Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: XtRemRadial le 14 février 2006, 10H 25mn 33s
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A part les termi, il existe autre chose pour ma belle (en demi ou ligne complète)??? Moi j'ai cherché un moment mais j'ai pas trouvé grand chose...
Des commentaires???
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Tu as cherché ou ?
Des lignes ou silencieux tu en trouve un peu partout Leovince ou Spark pour la ligne complète, remus, marving, mivv entre autre doit bien en exister d'autres chez d'autre constructeur connu dans le monde de l'échappement.
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C'est clair, t'as pas dû chercher beaucoup...
Arrow, Akra, Bos, Mivv, Remus, Sil Motor, etc...
Pour Akra, Bos, Remus et Mivv, c'est présent sur leur site.
Pour les autres, c'est au catalogue papier des chez tout bon accessoiriste genre Dafy
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hé hé les marques qui commercialisent je connais merci! le soucis c'est plutôt les descriptifs et perfs qui sont difficiles à trouver!
Bon le Spark à une sacré gueule... qqun à une sbk équipée en Spark??
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Pour les perfs, c'est pas compliqué : jamais un pot te fera gagner 10ch. Au mieux ça sera 2 à 3ch avec un réglage adequat et autant en perte si rien n'est réglé.
Ils se valent quasi tous
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hé hé les marques qui commercialisent je connais merci! le soucis c'est plutôt les descriptifs et perfs qui sont difficiles à trouver!
Vi fallait être plus précis dans ton message de départ :wink:
Tu veux un ordre d'idée des "perf" et bien voila un comparo c'est pas une ducat mais bon ca te donnera une idée après il y a pas que les perfs certains constructeurs ont une meilleur réputation que les autres.
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Tu as regardé chez DRZ? http://desmoracerz.free.fr/
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sur les 749R et 999R, ceux qui marche le mieux, c'est les Termi avec l'eprom adéquat ou Zard (ancien ingénieur de chez termi)... un avantage non négligeable avec les Termi, c'est que tu ne perd pas la garantie Ducati ! Sur ma ligne Termi, la gamelle c'est fendu, c'est même passé en garantie :wink: 8)
question poney, avec la ligne 57+eprom+réglages qui vont bien.... sur le 999R on gagne 10cv, passé au banc Fuchs 160cv au vilo au lieu de 150 8)
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pour ma part je pourrais te donner une réponse dans quelques jour (vendredi exactement) j'ai reçu ma ligne complète titane LéoVince aujourd'hui, elle sera monté et règlé vendredi....
donc la suite dans quelques jours
j'ai choisi la LéoVince simplement car c'était la seule belle homologuée (obligatoire je roule dans paname tous les jours) à mon goût :D déshomologuable (chicannes)....très pratique :wink:
c'est ducat qui me l'a vendue donc c'est tout bon pour la garantie aussi.
pour les perf et les photos regarde là , c le site LéoVince: http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=114&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=119759&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=89&codprd=8197&prgtmp=&sessione=
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juste une p'tite question comme ça, je pensais qu'avec les modèles xx9R la ligne Termi était fourni...se n'est pas le cas??? 8O
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juste une p'tite question comme ça, je pensais qu'avec les modèles xx9R la ligne Termi était fourni...se n'est pas le cas??? 8O
Pour la 999R, oui, mais en 54, je parle de la ligne 57 racing 8)
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Sur une SBK faut pas se poser trop de question : ce qui marche le mieux c'est Termignoni.
Termignoni c'est du sur-mesure pourDucati, les autres c'est de l'adaptable.
De plus ce sont les seuls a fournir un boitier d'injection avec la carto specifique à la modif. Avec les autres faut bidouiller avec le boitier d'origine.
Pis niveau qualité de fabrication j'ai jamais vu mieux qu'eux (et pourtant c'est italien :D ).
Non, perso je monte que du Termi malgrès leurs prix pas justifiables ("monopole" oblige).
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Sur une SBK faut pas se poser trop de question : ce qui marche le mieux c'est Termignoni.
Termignoni c'est du sur-mesure pourDucati, les autres c'est de l'adaptable.
De plus ce sont les seuls a fournir un boitier d'injection avec la carto specifique à la modif. Avec les autres faut bidouiller avec le boitier d'origine.
