Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: toine0001 le 14 mars 2006, 10H 34mn 08s
-
Bon voilà , malgré le fait que j'ai suivi les conseils de tous les connaisseurs, comme aligner le levier d'embrayage avec l'avant bras, le baisser pour limiter l'effort etc, la tendinite me guette.
Au bout de dix débrayages, ça me lance, ça tire, c'est horrible.
Obligé de passer les vitesses à la volée même au rétrogradage.
Donc je pense aller voir un kiné , j'ai pris rendez-vous avec un généraliste parce qu'il faut passer par un généraliste en premier lieu... Mais bon je vois pas trop ce qu'il va pouvoir voir...
Ca ne me fait mal QUE quand je débraye. Je ne sens aucune douleur en temps normal , même quand j'essaye de "simuler" un serrage d'embrayage. Il va croire que je viens pour rien...
Mais alors en moto c'est intenable.
Kiné c'est la bonne solution vous pensez?
Ostéopathe ne serait pas plus indiqué?
Certains d'entre vous ont-ils eu le même souci et se sont-ils fait suivre? Combien de temps à peu près pour que ça guérisse?
Merci de votre aide.
-
J'ai eu exactement le même soucis avec mon 800 ssie... déjà il faut bien aligné les leviers c'est cur... ensuite, j'ai attendu 15 jours sans rouler et je me suis muclé la main gauche avec les poignées de muscu.....en V, les trucs de beauf quoi.... sinon prends une balle de tennis ca marche aussi bien....
Et après plus de soucis.... 8)
Sinon le kiné va te dire de te calmer 15 jours et de passer de la crème.... un ostéo serai peut être mieux effectivement....
Bonne route
-
Même souci pour moi au bout de plusieurs dizaines de minutes en ville ou après une grosse journée de roulage comme dimanche dernier (à arsouiller un peu, on est obligés de solliciter l'embrayage). Quand la douleur est trop forte je débraye "sans le pouce", c'est à dire que je ne serre pas la poignée mais je tire avec le bras. Ok, ce n'est pas très pratique pour rouler, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre.
-
problemes de tendinites aux 2 bras et poignets pour moi et pas qu'en moto
Passage a la volee pour monter les rapports et pas de soucis pour enchainer les bornes :wink:
Par contre je crois qu'il n'y a rien a faire pour les tendinites :?
Sinon si c'est juste aux poignets chez toi, peut etre un probleme de canal carpien, va voir un medecin dans ce cas :wink:
-
Semblerait que le pose d'un récepteur d'embrayage taillé masse du catalogue Ducati Perf abaisse grandement l'effort au levier (dixit Adriano du forum Zebsite qui a monté ça sur son S4)
-
je tire avec le bras. Ok, ce n'est pas très pratique pour rouler, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre.
C'est pas trop casse-gueule ?
-
C'est pas trop casse-gueule ?
Avec un peu de pratique, ça va, mais uniquement sur les bouts droits (genre les rétrogradages avant les feux).
Bon, c'est certainement plus facile avec un veau comme ma ST2 qu'avec une 996 ou un S4...
-
Ostheopathe va te remettre ton squelette en place.
Donc pas vraiment le bon spécialiste pour les douleurs musculaires.
-
salut Toine et les zotres
défintion d'une tendinite :
http://yannick.d.neuf.fr/la_tendinite.htm
tout d'abord la prévention :
comme l'on dit beaucoup, un bon règlage des leviers,
c'est à dire une fois en position de conduite, le bras et la main doivent être dans le même allignement, pas de poignet cassé,
il n'est pas toujours aisé de modifier la positions de leviers du à un manque de place,
j'ai le cas sur la ST2,
d'abord virer les tétons dans les cocottes,
il va falloir que je fasse passer le câble de gaz par dessus,
ensuite pour l'accérateur à main,
il va falloir que je fasse une petite patte de fixation de cette manette,
pour que la cocotte gauche puisse tourner vers l'avant,
changer le cheminement des durites d'embrayage et de freins.
chaque motos ayant ses difficultés pour règler ces leviers.
J'ai remarqué aussi que la majorité des VTT n'avaient les leviers correctement réglés.
Ensuite, comme le sugère Prowler,
un matériel plus démultiplié qui permet un effort moindre au levier.
pour une tendinite :
d'abord ne pas répetter le geste et pour une durée variable selon chaque individu,
ensuite une bonne presciption de la par d'un osthéo,
et une rééducation sérieuse par un kiné, j'entend par sérieuse des massages à la main d'environ une bonne vingtaine de minutes et des séances journalières,
et non des électro-machin collés qui ne remplacent pas un bon massage traditionnel,
celà peut être long pur retrouver les sensations d'origine, celà dépend si l'on a percisté le mouvement malgré la douleur, plus l'on traine, plus çà sera long pour la gérison.
Pour mon compte perso, j'ai bêtement continué le geste, et ensuite c'est 6 mois pour retrouver un état satisfaisant.
Ce sont les mouvement répétitifs qui sont à l'origine des tendinites, même avec le mulot du PC.
