Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: La_Chose le 17 novembre 2005, 22H 54mn 19s
-
Bonjour à tous. Bon, j'ai presque hésité à rapasser par la case présentation, tellement je ne suis plus un habitué du forum. :roll: Et bien sur, je reviens avec une question à deux balles... :D
Je vais bientôt devoir déménager à 300km de chez moi. Comme ma moto ne sera plus immatriculée à ce moment là et que ce sera en plein hiver, (et que mes pneus sont nazes), j'aimerais la transporter sur le pont d'une camionette (ou sur le pont de sa remorque) avec tout le bordel du déménagement.
Questions :
Comment je la sangle pour qu'elle tienne en place et qu'elle ne tombe pas ? Je la laisse sur la béquille ou je la sangle bien droite ? Ou alors avec la béquille d'atelier ?
Pour la monter sur le pont (assez haut), je me munis d'une longue planche solide, je monte sur la moto, je vise bien :D et gaz ? Vous verriez une autre solution plus pratique ? Notez, ensuite, faut la redescendre, en arrière c'est pas facile...
Je me disais que les vieux motards qui rodent par ici ont certainement déjà mené à bien ce genre de tâches logistiques.
Merci d'avance de votre aide. :)
-
Avec un porte-moto,ce serait pas plus pratique ? :D
-
Avec un porte-moto,ce serait pas plus pratique ? :D
Tu veux dire un plateau pour moto ?
1) hors de prix à la location en Suisse
2) je n'ai pas d'atelage sur ma voiture
3) sur l'autoroute, en conditions hivernales elle risque de prendre un bain de sel la belle italienne...
-
Et dans la camionette ?
-
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_amael/moto_toit.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=moto_toit.jpg&pseudo=amael)
comme ça ! :lol:
-
J'ai transporté ma mostro depuis la Suisse vers la Bretagne dans une camionnette.
Il faut la caler roue avant dans un angle, sur la latérale.
Equipe-toi de couvertures que tu utilises pour intercaler entre la moto et la paroi de la camionnette.
Des sangles de transport pour maintenir en passant par le cadre, bien serrées latéralement (contre la paroi), et longitdinalement (vers l'avant et vers l'arrière), qui sont également amorties pour ne pas abimer la peinture.
Une moto, finalement, c'est relativement léger, et avec trois sangles, c'est réglé.
Pour la béquille, si ta moto est bien calée, c'est inutile.
-
Eviter de sangler la moto sur une béquille, latérale surtout. Une d'atelier à la limite...
L'idéal est une remorque ou un fourgon, il faut que la roue avant vienne en butée sur quelquechose de fixe, tu passe une sangle à cliquet de chaque coté autour de la fourche (au dessus du té inférieur), et tu t'arrange pour attacher les sangles à tirer vers le bas et en avant.
Déja ta moto tien debout sans problèmes.
Après, il suffit de s'attacher aux poignées passager et te tirer les sangles vers le bas aussi. Ta moto ne bougeras plus!!!
Ne pas tendre les sangles jusqu'a le buttée des suspension, la moitié de la course suffit :wink:
-
Si j'ai bien compris le terme " pont du camion " est en fait le plancher d'un camion de démènagement, genre à 80 centimètres du sol, assez haut quand même.
Soit c'est une entreprise qui fait ce travail, et là c'est leur problème, sachant qu'ils ont du venir voir avant pour voir le volume et le types d'objets à transporter, et te faire un devis.
Soit c'est toi qui fait, et là il te faut louer un camion avec un plateau arrière élévateur qui te monte tes objets à la hauteur du pont du camion, ensuite tu sangle ta moto tout à l'avant contre la cloison avant, et au centre. Et tu remplis de chaque côté les autres objets en les arrimant contre les paroies afin qu'ils ne viennent pas se coucher sur la mob.Ou bien en dernier, en travers juste aux portes arrières.
Bon courage. :wink:
-
Quand j'ai fais mon déménagement (800 bornes), j'avais mis la meule dans le camion. J'avais prix un camion avec plateau elevateur à l'arriere, comme ca pas de problèmes pour monter la bécane.
Ensuite, je l'ai sanglée sur la léterale contre la parois, calée entre deux matelas, et j'avais bloqué le frein avant... Ca a pas bougé d'un poil...
-
moi je déplace mon S4R dans un monospace (Citroen C huit) . effectivement il te faut une rampe si tu es seul ou à deux (à pied pour la monter et la descendre bien sur...)... si jamais vous etes 4 ou 5 là tu en met deux devant et deux derriere et tu sors tes petits bras de musclor..
pour l'arrimer moi je l'attache près du té supérieur ou sur le cadre, et pour l'arrière je passe les ceintures de sécurités dans les poignées en les bloquant amorto compressé... pas besoin de béquille ! tu sangles pour comprimer l'avant et l'arrière et roule ma poule, ça ne bouge pas d'un millimètre... tu peux mettre en prise également
voili voilou, bon déménagement
-
Merci beaucoup de vos réponses, c'est cool ! :)
Effectivement, le coup du sanglage par la fourche et par les poignées vers le bas, ça a l'air le top.
Mon problème c'est que je ne peux pas choisir le type de véhicule, celui-ci me serait prêté gracieusement. Au prix de la taxe poids-lourds en Suisse, c'est déjà une grande chance. Il n'a pas de plateau de chargement, mais un pont basculant assez haut... je crois que la remorque est plus basse (le genre avec les 4 petites roues au milieu).
