Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: silvergroover le 06 juillet 2006, 15H 27mn 34s
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Putain je viens de recup ma bkane après la revision des 20000 pour ma S4, ça m'a couté 1000¤ !!!! C'est du délire. Tu parles que je leur ai demandé une explication et que j'ai epluché la facture.
Accrochez-vous : 11h de main d'oeuvre.
Et vous, elle vous a couté combien celle des 20000 sur votre 4 soupapes ?
:censored2:
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11heure?? t'as le detail? elle aurais pas 4ans ta chiotte?
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Je dirai que si tu as signé un ordre de Travail pour uniquement la révision y a aucune raison que ça dépasse le forfait ducati.
Pas de pneus, plaquettes ou autres consommables à ajouter ??
Je remets ici ce que j'avais écrit dans le topic special pour les revisions et qui peut interesser les gens.
Révision des 20 000 de la 749 faite chez Ducati Paris DSP
(prix hors taxe, je retranscris la facture)
1 kit "secondo tagliando" : 291,60
1 gasket : 0,06
1 rondelle : 0,30
1 joint torique : 13,73
2 O-ring : 0,06
2 courroies : 58,34
3,6 l d'huile : 28,80
loockeed/graisse ... : 6,00
3 litres de lqd de refroid : 17,88
2 half-ring : 4,36
2 joint de carter : 29,30
divers vis and co : 5,00
7,15 heure de MO : 393,25 (55euro/H HT)
abracadabra + TVA = TTC = 1088,52 euro
bon alors bien que je m'attendais a ce genre de facture , j'ai trouvé que cela faisait bcp.
Le "forfait" est annoncé à 900 euro.. c'etait un peu haut dessus.
J'ai donc demandé des détails et on a refait la liste point par point.
D'ailleurs il est à noter que la fiche service ducati indique : "main d'oeuvre revision des 20 000 pour 749/999 = 9H + 1h30 d'extra."
Je sais que les heures sont cheres mais là on est à 1h45 en dessous donc c correct.
Comme je m'interrogeais sur le kit "secondo tagliano" qui est quand meme le truc le plus cher et pour lequel je n'avais pas le détail, les gars de l'atelier ont dont vérifier.
Ce fameux kit comprend donc tout les pieces à changer lors des revisions (bougies...)
et il s'avere que dans ce kit se trouve 2 joints de culasse. Or on ne change les joints de culasse que sur les 749R pour cette revision donc il y avait effectivement 2 joints qui ne servaient à rien mais que je payais quand meme...
donc le gentil monsieur de dsp , il m'a déduit le prix de ces joints de culasse de ma facture.
A 65euro le joint , ca fait donc 130 euro en moins et ca m'amene la revision à 950 euro.
Donc messieurs /mesdames, lors de vos prochaines révisions des 20 000 vérifiez sur votre facture la présence d'un kit "secondo tagliano" et le cas échéant demander les joints de culasse ou faites vous rembourser ces pieces !!
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Tu aprles que ça rebute certains motards 8O
A 1000 euros la révision , moi je lui laisse la moto et je me sauve en courant.
Euh , non ,c'est pas forcément une bonne idée en fait. :D
Moi je demande toujours le cout approximatif et je ne paye rien de + si j'ai pas été averti des autres réparations ou consommables a changer.
A 1000 euros , tu dois plutot avoir payé une révision des 4 ans je pense parce que sinon vl'a le supo , bien profond :wink:
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Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.
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ma revis' des 20000 sur mon 620SSie (ok c'est un D2) m'avait couté 600¤ avec un pneu arrière...
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Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.
Demande à Zeratul ce qu'il en pense :?
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Oui mais la c'est un D4 , avec eventuellement probleme de basculeurs , et surement + qu'une révision des 2 ans ou 20000 km :wink:
Mais bon , j'aurai jamais un D4 de + de 15000 km moi :D
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Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ :?
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Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
65 euros de l'heure? c'est du vol.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.
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Oui mais la c'est un D4 , avec eventuellement probleme de basculeurs , et surement + qu'une révision des 2 ans ou 20000 km :wink:
Mais bon , j'aurai jamais un D4 de + de 15000 km moi :D
Bah deja, une revision des deux ans ou 20000 met en jeu beaucoup d'opérations. A moins d'avoir quelquechose de pété sur la moto, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Vu le prix de l'heure de main d'oeuvre là bas....tout colle.
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Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ :?
putain mais il vas le cracher son detail oubien?? :ranting:
tu dois avoir les roulement dedans non?
la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:
65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher :?
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Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
65 euros de l'heure? c'est du vol.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.
Tout dépend du bouclard. Je fais mes révis chez Desmo 60 et sur la facture tu as le détail des pièces et MO mais juste un montant global correspondant au forfait Ducati.
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Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.
Au contraire je trouve qu'ils ont été honnete. Ils m'ont remboursés la différence.
C'etait la premiere revision des 20 000 qu'ils faisaient sur un 749 (youpi, first :wink:) et ils decouvraient ce code référence de chez ducati.
Et moi aussi je paye 65e de l'heure mais pas sur les forfaits revisions quand meme.
D'ailleurs j'ai deja fait plusieurs remarques à ce sujet et c'est facile d'aller dans le topic opfficiel des revisions, paris, marseille ou bordeaux ou vesoul , meme combat.
Entre un comptage d'heure ou une ligne "forfait révision", vous preferez quoi ??
moi ils m'ont baissé le nombre d'heure pour arriver au montant donné par Ducati sur leurs baremes.
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Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
65 euros de l'heure? c'est du vol.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
Des echos sur le coût d'entretien des Aprilia RSV ?
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MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
Quand même !!! 8O
Heureusement que mon mécano n'applique pas ce tarif, sinon, ça ferait longtemps que j'aurai changé de crémerie...
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Concernant ce kit "deuxieme revision"....le coup des joints de culasse démontre le niveau d'honneteté du bouclard. No comment.
Au contraire je trouve qu'ils ont été honnete. Ils m'ont remboursés la différence.
C'etait la premiere revision des 20 000 qu'ils faisaient sur un 749 (youpi, first :wink:) et ils decouvraient ce code référence de chez ducati.
Bah heureusement qu'ils te les ont remboursé.....mais t'as quand même été obligé de demander.
Et même si c'était la première qu'ils faisaient, ils savent compter, reconnaitre les formes et les objets, et on bien du les voir ces deux joints de culasse. Enfin bon, le principal c'est que tu ais été remboursé.
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Ca montre bien que leur affaire de forfait est une connerie de merde enrobbée autour d'une batte qu'on te fait avaler en te maintenant la bouche ouverte avec des forceps et un croc de boucher dans le nez.
65 euros de l'heure? c'est du vol.
J'ai presque envie de te donner le conseil suivant: passe à l'ennemi, allemand ou japonais.
Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
Des echos sur le coût d'entretien des Aprilia RSV ?
Demande à Acid, il en a une très belle jaune.
Il te renseignera sans problème la dessus.
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Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ :?
putain mais il vas le cracher son detail oubien?? :ranting:
tu dois avoir les roulement dedans non?
la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:
65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher :?
La facture fait 3 pages... désolé de ne pas reprendre le détail
Y'a des roulements mais je ne sais pas lesquels c'est.
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Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
Des echos sur le coût d'entretien des Aprilia RSV ?
Demande à Acid, il en a une très belle jaune.
Il te renseignera sans problème la dessus.
On vous dira ca bientot, j'ai l'ami d'un copain du beauf.. qui echange sa S2R1000 contre un RSV tout beau tout neuf samedi :wink:
mais chut j'ai rien dit...
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Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ :?
putain mais il vas le cracher son detail oubien?? :ranting:
tu dois avoir les roulement dedans non?
la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:
65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher :?
La facture fait 3 pages... désolé de ne pas reprendre le détail
Y'a des roulements mais je ne sais pas lesquels c'est.
Roulements de colonne de direction je parie. 8)
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putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher :?
c'est de la rigolade 524 euro la journée 8O
perso je me leverai même pas pour y aller :D
Reviens sur Paris, je te trouverai mieux :D
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Même si je persiste et signe en disant que 65 euros l'heure c'est du vol, peut être faut il chercher l'explication dans le prix du m² habitable à Paris Intra-Muros....
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Même si je persiste et signe en disant que 65 euros l'heure c'est du vol, peut être faut il chercher l'explication dans le prix du m² habitable à Paris Intra-Muros....
on va pas le chercher dans la qualification/connaissance/background des mecanos du bouclard parisien...
Moyenne d'age , 22 ans... :?
attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ça fait cher payé pour des petits jeunes qui doivent meme pas toucher le smic
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Même si je persiste et signe en disant que 65 euros l'heure c'est du vol, peut être faut il chercher l'explication dans le prix du m² habitable à Paris Intra-Muros....
on va pas le chercher dans la qualification des mecanos du bouclard parisien...
Moyenne d'age , 22 ans... :?
Bah j'espere qu'ils palpent bien les gars. J'espere que c'est pas comme chez un certain concess BMW auto dont je tairais le nom où les mecanos étaient payés au minimum, moins que chez citroen.
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Je ne sais pas où il faut chercher cette explication. Est-ce le prix pour la serviabilité du personnel, pas avare en explication et conseil (le jour et la nuit quand on revient de chez XXXXshow) ?
Ca ira mieux demain (ouille j'ai encore mal docteur)
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Ma bécane a 4 ans mais quand même ça fout les boules quand on te dit que la revision est dans les 800¤.
Je leur ai exprimé ma surprise, réponse : 800¤ est une fourchette approximative donné par Ducati France. Le coût elevé serait du à l'heure de MO la plus chere des ateliers (65,50¤/h).
La meilleure c'est qu'ils auraient oublié de me compter le filtre à essence. Genial j'ai economisé 21¤...
Je pense que je vais passer à la MZ :?
putain mais il vas le cracher son detail oubien?? :ranting:
tu dois avoir les roulement dedans non?
la prochaine fois tu demande, une videange, un jeux au soupapes et un reglage d'injection et basta :wink:
65,5euro de l'heure, mais je vais me faire mecano moi a ce prix la!! :D putain 524 euor la journée, meme moi ch'ui pas facturé ce prix la au client informatique et pourtant ch'ui cher :?
La facture fait 3 pages... désolé de ne pas reprendre le détail
Y'a des roulements mais je ne sais pas lesquels c'est.
Roulements de colonne de direction je parie. 8)
Comment tu l'identifies sur la facture ? Les noms/ref mentionnésne sont pas évocateurs.
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Je dis ça presque au pif, parce qu'à ce kilomètrage j'ai oui dire qu'ils étaient souvent nases.
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Je dis ça presque au pif, parce qu'à ce kilomètrage j'ai oui dire qu'ils étaient souvent nases.
mouais moi j'aurai dis a cause des 4 an, et j'aurai plus parié pour les roulement de distri en plus et les roulements de roue.
pour l'identification, grosso merdo les roulement de roue ou de direction c'est dans les 25euro, la distri c'est a peu pres le double :?
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RAS, rien qui ressemble à ça.
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Roulements de roues? Roulements d'axe de bras oscillant?
Ou roulement de rétroviseurs, de reservoir, de clignotants :lol:
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c'est pas des roux allemands non plus , ca vaut pas cher , y en pleins partout :D
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c'est p't'être le roulement de poignée de gaz :D
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tu l as faite où ta revision????
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tu l as faite où ta revision????
Ducat Paris
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tu l as faite où ta revision????
Ducat Paris
Chez Ducat Paris, on rase pas gratis !
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YE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.
Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.
Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs :wink:
Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.
Et apres j'entend que c'est dur de gagner sa vie avec un DS 8O
Entre les révisions a un oeil et les SxR vendus , doivent bien avoir de quoi manger tous les mois quand meme.
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1 gasket : 0,06
1 rondelle : 0,30
1 joint torique : 13,73
2 O-ring : 0,06
2 courroies : 58,34
3,6 l d'huile : 28,80
loockeed/graisse ... : 6,00
3 litres de lqd de refroid : 17,88
2 half-ring : 4,36
2 joint de carter : 29,30
Inadmissible !
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ah je comprends mieux.... si tu l as faite chez Ducat Paris.... pourtant tu es dans le 77 non? Vaut mieux aller sur Cheroy !! La Mo sera moins chere !
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Je t'avouerai que la BM me fait de l'oeil, mais je crois savoir que c'est idem au niveau douloureuse.
TUUUUUUUUUUUTTTTTTTT !!!!!!!!
Pour mon K1200S:
Rèv 1000: le prix de l'huile
10 000: 120 E
20 000: 130 E
30 000: Je sais po, j'y vais mardi prochain, mais un pote a payé à Paris pareil que les précédentes dans les 130 E
40 000: celle là elle fait mal (enfin pour nous, passque vous vous êtes déjà dilaté); mon pote a payé 532 E (pastillage et bougies)
C'est un 4 cylindres liquide caréné, donc MO de mise à poil importante
Si c'est un flat qui te branche, sache que les tarifs sont du même acabit...
Donc ne répands pas des bruits fallacieux (y'en a assez dans ton moulin :lol:)
Et mon S4 au 10 000 à paris: 750 E avé un embrayage...