Alors gaffe à la reprise des roulage de sortie d'hiver, progressivement et laisser la nature faire, elle s'adapte, ne pas la brusquée, elle est revencharde. :P
-
Toutafè.
L'osthéopathe va t'envoyer bouler.
Faut aller voir un rhumatologue (une tendinite étant une inflammation d'un ou plusieurs tendons, c'est considéré comme un rhumatisme occasionnel ou chronique suivant les personnes).
Il va te sûrement te prescrire du "Flector" (du diclofénac épolamine), un gel antalgique.
Ce gel est délivré que sur ordonance. Pour patienter jusque là tu peux essayer du voltarène version très light du Flector.
Si t'es sur Paris, je connais un très bon rhumato dans le 14°
MP si tu veux ses coordonnées. :wink:
-
pas d'accord, les rhumato c'est pour vieux,
ils soulagent, mais ne soignent pas comme les osthéo pour les sportifs,
je suis dans une région où il y a des stations pour les cures, et qui plus est pour les vieux, La Bourboulle, Royat, etc, et quand un ami est allé voir un rhumato, il lui precrivait de se coucher et de ne plus bouger et celà allait se remettre, mon cul ouais !
il est allé ensuite voir l'osthéo de l'équipe de rugby de Montferrand, et là il lui fait une rééduc et en quelques jours il courrait comme un lapin,
les rhumatos n'ont pas la même clientèle que les osthéos, chacun sa compétence,
et si j'écris celà, c'est nous sommes trois chez moi à être passé par ces différents médecins, et après moulte soins chez chiropractor et cie, le cirque à duré une année,
c'est un peu comme l'on peu lire ici sur le forum pour les conseils sur la méca, il ne faut pas s'avancer en conseillant n'importe quoi, par moment çà peut coûter vraiment très cher s'il y a gourence de diagnostique, y a ka lire ce qui est arrivé à la moto de Karabadaf en automne dernier, d'abord le mécano dit que c'est un réglage culbuts et en fait c'était un mauvais graissage du vilo, et paff tout à travers,
:wink:
-
Semblerait que le pose d'un récepteur d'embrayage taillé masse du catalogue Ducati Perf abaisse grandement l'effort au levier (dixit Adriano du forum Zebsite qui a monté ça sur son S4)
c'est pas qu'il soit taillé masse qui le fait mieux fonctionner :D c'est juste qu'il est mieux conçu :wink:
tu en trouves chez VeeTwo, MPL, etc... Desmoracerz en a quelques uns en catalogue je crois.
Pour avoir monté un VeeTwo, je confirme que c'est effectivement le jour et la nuit par rapport au truc d'origine...
-
Ni osthe ni rumatho ni kine
(http://img57.imageshack.us/img57/1421/doucate9as.jpg)
-
J'ai eu une entorse au poignet gauche puis je me suis luxé l'épaule gauche...j'avais monté un récepteur MPL acheté chez desmoracers... bof bof dixt le vendeur cela dépend du millésime de ta brele... sur les anciens modèles cela se sentira plus alors que sur les millésimes récents on ne s'aperçoit de presque rien...si d'une perte significative d'euros sur ton compte en banque...
Si une solution maricle existait ca se saurait !!! ah oui tu as l'APTC...
la meilleure des solutions c'est le repos cad éviter de reproduire le plus possible le geste qui te fait souffrir (genre un mois un mois et demi)...et aller chez le kiné.
L'osthéo ne devrait rien pouvoir pour toi dans le cas d'une tendinite... dans tous les cas si tu vas chez un osthéo choisi un bon un réputé car la plupart sont des charlatants et rarement des médecins...pour une tendinite si le gars se plante ca n'est peut etre pas très grave mais dans d'autres circonstances cela peut etre plus dangereux.
Bon courage et patience
-
:lol: :lol: :lol:
bravo shoko!
-
Est ce que tes gants ne sont pas trop petits ? C'est con mais ça peut tout changer !
-
Semblerait que le pose d'un récepteur d'embrayage taillé masse du catalogue Ducati Perf abaisse grandement l'effort au levier (dixit Adriano du forum Zebsite qui a monté ça sur son S4)
Desmoracerz en vend à 150 euros, c'est vraiment d'une souplesse incroyable après. Pour les ducatistes, les vrais, on s'en fout, pour les autres, ça vaut le coup ! Je l'ai essayé sur une 900FE, c'est nickel.
-
Semblerait que le pose d'un récepteur d'embrayage taillé masse du catalogue Ducati Perf abaisse grandement l'effort au levier (dixit Adriano du forum Zebsite qui a monté ça sur son S4)
Desmoracerz en vend à 150 euros, c'est vraiment d'une souplesse incroyable après. Pour les ducatistes, les vrais, on s'en fout, pour les autres, ça vaut le coup ! Je l'ai essayé sur une 900FE, c'est nickel.
Mince j'avais pas lu toutes les réponses. Titou, je suis très etonné. Je ne vois pas trop le rapport avec l'age de la brele, mais c'est vrai que celui que j'ai essayé était monté sur une FE de 1998. La difference etait enorme avec ma SL (faut dire aussi, c'est pas un truc de fillette c't'engin 8) ).
