Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: zwikas le 29 novembre 2005, 15H 53mn 19s
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Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto
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bah prends les deux alors. 8)
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moi j'aime pas le bruit de la MV... mais c'est une très très belle machine... choix cornélien...
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Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto
argghhh.. tu gardes la 998 ...
donc
si tu prends la 1000 MV t'auras un chassis proche du 998 avec un moteur de jap dedans
si tu prends la 999, t'auras un chassis de jap avec un moulin de 998 dedans ...
conclusion : t'es pas dans la merde :D
Stef, ou comment ne pas faire avancer le shimilimilimiliblick ... :lol: :lol: :lol:
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prends la rouge elle va plus vite
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Y en a vraiment pour qui la vie est trop dure !!! :lol: :lol:
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Pendant que certains hésitent entre un Bandit neuf ou un Hornet d'occase :lol: :lol: :lol:
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bah prends les deux alors. 8)
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Oui, c'est ça te prend pas la tête prends les deux !! :D
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j ai eus le meme genre de problème l autre matin au petit déjeuner : confiture de fraise ou confiture d'orange :?: :lol: :lol:
Je suis sur qu en fait tu pose la question ici, mais tu connais deja ta reponse :D
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Et de l'autre t'en a une tout aussi magnifique mais avec un moteur que tu connais deja et que t'apprcie
Donc ducati 1 mv 0 :lol:
Et puis ca pourrait etre cool d'avoir l'ancienne sbk et la nouvelle une a cote de l'autre
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Au final tu restes dans l'italien, après avoir une moto plus ou moins connue, mais plus ou moins enviée, à toi de voir?
Slip ou caleçon ? boxer ? bon alors vas pour un S2R :lol: mais un rose pas un rouge
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tu connais déjà DUCATI à travers la 998, je pense que la 999 a peut être un peu moins de caractère, tu risques d'être déçu
LA F4 c'est un 4 cylindres, pas le même comportement, une gueule d'enfer, ça changera :) un bijou pour lequel il faut craquer ;)
moi c'est ce que je ferai (oui oui, j'utilise le futur ... ;) )
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tain y en a qu'on vraiment des choix difficile a faire dans la vie.....
Si t'as deja une 998 qu'est ce que tu vas foutre d'une 999, t'as envie de faire vomir la diva a force de dormir a cote de ce truc..... Prends la MV au moins t'aura une gueule d'enfer...
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j ai eus le meme genre de problème l autre matin au petit déjeuner : confiture de fraise ou confiture d'orange
T'as choisi laquelle pour finir ? :D
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Je ne vois pas l'interet de la 999 si tu gardes la 998 :?:
Sauf si tu prends la 999S 2005/2006 :P ...
Quant a la MV, super look (normal, meme artiste que pour la 998) mais question moteur ca plait ou ca plait pas...
ML
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
:lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol:
Ben quoi ? j' me renseigne :D
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Un conseil de plus ne nui pas :D …, tu bennes t'as "998 has been", et tu repars avec une 999S voire R si t'as la gniak et une F4 1000, et la t'est au Top !!! :evil:
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif)
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Ok pour que le moteur de la MV soit un 4 pattes, mais de là à pretendre que c'est ennuyeux 8O ! Je veux bien m'ennuyer à son guidon tout les jours de l'année :D !
Choix perso ( je pense pas que ça puisse t'aider ), mais moi je prendrai le MV, bien qu'il coûte plus cher que le 999, mais je craque de suite pour le look, c'est pas la moto de Mr tout le monde, ceci dit tout le monde fait des concessions pour entretenir ses passions, donc en partant de ce principe, tout le monde peut se payer la meule de ses rêves. Fonce et quelque soit ton choix, féloche pour la moto ;).
\ /
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
Ben comme tout 4 cylindres y a beaucoup trop de chevaux pour 80%(voir plus) des personnes et on ressent pas grand chose c'est lineaire quoi
Bon c'est aussi peut etre que j'ai que essayer des 4 cylindres de merde qui m'ont vraiment pas marquer et puis par ennuyeux je voulais dire sans reel sensations vu que sa pousse(fort) tout le temps
Et puis sinon demander a MaxDuc son pere avait une mv(750)
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A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !
Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !
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ben, moi je n hésiterais pas une seconde, je prendrais la F4 avec sa geule d enfer ! 8)
en + si tu gardes ton 998...
bon courage et bon choix :D
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
Je suis un peu de cet avis aussi... Je l'ai essayée. Ca accélère les pulsation du coeur a partir de 6'000, ça coupe carrément le souffle dès 9'000 (et les bras qui gagnent 10cm, et les yeux qui s'ecarquillent et la tête, allouette :lol: ). C'est vrai, on se demande quand ça va s'arrêter ou même quand on va se prendre les soupapes dans le Q à travers la selle tellement ça hurle... et c'est beau 8) Mais tres franchement, ce genre d'effet de surprise passe vite. Je suis presque parvenu à m'habituer en 200km (je dis bien "presque", faut pas déconner non plus :D ) Et une fois cette poussée d'adrénaline passée, ya plus énorme qui reste. C'est une moto qui ne procure pas grand chose en dessous de 190-200km/h.... et ça n'est peut-être pas tres résonnable
Il est clair que je ne parle que du moulin.... l'esthétique est parmis les plus belles, un chassis d'une rigidité dingue, un freinage à se castrer...
