Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: hyldegar le 19 janvier 2006, 17H 40mn 52s
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Bonjour,
J'ai un ch'ti soucis avec mon monster 900 de 1997. :oops:
Je ne démarre plus, et je n'ai même plus les témoins lumineux... :x
J'ai changé ma batterie, elle est neuve et j'suis sûr qu'elle est bonne. :wink:
Par contre mon relais général se met à bagotter comme un fou. :lol:
Normalement : quand on met la clef sur ON, les voyants s'allument, puis après appuie au pouce ça lance le démarreur.
Dans mon cas c'est pas ça :
Cas de figure 1 : clé sur ON, les voyants s'allument, j'appuie au pouce et le relais général se met à bagotter comme un malade!
Cas de figure 2 : clé sur ON, les voyants ne s'allument même pas et le relais bagotte comme un malade[/list:u]
Les 2 évènements au dessus sont aléatoires... :roll:
C'est un relais 12V .40A.
La commande de la bobine du relais est normalement de 12V, hors quand ça "merde" elle n'est que de 3V (l'autre côté de la bobine est à la masse qui est bonne j'ai vérifié :wink: ).
Et ma bobine fait 60 Ohms, ça me paraît bon mais j'ai pas de moyen de vérifier que c'est OK :(
Ca doit être le manque de tension qui fait que le contact du relais n'est pas tenu, vu que le champ émis n'est pas suffisant => pourquoi la tension n'est pas bonne? :(
Est-ce que vous pensez que ça peut venir du régulateur?
Ou peut-être que vous avez d'autres idées/vérifications que je pourrais faire?
Parce que même pour l'emmener chez le concessionnaire, quand ça démarre pas ça se complique 8O
Merci de votre aide
Yo
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personellement a la lecture des fais je penserais a ton relais de démarreur ... car si juste de mettre le circuit sous tension il se declanche de temps a autre y a un probleme ...
Regulateur je pense pas tant que ton moteur tourne pas.
[Mode a Ne pas reproduire forcement=ON]
Quand la cle sur on tu as tes voyant a tu essaye de court circuite ton relais de demarreur ? (demarrage au gros tournevis entre les 2 bornes ? )afin de voir si ton demarreur se lance bien?
[Mode a Ne pas reproduire forcement=OFF]
tu auras surement d aures avis plus precis a venir :D
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BJR veriifies les gros cables + et - batterie y compris celui qui va au cadre possible cisaillement
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[Mode a Ne pas reproduire forcement=ON]
Quand la cle sur on tu as tes voyant a tu essaye de court circuite ton relais de demarreur ? (demarrage au gros tournevis entre les 2 bornes ? )afin de voir si ton demarreur se lance bien?
[Mode a Ne pas reproduire forcement=OFF]
Methode bis :wink: : tu prends un gros cable (tyype audio 18mm ou 25MM) et tu relies directement le "+" de la batterie au demarreur . Si c'est bon c'est soit un pb de connectique soit le relais...
ML
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Super, merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer ce we :wink:
J'espère que ça marchera :lol:
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Ta mesure de 3V à la sortie du relais indique une
très faible intensité du courant.
Donc:
Ou la batterie est à plat (même si elle est neuve)
la mesure peut bien indiquer 12V mais avec une intensité
de courant malgré tout très faible
ou les 2 câbles de la batterie sont mal fixés ou/et cassés
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Vérifies tes mises à la masse tant qu'à y être, ça peut rapporter gros !