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Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
et oui les silenbloc de compteur petent tous les 4 matins, j'ai du changer les miens plus souvant que je n'ai fait de revisions dessus :D
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Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? :D
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[
Ducat Paris, j'y vais plus non plus à cause des dites pièces en partie, pas foutues de les avoir (avec l'enseigne Ducati c'est fort quand même, YE les a eues en 3 jours), et la révision des 2 ans (pour une brele de 6000 bornes !) annoncée 700-800 ¤ au départ, 1200 au final (10 heures de main d'oeuvre, courroies, etc...juste ce qu'il faut, pas plus pas moins, pas de consommable (plaquettes, pneus, etc...), rien), 996 payés après avoir gueulé (une fois de plus) avec le crétin qui tient le truc qui se bidonnait du montant en faisant le grand seigneur en me virant de la facture des petits volumes de liquide (ils facturent un bidon entier pour 1.5L ??? 8O), je sais pas quoi. J'y suis passé à 17:00 le premier jour, personne bossait sur ma machine (certes, elle était sur le plateau en pièces), je l'ai récupérée le lendemain à 11:00 (ils ouvrent à 9:00), j'aimerais bien voir le film des 10 heures...
1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros (hors consommables) pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.
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Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
Et les euros qu'iles encaissent à ce moment, ça les enerve peut être? Ce qu'ils pensent à la limite on s'en tape, on leur demande d'assurer un service et de traiter tous les clients de la même façon, de la belle mère de plus de 40 ans en chaleur en passant par le plombier homosexuel de moins de 30 ans etc etc.
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1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.
c'est le cadeau de Noël que j'ai fais au paternel y a 2 ans pour la revision des 40.000Km sur la ST4s, revision avec TOUTES les preco ducati, tous les roulements y sont presques passés :D roue, direction, distribution, la revision dans les regles de l'art, j'etait prevenu et j'ai raqué 1200euro pour ca.
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Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
en passant par le plombier homosexuel de moins de 30 ans etc etc.
euh, non, tu te trompes,oui, Greg le millionnaire est client chez Ducati Paris, mais son métier c'est gigolo-maçon ! :lol: :lol:
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Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? :D
Nan, pourquoi tu dis ça ? 8O
Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.
En tous cas, 1200 euros ca fait 1500 dollars. Débarquez sur un forum US et dites leur que vous avez payé une révision (hors consommables) 1500 dollars.....ça va halluciner grave.
Comme pour les basculeurs, beaucoup de ducatiste français se font entuber.
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1200 euros pour une revision, pratiquement 8000 de nos anciens Francs......On me pete un coup de ce genre, je tire un trait sur les bolognaises.
800 euros pour moi est une limite "forte", que je peux comprendre vu les heures passées, les pièces etc...mais 1200, c'est reservé au jetseteur qui en plus se foutent du nombre de zero qu'ils dessinent sur leurs cheques.
c'est le cadeau de Noël que j'ai fais au paternel y a 2 ans pour la revision des 40.000Km sur la ST4s, revision avec TOUTES les preco ducati, tous les roulements y sont presques passés :D roue, direction, distribution, la revision dans les regles de l'art, j'etait prevenu et j'ai raqué 1200euro pour ca.
Oui, mais la 998 d'OLi avait 6000 bornes.......
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Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc :D
donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.
voila autre choses? un café l'adition?
C'est vrai que c'est collé de chaque coté du caoutchouc ?
ouais et la reparations a la colle type bostic tient tres bien.
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Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? :D
Nan, pourquoi tu dis ça ? 8O
Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.
Disons que l'expression "ils ne t'auraient pas pris pour un américain par hasard ?" peut s'appliquer facilement à ton cas vu le traitement qu'YE et DS Paris t'a reservé.
En d'autres termes : comment bien entuber le touriste en lui servant un grand café à 10 euros parcequ'il ne savait pas dire "un express" tout con à 1,5 euros.
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Euh Oli, tu serais pas un peu américain par hasard ? :D
Nan, pourquoi tu dis ça ? 8O
Un cliché sans doute, que j'ai du mal à saisir.
Disons que l'expression "ils ne t'auraient pas pris pour un américain par hasard ?" peut s'appliquer facilement à ton cas vu le traitement qu'YE et DS Paris t'a reservé.
En d'autres termes : comment bien entuber le touriste en lui servant un grand café à 10 euros parcequ'il ne savait pas dire "un express" tout con à 1,5 euros.
AH yes, merde...désolé Rixo, j'avais pas capté. 8)
Et bien je pense que oui, ils l'ont pris pour un américain. D'ailleurs il doit y avoir beaucoup d'américains chez les ducatiste à Paris.... :lol: :?
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YE Motori est moins cher en MO , de l'ordre de 56 euros TTC je crois.
Sur 10 heures de MO c'est pas mal deja.
Pour les gros entretiens mieux vaut aller faire un tour en tres grande banlieue , l'accueil et les prestations y sont souvent bien meilleurs :wink:
Quand au tarif de la MO , quand je vois ce que touche le mécano la dessus , ça me gonfle de payer aussi cher , Ducati a t il besoin de s'installer a 200m de l'Arc de Triomphe pour réparer nos breles , on s'en balance que ce soit fait la ou pres du tarif dans des coins moins cher au m2, si ça peut faire baisser le prix.
D'autant que Ducati, comme la moitié de l'avenue, c'est Patrick Pons en fait, comme Yamaha, Japauto, etc... Ça appartient à la même société. Ils pourraient au moins aligner les prix sur Yamaha qui partage l'atelier avec Ducati pour la main d'oeuvre !
Alors ca va en etonner plus d'un par ici mais je prefere pas qu'il aligne sur le yamaha qui est à coté ..
c'est + 85 euro de l'heure !!! et voui messieu' dame !
c meme un des arguments de chez ducati paris => on est moins cher que chez Yam...
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Quand on sait que c'est l'économie americaine qui fait tourner le reste......
dites nous au moin merçi................ :D :D
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Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc :D
donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.
voila autre choses? un café l'adition?
Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.
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Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.
c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.
et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
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C'est pas Eddie qui fait la révision que je sache.
ben si il a pas fait la tienne c'est po de chance pour toi je dirait, mais si il met les mains dans le cambouie le Eddi.
ok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.
c'est un "vieux barbu" c'est pas lui qui ce ferra a ton caractere c'est l'inverse uniquement. ces gars la, faut savoir leur causer mais sur, sur les ecouter tres attentivement, ranger son "savoir" de coter et poser la question intelligement, et ils t'ouvriront tous leur savoir!
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Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.
c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.
et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Mais non Pilou, le vol le viol le meurtre et les pulls jaunes existaient avant le capitalisme. Les autre systemes n'ont pas fait de beaux oeufs dans la terre glaise aussi....
