Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: coucou53 le 23 mars 2006, 20H 06mn 34s
-
j'adore ma multi ,mais......
ce matin ça fait le 3eme à l'assistance
impossible de demarrer et apres le demarreur qui tourne a vide sans entrainer le moteur :ranting:
je sorté du garage la veille au soir pour reglage carbu via son "gros pocket pc" brancher sur le coté du multi.....
je vient de finir le rodage a 19000 km ,... :P ben oui il m'ont changer les cylindres et piston a 18000 km :(
le boitier elctronique a etait changé a 10 000km
il vient de changer aussi le regulateur.............
cette nuit ma belle dors a la concess avec ses soeurs , je doit attendre la venu du tch de ducati france :cry:
le commercial me propose une belle 999 de 2005, il pourrais me faire une" belle offre" , j'attendu demain pour voir
mais je pense pense attendre la fin de la garantie en decembre pour changer car rouler sans garantie = mort du porte monnaie
ma question est simple ,!! :?
je suis le seul avec autant de "crasse" ????
je doit quand meme pas devoir aller voir les japs ??
-
j'adore ma multi ,mais......
ce matin ça fait le 3eme à l'assistance
impossible de demarrer et apres le demarreur qui tourne a vide sans entrainer le moteur :ranting:
je sorté du garage la veille au soir pour reglage carbu via son "gros pocket pc" brancher sur le coté du multi.....
je vient de finir le rodage a 19000 km ,... :P ben oui il m'ont changer les cylindres et piston a 18000 km :(
le boitier elctronique a etait changé a 10 000km
il vient de changer aussi le regulateur.............
cette nuit ma belle dors a la concess avec ses soeurs , je doit attendre la venu du tch de ducati france :cry:
le commercial me propose une belle 999 de 2005, il pourrais me faire une" belle offre" , j'attendu demain pour voir
mais je pense pense attendre la fin de la garantie en decembre pour changer car rouler sans garantie = mort du porte monnaie
ma question est simple ,!! :?
je suis le seul avec autant de "crasse" ????
je doit quand meme pas devoir aller voir les japs ??
Ca veut dire que la Multichose est bien une Ductai :wink:
-
:cry: :cry: :cry: :cry:
mais ça leur revient tres cher toutes ces reparations........haaaa c 'est pour ça les prix de vente aussi elevée, ils tiennent comptes des futur pieces a changer sous garantie.......
je doit donc en acheter une 2eme , ce qui permet de toujours en avoir 1 qui roule..... :P
-
A mon avis t'as vraiment pas eut de bol :cry:
Ben pour une 999 faut voir si ca correspond a ton usage car c'est pas du tout le meme qu'une multi
-
T'aurais pas une ennemi marabou, par hasard ? Et mis à part ta moto, dans la vie ça va? pas trop la poisse ? Moi je dis ça c'est parce que j'ai des exemples autour de moi, c'est tout :D
-
Coup de pas d'bol...
La mienne n'a rien eu (pour une Ducat, hein ?) tableau de bord en rade à la livraison et fuite d'huile au radia d'huile par défaut de serrage de la durite
Bon, que 13000 bornes aussi... (en 10 mois)
-
Même moteur sur mon Monster 1000, et RAS en 20 000km
-
:cry: g pas de bol , donc...........
je vient qq meme de faire un p'tit mail a ducati france..........espoir ,espoir..... :?
-
Première fois que j'entend parler d'un changement de pistons/cylindres sur un 1000ds, sans doute un défaut, bref pas rassurant.
Elle est de quelle année ?
Si le régulateur était naz pas étonnant que tu ais des soucis pour démarrarer, sur la mienne dès que la baterie a une faiblesse (elle a 3ans :/ ) elle démarre mal ou pas du tout et ca tourne dans le vide, parfois j'ai même un gros clac, comme si ca mordait pas.
Par contre le boitier c'est plutot commun, les 1000ss de 2003 (et 2004 en partie d'après ce que je sais) en avaient un défectueux aussi, même moteur même boitier ? pas cool de constater que ces foutu boitiers continuent à merder.
-
ma multi est de decembre 2004 et ma batterie a etait changé aussi ya 1 mois sous garantie.....
toute façon comme elle est encore a la concess et que presque tout a etait changer , je ne sais meme pas ce qu'ils vont lui faire.... :cry:
:Pdes coup de baton peut etre..... :lol:
-
pô de bol
la mienne à bientôt 3ans et 34 000 Km
j'ai eu le fameux problème de durite d'huile changé en garantie, je l'utilise tous les jours et hormis l' embrayage et la transmission j'ai rien eu à changer, je dirai même qu'elle n'a jamais si bien tourné.
le seul soucis que j'ai rencontré était lié aux mauvais réglages effectués par mon concessionnaire de l'époque(synchro injection).
-
veinard.......
.je doit attendre le gars de ducati france passe seulement mardi
je trouve biZarre qq meme que le concess doit faire appel a un responsable ???
il ne connaissent pas leur boulots ??
