Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: schtroumfmotard le 03 avril 2006, 17H 21mn 15s
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ma belle petite st3 sabs totalise maintenant 820kms(bientot revision), et je m'applique tt fier a mon rodage quotidien , mais en 15 jours je ne serais vous dire le nombre de fois ou j'ai entendu un truc du genre: "ah, belle moto , mais pas encore de problemes mecaniques??? par ce que je connais un tel qui ..... sans cesse....; ah tu verras ... tu regretteras........blablabla..."
enfin bref toujours le meme discours a devenir hypochondriaque(sur la mecanique de la belle), et a psychoter sur le moindre bruit suspect!
ils en gacheraient presque mon plaisir les c*** !
j'imagine meme pas les dire , si une panne m'arrivait, ce serait la honte sur la place publique; j'ai pas de bol tous mes amis ou connaissances motards roulent sur japonaise
cela etant dit j'ai ete super fier de leur mettre sous le nez le comparatif sport-gt de moto mag ou la st3 arrive en tete, et celui de ce mois ci ds leur guide d'achat ou la st3 s serait la moto a acquerrir pour un budjet entre 11000 et 13000 euros, devant la hayabusa(leur muse de motard) :P
bon voila j'avais un peu besoin d'exorciser certaines contrarietes,
bonne route tt le monde
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t'occupe pas des signaux, met du charbon :lol: :cheers:
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Mes potes n'ont pas de motos et j'en prends plein la gueule alors roule.Tu verras meme en leur prouvant le contraire ils diront que t'es l'exeption...
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C'est marrant ça : la majorité des personnes de mon entourage me déconseillait aussi Ducati pour cause de fiabilité, mais par contre dès que tu leur demandais des détails, personne ne savait jamais pourquoi .... "le copain d'un copain, il a un collègue qui a dit que..." :lol:
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ils n'ont pas toujours tort . et c'est plutot une bonne chose de psychoter , ça rend soigneux avec sa machine .
et en plus y'a pas tant de motard que ça qui peuvent se vanter de connaitre la fiablité de leur machine puisque très peu font vraiment beaucoup de kilomètres avec une seule et même moto ( beaucoup = 50000 et plus )
maintenant , dans le genre Ducati , la ST3 semble plutot bien née et sans trop de problème de jeunesse .. attendons maintenant de voir les premières expériences sur long kilométrage ;)
PS: ta gueule pirem :D :D
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mais en 15 jours je ne serais vous dire le nombre de fois ou j'ai entendu un truc du genre: "ah, belle moto , mais pas encore de problemes mecaniques??? par ce que je connais un tel qui ..... sans cesse....; ah tu verras ... tu regretteras........blablabla..."
C'est marrant, j'ai commandé une Alfa 159; je ne l'ai pas encore et j'ai déjà entendu je ne sais combien de fois exactement la même chose.... :cry:
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J'ai un 146 1.6 TS de 120000 bornes. RAS. :wink:
De la super bonne came :)
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La classe la 159 ! Dommage pour l'abandon du V6 alfa...mais ça doit quand meme etre sympa ! 8)
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Jalousie pure et simple c'est tous 8)
Et pour la 159,comment dire...
J'suis fan :D
Dommage qu'ils ai revu les tarifs a la hausse :?
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Ben moi les "tu verras..." j'en ai rien a battre et j'ai parmis quelques potes un qui a achete en ce debut d'année une sv650s 850km apres le radiateur qui fuit
Il la ammener chez suzuki ils lui ont dit " ah ben faut que le technicien suzuki vienne inspecter la marque pour voir si ca va etre prit sous garantie :lol: :lol:"
Le gars a mis 2 semaines a venir pour dire que effectivement y devait y avoir un defaut d'origine :lol: puis 2 semaines pour avoir le radiateur donc 1 mois sans moto et 1 mois d'immobilisation pour une moto sensé etre fiable c'est pas mal :D
Faut pas croire que les jap ont pas de problemes
Et je prefere rouler sur une belle moto qui peut faire des caprices que rouler sur la moto de tout le monde hyper fade et toute moche
Et je roule aussi en lancia comme quoi j'aime bien le risque :P :lol:
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La classe la 159 ! Dommage pour l'abandon du V6 alfa...mais ça doit quand meme etre sympa ! 8)
Il n'y a que le bloc d'origine Holden sur ce V6. Tout le reste est alfa.
Les 4 cylindres ont depuis le remplacement des boxers par des 4 en lignes une origine fiat.
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C'est marrant ça : la majorité des personnes de mon entourage me déconseillait aussi Ducati pour cause de fiabilité, mais par contre dès que tu leur demandais des détails, personne ne savait jamais pourquoi .... "le copain d'un copain, il a un collègue qui a dit que..." :lol:
Le corbeau de la concierge de mon neveu par alliance m'a dit que.... :lol:
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oui et souvent il aimerai bien en avoi une ducat...
combien y viennent apres avoir eu x ja ponaises qui ne valent pas grand chose apres 6 ans et qui pensent trouver une ducat au méme prix????? 8)
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j'imagine meme pas les dire , si une panne m'arrivait, ce serait la honte sur la place publique
Non, ce serait "normal" :D
Pas de honte à avoir :lol:
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... la hayabusa(leur muse de motard)...
Change de potes...
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Moi pareil, "prends pas ça tu vas avoir que des merdes, c'est fragile..." mais bon ils veulent tous l'essayer ! Un pote jeune permis ne jure que par un 600 Hornet, je lui ai souhaité bon courage pour l'assurance et à bientôt sur les tites routes, on va voir ce que ma 600 peut faire avec 30cv de moins... quoi que je sais déja ce que ça va donner ! :lol: Et puis quelle personnalité, quelle originalité de rouler en hornet ou en fazer, y'a pas, c'est trop la frilme ! Hier soir je parcourais un forum de gars qui cherchent encore des chevaux sur GSXR, ils prennent leur pied sur des bouts d'autoroute, et ils ont au moins autant de pépins mécaniques que nous sur nos bolognaises, alors je dis VIVE DUCATI !
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combien de japonaises assez recentes et surpuissantes sont arretées moteur dans le sac??
nous les ducats ........ on les fait souvent revivre.... :)
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Parler de fiabilité Ducat' c'est souvent un moyen de masquer
un budget cheap peu avouable et vite consacré à défaut
de mieux sur du bas de gamme nipon.
Je roule en Bandit 600 PASSKE les Ducat' c'est pas fiable...
:D
...apprend t'on.
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to > Schtroumpf :
Le seul truc que j'ai touché sur la ST3 c'est le collier de durite
de bas radiateur en deux ans. Il méritait un tour de tournevis.
Tout y est parfaitement stable et elle ne connait aucun bruit
suspect ni caprices d'aucune sorte.
De la bécane sérieuse et bien finie.
8)
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faut avouer qu'il faut quand meme un méchant budget pour rouler l'esprit tranquille en Ducat.
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faut avouer qu'il faut quand meme un méchant budget pour rouler l'esprit tranquille en Ducat.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rénégat à la cause :D :D
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Jalousie pure et simple c'est tous 8)
Et pour la 159,comment dire...
J'suis fan :D
Dommage qu'ils ai revu les tarifs a la hausse :?
:P AAaaaah moi aussi j'adore cette caisse !! PU ... Ré c'qu'elle est belle ... on dirait Bellucci mais en voiture !!! 8O
Pour la moto ... Pffff tous des nanars, le premier jour ou j'ai montré mon 900 Dark tout neuf le mec qui m'a incendié de conneries pendant des lustres à cause de cet achat voulait déjà l'essayé :D
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Je confirme... je viens de repasser sur une SV à carbus ( les insultes par mp svp ) pour diverses raisons, et bien si ça pousse plus, y a pas le caractère. C'est indéfinissable. Des conneries sur les Ducati j'en ai entendu beaucoup de mon côté, il n'empêche, au boulot, j'avais la moto la plus fiable, comparée à un Gex air- huile qui tourne sur 2 pattes et un Dominator qui a cassé à cause d'une conso d'huile honteuse.
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faut avouer qu'il faut quand meme un méchant budget pour rouler l'esprit tranquille en Ducat.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rénégat à la cause :D :D
Nan nan, mon larfeuille confirme !!! :cry:
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faut avouer qu'il faut quand meme un méchant budget pour rouler l'esprit tranquille en Ducat.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rénégat à la cause :D :D
Nan nan, mon larfeuille confirme !!! :cry:
y doit être anti ducati :D :D
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He he...
J'ai eu le même tout à l'heure...
J'étais arrêté dans mon bistrot préféré, je faisais le plein :D, et un client du bar que je ne connais pas, me demande la cylindrée de ma brêle...
On discute un peu, et il me dit qu'il a un R1 (full bien sur, sinon ça avance pas...), et qu'il préfère les motos coupleuses, d'où son choix :lol:, pis Ducat, c'est frayeux, fragile, et ça a pas d'allonge. :cheers:
Bon, je l'ai laissé parler, il a vidé son sac, sa R1 bat tous les records sur papiers, suffit de voir les chiffres...
Finalement, je l'ai remercié de cette discussion navrante, et je suis reparti en 900SSie, et lui en 205...
Des types comme ça, j'en croise 10 par jour, et finallement, ça renforce mon plaisir de rouler en Colissimo
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Et je roule aussi en lancia comme quoi j'aime bien le risque :P :lol:
Delta HF intégral 8O???
Sinon y disent tous que c'est pas fiable mais je vois bien que les gens,motard ou non, s'intéressent beaucoup plus à ma belle SS qu'ils ne le faissaient avec mes jap :sm36:
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Et je roule aussi en lancia comme quoi j'aime bien le risque :P :lol:
Delta HF intégral 8O???
Si seulement :P
Je suis encore tout en bas de la gamme avec une vieille ypsilon qui me sert de deplacoir :lol: mais un jour pourquoi pas
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Les japonisés du bulbe sont jaloux de l'image sport de Ducati, du caractère, du bruit, du moteur, de l'aura dégagée par un simple Monster équipé Termi NH qui fait vibrer à chaque démarrage.
Faut donc qu'ils entretiennent la légende par tous les moyens, mais au fond d'eux, ils en pètent d'envie mais sont trop lâches face à leurs potes mono neuronaux en GEX qui s'exhibent avec leur 12dB Yoshiakraleo sans chicane.
"Ouais moi j'ai enlevé la chicane de mon Akra, peut pas vivre sans suis un rebelle je la garde sous la selle" mais on sait tous qu'ils la remettent dans la réalité parce qu'ils se pissent dessus.
Ca me fait penser au week end dernier, 1 pote est arrivé avec son ZX10RRR tout neuf avec un autre pote en ZX6RRR et se la sont pété face à une quinzaine de Ducat garées. Lorqu'ils ont redemarré leurs moulins à riz, j'ai démarré le 750SS carbus NH, ça a remis les pendules à l'heure.
Puis calculer le coût de changement de la distri d'un 600 Bandit à 50 000 kms (tomber le moteur, ouvrir, changer une pièce qui vaut 250e à elle toute seule, remonter...) et les coûts de changements de celle d'une Ducat au même kilométrage, je crois qu'il n'y a pas photo.
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moi pareil mais en pire que vous ! j roule en cagiva (alors là les quolibets : si tu roules en ducati, n'oublie pas ta caisse à outils etc) mais aussi en alfa 156.
Juste une petite reflexion , en faisant le parallele entre ducat et alfa.
Certains d'entre vous pensent que ducat perd actuellement son ame, surtout depuis le passage à l'injection...
