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Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: zwikas le 29 novembre 2005, 15H 53mn 19s

Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: zwikas le 29 novembre 2005, 15H 53mn 19s
Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Rixobar le 29 novembre 2005, 15H 58mn 07s
bah prends les deux alors.  8)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: BABA le 29 novembre 2005, 16H 12mn 34s
moi j'aime pas le bruit de la MV... mais c'est une très très belle machine... choix cornélien...
Titre: Re: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Anonymous le 29 novembre 2005, 16H 17mn 29s
Citation de: zwikas
Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto


argghhh.. tu gardes la 998 ...
donc
si tu prends la 1000 MV t'auras un chassis proche du 998 avec un moteur de jap dedans
si tu prends la 999, t'auras un chassis de jap avec un moulin de 998 dedans ...

conclusion : t'es pas dans la merde :D

Stef, ou comment ne pas faire avancer le shimilimilimiliblick ...  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 29 novembre 2005, 16H 27mn 57s
prends la rouge elle va plus vite
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Titou le 29 novembre 2005, 16H 29mn 56s
Y en a vraiment pour qui la vie est trop dure !!!  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: tomducat le 29 novembre 2005, 16H 58mn 44s
Pendant que certains hésitent entre un Bandit neuf ou un Hornet d'occase  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: r.saturno le 29 novembre 2005, 17H 57mn 47s
Citation de: Rixobar
bah prends les deux alors.  8)


+1
Oui, c'est ça te prend pas la tête prends les deux !!  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: chris/06 le 29 novembre 2005, 18H 01mn 06s
j ai eus le meme genre de problème l autre matin au petit déjeuner : confiture de fraise ou confiture d'orange :?:  :lol:  :lol:
Je suis sur qu en fait tu pose la question ici, mais tu connais deja ta reponse :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: bostrom le 29 novembre 2005, 18H 29mn 29s
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv

Et de l'autre t'en a une tout aussi magnifique mais avec un moteur que tu connais deja et que t'apprcie

Donc ducati 1 mv 0 :lol:

Et puis ca pourrait etre cool d'avoir l'ancienne sbk et la nouvelle une a cote de l'autre
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: alpinexstar le 29 novembre 2005, 19H 03mn 48s
Au final tu restes dans l'italien, après avoir une moto plus ou moins connue, mais plus ou moins enviée, à toi de voir?
Slip ou caleçon ? boxer ? bon alors vas pour un S2R  :lol:  mais un rose pas un rouge
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Posté par: karabadaf le 29 novembre 2005, 19H 15mn 21s
tu connais déjà DUCATI à travers la 998, je pense que la 999 a peut être un peu moins de caractère, tu risques d'être déçu

LA F4 c'est un 4 cylindres, pas le même comportement, une gueule d'enfer, ça changera :) un bijou pour lequel il faut craquer ;)

moi c'est ce que je ferai (oui oui, j'utilise le futur ... ;) )
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: funkenstein le 29 novembre 2005, 19H 20mn 58s
tain y en a qu'on vraiment des choix difficile a faire dans la vie.....

Si t'as deja une 998 qu'est ce que tu vas foutre d'une 999, t'as envie de faire vomir la diva a force de dormir a cote de ce truc..... Prends la MV au moins t'aura une gueule d'enfer...
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: mostro le 29 novembre 2005, 19H 22mn 42s
Citation de: chris/06
j ai eus le meme genre de problème l autre matin au petit déjeuner : confiture de fraise ou confiture d'orange


T'as choisi laquelle pour finir ?  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: vfr31 le 29 novembre 2005, 19H 28mn 22s
Je ne vois pas l'interet de la 999 si tu gardes la 998  :?:
Sauf si tu prends la 999S 2005/2006  :P ...
Quant a la MV, super look (normal, meme artiste que pour la 998) mais question moteur ca plait ou ca plait pas...

ML
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Brembooz le 29 novembre 2005, 19H 34mn 55s
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Anonymous le 29 novembre 2005, 19H 37mn 49s
Citation de: Brembooz
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...


 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Brembooz le 29 novembre 2005, 19H 40mn 31s
Citation de: stef


 :lol:  :lol:  :lol:


Ben quoi ? j' me renseigne  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 29 novembre 2005, 19H 45mn 09s
Un conseil de plus ne nui pas  :D …, tu bennes t'as "998 has been", et tu repars avec une 999S voire R si t'as la gniak et une F4 1000, et la t'est au Top !!!  :evil:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Adriano le 29 novembre 2005, 19H 46mn 33s
Citation de: Brembooz
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...


(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Ducat' le 29 novembre 2005, 19H 54mn 31s
Ok pour que le moteur de la MV soit un 4 pattes, mais de là à pretendre que c'est ennuyeux  8O ! Je veux bien m'ennuyer à son guidon tout les jours de l'année  :D !

Choix perso (  je pense pas que ça puisse t'aider ), mais moi je prendrai le MV, bien qu'il coûte plus cher que le 999, mais je craque de suite pour le look, c'est pas la moto de Mr tout le monde, ceci dit tout le monde fait des concessions pour entretenir ses passions, donc en partant de ce principe, tout le monde peut se payer la meule de ses rêves. Fonce et quelque soit ton choix, féloche pour la moto ;).  

\ /
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: bostrom le 29 novembre 2005, 19H 56mn 10s
Citation de: Brembooz
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...


Ben comme tout 4 cylindres y a beaucoup trop de chevaux pour 80%(voir plus) des personnes et on ressent pas grand chose c'est lineaire quoi

Bon c'est aussi peut etre que j'ai que essayer des 4 cylindres de merde qui m'ont vraiment pas marquer et puis par ennuyeux je voulais dire sans reel sensations vu que sa pousse(fort) tout le temps

Et puis sinon demander a MaxDuc son pere avait une mv(750)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 29 novembre 2005, 20H 02mn 14s
A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !

Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: amael le 29 novembre 2005, 20H 41mn 45s
ben, moi je n hésiterais pas une seconde, je prendrais la F4 avec sa geule d enfer !  8)
en + si tu gardes ton 998...

bon courage et bon choix  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: macoest le 29 novembre 2005, 20H 57mn 08s
Citation de: Brembooz
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...


Je suis un peu de cet avis aussi... Je l'ai essayée. Ca accélère les pulsation du coeur a partir de 6'000, ça coupe carrément le souffle dès 9'000 (et les bras qui gagnent 10cm, et les yeux qui s'ecarquillent et la tête, allouette :lol: ). C'est vrai, on se demande quand ça va s'arrêter ou même quand on va se prendre les soupapes dans le Q à travers la selle tellement ça hurle... et c'est beau 8)  Mais tres franchement, ce genre d'effet de surprise passe vite. Je suis presque parvenu à m'habituer en 200km (je dis bien "presque", faut pas déconner non plus :D ) Et une fois cette poussée d'adrénaline passée, ya plus énorme qui reste. C'est une moto qui ne procure pas grand chose en dessous de 190-200km/h.... et ça n'est peut-être pas tres résonnable

Il est clair que je ne parle que du moulin.... l'esthétique est parmis les plus belles, un chassis d'une rigidité dingue, un freinage à se castrer...
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Bozo le 29 novembre 2005, 21H 05mn 34s
Citation de: RSV Man
Un conseil de plus ne nui pas  :D …, tu bennes t'as "998 has been", et tu repars avec une 999S voire R si t'as la gniak et une F4 1000, et la t'est au Top !!!  :evil:


Surtout pas !!!!

La 998 est un pur collector à conserver (bien plus qu'un 999). Cette moto est bien plus représentative de la marque que sa remplaçante...
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: vfr31 le 29 novembre 2005, 21H 26mn 52s
Citation de: Bozo

La 998 est un pur collector à conserver (bien plus qu'un 999). Cette moto est bien plus représentative de la marque que sa remplaçante...


Qui sait  :roll: ! Maintenant que terblanche s'en va la 999 va devenir collector aussi !

ML
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Emeric le 29 novembre 2005, 21H 34mn 27s
Trop dur comme choix !!! Essaye les deux ! Tu verras celle qui te plaît le plus !  :wink:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pom le 29 novembre 2005, 22H 10mn 04s
Citation de: Brembooz
Citation de: bostrom
Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv


Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...



:D  simple , net , sobre ... la botte de Nevers version Forum :lol: :lol: :lol:




Pas eu la chance d'essayer une seule des moto concernées ... Ma logique me dit que pouvoir rouler ce qui se fait de meilleur dans deux architectures moteurs différentes est un privilège dont je souhaiterais pouvoir bénéficier un jour ...  :)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: 748R le 29 novembre 2005, 22H 25mn 06s
Citation de: RSV Man
A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !

Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !


ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !

Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.
Les R1 et les GEX sont pas mal équipées maintenant, et pour ce qu'on en a à  faire, ça semble bien suffisant.
Pis c'est pas cher en regard d'une MV

Pour le look, t'as la 998, y a pas plus beau toutes façons.

Moi, c'que j'en dis ... :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: foggy211 le 29 novembre 2005, 23H 19mn 26s
Citation de: 748R
Citation de: RSV Man
A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !

Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !


ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !

Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.
Les R1 et les GEX sont pas mal équipées maintenant, et pour ce qu'on en a à  faire, ça semble bien suffisant.
Pis c'est pas cher en regard d'une MV

Pour le look, t'as la 998, y a pas plus beau toutes façons.

Moi, c'que j'en dis ... :lol:



 :moose: Ahhh si, un 996  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: macoest le 30 novembre 2005, 00H 02mn 44s
Citation de: 748R


ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !

Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.


Tiré de moto planète si jamais.....

-"le bloc de la MV n'est pas le plus puissant des dernières 1000 sportives. Mais une fois passé sur le banc de puissance, il s'avère que c'est lui qui crache le plus de watts à la roue arrière. "

Alors GEX, R1 etc.... sur papier, ils peuvent dire ce qu'ils veulent 8)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Actarus le 30 novembre 2005, 11H 45mn 22s
Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 30 novembre 2005, 11H 50mn 28s
Citation de: Actarus
Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol:  :lol:  :lol:


 8O

Sans hésiter la Desmosedici  8) nan mais !!!  :evil:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: yoyo le 30 novembre 2005, 13H 37mn 25s
Moi j'avais pas du tout aimé le moteur de la MV en 750, mais coté gueule..là pardon je m'incline..c'est un bijou sorti de son ecrin...
T'as déjà la plus belle (998) alors si 'jetais toi je prendrais la MV..

En fait non, si j'etais toi, je garderais la 998 et avec l'argent destinée à l'autre je partirais en vacances quelques mois  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Bozo le 30 novembre 2005, 14H 31mn 51s
+1  8)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: dark mostro le 30 novembre 2005, 14H 46mn 36s
alors qu'est ce que l'auteur de ce topic en pense ? :lol:

la 998 est déjà une belle moto côté esthétique...dommage qu'ils ne le produisent plus en usine... :cry:

je prendrai la MV F4...juste pour admirer sa magnifique robe...(noire et dorée...version 2006)... :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: MaxDuc le 30 novembre 2005, 17H 07mn 53s
Ouais mon pere possedait une mv 750 ben ce qui la fait craquer c'etait sa ligne a tomber tout le reste ne contait plus a ses yeux

Au debut il trouvait sa genial on pouvait plus l'arreter de rouler il a fait pas loin de 25000km les 9 premiers mois qu'il l'avait mais il y a un mais