-
je trouve biZarre qq meme que le concess doit faire appel a un responsable ???
il ne connaissent pas leur boulots ??
Ca doit être une question de couverture, assurance, ou un truc comme ça, pour savoir qui va prendre en charge les frais.
-
la mienne a 9000 bornes, pas de soucis... (modele 2005)
les soucis c'est sur la 749 :wink:
-
j'adore ma multi ,mais......
ce matin ça fait le 3eme à l'assistance
impossible de demarrer et apres le demarreur qui tourne a vide sans entrainer le moteur :ranting:
Il y a parfois de petites causes et de grands effets... Depuis plus de deux ans, j'avais des problèmes de démarrage avec ma ST4s dont il arrivait fréquemment que le moteur refuse de prendre (ou très difficilement) alors que le démarreur tournait. Le faisceau avait été remplacé sous garantie, les câbles de démarreur renforcés, la batterie remplacée par un modèle plus puissant, les connexions vérifiées mais le problème revenait régulièrement, et puis curieusement elle démarrait sans trop savoir pourquoi. Jusqu'il y a quinze jours où malgré toutes mes tentatives, je ne réussis pas à la faire démarrer. De guerre lasse, je l'ai donc amenée au Ducati Store le plus proche au lieu de m'adresser à mon mécano habituel qui entre-temps n'est plus concessionnaire officiel. Après avoir expliqué tous les antécédents et avoir fait constater la panne, je me suis dit que c'était ma dernière tentative avant le plan B...
Trois jours plus tard, coup de téléphone du DS:
"Vous pouvez venir rechercher votre moto, la panne est réparée..."
Moi: "Ah bon, déjà! Et c'était quoi?"
"Ben, on croit bien avoir trouvé: les deux tuyaux d'essence arrivant au réservoir étaient inversés (alimentation et retour) et dans ces conditions, c'est normal que vous ayez des difficultés de démarrage car à chaque fois la pompe se désamorce, etc... C'est probablement comme ça depuis un des premiers entretiens où le mécano a mal remonté le bidule.
On l'a essayée et elle démarre chaque fois au quart de tour, donc on vous propose de l'essayer avant de chercher plus loin; pour le moment il n'y en a encore que pour une demi-heure de main d'oeuvre..."
Je n'ose pas encore y croire, mais jusqu'à présent ça marche et il y en a un qui
va m'entendre un de ces quatre...
Donc ne néglige aucune piste avant de prendre des décisions définitives... :?
-
bon ,....demain matin le responsable ducat'fr passe voir ma multi , moi pendand ce temps je v essayer la 999 :P
dite moi , pourkoi je l'acheterais cette 999 , apres tout les mauvais tours de ma multi
alors ,ça roule bien ou pas la 999 ??
lacher vous ......et modiver moi ou inversement......
-
J'ai lu un peu les réponses des copains qu'ont des Multi ou d'autres machines.
Te dire si t'es le seul à avoir de tels problèmes ?
Sûrement pas, mais tu me semble être un peu "chat noir" sur ce coup là et avec cette Multi précisément ...
Ceci dit une moto qu'a tant de problèmes, c'est pil ou face : soit tu t'en sors définitivement, soit ça continue éternellement.
Moi, je m'en séparrerais avant la fin de la garantie.
Je ne prendrais pas le risque.
Maintenant, la proposition de ton interlocuteur : Si tu aimes la Multi, pourquoi ne lui demandes-tu pas de t'en refiler une autre ?
Ce ne sont pas TOUTES les multi qui sortent de chaine avec des problèmes.
La 999, c'est une moto trés différente, essayes là, pour voir, si ça se trouve, ça te plaira aussi.
Mais saches que l'entretien courrant (les révisions, le reste), c'est environ 2 fois plus cher qu'avec une Multi.
-
sleop, des histoires comme ça, tu peux en raconter des dizaines, ça remonte le moral!
-
voilà c fait , apres essai du 999
..........................................
j'ai acheter . 999 neuf avec reprise du multi (toujours en panne a la concess)
là ,je croise les doigts ,ça l'air de bien rouler ,
faut juste se faire la main , le multi c'etait un velo.....
-
ARFFF il l'a fait !!
Hé bien félicitations.
J'espère que cette moto te plaira et ne te causera pas de soucis.
En principe on n'a pas trop de soucis, toi, t'étais du genre marqué dans le carnet de pad'bol.
Souhaitons que tu aies été rayé de lma liste !
-
et bien felicitations a toi pour cette nouvelle acquisition ;)
-
Cool ton achat
Il te reprenne bien la multi ??
-
haaa , me revoilà , je suis resté sur mon 999 tout le weekend.........
dejà ...550km depuis jeudi aprem... , ça va vite alors..... 8O
je pensé la liberer apres le rodage pour gagner 40ch ,( que l'on ma dit)
juste la ligne , pas de puce pour le monent
je pense qu'il y a du monde qui la fait dejà , ça fait pas trop de bruit apres ??
je peut toujours partir travailler la nuit sans reveiller mes voisins ?
