Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: ducat53 le 20 août 2003, 12H 26mn 07s
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Avec la double victoire de Byrne à Brands Hatch, Ducati remporte un douzième Titre Constructeur en World Superbike.
Les 450 points permettant à Ducati de remporter son douzième Titre Mondial en 16 ans de compétition en World Superbike ont été marqués par le duo de Ducati Fila Neil Hodgson (11 victoires) et Ruben Xaus (3 victoires), ainsi que par Byrne (2 victoires), Toseland (HM Plant Ducati) et Chili (Psg-1 Ducati), qui ont contribués à la victoire finale.
Ducati a dominé le Championnat cette année, gagnant chacune des 18 courses grâce à trois modèles différents: - la Ducati 999 d’usine ‘03 exclusivement pilotée par Hodgson et Xaus - la Ducati 998 d’usine ‘02 pilotée par Toseland et Byrne - la Ducati 998RS pilotée par Chili
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d'un autre côté, ne pas l'avoir cette année aurait été difficile :roll:
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C clair que vu le plateau cette année et le fait que les 1000gixer étaient bridée ça a avantagé les Ducati.
En espérant que les constructeurs s'y mettent l'année prochaine 1000gixer, zx10r, ...
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ça a l'air assez mal barré pour l'année prochaine.
Vu que le nouvea réglement impose un manufacturier de pneu unique, Pirelli, toutes les usines veulent boycotter.
De toute façon l'arrivée du 4 temps en GP a sérieusement compromis l'avenir du superbike. C'est bien dommage. :(
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Ouaih dans ce cas ça à l'air mal barré :cry:
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Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style :lol:
(http://ricks.chez.tiscali.fr/Moto/02_1024.jpg)
(http://ricks.chez.tiscali.fr/Moto/03_1024.jpg)
désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.
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Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style :lol:
désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.
Oui sauf que les images que tu montres son celle du championnat anglais de SPB pas le mondial. :wink:
Mais bon c clair qu'elles sont impressionnantes :shock:
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Sais pas si c si mal barré que ca... Le boss de honda a dit qu'il voulait revenir en SBK l'en prochain. Et je crois qu'il y en aura d'autre qui suivront.
En fait, tant que le reglement du motoGp imposera que les motos soient des prototypes, les constructeurs trouveront un interet à venir en SBK
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Ce serait dommange on ne verrait plus de choses dans le style :lol:
désolé pour la taille, mais j'ai pas de quoi les retailler sous la main.
Oui sauf que les images que tu montres son celle du championnat anglais de SPB pas le mondial. :wink:
Mais bon c clair qu'elles sont impressionnantes :shock:
oui mais Byrne a gagné les deux manches à Brands Hatch, alors ça peut compter aussi, non? :roll:
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Oui c'est clair ça ne m'avait pas sauté aux yeux :wink:
Tiens petite nouvelle honda revient en SBK la saison prochaine et le team Alstare Suzuki reste :wink:
Apparemment Hodgson devrait aller en MotoGP avec Ducati mais en privé (pas officiel) soutenu par l'usine Ducat'
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le team Alstare Suzuki reste
Ah bon y'a un team Suzuki ? MDR
Honda revient en SBK la saison prochaine
Ca par contre c'est un bon adversaire pour Ducati
Apparemment Hodgson devrait aller en MotoGP avec Ducati...
... et notre Régis national, chez Ducati Fila en SBK :-)
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en effet, l'an prochain Ducati veut avoir deux teams en motoGP, le team officiel avec les motos de l'année et un second team avec les motos de l'année précédentes. Même principe qu'en superbike.
Aller une bonne moto pour Régis :wink:
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En espérant que les constructeurs s'y mettent l'année prochaine 1000gixer, zx10r, ...
dites moi si je me trompe, mais en superbike les 4 cylindres ne sont ils pas limites a 750cm cubes :?:
c pour ca ke suzuki a cree le TL1000R non?
pour faire un twin de 1000cm cube...
il me semblait ke c t pour ca ke yamaha avais aussi cree la R7, qui etais principalement destinee piste ( si l'on en croit son prix compare a la R6 ou R1... )
eclairez moi svp...
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il y a quelques années la réglementation était ainsi, 4 cylindres 750 cm3, 3 cylindres 900 cm3 et bicylindre 1000cm3.
Maintenant tout le monde a droit à 1000 cm3 avec des particularités quand même.
Pour la tlr, je ne sais pas si elle a été construite dans ce but, car de mémoire je n'en ai jamais vu en superbike.
Sinon, la R7 a bien été construite pour le championnat du monde superbike.
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Afin de palié aux différences de performance dues au nombre différent de cylindres entre les moteurs avec la même cylindrée de 1000 cc, la MSMA (Groupement des constructeurs en Superbike) et la FIM ont créé un règlement technique pour l'adoption des restricteurs d'air pour les 1000cm3 4 cylindre (cas des 1000gsxr cette année).
Par contre, j'ai entendu que les organisateurs voulaient modifier ce réglement et donc rendre obsolète 2 ans de travail des constructeurs.
Les 6 constructeurs membres de la MSMA (dont Yam, Honda, Kawa, Suz) qui ont participés au développement de ces restricteurs ne sont pas content mais alors pas content du tout, et apparement ils ne participeront pas au SBK 2004 avec des machines officielles.
Plus d'infos là (http://www.pitstop.com.fr/ads/art_gp1.php3?id_article=2421)
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ouais c un peu comme en moto gp:
les 500 2Temps sont compétitives (des fois) par rapport aux 10004Temps, c parcequ le moteur 4temps met 2 foi plus de tours moteurs pour effectuer un cycle c ca?
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C'est notamment le cas du team Suzuki Corona - Alstare qui engageait Gregorio Lavilla en 2003 sur une 1000GSXR.
Ils abandonnent le SBK car après avoir dépensé des centaines de milliers d'euro a leur développement, apprendre qu ils sont supprimés c'est un peu fort...
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les 500 2Temps sont compétitives (des fois) par rapport aux 1000 4Temps, c parce que le moteur 4temps met 2 fois plus de tours moteurs pour effectuer un cycle c ca?
Oui en gros c'est ça. Il y a d'excellents articles dans les derniers Moto Technologie, sur les 2T. Ceci dit, le ratio de puissance 2T/4T n'est pas tout à fait de 2 (ce qui serait le cas pour un calcul théorique) mais de 1.6.
C'est pour cela que les 500 restent désavantagées en terme de puissance. Mais sur certains circuits leur agilité leur permettaient de réaliser quelques coups. Enfin cette saison on n'en a pas vu beaucoup, quand même...