Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: doclorenzo69 le 06 mai 2006, 19H 04mn 33s
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Le titre étant tres explicite certains auront compris mon probleme.Ayant déjà trouvé la solution je poste pour partager ce que j'ai appris.Ce poste étant surtout destiné aux newbies en mécanique comme moi.
Voulant changer mes rétros d'origine je m'achete des rétros Rizoma et une fois reçu commence le démontage des retros d'origine.Celui de gauche n'ayant posé aucun probleme je m'attaque à celui de droite et là hmmmmmmmmm ouf il est collé ??????? Impossible de le démonter meme avec des clés plus longues pour augmenter l'effet de levier.Pensant à un probleme de frein filet je vais chez mon concess qui m'explique que la rainure à la base du retro signifie que le filetage est inversée c'est à dire que pour dévisser il faut visser et inverssement...Oula grand moment de solitude... :cry: mais j'ai au moin appris quelque chose.
Voilà,bien sur vous avez le droit de vous moquer :D
Santé à tous :cheers:
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:lol: :lol: :lol:
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c'est courageux de ta part de nous confier cette expérience ... :D
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les mécanos du forum devraient ouvrir un topic dédié à ce genre de mésaventure :D
Bon en même temps on peut pas tout savoir :wink:
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enfin, d'un autre côté, un rétro, c'est pas franchement de la mécanique ...
Bientôt, en wiki méca, comment dévisser son stylo pour signer un chèkos au DS du coin ...
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Bientôt, en wiki méca, comment dévisser son stylo pour signer un chèkos au DS du coin ...
Si tu le dévisses t'auras du mal à signer quoi que ce soit... :D
Un stylo au filetage inversé peut-etre????????? :D
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Et si on organisait une journée mécanique au lieu de se faire une ballade moto
( Pour les ducatistes de la drome ). On est tous des tanches . :lol: :lol:
Enfin au moins pur ceux de la derniere sortie :D
Premiere lecon changé les joints de fourche et laver une moto ( par exemple cette de ducatliady ) :D
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Salut,
C'est pas une mauvaise idée ca ....
D'ailleur, si des journée méca sont organisée dans le 72, chuis preneur .... :wink: :wink: :wink: :wink:
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Et si on organisait une journée mécanique au lieu de se faire une ballade moto
( Pour les ducatistes de la drome ). On est tous des tanches . :lol: :lol:
Enfin au moins pur ceux de la derniere sortie :D
Premiere lecon changé les joints de fourche et laver une moto ( par exemple cette de ducatliady ) :D
wouallaaaa une idée qu'elle est bonne, on fait exprès de tomber en panne et après on improvise ... moi c'est bon ma moto est sous garantie, j'ai le numéro de ducat assistance ... j'ai bon ???? :D
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Voilà,bien sur vous avez le droit de vous moquer :D
Vous moquez pas, 75% du forum auraient fourré le filetage en forçant comme des malades... :wink:
Donc dans ton malheur, respect. Pis maintenant tu sais qu'un filetage inversé se reconnait à l'encoche transversale sur l'empreinte et ça si on te l'a jamais dis tu peux pas le deviner.
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C'est quand même étonnant un fi:letage inversé à droite puisque ainsi le retro se dévisse dans le sens du vent!
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yaka pas en mettre à droite :wink:
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Si t'en mets qu'un ça t'oblige à sortir le genoux droit en permanence pour équilibrer les forces, il vaut mieux ne pas en mettre du tout!
D'ailleurs vu que tu vas plus vite que tout le monde t'as pas à regarder derrière.
Et pis faut enlever les clignos parceque tu perds en vitesse et que les autres n'ont pas à savoir où tu vas, c'est indiscret!
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Y'a des vedettes... :lol: Naaaan j'déconne, quand on sait pas, on sait pas, c'est comme la pédale de droite sur
un SxR , euh non un vélo, you can't screw that both sides... :lol: :lol: :lol:
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Rigolez pas : les pédales sur les mob c'est pareil : inversés les filetages... Oui ils sont inversés...
C'est bien pensé non ? La pression du vent qui sert à resserrer le rétro, qui se desserre à cause des vibrations à l'arrêt...
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et ben non, justement ils se déssèrent!
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http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1177414
:D