Pis niveau qualité de fabrication j'ai jamais vu mieux qu'eux (et pourtant c'est italien :D ).
Non, perso je monte que du Termi malgrès leurs prix pas justifiables ("monopole" oblige).
les LéoVince aussi c'est aussi du sur mesure pour les xx9, ça a été développé par LéoVince en collaboration avec Lanzi quand il courait en superstock européen
pour la finition je peux t'assurer que ça n'a rien a envier à du Termi, j'ai la ligne sous les yeux et j'en bave... bon je vous envoie des photos dès que c'est monté :D
pour le prix aussi ils mettent le paquet aussi, ça coûte un oeil :cry:, mais bon tout titane
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juste une question comme ca a la volée... étant fan des akra :P, qq1 en-a-t-il deja monté sur sa xx9 ?
:D
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Ouais c'est bien ce que je pensais!!! Ca sera surement du termi... en plus ils ont un nouveau petit kit pour la 749R avec silencieux, carbone et boitier éléctronique pour pas si cher que ça...
En tout cas merci pour vos commentaires!!!
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les LéoVince aussi c'est aussi du sur mesure pour les xx9, ça a été développé par LéoVince en collaboration avec Lanzi quand il courait en superstock européen
Et Léovince ils fournissent le boitier d'injection qui va avec leur ligne ?.... Nan je pense pas.
Donc 2 solutions avec une marque autre que Termignoni :
- bidouiller avec le boitier d'origine
- changer le boitier pour un Ultimap U59 et rentrer soit-même la cartographie.
Mais bon la plupart du temps ça fait plus de bruit et le gars est content même si le moteur est loin d'être optimisé sans un réglage sérieux du boitier.
Mais c'est pas grave :roll:
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les LéoVince aussi c'est aussi du sur mesure pour les xx9, ça a été développé par LéoVince en collaboration avec Lanzi quand il courait en superstock européen
Et Léovince ils fournissent le boitier d'injection qui va avec leur ligne ?.... Nan je pense pas.
Donc 2 solutions avec une marque autre que Termignoni :
- bidouiller avec le boitier d'origine
- changer le boitier pour un Ultimap U59 et rentrer soit-même la cartographie.
Mais bon la plupart du temps ça fait plus de bruit et le gars est content même si le moteur est loin d'être optimisé sans un réglage sérieux du boitier.
Mais c'est pas grave :roll:
+1
Pour le 999R la ligne Leo complète en 57 coute 4600¤ sans l'eprom.... la 57 Termi 3200¤ avec le boîtier + filtre 8)
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+1
Pour le 999R la ligne Leo complète en 57 coute 4600¤ sans l'eprom.... la 57 Termi 3200¤ avec le boîtier + filtre 8)
Ah ouais quand même... c'est un peu impressionant là quand même...
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les LéoVince aussi c'est aussi du sur mesure pour les xx9, ça a été développé par LéoVince en collaboration avec Lanzi quand il courait en superstock européen
Et Léovince ils fournissent le boitier d'injection qui va avec leur ligne ?.... Nan je pense pas.
Donc 2 solutions avec une marque autre que Termignoni :
- bidouiller avec le boitier d'origine
- changer le boitier pour un Ultimap U59 et rentrer soit-même la cartographie.
Mais bon la plupart du temps ça fait plus de bruit et le gars est content même si le moteur est loin d'être optimisé sans un réglage sérieux du boitier.
Mais c'est pas grave :roll:
je suis d'accord avec vous pour les lignes racing, comme cite RSVMan, mais dans mon cas, je ne me suis pas préoccupé de boitier, la ligne que j'ai acheté étant homologué, je fais faire un réglage.
C'est ce que l'on m'a conseillé chez LéoVince, tu crois que je devrais aussi mettre une puce??? le réglage ne suffirais pas???
Un de mes critère de choix pour cette ligne était qu'elle soit homologué déshomologuable et c'est la seule que j'ai trouvé qui soit joli, sinon j'aurais mis des termi mais les 102dB dans paris je fais pas 30 mètre sans qu'on me colle une prune :(
vu le niveau de finition et la qualité, je vois pas comment on peut appeler ça de la bidouille, c'est pour cette raison que je disais que c'était du sur mesure aussi...je n'entendais pas par là les raisons que tu donne, je comprends mieux... pour moi bidouille c'était plus les pots genres 916 qui sont fais pour la 999 :)
il paraît que LéoVince va fournir des puces aussi sous peu de temps (un gars de chez eux m'a dis ça au mondial)
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les LéoVince aussi c'est aussi du sur mesure pour les xx9, ça a été développé par LéoVince en collaboration avec Lanzi quand il courait en superstock européen
Et Léovince ils fournissent le boitier d'injection qui va avec leur ligne ?.... Nan je pense pas.