Les revisions sont bien plus cher qu'un autre 4 cylindres alors vu qu'il roulait pas mal c'etait assez important et un jour a la sorti d'une revision revision il sort du concessionaire et la moto coupe net plus rien a faire a part faire les 100 metres dans l'autre sens pour la ramener

Ils ont mit 4 mois a trouver ce que c'etait(malheuresement je sais plus) et pendant ces 4 mois d'attente sans moto ils lui ont preter pendant 4 jours une cagiva ce qui fait vraiment peut

C'est ca qui la facher avec son concessionaire et qui lui a fait vendre sa mv et il c'etait deja acheter une r1 pendant ce temps donc voila la petite mesaventure MV

Donc dans ton cas si t'as deja une 998 pourquoi pas prendre la mv si t'es pas vacciné au gros bi et puis la mv 1000 dois vraiment etre un missile a ce qui parrait
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Anonymous le 30 novembre 2005, 17H 21mn 11s
Citation de: dark mostro
alors qu'est ce que l'auteur de ce topic en pense ? :lol:



c'est vrai ça .. ça cause, ça cause .. mias pas l'auteur du topic :D
Titre: Merci bcp
Posté par: zwikas le 30 novembre 2005, 18H 12mn 53s
Merci les mecs pour tous ces conseils mais je doit avoué que ça ne m'avance pa trop dans mon dileme sauf peu etre le fait qu'au maroc il n'y a ni concessionaire pour Ducati ni pour Mv Agusta, ma 998 c juste un mercano un peu doué qui la retappe sinon je suis dans la merde.
Alors si la F4 a besoin de tech de pointe je crains qu'elle me laisse en rande en cas de pepins!!! j'ai pa envie de l'acheté pour la regardé pourire dans mon garage.alors vas pour la 999 rouge
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: BABA le 30 novembre 2005, 18H 19mn 21s
Qu'est ce que la mv a de plus pointu...technologiquement parlant que la 999 (et même que la 998 mise à part le CAN sur la 999 par rapport à la 998)? Parce que moi je trouve çà kif kif...
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 30 novembre 2005, 19H 51mn 36s
Citation de: Actarus
Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol:  :lol:  :lol:


moi ça a pô été dur BMW K1200 R

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 30 novembre 2005, 20H 03mn 48s
Citation de: pirem

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



C'est beau de réver...  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 30 novembre 2005, 21H 18mn 19s
Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



C'est beau de réver...  :D


de rever à quoi ?

à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?

j' en ai révé

bm l' ai faite

je roule dessus

 :D  :D  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Prowler le 30 novembre 2005, 21H 23mn 06s
Des moto qui marchent fort, y'en a plein...


















... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem !  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: vfr31 le 30 novembre 2005, 21H 25mn 31s
Citation de: pirem
[
....
à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?
....


Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum  :D

ML
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: vfr31 le 30 novembre 2005, 21H 27mn 15s
Citation de: pirem
...BMW K1200 R
....  et beau ....:


Mouarff  :lol:  :lol:  :lol:

ML
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 30 novembre 2005, 21H 39mn 20s
Citation de: Prowler
Des moto qui marchent fort, y'en a plein...

... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem !  :lol:


ben j' ai un peu l'impression que avec le k12 ce qui passait réfléchi avec les ducat passe d'instinct en bm

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné

Citation de: vfr31


Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum  :D

ML


boahh, si ça peut te faire plaisir



mais bon ma modeste contribution à ce crucial débat du choix entre une 999 et une mv augusta ne consistait qu' à trancher gordiennement ce noeud cornélien :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 30 novembre 2005, 22H 25mn 34s
Citation de: pirem
Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



C'est beau de réver...  :D


de rever à quoi ?

à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?

j' en ai révé

bm l' ai faite

je roule dessus

 :D  :D  :D


Un Bm qui marche fort   :D

Celle que je préfère c'est : "et qui freine de la mort qui tue"  :lol:

Restons sérieux, c'est une bréle de nain, ton truc  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 30 novembre 2005, 22H 29mn 44s
Citation de: pirem

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné


si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999  :evil:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 30 novembre 2005, 22H 31mn 05s
Citation de: vfr31
Citation de: pirem
...BMW K1200 R
....  et beau ....:


Mouarff  :lol:  :lol:  :lol:

ML


+1

cassséééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: hugo44 le 30 novembre 2005, 22H 32mn 03s
Citation de: pirem
Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



C'est beau de réver...  :D


de rever à quoi ?

à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?

j' en ai révé

bm l' ai faite

je roule dessus

 :D  :D  :D


en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel  :D  :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois  :D  :D  :D encore plus rentable qu'une ducati  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 01 décembre 2005, 00H 03mn 53s
Citation de: RSV Man


Restons sérieux, c'est une bréle de nain, ton truc  :D


encore un,  qui sais pas de quoi y parle , l'est jamais monté dessus:D  :D  :D

Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné


si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999  :evil:


encore un, le même d'ailleurs,qui sait pas ou je passe à 170 :D  :D  :D
Citation de: hugo44


en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel  :D  :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois  :D  :D  :D encore plus rentable qu'une ducati  :D


la c'est la poele qui se moque du poellon

passque ça se revent si bien les ducat en pré hiver sous la neige à 3 ° centigrades avec les routes couvertes de gel et de sel ?

pis t'es vendeur ducati toi pas vendeur bm , alors , qu'est ce que tu connais du marché d'occase bmw  :D  :D  :D  :D



purée qu'est ce qui faut pas faire pour mettre un peu d'objectivité dans ces débats

ah ouais j'oubliais

passque une mv augusta f4 ça se revent en 2 jours au fait ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


d'la bouche , d'la bouche termignoni nh , mais rien de plus :D  :D  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 01 décembre 2005, 07H 52mn 02s
Citation de: pirem

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça  change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)

ouais je sais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Ah! c'est toi cherche et qui joue la provoque !...  :D  Au cas où tu l'aurais oublié, il y a marqué « Planete Ducati » en haut à gauche et non « Planete BMW » ….

 Faut assumer c’est choix mec !  :D ...T'as pas fini de te faire dérouiller...   :evil:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Lizou le 01 décembre 2005, 09H 44mn 00s
Citation de: pirem
purée qu'est ce qui faut pas faire pour mettre un peu d'objectivité dans ces débats

Pour quoi faire? :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Anonymous le 01 décembre 2005, 09H 52mn 14s
Citation de: hugo44

en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel  :D  :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois  :D  :D  :D encore plus rentable qu'une ducati  :D


vi vi t'as raison, une ducat ça se tellement revend super bien, qu'après deux mois d'annonces pour mon sublime 996 qu'avait tout un tas de pièces neuves dont un apquet de basculeurs et une dernière révis à 1800 norros, il a fallu que je fasse l'échange avec un RSV tout moche nul (désolé tophe :D)... Pas un appel en deux mois et un DS qui m'en offrait 7000 norros et des broutilles ...  :lol:  :lol:
sinon oui, ça se vend bien une Ducat (en plus c'était en mai :D)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 01 décembre 2005, 13H 19mn 13s
Citation de: stef
Citation de: hugo44

en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel  :D  :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois  :D  :D  :D encore plus rentable qu'une ducati  :D


vi vi t'as raison, une ducat ça se tellement revend super bien, qu'après deux mois d'annonces pour mon sublime 996 qu'avait tout un tas de pièces neuves dont un apquet de basculeurs et une dernière révis à 1800 norros, il a fallu que je fasse l'échange avec un RSV tout moche nul (désolé tophe :D)... Pas un appel en deux mois et un DS qui m'en offrait 7000 norros et des broutilles ...  :lol:  :lol:
sinon oui, ça se vend bien une Ducat (en plus c'était en mai :D)


C'est parce que tu sais pas vendre !  :D  Demande à Hugues, y va te donner des cours particulier  :D

baby casse  :P
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: piam's le 01 décembre 2005, 19H 50mn 36s
ben moi je veux bien ta vendre ma bellle 999 de 2005 . Elle est dans le garage sous bache et on ne roule plus :cry:

 :cry: et puis tant que j'y suis........................je la brade :wink:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: karabadaf le 01 décembre 2005, 20H 20mn 15s
pour revenir au débat ...

je comprends pas ta réaction, j'avais l'impression que la majorité te disait de prendre la MV pour varier les plaisirs, sachant que dans les 2 cas tu auras une brêle pointue, mais que ce sera 2 types de conduites différentes .... qui plus est tu connais déjà les sensations du bi, donc je me répète mais tu devrais vraiment essayer les deux pour voir si vraiment la 999 ne te déçois pas.
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: tilk le 01 décembre 2005, 22H 05mn 15s
pirem c est pas toi qui trainait sur le forum voxan et qui hésitait entre ducati et voxan ? serait tu tombé sur la tete pour finir sur une copie allemande de japochinoiserie malgré toute les qualité de cette bécanne ?


pour en revenir au sujet , pour moi c est MV sans hésiter une seconde , ta deja une merveille de 998 . faut completer intelligeament. la 999 n a jamais reussi a remplacer la 998  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 02 décembre 2005, 02H 22mn 06s
Citation de: tilk
pirem c est pas toi qui trainait sur le forum voxan et qui hésitait entre ducati et voxan ? serait tu tombé sur la tete pour finir sur une copie allemande de japochinoiserie malgré toute les qualité de cette bécanne ?:D


oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Fancherello le 02 décembre 2005, 11H 23mn 18s
Citation de: RSV Man
Citation de: pirem

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné


si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999  :evil:


amen
 :D


( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D


et j'ai enfin récupéré le net après mon dmgt
rere- :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Monstro Marco le 02 décembre 2005, 11H 24mn 58s
Citation de: Fancherello
( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D


ça fait qq temps déjà, qu'est-ce t'attends pour aller la chercher ??  :D  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Fancherello le 02 décembre 2005, 11H 27mn 33s
ben entre les travaux, le déménagement, un week-end de cinglés à Birmingham, le temps est passé vite !!

demain matin je vais la chercher
bav'
bav'
bav'


et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Monstro Marco le 02 décembre 2005, 11H 29mn 55s
Citation de: Fancherello
et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji  :D


A faire des aller-retours Maison / Circuit Carole, c'est sur que les 1 000 arriveront vite  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Fancherello le 02 décembre 2005, 11H 35mn 32s
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: tilk le 02 décembre 2005, 13H 09mn 28s
Citation de: pirem
oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D




les deux  :lol:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 03 décembre 2005, 03H 51mn 19s
Citation de: Fancherello
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 :wink:  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

ravi pour toi


moi demain ma moto est full

va y avoir du sport  :D  :D  :D  :D  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Fancherello le 03 décembre 2005, 09H 07mn 10s
ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
 :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 03 décembre 2005, 10H 44mn 57s
Citation de: Fancherello
ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
 :D


 :thumbsup:  :thumbup:
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: jm le 03 décembre 2005, 17H 20mn 57s
J'ai lu sur ce forum que la 999  n'était pas très fiable .. :cry: ...
 
jm
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: pirem le 03 décembre 2005, 17H 25mn 21s
Citation de: tilk
Citation de: pirem
oui et alors ?