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Un conseil de plus ne nui pas :D …, tu bennes t'as "998 has been", et tu repars avec une 999S voire R si t'as la gniak et une F4 1000, et la t'est au Top !!! :evil:
Surtout pas !!!!
La 998 est un pur collector à conserver (bien plus qu'un 999). Cette moto est bien plus représentative de la marque que sa remplaçante...
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La 998 est un pur collector à conserver (bien plus qu'un 999). Cette moto est bien plus représentative de la marque que sa remplaçante...
Qui sait :roll: ! Maintenant que terblanche s'en va la 999 va devenir collector aussi !
ML
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Trop dur comme choix !!! Essaye les deux ! Tu verras celle qui te plaît le plus ! :wink:
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Ben d'un cote t'as une moto magnifique sublime meme mais avec un moteur ennuyant a mort je parle bien sur de la mv
Je serai curieux que tu me racontes ton essai de la MV 1000 et que tu m' expliques clairement pourquoi tu l' a trouvé ennuyeux...
:D simple , net , sobre ... la botte de Nevers version Forum :lol: :lol: :lol:
Pas eu la chance d'essayer une seule des moto concernées ... Ma logique me dit que pouvoir rouler ce qui se fait de meilleur dans deux architectures moteurs différentes est un privilège dont je souhaiterais pouvoir bénéficier un jour ... :)
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A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !
Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !
ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !
Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.
Les R1 et les GEX sont pas mal équipées maintenant, et pour ce qu'on en a à faire, ça semble bien suffisant.
Pis c'est pas cher en regard d'une MV
Pour le look, t'as la 998, y a pas plus beau toutes façons.
Moi, c'que j'en dis ... :lol:
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A prix égal entre la 999S et la F41000... la Ducati est mieux équipé !
Attention au concess, MV, est extrèmement mal distribué, et quand il va sagir de régler la meule, si t'as pas un gazier compétent à 2 pas de chez toi, ça va être galère ! Certes c'est un 4cyl, mais c'est pas un Gex!!! c'est de la mécanique de pointe !
ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !
Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.
Les R1 et les GEX sont pas mal équipées maintenant, et pour ce qu'on en a à faire, ça semble bien suffisant.
Pis c'est pas cher en regard d'une MV
Pour le look, t'as la 998, y a pas plus beau toutes façons.
Moi, c'que j'en dis ... :lol:
:moose: Ahhh si, un 996 :lol:
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ARF ARF, c'est d'la mécanique de pointe mais ça avance moins qu'un Gex, une R1 ou même une Honda !
Bref, 4 cylindres pour 4 cylindres, moi, je prendrais une Jap carrément.
Tiré de moto planète si jamais.....
-"le bloc de la MV n'est pas le plus puissant des dernières 1000 sportives. Mais une fois passé sur le banc de puissance, il s'avère que c'est lui qui crache le plus de watts à la roue arrière. "
Alors GEX, R1 etc.... sur papier, ils peuvent dire ce qu'ils veulent 8)
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Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol: :lol: :lol:
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Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol: :lol: :lol:
8O
Sans hésiter la Desmosedici 8) nan mais !!! :evil:
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Moi j'avais pas du tout aimé le moteur de la MV en 750, mais coté gueule..là pardon je m'incline..c'est un bijou sorti de son ecrin...
T'as déjà la plus belle (998) alors si 'jetais toi je prendrais la MV..
En fait non, si j'etais toi, je garderais la 998 et avec l'argent destinée à l'autre je partirais en vacances quelques mois :D
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+1 8)
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alors qu'est ce que l'auteur de ce topic en pense ? :lol:
la 998 est déjà une belle moto côté esthétique...dommage qu'ils ne le produisent plus en usine... :cry:
je prendrai la MV F4...juste pour admirer sa magnifique robe...(noire et dorée...version 2006)... :D
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Ouais mon pere possedait une mv 750 ben ce qui la fait craquer c'etait sa ligne a tomber tout le reste ne contait plus a ses yeux
Au debut il trouvait sa genial on pouvait plus l'arreter de rouler il a fait pas loin de 25000km les 9 premiers mois qu'il l'avait mais il y a un mais
Les revisions sont bien plus cher qu'un autre 4 cylindres alors vu qu'il roulait pas mal c'etait assez important et un jour a la sorti d'une revision revision il sort du concessionaire et la moto coupe net plus rien a faire a part faire les 100 metres dans l'autre sens pour la ramener
Ils ont mit 4 mois a trouver ce que c'etait(malheuresement je sais plus) et pendant ces 4 mois d'attente sans moto ils lui ont preter pendant 4 jours une cagiva ce qui fait vraiment peut
C'est ca qui la facher avec son concessionaire et qui lui a fait vendre sa mv et il c'etait deja acheter une r1 pendant ce temps donc voila la petite mesaventure MV
Donc dans ton cas si t'as deja une 998 pourquoi pas prendre la mv si t'es pas vacciné au gros bi et puis la mv 1000 dois vraiment etre un missile a ce qui parrait
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alors qu'est ce que l'auteur de ce topic en pense ? :lol:
c'est vrai ça .. ça cause, ça cause .. mias pas l'auteur du topic :D
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Merci les mecs pour tous ces conseils mais je doit avoué que ça ne m'avance pa trop dans mon dileme sauf peu etre le fait qu'au maroc il n'y a ni concessionaire pour Ducati ni pour Mv Agusta, ma 998 c juste un mercano un peu doué qui la retappe sinon je suis dans la merde.
