Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: toftof45 le 18 juin 2006, 17H 47mn 18s
-
Re à tous. Comme je l'ai inscrit dans mon post de présentation, hier après-midi, je suis allé chez ducati à Orléans avec un collègue de travail pour faire un essai, pour moi d'un ST3 et pour lui d'un Guzzi V11 le mans. Arrivé à la concession, beaucoup de monde attendaient déjà pour faire des essais. Après vérification des permis de conduire + dépôt de caution, nous demandons à essayer ces motos. La personne s'occupant des réservations, nous dit que pour le Guzzi c'est Ok, mais que pour le ST3 impossible. (aucune de libre en occasion, déjà vendue). Elle me propose de choisir un autre modèle pour l'essai, déçu je me rabats sur S4RS. On nous propose un parcours jusqu'à Jouy le Poitier. Au départ, mon collègue prend la guzzi et moi la ducati. Arrivée à Jouy le Poitier, nous décidons de changer nos montures. De retour à la concession, nous avons parlé de nos essais. A savoir, que pour le guzzi, tu as deux gros poumons entre les jambes et pour le S4RS déçu de son comportement avec beaucoup de turbulences au niveau du visage, peut-être à cause du saut de vent. :? Puis une personne s'est approchée de moi (danièle, la responsable de la concession) et m'a demandé comment s'était déroulé nos essais. Je lui ai dit que j'étais déçu :annoyed: car j'avais appelé dans la semaine pour faire l'essai d'un ST3. Elle me répondit : pas de problème, je vous en fais préparer une. Aussitôt dit, aussitôt fait, 10 minutes plus tard, un mécano me tend la belle. :P Ma première impression en m'installant dessus est que la position de conduite est très agréable. Départ pour ma ballade, virolo 130 km, ligne droite 210 :oops: pour ceux qui connaissent le coin. Retour et là, je suis tombé sous le charme. Danièle me propose de la suivre dans son bureau pour discuter ducati (concentration, essai piste...). Juste à la droite en rentrant, j'aperçus une sportive 1000 DS, gris senna. Je lui pose la question : serait-il possible de l'essayer ? réponse, non. Il n'y en a qu'une et elle est en exposition. Mais un client va changer la sienne et elle sera bientôt essayable. :lol: c'est la première fois que j'essayais une Ducati, j'hésite encore entre une ST3 et un 1000 DS sport. Je veux rester sur un bicylindre d'où l'achat de mon ER6 pour me refaire la main après quinze ans d'arrêt moto. Je suis allé voir aussi Aprilia pour une RSV1000R . Qui m'aurait dit un jour, que je roulerai sur une italienne, sûrement pas moi, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :D Merci de m'avoir lu. V à plus toftof45. :wink:
-
Ben si t'as essayé, t'es foutu, alors fais toi gagner un temps précieux, et vas en commander une des mardi ... :wink:
-
Franchemment attend d'avoir essayer la ss1000ds car soit t'aimes soit t'aimes pas car c'est assez speciale comme conduite y faut s'imposer pour la mettre ou l'on veut
Et puis c'est pas du tout pareil qu'une ST3 qui est au passage une tres bonne moto polyvalente donc bonne a tout faire
Mais bon moi je prendrais la 1000ss mais je suis pas objectif :D
-
avant de signer un bon de commande, il faut déjà que je vendes la mienne ,
après je ferais l'essai du 1000 DS pour voir laquelle je commanderais ou
alors
troisième option : j'achète aprilia :siffler:
-
à choisir : 1000DS
-
avant de signer un bon de commande, il faut déjà que je vendes la mienne ,
après je ferais l'essai du 1000 DS pour voir laquelle je commanderais ou
alors
troisième option : j'achète aprilia :siffler:
Aprilia rsvr 1000...elle est fantastique !!!!!! :D
-
avant de signer un bon de commande, il faut déjà que je vendes la mienne ,
après je ferais l'essai du 1000 DS pour voir laquelle je commanderais ou
alors
troisième option : j'achète aprilia :siffler:
Aprilia rsvr 1000...elle est fantastique !!!!!! :D
et je parle en cannaissance de cause...je la regrette deja !!!
-
avant de signer un bon de commande, il faut déjà que je vendes la mienne ,
Pas reprise par le concess' ??
-
si bien sûr qu'ils me font une reprise et je parle pour tous les
concessionnaires que je suis allé voir , mais alors qu'elle ne fut pas ma
surprise à l'énoncé de celle-ci :o je savais pour la décote des japonaises
:x mais là ,c'est du foutage de gue.... cela fait vingt ans qu'ils pratiquent
la même chose : nouveaux modèles + remise + options gratuites , mais
après même neuve au bout d'un an tu perds entre 15 et 25 pourcents de
la valeur,exemple : pour la mienne, achetée neuve octobre 2005 à 5999
euros avec pour options (alarme, selle bagster + 4 autres) reprise 4600
euros 8O. donc j'essaie de la vendre pour espérer pouvoir en tirer un bon
prix , sinon je n'aurais peut-être pas le budget adéquat pour acheter la
prochaine . Danielle la responsable ducati Orleans m'a dit que pour ces
motos (ducati) , le problème était différent aucune décote pendant deux
ans :P est-ce vrai ?
-
Pas de decote je dirais que ca depend des modeles aussi
Une St surtout les st4s une ssie decote pas mal par contre c'est vrai qu'une monster qu'une sbk garde quand meme pas mal la cote et encore les s4 decote pas mal a cause de l'entretien par contre les D2(900 620 1000) cote bien
Mais bon decote il y aura toujours ce qui est logique
-
bostrom : je connais pas assez bien ton langage pour comprendre les
termes que tu emploies (ssie , d2 , s4 ) :oops: tout ça c'est du chinois
pour moi , désolé ! pourrais tu m'en décrire les termes pour m'expliquer,
merci !
:wink:
-
... Danielle la responsable ducati Orleans m'a dit que pour ces
motos (ducati) , le problème était différent aucune décote pendant deux
ans :P est-ce vrai ?
Ah le pipooooo !!! Je suis vert ... qu'est ce qu'ils racontent pas comme conneries, c'est incroyable !!! Si tu achètes ta ST3, retourne la voir 6 mois après tu vas comprendre ta douleur !!!
Sur une Ducati tu perds 20% la première année ( si c'est pas + ) pas de traitement de faveur, tout dépend de toute façon de la demande en occaz, et puis il y a beaucoup moins d'acheteur potentiel donc plus dur à vendre en général.
Non franchement rabat lui son caquet direct à ce niveau et joues la cache sur la remise. C'est 5% sans même lever le petit doigt et les 10% sont jouable d'après ce que j'ai entendu. Il ne te feront pas de cadeaux sur les factures donc fait jouer la concurrence, ça fait parti du jeux !!!
-
bostrom : je connais pas assez bien ton langage pour comprendre les
termes que tu emploies (ssie , d2 , s4 ) :oops: tout ça c'est du chinois
pour moi , désolé ! pourrais tu m'en décrire les termes pour m'expliquer,
merci !
:wink:
SSie=supersport injection electronique
D2=moteur 2 soupapes
Le S4 était un monster avec un moteur de 916.Désormais tu as le S4RS avec le moteur de la 999.
Je crois pas mettre trompé.
:cheers:
-
elle me propose une st3, couleur senna a "11195 euros" , plus journée découverte, plus t-shirt femme ( pour mon sds , je précise :D) , donc à votre avis à combien je pourrais l'avoir , sinon est- ce que je peux demander des options gratuites et lesquelles ?et je vous demande si la couleur rouge ducati se vend mieux en occas que par exemple la couleur sénna à laquelle j'opterais plus volontiers.
-
bostrom : je connais pas assez bien ton langage pour comprendre les
termes que tu emploies (ssie , d2 , s4 ) :oops: tout ça c'est du chinois
pour moi , désolé ! pourrais tu m'en décrire les termes pour m'expliquer,
merci !
:wink:
SSie=supersport injection electronique
D2=moteur 2 soupapes
Le S4 était un monster avec un moteur de 916.Désormais tu as le S4RS avec le moteur de la 999.
Je crois pas mettre trompé.
:cheers:
merci ! :wink:
-
bostrom : je connais pas assez bien ton langage pour comprendre les
termes que tu emploies (ssie , d2 , s4 ) :oops: tout ça c'est du chinois
pour moi , désolé ! pourrais tu m'en décrire les termes pour m'expliquer,
merci !
:wink:
SSie=supersport injection electronique
D2=moteur 2 soupapes
Le S4 était un monster avec un moteur de 916.Désormais tu as le S4RS avec le moteur de la 999.
Je crois pas mettre trompé.
:cheers:
manque juste le s4r...Moteur de 996
-
elle me propose une st3, couleur senna a "11195 euros" , plus journée découverte, plus t-shirt femme ( pour mon sds , je précise :D) , donc à votre avis à combien je pourrais l'avoir , sinon est- ce que je peux demander des options gratuites et lesquelles ?et je vous demande si la couleur rouge ducati se vend mieux en occas que par exemple la couleur sénna à laquelle j'opterais plus volontiers.
quelq'un pour me répondre ! merci :)
-
une ducati c'est rouge !
-
une ducati c'est rouge !
alors change ton avatar ! :D :D :D :D
-
sorry.... :oops:
-
pour ces
motos (ducati) , le problème était différent aucune décote pendant deux
ans :P est-ce vrai ?
C'est vrai !!
Mais comme c'est inrevendable, tu peux pas vérifier... :lol:
En plus oublie l'idée d'une éventuelle reprise de ducat (ou autre italienne) par un conc japonais ou autre quand tu voudras changer...
Ducati c'est pour la vie...
-
Ducat' c'est bien, Aprilia aussi.
Avec Aprilia, tu seras bien moins emmerdé.
Avec Ducati, tu auras un petit peu plus de caractère.
voici de la bonne pub pour ducati:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15743.0.html
et d'une manière générale, c'est etonnant ( :lol:) mais nous avons sur le forum une section "atelier" trés trés fournie... :D
-
aprilia pas mal , oui :P . Mais gros problème de SAV :cry: . en est il pareil
pour ducati , ou alors tout va pour le mieux niveau pièces détachées ? je
suis allé voir dans le forum mécanique et bien dite donc , ils ne se torchent pas
la b.te avec les rideaux au vu des prix pour les révisions 8O
-
et d'une manière générale, c'est etonnant ( :lol:) mais nous avons sur le forum une section "atelier" trés trés fournie... :D
bientot une section "portefeuille garni" ????? :wink:
-
pour le ST3 impossible. Elle me propose de choisir un autre modèle pour l'essai, déçu je me rabats sur S4RS.
Rhooo l'autre, même pas encore client, il fait déjà le blasé! :D
"Moi, essayer la S4RS, vous m'avez bien regardé? Est-ce que j'ai une tête à rouler en roadster qui déchire grave à moteur de superbike de garçon de coiffeur?" :lol: