Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Neko le 29 mars 2006, 18H 55mn 25s
-
Voila, y'a t'il un risque quelconque à mettre ce genre de cache PSB?
(http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/97083SAAA_l/97083SAAA_l.jpg)
Car les saloperies et la flotte peuvent rentrer sans aucun probleme...
D'un autre côté, si ils le proposent, c'est que ca doit pas poser trop de prob... :wink:
Mais quand je vois la merdouille que je ramasse quand je roule sous la flotte, genre ma brèle est pleine de sable en ce moment 8O 8O, après avoir roulé hier sous une pluie battante.....
J'suis pas sûr que la chaine aime beaucoup.... :cry:
-
Voila, y'a t'il un risque quelconque à mettre ce genre de cache PSB?
A part alléger ton compte en banque d'une somme astronomique pour si peu de ferraille je vois pas :D
-
A part alléger ton compte en banque d'une somme astronomique pour si peu de ferraille je vois pas :D
Et ça mis à part??? :wink:
J'ai pas prevu d'en acheter... J'envisage plutôt d'en faire un perso (en fibre), mais toujours ajouré :D :wink:
Quand je vois 69¤ pour ça
(http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/ZDM015A.jpg)
C'est clair que ça fait cher du kilo... :ranting:
-
Bah tu ne chopes pas beaucoup plus de saloperies que lorsque tu roules et que ta chaîne renvoie toute la merde habituelle.
-
J'ai ca depuis 2000 km et aucun probleme :
(http://hawkcormyr.free.fr/PICT2023_.jpg)
Donc je dirais, vas y fait toi plaisir :lol:
-
Le cache, c'est surtout pour éviter qu'une grosse merde aille taper le pignon quand il bosse, c'est pour ça qu'il est plein.
C'est pas pour éviter la p'tite merde ordinaire qu'envoit la chaine, la flotte, etc ...
Donc, le pignon, c'est totalement caché par le cache d'origine (pour éviter les gros problèmes), soit ajouré ou pas du tout.
Ajouré ou pas du tout, c'est plus simple pour nettoyer régulièrement.
Mais bon, on prend le risque de se payer un gros cailloux ou un vrai problème.
Maintenant s'ils vendent ça, eux, il s'en foutent si t'as un problème. Si t'as un problème, ben ils te vendront en plus un carter d'alternateur, un axe de boite ou Dieu sais quoi.
Pareil quand ils te vendent des carters d'embrayage en carcone fin comme du jambon de parme ou des carters ajourés.
Quand t'as un problème, c'est une occase de plus de te vendre de la pièce détachée pour réparer.
Tout bénéf que j'te dis !