Alors si la F4 a besoin de tech de pointe je crains qu'elle me laisse en rande en cas de pepins!!! j'ai pa envie de l'acheté pour la regardé pourire dans mon garage.alors vas pour la 999 rouge
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Qu'est ce que la mv a de plus pointu...technologiquement parlant que la 999 (et même que la 998 mise à part le CAN sur la 999 par rapport à la 998)? Parce que moi je trouve çà kif kif...
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Eh bien moi, j'ai le même pb, j'hésite entre une MV F4 1000 Tambourini et une Desmosedici.......que la vie est dûre :lol: :lol: :lol:
moi ça a pô été dur BMW K1200 R
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est beau de réver... :D
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pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est beau de réver... :D
de rever à quoi ?
à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?
j' en ai révé
bm l' ai faite
je roule dessus
:D :D :D
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Des moto qui marchent fort, y'en a plein...
... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem ! :lol:
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[
....
à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?
....
Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum :D
ML
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...BMW K1200 R
.... et beau ....:
Mouarff :lol: :lol: :lol:
ML
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Des moto qui marchent fort, y'en a plein...
... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem ! :lol:
ben j' ai un peu l'impression que avec le k12 ce qui passait réfléchi avec les ducat passe d'instinct en bm
là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné
Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum :D
ML
boahh, si ça peut te faire plaisir
mais bon ma modeste contribution à ce crucial débat du choix entre une 999 et une mv augusta ne consistait qu' à trancher gordiennement ce noeud cornélien :lol: :lol: :lol:
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pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est beau de réver... :D
de rever à quoi ?
à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?
j' en ai révé
bm l' ai faite
je roule dessus
:D :D :D
Un Bm qui marche fort :D
Celle que je préfère c'est : "et qui freine de la mort qui tue" :lol:
Restons sérieux, c'est une bréle de nain, ton truc :D
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là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné
si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999 :evil:
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...BMW K1200 R
.... et beau ....:
Mouarff :lol: :lol: :lol:
ML
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cassséééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
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pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est beau de réver... :D
de rever à quoi ?
à une bécane qui marche TRÈS fort et sans soucis ?
j' en ai révé
bm l' ai faite
je roule dessus
:D :D :D
en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel :D :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois :D :D :D encore plus rentable qu'une ducati :D
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Restons sérieux, c'est une bréle de nain, ton truc :D
encore un, qui sais pas de quoi y parle , l'est jamais monté dessus:D :D :D
là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné
si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999 :evil:
encore un, le même d'ailleurs,qui sait pas ou je passe à 170 :D :D :D
en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel :D :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois :D :D :D encore plus rentable qu'une ducati :D
la c'est la poele qui se moque du poellon
passque ça se revent si bien les ducat en pré hiver sous la neige à 3 ° centigrades avec les routes couvertes de gel et de sel ?
pis t'es vendeur ducati toi pas vendeur bm , alors , qu'est ce que tu connais du marché d'occase bmw :D :D :D :D
purée qu'est ce qui faut pas faire pour mettre un peu d'objectivité dans ces débats
ah ouais j'oubliais
passque une mv augusta f4 ça se revent en 2 jours au fait ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'la bouche , d'la bouche termignoni nh , mais rien de plus :D :D :D
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pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( et efficace, et fiable, et facile à entretenir, et avé les poignées qui chauffent, et les suspatt qui se règlent au guidon, et confort, et rare, et beau, et pour un budget équivalent à la 999 ou MV, et qui freine de la mort qui tue, et avé un sav qui se fout pas de ta gueule - ça change ça coco :) -, et qui fout la nique à toute les japs qui ne s'attendent pas à ce qu'une teutonne les enfument et... et... et...)
ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah! c'est toi cherche et qui joue la provoque !... :D Au cas où tu l'aurais oublié, il y a marqué « Planete Ducati » en haut à gauche et non « Planete BMW » ….
Faut assumer c’est choix mec ! :D ...T'as pas fini de te faire dérouiller... :evil:
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purée qu'est ce qui faut pas faire pour mettre un peu d'objectivité dans ces débats
Pour quoi faire? :D
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en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel :D :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois :D :D :D encore plus rentable qu'une ducati :D
vi vi t'as raison, une ducat ça se tellement revend super bien, qu'après deux mois d'annonces pour mon sublime 996 qu'avait tout un tas de pièces neuves dont un apquet de basculeurs et une dernière révis à 1800 norros, il a fallu que je fasse l'échange avec un RSV tout moche nul (désolé tophe :D)... Pas un appel en deux mois et un DS qui m'en offrait 7000 norros et des broutilles ... :lol: :lol:
sinon oui, ça se vend bien une Ducat (en plus c'était en mai :D)
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en tout cas a la revente ca me semble coton car mon collègue a sa moto en vente de puis 1 bon mois et pas 1 appel :D :D si un gars qui la voulais à 10.000€ sachant qu'elle lui a couté 15000 il y a 4 mois :D :D :D encore plus rentable qu'une ducati :D
vi vi t'as raison, une ducat ça se tellement revend super bien, qu'après deux mois d'annonces pour mon sublime 996 qu'avait tout un tas de pièces neuves dont un apquet de basculeurs et une dernière révis à 1800 norros, il a fallu que je fasse l'échange avec un RSV tout moche nul (désolé tophe :D)... Pas un appel en deux mois et un DS qui m'en offrait 7000 norros et des broutilles ... :lol: :lol:
sinon oui, ça se vend bien une Ducat (en plus c'était en mai :D)
C'est parce que tu sais pas vendre ! :D Demande à Hugues, y va te donner des cours particulier :D
baby casse :P
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ben moi je veux bien ta vendre ma bellle 999 de 2005 . Elle est dans le garage sous bache et on ne roule plus :cry:
:cry: et puis tant que j'y suis........................je la brade :wink:
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pour revenir au débat ...