tu balances ou tu renseignes là :D




les deux  :lol:


j'me disais bien aussi :D  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: bougri le 03 décembre 2005, 19H 27mn 42s
achete les deux, je les essaye pour toi, et tu gardes la meilleure...
ca marche ? hein, dit, ca marche ?  :D  :D  :D








sans dec, essaye les deux, je pense vraiment que c'est le meilleur moyen, mais ej serais toi, autant la MV, tu as deja ce qui se fait de mieux ( je pense ) en twin  ;)
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: desmoduc le 04 décembre 2005, 02H 15mn 07s
salut

voici le texte de l'essai que j'avais fait de la 1000mv en juillet 2004.
Perso, je roule en 998R et 916 senna. à choisir entre une 999 et une mv1000F4, je choisrai la MV, en version débridée;)

MV1000F4

Varese, mercredi. Un alignement impressionnant de MV F4 m’éblouit en entrant dans l’usine. La F5 (son nom pendant sa phase de développement) est sortie du rang. Ce n’est pas une Ago ni une SPR  mais la série de base à 21 000 euros (quand même) est déjà tout simplement magnifique.
Les yeux grands ouverts devant la machine sortant de l’atelier, je ne peux résister à l’envie de la contempler quelques minutes, de chercher jusqu’où le maître Tamburini a posé sa griffe, jusqu’aux leviers de frein et d’embrayage et au dessin des étriers de frein. A propos de ces étriers, alors que je pose la question de l’estampillage Nissin, on me répond que lorsque Tamburini a proposé le dessin à Brembo, ceux ci n’ont pas accepté de produire une si faible quantité d’exemplaires et seul le fabricant japonais a bien voulu suivre. J’entreprend alors de déshabiller la belle.  9 vis 1/4 de tours par flanc de carénage, 2  vis pour la tête de fourche qui sort avec ses rétros clignos sans fils, une attache rapide pour le réservoir et 10minutes plus tard, là voilà qui nous livre ses secrets. Le cadre treillis, le monobras et les pots sous la selle, la filiation avec la Ducati 916, précédente réalisation du designer, l’une des plus belles motos de cette dernière décennie, est évidente jusqu’aux fixations de la selle ou du bouchon de réservoir.
Avant de tout remonter, on m’apporte une 750F4 à qui je fais subire le même sort. Au premier coup d’œil, mis à part la sérigraphie « 1000 » sur les rétros et le dosseret de selle, rien ne différencie les 2 modèles. En cherchant bien, on peut noter quelques différences dont la marque de la fourche ou le catalyseur de la 1000 ou la couleur du compte tour. Bref, pas grand chose pour un nouveau modèle. Extérieurement, parce que pour le moteur c’est une autre histoire.
Un fois le remontage (10 mn aussi) effectué avec l’aide des mécanos de l’usine (en fait je ne me souvenais plus quels flancs de carénage sur quelle moto mais ils sont identiques), je me décide à quitter ce lieu au guidon de cette beauté.

Contact, l’aiguille du compte tour monte lentement et le compteur se cale sur 320. Une pression sur le démarreur et damned,  y a un moteur là dedans ! Ca vibre, ça vit dès qu’on tourne la poignée. Rien à voir avec un 4 cylindres japonais. Décidément, les italiens sauront toujours donner une âme à leur mécanique. La position est radicale, plus typée sport tu meurs ! En appui sur les poignets, les jambes repliées, me voilà parti. Ce qui impressionne le plus, ce sont les reprises en dessous de 5000 tours ; autant le moteur de la 750 me paraissait creux, autant celui de la 1000 est plein à tout les régimes. Le freinage avant manque un peu de feeling mais remplit son rôle correctement avec ses étriers 6 pistons, tandis qu’il faut doser le frein arrière pour ne pas bloquer la roue. Le son distillé par les 4 flûtes me déçoit un peu, le catalyseur l’ayant rendu un peu trop discret.
Après quelques kilomètres de prise en mains autour du lac Majeur, le test sur piste arrive sur le circuit Pirelli. La moto est chaussée de SuperCorsa pour l’occasion et après de longues minutes d’adaptation pour comprendre le mode d’emploi, la moto devient un régal à piloter. Une fois sur l’angle, la partie cycle est stable, le moteur délivre ses 166cv sans violence mais ça reste très physique à emmener pour mes capacités de poireau contrairement aux concurrentes japonaises beaucoup plus accessibles. Mais ce moteur…mama mia ! !
La finesse de la F4 est impressionnante, sa largeur annoncée est effectivement surprenante : 685mm, soit 4 cm de moins qu’une Ducati 999 ou qu’une Aprilia RSV1000, pourtant toutes deux pourvues d’un bicylindre. L’empattement est plus court aussi et on fait corps avec la machine. Profitant de la présence des techniciens de Pirelli, je leur demande pourquoi un pneu de 190 à l’arrière. Effectivement, leur réponse me paraît plausible pour les grandes courbes rapides mais ils finissent par acquiescer qu’un pneu de 180 est plus adapté à une utilisation routière. Les gars de chez MV me disent en rigolant que surtout ça jette plus aux terrasses des cafés ! Des confrères ayant essayé la moto avec un 180/55-17 claqueront d’ailleurs un meilleur chrono.
Un peu d’autoroute pour rejoindre le sud avec de nombreux arrêts, pas pour abreuver la machine mais pour détendre le pilote. La pluie ne me gênera pas plus que ça, malgré la protection minimale, la nouvelle bulle plus haute et la posture course genoux « dans » la moto me protégeant suffisamment de la drache. La position tout en appui n’est pas des plus confortables pour ce genre d’exercice mais surtout les jambes sont trop repliées, même avec les repose-pieds réglables, la MV est pensée piste avant tout. 600km plus tard, j’arrive à Marseille où les marins pompiers me proposent gentiment de garder la belle pour la nuit à l’abri. Au petit matin, je retrouve la MV dans la cour alignée à côté des camions rouges, brillante et resplendissante et pour cause, ils l’ont nettoyée et astiquée en même temps que leur véhicules, la beauté de la machine ne leur étant pas restée insensible. De fait, à chaque fois que je m’arrêterai sur la route, les motards croisés s’arrêteront pour dévisager la bête et s’extasier devant ses courbes. Peu importe que ce soit la nouvelle 1000, la 1ere chose qui attire l’œil reste le dessin de la moto.
Mais le plus dur reste à venir, la balade qui m’attend dont le road book a été tracé par mes collègues en italiennes pour me ramener en direction de Grenoble sera un calvaire. La F4 n’est pas faite pour les petits cols avec des routes à chèvre. Au bout de 350km à travers les gorges de la Méouje, le Diois et le Vercors, même avec la plus belle moto du mode, j’envie les Pegaso, les Raptor ou ST3 qui me font des ronds autour à chaque épingle ! j’ai mal aux cervicales, aux poignets, aux genoux et le sac sur le dos n’arrange rien. La piste, la Mv est faite pour, mais pour les petites routes, la dose conseillée est homéopathique. La selle n’en a que le nom, et au bout de 2500km en 5 jours, le confort de la Ducati 998 que je prend à mon retour me paraîtra…digne d’une GT ! Malgré tout, rouler en MV, la marque aux 37 lauriers, reste un plaisir énorme et la beauté et le moteur de l’engin nous font oublier la difficulté d’une utilisation quotidienne. Un peu comme une Ferrari quoi…

