Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: hermaduc91 le 05 mai 2006, 23H 51mn 45s
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salut a vous j'espere que vous n'etes pas tous barrer en W.K
il fallait bien que les soucis arrivent un jour. le mien est , que a froid elle demarre sur un cylindre et au bout de quelques bornes le deuxieme cylindre deigne enfin a se mettre en route et aprés tout est nickel jusqu'au prochain refroidissement du moteur :ranting: allez les gars une ideé pour aider un vieux desmo (je sais par rapport a mon dernier post qu'il est peut-etre temps de lui faire une petite révision des 130.000 :D)
merçi d'avance
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a priori capteur d'allumage
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Capteurs d'allumage, vendus par paire (126¤ la paire) à faire changer chez ton mécano préféré.
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Salut, je ne suis pas un expert en mécanique mais avant de dépenser 126 euros dans des capteurs, verifie tout de même que cela vient bien de l'allumage. Dans ce genre de PB y'a 2 solutions ; carburation ou allumage. La premiere verif consisterait à démonter les bougies et de les tester une à une. Les connecter et poser le filtage sur une masse, ensuite un leger coup de démarreur et étincelle ou pas. Ceci sur les deux cylindres et à froid. Si l'etincelle ne se fait pas sur un cylindre, essayer avec l'autre bouggie, au cas ou ce serait une bouggie claquée. Si tout va bien de ce coté la penche toi sur la carburation. Tient nous au courant
à++
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un bon debut
+1
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Si la moto marche sur 2 cylindres après chauffe, les bougies ou l'allumage ne sont pas en cause.
Les capteurs ont un faux contact, et la chauffe permet parfois de le rétablir. Mais ils sont quand même à changer (un seul en fait normalement).
Si tu trouves un bon mécano sympa qui a un moteur HS en rab et qui peut te changer le capteur malade piqué sur ce moteur, il te le vendra au meilleur prix (de pas grand chose à 50¤ maxi).
Sinon c'est vendu par Ducati à la paire, donc 126¤.
J'ai eu droit aux mêmes symptômes que toi (SS carbus), et un pote également (M900 carbus). Par contre j'ai du payer les capteurs neufs et lui a trouvé un mécano sympa qui ne lui a fait payer qu'un seul (50¤).
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J'ai eu la même panne, une bougie ne marchait pas à froid. J'ai donc changé mes bougies, plus de problème. Arrêtez de lui faire peur avec les capteurs ! Quoique... :?
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J'ai eu la même panne, une bougie ne marchait pas à froid. J'ai donc changé mes bougies, plus de problème.
D'accord avec Le Duc, change d'abord tes bougies apres tu verra pour les capteurs...
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de toute facon faut verifier tout le faisceau d'allumage
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de toute facon faut verifier tout le faisceau d'allumage
Y a du vécu ?
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salut les gars je vois que vous n'etes pas tous partis en week-end bon ok
demain je commence par voir s'il y a une etincelle et ensuite les bougies.
pour les capteurs trop pointu a faire soit méme ou faut il un matos spéc?
de toute façon je vous tiens au courant.......
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Un fil avec une merdouille au bout, à mon avis pas dur à changer.
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ecartement de 0,6 pour les bougies sinon ca etincelle mais ca pete pas dans le cylindre
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Pour les capteurs d'allumage, à poser par ton mécano, ils "calent" ton allumage donc pas moyen de les fixer à vista de naz... Mais je te souhaite que ce soit juste une bougie...
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salut , bon pour le prix des capteurs d'allumage le prix est de 170¤ :ranting: et pour les symptomes de mon cloche pied c'est a dire 1 cylindre a froid et 2 a chaud, mon mecano me dit qu'en principe c'est l'inverse quand cela vient des capteurs ?? enfin bref je lui laisse samedi résultat des courses la semaine prochaine bye :wink:
PS il faut rajouter 100¤ de main d'oeuvres (renseignement pris chez ducat etoile) pour mon mecano c'est zone rouge a buc