je comprends pas ta réaction, j'avais l'impression que la majorité te disait de prendre la MV pour varier les plaisirs, sachant que dans les 2 cas tu auras une brêle pointue, mais que ce sera 2 types de conduites différentes .... qui plus est tu connais déjà les sensations du bi, donc je me répète mais tu devrais vraiment essayer les deux pour voir si vraiment la 999 ne te déçois pas.
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pirem c est pas toi qui trainait sur le forum voxan et qui hésitait entre ducati et voxan ? serait tu tombé sur la tete pour finir sur une copie allemande de japochinoiserie malgré toute les qualité de cette bécanne ?
pour en revenir au sujet , pour moi c est MV sans hésiter une seconde , ta deja une merveille de 998 . faut completer intelligeament. la 999 n a jamais reussi a remplacer la 998 :D
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pirem c est pas toi qui trainait sur le forum voxan et qui hésitait entre ducati et voxan ? serait tu tombé sur la tete pour finir sur une copie allemande de japochinoiserie malgré toute les qualité de cette bécanne ?:D
oui et alors ?
tu balances ou tu renseignes là :D
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là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné
si tu passes à 170 avec ton poele à mazout, on passe à 200 tranquille avec un 999 :evil:
amen
:D
( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D
et j'ai enfin récupéré le net après mon dmgt
rere- :D
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( ça y est ma 999s est arrivée à la concession )
re- :D
ça fait qq temps déjà, qu'est-ce t'attends pour aller la chercher ?? :D :D
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ben entre les travaux, le déménagement, un week-end de cinglés à Birmingham, le temps est passé vite !!
demain matin je vais la chercher
bav'
bav'
bav'
et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji :D
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et j'arriverai ptet à faire mon rodage plus vite que tidji :D
A faire des aller-retours Maison / Circuit Carole, c'est sur que les 1 000 arriveront vite :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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oui et alors ?
tu balances ou tu renseignes là :D
les deux :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: :D :D :D :D :D :D :D :D
ravi pour toi
moi demain ma moto est full
va y avoir du sport :D :D :D :D :D
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ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
:D
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ouaip
gnarf gnarf gnarf
vivement la fin du rodage et le full tiens....
:D
:thumbsup: :thumbup:
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J'ai lu sur ce forum que la 999 n'était pas très fiable .. :cry: ...
jm
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oui et alors ?
tu balances ou tu renseignes là :D
les deux :lol:
j'me disais bien aussi :D :D
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achete les deux, je les essaye pour toi, et tu gardes la meilleure...
ca marche ? hein, dit, ca marche ? :D :D :D
sans dec, essaye les deux, je pense vraiment que c'est le meilleur moyen, mais ej serais toi, autant la MV, tu as deja ce qui se fait de mieux ( je pense ) en twin ;)
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salut
voici le texte de l'essai que j'avais fait de la 1000mv en juillet 2004.
Perso, je roule en 998R et 916 senna. à choisir entre une 999 et une mv1000F4, je choisrai la MV, en version débridée;)
MV1000F4
Varese, mercredi. Un alignement impressionnant de MV F4 m’éblouit en entrant dans l’usine. La F5 (son nom pendant sa phase de développement) est sortie du rang. Ce n’est pas une Ago ni une SPR mais la série de base à 21 000 euros (quand même) est déjà tout simplement magnifique.
Les yeux grands ouverts devant la machine sortant de l’atelier, je ne peux résister à l’envie de la contempler quelques minutes, de chercher jusqu’où le maître Tamburini a posé sa griffe, jusqu’aux leviers de frein et d’embrayage et au dessin des étriers de frein. A propos de ces étriers, alors que je pose la question de l’estampillage Nissin, on me répond que lorsque Tamburini a proposé le dessin à Brembo, ceux ci n’ont pas accepté de produire une si faible quantité d’exemplaires et seul le fabricant japonais a bien voulu suivre. J’entreprend alors de déshabiller la belle. 9 vis 1/4 de tours par flanc de carénage, 2 vis pour la tête de fourche qui sort avec ses rétros clignos sans fils, une attache rapide pour le réservoir et 10minutes plus tard, là voilà qui nous livre ses secrets. Le cadre treillis, le monobras et les pots sous la selle, la filiation avec la Ducati 916, précédente réalisation du designer, l’une des plus belles motos de cette dernière décennie, est évidente jusqu’aux fixations de la selle ou du bouchon de réservoir.
Avant de tout remonter, on m’apporte une 750F4 à qui je fais subire le même sort. Au premier coup d’œil, mis à part la sérigraphie « 1000 » sur les rétros et le dosseret de selle, rien ne différencie les 2 modèles. En cherchant bien, on peut noter quelques différences dont la marque de la fourche ou le catalyseur de la 1000 ou la couleur du compte tour. Bref, pas grand chose pour un nouveau modèle. Extérieurement, parce que pour le moteur c’est une autre histoire.
Un fois le remontage (10 mn aussi) effectué avec l’aide des mécanos de l’usine (en fait je ne me souvenais plus quels flancs de carénage sur quelle moto mais ils sont identiques), je me décide à quitter ce lieu au guidon de cette beauté.
Contact, l’aiguille du compte tour monte lentement et le compteur se cale sur 320. Une pression sur le démarreur et damned, y a un moteur là dedans ! Ca vibre, ça vit dès qu’on tourne la poignée. Rien à voir avec un 4 cylindres japonais. Décidément, les italiens sauront toujours donner une âme à leur mécanique. La position est radicale, plus typée sport tu meurs ! En appui sur les poignets, les jambes repliées, me voilà parti. Ce qui impressionne le plus, ce sont les reprises en dessous de 5000 tours ; autant le moteur de la 750 me paraissait creux, autant celui de la 1000 est plein à tout les régimes. Le freinage avant manque un peu de feeling mais remplit son rôle correctement avec ses étriers 6 pistons, tandis qu’il faut doser le frein arrière pour ne pas bloquer la roue. Le son distillé par les 4 flûtes me déçoit un peu, le catalyseur l’ayant rendu un peu trop discret.
Après quelques kilomètres de prise en mains autour du lac Majeur, le test sur piste arrive sur le circuit Pirelli. La moto est chaussée de SuperCorsa pour l’occasion et après de longues minutes d’adaptation pour comprendre le mode d’emploi, la moto devient un régal à piloter. Une fois sur l’angle, la partie cycle est stable, le moteur délivre ses 166cv sans violence mais ça reste très physique à emmener pour mes capacités de poireau contrairement aux concurrentes japonaises beaucoup plus accessibles. Mais ce moteur…mama mia ! !
La finesse de la F4 est impressionnante, sa largeur annoncée est effectivement surprenante : 685mm, soit 4 cm de moins qu’une Ducati 999 ou qu’une Aprilia RSV1000, pourtant toutes deux pourvues d’un bicylindre. L’empattement est plus court aussi et on fait corps avec la machine. Profitant de la présence des techniciens de Pirelli, je leur demande pourquoi un pneu de 190 à l’arrière. Effectivement, leur réponse me paraît plausible pour les grandes courbes rapides mais ils finissent par acquiescer qu’un pneu de 180 est plus adapté à une utilisation routière. Les gars de chez MV me disent en rigolant que surtout ça jette plus aux terrasses des cafés ! Des confrères ayant essayé la moto avec un 180/55-17 claqueront d’ailleurs un meilleur chrono.
Un peu d’autoroute pour rejoindre le sud avec de nombreux arrêts, pas pour abreuver la machine mais pour détendre le pilote. La pluie ne me gênera pas plus que ça, malgré la protection minimale, la nouvelle bulle plus haute et la posture course genoux « dans » la moto me protégeant suffisamment de la drache. La position tout en appui n’est pas des plus confortables pour ce genre d’exercice mais surtout les jambes sont trop repliées, même avec les repose-pieds réglables, la MV est pensée piste avant tout. 600km plus tard, j’arrive à Marseille où les marins pompiers me proposent gentiment de garder la belle pour la nuit à l’abri. Au petit matin, je retrouve la MV dans la cour alignée à côté des camions rouges, brillante et resplendissante et pour cause, ils l’ont nettoyée et astiquée en même temps que leur véhicules, la beauté de la machine ne leur étant pas restée insensible. De fait, à chaque fois que je m’arrêterai sur la route, les motards croisés s’arrêteront pour dévisager la bête et s’extasier devant ses courbes. Peu importe que ce soit la nouvelle 1000, la 1ere chose qui attire l’œil reste le dessin de la moto.
