Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Matt le 15 mai 2006, 13H 42mn 40s
-
Bonjour à tous !!!!
Cela fait un moment que je vous lis et aujourd'hui je me présente à vous !!!!
J'ai 33 ans, je roule depuis 1991 en GSX, VFR, R100RS, CB1300, Daytona, Tiger, actuellement en Sprint RS.... Et un peu de piste avec un RGV...
J'ai essayé un S2R1000 samedi, et j'avoue que j'ai été charmé !!! La partie cycle est tres saine et à la fois confortable.... et le moteur tres sympa...!!!! C'est une 'petite' moto ( par la taille ! ) très facile à emmenner et joueuse !!!
Je n'ai jamais roulé sur Ducati et là....je me pose des questions !!! :P
Quand j'ai repris mon RS, elle m'a semblée pataude ( je crois qu'il n'y a pas de comparaison), mais le moteur est beaucoup plus pêchu et vivant.
Je voulais vendre mon RS pour acheter un Speed Triple, un roadster à bracelets ( pas de Jap') ou un S2R...Je ne sais plus quoi faire !!!! :cry:
De ce fait, je vais continuer à vous lire et à récolter vos avis !!!!
A la votre !!!! :cheers:
:wink:
Matt
-
bienvenue :wink:
-
salut :cheers:
-
Ouelcome, Sir :bye1:
L'an dernier, je suis passé d'un Monster S4 à un Speed 05 :P
... Et trois mois après, j'ai revendu le Speed et acheté un Monster 1000 Sie :lol:
Le Speed est une excellente moto mais trop parfaite à mon goût. Le moteur est certes agréable et efficace mais avare en sensations PAR RAPPORT à un bon gros bi qui te botte le cul à chaque rotation de la poignée :P
Enfin chacun son truc, hein :D
Les seules motos qui pourraient me faire quitter ma Ducat aujourd'hui seraient les grosses KToches qui sont légères, joueuses comme pas 2 et pleines de caractère :P
-
Les seules motos qui pourraient me faire quitter ma Ducat aujourd'hui seraient les grosses KToches qui sont légères, joueuses comme pas 2 et pleines de caractère :P
nan on ne quitte pas sa ducat, on la trompe! :D
de toute maniere on fini toujours par revenir vers elle en rampant! :wink:
-
Les seules motos qui pourraient me faire quitter ma Ducat aujourd'hui seraient les grosses KToches qui sont légères, joueuses comme pas 2 et pleines de caractère :P
nan on ne quitte pas sa ducat, on la trompe! :D
de toute maniere on fini toujours par revenir vers elle en rampant! :wink:
Ouais, ouais... la saucisse, le charcutier, toussa... :lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol:
-
Salut et bienvenue :peace:
-
Le Speed est une excellente moto mais trop parfaite à mon goût. Le moteur est certes agréable et efficace mais avare en sensations PAR RAPPORT à un bon gros bi qui te botte le cul à chaque rotation de la poignée :P
Enfin chacun son truc, hein :D
Les seules motos qui pourraient me faire quitter ma Ducat aujourd'hui seraient les grosses KToches qui sont légères, joueuses comme pas 2 et pleines de caractère :P
Quel gars bien ce Xav !! :D
-
Bienvenue a toi
T'es d'ou ?
-
salut le nouveau :wink:
+1 avec bostrom, tu es dans quel coin ?
-
salut ! bienvenue ici :wink:
-
Salut à tous et merci de votre accueil !!! SYMPA !!! 8)
:cheers:
Je suis un Normand, de l'Eure plus précisément !!!
On vient de me proposer d'échanger mon RS contre un 800 Mostro...J'ai refusé.... :cry: Je vais prendre mon temps....pour un S2R ???? :lol:
Je suis aussi sur un vieux T301.... :P mais.... un Bi de Bologne me tente beaucoup et mon RS n'est pas vendu !!!!!!
Voilà les nouvelles !!!!
:wink:
-
Salut et bienvenue à toi
-
bienvenue a toi
ne prend pas 800 cc prend minimum un s2r 1000 tu as eu des motos assez puissante.
et puis le 1000 d2 ça respire ,se bruit si specifique , ce couple , que du bonheur.
+ 1 pour bipbip
-
Ouelcome, Sir :bye1:
L'an dernier, je suis passé d'un Monster S4 à un Speed 05 :P
... Et trois mois après, j'ai revendu le Speed et acheté un Monster 1000 Sie :lol:
Le Speed est une excellente moto mais trop parfaite à mon goût. Le moteur est certes agréable et efficace mais avare en sensations PAR RAPPORT à un bon gros bi qui te botte le cul à chaque rotation de la poignée :P
Enfin chacun son truc, hein :D
Les seules motos qui pourraient me faire quitter ma Ducat aujourd'hui seraient les grosses KToches qui sont légères, joueuses comme pas 2 et pleines de caractère :P
J'ai hesité aussi entre un speed 05 et une ducati....
j'ai choisi j'ai une moto de garçon coiffeur .... et franchement je regrette pas une seconde !!!!