Je vais encore cogiter.
-
Je ne sais pas si c'est adapté a t'on cas , je post au cas ou...!
(http://www.yatahonga.com/data/media/1/2005111/2222-vie_animale513.jpg)
-
:lol: :lol: je dit oui monsieur sa c'est drôle
sinon mai sa minteresse également pour du quasit quotidien j'ais un fourgon (un vieu j5 couleur agence tout risque) et jaimmerai savoir si il est aisé seul avec une plaque alu de monté et decendre la moto ou c'est impensable que cela devienne un act quasit quotidien
-
Moi je verrais bien une rampe en acier larmé avec des bords, au cas où ...
-
Ce n'est pas si lourd ... faut juste la mettre bien droite et surtout ne pas se dire "je vais la laisser tomber" Tu montes l'avant dans la remorque ou camion à 2. Puis un dedans l'autre dehors tu fais grimper l'arrière. Moi c'est une remorque normale, je cloue 2 chevrons pour coincer la roue dedans et sangle l'avant en bloquant la fourche puis idem pour l'arrière. Il y en a qui mette une palette au lieu de clouer 2 chevrons mais ce qui compte c'est qu'elle ne se mette pas de travers si tu as un gros choc.
-
(http://img337.imageshack.us/img337/406/chargement2ew.jpg)
Bon, en même temps, c'est 2 monos, mais bon, un monstro, ça passe.
-
J'ai pris des photos de mon mostro sur remorque quand je l'ai acheté... si j'y pense... je la metterais si çà interesse... :wink:
-
voilà pour le transport d'un mostro
(http://img208.imageshack.us/img208/4053/imgp09018ax.jpg)
(http://img208.imageshack.us/img208/2820/imgp09025wx.jpg)
(http://img208.imageshack.us/img208/5204/imgp09043he.jpg)
oups :oops: désolé pour la taille un peu grosse... au moins c'est bien détaillé
-
"oups désolé pour la taille un peu grosse... "
CERTES, mais bon, on a beau être désolé, reste qu'aprés lire les textes avec l'ascenceur horizontal, c'est pas le top :lol: !
Bon, remède, bien que je sois trés peu preformant quant au traitement des photos sur Internet (trés peu étant un euphémisme :cry: ).
Je te col cop ici le message d'un copain qui file des soluces sympa pour le traitement de nos photos :
"... J'ai donc trouvé ce truc.
Tu va t'inscrire sur www.wistiti.fr , c'est gratuit et pas chiant.
Tu fais autant d'albums photos que tu veux sur ce site.
Tu places tes photos préalablement enregistrées dans "Mes Documents"de ton ordi, dans les albums créés chez wistiti auquels tu donnes un nom si tu veux.
Quand tu veux insérer une photo dans ton post sur un Forum, c'est simple.
- Tu rédiges ton message
- Tu vas chez wistiti, dans l'album où se trouve la photo que tu veux offrir aux potes et tu cliques 2 fois dessus pour l'ouvrir en grand.
- Tu fais un "Copier"
- Tu reviens sur ton message sur le Forum et tu fais "Coller".
C'est tout !
Tu as maintenant la jolie photo dans ton post ! "
Bon, c'est pas sûr que ça marche avec des cop/col ici sur Planète (ça marche sur un autre site, si ça se trouve, ça marche en mettant l'URL de la photo, faut voir ..
Toujours est-il que sur ce site wistiti, j'ai cru comprendre que l'on pouvait régler la taille de l'image à mettre en ligne, notamment, la réduire
Fais un test pour voir éventuellement, par curiosité, si ça marche, ça poura p't'être servir à pas mal de monde. :wink:
-
En même temps pour réduire la taille... j'aurais pu prendre paint... mais je croyais qu'elles étaient en 1024 (remarque çà aurait fait un peu gros aussi...je ferais gaffe pour la(es) prochaine(s))
J'utilise Imageshack... pour les liens photos... j'ai oublié de demandé de réduire. :oops:
-
Notes que moi, je tourne toujours en 600 x 800, donc, même les 1024
sont déjà trés (trop !) grandes sur les écrans (hévi, j'en ai 2 sur
une ancienne formule, raison pour laquelle je suis condamné au
600 x 800 à moins de changer d'ordi ou un tas de cartes dans mon
vieil ordi de l'an 2000).
Bref, pas grave, chacun sa croix :wink: !!
-
Voilà, une fois chaque tremblement de terre, je remets les pieds sur ce forum.
Je voulais vous remercier pour tous vos bons conseils concernant le transport. Finalement, on m'a prêté une fourgonette et ça a été assez facile. Deux photos pour agrémenter le topic fraichement déterré :
Roue avant appuyée sur un rebord. Béquille d'atelier. Sangle qui compresse la suspension à la moitiée:
(http://www.regisperrodin.com/photosinternet/chargement1 light.jpg)
Puis finalement, j'en ai profiter pour déménager un peu de bordel en même temps :D :
(http://www.regisperrodin.com/photosinternet/chargement 2 light.jpg)
@+
-
Faut pas piller. :D
-
moi je déplace mon S4R dans un monospace (Citroen C huit) .
A un époque, pour cause de remorque HS, j'avais réussi a faire rentrer ma SWM320 dans ma GT Turbo.
Tout ça pour aller rouler 1 ou 2 heures au terrain de trial... la gueule des autres quand je suis arrivé ! :D