Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ced06 le 20 avril 2006, 15H 02mn 55s
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salut a tous
je trouvais que mon embrayage avant quelque problème donc je me suis mis a rechercher toute les info sur le sujet ( forum, site, page perso,...)
j ai trouver plein d infos mais jamais de photos
alors voila celle de mon embrayage
quand pensez vous?
faut changer quoi ? les disques garnis? les lisses? autres chose...
ou alors c moi qui hallucine et ils sont en très bonne état :P
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encore d autres photos
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premiere photos : la cloche et la noix sont tellement marquées que c'est etonnant que tu t'en apperssoive que maintenant!!!! 8O
ben putain mon cochon, t'aime bien user les trucs jusqu'au bout!! :D
pour la derniere, c'est plus des encoche que t'as la c'est des cogné pour fendre le bois!!! 8O
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Tu veux dire que son embrayage n'est plus de premiere jeunesse :lol:
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a vu de nez je dirais entre 50 et 70.000Km!!!
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oui je pense qu il est d origine et donc il a 28 000 km
je problème est que je découvre les ducati, j ai eu 4 jap avant
donc la si je comprend bien couronne et disque sont bon a changer
si y en a qui ont une bonne adresse pour un kit pas trop cher :P
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bon on vas deja coller les bon termes sur les bonnes pieces :
ce qui entour les disque c'est la cloche : oui vu les marques bien profondes il faut les changer
les disques : sont tellement marqu"s que c'est etonnat qu'aucun egos ne soit pété!
ce qui est a l'interieur des disques c'est la noix : elle est tellement marqué qu'elle doit avoir bien plus de 30.000bornes a vu de nez.
attend attend tu dis 28.000bornes, tu deconnes ou le proprio d'avant etait un cochon ou cette brele a plus de bornes que ce que tu ne croies!
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A quoi tu vois que la noix est morte ? pour la cloche ca se voit elle est marquée !! :lol:
Pour les pièces pas cher, ca sera quand même cher :D
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A quoi tu vois que la noix est morte ? pour la cloche ca se voit elle est marquée !! :lol:
pour la noix, de la meme maniere que la cloche, c'est sencé etre lice, pas crenelée.
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ouaip, l'est quand meme bien fatigué l'bouzin là !
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A quoi tu vois que la noix est morte ? pour la cloche ca se voit elle est marquée !! :lol:
pour la noix, de la meme maniere que la cloche, c'est sencé etre lice, pas crenelée.
Ah oui j'avais pas vu !!!
L'usure de la cloche y avait la même sur la mienne qd je l'ai achetée, 15 000km :?
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sur un embrayage a sec la moyenne c'est 30.000 bornes on change disques + cloche, et 60.000 pour la noix, mais ca reste une moyenne.
surtout bien pensée a gardes les disques de la meme matiere que la noix et la cloche, parceque si tu colles des disques acier sur une cloche et une noix alu, ca vas faire super mal a l'alu!
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la cloche et les disques je suis d accord ils sont super marquer
mais la noix???
en passant le doigt dessus on sent quasi rien
c est très léger
et pour les disques faut les changer tous ou alors que les garnis?
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la noix pour moi les encoches font plus de 2mm a vu de nez, si c'est en dessous garde la encore.
pour les disques, c'est TOUS les disques les kit c'est tous les disques, au detail ca ce fait pas.
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Retourne à ton bain d'huile Pilou ! :lol:
Bon, sur des photo c'est dur de se rendre bien compte, y'a pas l'effet 3D.
Moi j'dirai que la noix est encore largement utilisable (p't-être parce que je n'interprète pas dans les photo des marques si profondes que mes p'tits camarades ; faut voir avé les doigts ! :D).
La cloche m'a l'air bien rincée par contre, on le voit d'ailleur aux ergots des disques très écrassés.
A mon avis, t'est bon pour une cloche et un jeu de disques.
Pour les disques SI Pilou, ça se vend au détail ; ou les lisses ou les garnis, voir même des lisses fins (2,5mm au lieu de 3mm d'épaisseur) à l'unité (4¤ chez Acces Machine à Rennes), seulement, ce n'est pas très intéressant car acheter un jeu complet (lisses + garnis) n'est quasi pas plus cher que d'acheter que des garnis.
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Pour les disques SI Pilou, ça se vend au détail ; ou les lisses ou les garnis, voir même des lisses fins (2,5mm au lieu de 3mm d'épaisseur) à l'unité (4¤ chez Acces Machine à Rennes), seulement, ce n'est pas très intéressant car acheter un jeu complet (lisses + garnis) n'est quasi pas plus cher que d'acheter que des garnis.
non le fabriquant ne fait pas au detail, si ton concess fait au detail, c'est qu'il achete le kit complet et te fait payer un oeil le fait de les prendre un par un.
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C'est de bonnes photos pour le wiki ca 8) avec toutes les explications qu'il faut et ca fera des heureux
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salut a tous
je trouvais que mon embrayage avant quelque problème donc je me suis mis a rechercher toute les info sur le sujet ( forum, site, page perso,...)
j ai trouver plein d infos mais jamais de photos
Par curiosité, c'est quoi tes problèmes d'embrayage?
Pour le coucours de bite, je posterai un jour des photos de mon embrayage (environ 60000 km disques, cloche et noix) et tu pourras te rendre compte que le tien est presque neuf :D :D
J'avais un jour la photo d'une cloche de 888 d'environ 100000 bornes. Jolis créneaux :D :D :D Mais l'embrayage fonctionnait !!!!!
Sérieusement, je ne vois aucune raison qu'il ne marche pas sauf si les garnitures sont usées...
Alex
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pour une raison simple mon p'tit Alex, si a un moment ou un autre un le cran d'un de tes disques ce fou de travers tu vas tous embarqué avec, axe de boite et pignon primaire en prime.
tu court le risque d'une grosse casse a cet endroit, c'est pas geniale surtout au prix de pieces qui y sont racrochée. vaut mieux changer un jeux complet qu'un moteur entier :D
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...........
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Très instructif ce débat sur l'embrayoire :cheers:
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A vue de nez (et des photos), et compte tenu des avis autorisés exprimés, je m'autoriserai à mon tour d'y aller de la mienne :
Le diagnostique.
Noix et cloches sont mortes, ça ne vaut pas le coup de mettre des disques neufs dans cet ensemble, il vont se bouffer prématurément.
Les disques : on ne peut pas juger de l'épaisseur des garnitures encore présente, mais les ergots sont encore "potables" compte tenu de la tronche de l'ensemble.
Le conseil du jour :
Tout celà peut encore faire de 3 à 4000 bornes, aprés, il faudra tout changer : cloche, noix et disques.
Je te conseille donc d'user l'ensemble jusqu'à, la corde ce qui te laissera le temps de mettre des pépites de coté en attendant l'heure fatidique d'ouvrir large ton portefeuille.
Vas voir le prix des pièces chez Ducati, il n'y a pas d'adaptable pour les pièces d'origine (noix et cloche) ou alors des trucs encore plus cher en ergal et compagnie qui s'usent encore plus vite (les pièces "racing", c'est pas fait pour durer, c'est fait pour faire de la piste donc, pour un usage trés spécifique et en aucune façon "routier").
Si tu veux garder ta Ducati longtemps (encore 50 000 bornes par exemple), concernant les disques, lors du changement noix/cloche, tu pourras faire l'investissement supplémentaire d'un kit Crauwels qui prolonge de façon significative la durée de vie de tout l'ensemble et notamment des disques par la suite.
Les Prix :
Jeu de disques chez Ducati: 150€
Kit Crauwels : de 119 à 160€ selon où tu le commandes et ce que tu commandes).
La Noix, la cloche : je ne sais pas.
Le Kit Crauwels est distribué par :
Acces Machine
Yannick
02 99 38 58 07
13 rue des Petits Champs
35760 Saint Grégoire
Chez Acces machine, le Kit vaut 119€ mais ils peuvent te le livrer par correspondance contre 5€ supplémentaires, soit 124€ tout compris.
Sinon, tu peux le commander directement chez Crauwels en Belgique, mais j'ai pas l'adresse.
Si on monte le kit avec des disques neufs, il faut commander le jeu de disque avec des disques lisses de 1.5 mm et non pas 2 comme c'est prévus normalement, les jeux de disques de 1.5 mm ne coute pas plus cher que les autres, faut juste préciser ce qu'on veut.
Vala, aprés ça tu devrais être tranquile un bout de temps sachant tout de même que par nature, un embrayage à sec s'use plus vite qu'un embrayage à bain d'huile.
Pis ça t'apprendra à acheter une Ducati :wink:.
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Si on monte le kit avec des disques neufs, il faut commander le jeu de disque avec des disques lisses de 1.5 mm et non pas 2 comme c'est prévus normalement, les jeux de disques de 1.5 mm ne coute pas plus cher que les autres, faut juste préciser ce qu'on veut.
faux :ranting:
si on te met des disques de 1,5mm-2mm-convex c'est pas pour rien.
les disques convex sont là pour adoucir l'embrayage, et les disques de 1,5 et 2mm sont là pour avoir la bonne épaisseur de disque(tu prends un pied à coulisse et tu mesures la profondeur entre la noix et le dernier disque(donc si c'est pas assé tu remplaces le disque de 1,5 par un 2 ,et inversement)) :wink:
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Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les lisses de 2 mm par des 1.5 mm.
Donc, j'ai rien compris ou pas tout saisi encore.
COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?
J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de disques neufs.
Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez Baron ...
Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ?
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on règle générale, lorsque ton jeu de disque est neuf, tu n'as même pas besoin de vérifier, c'est la bonne épaisseur.
mais si tu veux que ton embrayage soit toujours équivalent(donc après avoir fait des kilomètres, et que tes disques garnis soient usés), tu mesures la profondeur et normalement tu changes un ou plusieurs disque garnis de 1,5 par un 2mm :cheers: :wink:
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Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les sisses de 2 mm par des 1.5 mm.
Donc, j'ai rien copris ou pa stout saisi encore.
COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?
J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de sisques neufs.
Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez baron ...
Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ?
attention je te parle d'un embrayage classic ou d'un anti dribble, pour le crauwels je ne sais pas(mais à mon avis c'est le même principe) :D
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attention je te parle d'un embrayage classic ou d'un anti dribble, pour le crauwels je ne sais pas(mais à mon avis c'est le même principe) :D
Ben voui mais voila, le kit Crauwels (qui remplace quelques disque du fond d'un kit standard) est PLUS épais que les disque qu'il remplace, donc pour continuer à avoir ta noix qui dépasse de 2 à 3mm de l'empillement de disque, il te faut des disques plus minces et comme il vaut mieux rogner sur les lisses que les garnis, tu montes des disques lisses de 1,5mm au lieu de 2mm pour ajuster l'épaisseur de l'empilement.
Enfin, c'est ce que j'ai du faire avec mon kit Crauwels qui m'a demandé 3 disques lisses fins et qui est encore très juste-juste pour que le plateau engrenne bien sur la noix.
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Le conseil du jour :
Tout celà peut encore faire de 3 à 4000 bornes, aprés, il faudra tout changer : cloche, noix et disques.
C'est ce qu'on appelle "la lessive de Gascon" :D
Un embrayage à sec, c'est comme un slip: tu le retournes, et c'est comme si c'était propre! (ou neuf...) :lol: :lol: :lol:
Alors Jipé, tu as craqué pour un "kit à Bart"?
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Vi Grèg, toutes façons, cet embrayage est cuit, autant le "tirer" jusqu'au bout. Les pièces Ducati sont joueuses, certaines s'usent assez vite, moi je suis pour les tordre carrément à partir de ce moment là. Les pièces qui jouent aux connes avec moi ne sont pas prêtes de gagner.
Quant au Kit Crauxels, je l'ai commandé, vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..), donc le Kit Crauwels fait partie du lot.
MÔssieur le Baron ne sait pas pour le Kit Crauwels, mais "il pense que .." :lol:
Je t'ai connu plus "de source sûre".
HEUREUSEMENT mon p'tit Prolo nous confirme ce que j'avais cru comprendre de ses premières explications.
Donc, pour monter ce Kit, il faut des lisses de 1.5 et/ou de 2 mm "en quantité suffisante" pour faire sa tambouille et arriver à l'empilement de disques nécessaires.
C'est un peu comme le fût du canon (un certain temps pour qu'il refroidisse), il n'y a pas de recette Universelle.
J'AI COMPRIS ! ... l'essentiel, car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
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vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..),
Waouw! 8O
Ca va chier sur les p'tites routes... :)
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car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
serieux, entre nous, tu veux une reponse franchement desagreable ou tu preferes que je te dise de te la faire en papillotte au four avec des herbes de provence?? :D
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Le plus important pour la noix , c'est le jeux latéral derrière l'écrou de fixation de la noix..... Pour le voir il faut pousser la noix vers l'intérieur du moteur....
Mais vu l'état il doit y avoir un bon jeu
Donc la faut tout changer noix , disque et cloche :D
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vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..),
Waouw! 8O
Ca va chier sur les p'tites routes... :)
Ca risque, Koike, j'ai dis que je roulais cool cette année (je sais pas pourquoi j'ai dis ça d'ailleurs !).
M'enfin, s'il se présente une belle enfilade, je ne cracherai pas dessus.
Le Ohlins, c'est juste pour le confort, le Showa tenait trés bien la route aussi.
Pilou, oui, je préfèrerais une réponse sérieuse, toutes façons, les pièces Ducaties, même bien cuisinées, c'est pas trés digeste :wink:
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Vi Grèg,
MÔssieur le Baron ne sait pas pour le Kit Crauwels, mais "il pense que .." :lol:
bon fait gaffe JP à ce que tu dis, sinon plus de bons plans :lol:
quand j'ai répondu tu avais publié: "Ah..."
et par la suite tu as édité et complété ta réponse:
"Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les lisses de 2 mm par des 1.5 mm.
Donc, j'ai rien compris ou pas tout saisi encore.
COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?
J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de disques neufs.
Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez Baron ...
Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ? "
mais j'avais déjà répondu...
mais c'est pas grave, maintenant on sait comment monter le kit crauwels et un embrayage classic et un antidribble
encore un truc il faut faire attention au niveau des disques garnis, tous les disques garnis ne fonctionnent pas avec tous les embrayages :cheers:
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Vi j'ai vu que t'avais répondu avec ta réactivité habituelle à ce post "Ah" qu'était parti tout seul plus vite que son ombre !
Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, j'ai pas pû m'empècher de te chambrer sur ta réponse qui du coup ne cadrait pas au propos.
On s'refait pas hein :wink: !
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Vi j'ai vu que t'avais répondu avec ta réactivité habituelle à ce post "Ah" qu'était parti tout seul plus vite que son ombre !
Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, j'ai pas pû m'empècher de te chambrer sur ta réponse qui du coup ne cadrait pas au propos.
On s'refait pas hein :wink: !
sacré JP :lol:
c'est dommage je ne retrouve plus le montage l'anti dribble sur planète avec les points à surveiller
Moave ou t'as caché ça? :D
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J'AI COMPRIS ! ... l'essentiel, car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
Tu peux l'accrocher au mur des chiottes pour décorer, il sert plus ! :lol:
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Ah enfin.
J'AI FAILLI ATTENDRE !
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Merci Prolo.
Le jour ou j'installe le Kit Crauwels, je t'appelles, tu me feras la Hot Line :wink:
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Le plus important pour la noix , c'est le jeux latéral derrière l'écrou de fixation de la noix..... Pour le voir il faut pousser la noix vers l'intérieur du moteur....
Mais vu l'état il doit y avoir un bon jeu
Donc la faut tout changer noix , disque et cloche :D
Comme JM :D
Quand tu vois la rondelle avec les créneaux bien incrustée dans la noix, c'est pas bon.
Avant, il y avait un petit éléphant représenté sur la noix avec le "LEM", maintenant ya seulement le "LEM" :cry:...
Les nouvelles noix sont renforcées au centre.
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Quand tu vois la rondelle avec les créneaux bien incrustée dans la noix, c'est pas bon.
ces pratiques sexuelles ont certains avantages!! :D
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Salut ced06,
Dans la catégorie "embrayage mort de chez mort" le vainqueur est : ced06 :clapping: :D
J'vais pas revenir sur ce qui faut changer ou pas, d'autres l'ont fait avant.
A l'époque (pas si lointaine) où je tournais avec un embrayage d'origine, je me fournissais dans les casses moto. J'ai trouvé des embrayages complets (cloche+disques+noix+plateau+ressorts) en très bon état pour moins cher qu'un set de disques neuf chez DUCATI.
Il doit m'en rester 1 ou 2 d'avance si ça t'interesse sinon sois malin et va faire un tour chez les casseurs avant d'aller au DS.
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Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........
PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........
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Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........
PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........
Je crois que cette encoche sert de passage et de prise pour un outil (style crochet) pour extraire le disque si il se retrouve bloqué sur la noix.
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merci pour ta proposition julien 998
je me suis pas trop renseigne sur les prix des kit en concession
je pense que je vais les finir :P
sinon pour les casses je n y avais pas penser du fait que c est une pièce d usures
ah un bon tarif ça peux m intéresser
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C'est le kit Grauwels, pas Crauwels. Il s'appelle Bart Grauwels six jeunes m'abusent.
Avant l'installation, j'étais obligé de changer mes disques tous les 17000kms (mais avant, je me faisais aussi harnaquer par les concessionnaires). A 45000km j'ai tout changé l'embrayage, depuis, j'ai mis le kit et maintenant à 90000kms, je n'ai plus rien changé.
Wim06
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Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........
PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........
On se demande bien à quoi elles servent, cependant Ducati a une explication donc je ne me souviens plus.
Bref, il faut que l'encoche du 1° disque que tu fous au fond soit à midi.
L'encoche du decond disque à 12h10
le 3° à 12h20
Etc et environ grosso merdo ...
Faut que les encoches fassent le tour du cadran si tu préfères.
Comme je l'ai dis, je ne sais plus pourquoi, mais c'est comme ça que ça se monte en tous cas.
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Hello !
Une petite question naïve (attention, j'ai pas dit conne...) : que se passe-t-il si il use son embrayage jusqu'au bout ? Est-ce qu'il va patiner, ou risque-t-on une cata ?
Car le mien doit être un peu fatigué, et la révision des 30.000 approchant + kit chaîne..., j'ai bien envie de commander le kit magique (pour le bruit surtout, et retarder l'usure) incessamment sous peu.
Il paraît censé d'installer le kit avec des disques usés, mais est-ce que si l'ensemble est TRES usé, cela reste censé ?
Deuxième question pour le caractère didactique de ce post : si l'on enlève le joint de temps en temps 24h, pour laisser l'embrayage se nettoyer tout seul comme un grand, est-ce utile ?
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Deuxième question pour le caractère didactique de ce post : si l'on enlève le joint de temps en temps 24h, pour laisser l'embrayage se nettoyer tout seul comme un grand, est-ce utile ?
Le joint du cache embrayage ??
Je sais pas si le fait d'enlever uniquement le joint et en laissant le cache fera quelque chose.
Y'avait pas de joint sur les anciens Mostro et SS et fallait quand même souffler l'embrayage de temps à autre.
T'as qu'à enlever le cache et rouler un peu avec ('tention aux lacets, mets des bottes :wink:).
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D'accord, j'essaierai avec des bottes :wink:
Comme ça, quitte à entendre le dingdingdingding, on verra quelquechose tourner :D
Merci Benge
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La seule solution pour ventiler efficacement un embrayage de Ducati c'est ça :
(http://img414.imageshack.us/img414/4593/embrayage0ho.th.jpg) (http://img414.imageshack.us/my.php?image=embrayage0ho.jpg)
l'usinage du carter d'embrayage. Aucun risque pour le moteur ni l'embrayage et une efficacité sans commune mesure avec le joint retiré et/ou le cache ajouré.
Avantages :
- refroidissement : on fait pas mieux
- pour quelques billets de 10 euros n'importe quelle boite d'usinage vous fait ça (hors taxe en liquide...). J'ai trouvé à 80 euros en allemagne (faut fournir le carter biensur)
- un bruit d'enfer typique ducati
Inconvénients :
- transformation irréversible : psychologiquement difficile à accepter pour certains
- un bruit d'enfer typique ducati
- n'existe pas en carbone pour les kékés du street tunning :wink:
Ca fait 2 ans que je ne souffle plus mes embrayages.
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Justement, c'est le bruit d'enfer Ducati que j'essaie au passage de réduire (je vais pas me faire des copains, mais j'aime mieux sans, désolé :wink:)
Si j'ouvre de la sorte mon carter, je pense que mes voisins vont m'usiner la tête au bout d'une semaine (j'habite dans un coin paisible 8))
Sinon, je trouve ce système excellent :cheers:
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Même système mais d'origine:
(http://img.photobucket.com/albums/v660/nicolas7078/000_0102.jpg)
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le carter vert ca fait vraiment :sm10:
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Même système mais d'origine:
(http://img.photobucket.com/albums/v660/nicolas7078/000_0102.jpg)
superbe ton embrayage
j'ose imaginer le bruit !!!!!!!!
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Est-ce qu'il faut changer les disques lors de l'installation du kit Grauwels ou on peut le monter n'importe quand ?
Et sinon y'aurait pas moyen de se faire une commande groupée du kit car apparemment y'a pas mal de monde intéressé.
Ce serait pratique pour alléger un petit peu le prix...
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salut a tous
je trouvais que mon embrayage avant quelque problème
N'empêche, tant qu'on n'a pas vu l'embrayage arrière, dur de se prononcer !
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sur un embrayage a sec la moyenne c'est 30.000 bornes on change disques + cloche, et 60.000 pour la noix, mais ca reste une moyenne.
Je sors avec mon 996 S du DS du coin... L'embrayage avait 16.000 bornes, ils ont du changer disques et cloche. J'ai vu les pièces, elles étaient rincées. je pouvais à peine rouler quand j'y suis allé...
Je ne sais pas ce que le premier proprio a fait avec :cry:... Peut-être le Bol d'Or autour de chez lui...
Ah ! oui, j'oubliais... 450 ¤... 8O
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Est-ce qu'il faut changer les disques lors de l'installation du kit Grauwels ou on peut le monter n'importe quand ?
Et sinon y'aurait pas moyen de se faire une commande groupée du kit car apparemment y'a pas mal de monde intéressé.
Ce serait pratique pour alléger un petit peu le prix...
non, pas obligé, ça depend de l'etat.
j'ai installé le kit sur un embrayage de 20 000km, sans rien changer