Mais le plus dur reste à venir, la balade qui m’attend dont le road book a été tracé par mes collègues en italiennes pour me ramener en direction de Grenoble sera un calvaire. La F4 n’est pas faite pour les petits cols avec des routes à chèvre. Au bout de 350km à travers les gorges de la Méouje, le Diois et le Vercors, même avec la plus belle moto du mode, j’envie les Pegaso, les Raptor ou ST3 qui me font des ronds autour à chaque épingle ! j’ai mal aux cervicales, aux poignets, aux genoux et le sac sur le dos n’arrange rien. La piste, la Mv est faite pour, mais pour les petites routes, la dose conseillée est homéopathique. La selle n’en a que le nom, et au bout de 2500km en 5 jours, le confort de la Ducati 998 que je prend à mon retour me paraîtra…digne d’une GT ! Malgré tout, rouler en MV, la marque aux 37 lauriers, reste un plaisir énorme et la beauté et le moteur de l’engin nous font oublier la difficulté d’une utilisation quotidienne. Un peu comme une Ferrari quoi…
Le moteur a été entièrement retravaillé par rapport à l’ancien 750 et les ingénieurs ont réussi à gagner 2,6 kg sur le bloc 1000, principalement sur les pièces en mouvement. L’allègement effectué porte sur le vilebrequin (1kg), les arbres à cames (400g), les pistons et les bielles (30g sur chaque ensemble),la centrale d’injection (750g), l’embrayage et la boite (335g). Les pistons reçoivent un traitement de surface, le vilebrequin voit son profil retaillé pour améliorer la lubrification mais la principale modification est sans doute l’original système anti-dribble. Pendant que les autres constructeurs travaillent principalement sur l’embrayage, l’ingénieur Andrea Goggi nous explique que la solution retenue pour la F4 1000 est la suivante : en cas de rétrogradage ou de coupure franche des gaz, une vanne bypass continue à alimenter le cylindre n°2 (en partant de la gauche quand on est assis sur la moto) en laissant le papillon d’injection ouvert. Effectivement, lors de l’essai, le bruit du moteur à la décélération me rappelle étrangement celui de la Benelli si caractéristique.
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bel essai ! super récit, agréable à lire.
ça donne envie :D
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Des moto qui marchent fort, y'en a plein...
... c'est le reste qu'il va falloir travailler Pirem ! :lol:
ben j' ai un peu l'impression que avec le k12 ce qui passait réfléchi avec les ducat passe d'instinct en bm
là ou je passait à 150 160 en serrant les fesses en st, je passe 170 easy maintenant , je suis d'ailleurs le premier à en etre etonné
Promet nous que le jour ou tu tombes en panne tu viens l'avouer sur ce forum :D
ML
boahh, si ça peut te faire plaisir
mais bon ma modeste contribution à ce crucial débat du choix entre une 999 et une mv augusta ne consistait qu' à trancher gordiennement ce noeud cornélien :lol: :lol: :lol:
depuis le début de ce post, j'étais dans un rève, ce choix difficile entre 2 des plus belles motos du moment, entre 2 mythes, même et volià qu'on me parle de BMW... je viens de me réveiller, c'est difficile.
Je n'ai rien contre cette marque, qui est surement plus fiable que nos italiennes mais franchement, ou est la part de reve chez ce constructeur ?
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Pour Pirem
Moi aussi je suis par moment tenté par, plus de confort, un coût d'entretien moins élevé, un cardan, (je ne parle pas de fiabilité puisque je n'ai eu aucun prôblème avec mes Ducat :wink: ),moi aussi je me suis dit qu'il fallait être "raisonnable", mais au bout du compte s'il y a bien un mot antinomique au mot moto c'est celui de "raisonnable" parce que si tu vas au bout de ce concept, le meilleur freinage, la vitesse de passage en courbe la +élevée, le + de confort etc...
L'idéal c'est la voiture.
La moto est encore pour le moment une passion irraisonnable dont le choix est entièrement subjectif, je respecte ton choix (surtout après les problèmes que tu as rencontés) mais excuse moi de te dire, que ta comparaison BMK12/MV/999 est ridicule puisque l'on est dans 2 mondes différents.
Alors là tu vas dire c'est de ostracisme anti-Bmmistes,eh bien oui!
En effet je suis agacé par leur comportement hautain lorsqu'on les croisent, ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous aux feux(mais qu'ils mattent en douce nos bella machina) et j'en ai surtout assez de ce discours "nous on à tout compris à la moto". Il se trouve que j'ai un pote responsable d'une conses. BM et qu'à ce "titre" j'ai pu en essayer un paquet et bien en effet, ce sont de bonnes machines sauf qu'elles ont un défaut rédibitoire à mon goût:
Il ne se passe rien à leur guidon, elles sont chiantes
En conclusion, quitte à être raisonnable sur une bécane ennuyeuse mais économique il faut prendre une Jap. en promo à 7500€ qui sera, qui plus est, au moins aussi fiable qu'une Beumeu et la différence de tarif comblera pour quelques années l'achat des kits chaines.
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Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)
t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D
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Pour étayer mon discours, il n'y a qu'à voir la grande majorité des possesseurs de BM qui autensiblement veulent se démarquer du monde motard en nous toisant lorsqu'ils nous croisent ou qu'ils sont arrêtés à coté de nous au feux rouges(et qu'ils mattent en douce nos bella machina)
t'as tout à fait raison, c'est pasle genre de Ducatistes (t'as vu, j'ai mis un grand D) de regarder les japanouilliste (entre autres, et pour ne pas dire, tous ceux qui ne roulent pas Ducat) comme des merdes.. c'est vrai :D
Petite coquille, passage supprimé!
Il y a des connards partout, je te l'accorde, cela dit en ce moment (hiver),on ne peut pas trop vérifier parce que des Ducatistes y en n'a pô beaucoup dans les rues.
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C'est clair que plus fadasse que Bm, tu meurs !!! :roll: Aussi froid qu'un iceberg :D
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mais encore une fois, ne comparant pas l'incomparable; les bmw et les ducati/mv sont sur un segment tout à fait différent, ce sont des motos certes, mais les besoins de leur clientèle sont bien différents... perso, je n'aime pas, si j'ai une moto, c'est simple, c'est soit une 748 (ou mieux, une 998, mais bon, mon 748 me suffit très bien pour la route) voir une mv ....
mais moi, c'est pour le rève, la beauté, le design inégalé de ces ouvres d'arts, c'est tout, ça s'explique pas, après, les pocesseurs de bmw ont d'autres attentes, et surtout d'autres besoins/usage
pour revenir à ce vieux topic, je pense qu'un 998, c'est le top, et que la mv est au moins aussi belle sinon plus, mais les gouts et les couleurs ... après niveau moteur, et bien dans les 2 cas, y a largement de quoi se faire plaisir, le 4 pattes hurle et envoie vraiment grave, et le twin de la ducat pousse plus fort qu'un tracteur !
perso, je reste sur la 748, qui manque de couple pour beaucoup de gens, mais je trouve que ce moteur est tout sauf creux, certe, il y a une différence notoire de puissance à partir d'un certain régime moteur , mais bon, ça va carrément, au passage, un 600 rr honda pas forcément réputé pour le couple (comme tous les 600 sport) m'est apparu très linéaire, tout sauf creux, et pointu en haut, normal (un peu trop linéaire au passage malgré la puissance et l'allonge de cette bécane conçu elle aussi pour la piste, mais le caractère moteur est moins vivant que la ducat, et le design, certe réussi à mon gout, et s'appparentant un chouilla à la 916, dixit moto machin (une revue dans laquelle il y avait un comparo 600 sport en 2003) mais restant quand meme loin du charme d'un 748 .. enfin, je pense, meme si j'adore les 2 ...
mais si je pouvais, je prendrais certainement la mv agusta F4 750, creuse aussi semble t'il, encore faut il savoir à quel niveau ce moteur est creux, car si c'est comme sur ma 748, autant dire que ça va largement... après oui, on en veut toujours plus, c'est sure, mais déja, bien exploiter des 2 motos est déja une rude épreuve au départ, mais quelle efficacité (le 748 est une chouette machine qui respir la course malgré les années ....
pour la mv, je pense qu'il n'y aucun doute, avec 205 kg tout plein fait réel, on est proche de la 600 rr pourtant 30 kilos plus légère sur le papier, est en fait plus légère de 15 kilos réel tous pleins faits (bon c'est déja pas mal c'est sure) et niveau perf, avec près de 130 cv et une vitesse de 275, je pense que là encore, ça va plus qu'il en faut, et puis ce genre
de moto ne s'apprécie qu'a faible allure (pour les passants, car pour le pilote, on est surement mieux installér à l'attaque qu'a faible allure en appui sur les poignées, et là, je sais de quoi je parle avec mon 748, meme si c'est loin d'etre insurmontable (normal pour un mec ayant commencé en 125 mito evo 7, et ai fait son apprentissage du gros cube sur un NC 30 (la mythique RC30 en 400cc ..... une petite fusés à la puiissance docile..)
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un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense :D
(http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/beche.jpg)
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un deterrage de 6 mois vaut bien sa petite recompense :D
(http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicob/beche.jpg)
arffffff :lol:
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Enfait j'ai l'intention d'acheté une nouvelle becane mais j'arrive pa a me decidé entre deux italiennes ou une Duca 999 ou peu etre une Mv 1000, j'ai tjrs l'intention de gardé ma Ducati 998.
je ne sais vraiment pa quoi faire; pour avoir roulé en Duca pendent presque 3ans je sais qu'avec une 999 j'aurais presque les memes sensations qu'avec ma 998
mais question Mv agusta je doit avoué etre dans le vide car je connais tres peu de cette moto
salut, fais comme moi, cherche un collector, ça serait bien avec ton 998 :lol:
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Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).
Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.
Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....
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Petite reflexion du matin a propos de la creutitude des 4 cylindres:
J'ai en tout et pour tout conduit trois 4 cylindres: Bandit 600, Fazer 600 (ancienne) et CBR 600 de 98 (que j'ai).
Pour la première, sans appel: c'est creux en bas, au milieu et en haut....bref, cette moto est un creux mou.
Pour les 2 autres.....je ne les trouve absoluement pas creuses: elles ne se conduisent PAS comme des bicylindres. Du coup un essai de 50 bornes peut laisser croire, qu'effectivement, c'est "creux".....Sauf que la façon d'utiliser la puissance n'est pas du tout la même qu'un bi. Quand on utilise de manière adaptée le moteur (sans être obligé d'ouvrir comme un ours à des vitesses fantastiques), c'est tout à fait honnête. Je suis même étonné des mi régimes de mon CBR (patate qu'aurait semble t il perdu le modèle 99, retrouvée au modéle suivant).
Maintenant, je serai curieux de voir ce que donne un 1000 4 cylindres....
[Mode Ouverture de parenthese ON]
Pour résumer, souvent, ceux qui disent qu'un 4 cylindres 1000 est creux entre 4 et 6 ou 7000 trs confondent sensation et performance réelle ... je roule aussi en R1 (2002), et crois moi, c'est très loin d'être creux à ces régimes ... ;)
Maintenant, je n'ai pas eu l'occase d'essayer les dernières versions de r1, parait il que les mi régimes ont été pénalisés au détriment des hauts régimes ... par rapport à ma version de r1, 2002 ...