Le moteur a été entièrement retravaillé par rapport à l’ancien 750 et les ingénieurs ont réussi à gagner 2,6 kg sur le bloc 1000, principalement sur les pièces en mouvement. L’allègement effectué porte sur le vilebrequin (1kg), les arbres à cames (400g), les pistons et les bielles (30g sur chaque ensemble),la centrale d’injection (750g), l’embrayage et la boite (335g). Les pistons reçoivent un traitement de surface, le vilebrequin voit son profil retaillé pour améliorer la lubrification mais la principale modification est sans doute l’original système anti-dribble. Pendant que les autres constructeurs travaillent principalement sur l’embrayage, l’ingénieur Andrea Goggi nous explique que la solution retenue pour la F4 1000 est la suivante : en cas de rétrogradage ou de coupure franche des gaz, une vanne bypass continue à alimenter le cylindre n°2 (en partant de la gauche quand on est assis sur la moto) en laissant le papillon d’injection ouvert. Effectivement, lors de l’essai, le bruit du moteur à la décélération me rappelle étrangement celui de la Benelli si caractéristique.
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: amael le 04 décembre 2005, 19H 31mn 41s
bel essai ! super récit, agréable à lire.

ça donne envie  :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: DEUN le 09 décembre 2005, 23H 21mn 03s
Citation de: pirem
Citation de: Prowler
Des moto qui marchent fort, y'en a plein...

... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem !  :lol:


ben j' ai un peu l'impression que avec le k12 ce qui passait réfléchi avec les ducat passe d'instinct en bm

là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné

Citation de: vfr31


Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum  :D

ML


boahh, si ça peut te faire plaisir



mais bon ma modeste contribution à ce crucial débat du choix entre une 999 et une mv augusta ne consistait qu' à trancher gordiennement ce noeud cornélien :lol:  :lol:  :lol:


depuis le début de ce post, j'étais dans un rève, ce choix difficile entre 2 des plus belles motos du moment, entre 2 mythes, même et volià qu'on me parle de BMW... je viens de me réveiller, c'est difficile.
Je n'ai rien contre cette marque, qui est surement plus fiable que nos italiennes mais franchement, ou est la part de reve chez ce constructeur ?
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: paulmax le 10 décembre 2005, 11H 35mn 13s
Pour Pirem

Moi aussi je suis par moment tenté par, plus de confort, un coût d'entretien moins élevé, un cardan, (je ne parle pas de fiabilité puisque je n'ai eu aucun prôblème avec mes Ducat :wink: ),moi aussi je me suis dit qu'il fallait être "raisonnable", mais au bout du compte s'il y a bien un mot antinomique au mot moto c'est celui de "raisonnable" parce que si tu vas au bout de ce concept, le meilleur freinage, la vitesse de passage en courbe la +élevée, le + de confort etc...
L'idéal c'est la voiture.
La moto est encore pour le moment une passion irraisonnable dont le choix est entièrement subjectif, je respecte ton choix (surtout après les problèmes que tu as rencontés) mais excuse moi de te dire, que ta comparaison BMK12/MV/999 est ridicule puisque l'on est dans 2 mondes différents.
Alors là tu vas dire c'est de ostracisme anti-Bmmistes,eh bien oui!
En effet je suis agacé par leur comportement hautain lorsqu'on les croisent, ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous aux feux(mais qu'ils mattent en douce nos bella machina) et j'en ai surtout assez de ce discours "nous on à tout compris à la moto". Il se trouve que j'ai un pote responsable d'une conses. BM et qu'à ce "titre" j'ai pu en essayer un paquet et bien en effet, ce sont de bonnes machines sauf qu'elles ont un défaut rédibitoire à mon goût:
Il ne se passe rien à leur guidon, elles sont chiantes
En conclusion, quitte à être raisonnable sur une bécane ennuyeuse mais économique il faut prendre une Jap. en promo à 7500€ qui sera, qui plus est, au moins aussi fiable qu'une Beumeu et la différence de tarif comblera pour quelques années l'achat des kits chaines.
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Anonymous le 10 décembre 2005, 11H 44mn 01s
Citation de: paulmax
Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)


t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: paulmax le 10 décembre 2005, 12H 21mn 49s
Citation de: stef
Citation de: paulmax
Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)


t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D



Petite coquille, passage supprimé!
Il y a des connards partout, je te l'accorde, cela dit en ce moment (hiver),on ne peut pas trop vérifier parce que des Ducatistes y en n'a pô beaucoup dans les rues.
Titre: J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 10 décembre 2005, 18H 23mn 26s
C'est clair que plus fadasse que Bm, tu meurs !!!  :roll: Aussi froid qu'un iceberg  :D
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Pistard en herbe le 14 juin 2006, 23H 50mn 07s
mais encore une fois, ne comparant pas l'incomparable; les bmw et les ducati/mv sont sur un segment tout à fait différent, ce sont des motos certes, mais les besoins de leur clientèle sont bien différents...   perso, je n'aime pas, si j'ai une moto, c'est simple, c'est soit une 748 (ou mieux, une 998, mais bon, mon 748 me suffit très bien pour la route) voir une mv .... 

mais moi, c'est pour le rève, la beauté, le design inégalé de ces ouvres d'arts, c'est tout, ça s'explique pas, après, les pocesseurs de bmw ont d'autres attentes, et surtout d'autres besoins/usage

pour revenir à ce vieux topic, je pense qu'un 998, c'est le top, et que la mv est au moins aussi belle sinon plus, mais les gouts et les couleurs ... après niveau  moteur, et bien dans les 2 cas,  y a largement de quoi se faire plaisir, le 4 pattes hurle et envoie vraiment grave, et le twin de la ducat pousse plus fort qu'un tracteur ! 

perso, je reste sur la 748, qui manque de couple pour beaucoup de gens, mais je trouve que ce moteur est tout sauf creux, certe, il y a une différence notoire de puissance à partir d'un certain  régime moteur , mais bon, ça va carrément, au passage, un 600 rr honda pas forcément réputé pour le couple (comme tous les 600 sport) m'est apparu très linéaire, tout sauf creux, et pointu en haut, normal  (un peu trop linéaire au passage malgré la puissance et l'allonge de cette bécane conçu elle aussi pour la piste, mais le caractère moteur est moins vivant que la ducat, et le design, certe réussi à mon gout, et s'appparentant un chouilla à la 916, dixit moto machin (une revue dans laquelle il y avait un comparo 600 sport en 2003) mais restant quand meme loin du charme d'un 748 .. enfin, je pense, meme si j'adore les 2 ...

mais si je pouvais, je prendrais certainement la mv agusta F4 750, creuse aussi semble t'il, encore faut il savoir à quel niveau ce moteur est creux, car si c'est comme sur ma 748, autant dire que ça va largement...  après oui, on en veut toujours plus, c'est sure, mais déja, bien exploiter des 2 motos est déja une rude épreuve au départ, mais quelle efficacité (le 748 est une chouette machine qui respir la course malgré les années ....

 pour la mv, je pense qu'il n'y aucun doute, avec 205 kg tout plein fait réel, on est proche de la 600 rr pourtant 30 kilos plus légère sur le papier, est en fait plus légère de 15 kilos réel tous pleins faits (bon c'est déja pas mal c'est sure) et niveau perf, avec près de 130 cv et une vitesse de 275, je pense que là encore, ça va plus qu'il en faut, et puis ce genre 
de moto ne s'apprécie qu'a faible allure (pour les passants, car pour le pilote, on est surement mieux installér à l'attaque qu'a faible allure en appui sur les poignées, et là, je sais de quoi je parle avec mon 748, meme si c'est loin d'etre insurmontable (normal pour un mec ayant commencé en 125 mito evo 7, et ai fait son apprentissage du gros cube sur un NC 30 (la mythique RC30 en 400cc .....  une petite fusés à la puiissance docile..)



Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Flo1000DS le 14 juin 2006, 23H 59mn 58s
un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense  :D

(http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/beche.jpg)
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 15 juin 2006, 07H 41mn 13s
un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense  :D

(http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/beche.jpg)



arffffff  :lol:
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: ClarK le 15 juin 2006, 07H 52mn 54s
Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto

salut, fais comme moi, cherche un collector, ça serait bien avec ton 998 :lol:
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: El Gladiateur le 15 juin 2006, 08H 31mn 41s
Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).

Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.

Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: cataclop888 le 15 juin 2006, 09H 47mn 21s
Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).

Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.

Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....

[Mode Ouverture de parenthese ON]
Pour résumer, souvent, ceux qui disent qu'un 4 cylindres 1000 est creux entre 4 et 6 ou 7000 trs confondent sensation et performance réelle ... je roule aussi en R1 (2002), et crois moi, c'est très loin d'être creux à ces régimes ... ;)
Maintenant, je n'ai pas eu l'occase d'essayer les dernières versions de r1, parait il que les mi régimes ont été pénalisés au détriment des hauts régimes ... par rapport à ma version de r1, 2002 ...
[Mode Ouverture de parenthese OFF]
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: acid le 15 juin 2006, 14H 10mn 27s
perso, j'ai eu un 12 bandit à carbu pendant pas mal de temps, la partie cycle est merdique, mais le moteur est vraiment sympa.
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: fredb le 15 juin 2006, 23H 09mn 43s
pour moi la 998 est le superbike par excellence chez ducati, jamais égalé!!!
le 999 est beau mais bon t'as déjà le must!

alors pour moi le F41000 (n'oublie pas la ligne qui va bien!)

sinon c'est simpa comme choix, ça me fait rêver...
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: El Gladiateur le 15 juin 2006, 23H 22mn 49s
Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: cataclop888 le 16 juin 2006, 06H 50mn 05s
Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).

faut voir si y a  possibilité d'essayer, non ?  8)
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 16 juin 2006, 07H 18mn 20s
pour moi la 998 est le superbike par excellence chez ducati, jamais égalé!!!
le 999 est beau mais bon t'as déjà le must!