-
Pareil que desmodue je pense qu'un 1000 est un minimum si tu descend de ta Triumph et que tu cherches du couple.
J'ai roulé sur à peu près toutes les motos Eurtopéennes du marché et c'est sans conteste que je préfère et le 3 cylindres d'un speed par exemple et le couple et la patate d'un 1000 2 soupapes.
La méthode pour les piloter est légèrement différente, de toutes façons ont emmène pas une Ducat' comme une autre machine, fo un certain temps, mais une fois le remède trouvé ! c'est la banane !! :D
-
Je m'tâte...je m'tâte....!!!!! :D
:P
-
Je m'tâte...je m'tâte....!!!!! :D
:P
Moi en tous cas, je ne me tate plus...
Malheureux possésseur d'un 1050, j'ai eu le grand malheur d'essayer ce soir un S4RS.
Bein, que dire....
Rien, il n'y a rien à dire.
C'est pas le même monde.
Je vise le S4RS dés que les finances me l'accordent....
-
c'est vrai le sr4s un autre monde ya pas photo
mais honnetement faut le porte monnaie qui va avec
-
c'est vrai le sr4s un autre monde ya pas photo
mais honnetement faut le porte monnaie qui va avec
un s4r te conviendra parfaitement....pour avoir essayer les 2....disons que pour rouler "normal", les sensations sont assez similaires pour le rouleur moyen....et le budget est largement moindre !!!!!
-
Depuis peu en S4 apres 2 aprilia, mais rien ne vaudra jamais le moteur de ma Daytona 955..... Par contre le S4 est un vrai vélo :)
-
Depuis peu en S4 apres 2 aprilia, mais rien ne vaudra jamais le moteur de ma Daytona 955..... Par contre le S4 est un vrai vélo :)
tout a fait d'accord !!!!
j avais aussi une aprilia avant (rsv04) et je confirme, le mostro c'est un velo...puissant !!!!
-
Bienvenue à toi ;-)
-
un speed ça doit etre sympa...mais bon ducat c'est THE MYTHE, et c'est la banane sans arrêt !!!!!!
-
est surtout on sans lasse pas contrairement au speed
-
Salut
La speed triple c'est d'enfer. J'ai eu une 955 après une tiger qui m'avait donné goût au 3 cylindres. Rhaaaaaa le pied. Je m'en suis séparé à grand regret de la speed.
La 1050, j'aime moins. Moins de classe je trouve. Que du brutal un peu malpoli... Ca a son charme aussi mais j'aime moins.
Après la speed, je me suis retrouvé en 996. La première, un vrai nid à emmerdes mais quel pied ! Puis, j'ai remis ça avec une 996 S et sincèrement, j'aurai du mal à repartir en speed aujourd'hui...
Sinon bienvenue et forza rgv aussi, une autre machine que j'adore !
-
Salut et bienvenue :cheers:
J'ai eu la même hésitation que toi, speed ou S2R1000
Et j'ai choisi LA DUCATE et je n'ai aucun regret....QUE DU BONHEUR
J'en suis encore qu'au rodage de l'engin et j'ai ce sentiment qu'il me réserve pleins de surprises :lol: :lol: :lol:
en résumé grosses sensations pour un budget raisonnable surtout comparé à celui d'un S4R ou S4RS, mais quand on aime....
-
bienvenue !!!!
tu as eu une daytona, aaaah j ai failli en avoir une :)
-
Je suis aussi sur un vieux T301.... :P
Je te l'echange contre un 600SS :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as des toffs ? :D
bienvenue :wink:
-
Aarff, j'étais comme toi il y en encore deux jours :D
J'ai toujours un seed triple dans un garage mais remplacé dès demain par un bô 749. C'est vrai qu'il ya pas grand chose à reprocher au Speed, sauf pitêt que c'est un vélo avec un gros moulbif et qu'en sensation de pilotage c'est un peu maigre (attention le moteur arrache le Dim !) mais y a rien à faire d'autre que que de souffler sur les poignées pour pifpafer. C'est lourd à force
-
Aarff, j'étais comme toi il y en encore deux jours :D
J'ai toujours un seed triple dans un garage mais remplacé dès demain par un bô 749. C'est vrai qu'il ya pas grand chose à reprocher au Speed, sauf pitêt que c'est un vélo avec un gros moulbif et qu'en sensation de pilotage c'est un peu maigre (attention le moteur arrache le Dim !) mais y a rien à faire d'autre que que de souffler sur les poignées pour pifpafer. C'est lourd à force
speed 2005 ?
tu penses quoi du frein av ?
-
Le frein avant ? Jamais touché :)
Nan, j'avais un 2002, celui avec le moteur à 3 turbines, une première jusqu'à 4000trs gentille, la deuxième plus méchante se mettait en route jusqu'à 7500, et la troisième ... paf
Les freins étaient bons mais je sais pas pour le 2005.
-
Le frein avant ? Jamais touché :)
Nan, j'avais un 2002, celui avec le moteur à 3 turbines, une première jusqu'à 4000trs gentille, la deuxième plus méchante se mettait en route jusqu'à 7500, et la troisième ... paf
Les freins étaient bons mais je sais pas pour le 2005.
2005..... une merde les freins !!!!!
bonne moto ...Lineaire certes...mais freins nissin de merde !!!!
aucun feeling et une garde de 5 cm....
-
Salut à toi...
Et arrête de loucher, tu vas remplir ton chèque tout de travers... :P
-
bienvenue dans la grande famille ducati :cheers:
-
Le frein avant ? Jamais touché :)
Nan, j'avais un 2002, celui avec le moteur à 3 turbines, une première jusqu'à 4000trs gentille, la deuxième plus méchante se mettait en route jusqu'à 7500, et la troisième ... paf
Les freins étaient bons mais je sais pas pour le 2005.
2005..... une merde les freins !!!!!
bonne moto ...Lineaire certes...mais freins nissin de merde !!!!
aucun feeling et une garde de 5 cm....
Salut 8) 8) pour avoir pas mal de potes roulant en 1050.... il y a effectivement un pb sur les freins avants... mais que Triumph régle dès que tu le signales ou automatiquement à la 1ere révision... après les freins avants sont aussi mortels que sur le nouveau 675... :P :P
:? :? Sinon grosse mauvaise nouvelle... :? :? déjà 3 potes Ducatistes de toujours viennent de passer à la nouvelle 675 :? :?... il parait qu'il ne faut surtout pas l'essayer... sinon on craque de suite :? :?
A Metz elle est à l'essai en version libre + ligne complète ARROWS NH... Un vrai Monstre... :lol: :lol: avec un bruit presque aussi DINGUE qu'un SBK...
-
:? :? Sinon grosse mauvaise nouvelle... :? :? déjà 3 potes Ducatistes de toujours viennent de passer à la nouvelle 675 :? :?... il parait qu'il ne faut surtout pas l'essayer... sinon on craque de suite :? :?
A Metz elle est à l'essai en version libre + ligne complète ARROWS NH... Un vrai Monstre... :lol: :lol: avec un bruit presque aussi DINGUE qu'un SBK...
ça c'est bien vrai je l'ai essayer il y à un mois et j'ai faillit craquer :P mais bon dans trois quatre ans elle sera beaucoup moins chére d'occasion :wink:
-
Salut Matt :wink:, bienvenue :cheers:,
Alors tu as fait ton choix pour changer ton tri par un bi :D ?
-
Non, je n'ai pas pris ma décision... :P
Mais j'ai mis mon Triumph en vente.... :lol:
:cheers:
-
Bonne vente alors :wink:
-
J'ai roulé en speed triple avec bracelets c'est sympa (j'ai une 1000 ss ie)
il ya une différence entre la s2r et la triple avec bracelets dans la philisophie de conduite. la speed bracelets c'est le café racer du mythe la position agressive qui incite à envoyer en permanence. la s2r c'est plus du méchant roadster. pour moi, question look, moteur et plaisir c'est pareil, deux trés belles machines. Mais je comparerai plus la triumph bracelets à une ducati classic qui là pour le compte est au dela du mythe, c'est de l'essence de mythe...
mais tout cela ne vaut pas une 1000 ss rouge, qui représente la beauté ultime de la sportive de l'homme...
Force et honneur mon frère, sur terre et sur mer.
-
Fais gaffe si tu louches, c'est un coup a se foutre dans un mur ... :lol:
-
VAZZZY? FAIS PETER LA DUCAT'
Après t'y pensera même plus à la 3vitesses(c'est saksaveutdire speed triple?)
Moi j'ai failli...j'ai hésité, après une 900ie dark, entre la spid et une S4...et puis j'me suis dit, vas pas aux rosbeefs, reste chez les macaronis, tu seras pas décu...
J'ai pris le S4 et j'y ai plus repensé au moullbif angloche...