas si c'est l'age, l'envie de préserver mes esgourdes ou que j'ai passé lage de celui qui f'ra le plus prout prout, mais ça me saoule maintenant un bruit trop important à la longue.  :roll:


vivi, c'est l'age, tu tournes vieux con :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Switch le 18 novembre 2005, 17H 24mn 05s
Citation de: Prowler
Citation de: Switch
ethétiquement, ce sont 2 machines trés proches car elles marqueront toute une génération


Une génération ? Une génération de hamster alors !  :lol:
Le Monster en général (et pas les SxR en particulier) a marqué une génération puisqu'il a 12 ans et n'a quasiement pas évolué depuis sa sortie.
Le Speed quoiqu'on en dise est certe mythique, mais n'est pas constant dans son évolution ; il y'a le premier modèle (T509 je crois ?) avec son simple optique, puis les doubles optiques, le premier bien spécifique (vers 99-2000 je crois), puis le second qui a hérité du cul du Daytona et que beaucoup on jugé moins beau, et enfin, le dernier modèle très inspiré des street à l'allemande. Pour moi, il n'y a pas un Speed, mais trois génération bien différentes (et une seule me plait).
Qu'elle plaise ou qu'elle ne plaise pas, la Speed défend avec succés les couleurs de l'Union Jack, et ceci dés l'aparition des 1ers modèles T301. Maintenant, il est vrai que le modèle a "évolué" depuis... alors que le Monster n'a pas changé esthétiquement depuis sa 1ère présentation au salon de Cologne en 92, je suis d'accord...

Voilà donc ce que beaucoup pensent:
1- La Speed a évoluée parce, dés le départ, Triumph n' a pas sû sortir une machine parfaite
2- Le Monster n'a pas évolué car, dés le départ, Ducati a sorti LA machine parfaite

Je pense que la vérité est plus proche de:
1- La Speed a évoluée pour répondre à une demande d'une clientèle, et piquer des parts de marchés (entr'autres au Mostro)
2- Le Monster n'a pas évolué depuis 13 ans car c'est un concept qui continue a marcher- j'en suis la preuve, 3 Monster en 6 ans- mais surtout que le coût de production est amorti depuis longtemps et surtout 100 fois plus rentable pour Ducati que de sortir des nouvelles machines tous les 2 ou 3 ans.

Sérieux, là ou Triumph a sû évoluer, Ducati est resté (avec le Monster, hein, pas les autres modéles !!!) assis sur ses lauriers.... je dis dommage d'attendre si longtemps....moi, la nouvelle Monster, je l'attends avec ENORMEMENT d' impatience (peut-être au salon en Italie????)

P.S.: Triumph sort la Speed "bi" avec un V2 D2 sauce Bolognaise à 9990 € (le prix d'1 S2R100), ben perso,  j'hésiterai pas longtemps  :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pirem le 18 novembre 2005, 18H 12mn 07s
Citation de: Prowler

J'sais pas si c'est l'age, l'envie de préserver mes esgourdes ou que j'ai passé lage de celui qui f'ra le plus prout prout, mais ça me saoule maintenant un bruit trop important à la longue.  :roll:


la beumeu est un régale de ce coté là

tu n' entends que le bruit du vent

peux pas savoir comme c'est agréable et reposant :D  :D  :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 18 novembre 2005, 19H 28mn 45s
putain ce qu'on doit ce faire chier sur ton canapé roulant. ca vibre pas, ca fait pas de bruit, tu vas me dire aussi qu'elle sent pas l'essence et l'huile, pour peu que t'ai jamais a mettre les mains dedans ce serrai un comble!! ce te misere, elle meme pas vivante ta brele :D :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pirem le 19 novembre 2005, 03H 55mn 28s
"ducati c'est pourri je connais bien j' ai le frere du cousin de la bonne espagnole du fils du voisin qu' a un beau frere qui a une mostro 620 en fond d'écran sur son pc, et bien le pc à cause de cette image y plante tout le temps, c'est dire combien c'est naze ducati"

pis c'est vrai que sur un monstrinou 620 on se marre :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Pocto El Patator ! le 19 novembre 2005, 04H 30mn 09s
Vous pensez quoi de la ptite 675 que sort Triumph ?

Franchement elle commence à bien me faire dresser le zizi pas vous ?

http://www.triumph.co.uk/3982.aspx

Et oui j'ai des envies de brelle de kéké des terrasses parfois mais je m'assume !

 :ninja_hide:  :tomato:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Switch le 19 novembre 2005, 10H 58mn 23s
(http://img515.imageshack.us/img515/7552/daytonascorched4ui.th.jpg) (http://img515.imageshack.us/my.php?image=daytonascorched4ui.jpg)




Ben, j'ai dit un peu + haut que Triumph innovait de façon géniale avec  la Speed.
Concernant la 675, heuh, ya comme un air de copier-coller avec une certaine nippone, non?
(http://img516.imageshack.us/img516/3804/2006yzfr16ty.th.jpg) (http://img516.imageshack.us/my.php?image=2006yzfr16ty.jpg)
Par contre, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est comme tromblon à côté de la R-1? Un deux-temps V2 500 cc, style NSR500 ?
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: paulmax le 19 novembre 2005, 11H 52mn 11s
El patator parle de petite Triumph en effet elle est petite, très petite même et c'est là son défaut.
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Pocto El Patator ! le 19 novembre 2005, 15H 39mn 30s
Bah pas plus petiote qu'une autre je pense ;)

Puis ca peut être simpat 3 pattes dans une "petite" cylindré ...

A voir :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: wheeliboy le 19 novembre 2005, 16H 14mn 08s
Citation de: Switch
Par contre, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est comme tromblon à côté de la R-1? Un deux-temps V2 500 cc, style NSR500 ?


C'est la Yam 500 officielle Kenny Roberts sénior, un 2 temps donc, surement YZF :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Switch le 19 novembre 2005, 20H 16mn 04s
(http://img514.imageshack.us/img514/8867/gallery3large5du.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=gallery3large5du.jpg)
'tain, ya du balaise sur le forum.....
En tout cas,  thx à toi Wheeliboy   :wink:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: hugo44 le 20 novembre 2005, 11H 44mn 28s
le constat fait cette année est que la speed tout comme la sprint st n'ont pas super marché auprès de la clientèle triumph mais a gagné énormément de clients JAPONAISES et non européennes.

Pas une seule reprise de "vieux" speed sur la nouvelle et 1 ancienne sprint sur la nouvelle tout le reste c'est de la conquette jap de mémoire.

Par contre je vois de plus en plus de clients triumph qui trouvent le nouveau moteur "fade" a coté des anciens se rapprochant bcp + d'un Z1000 ou autre 4 cylindres que des anciens 3.

De toute façon chez triumph ils s'en foutent de perdre leur caractère car ils vendent beaucoup plus de motos "dixit le commercial".  :(  :(

Immaginez ducati faire un 4 cylindre moins cher et dire on s'en fout on vend plus de meule  :(  :( . Ce jour la il a choqué carément un vieux de la vieiile en triumph qui n'est pas près de changer pour une nouvelle  :(
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Anonymous le 20 novembre 2005, 12H 41mn 54s
'tain ouaip t'as raison .. manquerait plus que Ducat sorte des SBK pas belles et moins extrèmes qu'avant, des ST avec une tronche de VFR, des mostro  fringués façons pétasse, tout ça pour aller chercher du client chez les japanouilles :D
Ce serait vraiment la honte  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 20 novembre 2005, 12H 53mn 19s
manquerai plus qu'ils nous sortent des couleurs bizzards, autres que le rouge plus que classique et l'exceptionnel jaune pour des petites series :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Anonymous le 20 novembre 2005, 13H 58mn 30s
fiou !! heureusement que c'est pas le cas et que contrairement à Tromph, Ducati ne fait pas de commerce :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: pilouface le 20 novembre 2005, 14H 13mn 10s
oui c'est bien connu! les ducati ne sont pas a vendre. elles ce meritent apres de longues années de labeur, un total devouement sans faille a la marque nous sommes autorisé a les approcher et pour les plus meritants a les chevaucher!! :D :D :D
Titre: S2R 1000 ou SPEED TRIPLE 1050 ?
Posté par: Titou le 29 novembre 2005, 16H 39mn 48s
Ca y est je l'ai essayé ce speed 1050. Punaise c'est bon mais comme il avait neigé le matin on y est allé mollo meme si quelquess portions de route qui étaient au soleil depuis le début d'aprèsmidi étaient séches et permettaient de voir un peu plus ce que cet machine vaut... ce que j'ai epprécié c'est que cette machine ne cogne pas à bas régime ! Pas la peine de descendre un rapport car c'est un vrai tracteur. De plus le freinage dont j'ai souvent entendu parlé en mal et bien je ne l'ai pas trouvé si mal que ça justement...Le tableau de bord est un ordinateur et la sonorité du tri cylindres est vraiment sympa ! Et puis esthétiquement ce coté massif et compacte, j'adore ! Bref je n'ai pas boudé mon plaisir.
Prochaine meule  :?:  :idea: