Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Belloch le 21 mars 2006, 11H 49mn 54s
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Bon ben tout est dans le titre. J'ai fait une recherche, j'ai la réponse pour les carbu, sous la selle, mais pour une ie ???
J'ai le pdf de l'éclaté de toute la moto et malgré ça, nada 8O
Dans le boitier compteur ???
Au fait le problême c'est qu'ils sont allumés en continu du côté gauche (zont commencé a fondre :?), même contact coupé.
Merci pour votre aide, parce les pannes électriques ç'est le truc qui me saoule !
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DTC
:oops:
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dans le bloc compteur je crois... :D
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t'as pensé a les debrancher et a nettoyer les cosses?
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Quand tu dis contact coupé, c'est à l'arrêt, sans la clé tournée?
Si tu enlève le fusible clignotants (no 6 - 7.5A) ça reste allumé?
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Sans contact c'est sans la clé, et même sans le fusible 7.5A je crois qu'ils sont allumés. Y a que quand j'enlève le principale 30A que ça les éteint (voyant compris). Ensuite j'ai débranché les cosses de chaque clignos, et le voyant du tableau de bord reste allumé. Le commodo n'a aucun effet :(
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Le relai de cligno est sous la selle non??
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Y a rien sous la selle des ie :cry: hormis le régulateur de tension
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Je ne dit rien,je ne sui pas sur mais il me semble bien qu'il y a le relai cligno et celui de démareur
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casse toi avec ton 1/2 carbu Tranber on cause ie la! :D a partir de 2002 la centrale est gere par l'ordi qui ce trouve dans le tableau de bord ( je confirme ca ce soir sur le manuel d'atelier du 620).
de toute façons si c'etait vraaiment ta centrale cligno qui merde, qd tu coupes le contact, plus de jus il s'eteind point barre.
la t'as soit une masse, soit un cours jus avec les fils de clignos. verifie sur le shéma quel fils est en commun sur ce qui reste allumé et cherche un fils dénudé d ce coté la.
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Merci Pilou,
Personne n'a le schéma électrique sous la main ?
En y réfléchissant c'est pas impossible qu'une ampoule soit court-circuiter étant donné que mes clignos sont en merdonium. La question est donc que se passe t'il dans ce cas. Ca devrait griller le fusible, point barre, non?
Je sais que se serait plus simple devant la machine, mais le truc c'est que titine est resté à la campagne et moi je suis à paname pour 15j alors j'aimerai connaitre le problème pour ne pas perdre une journée à la réparer.
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commence par enlever les ampoules .... 8)
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commence par enlever les ampoules .... 8)
moi je dirais meme debranche directement les culots! chez moi c'etait le culot de la veilleuse qui fesait tout sauter, pas l'ampoule.
facile, tu debranches tout jusqu'a ce que ca s'eteingne. si tout est debranché verifie tes tensions aux bornes savoir qui donne du jus, ca te ferras deja une premiere idée de quels fils te font chier.
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casse toi avec ton 1/2 carbu Tranber on cause ie la! :D a partir de 2002 la centrale est gere par l'ordi qui ce trouve dans le tableau de bord ( je confirme ca ce soir sur le manuel d'atelier du 620).
de toute façons si c'etait vraaiment ta centrale cligno qui merde, qd tu coupes le contact, plus de jus il s'eteind point barre.
la t'as soit une masse, soit un cours jus avec les fils de clignos. verifie sur le shéma quel fils est en commun sur ce qui reste allumé et cherche un fils dénudé d ce coté la.
:lol: :lol: :lol:
Jaloux va 8)
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Merci Pilou,
Personne n'a le schéma électrique sous la main ?
En y réfléchissant c'est pas impossible qu'une ampoule soit court-circuiter étant donné que mes clignos sont en merdonium. La question est donc que se passe t'il dans ce cas. Ca devrait griller le fusible, point barre, non?
Je sais que se serait plus simple devant la machine, mais le truc c'est que titine est resté à la campagne et moi je suis à paname pour 15j alors j'aimerai connaitre le problème pour ne pas perdre une journée à la réparer.
C'est balot moi je l'ai le schéma électrique de ma meule :lol: :lol:
Mais c'est une demi carbu,alors cela ne tesert a rien 8)
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:lol: :lol: :lol:
Jaloux va 8)
moi? naaan, ch'ui pas jaloux d'un gars qu'a une meule a MES couleurs! :D
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et si tu enlèves la batterie ça s'allume encore ?
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:lol: :lol: :lol:
Jaloux va 8)
moi? naaan, ch'ui pas jaloux d'un gars qu'a une meule a MES couleurs! :D
Meme po vexé :lol: :lol:
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et si tu enlèves la batterie ça s'allume encore ?
Bin ouais, envoutée les meules ritales, elle fait même des burns toute seule :lol:
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bon, j'ai verifier sur le manuel d'atelier du 620, la centrale cligno est bien dans le tableau de bord.
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En regardant je ne trouve qu'une "explication"
pour autant que tout s'éteigne en enlevant le
fusible de 30A (sur mon schéma c'est 40A).
Ca peut sembler étrange, mais tu dois avoir le fil électrique
de tes lampes qui touche le fil entre le fusible de 30A et
le régulateur/redresseur.
Il faut bien vérifier l'état de ce fil sur cette distance et trouver
l'endroit ou la gaine est fichue (en fait, à cet endroit, il aura
deux gaines fichues, celle du fil 30A-régulateur ET fil des clignos).
A mon avis, c'est là que ça coince.
PS Pas de spécialité genre 3 ème fil électrique qui partirait du
+ de la batterie et dont personne ne sait à quoi ça sert???
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Merci, en revanche je parlais bien du fusible 30A celui qui est dans la boite à fusible tout à droite avec les autres de la même taille pas du gros 40A qui lui est à part.
Quelqu'un pourrait il me scanné le schéma ? Ou me filer un lien ? Impossible d'en trouver un de ie :ranting:
Pilou sais tu si la centrale dans le compteur reste une classique interchangeable ou si elle fait partie intégrante du reste de l'électronique, auquel cas, ça craint le jour où ça crame :cry:
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j'ai deja ouvert le conteur, c'est un seul bloc. tu peu pas differencier la centrale du reste.
pour le shéma electrique tu le trouve chez ducati adns le manuel utilisateur (c'est pas en ligne sur le site ? : http://www.ducati.com/bikes/service/manuals/2006.jhtml?family=service&node=manuals&modelName=2006 )
parcontre je serrais toi je chercherais plutot un court jus, car le 30A c'est le general donc les clignos sont dessus (vu qu'ils vont sur aucun autre fusible). regarde l'eclaté de ton shema electrique, je suis pret a parier que ton cablage passe mal au niveau de la colonne de direction tu as du couper un fils a force.
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Ouaip désolé, ça change tout.
Donc ton câble de clignotants touche le
câble rouge (du fusible 30A au point no3 du schéma)
qq part devant, certainement là
ou une bride plastique tient plein de câbles et fait
un coude mortel pour les gaines.
Couper les brides et bouger tout ça.
Ca devrait clignoter par moment (càd s'éteindre par
moment).
Bon une fois localisé, il faut isoler les 2 gaines fichues....
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Bon ben je sais d'où ça vient :cry:
c'est le compteur :cry:
ça doit pas etre loin des 600¤ je crois :cry:
j'ai vu avec mon concess pour essayer de passer ça en garantie... qui est terminée depuis 15 jours :cry:
en plus, l'antidémarrage commence a s'en méler, impossible de redémarrer 1 fois sur 3 sans enlever le fusible :cry:
:toilet:
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Compteur pris en garantie :D
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CHANCE :D