Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: ducat95 le 21 avril 2006, 21H 29mn 05s
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si quelqu un connait une graisse pour chaine qui ne va pas ce finir sur la roue ar je suis tout ouie
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mais vi !
la graisse à traire,
elle ne va pas sur les roues de motos :lol: :lol: :lol:
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J'ai acheté dernierement la graisse shell et franchement je la trouve pas super je m'attendais a mieux
Bon d'un coté c'est pas mal t'es obliger de nettoyer ta jante tout le temps donc elle est tout le temps propre a part que je roule :lol:
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j'utilisais de la " ELF past chain"......avant de monter un Scottoiler :D
6 euros le tube environ , une pate blanche à étaler au pinceau et moins de projection qu'avec de la graisse en bombe...
à l'époque (l'année dernière) , on en trouvait que chez les concessionnaires "HONDA".
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Molycotte BR2+ étalée à la brosse à dent.
Pas de graisse sur la jante, très économique et le kit chaîne à l'air d'apprécier (40 000 km pour le mien et encore bon pour le service)
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graisse epaisse etalée au pinceau.
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si quelqu un connait une graisse pour chaine qui ne va pas ce finir sur la roue ar je suis tout ouie
j'y mets de la Motul en bombe
/oli
itou, je trouve que c'est la meilleure.
Mais je crois que je vais passer à l'étalage au pinceau.
Oui mais la quelle de graisse pour le pinceau... euh pour la chaîne au pinceau?
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Castrol en bombe. Elle est blanche et c'est de la colle 8O
Pratiquement aucune projection sur la jante :D
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Graisse CASE en tube, pour tracteurs, matériels agricoles et
autres engins de chantier.
... le bon sens paysan.
:D
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ça m'fait penser à la blague
"avec la castrol, je m'envole... avec la motul, je t'en****"
8O :D
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Dans "graisse", j'ai trouvé ça ...
J'ai faux ?
(http://datas.humour.fr/images_visiteurs/2860.jpeg)
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même si c'est une jap', moi j'dis pauvre kawa 8O
le ptac doit être largement dépassé à vue de nez, dommage pour son "pilote" :D :D
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Il est ou le pilote,il est en dessous ou quoi? :lol:
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.......
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Pour moi, c'est de la motul mais que j'applique à chaud. Après avoir roulé, je pulvérise sur la chaine et je laisse reposer ...
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Pour moi, c'est de la motul
avec castrol, tu t'envoles !
avec motul, on t'en ..... :D
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Pour moi, c'est de la motul mais que j'applique à chaud. Après avoir roulé, je pulvérise sur la chaine et je laisse reposer ...
pareil, et la jante est propre :cheers:
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La Silkolène en bombe, graisse de couleur grise, tiens très bien sur la chaine, faut faire gaffe de pas en mettre sur le pneu elle très collante.
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avec castrol, tu t'envoles !
avec motul, on t'en ..... :D
au voleur !! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14782.from1145838687/#msg306911 :D
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La Silkolène en bombe, graisse de couleur grise, tiens très bien sur la chaine, faut faire gaffe de pas en mettre sur le pneu elle très collante.
très très bien, mais pas facile à trouver ... :?
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La Silkolène en bombe, graisse de couleur grise, tiens très bien sur la chaine, faut faire gaffe de pas en mettre sur le pneu elle très collante.
très très bien, mais pas facile à trouver ... :?
Faut arriver à savoir quel magasin vend du Silkolène, chez Ducati Annecy ils en ont.
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salut les grosses/heu gosses
perso, la ipone racing (je crois) fin' celle qui est bleue atiens bien...
bel ray je crois aussi (ah elle ziemer...) elle est blanche et pas mal non plus et dispo par correpondance
bref je verifie ce que je dis et je confirme au besoin
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La Silkolène en bombe, graisse de couleur grise, tiens très bien sur la chaine, faut faire gaffe de pas en mettre sur le pneu elle très collante.
très très bien, mais pas facile à trouver ... :?
Moi j'en ai trouvé un kit chez le Yam' du coin.
Y'avait une bombe king size (au moins 30 cm de haut) et une plus petite pour les voyages mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
PS : Et je vous demanderais pas où j'ai pu la perdre :D
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:D oui, mais c'est laquelle que tu retrouves plus ?
moi j'utilise de la Motul factory line ( celle qui fait gagner des chevaux) , pas mal, pas trop de salissures sur la jante
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:D oui, mais c'est laquelle que tu retrouves plus ?
La petite :D
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moi j'ai un monster 620Sie depuis peu, pas de manuel d'entretien et j'ai vu qu'il y avait sous la selle côté droite une bonbonne avec un tuyau qui va jusqu'à la chaîne (qui est fondu donc qui ne sert plus à rien) et un autre qui débouche sous la bavette(une mise à l'air libre?). ça fonctionne comment?
Quelqu'un a déjà utilisé de la graisse multifonctionnelle en tube pour sa chaîne?
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moi j'ai un monster 620Sie depuis peu, pas de manuel d'entretien et j'ai vu qu'il y avait sous la selle côté droite une bonbonne avec un tuyau qui va jusqu'à la chaîne (qui est fondu donc qui ne sert plus à rien) et un autre qui débouche sous la bavette(une mise à l'air libre?). ça fonctionne comment?
C'est un ScottOiler que tu as ! Tu dois normallement avoir une troisième durite qui part vers tes pipes d'admission.
C'est simple, tu mets de l'huile dans la bonbonne, tu règles le bazard et ça te graisse ta chaine en continue. Ca double en moyenne ta durée de vie de kit chaine si c'est bien réglé, ça t'évite de graisser tous les 500km, t'as 1000 à 1500km d'autonomie avec la bonbonne, et ça coute que dale en huile (perso, 10¤ pour 12 000km).
Tiens, on en a beaucoup parlé ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7523.0.html
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comme graisse j'utilise de la motul et j'en suit tres content.
jeu de mot ramoutcho....... igol l'huile qui rigol quand les moteurs degringrol
on peut le faire avec castrol. :lol: :lol: :lol:
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Recommandé : Denicol Race Chainlub (dispo chez Cardy). Liquide au moment de l'application, elle se répand bien. Ensuite elle durcit et prend une consistance un peu chewing-gum. Tient bien et ne repeint pas les jantes.
Déconseillé : Bell-ray. une graisse "normale". Difficile à répandre, jantes maculées ensuite.
A plus,
Gaëtan
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Yacco en bombe
....tres liquide à l'application et chewing gum rouge après....pas mal...rien sur la jante (blanche et le qui le reste)
à deconseiller ipone...grosse merde dans une bombe de 30 cm de haut...pulverise de la "neige" carbonique" partout et ça degueulasse la jante comme pour rire !
sinon castrol en tube...un truc immonde qui s'aplique au pinceau mais qui tient bien...en etalant parcimonieusement !!!!! :D
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ça m'fait penser à la blague
"avec la castrol, je m'envole... avec la motul, je t'en****"
8O :D
Du coup, moi, j'utilise la Castrol, qui, en plus du fait d'éviter de me faire enculer :D, est vraiment super.
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Recommandé : Denicol Race Chainlub (dispo chez Cardy). Liquide au moment de l'application, elle se répand bien. Ensuite elle durcit et prend une consistance un peu chewing-gum. Tient bien et ne repeint pas les jantes.
Déconseillé : Bell-ray. une graisse "normale". Difficile à répandre, jantes maculées ensuite.
A plus,
Gaëtan
Euh désolé, Bell Ray depuis des lustres, résidu d'une jeunesse enduro et supermotarde, ça projette pas, ça tient bien, et éventuellement ça peut servir à faire cuire du confit de canard ou faire des frittons.
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j ai de la bell ray aussi, bon les jantes faut les nettoyer avec du degraissant c est tout... rien de bien sorcier !
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j ai de la bell ray aussi...
boum boum dans le froc !!!
:D
Non, rien :lol: :lol: :lol:
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effectivement, non rien :D
elle est tres efficace :)
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Ca chauffe pas? :lol:
Ou ça lubrifie mieux?
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jte laisse imaginer, va :D
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Ah non, explique! :P
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Ah non, explique! :P
Ca laisse la Ray nette :oops:
On aurait pu attendre vendredi, c'est le jour du poisson et des blagues pourrites :D
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j ai rien dit :lol:
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Recommandé : Denicol Race Chainlub (dispo chez Cardy). Liquide au moment de l'application, elle se répand bien. Ensuite elle durcit et prend une consistance un peu chewing-gum. Tient bien et ne repeint pas les jantes.
Déconseillé : Bell-ray. une graisse "normale". Difficile à répandre, jantes maculées ensuite.
A plus,
Gaëtan
Euh désolé, Bell Ray depuis des lustres, résidu d'une jeunesse enduro et supermotarde, ça projette pas, ça tient bien, et éventuellement ça peut servir à faire cuire du confit de canard ou faire des frittons.
Ce n'est pas la marque en soi que je critique, mais le type de produit. Par "normale", je veux dire que la viscosité est constante. C'est moins pratique à utiliser que la Denicol ou équivalent, qui fait une réaction après application : elle passe de quasi-liquide (très couvrant) à très visqueux (merci les jantes et pantalons).
Par contre, j'utiliserais préférentiellement la Bell-Ray pour le canard. :D
A plus,
Gaëtan
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Ah non, explique! :P
Ca laisse la Ray nette :oops:
On aurait pu attendre vendredi, c'est le jour du poisson et des blagues pourrites :D
c'est pour çà que les grenouilles ont toujours le cul dans l'eau :lol: :lol:
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là j'essaie de la graisse marine résiste bien à l'eau !!!s 'étale au pinceau et pas cher on en trouve chez brico-Dépot
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Canard WC!!
:D
Non, j'déconne!! De la France Equipement, très content, graisse très bien, ne se barre pas trop partout.
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Canard WC!!
:D
Non, j'déconne!! De la France Equipement, très content, graisse très bien, ne se barre pas trop partout.
et pour tes ressorts ? :D :D
rôôôôô, je déc ... :lol: :lol:
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j ai de la bell ray aussi ...
oui, on s'en doutait un peu, quand même :D :D :D
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Canard WC!!
:D
Non, j'déconne!! De la France Equipement, très content, graisse très bien, ne se barre pas trop partout.
france équipement également, ça se barre pas trop sur la jante, le diffuseur est assez précis et en + il ne coule pas à sa base (chose rencontrée sur beaucoup d autres marques)
:wink:
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Il y a un comparatif dans le Motomag de juillet 06.
A plus,
Gaëtan
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Il y a un comparatif dans le Motomag de juillet 06.
A plus,
Gaëtan
Je venais faire la même réponse que toi !!!! :ranting:
J'ai du bol, j'utilise le modèle qui a "gagné" leur comparatif... La "blanche"...
Elle est très bien en effet. Elle évite aussi de trop choper et garder les pousssières abrasives mortelles pour le Kit chaine...
:cheers:
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j ai de la bell ray aussi ...
oui, on s'en doutait un peu, quand même :D :D :D
:lol: :lol:
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ddsp ?? c'est laquelle qui a gagné le comparatif ?? (pour ceux qui n'ont pas achetés la revue ...)
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Le classement de Motomag :
1 Elf Moto Chain paste :D
2 Gericke Chain spray :D
3 France Equipement White Chain lube :D
4 Bel Ray Chain lube
5 Q8 Chain lube
6 Silkolene Chain gel
7 Castrol Chain Spray O-R
8 Motul Chain lube Raod
9 Boxer Chain
10 Ipone Spray chain
11 Moto Pratic Lubrifiant chaine
12 Afam Powerlub :ranting:
13 Molydal NSX :ranting:
Voilà le classement complet.
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La Silkolène en bombe, graisse de couleur grise, tiens très bien sur la chaine, faut faire gaffe de pas en mettre sur le pneu elle très collante.
Sur ma mostro j'ai cru que mon spi de sortie de boîte était naze à cause de cette graisse. Elle s'aglutinait autour du psb et fondait moteur chaud. Je suis passé à la castrol et plus de souci.
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Je garde quand même ma Castrol...
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Moi j'ai ça : Profi Dry Lube http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=0&cylindree=0&modele_id=0&marque_id=17&famille_id=113
C'est de la graisse sèche, ça dégage pas sur la jante mais il faut en mettre peut-être plus régulièrement.
C'est un choix, je préfère en mettre plus souvent et garder ma chaine "propre" que d'y coller un machin hyper épais qui va durer mais ramasser toutes les merdes qui passent... :)
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C'est de la graisse sèche, ça dégage pas sur la jante mais il faut en mettre peut-être plus régulièrement.
Et ça colle quand même sur la chaine???
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La Elf Moto Chain Paste... Qui la connait et où la trouve-t-on ??
Aussi efficace que Motomag le prétend...???
Merci d'avance..
:cheers:
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... Qui la connait et où la trouve-t-on ??
Je la fait??
Allez!
DTC!!! 8) :lol: :P
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La Silkolène en bombe
Sur ma mostro j'ai cru que mon spi de sortie de boîte était naze à cause de cette graisse. Elle s'aglutinait autour du psb et fondait moteur chaud.