Donc 2 solutions avec une marque autre que Termignoni :
- bidouiller avec le boitier d'origine
- changer le boitier pour un Ultimap U59 et rentrer soit-même la cartographie.
Mais bon la plupart du temps ça fait plus de bruit et le gars est content même si le moteur est loin d'être optimisé sans un réglage sérieux du boitier.
Mais c'est pas grave :roll:
je suis d'accord avec vous pour les lignes racing, comme cite RSVMan, mais dans mon cas, je ne me suis pas préoccupé de boitier, la ligne que j'ai acheté étant homologué, je fais faire un réglage.
C'est ce que l'on m'a conseillé chez LéoVince, tu crois que je devrais aussi mettre une puce??? le réglage ne suffirais pas???
Qu'est ce que tu appelles réglages ? si c'est la richesse, c'est pas suffisant... si il y a pas d'eprom livrée avec...il faut un banc de puissance et refaire complètement la cartographie d'injection, ya du taf ! :D
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Tiens un mec qui as monté les ZARD sur son 749R (en anglais) apparement il a l air content
http://speedzilla.com/forums/showthread.php?t=15964
Et sur le forum desmorado (allemand) il traite du meme sujet;alors si vous etes germanophone
http://www.desmorados.com/forum/viewtopic.php?t=11274
a+
Le problème des ZARD, c'est qu'il ne vont pas au dela de 54 de diamètre...
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Tiens un mec qui as monté les ZARD sur son 749R (en anglais) apparement il a l air content
http://speedzilla.com/forums/showthread.php?t=15964
Et pour compenser l'absence de boitier spécifique il a collé un Power Commander dans le circuit.... Ch'uis pas partisant de ce genre de boitier "parasite".
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Pis Termignoni n'est pas si mal placé niveau prix.
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il semblerait que le Zard marche très fort sans avoir à changer le boitier éléctronique... Le soucis quand même de termi je trouve c'est que la cartogarphie founie est une "générique" et qu'elle ne tient pas compte des spécificités de la moto. Comme il n'y a pas 2 motos qui sortent les mêmes watts au banc, l'avantage d'un boitier "parasite" :D c'est quand même de pouvoir régler très finement le moteur et d'en tirer sa quintessance...
Bon la question reste encore ouverte, une demi ligne termi ou une complète Zard (le niveau de prix étant le même)???? :lol: :lol:
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il semblerait que le Zard marche très fort sans avoir à changer le boitier éléctronique... Le soucis quand même de termi je trouve c'est que la cartogarphie founie est une "générique" et qu'elle ne tient pas compte des spécificités de la moto. Comme il n'y a pas 2 motos qui sortent les mêmes watts au banc, l'avantage d'un boitier "parasite" :D c'est quand même de pouvoir régler très finement le moteur et d'en tirer sa quintessance...
Bon la question reste encore ouverte, une demi ligne termi ou une complète Zard (le niveau de prix étant le même)???? :lol: :lol:
Non, les ZARD ne marche pas, si tu ne fais pas la cartographie adéquat, et c'est valable pour toutes les lignes !
8O Cartographie générique sur un 749R ou 999R,.....hummmm ........ce sont des moteur architecture course, et si il ya bien une personne capable de fournir des cartographies adaptés... c'est bien Ducati, quand même ! Les petits plus que l'on peut optimiser, sans rentrer dans un métrologie plus couteuse...., c'est la richesse, l'avance, le calage des poulies+tension des courroies. 8)
Et à quelques poneys prés (1/2cv) elles sortent toutes quasi la même puissance... les variations sont induites par le poids du pilote, le type de banc, le type de pneus, le carburant utilisé, le temps hiver/été, le taux d'humidité...
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Et concernant ton hésitation, sur un 749R, ya pas photo ! c'est la ligne 57 (102db) qui faut monter ! Tu découvriras une autre meule... tu vas prendre 8/10cv au passage ! la ligne est livré avec boitier+filtre+cornet court pour les injecteurs.
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si les 102dB ne pose pas de problème dans ton choix (si c'est pour faire que de la piste) prends des Termi...
c'est ce que j'aurais fais si je n'avais pas la contrainte de l'usage sur route et vu que Termi ils veulent pas faire de ligne ou demi-ligne homologuée pour ces motos :( je me suis rabattu sur un autre fabriquant :D
en gros si c'est pour une prépa piste comme RSV Man pour sa bombe, prends des termi, en plus c'est vrai que ça reste très honnête niveau tarif avec boitier filtre et tout et tout
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si les 102dB ne pose pas de problème dans ton choix (si c'est pour faire que de la piste) prends des Termi...
c'est ce que j'aurais fais si je n'avais pas la contrainte de l'usage sur route et vu que Termi ils veulent pas faire de ligne ou demi-ligne homologuée pour ces motos :( je me suis rabattu sur un autre fabriquant :D
en gros si c'est pour une prépa piste comme RSV Man pour sa bombe, prends des termi, en plus c'est vrai que ça reste très honnête niveau tarif avec boitier filtre et tout et tout
je fais aussi pas mal d'escapades sur la route avec...., mais il est vrai que je suis en campagne.....Brooooaaaaaap fait le 999R au fond des bois :D
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J'ai trouvé un échappement homologué sur TwinShop, existe en version homologué, version titane possible, prix fixe de 999 euros, j'ai contacté le site et ils ne veulent pas me communiquer la marque des pots... Est-ce que quelqu'un connait ?
(http://www.twinshop.fr/index_fichiers/image428.jpg)
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Merci BCP, vraiment merci !!!!
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(http://www.twinshop.fr/index_fichiers/image428.jpg)
:sick: :puke:
NO COMMENT !
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moi j ai un 49r et la ligne 57 de chez termi! c est plus la meme machine ,j ai 2 pote qui on des 49r et pour avoir rouler sur circuit avec ,y a pas photo ça marche fort!!!! je les depose en ligne droite!!( je dit en ligne droite car c est les watts qui fond la differance et pas le pilotage !!sauf si tu sort plus vite ,mais c etait pas le cas!)sur le vigeant il a meme fallut remetre les cornet d orig ,car sa a tendance a marcher un peu trop haut!!voili voilu!!
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Merci pour toutes ces infos! Je crois quand même que ce sera une termi en fin de compte.... :D
quelle ligne à tu GENIER? La ligne complète (à envrion 4500 euro) ou la demi avec silencieux, filtre et éprom? L'as tu passé au banc ta 49r?
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Merci pour toutes ces infos! Je crois quand même que ce sera une termi en fin de compte.... :D
quelle ligne à tu GENIER? La ligne complète (à envrion 4500 euro) ou la demi avec silencieux, filtre et éprom? L'as tu passé au banc ta 49r?
la 57 n'existe quand ligne complète, la demi c'est 54. pas 4500¤, 3200 8)
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3200?????????? :? Ici en Suisse, ils la vendent dans le réseau officiel 7'700.- Sfr (donc pratiquement 5'000 Euros! :ranting: :ranting:). On parle bien de la même avec ligne, boitier, filtre, carbone, cornets et tout tout???
Ouhhh je sens que je vais aller faire un petit tour à Ducati Annecy moi....
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3200?????????? :? Ici en Suisse, ils la vendent dans le réseau officiel 7'700.- Sfr (donc pratiquement 5'000 Euros! :ranting: :ranting:). On parle bien de la même avec ligne, boitier, filtre, carbone, cornets et tout tout???
Ouhhh je sens que je vais aller faire un petit tour à Ducati Annecy moi....
oui, on parle de la même, ya pas 50 ref ! :D
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c est bien celle ci !! elle est pas passer au banc ,mais tu sens bien la differance et c est pas dans la tete!! :lol:
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Qqun sais si on peut la commander qqpart online à moindre coût (enfin surtout hors taxes)???
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Ils ne veulent pas te communiquer la marque du pot???? 8O
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Qqun sais si on peut la commander qqpart online à moindre coût (enfin surtout hors taxes)???
Termi, à une exclusivité avec Ducati.... tu ne peux l'acheter que chez Ducati, ou d'occase à un particulier...., pour les lignes dites racing SBK qui ne sont pas au catalogue ça se commande directement chez Ducati corse italie ou un Team SBK, mais attention, sa plombe, pour info la ligne complète de la 999RS c'est 7000¤ HT et il faut justifier d'être engagé en championnat :wink:
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Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...
J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...
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Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...
J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...
3000 dollar au states, c'est plus cher, car tu sauras obligé de dédouané le produit......, taxe de la douane et de payer en + la TVA en france :wink:
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habite pas en France moi... TVA Suisse à 7,6% c'est plus cool! :-)
Donc 3000$ = 3800 Francs Suisse, 3200 Euro = 4'800 Francs Suisse.... no comment :lol:
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habite pas en France moi... TVA Suisse à 7,6% c'est plus cool! :-)
Donc 3000$ = 3800 Francs Suisse, 3200 Euro = 4'800 Francs Suisse.... no comment :lol:
Ok... t'as le transport en sus... par contre, si tu as un problème, c'est retour au US... tout sa pour économiser pas grand chose :D
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Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...
J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...
T'as commandé t'as ligne ? 8)
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pfou les kits echapemment avec ducat' c'est la fête du slip un peu non ?
Bon j'en rajoute à la confusion : mon 999 modele 05 (140cv si en libre) est équipé depuis très peu du nouveau kit 57mm termi avec passage elliptique enfin quoi de section ovale pour s'adapter au nouveau bras oscillant, avec puce et filtres bien sur. Je ne l'avais pas vu avant ds le catlaogie ducati performance 2005, il n'est apparu qu'en 2006.
le tarif était de 3200 euros.
en fait je connaissais même pas l'existence de ce kit, moi je pensais avoir du 54 :P
franchement, c'est grand : bruit quelconque à froid (j'exagere ok mais pas tant que ça)
quand c'est bien chaud, ca gronde bien au ralenti et dans les tours mamma mia le gros brêê des familles avec le rupteur qui te freine en avant tellement ça monte vite pfouu
gros niak en bas sous 5000, assez mou jusqu'à 7000 et apres c'est parti pour le rupteur a toute berzingue rhââ j'en ai les larmes aux yeux :P (ah ouais merde la visiere)
Cependant, ça ne me semble pas tres bruyant si tu est doux sur les gaz, c'est même soft, et là je dis bravo.
au passage, je précise que mon bloc instruments digital affiche 999s à l'initialisationalors que moi j'ai une 999 "standard". Je sais que ça peut se changer d'apres le manuel avec une mainp, mais pas le sigle d'apres ce que j'ai compris. Je me gourre ou quoi là ?
Serait-ce l'eprom du kit termi qui modifie ça (probable) ?
En tout cas, franchement, je suis TRES content du kit 57, mais c'est vrai que c'est sur du 999 donc scuzi je m'égare.
enfin qd meme Termi je dis glop glop, mais il est vrai que je n'ai pas d'experience avec d'autres marques désolé, et le prix fait mal mais l'ensemble semble bien optimisé, c'est un vrai kit, c'est tout ce que je peux dire, et à l'usage je pense que ça se sent.
je suis donc converti au testatretta (ex 888), et c'était pazs forcement gagné d'avance rapport à certains articles malfaisants vus dans la presse.
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pfou les kits echapemment avec ducat' c'est la fête du slip un peu non ?
Bon j'en rajoute à la confusion : mon 999 modele 05 (140cv si en libre) est équipé depuis très peu du nouveau kit 57mm termi avec passage elliptique enfin quoi de section ovale pour s'adapter au nouveau bras oscillant, avec puce et filtres bien sur. Je ne l'avais pas vu avant ds le catlaogie ducati performance 2005, il n'est apparu qu'en 2006.
le tarif était de 3200 euros.
en fait je connaissais même pas l'existence de ce kit, moi je pensais avoir du 54 :P
franchement, c'est grand : bruit quelconque à froid (j'exagere ok mais pas tant que ça)
quand c'est bien chaud, ca gronde bien au ralenti et dans les tours mamma mia le gros brêê des familles avec le rupteur qui te freine en avant tellement ça monte vite pfouu
gros niak en bas sous 5000, assez mou jusqu'à 7000 et apres c'est parti pour le rupteur a toute berzingue rhââ j'en ai les larmes aux yeux :P (ah ouais merde la visiere)
Cependant, ça ne me semble pas tres bruyant si tu est doux sur les gaz, c'est même soft, et là je dis bravo.
au passage, je précise que mon bloc instruments digital affiche 999s à l'initialisationalors que moi j'ai une 999 "standard". Je sais que ça peut se changer d'apres le manuel avec une mainp, mais pas le sigle d'apres ce que j'ai compris. Je me gourre ou quoi là ?
Serait-ce l'eprom du kit termi qui modifie ça (probable) ?
En tout cas, franchement, je suis TRES content du kit 57, mais c'est vrai que c'est sur du 999 donc scuzi je m'égare.
enfin qd meme Termi je dis glop glop, mais il est vrai que je n'ai pas d'experience avec d'autres marques désolé, et le prix fait mal mais l'ensemble semble bien optimisé, c'est un vrai kit, c'est tout ce que je peux dire, et à l'usage je pense que ça se sent.
je suis donc converti au testatretta (ex 888), et c'était pazs forcement gagné d'avance rapport à certains articles malfaisants vus dans la presse.
je viens de monter la même ligne que toi, mais pour 999R, j'avais le 54 auparavant... l'ancienne ligne 57 était avec les 2 tubes rond, trés dure à monter, j'ai monté la mienne en 3h. Cependant je ne sais pas sit tu la fait, mais il est indispensable de régler la meule après, niveau richesse. Le bruit n'est pas forcément plus fort que sur la 54, car elle sont toutes les 2 homologués FIM/FFM 102db, m'enfin, sa claque grave quand même le son de la 57 au ralenti, ça rien à voir, je n'ai pas encore roulé sur piste avec, le week prochain pour les impressions 8)
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salut rsvman
Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:
Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?
...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)
par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?
ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100 :?).
Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)
en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...
pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs :D
de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs :P
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salut rsvman
Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:
Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?
...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)
par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?
ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100 :?).
Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)
en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...
pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs :D
de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs :P
Pour la richesse il faut demander, si ils sont consciencieux ça du être fait, autrement le symptôme c'est à la décélération quand tu coupes les gaz, la meule claque et pète, c'est que c'est trop pauvre. L'eprom c'est la cartographie d'injection, la richesse permet d'enrichir ou appauvrir sur toute la plage d'utilisation.
Il faut toucher l'allumage en général aussi, il faut mettre plus d'avance en changeant la cale.
Le son comme je te l'ai dis, elle est homologué FIM/FFM donc c'est 102db à 4500T, mais tout les mecs avec qui je roule, quand il sont à mon cul, il me disent qu'ils en prennent plein la gueule :D
Pour la puissance c'est variable en fonction du niveau d'optimisation, les mêmes R que moi que je connais passé au fuchs avec la ligne 57 c'est 158/160cv, moi j'ai une boite à air racing gros volume en plus, qui selon EVR amène +3cv. Et j'ai quasi +de 10kg en moins aussi sur la moto, bloc optique, béquille, ventilo, contacteur, bouchon...etc 8)
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salut rsvman
Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:
Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?
...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)
par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?
ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100 :?).
Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)
en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...
pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs :D
de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs :P
Pour la richesse il faut demander, si ils sont consciencieux ça du être fait, autrement le symptôme c'est à la décélération quand tu coupes les gaz, la meule claque et pète, c'est que c'est trop pauvre. L'eprom c'est la cartographie d'injection, la richesse permet d'enrichir ou appauvrir sur toute la plage d'utilisation.
Il faut toucher l'allumage en général aussi, il faut mettre plus d'avance en changeant la cale.
Le son comme je te l'ai dis, elle est homologué FIM/FFM donc c'est 102db à 4500T, mais tout les mecs avec qui je roule, quand il sont à mon cul, il me disent qu'ils en prennent plein la gueule :D
Pour la puissance c'est variable en fonction du niveau d'optimisation, les mêmes R que moi que je connais passé au fuchs avec la ligne 57 c'est 158/160cv, moi j'ai une boite à air racing gros volume en plus, qui selon EVR amène +3cv. Et j'ai quasi +de 10kg en moins aussi sur la moto, bloc optique, béquille, ventilo, contacteur, bouchon...etc 8)
se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît :worthy:
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[se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît :worthy:
Desmodue, tu devais être encore à l'autre bout du monde :wink: :
Je crois que le Mr Denis RSVMan il a déja fait ça par ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11672.msg226308.html
En meme temps, ca a du évoluer !
Faudrait mettre à jour :D
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Oui, ça évoluer, il faut que je fasse quelques photos :D
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le week dcf !!! on se vera mr RSV !!! :lol:moi j ai fais quelque modif!! enfin fred m afais quelque modif!! j ai pas reconu ma machine!!! 8Oil faud qu on se vois pour discuter refroidissement ! d ailleur ça ferais un poste interesant ! mais moi j suis pas un pros du claivier!! (pour preuve je vient juste de debloque mon compte ) :ranting:
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le week dcf !!! on se vera mr RSV !!! :lol:moi j ai fais quelque modif!! enfin fred m afais quelque modif!! j ai pas reconu ma machine!!! 8Oil faud qu on se vois pour discuter refroidissement ! d ailleur ça ferais un poste interesant ! mais moi j suis pas un pros du claivier!! (pour preuve je vient juste de debloque mon compte ) :ranting:
laisse moi ton tel e MP 8) je monte à la rochelle semaine prochaine :wink:
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[se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît :worthy:
Desmodue, tu devais être encore à l'autre bout du monde :wink: :
Je crois que le Mr Denis RSVMan il a déja fait ça par ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11672.msg226308.html
En meme temps, ca a du évoluer !
Faudrait mettre à jour :D
ha oui j'avais pas vu et éffectivement octobre 2005 j'était en Chine :sm6: :D
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pour répondre à RSV, Yes je l'ai commandé... mais il y a un peu de délai dans la livraison..... :crybaby:
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pour répondre à RSV, Yes je l'ai commandé... mais il y a un peu de délai dans la livraison..... :crybaby:
Bizarre, j'ai eu la mienne en 7 jours 8)
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On dirait un peu des pots de r1 en plus gros
En tous cas j'aime pas trop :?
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remarque le délai c'est pas grave, car je vais rouler à Issoire dans 3 semaines et là bas impossible de rouler autrement qu'en pots d'origine. Alors je monterais l'échappement juste après!!!
J'en meurs d'impatience!!!!!!!!
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remarque le délai c'est pas grave, car je vais rouler à Issoire dans 3 semaines et là bas impossible de rouler autrement qu'en pots d'origine. Alors je monterais l'échappement juste après!!!
J'en meurs d'impatience!!!!!!!!
La, tu vas basculer du coté de la force racing :D Tu vas découvrir une autre mélodie :D 8)
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La force est bien plus qu'obsure à mes yeux!!!!!
Passage au banc de la 749R moteur full stock (y compris échappement) - verdict 121 ch (pointe la plus haute de la courbe)
Passage au banc après montage de la ligne Termi (y compris boitier) - verdict 121 ch :ranting: :ranting: :ranting:
J'y comprends rien! A part le bruit et l'impression, très suggestive, que la moto est plus "libre", le banc donne un grand zero pointé pour la Termi... peut être que le moteur est encore trop jeune... (1300km)
Des commentaires???? (seulement ceux qui me remontent le moral, les autres je m'en passe volontiers.... :wink:)
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La force est bien plus qu'obsure à mes yeux!!!!!
Passage au banc de la 749R moteur full stock (y compris échappement) - verdict 121 ch (pointe la plus haute de la courbe)
Passage au banc après montage de la ligne Termi (y compris boitier) - verdict 121 ch :ranting: :ranting: :ranting:
J'y comprends rien! A part le bruit et l'impression, très suggestive, que la moto est plus "libre", le banc donne un grand zero pointé pour la Termi... peut être que le moteur est encore trop jeune... (1300km)
Des commentaires???? (seulement ceux qui me remontent le moral, les autres je m'en passe volontiers.... :wink:)
8O impossible, vous avez réglé la meule ? 1300km, ça fait un peu jeune, oui !
et la courbe n'est pas plus rempli sur tous les régimes intermédiaires ?
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ben moi j'aimerai bien que la mienne fasse déja 121 ch... :?
en meme temps...pkoi faire ? :wink:
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ben moi j'aimerai bien que la mienne fasse déja 121 ch... :?
en meme temps...pkoi faire ? :wink:
Ben pour aller plus vite :D