N'empeche, je comprends qu'on ait envie d'envoyer chier un client casse burne etc etc...mais je me mets dans ma situation à moi: je débarque dans un bouclard de ce type et je demande à acheter chez eux une pièce de kékés (genre une queue de tatou en fibre de titane a fixer sur le carter gauche, dernier truc à la mode en moto GP par exemple) et qu'on me rigole au nez ou qu'on me prend par le mépris...ca va pas du tout le faire. J'ai l'habitude je pense d'être extremement courtois avec les hommes de l'art, mais j'en attends autant en retour.
Et puis leur appréciation de "l'essentiel/digne d'intéret" est une chose, mais tout le monde n'a peut être pas la même. C'est quoi l'engin le plus vital: un 900 SS préparé circuit OU une 999 full carbone.....quel est l'engin le plus indispensable? Qui décide que faire des ronds sur un circuit est plus utile qu'une peau en carbone, ou une selle en chépakoi, une peinture réplica mes burnes etc.....
Et je persiste et signe: quand on décide de faire du commerde, on fait du commerce. Si on accepte pas ce système, on fait autre chose (je comprends que parfois ce soit bien lourd). Et la préparation de moulins, ils le font bien pour gagner du pognon non? C'est pas uniquement une affaire de passion, de plaisir.
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Le client est roi... :D
Mais le roi est riche, alors...
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Bah dans ces conditions là ils ont qu'a refuser de poser ce genre de pièces, et n'ont qu'a choisir le client. Personne ne les forcent à bosser dans le domaine. Je rappelle au passage que le commerce, c'est le commerce avec tout ce que cela implique.
Au passage, si on le pouvait techniquement, on enverait chier tous ces mandarins et on ferait le boulot nous mêmes. Seulement c'est couvent pas le cas et EUX sont là pour le faire moyennant finance. Le reste, c'est de la littérature type Arlequin. C'est du Business, rien d'autre.
c'est vrai ils pourraient ce casser et faire autre chose, toi dans ta bretonnie profond tu t'en tape le coquillard (tit con pense aux autres! :D ) le commerce c'est la merde, pour en avoir parlé longuement avec certains (bouclard j'entend mais pas uniquement, plutot commersant en general) c'est que le client est franchement casse couille par moment voir franchement con et qu'il inssite lourdement, ca arrive pas souvant, mais ceux la c'est les pires.
et non c'est pas de l'arlequin, si ils avaient les moyens de refuser ils hesiteraient pas je pense, moi j'ai les moyens et j'envoie chier les clients dans mon domaine car je peu me le permettre parfois.
et le buisness comme le capitalisme je lui pisse a la raie! c'est lui qui a fait le monde tel qu'il ai et rien que pour ca je lui en veux!
Mais non Pilou, le vol le viol le meurtre et les pulls jaunes existaient avant le capitalisme. Les autre systemes n'ont pas fait de beaux oeufs dans la terre glaise aussi....
N'empeche, je comprends qu'on ait envie d'envoyer chier un client casse burne etc etc...mais je me mets dans ma situation à moi: je débarque dans un bouclard de ce type et je demande à acheter chez eux une pièce de kékés (genre une queue de tatou en fibre de titane a fixer sur le carter gauche, dernier truc à la mode en moto GP par exemple) et qu'on me rigole au nez ou qu'on me prend par le mépris...ca va pas du tout le faire. J'ai l'habitude je pense d'être extremement courtois avec les hommes de l'art, mais j'en attends autant en retour.
Et puis leur appréciation de "l'essentiel/digne d'intéret" est une chose, mais tout le monde n'a peut être pas la même. C'est quoi l'engin le plus vital: un 900 SS préparé circuit OU une 999 full carbone.....quel est l'engin le plus indispensable? Qui décide que faire des ronds sur un circuit est plus utile qu'une peau en carbone, ou une selle en chépakoi, une peinture réplica mes burnes etc.....
Et je persiste et signe: quand on décide de faire du commerde, on fait du commerce. Si on accepte pas ce système, on fait autre chose (je comprends que parfois ce soit bien lourd). Et la préparation de moulins, ils le font bien pour gagner du pognon non? C'est pas uniquement une affaire de passion, de plaisir.
+1
Faut aussi savoir que la plupart des Ducatistes ne sont pas fortunés , on est pas tous ( enfin je crois) des napi du 16 eme avec 1000 euros d'argent de poche par mois.
Donc prendre en compte que le client Ducat' se sacrifie pour sa passion c'est pas important , c'est indispensable,on est pas des portefeuilles ambulants bordel.
Moi si j'achete un accessoire kéké chez Eddy ou ailleurs et qu'ils me le montent , ils assurent l'apres vente et la garantie.
Et si ça plait pas de vendre ce genre de trucs be, il vend pas , et laisse se plaisir a un confrere qui sera content de voir son client heureux avec son accessoire , c'est pas + compliqué.
S'il aimme la préparation qu'il fasse de la prépa , et si il peut pas bouffer ben il fait la manche a coté !!!!!!!!
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ok, bon ça tombe bien alors, tu vois déjà il remonte dans mon estime, comme quoi un sourire, un bonjour, il en faut pas beaucoup pour faire un client satisfait malgré le prix à payer, d'autant si le mécano bosse bien.
c'est un "vieux barbu" c'est pas lui qui ce ferra a ton caractere c'est l'inverse uniquement. ces gars la, faut savoir leur causer mais sur, sur les ecouter tres attentivement, ranger son "savoir" de coter et poser la question intelligement, et ils t'ouvriront tous leur savoir!
Encore faut-il qu'il est le temps de te parler.... ou juste le temps de te rendre tes clés, car rien que pour ça la patience est de mise. Le prob c'est que lorsque tu viens récupérer ta brêle, que t'attends une bonne demi heure et que là un "habitué" rentre et commence à taper la discut.. ben toi tu continues à poireauter comme un con... à chaque fois que j'y suis allé c'était le même cinéma... J'ai fait une révision là bas et basta.
Les mécanos tu ne les vois pas (je sais où est l'atelier mais je me vois mal débarquer comme ça), si il y a eu des probs sur ta brêle, Eddy t'énumères juste ce que le mécano a inscrit sur la fiche, cool :?
Je pense qu'à cause de cette froideur, Eddy perd pas mal de clients. De plus l'atelier n'est pas non plus au top (exemples de connaissances et non du cousin du beau père de l'ex de mon oncle)
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>>>out dépend du bouclard. Je fais mes révis chez Desmo 60 et sur la facture tu as le >>>détail des pièces et MO mais juste un montant global correspondant au forfait Ducati.
Heu .. C'est bien desmo 60 ? ... Putain j'ai la revis des 30.000 du Mostro et j'entend mon porte-monnaie qui pleure :? :?
J'ai banni YeMotori tresbien-trops cher .. J'hésite .. Yohann Motosport à Meaux ou Desmo 60 à cpmpiegne ( enfin bien + loin) .. :( ..
Je trouve dommage de gacher un tel plaisir de conduire .. et visuel par une espece de sinecure de la part des Ducatist'Cons .. PArce que 65¤ :? .. Ma
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Y'a Cheroy Moto du coté de Sens. Sont très bien. Et pour info MO 44¤ TTC :D
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Y'a Cheroy Moto du coté de Sens. Sont très bien. Et pour info MO 44¤ TTC :D
Combien la main d'oeuvre à Budapest pour une Ducati ?
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Y'a Cheroy Moto du coté de Sens. Sont très bien. Et pour info MO 44¤ TTC :D
c'est pas cher, pour des sens, 44 ¤ de l'heure :D :D
et ils sont bien outillés quand même ? :lol: :lol:
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c'est pas cher, pour des sens, 44 ¤ de l'heure :D :D
et ils sont bien outillés quand même ? :lol: :lol:
Encore mieux que ça :P :D
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la main d'oeuvre à Budapest pour une Ducati ?
Vais faire un tour au store ce we, te dis ça :wink:
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Ma pierre à l'édifice : révision des 20000 de mon S4 il y a bientôt 2 ans : moins de 600 Euros.
C'est sûr, par rapport au barême Ducati, c'est moins cher, mais ça fait quand même 4000 balles et je n'ai jamais payé ça pour une bagnole.
Et à ce prix la, j'ai eu le droit à la totale ?
Nan : vidange moteur, vidange circuits embrayage et freins, courroies, un coup de bombe de graisse sur l'articulation des poignée (dont le surplus dégueulait sur le radiateur :roll: ), et contrôle du jeu aux soupapes d'échappement, pas celle de l'admission car ça devait être trop long de déposer les corps papillon 8O mais ça, je l'ai découvert après...
Partant de la, je me suis dit que
1- les D4 coûtent la peau du cul dans le meilleur des cas, quand ils ne sont pas des nids à emmerdes
2- ce que j'aime, c'est faire de la moto, pas de la Ducati :roll:
Me la suis faite reprendre par le "pro de la mécanique" pour un Speed Triple.
Bon, ça ne m'a pas plu :lol: :lol: :lol:
Du coup, j'ai repris une Ducat, mais cette fois un D2, parce c'est relativement fiable, parce que je me sens capable de l'entretenir moi même et que je me suis promis qu'elle ne mettrait jamais les pieds pardon Mostro :D, les roues dans un DS
Je veux bien que la passion ait un coût mais pas au point de d'empiéter (pardon Mostro :D) sur le plaisir.
Je n'ai pas envie de me restreindre sur le kilométrage parce que je sais que la prochaine révision va me coûter une burne :D mais bon, chacun son truc, hein :wink:
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Y'a Cheroy Moto du coté de Sens. Sont très bien. Et pour info MO 44¤ TTC :D
Ye Motori c'est 65 non ? ... A c'est parisien :D :D
.. Sens .. trop loin :? .. J'suis au nord de Paris .. Ou alors Nantes ? Je vais peut etre y descendre au mois d'aout si le temps est clément sur la bretagne .. C'est pas gagné :D :D
Pascal
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J'étais sur Chelles avant... et mon concess c'était Cheroy... mais si tu preferes les bretons why not :D
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+1 avec desmoxav...
Ya moyen d'allégé suffisement les factures d'entretients en faisant l'essentielle soit meme: le forum regroupe sufffisement d'infos et de "potos" pour pouvoir se débrouillé sans y laisser sa paye....
Puis en plus la méca c'est instructif et sa dévelloppe les neuronnes...
Pour ce qui est des gros entretients comme la vérif/réglages souppapes je suis plus d'avis à allé les faire dans les bon bouclards....mais avec un bon prof ya moyen de savoir le faire aussi!
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http://www.languefrancaise.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=35
:roll:
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Partant de la, je me suis dit que
1- les D4 coûtent la peau du cul dans le meilleur des cas, quand ils ne sont pas des nids à emmerdes
2- ce que j'aime, c'est faire de la moto, pas de la Ducati :roll:
Du coup, j'ai repris une Ducat, mais cette fois un D2, parce c'est relativement fiable, parce que je me sens capable de l'entretenir moi même et que je me suis promis qu'elle ne mettrait jamais les pieds pardon Mostro :D, les roues dans un DS
A mon avis le raisonnement de Ducat ( et d'autres) est purement vénale (pensée inculquée pas le groupe de pension américain ) .. S4=Gens avec pognon=on va s'en mettre plein les fouille :ranting:.. Ca a leur échappé .que des passionnés "normaux" achetent un S4 pour le plaisir.. Le PLAISIR .. Notion en perte de vitesse :?
.. Je marche pas dans leurs combines ! C'est pourquoi j'ai pris un 900 Mostro à CARBU ( important le carbu :D ) .. M'enfin s'il continue leurs conneries j'achete une triumph .. Non je déconne :D ... Ahhhh trop bon la ducat ... :P :P
Pascal
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C'est pas nouveau ça chez Ducat'... et ça s'est accentué avec les DS :?
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ben putain, je reste en D2 moi...
et dire qu'on se casse le cul pour 8¤ ht de l'heure. 1 révision = 1 mois de salaire.
Moi ça me flingue de penser qu'en 5 révisions on arrive à double le prix de sa brele.
Et combien sont payés les mécanos, les amoureux de l'art ?
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Le client est roi... :D
je m'en fou, je suis republicain! :D
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Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole certe, mais il fait du tres bon boulot coté mecanique. et les vieux barbu monter de la piece kéké c'est sur ca les met pas en liesse.
et oui les silenbloc de compteur petent tous les 4 matins, j'ai du changer les miens plus souvant que je n'ai fait de revisions dessus :D
Alors là je t'arrête tout de suite sur la légende Eddy. J'étais un ancien client et je en peux pas dire que les dernières interventions brillaient par leur professionnalisme. Quand t'es obligé de revenir trois fois pour une broutille et que tu est à la limite de la menace pour qu'on te remette ta meule d'equerre, faut pas pousser. D'autant que le gars ne se prive pas pour bien te facturer.
Chez lui t'es traité avec egard quand t'as laché 15000¤ minimum dans une becane, sinon t'e juste bon à être tondu. On ne lui demande pas de nous tresser des couronnes, mais juste d'etre à la hauteur de ce qu'il nous facture.