+1
Depuis, j'utilise de la graisse de marque Canadian, spécialisée dans les lubrifiants enduro et motocross, bonne résistance à l'eau, bonne tenue dans le temps et elle ne repeint pas les jantes. Cette marque est très peu diffusée, dommage, elle mérite d'être connue.
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... Qui la connait et où la trouve-t-on ??
Je la fait??
Allez!
DTC!!! 8) :lol: :P
T'explicite !!!! :?
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J'utilise l'Elf Moto Chain Paste, mais pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour pouvoir donner un avis desssus. Je l'ai trouvé chez Moto Expert à bourges.
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J'utilise l'Elf Moto Chain Paste, mais pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour pouvoir donner un avis desssus. Je l'ai trouvé chez Moto Expert à bourges.
Ah...Voilà une réponse intelligente... Ca change !!!!!
Merci l'ami. N'hasite à venir nous en reparler quand tu auras bien roulé avec...
:cheers:
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Bon apres la shell que j'ai pas trouver super j'ai pris de la motul(oui oui motul t'en.....) c'est deja mieux avec moins sur la jante et plus sur la chaine :lol: mais malheursement j'ai que pu faire 190 bornes donc faudra voir avec les prochains kilometres(qui sont pas pres de venir) si ca se confirme
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j'ai trouvé pour la moto et bcp d'autre chose cette "graisse" c'est terriblement efficace. avec un kit chaine neuf, il y a 0 projection sur la roue. je l' utilise depuis que je roule ( 2 ans ) et tout vas très bien. celui qui me la fait découvrir l'utilise depuis belle burette. son argument choc: duré de vie du kit chaine mulptiplié par 2. que ce soit en utilisation piste cross route.
c'est une sorte d' hyperlubrifiant qui réalise un "traitement de surface".
http://www.siprotec.fr/boutique/index.html
il s'agit de l'aérosol S2R certain apprécieront :)
j'en suis ravi en tout cas
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15¤ les frais de port...c'est du vol ! ! ! ! !
:ranting:
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C'est de la graisse sèche, ça dégage pas sur la jante mais il faut en mettre peut-être plus régulièrement.
Et ça colle quand même sur la chaine???
Je dirais pas que ça colle vu que c'est une graisse sèche, mais ça lubrifie en tout cas. Et c'est tout ce que je lui demande :D
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Moi j'utilise ça:
(http://www.amotostuff.com/Merchant2/graphics/00000001/belray_superclean_chain_lube.jpg)
Avec une paille courbée pour pas en foutre partout mais courbée dans la direction de la chaine, ça marche bien.
Je pense sincèrement que les projections de graisse sont aussi dûes à la quantité de graisse sur la chaine.
Si on met trop de graisse, elle se retrouve sur la jante. CQFD.
On pense souvent que ça peut être dû à une graisse trop fluide...mais un excès de graisse est aussi une possibilité.
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sur motodiscount.fr il y a une bonne graisse sèche qui est plébiscitée par certains essayeurs : a essayer :cheers:
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sur motodiscount.fr il y a une bonne graisse sèche qui est plébiscitée par certains essayeurs : a essayer :cheers:
J'en parle juste un peu plus haut :D
Allez hop, on enlève le cax et on remet ses binocles :lol:
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Moi j'utilise ça:
(http://www.amotostuff.com/Merchant2/graphics/00000001/belray_superclean_chain_lube.jpg)
Avec une paille courbée pour pas en foutre partout mais courbée dans la direction de la chaine, ça marche bien.
Je pense sincèrement que les projections de graisse sont aussi dûes à la quantité de graisse sur la chaine.
Si on met trop de graisse, elle se retrouve sur la jante. CQFD.
On pense souvent que ça peut être dû à une graisse trop fluide...mais un excès de graisse est aussi une possibilité.
:ranting: j'ai acheté celle là aussi, ben j'suis pas trop content, graissage hier soir sur chaine chaude, je l'ai prise a midi, au bout de 5 bornes la jantes est pourrie.
je la trouve trop filante et pas assez adhesive
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Ici les routes c'est du caca...
Alors, à cause des cailloux et de la poussière j'évite la graisse en aérosol de type "chain Wax" ça colle et ça fait coller les particules de poussière et tout le reste... Le "best" c'est de l'huile à chaîne pour les tronçonneuses... j'y vais avec un pinceau après avoir passé un chiffon sec...jamais de décrasseur ou de dégraisseur... ça abîme le caoutchouc.