-
Ben d'après le gars les recepteurs d'embrayage sur les modèles récents sont plus performants et du coup la différence entre le récepteur MPL et celui d'origine est loind d'etre évidente. Je repète ce que le gars m'a dit et cela c'est avéré exact lorsque j'avais tenté l'opération sur mon 748 de 2002.
Voili voilà :wink:
-
perso lorsque j'ai repris la bécane apres mettre peter le pouce : ça faisait mal aussi aux poignets, enfin partout à l'avant bras!
Du coup le kiné qui me faisait la réeducation ma conseiller de me masser moi même avec du ketum ( n'en profiter pas :D): creme de massage pour les sportif: c'est vrai que lorsque je faisait de l'endurence et que j'avais mal aux jambes ça me faisait du bien.... :wink:
-
Arg c'est d'la vrai m... les tendinites. Si tu soignes pas bien, ça devient chronique...
De nombreux mécanos accumulent tendinites et problèmes de canal carpien (poche de liquide synovial qui peuvent se former et coincer des nerfs).
T'as pas des fourmis de temps à autres ?
Mick est de bon conseil je dirais ;)
Le truc serait de pas rouler pendant un moment et bien te soigner... mais avec les beaux jours qui arrivent... garde courage.
-
Moi c'est les fourmillements dans la main droite en général, lorsque je fais des longs trajets de nationale (au-delà de 100km). Du coup je suis obligé de débrayer, passer en roue libre, et lâcher l'accélérateur pour que le sang revienne.
Bon, il faut dire aussi que cette main a eu 3 fractures (pisciforme, pyramidal et un autre dont je ne sais plus le nom) et 2 entorses en une seule fois et qu'elle a eu un peu de mal à s'en remettre. 4 mois sans moto et la reprise s'est faite sur une SS750, 3h d'affilée le premier jour !
Deux solutions à ça : éviter les nationales et routes supérieures, ou installer une poignée pour l'accélérateur (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est une plaque qui se fixe sur la poignée et qui permet de garder les gaz en ne faisant qu'appuyer sur la plaque en question).
-
Semblerait que le pose d'un récepteur d'embrayage taillé masse du catalogue Ducati Perf abaisse grandement l'effort au levier (dixit Adriano du forum Zebsite qui a monté ça sur son S4)
Desmoracerz en vend à 150 euros, c'est vraiment d'une souplesse incroyable après. Pour les ducatistes, les vrais, on s'en fout, pour les autres, ça vaut le coup ! Je l'ai essayé sur une 900FE, c'est nickel.
Bis répétitas
J'en ai monté un ce WE,c'est impressionant ce que l'on gagne en confort.En plus moi j'ai des ressort renforcés,je penssait meme les virer du coup je les ai laissé.
-
Ni osthe ni rumatho ni kine
(http://img57.imageshack.us/img57/1421/doucate9as.jpg)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bravo!
-
.......
-
Ceux a 150¤,c est ceux que l on voit sur le site a 149¤ ? Est ce que c'est des MPL ?
A+
Je sait plus mais c'est du bon matos en tous cas...
Je l'ai monté le weekend dernier et j'ai fait des tofs si tu veut...
-
je sais pas si c'est MPL mais ouais ça doit etre ceux à 149 euros. Ils sont anodisés en couleur...me rappelle plus de la marque, sorry. Envoi un mail à Christophe de DRZ il te guidera.
-
je sais pas si c'est MPL mais ouais ça doit etre ceux à 149 euros. Ils sont anodisés en couleur...me rappelle plus de la marque, sorry. Envoi un mail à Christophe de DRZ il te guidera.
Oui dit lui que c'est le meme que Bertrand a essayé de monter Vendredi,tu verra ca le fera marrer :lol:
-
pourquoi, t'en as chié ?
-
http://desmoracerz.free.fr/recepteurs.html
Moi c'est celui a 149 euros que j'ai mis,voila.
-
pourquoi, t'en as chié ?
Non mais j'ai fais une belle boulette 8) 8)
Grosso merdo on va dire que j'ai plus une seule merde dans mon fluide d'embrayage :lol:
-
.........
-
le post initial est " tendinite "
pas de récepteur,
créé un post, po compliqué
-
Oui mais la solution de la tendinite passe peut etre par le recepteur non???
-
14 kms de bouchons ce matin avec le mostro :cry: . Au bout d'un moment , ca commencait a faire mal cote gauche...Mon secret pour supporter cela? J'ai eu 2 Harley :D
ML
-
14 kms de bouchons ce matin avec le mostro :cry: . Au bout d'un moment , ca commencait a faire mal cote gauche...Mon secret pour supporter cela? J'ai eu 2 Harley :D
ML
Purée que j'ai intuité d'être en congés :D
-
Merci pour tous vos précieux conseils.
Donc si j'ai bien compris, je fais bien de m'y prendre tôt.
je vais lui demander de me prescrire un kiné qui me prodiguera de bons conseils je pense. Quitte à me "KETUMer" moi-même ;)
Ensuite je vais essayer de régler mon levier un peu mieux, en effet , il est rabaissé mais quand même un peu trop haut je vais tenter de le baisser à mort juste pour voir à l'arrêt ce que ça donne et avoir le poignet moins cassé.
