Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: doclorenzo69 le 24 mars 2006, 18H 50mn 39s
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Salut je viens de m'appercevoir que les 2 disques de frein avant de ma moto comportaient des traces au niveau des trous de ventilation.Ces traces sont de couleur marron donc legere rouille.
J'ai passé un chiffon dessus ce qui attenue les traces mais elles sont tout de meme toujours visibles.Il reste des traces noires sur les disques apres chaque trou de ventilation.
Je me pause la question de l'état de mes plaquettes mais ma moto n'a que 4000 kms.
1/ D'ou viennent ces traces?
J'ai nettoyé la moto avec de l'alcool desaromatisé pour degraisser il y a 3 semaines.
2/ Cela peut-il avoir cette consequence?
:cry:
Merci.
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ces sont des fissures, ou des traces ?
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Lorsque je passe le doigt apres avoir passé le chiffon on ne sent pas grand chose.Je dirais de legeres rayures.
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T'as pas un joint spy qui fuit par hasard ?
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T'as pas un joint spy qui fuit par hasard ?
Non pas de fuite.
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Fait nous une photo, parceque là...c'est plutot flou...
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(http://img61.imageshack.us/img61/1343/10012462wg.th.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=10012462wg.jpg)
En esperant que vous puissiez m'aider.
J'ai les boules là.
Est ce que je dois nettoyer mes disques avec un produit special?
Ma moto restera immobile jusqu'a ce que j'en connaisse l'origine.Et merde fait beau et chaud aujourd'hui. :ranting:
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Jamais vu ça.
On dirait que la poussière qui provient des trous s'est incrusté dans les rayures du disque.
T'as essayé de nettoyer au Trichloréthylène ou avec de l'essence ?
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Et avec de l'huile? :lol:
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Jamais vu ça.
On dirait que la poussière qui provient des trous s'est incrusté dans les rayures du disque.
T'as essayé de nettoyer au Trichloréthylène ou avec de l'essence ?
Non j'ai passé juste un chiffon car comme j'avais nettoyé les disques avec du petrole desaromatisé il y a 3 semaines (tout brillé) j'avais peur que cela vienne du petrole.
Tu penses que je dois renettoyer ?
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C'est un peu gras le pétrole désaromatisé.
Si t'en as mis sur les disques, il peut y en avoir de resté dans les trous.
Passe un chiffon imbibé d'un peu d'essence autour des trous pour voir si ça part.
Sinon, côté freinage, y'avait des changements ?
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tu nettoies les disques de frein au pétrole désaromatisé ????
tu as du remarquer que ça freinait beaucoup moins bien apres non ? le pétrole est gras donc tes plaquettes ont du s'imbiber
j'te conseille d'acheter une vrai bombe de degraissant frein, de demonter tes plaquettes et de les asperger de dégraissant...
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Operation nettoyage enclenchée.
Je savais pas que c'était gras le petrole. :cry:
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L'acetone c'est bon ou pas? J'ai que ça.
Sinon j'irai acheté du produit cette aprem.
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acetone - trichlo j'ai des doutes, enfin j'sais plus trop
le mieux c'est de prendre du produit qui va bien c'est sur :D
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L'acétone dégraisse aussi mais il attaque les plastiques et cahoutchouc.
Donc faut pas asperger le train avant, mets en que sur le disque.
Mais le mieux en effet est de dégraisser avec une bombe pour frein.
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Merci les gars je vous tiens au courant.
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Il n'y a rien d'inquiétant pour moi.
Tu dois avoir des plaquettes essez durez, ce qui provoque un peu d'arachement de métal sur les disques, principalement au niveau des perçages.
Pour le dégraissant, l'acetone apppliquée au chiffon, ça fonctionne. Ils n'ont pas l'air très gras tes disques, le meilleur dégraissant, c'est la chaleur, donc, avec le temps et les freinages ça va finir de se dégraisser tout seul.
Par contre, arrête le pétrole quand même :wink:
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Cyril avait raison.
J'ai nettoyé mes disques à l'acetone mais certaines traces subsistaient encore.Je suis parti me prommener et au bout de quelques freinage il n'y avait plus aucune trace.
Lolo trop content. :D
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:lol: non merde tu ne t'est pas rendu compte que ça ne freinait plus suite au passage du pétrole sur les disques.
J'ai eu la même chose, car j'ai des diques semi flottant qui flottent plus de temps en temps, donc pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je commence à détecter le phénomène, tremblement lors de freinage, je passe un coup de WD40 sur les pastilles qui font la liaison entre la frette et le reste du dique, je laisse ça pendant 2 ou 3 jours puis après je nettoie bien tout au nettoyant frein et acétone. ça marche bien pour 5000 km et ça m'évite de changer mes disques qui coutent un rein.
Bon par contre la première fois j'ai fait la même erreur que toi et depuis les plaquettes ont perdu mordant malgrè un nettoyage costaud. Donc là à mona vis malgré ton ettoyage tu auras le même phénomène que moi, un frein moins mordant, même si la puissance n'a pas bougé.
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[HS] bulfire j'adore ta signature :D [/HS]
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[HS] bulfire j'adore ta signature :D [/HS]
corrigé :lol:
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En fait je n'ai rien ressenti au freinage car j'utilise pas enormement le frein,je prefere tomber une vitesse et parceque j'avais tout de meme passé un chiffon humide apres puis un sec.Je suis tres maniaque :D
J'ai testé des gros freinage mes brembo or sont tjs efficaces.
J'ai eu de la chance su ce coup.
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En fait je n'ai rien ressenti au freinage car j'utilise pas enormement le frein,je prefere tomber une vitesse et parceque j'avais tout de meme passé un chiffon humide apres puis un sec.Je suis tres maniaque :D
J'ai testé des gros freinage mes brembo or sont tjs efficaces.
J'ai eu de la chance su ce coup.
repete après moi pour faire barrer du gras c'est du savon ou du détergent, mais il est clair qu'un simple coup de chiffon humide puis sec ne suffit pas. :D
Si tu as l'occasion achète du nettoyant frein et passe en un coup sur tes disques et plaquettes :wink:
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:lol: non merde tu ne t'est pas rendu compte que ça ne freinait plus suite au passage du pétrole sur les disques.
J'ai eu la même chose, car j'ai des diques semi flottant qui flottent plus de temps en temps, donc pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je commence à détecter le phénomène, tremblement lors de freinage, je passe un coup de WD40 sur les pastilles qui font la liaison entre la frette et le reste du dique, je laisse ça pendant 2 ou 3 jours puis après je nettoie bien tout au nettoyant frein et acétone. ça marche bien pour 5000 km et ça m'évite de changer mes disques qui coutent un rein.
Bon par contre la première fois j'ai fait la même erreur que toi et depuis les plaquettes ont perdu mordant malgrè un nettoyage costaud. Donc là à mona vis malgré ton ettoyage tu auras le même phénomène que moi, un frein moins mordant, même si la puissance n'a pas bougé.
moi j'ai passe un reste de degraissant industrielle (oublie le nom , ma bouteille verte 6131 kekchose) et mtn plus de vibration 8)
au passage nettoyant de frein pas trouver a Ad ni dans plusieur grande surface ...
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vu ce qu'elle roule ta moto Beech, normal que t'ai plus de vibrations :D:D:D !!!
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vu ce qu'elle roule ta moto Beech, normal que t'ai plus de vibrations :D:D:D !!!
(http://msn.messenger2.free.fr/emo/sbBriceCasse-.gif)
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:P j'me presente, mooostik du croisic :D