C'est plus long... ça éclabouse mais généralement ça me permet de vendre mes bikes avant de changer mes chaines et sprokets...(le truc avec des dents...)
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Ici les routes c'est du caca...
Alors, à cause des cailloux et de la poussière j'évite la graisse en aérosol de type "chain Wax" ça colle et ça fait coller les particules de poussière et tout le reste... Le "best" c'est de l'huile à chaîne pour les tronçonneuses... j'y vais avec un pinceau après avoir passé un chiffon sec...jamais de décrasseur ou de dégraisseur... ça abîme le caoutchouc.
C'est plus long... ça éclabouse mais généralement ça me permet de vendre mes bikes avant de changer mes chaines et sprokets...(le truc avec des dents...)
Si tu prend du pétrole désodorisé comme dégraissant, ça n'abime rien du tout.
Sinon, ils font combien de km tes kits chaine avec la graisse pour tonçonneuse ?
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Si tu prend du pétrole désodorisé comme dégraissant, ça n'abime rien du tout.
Sinon, ils font combien de km tes kits chaine avec la graisse pour tonçonneuse ?
:lol: :lol: :lol:
C'est pas plutôt désaromatisé
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28 000km avec mon kit chaine qui est encore en super état alors que j'ai du retendre que 3 fois hors changement de pneu, que je nettoie jamais, que je graisse pas...
Vive le Scottoiler !! :D
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apres des annees et quelques 500mkms sur differentes machines a me faire ch.. pour le graissage et le nettoyage de chaine , en ayant epuiser toutes les marques de graisse en bombe et autres produits graissant, comme beaucoup je me suis laisser seduire par le systeme scottoiler.
depuis 10mkms je l utilise sur mon MTS 1000 , depuis plus de tension de chaine tout les 1000 kms tout juste deux fois en 10mkms , la chaine est toujours propre mes mains aussi :D
et je viens de le monter sur le monster de ma femme et hier sur mon 900ssie
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et où appliquez vous la graisse ? intérieur ou extérieur de la chaine ?
jm
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et où appliquez vous la graisse ? intérieur ou extérieur de la chaine ?
jm
Je crois que c'est conseiller de la mettre a l'interieur
Enfin moi je fais comme ca :D
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sur une 999 intérieur c'est pas évident
jm
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interieur c'est le contact pignon/chaine et couronne/chaine qui use
je vois pas trop l'interet de graisser l'exterieur a part pour en foutre partout :wink:
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j'ai que pu faire 190 bornes donc faudra voir avec les prochains kilometres(qui sont pas pres de venir)
:lol: :lol:
Plus ducatiste tu meurs :lol: :lol:
:wink:
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j'ai que pu faire 190 bornes donc faudra voir avec les prochains kilometres(qui sont pas pres de venir)
:lol: :lol:
Plus ducatiste tu meurs :lol: :lol:
:wink:
:lol: :lol: :lol:
Nan c'est pas ce que tu crois :P
C'est moi qui peut pas la moto va bien elle 8)
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Ici les routes c'est du caca...
Alors, à cause des cailloux et de la poussière j'évite la graisse en aérosol de type "chain Wax" ça colle et ça fait coller les particules de poussière et tout le reste... Le "best" c'est de l'huile à chaîne pour les tronçonneuses... j'y vais avec un pinceau après avoir passé un chiffon sec...jamais de décrasseur ou de dégraisseur... ça abîme le caoutchouc.
C'est plus long... ça éclabouse mais généralement ça me permet de vendre mes bikes avant de changer mes chaines et sprokets...(le truc avec des dents...)
la graisse pour chaînes de tronçonneuses je l utilisais en karting. ça pénètre parfaitement dans les mailles de la chaîne, elle fait très bien évacuer les saletés mais elle a un très gros inconvénient c est qu elle s échappe trop vite ! graissage avant chaque départ des stands !!! alors à moto si tu veux utiliser ça je te conseille de graisser avant chaque départ en balade :/
sinon, le pétrole désaromatisé est un vrai produit miracle qui n abime rien du tout :D
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désaromatisé oué pas desodorisé LOL :lol: :lol: :lol:
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pour s : :lunette:
hihi
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l 'Huile de chaine Sykolène c 'est Royal
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segolene royal
22 aout /25 novembre
c'est du grand ecart :D :D :D
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Y'en a d'autre qui ont essayé Siprotec ?
Je trouve l'idée séduisante..... :wink: