Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: mik le 01 avril 2006, 21H 03mn 44s
-
slt tous le monde, jui trop content le printemp revien et le plaisir de rouler a moto aussi.
Mais avant de vendre mon svs j'aurais besoin d'avis car j'envisage de la remplasser par une rsv premier modele ou un 900 ssie qui sont des moto faite pour les grand comme moi.
-Est ce que le 4 soupape par cylindre a moins de caractere que le 2?
-Est ce qu'an tant que ducatiste vous considere la rsv comme une bonne moto, de caractere et de sensation?
J'orais voulu savoir selon vous laquelle m'apportera meilleur sastifaction.
Merci de vos reponse, bonne route
-
Je dis la bonne réponse est sur la route........ :wink:
-
demande a biwolf, il devrait pouvoir t'aider :cheers:
-
j'ai eu les deux.(actuellement un rsv piste et trés bientôt peut être, en plus, un 1000 monster sie)
-Est ce que le 4 soupape par cylindre a moins de caractere que le 2?
oui, le 4 soupapes (surtout rsv) a moins de caractère.
mais je trouve que le 2 soupapes 900 ssie est un moteur trés trés anémique sans le kit performance. Si tu es en région parisienne et obligé de rouler street legal le rsv est plus performant ou alors, opte pour un 1000DS.
-Est ce qu'an tant que ducatiste vous considere la rsv comme une bonne moto, de caractere et de sensation?
90% des membres du forum vont te dire que la rsv est une merde, mais la rsv est infiniment plus agréable au quotidien et beaucoup moins onéreuse à entretenir qu'une Ducat.
J'orais voulu savoir selon vous laquelle m'apportera meilleur sastifaction. ?
ça c'est à toi d'essayer et de choisir.
-
90% des membres du forum vont te dire que la rsv est une merde, mais la rsv est infiniment plus agréable au quotidien et beaucoup moins onéreuse à entretenir qu'une Ducat.
non non le rsv est une très bonne bécane, mais avec une image étrangement faiblarde, et surtout un moulbif nettement moins attachant....comme quoi l'efficacité des fois, c'est pas rentable.
-
90% des membres du forum vont te dire que la rsv est une merde,
slt
c cool je fais partie des 10% :wink:
mais je pense plutot que 90% aime la rsv,
ah c généralité :D :cheers:
-
Merci pour votre aide les gars.
Je crois que je vais me tourner vers un 2 soupapes carbus monster ou ss, je devrais etre mieux loti niveau sensations.
-
une rsv en full avec la puce qui va bien, les pots qui vont bien, un pignon de moins donne pas mal de sensation.
moi j'ai une falco et je peux te dire que niveau sensation ca arrache.
la falco est un peu plus coupleuse mais plus difficile a emmener ds les virages ( un vrai rail).
pour l'instant ma s4r est en rodage, mais lors de l'essai du monster 900 chez ducati j'ai trouve le moteur plus fade, et je pense que c'est le meme que sur la ss
sinon tu peux aller la pour trouver des rsv et des avis aussi www.aprilia-v60.com
-
j'ai essayé sur qlq km un RSV1000, verdict:
bon moteur, certes, mais moins de caractère que mon D2 dans les bas régimes...
les lignes sont banales, et ça fait vraiment plastoc...
la tuono, j'en parle même pas: trop d'angles, trop de couleur, trop de plastic... j'craque + sur une V11 Le Mans par exemple
Bon choix en tout cas :cheers:
-
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,13723.0.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12117.0.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12117.0.html
etc.etc..."aprilia" avec la fonction recherche......... :wink: :wink:
-
j'ai essayé sur qlq km un RSV1000, verdict:
bon moteur, certes, mais moins de caractère que mon D2 dans les bas régimes...
les lignes sont banales, et ça fait vraiment plastoc...
la tuono, j'en parle même pas: trop d'angles, trop de couleur, trop de plastic... j'craque + sur une V11 Le Mans par exemple
Bon choix en tout cas :cheers:
essair un rsv a partir de 2004...
en full + pots akra et pignon de 15 au lieu du 16...
tu changeras d'avis !!!!
-
Ce sont deux très bonnes machines. Le RSV manque d'un poil de sensastion moteur (à mon goût) par rapport à un D2 mais il sera moins onéreux en entretient. Après tout dépend de ce que tu recherches.
Si tu as la possibilité, essayes les deux, c'est le meilleur moyen pour te faire une opinion. :wink:
-
La RSV est une merde ! :D
-
La RSV est une merde ! :D
qu'est ce que j'disais! :D :wink:
-
La RSV est une merde ! :D
pourquoi tu dis ça ???????????pas d'accord avec toi !
-
La RSV est une grosse merde ! :D
pourquoi tu dis ça ???????????pas d'accord avec toi !
Comme ca ca va mieux ? :D
-
La RSV est une grosse merde ! :D
pourquoi tu dis ça ???????????pas d'accord avec toi !
Comme ca ca va mieux ? :D
NON :ranting:
-
Alors, entre un RSV et un S2R, vous prendriez quoi ? :lol: :wink:
-
Alors, entre un RSV et un S2R, vous prendriez quoi ? :lol: :wink:
Its the question...
pour l'instant j'ai un rsv 04...superbe moto (fo que je me mefie je suis sur un site ducati)
pour avoir essayé un 999, la rsv est plus "roulable" pour du "hors piste" !!!!
dommage que raprilia n'a pas d'image...
S2r je sais pas
-
euh, un tas de boue qui pue.
-
euh, un tas de boue qui pue.
et qui freine pas :lol:
-
choisir entre une rsv et un s2r
tu m'aurais dit tuono et s2r ok mais la t'as deux machines differentes
si cest pour jouer a rossi, achete la rsv
si cest pour se balader et s'amuser ds les cols de montagne, achete toi le s2r.
et rixobar c'est toi la merde :)
-
euh, un tas de boue qui pue.
t'es dur avec les S2r !!!!
-
RSV c'est Réparations Supérieures à la Vente si je ne m'abuse ?
-
euh, un tas de boue qui pue.
et qui freine pas :lol:
n'importe quoi ...d'autant plus que l'equipement est le meme que ducati !!!!
-
choisir entre une rsv et un s2r
tu m'aurais dit tuono et s2r ok mais la t'as deux machines differentes
si cest pour jouer a rossi, achete la rsv
si cest pour se balader et s'amuser ds les cols de montagne, achete toi le s2r.
et rixobar c'est toi la merde :)
je parlais de S2R car si tout le monde se met à critiquer le RSV mille, je me demande si la c'est la marque ou la moto qui va l'emporter, rien à voir avec l'utilisation du merdier ... :roll:
-
Nan il est mieux...Mais bon, quand il marche ! Et puis faut pas etre pressé si t'as des emmerdes, le SAV est plutot du genre abonnés absents ! 8)
Alors Acid, t'avances un peu avec ton tas de boue ? remarque la tienne a la fourche dorée alors ça compense... au moins tu tomberas pas en panne de fourche :D
-
Nan il est mieux...Mais bon, quand il marche ! Et puis faut pas etre pressé si t'as des emmerdes, le SAV est plutot du genre abonnés absents ! 8)
Alors Acid, t'avances un peu avec ton tas de boue ? remarque la tienne a la fourche dorée alors ça compense... au moins tu tomberas pas en panne de fourche :D
pour le SAV vous avez raison....Aprilia c'est des buses !!!!
-
je suis pas d'accord
c'est un pb de dialogue entre concess et aprilia
tu prends un vieux concess, il arrivera a faire marcher la garantie tres vite.
perso 3 concess, 2 pourris et le dernier niquel
-
je suis pas d'accord
c'est un pb de dialogue entre concess et aprilia
tu prends un vieux concess, il arrivera a faire marcher la garantie tres vite.
perso 3 concess, 2 pourris et le dernier niquel
je parle meme pas des concessionnaires mais de Aprilia France....reponses evasives...laxisme total...
les concessionnaires sont sans doute confrontés au meme problème !!!!
-
bon moi j'y connais rien j'ai jamais essayé d'aprilia, mais ils décoreraient leur meule autrement que leur scooter ça donnerait ptêt plus envie ...
voilà conscient que je n'apporte rien au débat, je sors de ce pas --->
-
doups, on ne parle pas de passages en garantie mais de dispo des pieces.
-
doups, ben en ce moment faut reconnaitre ... il n'y a pas 2 rsv 2005 qui ont été revendue pour manque de dispo de pièces en garantie (embryage à 4000km, ...)
-
d'la caille ces meules j'vous dit ! Aprilia, ils sont bons pour faire des scoobites mais apres ça tient pas le choc !
-
ouais on dirait que vous avez oublie l'adage qu'on les autres par rapport aux ducatis :)
mais c'est comme partout, on entend que les mecontents :)
-
Alors Acid, t'avances un peu avec ton tas de boue ? remarque la tienne a la fourche dorée alors ça compense... au moins tu tomberas pas en panne de fourche :D
elle sera fin prête dans 2 semaines au bas mot...premier roulage aux JD du Vigeant fin Avril........
doups, on ne parle pas de passages en garantie mais de dispo des pieces.
j'ai commandé certaines pièces d'orig' et c'est arrivé super vite (YE Motori).
la bonne époque 3 mois pour une platine de repose pieds (j'ai eu le problème avec un 650 pegaso en 1995) est révolue.....