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Oli, Glad comme vous tenez le meme discour, je vais vous repondre en bloc :D
donc non ce sont pas des putes avec un mac au cul qui leur tape sur la tronche si elles font pas leur chiffre. ce sont avant tous des passionnés qui aiment ce qu'ils font et sont contant de pouvoir en vivre. ce sont pas des larbins non plus, ces messieurs (j'entend parla les bons vieux de la vieille, YE, Foucard et tant d'autre) ont une ame, une conscience, un honneur. leur truc c'est la mecanique ducati, la faire propre et bien, poser le dernier accessoir mes genoux qui apportent rien ils s'en tapent comme de l'an quarante, on peu meme dire que ca les fait chier car pd qu'ils font ca, ils peuvent pas preparer un moteur comme ils savent si bien le faire. si ils pouvait, la faim obligeant, ils vous enveraient chier gras et velu comme il faut, mais faut bien manger, alors qd on vient leur dire "tu fais ca et tu ferme ta gueule" ils vous foutraient bien leur poing dans la gueule mais faut faire bouffer la famille, alors ils ce retiennent, trainent les pieds, histoire de vous faire comprendre que vous etes les premiers con de leur liste du jour.
voila autre choses? un café l'adition?
C'est vrai que c'est collé de chaque coté du caoutchouc ?
ouais et la reparations a la colle type bostic tient tres bien.
Je te le dis gentiment, atteris. Ces mecs là ça fait un baille qu'il ne mettent plus un pied à l'atelier. C'est des petits jeunes (allez y jeter un oeil) qui s'en tamponnent de nos boites à clous (puisqu'ils roulent en japonnaises) qui bossent. Le dernier mecano de YE à avoir touché ma becane était limite méprisant pour "cette merde", alors que ces yeux se sont allumé quand il a vu une 1300XJR tunée qui passait. Et il ne s'est pas privé pour me dire que ça c'est de la bekane. Donc le mite du passionné, tu repasseras. C'est nous les passionnés qui s'entêtons à rouler rital.
Pour la petite histoire, un jour le père Eddy m'a laché que c'était pas sur l'atelier qu'il gagnait du fric mais sur la vente de bécane. Tu peux en conclure que de ce coté tu auras donc droit au service minimum.
Contre les mythes y'a Baygon vert
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un jour le père Eddy m'a laché que c'était pas sur l'atelier qu'il gagnait du fric mais sur la vente de bécane
Mais bien sur , et la marmotte......... :D
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Oli tu laisse perplexe avec ton histoire ... Eddi fait partie de la vieille ecole
J'ai eu la même expérience chez YE. Je n'ai rien contre l'atelier. Mais Eddie est un vieux grincheux, et si ta tête lui plaît pas, c'est pas la peine d'insister.
J'y étais allé, intéressé par une 750SSie d'occasion qu'il avait. C'était avant d'avoir la Mostro. J'étais jeune, sans moto, je ne savais pas ce que je faisais :wink:
Quand je suis allé le voir, il m'a jeté dehors comme si j'étais un témoin de Jehova.
Alors que bon, quand t'es prêt à claquer quelques milliers d'euros chez un gars, tu t'attends à un minimum de pommade, merde! :D
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ho les pauvres, ça va durer longtemps ? :D :D
si vous avez pas les moyens, roulez en solex ... :D :D
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et mon post plus en haut à dû passer inapercu mais YAMAHA a coté de DUCATI Pairs, c'est 85 euro de l'heure !!
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et mon post plus en haut à dû passer inapercu mais YAMAHA a coté de DUCATI Pairs, c'est 85 euro de l'heure !!
non , j'avais bien lu, et j'en suis scié 8O 8O
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ho les pauvres, ça va durer longtemps ? :D :D
si vous avez pas les moyens, roulez en solex ... :D :D
Je crois que le débat a plus dévié du côté des compétences que de celui du tarif :D
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un jour le père Eddy m'a laché que c'était pas sur l'atelier qu'il gagnait du fric mais sur la vente de bécane
J'ai eu le même discours de mon pote concess KTM 8O
Pour lui, l'atelier est un mal nécessaire, et pourtant il n'a rien à me vendre.
Mais bien sur , et la marmotte......... :D
... elle chevauche sa Sport 1000 en attendant la révision... des 1000... Euros :lol: :lol: :lol:
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et mon post plus en haut à dû passer inapercu mais YAMAHA a coté de DUCATI Pairs, c'est 85 euro de l'heure !!
si si on a bien vu, mais sur une yam ils y passent ptete pas 12 heures (...)
Je comprends et j'accepte qu'il faille du temps pour la révision d'une moto à distribution desmo. Ce qui me gène davantage, c'est la surfacturation des heures.
C'est une pratique courante et admise, d'autant qu'un petit garagiste qui rajoute une demi-heure par-ci par là ne roule pas pour autant sur l'or.
Par contre, quand je me suis fait facturer 6 heures de MO sur une révision basique pour une moto laissée 4 heures à l'atelier... J'ai trouvé ça mesquin, et contre-productif pour l'image de la marque.
On n'attend pas la même rigueur pour des factures à 600 ¤ que pour une revision de Clio à 150 ¤.
A plus,
Gaëtan
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Y'a Cheroy Moto du coté de Sens. Sont très bien. Et pour info MO 44¤ TTC :D
Ye Motori c'est 65 non ? ... A c'est parisien :D :D
.. Sens .. trop loin :? .. J'suis au nord de Paris .. Ou alors Nantes ? Je vais peut etre y descendre au mois d'aout si le temps est clément sur la bretagne .. C'est pas gagné :D :D
Pascal
Mode conseil ON
Sinon Angers (Techniques Moto) c'est plus près, c'est toujours aussi convivial même depuis le store, et c'est du tres bon boulot.
Une palanqué de parisiens (et de régions encore plus loin) font quelques centaines de bornes pour du bon travail (a moins cher en plus)
C'est 45¤ de l'heure et les mécanos sont des confirmés, chacun ayant gagné le concours du meilleur technicien ducati.
Mode conseil OFF
Sinon je trouve aberrant du 65¤ de l'heure par des employés peut etre bon mais visiblement sans beaucoup d'expérience. Ce sera 80¤ quand ils seront expérimentés ou le chef se mettra la différence dans la poche ? (ou ils se la met deja ?)
Alors 85...
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aaahhh... je comprends pourquoi ma mostro n'a jamais tourné correctement !!!
elle venait de che YE :lol: (méchant inside)
et pour le coup, c'est axion qui m'a enflé de 1000¤ :D (m'enfin, on peut pas comparer, elle est resté 1 mois au garage... à attendre le saint esrprit ... rho le con, il aime ça :P)
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c'est ca faites des bornes, Foucard est a 47euro de l'heure.
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c'est ca faites des bornes, Foucard est a 47euro de l'heure.
C'est ça, tu vas nous faire gober que Foucard est à coté de chez toi ??? :D
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c'est ca faites des bornes, Foucard est a 47euro de l'heure.
