Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: schtroumfmotard le 31 mars 2006, 22H 09mn 49s
-
avant de lancer le sujet, j'ai bien potassé le forum (section recherche), puis je suis allé traduire les liens ohlins sur le net, et là je tombe en desaccord avec le manuel fourni avec ma moto.
je roule sur st3 s abs, donc amortisseur ohlins, pour lequel mon manuel(de la moto) me dit que j'ai 20 clics pour la detente, et 20 clics pour la compression, et que le reglage standard en partant du plus dur est 14 clics pour detente et compression.
jusque là ok, donc verification cet apres midi , de mes reglages pour savoir ou j'en suis et la stuppeur je trouve environ(c'est pas toujours facile)25 clics pour ma compression hydro, et quasi 40 pour la detente!!
bof bof le manuel! et sur le site en anglais (youpi) de ohlins ils evoquent bien 25 et 40 respectivement.
bon ok cette fois c'est sur ,mon manuel est bon pour la cheminée , mais mes reglages a moi, vous avez une idée??
alors si il y a des fanatiques de reglages, des obsedeés de la rigueur comme moi, help!?
pour la precontrainte des ressorts il y a 20 tours de molette sur la bonbonne je me suis mis sur 5 tours a partir du plus mou, et je pense passer a 10 tours qd je ferai du duo sur un trajet important.
je sais que c'est souvent un sujet casse pied , mais un peu d'aide serait cool, sinon rien de tres precis ds les recherches
-
et t'as essayé de demander à Ohlins? nan, parce que je pense que c'est les mieux placés pour te répondre... quand même...
-
et t'as essayé de demander à Ohlins? nan, parce que je pense que c'est les mieux placés pour te répondre... quand même...
+1 ,appelle öhlins france (dans le dept 15). Ils sont trés disponibles et peu avare de bons conseils. :wink:
-
yes bonne idée je n'y avait pas pensé,
-
et prepare de quoi ecrire, parce qu'il vont t'abreuver d'informations!
-
du genre?, parce que il y a que 3 reglages, ma fourche n'est pas chez ohlins?
a au fait est ce qu'il faut que je me munisse d'un qq'onque numero de serie ou de modele precis parce que là je ne vois pas?
en tt cas merci bcp
-
3 reglages avant, 3 reglages arrieres, 6 bonnes raisons de ce tromper. les grand prix ce jouent sur les reglages chasis entre autre et certains avec bcp de bouteilles font des erreur. alors qd tu les appelera ouvre bien grd tes oreilles et oublie pas ton bloc note.
tient pour te preparer un peu : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Meca_theorie_suspension_reglage
-
et bien c'est fait apres vos conseils avisés, ce lundi j'ai appelé ohlins france, pour les bombarder de questions tecniques, et tres franchement ils sont ROYAL (oui! royaux peut etre :wink:).
tout est clair et ultra limpide en ce qui concerne mes reglages et ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité bluffante, ah les gens de la province :)
enfin bref je vous invite tous a mon tour a les solliciter(d'ailleurs ils ont insisté sur ce point , n'hesitez pas), si vous voulez tirer la quintescence de vos amortisseurs.
entre nous je trouve dommage, de mettre un tel budjet ds un ohlins , si ce n'est pour ne pas pauffiner ces reglages en fonction de vos utilisations :P
allez bonne route a tous
-
et bien c'est fait apres vos conseils avisés, ce lundi j'ai appelé ohlins france, pour les bombarder de questions tecniques, et tres franchement ils sont ROYAL (oui! royaux peut etre :wink:).
tout est clair et ultra limpide en ce qui concerne mes reglages et ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité bluffante, ah les gens de la province :)
enfin bref je vous invite tous a mon tour a les solliciter(d'ailleurs ils ont insisté sur ce point , n'hesitez pas), si vous voulez tirer la quintescence de vos amortisseurs.
entre nous je trouve dommage, de mettre un tel budjet ds un ohlins , si ce n'est pour ne pas pauffiner ces reglages en fonction de vos utilisations :P
allez bonne route a tous
MERCI GOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :wink:
-
oui merci GOMI bien sur :cheers:
-
il me semble que l'un des responsable de l'entreprise est Pierre Faucher un enduriste inter émérite des années 1980 et menbre de la bande à Seurat (importateur des Ducati à l'époque. )un gars sympa et qui a coatché les Pidoux Morales et Petherensel
-
Vi tout pareil que "schtroumfmotard".
J'ai appelé OHLINS ce matin, et ....
ils sont vraiment top au niveau conseils ...
Je regrette vraiment pas d'avoir acheté un OHLINS d'occas, plutot qu'un SHOWA tout neuf... :lol:
A+
Forza
Yac