Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Glob le 06 mai 2006, 20H 52mn 42s
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Hello,
La + grosse poisse de ma vie, tantot j'ai cassé mon cylindre avant de ma 750 mostro en voulant enlevé le roulement fixe qui tend la courroie de distribution.
Me voila dans une belle merde. J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
Combien ça vaut un cylindre avant?
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
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:sm27:
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J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
:ranting:
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Hello,
La + grosse poisse de ma vie, tantot j'ai cassé mon cylindre avant de ma 750 mostro en voulant enlevé le roulement fixe qui tend la courroie de distribution.
Me voila dans une belle merde. J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
Combien ça vaut un cylindre avant?
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
:D :D :D
Il te reste à préparer "deux petits" chèques car l'addition à
payer en un seul coup ça risque d'être indigeste...
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Hello,
La + grosse poisse de ma vie, tantot j'ai cassé mon cylindre avant de ma 750 mostro en voulant enlevé le roulement fixe qui tend la courroie de distribution.
Me voila dans une belle merde. J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
Combien ça vaut un cylindre avant?
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
"moi je fais l'entretien moi-même, ça revient moins cher" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hello,
J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir.
Misère , misère :cry: J'vois pas comment réparer sans changer la piéce! Tu peux nous faire une tof des dégats . 8O
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d'occase tu peux trouver une paire de cylindre/pistons pour 200e en général... faut-il encore les trouver !
Les pièces détachées de 750 ça court pas les rues ...
Courage. Et retient la leçon : mécanique + marteau = pas bien :wink:
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J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
Je ne tenterai même pas le coup. Si ça lache...tu auras une (très) grosse facture.
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Mon premier moteur que j'ai refait, je l'ai pris dans la tronche en le démarrant... :ranting: :ranting: :ranting:
8000 balles de pièces neuves. :evil: :evil: :evil:et j'étais étudiant :x :x :x
Après coup, pour relativiser, je me suis dit que c'était le prix de ma formation... :sm6: :sm6: :sm6:
Bon courage
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Hello,
La + grosse poisse de ma vie, tantot j'ai cassé mon cylindre avant de ma 750 mostro en voulant enlevé le roulement fixe qui tend la courroie de distribution.
Me voila dans une belle merde. J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
Combien ça vaut un cylindre avant?
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
"moi je fais l'entretien moi-même, ça revient moins cher" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c est malin :clapping:
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Vive Ebay et Ducannonces :cheers:
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Je ne pige pas sur quelle vis tu as tapé...
Désolé en tout cas !
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Hello,
La + grosse poisse de ma vie, tantot j'ai cassé mon cylindre avant de ma 750 mostro en voulant enlevé le roulement fixe qui tend la courroie de distribution.
Me voila dans une belle merde. J'ai mis 2 petits coups de marteau sur la vis du roulement et le morceau de cylindre(ailette + support tombé par terre).
Ils sont vraiment trop con chez ducati de monté ces roulements à la colle sur le pas de vis.
Combien ça vaut un cylindre avant?
J'ai bien envie de tenter une soudure, je pense que ça va tenir, mais le jour ou je vais revendre la moto, comment expliquer ça...
"moi je fais l'entretien moi-même, ça revient moins cher" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourvu que ça ne t'arrive pas un jour Gomi, avec toute mon amitié.
JE n'arrive pas à me moquer, et je ne peux que compatir.
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Voila quelques photos.... :cry:
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1739-1.jpg)
et la partie de cassée
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1738.jpg)
.....
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1737.jpg)
la convalescente....
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1726bis.jpg)
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C'est moche et puis une soudure ca va pas etre terrible :?
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OUAOU dit donc t as dut y mettre un bon coups quand meme,
ca fait froid dans le dos :(
courage
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Merci pour les photos, c'est triste mais ça pourra peut-être nous servir un jour.
Désolé et bon courage !
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"moi je fais l'entretien moi-même, ça revient moins cher" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourvu que ça ne t'arrive pas un jour Gomi, avec toute mon amitié.
JE n'arrive pas à me moquer, et je ne peux que compatir.
c est malin :clapping:
purée on peut même plus rigoler...
quand j'ai pété (avec mes 2 mains gauches) le filetage du témoin de pression d'huile sur mon carter d'embrayage, que l'huile pissait comme pas possible, et que je me suis pointé à mon bouclard la queue basse, la première chose qu'à fait mon mécano, c'est de se foutre de ma gueule... et j'en ai pas chialé...
et un carter ça coûte aussi cher qu'un cylindre...
alors ça va bien hein... c'est pas parce que je ne m'apitoie pas sur les tribulations mécaniques dimanchesques de Glob que je suis sans coeur et que patati et patata, Dieu te le rendra et bien mal acquis ne profite jamais... Moi je voulais juste détendre cette atmosphère morose, et ben c'est raté... gardez bien tous vos mines contrites à pleurer le défunt, et laisser moi m'occuper de la veuve :D
Pour ton cylindre: un soudeur pro te fera un travail propre et tout aussi résistant. Sinon e-bay est ton ami, Ducatannonces aussi... Pour les autres, ça c'est pas se moquer, c'est faire assumer :wink:
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Si si Gomi, t'as aucun coeur et t'es qu'un gros con sans humour ! :D :D :D :wink:
Pour ton carter, c'est pareil, et j'aurais eu la même réaction. Disons que je suis le premier à me foutre de la gueule d'un mec qui foire un truc, tout d'abord parce-qu'effectivement, ça m'arrive aussi, mais surtout quand ça ne coûte pas grand chose. Là, que ce soit un cylindre ou un carter, ben ça fait mal au ventre pour le mec, c'est tout.
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Merci Gomi :wink:
Je vais faire ressouder le bazar par un bon soudeur alu. avec en prime quelques petits renford derrière, genre ailette suplémentaire dans le bon sens pour pas perturber la circulation d'air.
Des que je vois passer un cylindre d'occaz, je l'achete pour le remonter.
De toute façon, j'ai la poisse ce weekend:
-samedi je nique le cylindre de la mostro :cry:
-dimanche je sors la brele de cross pour m'entrainer au terrain, je fais 1 tour et boum, la boite de vitesse qui eclate cry:
Y'a des weekend ou on ferait mieux de rester coucher..........
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arf, désolé pour toi :(
ça serait pour ma mob, je ferais également ressouder ça par un pro. :wink:
le week end prochain pourra pas etre pire :D
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"moi je fais l'entretien moi-même, ça revient moins cher" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1 :D
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ça serait pour ma mob, je ferais également ressouder ça par un pro. :wink:
idem.
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voila la soudure.
on a fait un petit longeron en alu découpé sur mesure pour souder le long et solidifier le tout
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1761.jpg)
de côté, c'est pas superjoli, mais ça me semble bien costaud
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1760.jpg)
et vu de dessous
on a bien solidifié le pas de vis, pour pas avoir 2 fois le même pb
(http://idata.over-blog.com/0/33/01/44/ducati/1762.jpg)
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superbe !!!! :cheers: :cheers:
voila qui doit te faire plaisir
juste un truc , j ai peur que ca se refroidise un peu moins bien derriere non ?
faudrai peu etre percé le renfort superieur
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C'est du travail propre et la leçon coute pas trop cher au final.
Quand tu revendras ta moto, si l'acheteur te pose une question au sujet de cette réparation, ben t'auras qu'à lui répondre : Leçon N° : pas taper au marteau sur les endroits qui sont en porte à faux.
Et pis c'est tout, ça pourra lui servir aussi :wink:
Et fais gaffe pour la suite ...
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Moi ce qui me fait peur maintenant, c'est la déformation qu'a subit ton cylindre en le soudant ! Surtout avec les renforts qu'il à mis il a du chauffer un max ! Attention à pas foutre un piston en travers, qui coutetait bien plus cher qu'un cylindre ! :wink:
J'ai pris une boite de vitesse dans la gueule aprés soudage de carter 8O
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tout à fait, le cylindre réparé risuqe de pas chauffer de la même manière, à la même vitesse, voir après les segments, et compagnie. Mais le boulot est pas mal !
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Moi j'aime bien le croisillon d'échappement qui traine à coté 8)
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Beau travail...
juste un truc , j ai peur que ca se refroidise un peu moins bien derriere non ?
faudrai peu etre percé le renfort superieur
Avec un foret et un petit marteau tu devrais y arriver :lol: :lol: :lol:
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Et retient la leçon : mécanique + marteau = pas bien :wink:
indispensable un marteau et un maillet quand on mécanique!! suffit de savoir l'utiliser et de ne pas monter les ampoules avec...
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chuis pas convaincu que le fait d'avoir chauffé un cylindre en soudant peut plus le niquer que 6 ou 7000 eplosions à la seconde, sans flotte pour refroidir... A la limite il sera plus sensible aux départs kékés rupteur à froid. et encore... Et l'intérêt, c'est que la prochaine fois tu pourras taper dessus au marteau sans crainte ! :cheers:
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Et retient la leçon : mécanique + marteau = pas bien :wink:
indispensable un marteau et un maillet quand on mécanique!! suffit de savoir l'utiliser et de ne pas monter les ampoules avec...
Pierrot a tout dit ! :wink:
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Et l'intérêt, c'est que la prochaine fois tu pourras taper dessus au marteau sans crainte !
Je me permets de me citer : je précise que je plaisantais, j'en vois déja qui se foutent de ma gueule dans le fond...
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Et l'intérêt, c'est que la prochaine fois tu pourras taper dessus au marteau sans crainte !
Je me permets de me citer : je précise que je plaisantais, j'en vois déja qui se foutent de ma gueule dans le fond...
c'est pas moi...
:D
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Ca me rappelle ce qu'on m'a appris pendant mon BEP Mécanique Auto... tout peut se démonter avec de bons outils : Marteau + Burin ou explosifs ! LOL :lol:
en tout cas tu t'en sors bien !
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Ca me rappelle ce qu'on m'a appris pendant mon BEP Mécanique Auto... tout peut se démonter avec de bons outils : Marteau + Burin ou explosifs ! LOL :lol:
en tout cas tu t'en sors bien !
attends, il a pas fini de tout remonter :D :D
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c'te langue de pute ... :lol: :wink:
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desolé de faire du detarrage mais on a trouve un autre moyen de demonter les Cylindres !
CLIQUEZ POUR AGRANDIR !
technique marteau burrin deja epprouve :
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/thumbs/WE_Bdx_Meca%20027.jpg) (http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/slides/WE_Bdx_Meca%20027.jpg)
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/thumbs/WE_Bdx_Meca%20028.jpg) (http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/slides/WE_Bdx_Meca%20028.jpg)
La baramine :
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/thumbs/WE_Bdx_Meca%20030.jpg)
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/slides/WE_Bdx_Meca%20030.jpg)
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/thumbs/WE_Bdx_Meca%20031.jpg) (http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/slides/WE_Bdx_Meca%20031.jpg)
(http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/thumbs/WE_Bdx_Meca%20032.jpg) (http://sebastien.bouyssou1.free.fr/4.Les%20Week%20End/9.WE%2014%20juillet%20meca%20pilou/slides/WE_Bdx_Meca%20032.jpg)
Je pense que cela peu etre tres efficace..
Merci au barbu dont la machine a servie de cobaye pour toutes ces nouvelles techno de demontage :D
:lol: :lol: :lol:
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barre à mine de gamin, là,
vient donc soulever la nôtre, au minimum 20 kg :lol: :lol: :lol:
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:D sur la 3e photo, Pilou a pas l'air très très rassuré
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:lol: :lol: :lol:
La trogne du PIlou 8) 8)
MDR
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sympa la nouvelle blouse des mécanos ducati, c'est spécial sxr, non. :cheers:
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'tain mais il préparait son cassoulet ou quoi?!! :D
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apparemment, çà été fait dans les règles de l'art, mais le plus important, ce n'est pas peut être d'y avoir apposé des renforts supplémentaires mais surtout que l'axe du galet tendeur fixe soit bien perpendiculaire à son support sinon la courroie risque de mal "travaillé"...bon courage
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To Glob :
Je voyais ton affaire mal engagée mais ton soudeur a fait du super boulot :thumbsup:
Seul point critique soulevé dans le post juste avant : l'alignement de l'axe. Mais on est pas à quelques dixièmes près avec une courroie.
Vraiment du super boulot, une très bonne adresse :!:
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Franchement, j'aurais changé ce cylindre.
Premièrement, risque d'ovalisation du cylindre dû à la chauffe.
Deuxièmement, il vaudrait mieux que l'axe ressoudé soit toujours bien positionné dans l'axe... à la perpendiculaire ...
Un cylindre t'en avais pour maxi 300e et encore..les 2 !! .... c'est une ruine ?? 8O
Je ne comprends pas comment on peut passer à côté de cela ... :(