Je n'ai pas du tout cette impression de mon 900d2, vraiment un sacre caractere ce moteur.
Je n'en dirais pas autant d'alfa.
La mienne est une 2l 150cv. Franchement, ca n'avance pas et c'est dénué de sensations, tres linéaire. Ben oui, c'est assez lourd.
La 159, c'est pire parait il !
Par contre avant, j'avais un fiat tipo (on ne rigole pas !) mais pas n'importe laquelle , une 1l8 136cv. La meme base moteur que l'alfa. Celle là, elle avait un sacre caractere, tres plaisant à conduire.
Fragile ducat ? la mienne a 43000 km, roule tous les jours de l'année et tombe en panne tres rarement (une fois depuis l'été dernier, le régulateur)...
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Mouarf, t'inquiète pas Schtroumph.... ça nous arrive à tous....
le mieux pour moi, c'est une fois une sortie avec 25 bécanes, j'avais la seule Européenne (mon ancien M900ie)..."ouai, on va encore s'trainer avec un brêlon comme ça, c'est pas fiable, ça avance pas, on va s'prendre la boulonnerie dans l'casque", ect.....
Arrivé dans un bistrot en haut du col vosgien, y'en a pu un qu'a abordé le sujet sur les Ducat'.... comprend pô... :roll:
y'en a juste un, en R6, qu'est venu m'voir en m'disant "'tain ça arrache la bécane la!!!! t'as combien de cv entre les jambes, 130 cv ????".... j'lui ai répondu "nan nan, 78 :D " (j'crois qu'aprés, il est parti brûler son étron dans un bois)
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De mon cote je peux vous confirmer que c est la meme chose dans mon pays d accueil ou les vrais motards ne jurent que par Koikoizaki ou pantalonda.
Le truc c est ya pas un seul motards en Jap qui ne detaille pas ma moto a chaque feu ... bref rebelotte sur les aires de repos ou les pauses en campagne tout les tetes se tournent avec le bruit de mes Silencieux en titane locaux.
Certain essaient meme de me faire des compliments sur mon Monstre et je leur renvoie toujours un truc du genre
"ooh vous savez c est moins rapide que vos jolies moto verte et orange (avec un sourire de cretin affiche)".
Un pote mecanicien m explique que les Ducati etaient concues comme des maquettes dans des conditions limite artisannale et que ca se voyait sur la finition generale de la moto.
Ce qui effrait les gens ici c est pas le prix de l entretien, c est la peur de la PANNE. J ai meme entendu un type avec qui je roule me dire qu il roulait en Ducat par gout du risque, le cote aventure, imprevu .... je trouve ca marrant comme facon de concevoir sa propre moto. De mon cote si je roule avec lui et qu il tombe en "panne" je trace et je lui propose de rentrer en Aventurier -> A PIEDS ...
Ya des cretins partouts et parmi eux des cretins motorises !
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quand on dénigre ma moto, je demande au rigolo combien de bornes a sa brêle et lui sourit.
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Je n'ai pas du tout cette impression de mon 900d2, vraiment un sacre caractere ce moteur.
Je n'en dirais pas autant d'alfa.
La mienne est une 2l 150cv. Franchement, ca n'avance pas et c'est dénué de sensations, tres linéaire. Ben oui, c'est assez lourd.
La 159, c'est pire parait il !
Ben je te dirai, je l'ai prise avec le JTD 2.4 de 200CV et j'en prends livraison ce WE. On verra si elle sera à la hauteur par rapport à la ST4s 8)
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Clair que ça me gave aussi ces critiques sur la fiabilité Ducati, a cause de ça ont devient aussi de plus en plus "taliban" contre les moulins à riz...
Franchement j'arrive bientôt plus à les supporter ces (chiottes en plastique sans âmes), même si elles sont en général moins chère mieux finie chaque année plus performante et tout le toutime, c'est pas pour autant que j'arrive crocher sur une...
Ce que j'aime chez Ducati c'est justement ces imperfections, bruits "bizarres", mécanique noble, brutal, rugueuse et surtout quand ils sortent un nouveau modéle, les "vieilles" ne sont pas trop démodée contrairement au jap. :lol:
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houlala!!! bon... ben moi qui roule en gex, j'avoue que depuis que j'ai eu l'occaze d'essayer un ducat' (998 quand même!!!) celà m'a "redonner" gout à la conduite... parceque... parceque... c'est la 1ere monture que je trouve avec un moteur aussi "expressif" que ma titine (1100R de 90, les air/huile) et surtout avec une partie cycle qui suit (defaut du gex bien connu)
mis à part celà, quand je lis qu'il faut ouvrir un moteur de bandit pour changer la chaine de distri... faites moi rire!!! il y a bien longtemps que celà ne se fait plus, on derivte, passe la nouvelle chaine et rerivte... sauf qu'on ne la change pas tous les 20 000km... :wink:
quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...
dire que beaucoup viennent à ducat' apres avoir passer plusieurs jap', oui, beaucoup avec le temps cherchent le "bel objet", et aussi se "calme"... Les produits jap' sont plus des produits "de mode", et de consommation, et celà ne dure qu'un temps pour la veritable "passion"...
pffffffffff... j'aurai tellement de choses à dire... c'est et ce sera toujours un eternel debat (ducat' - jap', honda - suzuk', yam - kawa, etc etc...)
je citerai seulement le slogan d'un site moto connu:
"qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse"...
à mediter...
:wink:
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quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...
61000km et elle n'est jamais rentré dans un garage, et ce n'est qu'un 600. des petites merdes de ci de là mais rien de terrible. usage assez dur, pluie, sel, entretien normal, sans plus...
les ducatistes ne disent pas que les nippones ne sont pas fiable mais des nipponistes bavent sur les ducati.
les soit disant motards, j'en trouve l'hiver, peu mais j'en trouve, ducati ou pas, alors que je suis dans le "nord".
des 600 de 80000 voir 100000km, il y en a quelques une par ici.
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pareil on m'en a sorti pas mal surtout que j'ai hésité avant de passer à ducati j'allais prendre une sportive japonaise bien connue et j'ai eu cette super affaire sur ma 748R qui s'est présentée et j'ai essayé une "normale" et j'ai été emballé...
comme quoi y a pas que les chevaux...
et puis ce qui me fait rire c'est les vannes alors qu'en fait ils mattent tous à fond ma bécane (ce qui d'ailleurs m'a fait bizarre au début j'étais pas habitué 8O ) en fait je crois qu'il y a un peu de jalousie car il est vrai qu'un ducat est toujours chere (ça décote que dalle comparé aux japs) et l'entretien aussi...
un exemple mon frere (qui a une R1 2004 full ) a essayé le S4RS et il avait jamais roulé ducat ben il veut revendre sa brele et se l'acheter tellement il a aimé les préjugés se sont vites envolés... :lol:
seulement maintenant il est dég de voir que la mienne cote presque plus que la sienne et du coup ça le motive encore plus à passer à l'italienne ! :lol:
je crois qu'il y en a beaucoup qui parlent sans avoir essayer, et la moitié tu les mets sur une ducat et il voudront plus la lacher c'est ça ducati y a pas de compromis je crois t'aime à la folie ou pas du tout...
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houlala!!! bon... ben moi qui roule en gex, j'avoue que depuis que j'ai eu l'occaze d'essayer un ducat' (998 quand même!!!) celà m'a "redonner" gout à la conduite... parceque... parceque... c'est la 1ere monture que je trouve avec un moteur aussi "expressif" que ma titine (1100R de 90, les air/huile) et surtout avec une partie cycle qui suit (defaut du gex bien connu)
mis à part celà, quand je lis qu'il faut ouvrir un moteur de bandit pour changer la chaine de distri... faites moi rire!!! il y a bien longtemps que celà ne se fait plus, on derivte, passe la nouvelle chaine et rerivte... sauf qu'on ne la change pas tous les 20 000km... :wink:
quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...
dire que beaucoup viennent à ducat' apres avoir passer plusieurs jap', oui, beaucoup avec le temps cherchent le "bel objet", et aussi se "calme"... Les produits jap' sont plus des produits "de mode", et de consommation, et celà ne dure qu'un temps pour la veritable "passion"...
pffffffffff... j'aurai tellement de choses à dire... c'est et ce sera toujours un eternel debat (ducat' - jap', honda - suzuk', yam - kawa, etc etc...)
je citerai seulement le slogan d'un site moto connu:
"qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse"...
à mediter...
:wink:
Je suis bien d'accord que les jap. sont fiable du moins c'est ce que tout le monde dis, les journalistes, les mecanos et autres donc la il y a pas photo...
Juste que si je m'en tenais à mon éxperience personnel ben c'est pas trop le cas;
Ma Yam DT 125 LDLC, changement du piston et disque avant (hors de prix).
CBR 900 et que sur 10'000km, disques voilé, changement du thermostate et roulement de direction.
Mon cousin sur une ZX9R, boite à vitesse éxplosée (plus de 2000euro) et problême éléctrique jamais résolu.
Un copain aussi sur ça kawa, collecteur 4 en 1 cassé (hors de prix aussi).
Par contre c'est étonnant sur mon M900 carbu (45'000km), j'ai eus qu'un mauvais contact à un fusible et tout mes copains (6) sur leurs duc. n'ont presque rien eus :lol:
Les Ducati sont pas "moins" fiable c'est juste leurs image des années 70 qui leurs colle au train...
Quand une jap. tombe en panne c'est normal ça peux arriver par contre quand c'est ducati tu en prends pleins la gueule !!!
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il est clair que les idées reçues sont tenaces !!!
:cheers:
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tout cela c'est des reputations qui trainent, c'est pareil pour fiat
j'en ai deux et pas plus de blemes que les autres...... 8)
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C'est marrant, j'ai commandé une Alfa 159; je ne l'ai pas encore et j'ai déjà entendu je ne sais combien de fois exactement la même chose.... :cry:
Pareil, malgré un long passé alfiste et hormis la revente "problématique" pour cause
de moutonisation des masses, no soucis particuliers :cheers:
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C'est du même niveau que les commentaires
de nos brillants journalistes sportifs :
"La Juve de Trézéguet a gagné..."
mais en cas de défaite....
"La Juve de Del Piero a perdu...."
C'est comme ça, à croire qu'ils ont un bout de
Tour Eiffel planté quelque part....
:D
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Clair que ça me gave aussi ces critiques sur la fiabilité Ducati, a cause de ça ont devient aussi de plus en plus "taliban" contre les moulins à riz...
:lol:
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Ben moi je viens de signer pour une 749S, et je me débarrasse de mon Hornet. :lol:..
Je ne pense qu'a ca depuis l'année derniere, apres l'essai d'un S4r, puis S2r, puis 749s : j'avais a chaque fois l'impression de monter sur une moto pour la première fois (vous vous rappellez ce sentiment, odeur, bruit..?).
J'avais acheté le Hornet croyant en avoir pour mon argent :cry:(plus de chevaux...), fiabilité en plus, et a moindre cout. Mais c'etait sans compter sur l'affectif, l'irrationnel, et ca , ca n'a pas de prix... :P
Suffit de voir les motards que je cottoie au boulot, leur tete quand je leur ai annoncé mon achat. Ils pouvaient meme pas me balancer les resultats de Ducat' en moto GP et SBK :D.
Mais ils ne savent pas, ils en ont pour leur argent, puisqu'ils ont plus de chevaux...moi j'en ai moins, mais ce sont des pur sang...