Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vortex le 15 janvier 2006, 14H 44mn 17s
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Je me suis toujours demandé pourquoi l'étrier de frein arrière est passé succéssivement au dessous, puis au dessus du BO.(Sur le monster en tout cas)
Je suppose qu'en desous c'est pour un centre de gravité plus bas, encore que c'est pas la masse de l'étrier, qui doit y changer grand chose. mais il doit en prendre plein la tronche sur route.
Au dessus il est plus protégé, et peutêtre à t il plus de force en appui sur le BO, moins ventillé aussi.
Enfin je ne sais pas ce qui a motivé sont déplacement.
Vous savez?
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parcequ'il est plus facile de purger un etrier la tete en haut, et qu'on gagne du temps en competition? parceque la tete en bas faut le demonter?
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ha bon alors elle sont pas faites pour la compét les sbk 916 like
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ha bon alors elle sont pas faites pour la compét les sbk 916 like
vas y deforme mes propos je te dirais rien, mais entre un gars qui fait de l'endurance sur un 916 et un gars qui fait exactement la meme chose sur 999 qui vas en chier le plus pour changerses plaquette pendant la course?
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vas y deforme mes propos je te dirais rien, mais entre un gars qui fait de l'endurance sur un 916 et un gars qui fait exactement la meme chose sur 999 qui vas en chier le plus pour changerses plaquette pendant la course?
Aucuns des 2 : on change pas les plaquettes arrière même en course.
A la rigueur lors des courses de 24h mais avec une ducati t'aura d'autres emmerdes avant que les plaquettes AR soient usées :wink:
En 4 ans de piste j'ai changé une fois les plaquettes AR sur brulage de l'etrier.
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Ouais ouais il y a peut être de ça ,aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a autant de pour que de contre. Doit bien y avoir une raison imparable (et pas seulement de lapin).
Sinon bvous pensez bien que je ne poserais pas ue question aussi dénuée d'importance que celle là :D
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Ca m'intéresse aussi cette question.
Y'a pas de raison physique ?
Sur mon SL, l'étrier était en bas avec une barre de maintien relié au carter moteur.
Sur mon SSie, j'ai pas cette barre et l'étrier est en haut...
8O
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Sur mon SL, l'étrier était en bas avec une barre de maintien relié au carter moteur.
on appelle ca une barre anti dribre cette tige, ca evite a l'etreier de rentrer en raisonnace lors des freinages appuiez
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pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.
et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?
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pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.
et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?
Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..
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Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..
Sans le vouloir tu viens de répondre à ta question initiale :D
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pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.
et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?
Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..
ben voila! et de l'oeuf ou d'la poule qui a fait l'autre? :wink:
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Ben c'est ce que je pense depuis le début, mais là cela ne s'applique pas vraiment, vu la disposition des points de force sur le BO, il semble être identique frein dessus ou dessous.(c'est juste le picot dans le BO qui force.)
Et c'est lequelle des 2 qui me prend pour une poule?? :D