C'est ça, tu vas nous faire gober que Foucard est à coté de chez toi ??? :D
non, mais voir les gars de paris faire 100bornes pour payer 10euro de moins, alors qu'il y a moins cher a 20bornes de paris centre .. :D
n'empeche que le foucard vas me manquer :cry:
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Moi je fais 100 bornes pour le mécano, m'en fout du prix :D je vais peut-être devoir faire plus même maintenant :lol: :lol:
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non, mais voir les gars de paris faire 100bornes pour payer 10euro de moins, alors qu'il y a moins cher a 20bornes de paris centre .. :D
n'empeche que le foucard vas me manquer :cry:
Je lui dirais bonjour de ta part! ;)
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Je lui dirais bonjour de ta part! ;)
merci! :D
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Je lui dirais bonjour de ta part! ;)
merci! :D
d'ailleurs samedi je vais dire bonjour... rapport à du trouvage de pièces pour de la vieille meule... :P
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n'empeche que le foucard vas me manquer :cry:
Toi aussi tu vas lui manquer! Un pigeon qui fait 30.000km/an en Mostro, un atelier n'en trouve pas à tous les coins de rue! :wink:
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n'empeche que le foucard vas me manquer :cry:
Toi aussi tu vas lui manquer! Un pigeon qui fait 30.000km/an en Mostro, un atelier n'en trouve pas à tous les coins de rue! :wink:
T'inquietes il lui en reste un qui en fait pas mal en 916... :D
Quoique j'me suis calmé cette année :)
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c'est ca faites des bornes, Foucard est a 47euro de l'heure.
C'est ça, tu vas nous faire gober que Foucard est à coté de chez toi ??? :D
non, mais voir les gars de paris faire 100bornes pour payer 10euro de moins, alors qu'il y a moins cher a 20bornes de paris centre .. :D
bah ouai, mais foucard n'a pas de mathésys ...
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bah ouai, mais foucard n'a pas de mathésys ...
j'allais dire exactement la même chose.
moi aussi j'irai bien chez des petits mecanos mais z'ont pas le matos pour regler correctement l'injection.
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bah ouai, mais foucard n'a pas de mathésys ...
j'allais dire exactement la même chose.
moi aussi j'irai bien chez des petits mecanos mais z'ont pas le matos pour regler correctement l'injection.
'tain trop dure les gars, oblige d'allé chez votres DS favori, payer le double, alors que comme un con j'allais chez un bouclard qui me fesais que ce qu'il y avait a faire, me facturais que les heures passé, et je paye un forfait a 45euro pour le reglage CO... ou j'avais la tete moi????
:D
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Moi je fais 100 bornes pour le mécano, m'en fout du prix :D je vais peut-être devoir faire plus même maintenant :lol: :lol:
:lol: :lol:
ok je sors :P
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je vais peut-être devoir faire plus même maintenant :lol: :lol:
pourquoi ?tu allais chez Le Cam ?
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il allait chez Desmo 60 la faire entretenir par Johanny mais on la récupéré depuis le début du mois pour le + grand bonheur des nantais :D
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'tain trop dure les gars, oblige d'allé chez votres DS favori, payer le double, alors que comme un con j'allais chez un bouclard qui me fesais que ce qu'il y avait a faire, me facturais que les heures passé, et je paye un forfait a 45euro pour le reglage CO... ou j'avais la tete moi????
:D
ne te laisse pas arnaquer comme ça ... moi je paye 1/2h de MO soit 22¤ pour faire régler mon étron :wink: :D
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ne te laisse pas arnaquer comme ça ... moi je paye 1/2h de MO soit 22¤ pour faire régler mon étron :wink: :D
ben moi le gars y passe une heure et meme au café d'enface j'entend bien ma moto chanté donc il merite ces 45euro :D
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ne te laisse pas arnaquer comme ça ... moi je paye 1/2h de MO soit 22¤ pour faire régler mon étron :wink: :D
ben moi le gars y passe une heure et meme au café d'enface j'entend bien ma moto chanté donc il merite ces 45euro :D
Pourquoi, il fait des burns dans l'atelier ? 8)
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Pourquoi, il fait des burns dans l'atelier ? 8)
t'as deja fait un reglage CO moteur eteind toi?? :D
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
Je crois que tu peux le faire sur les boitiers P7, P8, 1.6. Par contre, sur les 5.9 c'est pas possible.
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ne te laisse pas arnaquer comme ça ... moi je paye 1/2h de MO soit 22¤ pour faire régler mon étron :wink: :D
ben moi le gars y passe une heure et meme au café d'enface j'entend bien ma moto chanté donc il merite ces 45euro :D
Pas ma faute si il lui faut 2 fois plus de temps ... si c'est pareil pour tout le reste attention à la facture :lol: :lol:
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
Ben justement il fait son réglage CO ailleurs que chez Foucard Pilou, si j'ai bien compris :)
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
Je crois que tu peux le faire sur les boitiers P7, P8, 1.6. Par contre, sur les 5.9 c'est pas possible.
Oui sur les 916, il y avait un potentiomètre planqué dans le boitier, mais sur les Monsters, on n'y accède que par logiciel.
Alors, Mathesys ou sorcier, le père Foucard ? :D
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
Je crois que tu peux le faire sur les boitiers P7, P8, 1.6. Par contre, sur les 5.9 c'est pas possible.
Oui sur les 916, il y avait un potentiomètre planqué dans le boitier, mais sur les Monsters, on n'y accède que par logiciel.
Alors, Mathesys ou sorcier, le père Foucard ? :D
Oui, j'en avais oublié un: le 1.5 des Monster et SS injection 2 soupapes à air. D'ailleurs, les S2R ont elles ce 1.5 ou le 5.9. Les sport classic semblent avoir le 5.9.
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c'est de la télé-intervention chez pilou :D
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c'est ca faites des bornes, Foucard est a 47euro de l'heure.
Heu.. J'ai cru lire sur le forum que Foucard arrétait. Ducat ou le magasin je ne me souviens plus ? ( c'est bien dans le 95 vers Sannois ? non )
Pascal
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il allait chez Desmo 60 la faire entretenir par Johanny mais on la récupéré depuis le début du mois pour le + grand bonheur des nantais :D
Et c'est combien l'heure de Mo à Nantes ?
Vous etes fermé au mois d'aout ? ..
Un parisien qui sera a Nantes du 12 au 17 :D
Pascal
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fermeture du mag les 15 derniers jours d'aout :wink:
Pour l'heure de MO plutôt que dire une connerie je vais vérifier, si ca trouve les clients savent mieux que moi :D
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Bin moi je serais curieux de savoir comment il fait un réglage de CO sur une injection s'il n'a pas de Mathesys, le barbu ? (http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif)
P't'être il parle à l'oreille des ECU ? :D
Ben justement il fait son réglage CO ailleurs que chez Foucard Pilou, si j'ai bien compris :)
y en a qu'un qui suis ca fait plaisir :?
:D
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Dommage ça nuit à l'image des Ducati.
La révision des 20m de mon 750 SSie m'avait couté 750¤ j'avais trouvé ça cher mais avec mon 749 j'avoue que je fais un peu d'huile là !
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Dommage ça nuit à l'image des Ducati.
La révision des 20m de mon 750 SSie m'avait couté 750¤ j'avais trouvé ça cher mais avec mon 749 j'avoue que je fais un peu d'huile là !
Je crois que l'on va pouvoir être fixé sur le fait que ducati veuille vraiment baisser le cout d'entretien de ses motos avec la 1098. Si elle a toujours un intervalle de 10000 bornes entre chaque jeu aux soupapes............et bien ça voudra tout dire. :?
Si l'intervalle est augmenté à 20000 ou 24000, ce qui est TECHNIQUEMENT FAISABLE CAR LE MATERIEL EXISTE DEJA CHEZ MBP, MATERIEL FIABLE QUI A FAIT SES PREUVES SUR DES CENTAINES DE DESMOQUATTRO, on pourra vraiment continuer à accorder notre confiance à la marque.
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Dommage ça nuit à l'image des Ducati.
La révision des 20m de mon 750 SSie m'avait couté 750¤ j'avais trouvé ça cher mais avec mon 749 j'avoue que je fais un peu d'huile là !
Je crois que l'on va pouvoir être fixé sur le fait que ducati veuille vraiment baisser le cout d'entretien de ses motos avec la 1098. Si elle a toujours un intervalle de 10000 bornes entre chaque jeu aux soupapes............et bien ça voudra tout dire. :?
Si l'intervalle est augmenté à 20000 ou 24000, ce qui est TECHNIQUEMENT FAISABLE CAR LE MATERIEL EXISTE DEJA CHEZ MBP, MATERIEL FIABLE QUI A FAIT SES PREUVES SUR DES CENTAINES DE DESMOQUATTRO, on pourra vraiment continuer à accorder notre confiance à la marque.
Mais je suppose que pour etre utilisée sur nos D4 cette technique nécessite de savoir régler soit même son jeu aux soupapes non?
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Pas du tout, cette technologie est simple: des demi lunes plus sollides.
8)
C'est ce qu'il y a dejà sur les 749S et R.
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Heu.. J'ai cru lire sur le forum que Foucard arrétait. Ducat ou le magasin je ne me souviens plus ? ( c'est bien dans le 95 vers Sannois ? non )
Pascal
ouais ben t'as mal lu :D
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on pourra vraiment continuer à accorder notre confiance à la marque.
tu veux sans doute dire qu'on pourra commencer à avoir un peu plus confiance en nos machines à défaut de n'avoir que de la défiance vis à vis de la marque ?
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Dommage ça nuit à l'image des Ducati.
La révision des 20m de mon 750 SSie m'avait couté 750¤ j'avais trouvé ça cher mais avec mon 749 j'avoue que je fais un peu d'huile là !
Moi je trouve surtout que tu t'es fait avoir avec ta 750ssie y avait quoi pour arriver a ce prix(pneus kit chaine...)
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un forfait de révision des 20m avec les plaquettes avant et en prime un joint de bouchon de vidange pas changé ça calme !
Mais bon maintenant c réglé j'irai plus là bas !
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Pas du tout, cette technologie est simple: des demi lunes plus sollides.
8)
C'est ce qu'il y a dejà sur les 749S et R.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut les mettre en place ces pièces, ce qui n'est pas à la portée du premier venu (moi par exemple) ou alors trouver un mecano ok pour le faire mais qui logiquement se dénouanera de toute responsabilité en cas de soucis avec ces pieces :)
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C'est tout le problème avec l'attitude sclérosée "neolithique-friendly" observée dans certains etablissements (et pas qu'en moto).
Cette évolution doit être reprise en USINE, par ducati. Des demi lunes equivalentes sont présentes sur les 749S et 749R.
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:lol: Ca calme bien en effet les révisions Ducati' ... surtout que là j'étais vraiment pas très compliqué (hormis les courroies).
Y a pas à dire, pour rouler sur une Ducat' faut faire son entretien soit même (donc plus être en garantie)... ça fait parti du plaisir en plus :P.
D'un autre côté, quand tu vois tous les rappels que Ducati fait, tu comprends mieux pourquoi les révisiosns sont si chères :cry: ... faudrait pas rouler avec des "pettis" constructeurs :?
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
Moi j'ai pris du chocolat ce matin.
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
bah ouai mais c'est moche.
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
bah ouai mais c'est moche.
:lol: :lol:
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
:D
excellent !
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117 euros les 20 000
c' est vrai que c' est une bm et qu' elle n' a que 163 cv
tu voulais pas plutôt dire "c'est vrai qu'elle a 163 cv et que ce n'est qu'une BM"?
:lol:
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Moi j'ai pris du chocolat ce matin.
Bah moi j'ai pu avoir des tartines avec passque la rev des 30 000 ne m'a couté que 360,88 E avé le jeu aux soupapes (simple contrôle d'ailleurs, rien n'aillant bougé)
Depuis le début ça me fait 600 E pour toutes les rèv...'tain ça en fait des tartines tout ça :D :cheers:
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Depuis le début ça me fait 600 E pour toutes les rèv...'tain ça en fait des tartines tout ça :D :cheers:
Tu dois limite friser l'overdose ;)
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Moi j'ai pris du chocolat ce matin.
Bah moi j'ai pu avoir des tartines avec passque la rev des 30 000 ne m'a couté que 360,88 E avé le jeu aux soupapes (simple contrôle d'ailleurs, rien n'aillant bougé)
Depuis le début ça me fait 600 E pour toutes les rèv...'tain ça en fait des tartines tout ça :D :cheers:
on peut aussi acheter une voiture avec une revision toutes les 30000 et la ca coute encore moins cher :P
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Pis tu peux faire du vélo ou marcher, c'est 'core moins cher...
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Bah moi j'ai pu avoir des tartines avec passque la rev des 30 000 ne m'a couté que 360,88 E avé le jeu aux soupapes (simple contrôle d'ailleurs, rien n'aillant bougé)
8O déjà 30000 bornes ?? ben dit donc ... 8O
tu passes ton temps dessus, ma parole ... :D
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Bah 25 000 km par an quoi ... Y'a rien d'exceptionnel... J'suis même plutôt un p'tit rouleur...
Le record chez nous c'est 45000... Mais bon, c' est un malade :lol:
Et le pirem va bien nous faire ses 40000 dans l'année...
C'est fait pour rouler une meule, nan ? (du moins certaines...) :D
:wink:
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Je fais déjà 20 000 par an juste en balades... si je devais aller bosser avec je ferais pêter le compteur :wink: