Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: yudg le 04 mars 2006, 20H 00mn 55s
-
Salut ,
Je compte enfin m'acheter une ducati. Aujourd'hui je roule en SV650 (2002).
Mon budget est de 12000 euros (si je vend bien ma SV :P)
Ma principale motivation c'est la "sensation". J''utiliserais cette moto essentiellement pour un trajet maison boulot. De plus je souhaite gouter aux bracelet et a un chassis de sportive.
Initialement je penche pour une 749 dark neuve.
Mais peut-etre qu'une bonne 748 fairait aussi bien l'affaire, non?
Alors je me pose apres la question de la fiabilité et de l'entretient entre un 749 neuve et une 748 d'occasion (evidement).
Enfin, avec mon budget, peut-etre que vous me conseillerez une 996. Mais c'est peut-etre trop pour un gas qui a jamais mis ses fesse sur une sportive?
Alors voila....dilemne
749 neuve
748
900 et des bannanes !!!
Je le reppette, mon principal critère c'est le plaisir. Je veux vraiment arriver au boulot avec la bannane figé au visage 8) sans non plus être detruit physiquement.
-
Après un SV, n'importe quelle Ducat te filera la banane sous le cax :cheers:
Et encore plus quand tu sera passé te présenter au comptoir, non mais.
-
A ce sujet , j'en suis sure. C'est bien ce qui m'amene chez ducati :cheers:
-
Pour moi la plus belle c'est la 748, par contre méfiance au niveau des basculeurs, soit vérifier qu'ils ont été remplacés par ceux qui n'ont pas de problème de traitement ou que la moto soit d'origine équipée des bons!
Sinon a part çà je ne crois pas qu'il y ai de gros problêmes de fiabilité.
Je te conseille de lire le topic sur les basculeurs qui est très instructif !
-
Au choix:
Un 748 biposto de 2002 (pas de problemes de basculeurs)
Une 1000 monster ou 1000 SS ou 1000 S2R.
Un 749 dark neuf.
-
sur le 749 ou 999 la positin est "un peu" moin radicale pour rouler rous las jours
entretien moin de souci pour les basculeurs pour 749 et 999
question plaisir moi c'est 748,916,996,998. (bellissima)
Mais bon, avec ton budget je prendrai plutot un 996 voir 998 a partir de 2002 comme sa moin de souci pour les révisions et puis tu aura une méga bananas sous kax.
-
Pour 12000 euros tu peux avoir une 998 :P :P
ML
-
Après les 12000 E, il te reste du blé ? Sinon, tu la regarderas sans rouler ta belle: t'as zyeuté les tarifs d'entretien des SBK ?... :wink:
-
Après les 12000 E, il te reste du blé ? Sinon, tu la regarderas sans rouler ta belle: t'as zyeuté les tarifs d'entretien des SBK ?... :wink:
j'ai pas dit que je voulais tout mettre. C'est bien pour ca que je pose la question sur les 748 et 996 :wink:
Et oui, j'ai regardé les tarifs...gloups :cry: d'ou ma question sur la fiabilité et entretient.
Faut-il viser une 749 neuve a 12 000 euros ou une 748 à ..disons... 7000 euros mais combien d'entretient derriere?
-
La 749 neuve te saignera en révision obligatoires en DS , et la t'as tout mis)
Le 748 bien choisi pourra être entretenu un peu moins cher dans un réseau "parallèle" sans grand souci, et il te restera du blé...
-
Je te conseillerai plutôt une 998 ou une 999 ! Plus de couple, plus de sensations !!! :P
-
un 748 de 2002 tu en touche a partir de 7500 donc tu a encore 4500 euros de marge. (sa laisse venir)
mais regarde la et franchement a 10000 euros le 998 est .....sans voix
http://www.ducatannonces.com/
et sa de laisse voir pour les prochaine révisions.
-
mais regarde la et franchement a 10000 euros le 998 est .....sans voix
http://www.ducatannonces.com/
Ai Ai Aïïï j'vais pas dormir cette nuit :lol:
Mais si je me chauffe pour une grosse cylindrée. 996 ou 998?
-
998
-
Bah 998: y'a pas photo...
MAis t'a pas fini d'bouffer des nouilles... à l'eau :D
-
Tu as regardé au niveau de l'assurance aussi?
Parce que s'il te reste 2000¤ apres l'achat du 998 (le top selon moi), je ne suis meme pas sur que tu puisse faire une révision et une année d'assurance avec "si peu"! :x
-
Pourquoi pas une 1000ssie
Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super
-
moi je rpendrais un S2R 800 d'occas avec la ligne et tout le toutim dessus, pas cher en entretien ni assurance :D
avec le reste tu peux acheter un 620 pour la piste :wink:
et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur :lol: :lol:
ok je connais la sortie :D
-
et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur :lol: :lol:
HEIN????? :ranting: :lol:
-
moi je rpendrais un S2R 800 d'occas avec la ligne et tout le toutim dessus, pas cher en entretien ni assurance :D
avec le reste tu peux acheter un 620 pour la piste :wink:
et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur :lol: :lol:
ok je connais la sortie :D
Toçut pareil, mais plutot d'origine le 800, avec un pignon de 14 et un kit frein brembo... :D
-
Pourquoi pas une 1000ssie
Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super
J'y est pensée, mais j'accroche pas sur le design :D
Pour l'assurance, ca va , j'ai 50% de bonus ( ca aide)!
-
Il me semble qu'une des 998 a vendre sur ducatannonces appartient a quelqu'un du forum (en l'occurence, vfr31).
-
moi je serai toi je prendrais un 749 d'occase, d'1 an comme ca tranquille tu ne te tappe pas le rodage ( 120, 130 max :x ) , la rev des 1 an faite tu prends une sans bornes et v'la qu'ca roule :P
la prise en main du 749 est super, au bout de 500 metres tu mets deja le genou par terre et à coté du sv tu trouveras que ca accroche pas mal ( de toute facon meme un 620 à coté du sv c'est le jour et la nuit) :D
alors bon achat et à + :wink:
-
Il me semble qu'une des 998 a vendre sur ducatannonces appartient a quelqu'un du forum (en l'occurence, vfr31).
vi, mais elle est vendue :( . C'est une moto extraordinaire, c'est pour ca que je me suis permise de la conseiller. Moteur fabuleux esthetique terrassante, , tout y est. C'est une moto fiable si tu l'entretiens...Je l'ai revendue car je ne pouvais pas garder les trois ducatis (je n'avais pas prevue de tomber sur une magnifique et rare Superligth...) . Vu mon niveau de pilotage :oops: , je trouvais aussi dommage de l'exploiter si peu... Mais j'envisage serieusement suivre des journees circuit et en reprendre une , plus tard, car vraiment je n'avais jamais connu un moteur comme ca...
ML
-
moi à ta place je prendrais un 998 (tu risque pas de te faire des cheveux blancs à chaque révision en te disant combien de basculeurs à changer) :D
-
Salut ,
Je compte enfin m'acheter une ducati. Aujourd'hui je roule en SV650 (2002).
Mon budget est de 12000 euros (si je vend bien ma SV :P)
Ma principale motivation c'est la "sensation". J''utiliserais cette moto essentiellement pour un trajet maison boulot. De plus je souhaite gouter aux bracelet et a un chassis de sportive.
Initialement je penche pour une 749 dark neuve.
Mais peut-etre qu'une bonne 748 fairait aussi bien l'affaire, non?
Alors je me pose apres la question de la fiabilité et de l'entretient entre un 749 neuve et une 748 d'occasion (evidement).
Enfin, avec mon budget, peut-etre que vous me conseillerez une 996. Mais c'est peut-etre trop pour un gas qui a jamais mis ses fesse sur une sportive?
Alors voila....dilemne
749 neuve
748
900 et des bannanes !!!
Je le reppette, mon principal critère c'est le plaisir. Je veux vraiment arriver au boulot avec la bannane figé au visage 8) sans non plus être detruit physiquement.
Le plaisir est proportionnel à la cylindrée...
:D
...et puis t'as le temps de voir venir et t'y faire
progressivement.
...et puis t'auras pas envie de changer dans 2 ans
...et puis c'est mieux
...et puis c'est tout.
-
Un monster pour la ville .... et les champs...
Une superbike pour le plaisir....
Au final une ducati qui s'adapte à ton budget, à ton image/vision de la marque ... au design forcément unique !
748 si tu optes pour une sportive légendaire
Monster 900 pour la puissance juste comme il faut pour un roadster qui pète ! 8)
-
Bah si tu veux une moto qui te detruise pas physiquement, tu peux oublier les sportives ducat' ! :lol: :lol: :lol:
-
Bah si tu veux une moto qui te detruise pas physiquement, tu peux oublier les sportives ducat' ! :lol: :lol: :lol:
c'est pas parceque tous les paillotes guaules comme des allumettes qui sortent leur traiteau 2 fois l'an trouve que c'est physique qu'il faut les crorie sur parole. je fais regulierement des p'tites virées de 600bornes par jours avec mon p'tits monstre qu'a des bracelets et des cmd reculées, ben les SS a coté c'est pullman et grand luxe, style potision avachi dans un fauteuil Louis XV
-
oki oki, et bien merci à tous pour tout ces conseils plus ou moins "objectif" :P. Nan j'plaisante :wink:, c'est cool ! Maintenant, au moins je suis sure de ne faire qu'un bon choix quelque soit le model 8)
-
moi j'opterai pour une 748R de 2002,
jaune, c'est les plus belle :D
-
Pourquoi pas une 1000ssie
Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super
J'y est pensée, mais j'accroche pas sur le design :D
D'abord, y'a que les .... qui ne changent pas d'avis :P
Je viens de passer pas mal de temps sur le forum et bien...ditent donc, la SS 1000 Ds remporte tous les suffrages. Et a force de matter toute sorte de photos je commences à l'apprecier (en rouge avec des pots ovoide carbone ca l'fait tout compte fait :D) )
Moteur gras, gorgé de couple. 2000 % de sensations... ca commence a me tenter 8)
à suivre... :wink:
-
Perso je la trouve superbe en rouge/cadre rouge/jantes noires.
Ca fait bien ressortir l'Ohlins :)
-
le 900 ss rouge cadre gris pots ducati performance, c'est pal mal non plus :P
-
il passe d'un 998 a 1000 ss ???????
du coq a l'anne c'est pareil :lol:
-
il passe d'un 998 a 1000 ss ???????
du coq a l'anne c'est pareil :lol:
ouais ouais je sais. Mais c'est ca qui est bon. Cette periode ou on choisi, ou on est encore plein d'incertitudes. Et puis , faut voir qu'il y'a aussi Madame. Et depuis que je lui est montré la 1000ss avec sa double selle... :D
-
moi je rpendrais un S2R 800 d'occas avec la ligne et tout le toutim dessus, pas cher en entretien ni assurance :D
avec le reste tu peux acheter un 620 pour la piste :wink:
et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur :lol: :lol:
ok je connais la sortie :D
Ah ba non; reste pour une fois que quelqu'un d'autre dis quelque chose de sensé! :o
-
il passe d'un 998 a 1000 ss ???????
du coq a l'anne c'est pareil :lol:
ouais ouais je sais. Mais c'est ca qui est bon. Cette periode ou on choisi, ou on est encore plein d'incertitudes. Et puis , faut voir qu'il y'a aussi Madame. Et depuis que je lui est montré la 1000ss avec sa double selle... :D
Mais Madame a du gout :D et elle a bien raison c'est tres bien une 1000ss
-
Casse pas l'ambiance, on l'orientait convenablement sur une S2R :ranting:
-
bon sa va, moi j'aime le 1000 ss alors tand qu'il reste dans la famille le reste je m'en fou :P
ce qui te reste a faire c'est faire des essayes et tu te rendras bien compte par toi meme.
mais madame est souvent passagere ou pas?
car moi a par se promener l'été elle est pas souvent dessus alors pour 2 mois l'anné et bien mer.....
D'ABORD LE PLAISIR PERSO ensuite elle s'y ferra "ou pas" :lol:
-
Pourquoi pas une 1000ssie
Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super
J'y est pensée, mais j'accroche pas sur le design :D
D'abord, y'a que les .... qui ne changent pas d'avis :P
Je viens de passer pas mal de temps sur le forum et bien...ditent donc, la SS 1000 Ds remporte tous les suffrages. Et a force de matter toute sorte de photos je commences à l'apprecier (en rouge avec des pots ovoide carbone ca l'fait tout compte fait :D) )
Moteur gras, gorgé de couple. 2000 % de sensations... ca commence a me tenter 8)
à suivre... :wink:
Je viens de commander la mienne! :D
Je trouve le moteur fantastique.
Le chassis est largement au dessus de mes capacités
Et elle est pas chere en assurance, parce que classé par beaucoup comme routiere :D
VCivement que j'aille la cherché :cheers:
-
Avec ce budget je choisirais un 998 ! :sm3: Si tu peux l'assurer et l'entretenir...
-
Pareil pour moi... Sauf si madame entre en jeu :D
-
Voui mais ma dame n'aime pas la moto... du coup j'avais occulté cette "contrainte" :lol:
-
avec ce budget, j'hésiterais pas une seconde ... 998 !!! ou 996 R .. (heu on dépasse là ? LOL)
sinon, un 748 bien entretenu, quitte à changer 2 ou 3 basculeurs, on est loin des 10 000 euros d'un 998, donc on peut en changer quelques uns d'ici là ... lol
-
Arfff ..ch'ais plus.
Bon première etape: Banque, samedi matin :lol:
Deuxième etapes: 998 d'occase ou SS1000 neuve ???
Apres tout pour la 749 j'ai le temp, et j'espère ne pas avoir qu'une ducati dans ma vie :D.
-
Ce sont toutes d'excellents moto.
Prends ton temps, choisi celle que tu aimes le + de gueule.
-
Si j'avais commencer chez ducati avec un 998....
ben je n'aurai eu qu'une seule ducati !!! :D
j'espère en avoir un jour les moyens... :P
-
Alors:
passage a la banque ce matin
Commande de la ducate cette apres midi :D
And the winner is: SS 1000 2006 :cheers: YESSSSSSSSS
Alors 'tites questiosn aux heureux proprio de SS.
De quelle manière la demarrez vous.
Dans tous les cas on ne rentre pas dedans tant qu'elle est pas chaude, c'est clair, mais vous la laissez chauffer à l'arret (combien de temps) ou vous roulez tranquilou avec des qu'elle est demarrée??
Et Quid de l'hivers. Ca se passe comment par de basses temperatures et/ou pluies. Je dis ca en voyant qu'aujourd'hui le thermometre a fleurté avec le zero!
-
Perso, j'attends toujours 90 secondes avant de partir, histoire que l'huile monte bien dans les culasses.
En tous cas, c'est un excellent choix :)
-
Moi je dirais un 1000 SS... mais bon... :o
-
Je te l'avais dit de prendre une 1000ss et t'as vraiment fait le bon choix j'en suis sur
Moi je la demarre et j'attends quelques minutes histoire de laisser le tout se mettre en action et sinon quand je part avec ma mere et sa st4s on attend que son tableau de bord indique qu'elle peut partir
Tu la recois quand ???
-
Est ce que t'a pu negocier un peu ? Mettre des accessoires ? En tout les cas, très bon choix ! Tiens nous au courant dès que tu l'aura reçu ! ET si tu peux joindre une photo ou deux, ce ne sera pas de trop :D !
\ /
-
Est ce que t'a pu negocier un peu ? Mettre des accessoires ? En tout les cas, très bon choix ! Tiens nous au courant dès que tu l'aura reçu ! ET si tu peux joindre une photo ou deux, ce ne sera pas de trop :D !
\ /
yep, j'ai pris, le garde boue arrière carbon, une chaine rouge et une paire de pots Vinci bas.
Et ils m'offrent les pots, cool 8)
Je vais aussi peut-etre me laisser tenter par un petit liseret rouge au bord des jantes :D
Sinon, ils devraient avoir la moto sous 10/15 jours. De toute facons , je pense que c'est plutôt la revente de mon Sv qui va prendre le plus de temps.
Et bien sur , des que je l'ai ------ PHOTOS----- 8)
-
TADAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Chose promis chose due!
Ca fait une semaine que je l'ai et je dois dire que c'est carrement jouissif :P
Je ne vois qu'un seul defaut. C'est le fait de devoir changer de slip apres chaque trajet :D
-
:sm3: le cadre rouge c'est trop beau
par les jantes je prefere en gris foncé ( question de gout)
superbe ta brele :D
-
:sm28: :thumbup: :clap: :clapping:
ça devrait combler le manque de plaisir
Bonne route avec ta nouvelle monture !
-
Superbe ton SS!!
Seul truc, j'aime pas la chaine rouge... Trop kéké pour moi.... Mais bon, féloche !!!
-
Merchii :cheers:
Seul truc, j'aime pas la chaine rouge... Trop kéké pour moi....
Oui c'est ça, j'adore 8)
-
Merchii :cheers:
Seul truc, j'aime pas la chaine rouge... Trop kéké pour moi....
Oui c'est ça, j'adore 8)
T'aurais dû prendre un SXR alors :D
-
La chaine ca va je trouve ca pas mal et puis bon ca ce voit pas enormes
Par contre y a un truc que j'aimerais bien savoir elle reste rouge ou faut la nettoyer apres chaque sortie ???
Ah oui aussi magnifique la moto :P
-
C'est vrai que une semaine a suffit a la rendre bien crado. Apres son premier bain, l'eau de netoyage etait bien noire 8O. Enfin bon, si y'a que ca, ca va :wink:
Et puis pour revenir a la chaine. C'est vrai que ceux qui n'on pas l'oeil averti comme vous ni prêtent pas du tout attention. Si je ne dit rien, personne ne remarque. Non la première chose dont on me parle c'est plus le cadre "tubulaire" et rouge. Ca , ca sort vraiment du paysage et c'est generalement la premiere chose dont on me parle. Et la je dis: "et ouais ..c'est ducati 8) "Yeahh :D