 8O

Désolé de te contre dire, mais la SBK par excellence aujourd’hui, c'est  bien le 999, sinon ils rouleraient encore avec en SBK…. C’est une machine taillé pour la performance, et n’ont pas pour parader devant les bars !  Nan mais !  :D
Titre: Re : Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Rixobar le 16 juin 2006, 09H 28mn 53s
Maintenant, je n'ai pas eu l'occase d'essayer les dernières versions de r1, parait il que les mi régimes ont été pénalisés au détriment des hauts régimes ... par rapport à ma version de r1, 2002 ...
Pour avoir eu un 1998 que je trouvais "mou" aux mi régimes (mais performant quand même, c'est juste que la difference est tres marquée avec les tours) le 2004-2006 est encore pire dans ce sens : la puissance dans les tours est tellement folle que les mi-régimes semblent anémiques....et pourtant ça relance....correctement !  :D
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: acid le 16 juin 2006, 13H 15mn 23s
ca doit pas être une daube, la mV...........si on lorgne du coté de ce qui se passe sur les circuits, il y a des MV 1000 trés compétitives et trés bien classées dans le championnat d'Europe Superstock 2006.
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: nyko le 16 juin 2006, 14H 06mn 25s
c'est marrant mais moi avec une 998 dans mon garage je chercherais plutôt à le compléter par une machine complétement différente, roadster/routière/enduro, sauf si tu te lances dans la collec d'hyper sport de rêve ;)
je sais c'est un peu hors sujet par rapport au topic initial chacun vit sa passion comme il le souhaite ... je mettais juste mon grain de sel (moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout  :D chacun son truc)
mais c'est sur qu'imaginer la mv dans son garage ...  :P
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Flo1000DS le 16 juin 2006, 14H 53mn 22s
(moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout  :D chacun son truc)

Quelle idée bizarre d'avoir un multi et un 749  :lol:
Titre: Re : Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: nyko le 16 juin 2006, 18H 18mn 58s
(moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout  :D chacun son truc)

Quelle idée bizarre d'avoir un multi et un 749  :lol:
j'ai vu la lumière  :D
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: dim.marichal le 17 juin 2006, 20H 23mn 53s
fais toi une collec Tamburini...
tu garde la 998 et tu prends une MV F4 1000 Tamburini
comme ca t'es tout beau
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: El Gladiateur le 17 juin 2006, 20H 46mn 21s
Le nouveau mag en question c'est mvpassion:
www.mvpassion.com
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: HelloDesmo le 17 juin 2006, 20H 48mn 34s
J'aime pas la M(auvaises) V(ibrations), c'est une japonaise avec un écusson Italien prends la 999, moi ce moteur il m'empêche de dormir tellement j'aimerais bien l'avoir !!! J'espère pour bientôt.
Toi tu peux l'avoir donc fonce !!!
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: Garfield 999 le 19 juin 2006, 11H 31mn 59s
Salut à tous,

J'ai eu à peu de chose près la même hésitation il y a une année et demi.  J'ai essayé la MV et cela ne m'a pas fait monté aux arbres.  Surtout si je compare avec une nouvelle Gsx 1000 :cry:

A l'inverse, j'ai totalement craqué sur la 999 et son moteur tellement génial à tous les étages :D
J'ai poussé le vice jusqu'à acheter la version S et bien que l'équipement soit disproportionné pour un bléreau comme moi :D Je me suis fait totalement plaisir...

Je n'ai JAMAIS regretté mon choix....Que du bonheur :sm2:
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: cataclop888 le 19 juin 2006, 11H 47mn 11s

A l'inverse, j'ai totalement craqué sur la 999 et son moteur tellement génial à tous les étages :D
J'ai poussé le vice jusqu'à acheter la version S et bien que l'équipement soit disproportionné pour un bléreau comme moi :D Je me suis fait totalement plaisir...

Je n'ai JAMAIS regretté mon choix....Que du bonheur :sm2:

va quand même falloir que j'en essaie une un jour, de 999 ....  8)
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 19 juin 2006, 11H 57mn 36s
Que du bonheur... je confirme !!!  8)
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: cataclop888 le 19 juin 2006, 12H 03mn 07s
Que du bonheur... je confirme !!!  8)

tu sais ce qui m'embetterait ? c'est que ça me plaise .....  :D

c'est peut être pour ça que c'est pas déjà fait ... ;)
Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: v2 le 19 juin 2006, 19H 10mn 00s
ah la f4 1000r  :P mon coup de coeur du moment  :P :P :P :P

remarque il y a chez mvpassion une tamburini a moins de 35000 euros !!! ben c'est cadeau a ce prix la !!!!  :D
Titre: Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: El Gladiateur le 19 juin 2006, 20H 06mn 35s
ah la f4 1000r  :P mon coup de coeur du moment  :P :P :P :P

remarque il y a chez mvpassion une tamburini a moins de 35000 euros !!! ben c'est cadeau a ce prix la !!!!  :D
Perso j'irai plutot sur la R. Même si la Tamburini est excellentissime, la R est mignonne comme tout.


Esperons simplement que le SAV et la fiablilité suivent.
Titre: Re : Re : Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: RSV Man le 19 juin 2006, 21H 59mn 27s
Que du bonheur... je confirme !!!  8)

tu sais ce qui m'embetterait ? c'est que ça me plaise .....  :D

c'est peut être pour ça que c'est pas déjà fait ... ;)

J'te comprends...  :D

Titre: Re : J'hesite entre une 999 ou une Mv f4 1000
Posté par: SHILT57 le 20 juin 2006, 11H 41mn 28s
.........