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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: vortex le 15 janvier 2006, 14H 44mn 17s

Titre: étrier de frein arrière
Posté par: vortex le 15 janvier 2006, 14H 44mn 17s
Je me suis toujours demandé pourquoi l'étrier de frein arrière est passé succéssivement au dessous, puis au dessus du BO.(Sur le monster en tout cas)

Je suppose qu'en desous c'est pour un centre de gravité plus bas, encore que c'est pas la masse de l'étrier, qui doit y changer grand chose. mais il doit en prendre plein la tronche sur route.

Au dessus il est plus protégé, et peutêtre  à t il plus de force en appui sur le BO, moins ventillé aussi.

Enfin je ne sais pas ce qui a motivé sont déplacement.

Vous savez?
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: pilouface le 15 janvier 2006, 14H 48mn 07s
parcequ'il est plus facile de purger un etrier la tete en haut, et qu'on gagne du temps en competition? parceque la tete en bas faut le demonter?
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Twinguy le 15 janvier 2006, 15H 12mn 10s
ha bon alors elle sont pas faites pour la compét les sbk 916 like
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: pilouface le 15 janvier 2006, 15H 26mn 40s
Citation de: Twinguy
ha bon alors elle sont pas faites pour la compét les sbk 916 like


vas y deforme mes propos je te dirais rien, mais entre un gars qui fait de l'endurance sur un 916 et un gars qui fait exactement la meme chose sur 999 qui vas en chier le plus pour changerses plaquette pendant la course?
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Julien 998 le 15 janvier 2006, 15H 50mn 50s
Citation de: pilouface
vas y deforme mes propos je te dirais rien, mais entre un gars qui fait de l'endurance sur un 916 et un gars qui fait exactement la meme chose sur 999 qui vas en chier le plus pour changerses plaquette pendant la course?


Aucuns des 2 : on change pas les plaquettes arrière même en course.

A la rigueur lors des courses de 24h mais avec une ducati t'aura d'autres emmerdes avant que les plaquettes AR soient usées  :wink:

En 4 ans de piste j'ai changé une fois les plaquettes AR sur brulage de l'etrier.
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: vortex le 15 janvier 2006, 15H 51mn 58s
Ouais ouais il y a peut être de ça ,aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a autant de pour que de contre. Doit bien y avoir une raison imparable (et pas seulement de lapin).

Sinon bvous pensez bien que je ne poserais pas ue question aussi dénuée d'importance que celle là :D
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Biwolf le 15 janvier 2006, 15H 58mn 36s
Ca m'intéresse aussi cette question.

Y'a pas de raison physique ?

Sur mon SL, l'étrier était en bas avec une barre de maintien relié au carter moteur.
Sur mon SSie, j'ai pas cette barre et l'étrier est en haut...

 8O
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: pilouface le 15 janvier 2006, 16H 09mn 47s
Citation de: Biwolf
Sur mon SL, l'étrier était en bas avec une barre de maintien relié au carter moteur.


on appelle ca une barre anti dribre cette tige, ca evite a l'etreier de rentrer en raisonnace lors des freinages appuiez
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Twinguy le 15 janvier 2006, 16H 14mn 29s
pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.

et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: vortex le 15 janvier 2006, 16H 54mn 04s
Citation de: Twinguy
pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.

et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?


Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Fire le 15 janvier 2006, 20H 45mn 31s
Citation de: vortex
Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..

Sans le vouloir tu viens de répondre à ta question initiale  :D
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: Twinguy le 15 janvier 2006, 21H 14mn 32s
Citation de: vortex
Citation de: Twinguy
pour la même raison que les etriers radiaux à l'avant, une avancé technologique pour etre plus performant, endurant, fiable, facile a entretenir vas savoir.

et pourquoi les etriers avant sont derriere la fourche et pas devant hein?


Parcequ'ils tirerais sur leur attache plutôt que de pousser sur la fourche, au niveau des forces mises en jeux cela doit compter, et pas qu'un peu..


ben voila! et de l'oeuf ou d'la poule qui a fait l'autre? :wink:
Titre: étrier de frein arrière
Posté par: vortex le 15 janvier 2006, 22H 10mn 12s
Ben c'est ce que je pense depuis le début, mais là cela ne s'applique pas vraiment, vu la disposition des points de force sur le BO, il semble être identique frein dessus ou dessous.(c'est juste le picot dans le BO qui force.)

Et c'est lequelle des 2 qui me prend pour une poule?? :D