[Mode Ouverture de parenthese OFF]
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perso, j'ai eu un 12 bandit à carbu pendant pas mal de temps, la partie cycle est merdique, mais le moteur est vraiment sympa.
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pour moi la 998 est le superbike par excellence chez ducati, jamais égalé!!!
le 999 est beau mais bon t'as déjà le must!
alors pour moi le F41000 (n'oublie pas la ligne qui va bien!)
sinon c'est simpa comme choix, ça me fait rêver...
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Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).
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Dans le dernier desmo il y a une pub pour un nouveau magasin MV à paris qui fait des prix spéciaux pour son ouverture sur toute la gamme Mv (dont la nouvelle MV 1000 R).
faut voir si y a possibilité d'essayer, non ? 8)
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pour moi la 998 est le superbike par excellence chez ducati, jamais égalé!!!
le 999 est beau mais bon t'as déjà le must!
8O
Désolé de te contre dire, mais la SBK par excellence aujourd’hui, c'est bien le 999, sinon ils rouleraient encore avec en SBK…. C’est une machine taillé pour la performance, et n’ont pas pour parader devant les bars ! Nan mais ! :D
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Maintenant, je n'ai pas eu l'occase d'essayer les dernières versions de r1, parait il que les mi régimes ont été pénalisés au détriment des hauts régimes ... par rapport à ma version de r1, 2002 ...
Pour avoir eu un 1998 que je trouvais "mou" aux mi régimes (mais performant quand même, c'est juste que la difference est tres marquée avec les tours) le 2004-2006 est encore pire dans ce sens : la puissance dans les tours est tellement folle que les mi-régimes semblent anémiques....et pourtant ça relance....correctement ! :D
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ca doit pas être une daube, la mV...........si on lorgne du coté de ce qui se passe sur les circuits, il y a des MV 1000 trés compétitives et trés bien classées dans le championnat d'Europe Superstock 2006.
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c'est marrant mais moi avec une 998 dans mon garage je chercherais plutôt à le compléter par une machine complétement différente, roadster/routière/enduro, sauf si tu te lances dans la collec d'hyper sport de rêve ;)
je sais c'est un peu hors sujet par rapport au topic initial chacun vit sa passion comme il le souhaite ... je mettais juste mon grain de sel (moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout :D chacun son truc)
mais c'est sur qu'imaginer la mv dans son garage ... :P
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(moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout :D chacun son truc)
Quelle idée bizarre d'avoir un multi et un 749 :lol:
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(moi j'hésite entre mettre des sous de côté ou acheter une mutliprout :D chacun son truc)
Quelle idée bizarre d'avoir un multi et un 749 :lol:
j'ai vu la lumière :D
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fais toi une collec Tamburini...
tu garde la 998 et tu prends une MV F4 1000 Tamburini
comme ca t'es tout beau
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Le nouveau mag en question c'est mvpassion:
www.mvpassion.com
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J'aime pas la M(auvaises) V(ibrations), c'est une japonaise avec un écusson Italien prends la 999, moi ce moteur il m'empêche de dormir tellement j'aimerais bien l'avoir !!! J'espère pour bientôt.
Toi tu peux l'avoir donc fonce !!!
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Salut à tous,
J'ai eu à peu de chose près la même hésitation il y a une année et demi. J'ai essayé la MV et cela ne m'a pas fait monté aux arbres. Surtout si je compare avec une nouvelle Gsx 1000 :cry:
A l'inverse, j'ai totalement craqué sur la 999 et son moteur tellement génial à tous les étages :D
J'ai poussé le vice jusqu'à acheter la version S et bien que l'équipement soit disproportionné pour un bléreau comme moi :D Je me suis fait totalement plaisir...
Je n'ai JAMAIS regretté mon choix....Que du bonheur :sm2:
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A l'inverse, j'ai totalement craqué sur la 999 et son moteur tellement génial à tous les étages :D
J'ai poussé le vice jusqu'à acheter la version S et bien que l'équipement soit disproportionné pour un bléreau comme moi :D Je me suis fait totalement plaisir...
Je n'ai JAMAIS regretté mon choix....Que du bonheur :sm2:
va quand même falloir que j'en essaie une un jour, de 999 .... 8)
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Que du bonheur... je confirme !!! 8)
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Que du bonheur... je confirme !!! 8)
tu sais ce qui m'embetterait ? c'est que ça me plaise ..... :D
c'est peut être pour ça que c'est pas déjà fait ... ;)
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ah la f4 1000r :P mon coup de coeur du moment :P :P :P :P
remarque il y a chez mvpassion une tamburini a moins de 35000 euros !!! ben c'est cadeau a ce prix la !!!! :D
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ah la f4 1000r :P mon coup de coeur du moment :P :P :P :P
remarque il y a chez mvpassion une tamburini a moins de 35000 euros !!! ben c'est cadeau a ce prix la !!!! :D
Perso j'irai plutot sur la R. Même si la Tamburini est excellentissime, la R est mignonne comme tout.
Esperons simplement que le SAV et la fiablilité suivent.
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Que du bonheur... je confirme !!! 8)
tu sais ce qui m'embetterait ? c'est que ça me plaise ..... :D
c'est peut être pour ça que c'est pas déjà fait ... ;)
J'te comprends... :D
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