-
je peut toujours partir travailler la nuit sans reveiller mes voisins ?
mouarf arf arf, elle est tres tres bonne , je la note!! :d :D
avec mon p'tit 620 ma mere m'entend arriver a plus de 2Km, alors un 999, meme a l'arret ... :D
-
avec mon p'tit 620 ma mere m'entend arriver a plus de 2Km,
nan ca c'est l'odeur du fiston cheri :D :D
-
avec mon p'tit 620 ma mere m'entend arriver a plus de 2Km,
nan ca c'est l'odeur du fiston cheri :D :D
:sm16: :sm16: :sm16: :clapping:
-
avec mon p'tit 620 ma mere m'entend arriver a plus de 2Km,
nan ca c'est l'odeur du fiston cheri :D :D
:sm16: :sm16: :sm16: :clapping:
comment je vais vous fumer tous les 2!! un dans 15jours, l'autre dès qu'il aura demenagé! :D
-
avec mon p'tit 620 ma mere m'entend arriver a plus de 2Km,
nan ca c'est l'odeur du fiston cheri :D :D
:sm16: :sm16: :sm16: :clapping:
comment je vais vous fumer tous les 2!! un dans 15jours, l'autre dès qu'il aura demenagé! :D
tu descends dans 15 jours ???
-
tu descends dans 15 jours ???
me dis po que le Sauval t'as pas prevenu!!!! a la Paques, chez lui avec Mcik, BipBip, Clarinette .. on ce fait la revenche en slot-car dans son garage!! t'as interet a etre la!! :D
-
serieux les gars , le 999 origine est pas tres bruyant.....
-
tu descends dans 15 jours ???
me dis po que le Sauval t'as pas prevenu!!!! a la Paques, chez lui avec Mcik, BipBip, Clarinette .. on ce fait la revenche en slot-car dans son garage!! t'as interet a etre la!! :D
:ranting: je fais ma pucelle et j'attends qu'il appelle ou pas ???? Si c'est le week end de 3 jours, chuis pris depuis CE week end, petite maison louée dans le Périgord ... putain, la haine ...
-
tu descends dans 15 jours ???
me dis po que le Sauval t'as pas prevenu!!!! a la Paques, chez lui avec Mcik, BipBip, Clarinette .. on ce fait la revenche en slot-car dans son garage!! t'as interet a etre la!! :D
:ranting: je fais ma pucelle et j'attends qu'il appelle ou pas ???? Si c'est le week end de 3 jours, chuis pris depuis CE week end, petite maison louée dans le Périgord ... putain, la haine ...
c'est ballo :cheers: :lol:
-
c'est ballo :cheers: :lol:
Balli Ballo dans son berceau
bandait déjà comme un taureau
pour satisfaire ses caprices
il baisait déjà sa nourrice
ce topic manquait un peu de musique nan ?
-
serieux les gars , le 999 origine est pas tres bruyant.....
qui t'as parlé do'rigine, sur mon 620 qd la lumiere eclaire bien en regardant par le pot on voies les soupapes bouger :D
-
serieux les gars , le 999 origine est pas tres bruyant.....
oui mais une ligne termi qui te sort 102dB (10dB de plus que l'origine homologuée!!!) forcément ça fait du bruit :wink:
pardon du beau gros son :D
-
Sérieux, aucune moto moderne n'est bruyante d'origine vu la règlementation.
Et les Nouvelles Ducati n'y échappent pas.
Mais une fois "libéré", un échappement fait toujours du bruit, exactement vers 102 BD, ce qui est la limite autorisée sur piste, or libérer ta moto veut dire que tu auras des pots "piste", des pots, outre la ligne, entendre les silencieux.
Donc, oui, obligatoirement ta moto fera plus de bruit.
A toi de ne pas mettre trop de gaz dans ton quartier si tu veux continuer à avoir des copains autour de chez toi.
Pis je te souhaite de ne pas avoir à passer au sonomètre de la maison poulaga, dans le meilleur des cas, t'as une amende (pour le bruit) et on peut te demander de représenter ta moto avec les silencieux d'origine, dans le pire, c'est immobilisation de la moto, destruction des silencieux pistes, 2 amendes, une pour le bruit, une pour pots non homologués et enfin, représentation de la moto avec ses pots d'origine.
La joie, quoi ...
Fallait acheter une vieille, 916 ,996, p't'être 998 (faut voir ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise de cette dernière).
Sur la CG de ma 748, le nombre de Db autorisé à 5500 est est 99, ce qui fait que si je monte des pots libres, avec la tolérence, j'ai droit à 104 (+ ou Moins 5 BD autorisés), du coup avec des pots pistes en bon état, je reste "silencieux" a 102 BD.
Mais même comme ça, ça fait tellement de barouf que j'ai remis les pots d'origine, je ne veux pas devenir sourd, outre les nuisances que je peux imposer et la règlementation qui me fait vraiment réfléchir maintenant.
Heu ... la répression, plutôt ...