Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: zorro le 06 mai 2006, 07H 04mn 49s
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Bonjour,
J'ai vendu mons S4 récemment, et j'envisage de prendre un S4R comme deuxième moto. Par contre je vous dis clairement que les revisions chez Ducati ca me saoule. J'avais envisagé un 749 Dark neuf mais à 600¤/1.000¤ la revision, j'ai laissé tomber.
Question : je ne suis pas mécano, alors comment faire pour éviter de casser sa tirelire à chaque révision ? Sur un modèle neuf on a pas le choix si on veut conserver sa garantie. Mais sur un modèle de plus de 2 ans, il y a t'il une solution pour les non-mécanos comme moi ?
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Mais sur un modèle de plus de 2 ans, il y a t'il une solution pour les non-mécanos comme moi ?
tu fais un don à un mec comme moi :D :wink: :P :cheers:
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Mais sur un modèle de plus de 2 ans, il y a t'il une solution pour les non-mécanos comme moi ?
tu fais un don à un mec comme moi :D :wink: :P :cheers:
MDR Twinguy le roublard :lol:
Sinon tu vas chez les p'tits garagiste équipé pour réviser ducati, ils bossent pour environ 35 euros de l'heure contre 50 chez ducat' et ils font souvent un meilleur boulôt :wink:
Par contre, effectivement, faut plus être sous garantie :?.
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Sinon tu vas chez les p'tits garagiste équipé pour réviser ducati, ils bossent pour environ 35 euros de l'heure contre 50 chez ducat' et ils font souvent un meilleur boulôt :wink:
Effectivement, c'est l'une des meilleures choses à faire lorsque l'on n'ait pas mécano (tout comme moi d'ailleurs)...
Néanmoins, le petit bouclard peut être amené à rencontrer des soucis au niveau électronique.
N'étant pas toujours équipé aussi bien que les concessionnaires, il peut manquer de matos, ou bien, manquer cruellement de formation sur les derniers modèles (en particulier).
Attention, je ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout les garagistes expérimentés en DU4 !!!!
Bon courage.
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le mieux étant quand même de rouler en D2 et de faire une partie de l'entretien soi-même
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le mieux étant quand même de rouler en D2 et de faire une partie de l'entretien soi-même
C'est vrai aussi...
Je vais commencer à mettre sérieusement mes paluches sur mon ST.
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Ou alors sinon comme les "classiques" sont à la mode achète un cucciolo !!!
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Ou alors sinon comme les "classiques" sont à la mode achète un cucciolo !!!
Au lieu de dire des âneries, toi qui as une S4R, malgré ses 5.000 petits kilomètres, parles-nous d'entretien...
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Ou alors sinon comme les "classiques" sont à la mode achète un cucciolo !!!
Au lieu de dire des âneries, toi qui as une S4R, malgré ses 5.000 petits kilomètres, parles-nous d'entretien...
Elle en a 6200 maintenant et elle marche toujours aussi mal :wink:
L'entretien ? bien faut gagner des ronds pour pouvoir le payer mais ça c'est pas nouveau je crois bien !?
Il est pas mécano, il en a marre de payer ... ba arrête la Ducati !! j'vois pas d'autre chose.
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Il est pas mécano, il en a marre de payer ... ba arrête la Ducati !! j'vois pas d'autre chose.
Il en a surtout marre de payer au prix fort...
Merci de ton point de vue constructif.
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En meme temps, on ne peut pas toujours trouver des solutions plaisantes a tous les problèmes. Donc, chez Ducat les révisions sont chères. La seule parade est de faire une partie de l'entretien soi meme. Si le gar est pas doué de ses mains (un peu commme moi), la seule option est : ne pas acheter de moto chez Ducati. C'est mathématique !!! :cry:
PS : c'est la PRINCIPALE raison pour laquelle tu ne trouves pas nos motos a chaque coin de rue.
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le mieux étant quand même de rouler en D2 et de faire une partie de l'entretien soi-même
dans une certaine mesure, j'abonde en ton sens...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15008.0.html
après, y'a des prérequis quand même :D
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Arf Arf Arf MDR :lol: :lol: :lol:
J'imagine bien le mec !!!
Dans mon boulot on dit : "objet inconnu, touche a ton cul" :D
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En meme temps, on ne peut pas toujours trouver des solutions plaisantes a tous les problèmes.
Je confirme.
Donc, chez Ducat les révisions sont chères.
En effet, c'est le moins que l'on puisse dire.
la seule option est : ne pas acheter de moto chez Ducati. C'est mathématique !!! :cry:
Pour ma part, j'ai acheté mon ST d'occasion chez un conc' et je le fait entretenir dans un petit bouclard bien sympathique.
Certes mes révisions sont encore chères, mais bien moindre que celles appliquées chez le concessionnaire le plus proche (200 bornes minimum).
PS : c'est la PRINCIPALE raison pour laquelle tu ne trouves pas nos motos a chaque coin de rue.
C'est vrai oui.
L'on paye le prix de l'exclusivité.
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dans une certaine mesure, j'abonde en ton sens...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15008.0.html
après, y'a des prérequis quand même :D
d'oû "une partie"...
Les trucs simples du genre plaquettes, bougies, vidange moteur, filtre à air, purge des circuits d'embrayage et de freinage... Ce qui peut être fait par un incapable comme moi et peut faire gagner du temps et donc de l'argent sur une révision.
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Les trucs simples du genre plaquettes, bougies, vidange moteur, filtre à air, purge des circuits d'embrayage et de freinage... Ce qui peut être fait par un incapable comme moi et peut faire gagner du temps et donc de l'argent sur une révision.
+1 :D
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le mieux étant quand même de rouler en D2 et de faire une partie de l'entretien soi-même
dans une certaine mesure, j'abonde en ton sens...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15008.0.html
après, y'a des prérequis quand même :D
tout à fait. Tout pareil. Et si on a pas le pré requis, ben on apprend :D
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il faudrai aussi rassemblé toutes les conneries ( et il y en as eu sur ce forum ) qui ont été faites par des concessions, et qui n ont pas été reconnues, et qui aurait été eviter par un petit mecano voir un bon bricoleur
j ai fait mon aprentissage sur des vieilles meules , aujourd hui j ai pas de diplome de mecanique , mais je fait tout moi meme, meme certains outils( cf post des outils)
puis comme ont critique ceux qui essaye , ont pourrai critiquer ceux qui depense une fortunepour faire deboucher un gicleur de ralenti, et se rassure en disant qui faut etre un pro pour faire.
perso, j aime bien connaitre ce sur quoi je roule, et si un jour (touchon du bois) je fait une connerie je m en prendrai a moi meme, et j aurai pas ce gout amer de m etre fait avoir par un concess qui a bacler sont boulot
fred, qui deviendrai un vieu barbu ?
:sm36:
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puis comme ont critique ceux qui essaye , ont pourrai critiquer ceux qui depense une fortunepour faire deboucher un gicleur de ralenti, et se rassure en disant qui faut etre un pro pour faire.
je ne critique pas, je me moque c'est différent :D
et je me moque d'autant plus que j'ai moi aussi fait des conneries :wink:
quand au gicleur bouché, je me fais pas chier, je change les carbus :D
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puis comme ont critique ceux qui essaye , ont pourrai critiquer ceux qui depense une fortunepour faire deboucher un gicleur de ralenti, et se rassure en disant qui faut etre un pro pour faire.
quand au gicleur bouché, je me fais pas chier, je change les carbus :D
quel branleur ce gomi ... :wink:
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:wink:les tarifs annoncés par zorro sont ceux de paris et des ducati stores certains concessionnaires de province font aussi du boulo sérieux pour moins chèr :D
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:wink:les tarifs annoncés par zorro sont ceux de paris et des ducati stores certains concessionnaires de province font aussi du boulo sérieux pour moins chèr :D
+1
divisé par 2.5 8) et j'ai pas un 620 à révisé :D
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demande à Glob, il fait lui même son pastillage et changement de courroies au burin et marteau . pis comme il pourra aussi s'entrainer ... :roll:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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demande à Glob, il fait lui même son pastillage et changement de courroies au burin et marteau . pis comme il pourra aussi s'entrainer ... :roll:
:? Patrick dasn toute sa splendeur 8)
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"je ne critique pas, je me moque c'est différent :D"
Pitin Gomi !!! Tu m'as piqué ma réplique !!! :lol: :lol: :lol:
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Je tiens a préciser pour ma défence que ce n'etait pas un burin mais un chasse goupille de taille 6, pour enlever ce tendeur :(
Effectivement j'ai pris la decision de faire la revision des 40000 moi meme. J'ai tout fait sans souccis(pastilles+courroie+fourche+amorto) car javais le matos adequat. Sauf pour ce roulement,je n'avais pas la douille qui va bien et boum, j'ai foiré.....
En ce qui concerne les mecanos, moi je pense que les petits bouclard sont parfois bien meilleurs que les grandes marques.
Reste apres à essayer de se procurer la réputation de tel ou tel magasin aupres de motards.
Le bouche à oreille marche pas mal pour ce genre de chose la
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ST2 de 2003.
Petit bouclard (30 zorros ttc de l'heure).
Prochaine etape: faire de plus en plus de truc moi même.
avantage des ST: i y a une belle bande de papy bricolo qui roule en stitou sur le oueb ;-)
Manu, les DS j'evite...
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ST2 2003.
Révision des 20 000 Kms
Purge de tout sauf de la fourche , reglage jeux aux soupapes, synchro, richesse,
courroies (2), filtre à air, bougies (2 ) , filtre à huile , huile, filtre à essence, joint de trappe, dot 4 ( 3 dose), plaquette de frein avant (carbonne), pastille de reglage.
main d'oeuvre (5h30)
plus perssage des vis de videnge (Trofeo Rosso :wink:)
Bouclards spécialiste italienne hors reseau DS.
-----> 401¤ TTc.
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tu te payes un trx et tu mets des stickers ducat' dessus :oops:
ou tu t'orientes vers un vieux D2 et la R.T.M hors serie N°7, les mecs qui caigne les ducat' sont pas plus intelligents que toi, y zont juste plus d'experience...
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.............et c'est en sciant que léonard de vinci....(j'l'aime bien celle là)
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moi mes entretiens c'est chez un mecano "à sa maison après ses heures" car je suis une bille en mecanique, y travail a 20¤ de l'heure et personnelement y touche sa bille....lui :P
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Vrai que c'est cher... Mais très variable d'une concession à une autre? certaine semble manifestement abuser grave !!!
Chez Moto-Fusion à Montauban, les prix "factures" sont plus bas que préconisés par Ducati...pour un excellent travail.
Mais les D2 restent en effet plus économiques...surtout s'ils ne sont pas carénés...
Entre ma MTS 1000DS et une ST3, c'est 30% d'économie....
Une Ducati, çà se mérite.... :cheers:
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Entre ma MTS 1000DS et une ST3, c'est 30% d'économie....
Toujours emmener une moto sans les carenages, ca fait 1H de MO en moins ....
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Entre ma MTS 1000DS et une ST3, c'est 30% d'économie....
Toujours emmener une moto sans les carenages, ca fait 1H de MO en moins ....
1ere fois que je lis un truc intelligent de ta part 8O :lol:
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Je voudrais pas foutre le bordel d'autant que ça fait pas longtemps que je suis inscrit :D mais je crois que dans le cadre d'une nouvelle réglementation européenne, rien n'oblige un client d'une marque à faire entretenir son véhicule dans le réseau de cette même marque et pour autant la garantie sera applicable tant que le véhicule est entretenu selon les recommandations du constructeur (p'tain vous me la relisez sans trébucher cette phrase ?).
Maintenant j'ai rien fait j'ai rien dit d'autant qu'il y a pitêt des membres du réseau Ducat' sur le forum qui pourront confirmer (ou non s'ils le souhaitent). Cette loi a fait grincer beaucoup de dents...et de basculeurs :wink:
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quand on est fauché, on roule en twingo, voir en scoubidoo 125, pas en ducat :D :D
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quand on est fauché, on roule en twingo, voir en scoubidoo 125, pas en ducat :D :D
Laisse causer ces salauds d'pov' va ... Ducati c'est la moto de l'upper class , ça va avec la carte du Rotary et la thalasso en Bretagne . :D
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salut, sauf que seules les concessions ducati ont le mathesis ou dds.
et oui pas bete les ritals.
voila...
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le mieux étant quand même de rouler en D2 et de faire une partie de l'entretien soi-même
tout à fait d'accord... environ 50¤ pour une révision des 40000...c'est vite vu quand même :D, et encore c'est l'huile qui n'est pas donnée (les pastilles aussi... 10¤ pièce, ouille si faut changer les 8...)
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Alors t'ai pas obligé de l'emmener là bas.
Je me suis renseigné un peu avant d'acheter la 748 (c'est bien beau de craquer sur une machine...il faut pouvoir l'entretenir!) c'est clair que 500eur la revision des 10000 et 1000eur celle des 20000 çà revient vite...
Remarque avant j'avais une zx6r et si tu suis bien les entretiens cà revient encore plus souvent.
Donc, on m'a conseillé un garage où ils demandent moitié prix pour les mêmes services...
D'ailleurs ils récupérent des clients de ducat metz au dire du mécano...
Renseigne toi...
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Tu le fais faire ou ton entretien ??
A nancy chez l'ancien Ducati ????
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A verdun