En ce qui concerne le récepteur, j'ai vraiment pas envie de mettre 149¤ la dedans, j'ai 43000km sans avoir mal donc bon. Mais j'ai du reprendre trop fort après l'hiver je pense voilà tout...
Je vais à Rennes le 14 avril , 4H de routes j'espère aller mieux d'ici là. Je vais essayer de ne pas la prendre d'ici le 14 avril, et espérer que les premiers soins du kiné me soulageront.
Se muscler avec les trucs à Decathlon c'est vraiment efficace?
parce que comme le mal est fait , je me demande si ce genre d'appareil ne va pas faire empirer les choses... Car pour moi , on se muscle pour pas se blesser, on se muscle pas avec la blessure.
merci à tous , je vous tiens au courant.
-
Tu te mets en position, mains sur le guidon, une jambe sur un repose pied, moto droite, et tu tends les doigts tout droit. Le levier doit être à ras des doigts juste en dessous.
-
Donc allez-y c'est un investissement réellement utile (et tellement kéké que on peut réellement se la péter à la terrasse :D)
C'est plus facile de se la péter quand t'as un avant bras gauche de tennisman qu'un bout d'ferraille rose sur ton carter moteur :lol:
-
Même souci pour moi au bout de plusieurs dizaines de minutes en ville ou après une grosse journée de roulage comme dimanche dernier (à arsouiller un peu, on est obligés de solliciter l'embrayage). Quand la douleur est trop forte je débraye "sans le pouce", c'est à dire que je ne serre pas la poignée mais je tire avec le bras. Ok, ce n'est pas très pratique pour rouler, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre.
Pareil, je "tirais" le levier avec le dessous du poignet.
Sinon, 2 choses importantes à faire et qui devraient l'être à la remise des clés chez le concess, c'est le réglage des commodos.
1) Aligner le levier avec les avant bras.
Probléme : 1 ergot dans la coquotte empêche de le faire pivoter suffisement.
Solution : Démonter la coquotte et faire peter l'ergot et penser à vérifier son serrage réguliérement pour pas se retrouver avec un levier qui tourne autour du guidon.
2) Utiliser la longueur du levier pour profiter de l'effet "bras de levier".
Concretement, ca veut dire que ton index et ton majeur doivent correspondrent avec la fin du levier ( prêt de la bouboule....)
Solution, éloigner la coquotte de la poignée ou penser à poser ses mains en "bout de guidon" quand tu fais de la ville.
Sinon, effectivement, quand le mal est fait, on n'y peut pas grand chose.
C'est un "tennis elbow" et à part les pomades sus-cités et autres anti inflammatoires, pas grand chose à faire sauf se reposer...
Harry, ex-grand tendiniteux.... :D
-
[Solution : Démonter la coquotte et faire peter l'ergot et penser à vérifier son serrage réguliérement pour pas se retrouver avec un levier qui tourne autour du guidon.
No stress, ce putain d'ergot est juste là pour positionner de façon standard les leviers, pas pour les empecher de tourner. Pour preuve, sur les anciennes SS (carbus)...y'en a pas ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque muni de ma scie à métaux, j'ai démonté cette cocotte....eh bah non, rien à couper....j'étais presque déçu ! 8)
-
Exact, rien sur les SS carbus.
Au depart, embrayage dur par manque d'habitude, puis un simple réglage de position du levier font que l'embrayoire ne me pose aucun soucis à ce jour, j'y fais même pas gaffe.
Le seul truc qu'il me faudrait ce sont des leviers reglables, j'ai pas non plus des pognes de camionneurs.
Sinon les lopettes, y a pas des boites automatiques ou des variateurs Ducati Performance pour vous ? :D
cherchez pas je suis pas loin de l'horizon, regardez le point jaune là bas :D :cheers:
-
Tu sais, si t'étais gaucher comme tout le monde, t'aurais jamais de pbs à cause de l'embrayage des Ducati qui est soi disant dur :lol:
-
pas d'accord, les rhumato c'est pour vieux,
ils soulagent, mais ne soignent pas comme les osthéo pour les sportifs,
je suis dans une région où il y a des stations pour les cures, et qui plus est pour les vieux, La Bourboulle, Royat, etc, et quand un ami est allé voir un rhumato, il lui precrivait de se coucher et de ne plus bouger et celà allait se remettre, mon cul ouais !
il est allé ensuite voir l'osthéo de l'équipe de rugby de Montferrand, et là il lui fait une rééduc et en quelques jours il courrait comme un lapin,
les rhumatos n'ont pas la même clientèle que les osthéos, chacun sa compétence,
et si j'écris celà, c'est nous sommes trois chez moi à être passé par ces différents médecins, et après moulte soins chez chiropractor et cie, le cirque à duré une année,
Mon très cher Mick,
Cela fait 10 ans (bientôt 11, que ça passe...) que je suis suivi par un rhumatologue orthopédiste suite à a un accident qui m'a sectionné 2 tendons et un muscle à l'avant-bras droit, donc je peux te dire en connaissance de cause que l'ostéopathe t'enverras bouler si ce dernier n'a pas de formation en orthopédie rhumatologique.
c'est un peu comme l'on peu lire ici sur le forum pour les conseils sur la méca, il ne faut pas s'avancer en conseillant n'importe quoi, par moment çà peut coûter vraiment très cher s'il y a gourence de diagnostique, y a ka lire ce qui est arrivé à la moto de Karabadaf en automne dernier, d'abord le mécano dit que c'est un réglage culbuts et en fait c'était un mauvais graissage du vilo, et paff tout à travers,
:wink:
Juste pour préciser les choses, sache que j'ai passé l'âge d'ouvrir la bouche quand il ne faut pas, mais je suis d'accord, il ne faut pas s'avancer en conseillant n'importe quoi...
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne mon très cher Mick :wink:
-
Tu sais, si t'étais gaucher comme tout le monde, t'aurais jamais de pbs à cause de l'embrayage des Ducati qui est soi disant dur :lol:
Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers) donc ça aide :D
-
Salut a toi toine!
Alors déja pour ta tendinite y a pas grand chose a faire a part évité d'y forcé dessus un certain temps sinon pour évité ce probléme je parle en tant que fille j'ai trouver un truc qui s'appelle une powerball et qui s'avére etre un outil trés pratique car son but est de te musclé les avant bras ce qui fais que tu ne peut pas avoir ce genre de probléme donc ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau enfin j'éspére que tu t'en reméttras rapidement que ce ne soit pas trop un supplice de prendre ta moto!!!
CIAO.
-
Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers)
Attention Shoko cette phrase est protégée par un Copyright :lol:
-
Salut a toi toine!
Alors déja pour ta tendinite y a pas grand chose a faire a part évité d'y forcé dessus un certain temps sinon pour évité ce probléme je parle en tant que fille j'ai trouver un truc qui s'appelle une powerball et qui s'avére etre un outil trés pratique car son but est de te musclé les avant bras ce qui fais que tu ne peut pas avoir ce genre de probléme donc ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau enfin j'éspére que tu t'en reméttras rapidement que ce ne soit pas trop un supplice de prendre ta moto!!!
CIAO.
A lala lire une fille parler de power ball et de musclé les avant bras 8) 8)
Bon oki je :arrow: :arrow:
-
Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers)
Attention Shoko cette phrase est protégée par un Copyright :lol:
Aaaah un ka suivit :cheers:
-
Bin quoi c'est vrai je trouve sa super mais bon je :arrow:
-
ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau
euh...non rien, je ne trouve pas mes mots :D :lol: :lol:
-
Elles sont vraiment méchantes entre-elles les femmes :P
-
Le toine, il a pas roule de l'hiver, et là, il a repris un peu fort :D
Ca fait ça à la sortie de l'hiver, mieux vaut commencer par de petites ballades.
Le meilleur remède pour la tendinite est le repos, et c'est long, j'ai mis 1 mois (sans rouler) pour me remettre d'une tendinite au pied à cause de mes bottes et de mon selecteur pas tout à fait bien réglé. :(
Bon courage
-
Le toine, il a pas roule de l'hiver, et là, il a repris un peu fort :D
c'est la vieillesse qui arrive aussi :D :lol:
-
ben je fais comme Luigi, j'utilise des musclets. ça m'évitera d'avoir trop mal :D.
et puis là mon cher et tendre vient de mon monter des leviers règlables.
le top quoi
8)
-
Bonjour à toutes et tous,
Perso j'ai pas trop de problèmes avec les mains...Mais c'est plutôt côté épaules que cela fait mal. Surtout en début de saison.... :cry:
Il faut dire que la 999 bascule bien sur l'avant et que je suis un groumand des kilomètres :D
Les 5/6 premières sorties, c'est quasi systématique, le lundi matin rime avec aie, ouille et les grimaces....Mais surtout une grande banane en repenssant à la ballade du dimanche et au bruit du moulin et des termi :sm16:
-
Elles sont vraiment méchantes entre-elles les femmes :P
Ce n'est pas une révélation tu ne le savais pas encore mais t'inquiéte je ne suis pas comme sa je laisse une place à chacun et chacune pour s'éxprimé!!!
-
Un petit truc (je ne sais pas si ça va te servir, mais bon),
Moi, je me suis cassé le bras juste au dessus du poignet, et après la rééduc (avec des trucs comme chez Décathon par exemple poignées avec des ressorts), je me suis apperçu que je commençais à avoir une tendinite à l'avant bras gauche (comme toi) en reprenant la moto.
C'est parti à force de conduire (entrainement) mais aussi, en ne mettant plus de montre pour conduire !!! (ça avait l'air d'irriter les tendons du poignet) ... tu peux toujours essayer, c'est pas cher et ça peut raporter gros !!!
-
les tendinites c'est toujours un peu galère... crois en mon passé de sportif pro...
petits conseils à cent sous :
- ketum (si t'as pas tu peux prendre du synthol gel mentholé ou tout autre antalgique) effectivement c'est tres bien, surtout en cataplasme (une bonne couche d'1cm, t'enroule de sopalin et ensuite de film alimentaire, et zou... c'est parti pour la nuit...pendant une tite semaine)
- de la glace , de la glace, et encore de la glace... (trois à quatre fois par jour, par contre met un linge humide entre le sac à glace et la peau, sinon gare aux brulures !)
- effectivement évite les gants ou les montres trop serrés qui peuvent créer une inflamation des fléchisseurs
- la ptite power ball de grand maman qu'on tripatouille tout au long de la journée peut également aider à vasculariser tout ça, mais ça ne va pas te sauver, t'es un grand garçon maintenant, c'est pas une baballe qui va te permettre de débrayer comme un homme :lol:
- des petits soins kinés restent encore la meilleur solution... si tu trouve un kiné qui peut te faire des soins de choc thérapie c'est le top... 5 à 6 séances ou tu va appeler ta mère, mais apres c'est une affaire classée....
- surtout c'est la douleur qui reste le meilleur indicateur.... dès que tu sens la moindre gène il ne faut pas insister ! une tendinite mal soignée c'est super galère et ça peut surtout durer très longtemps (plusieurs mois...)
enfin, si jamais tu vas te faire soigner... ne dis pas que c'est du à ta ducat..... tu risque de te faire chambrer !!!! :D
bon courage !
ps : si tu cherche un top kiné - MP
-
Il serait bien d'en toucher un mot à Pat le Kiné inscrit ici, qui est kiné sportif et qui plus est, s'occupe en particulier des pilotes motos dans les paddocks.
-
Je ne vois qu'une solution, mon pov' Toine : acheter un TMax ! :D
-
Merci de vos réponses :
Etienne : Pas con le coup de la montre , en effet je roule avec une montre un peu serrée en métal. Je vais éviter. De toute façon je la mettrai pas pendant un mois (voir plus bas)
- Je précise que je tape au clavier toute la journée dans mon travail , ça aide peut-être pas.
- Changer pour un récepteur moins dur c'est pas remboursé par la sécu. Et comme j'ai pas eu mal pendant 46000 bornes, c'est pas le fait qu'il soit dur qui a "causé" ça , c'est un facteur aggravant une fois que le mal est fait. Mais les 150¤ je les ai pas...
Je suis allé chez le médecin hier soir.
Il m'a dit :
"Si ça ne vous fait mal qu'en faisant de la moto et que c'est CE mouvement là qui vous fait mal c'est que c'est pas musculaire , c'est le tendon quand il est solliscité"
"Vous avez bien fait de venir tôt , plus on attend, plus c'est long à réparer". (Merci Mick ;) )
Il m'a filé des anti inflammatoires pour 3 semaines
De plus il me dit de me discipliner pendant 15 jours a mettre de la glace au moins une fois par jour pendant 20mn sur la zone, pour enrayer l'inflammation. Il me dit que ça permettra de faire en sorte d'enrayer et que ça ne devienne pas chronique. (Guetoun , t'avais tout bon ;) sauf sur la Ketum, car il m'a dit , la Ketum ça va chauffer alors que c'est pas réparé, pas top... c'ets plus pour les muscles et articulations la ketum)
Il me dit que c'est le tendon qui va du poignet au bout des doigts (quelque chose comme un des tendons palmaires je crois), qu'il est bien au milieu de la chair et qu'une pommade ne va soigner qu'en surface. Donc glaçon dans le torchon et roule. J'ai une pommade mais à ne mettre qu'en "soutien" au bout d'une semaine quand ça sera moins inflammé.
Et il m'a dit de mettre un bracelet anti sueur comme les tennismen, qui va permettre de chauffer un peu le poignet à cet endroit la journée et de mieux réirriguer le tendon.
Voilà.
Il m'a dit que le Kiné est bien pour soigner quand c'est chronique, mais que comme là j'y vais tôt et que c'est plutôt "aigu" comme douleur, on essaye d'abord de l'enrayer.
Je vous tiendrai au courant.
Merci!
-
Je ne vois qu'une solution, mon pov' Toine : acheter un TMax ! :D
Allons, allons! Il est surement encore à peu près fonctionnel, on va pas tout de suite le mettre à la maison de retraite des motards, hein?
-
J'ai déjà filé des infos à Toine directement mais après je répète car ça peux servir à d'autres :) :
Le récepteur de DRZ : Je l'ai fait mettre sur ma 748 et effectivement c'est mieux. Mais ce n'est pas encore miraculeux.
En tout cas pour quelqu'un qui n'a pas souffert depuis le début de douleur, ce n'est peut être pas nécessaire et comme le dit Toine, il vaut mieux chercher ce qui a changé.
Le ressort décathlon : J'ai essayé aussi et franchement je n'ai vu aucun intérêt ou gain quelconque. Disons que ça m'occupait pendant mes trajets de boulot en covoiturage :D
Le powerball : Marrant au début et rangé dans le tiroir ensuite. J'ai voulu voir et même si je pense qu'il peut être efficace, ça reste un peu un gadget pour moi.
Mais par contre je confirme que la force centrifuge du biniou une fois lancé est impressionnante 8O
Pommade : Après ma chute durant la sortie à Dieppe l'an passé et mon genou en triple volume, le médecin m'avait filé du Flector et je confirme que c'est la pommade la plus efficace que j'ai jamais essayé : Genre le genou qui tire, qui gêne, ... Un petit coup de pommade et roule ma poule.
Je l'avais d'ailleurs prise à la dernière rnpd au cas où.
-
Sur ma SL, l'ex proprio a change le levier et le maitre cylindre d'embrayage par un modele qui ressemblea celui de la 998 (il avait des pbs au poignets). Le changement est radical : c'est tout mou par rapport a mon ancien SS, on ne force pas du tout ... Je voulais tout remettre en origine mais finalement on s'y habitue a la douceur...
ML
-
Trop tard mais ayant eu de nombreux trauma:un truc qui soulage rapidement et est trés pratique c'est le flector tissu gel:ça fait comme un pansement.
Par contre c'est pas pris en charge par la secu.
J'avais une tendinite severe avec retraction tendineuse.Je devais faire 10 sceances de kiné mais comme il était en vacance et que j'ai mes habitudes j'ai pas pu.
En 2 semaines sans trop forcer plus rien.Le flector m'a bien soulagé.
-
Oui, j'ai testé le flector + masse du Kiné + Ultrasons pour un genou explozé, c'est très efficace.
Les Ultrasons me faisaient trop de bien, ça anesthésiait un peu mes douleurs.
Attention le flector arrive aussi à brûler un peu la peau en cas d'utilisation prolongée.
-
Déjà commence par changer de clavier.....
bientot la douleure devrait finir par s'attenuer..... :cheers:
(http://img464.imageshack.us/img464/8833/faim12ui.jpg)
sinon ba...fait toi greffer un autre bras...
(http://img464.imageshack.us/img464/8592/pointsdesouture3if.jpg)
-
Je crois que cela se prend sur 10 jours maxi.
J'ai pas eu ce genre de pb alors que je le portais toute la journée et meme la nuit au debut.
Mais je suis vraiment pas douillé donc il se peut que je m'en soit meme pas apperçu.
-
salut les filles :D :D
alors comme ça on a mal aux poignets ? :D :D
non, rien, je passais juste ... :lol: :lol:
-
:lol:
-
Oui, j'ai testé le flector + masse du Kiné + Ultrasons pour un genou explozé, c'est très efficace.
Les Ultrasons me faisaient trop de bien, ça anesthésiait un peu mes douleurs.
Attention le flector arrive aussi à brûler un peu la peau en cas d'utilisation prolongée.
Pour éviter les brûlures occasionnées par le Flector (plus fréquentes avec les pansements Flector), entre 2 applications, masser la région avec de l'aloé véra (gel pur à 95% - celui d'hawaiian tropic est excellent et le plus pur et disponible en "bidon" de 400ml-).
En 10 ans de flector à 4-5 applications par semaine, j'évite à présent les brûlures :wink:
-
Parce que je le vaux bien :D
-
je peux te certifier qu apres 2 infiltrations a 10 jours d intervalles y a pas mieux .... courage
-
Je ne vois qu'une solution, mon pov' Toine : acheter un TMax ! :D
Allons, allons! Il est surement encore à peu près fonctionnel, on va pas tout de suite le mettre à la maison de retraite des motards, hein?
La soupe n'y est pas si mauvaise, tu sais :P :D
-
Attention aux croutons dans la soupe !!!
:lol: :lol:
:cheers:
-
Attention aux croutons dans la soupe !!!
:lol: :lol:
:cheers:
quoi ? ils font d'abord tremper nos vieux dans la soupe ? je sors illico mon arrière grand-mère de ce chaudron à aromates :D :D
-
Salut Toine (et les autres) !
Les tendinites, c'est très pénible, surtout si on continue à solliciter le tendon en cause :wink:
Malheureusement, le meilleur moyen d'éviter la douleur quand elle arrive, c'est de mettre le tendon (et les muscles,...) au repos, donc c'est terrible, mais même avec 10 cm de crème, si tu n'arrêtes pas de débrayer, la situation ne va pas s'arranger :?
Pas contre, la pommade, ça te soulagera probablement en attendant 8)
Pour la kiné, si elle est synonyme de douleur à la phase aiguë, si j'étais toi, je n'y toucherais pas...
Bon courage :cheers:
-
Vous finirez tous en S2R ! :lol:
-
Tu voulais sans doute écrire Bmw à la place de S2R je pense, grand maladroit que tu es :D
-
Tu voulais sans doute écrire Bmw à la place de S2R je pense, grand maladroit que tu es :D
Nan le plus maladroit dans l'histoire , c'est le gars qui c'est planté de coiffeur , et qui est ressorti avec un S2R.. :D
-
Je renverse la question : Ducati : des motos pour motards aux poignets de femmes ??? :lol:
-
Bon pour info c'est guéri ;)
Pour résumer : 15 jours / 3 semaines sans rouler
de la glace tous les soirs
un peu de pommade
je roule plus avec une montre mais un petit bandeau de tennis
j'ai réglé la commande d'embrayage au poil de cul ;)
une fois que ça allait mieux et avant de reprendre la moto j'ai acheté ça (http://www.cystinose.org/exercices_fichiers/image012.jpg) le mouvement est à 90% celui d'un débrayage , sauf que contrairement à la Ducati , on peut y aler à son rythme et progressivement. ça a été super efficace.
J'ai fait 1000 bornes ce week end, pas eu mal du tout.
Merci de vos conseils avisés.
@+
-
Bon voilà , malgré le fait que j'ai suivi les conseils de tous les connaisseurs, comme aligner le levier d'embrayage avec l'avant bras, le baisser pour limiter l'effort etc, la tendinite me guette.
Au bout de dix débrayages, ça me lance, ça tire, c'est horrible.
Toine, t'es qu'une lopette !
Obligé de passer les vitesses à la volée même au rétrogradage.
C'est une solution que j'utilise depuis longtemps :wink:
C'est guéri
Ben tant mieux, roules, petit bolide.
Un conseil cependant : t'appuies pas sut tes poignets, tiens toi avec tes hanches pour éviter que le bobo ne revienne
-
C'est le genre de mal que les célibataires ne connaissent pas...bon ok elle est limite celle la... :ranting:
-
C'est le genre de mal que les célibataires ne connaissent pas...bon ok elle est limite celle la... :ranting:
ils portent le meme noms pourtant :P
-
Et hop 150 euros d'économie...
-
Pour ma part...poignet pété=APTC!
J'avais essayé le M800 ie, le vrai, çui qui a un échappement de chaque coté...en une heure de roulage j'avais pas souffert mais de là à passer sur une Ducat' avec embrayage à sec, pour moi c'est pas possible! :?
Et si y'a des bracelets en prime... :?
Adieu 900 SS carbu de mes rêves :cry:
-
salut Garfield
j'ai eu un méchant carton lorsque je débutait la moto avec un cyclo qui m'a tapé de face en déboitant pour doubler...résultat ma poignée m'a démoli l'os de la base du pouce ( métacarpe je crois ) en le cassant en plusieurs bout dont le cartilage. Après opération, broches et une longue rééducation, j'ai fait du roadster le temps que les douleurs disparaissent. Puis après mes deux VTR, ma SS et le passage aux SBK, les douleurs ont fini par réapparaitre ( de toutes façons le chirurgien m'a dit que ça finirait par arriver à cause de la brisure du cartilage ) . Du coup quand j'ai le pouce et le poignet douloureux je roule avec un strap à fixations rapides en velcro trouvé chez Decathlon et celà soulage pas mal les efforts sur le poignet. Je te suggère de faire un essai si tu ne l'as pas déjà fait. Ca demande un peu d'adaptation mais c'est relativement efficace d'autant que la position des SS n'est pas encore trop sur les poignets.
atcho
Fanch
-
Tiens j'avais pas vu ce topic... :?
J'y vais de ma petite expérience, après 24000 kms avec le Monster, j'ai posé mes fesses sur un SSie... Jusque là pas de soucis jusqu'à cet été où les 6000 kms de virolos (à deux sur la moto + la sacoche de réservoir et les sacoches latérales) m'ont réveillés une tendinite au coude droit...
Ca m'a duré jusqu'à septembre... Et puis la moto a été immobilisée pendant un bout de temps suite à une chute à l'arrêt (et 2000¤ de réparation :cry:).
Au retour ça a été nickel :wink:
Le repos y a que ça de vrai :cheers:
-
je roule avec un strap à fixations rapides en velcro trouvé chez Decathlon et celà soulage pas mal les efforts sur le poignet. Je te suggère de faire un essai si tu ne l'as pas déjà fait. Ca demande un peu d'adaptation mais c'est relativement efficace d'autant que la position des SS n'est pas encore trop sur les poignets.
atcho
Fanch
Ah! :) Cool, ça! Si t'as survécu aux VTR et à la SS, c'est bonnard!
-
pour info
suite a une fracture de la main gauche apres une gamelle, impossible de manipuler le levier d'emrayage du 1000 mostro...
j'ai trouvé un recepteur d'embrayage qui te fait gagner pratiquement 40% pour 95 euros, c'est un model universel pour ducati, livré avec un axe suplementaire pour certains models. Je l'ai pris chez ducati à vesouls "motos superbikes"
ça m'a permis de refaire de la moto :D
le montage est tres simple, 3 vis, une purge du liquide... et c'est le bonheur
V à tous
-
et hop, déterrage
moi aussi, j'ai toujours mal au poignet gauche suite a une fracture du scaphoide avec greffe osseuse.
ce week end j'ai donc essayé en giclant 2 ressorts d'embrayage.
j'ai fait 200 km d'essai et ça fonctionne bien. le levier est bien plus souple et l'embrayage ne patine pas.
-
et hop, déterrage
moi aussi, j'ai toujours mal au poignet gauche suite a une fracture du scaphoide avec greffe osseuse.
ce week end j'ai donc essayé en giclant 2 ressorts d'embrayage.
j'ai fait 200 km d'essai et ça fonctionne bien. le levier est bien plus souple et l'embrayage ne patine pas.
Alors, ils servent à quoi ces ressorts??? :D