Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: acid le 18 juillet 2006, 17H 57mn 44s
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Comme de plus en plus de forumeurs sont victimes de panne de boitiers d'origine de Ducat' à injection, essayons de dresser la liste des avantages/inconvénients des ECU Ultimap.
le site du fabriquant:
http://www.fuelinmoto.com.au/
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boitier progammable qui se monte à la place du boitier d'orig'...
Un des avantages (ou inconvénients pour certains), il n'y a plus d'antidemarrage codé. Le bloc compteur d'orig' n'est plus necessaire.(pas mal pour la piste ou en cas d'antidemarrage defectueux)
Il est compatible Mathesys.
Il est distribué en France par Mototeam
www.mototeam.fr
Il est vendu à 625¤ ici:
http://www.qualityproducts.de/UltiMap/ultimap%20u59.htm
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YES!!!! Un topic d'une utilité CAPITALE. Quand on voit le nombre de boitiers qui lachent :?
Pleins de fonctionnalité supplémentaires par rapport au boitier d'origine, reprogrammable etc...
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perso j'envisage la prepa suivante sur mon 1000 M sie:
K&N / pots leovince carbone dechicanables (j'en suis trés content sur mon rsv) environ 450¤ neuf sur ebay / Ultimap U59 avec 2 map (avec et sans DB killers)
Un des problèmes est de trouver le pro qui a l'outillage pour bien règler les boitiers (à part mototeam) et connaitre le prix d'une map (pour info, faire regler un PC3 au banc coûte environ 200¤)
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625¤ ici aussi
http://www.desmorados.com/shop/catalog/advanced_search_result.php?keywords=ultimap&osCsid=1a5aac8405100ca9689458c4769ce562
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Il semble que les Ultimap soient reconnus par le mathésys. Attention, il y a deux version du U59: une non-programmable et une autre programmable.
Je cherche sur le sujet, mais il semblerait qu'il soit livré avec plusieurs map (à vérifier).
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Je cherche sur le sujet, mais il semblerait qu'il soit livré avec plusieurs map (à vérifier).
j'ai envoyé un mail à mototeam.
on va bien voir ce qu'ils en disent.
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Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108
Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.
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Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108
Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.
oui mais ces maps toute faites, si c'est comme les maps à télécharger pour les pc3, en réalité, ça ne marche pas: les moteurs sont tous differents.
Quand tu montes un truc programmable, si tu veux un gain réel, faut faire faire une map spécifique.
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C'est génial ce truc 8)
Ca veut dire que ca marche pour n'importe quel pot ?
On en trouve d'occase ?
Un DS avec mathesy peut faire un réglage ?
Les map toutes faites c'est du bon ? Et combien vaut une map ?
Merci :cheers:
... Pour sur ca à l'air mieux qu'un boitier DP
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clair que c'est une bonne soluce pour régler le probleme ... mais c'est toujours 650 euro de plus qu'une prise en garantie du boitier !!!!
et pis ca supprime l'anti-demarrage codé ... c'est ptet pas non plus l'idéal .... :?: :!:
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Monster 1000DS 2002/2003 - Slipon Mufflers - Map M1DS108
Voici la reference qui correspond à la 1000 Monster avec des Pots libres. Quid du filtre à air?...mystère.
oui mais ces maps toute faites, si c'est comme les maps à télécharger pour les pc3, en réalité, ça ne marche pas: les moteurs sont tous differents.
Quand tu montes un truc programmable, si tu veux un gain réel, faut faire faire une map spécifique.
ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de reglage Ultimap.
Je reste convaincu que c'est utile pour solutionner les problémes electroniques des Ducat' à anti demarrage codé hors garantie (ça permet de rouler quand même sans débourser les 1000€ d'un ECU d'orig' qui claque ou le tarif d'un tableau de bord qui merde)
Mais niveau performance, dans la mesure ou il s'avère quasiment impossible de se faire faire une map spécifique, c'est inutile.
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ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de reglage Ultimap.
Donc il n'y a que Moto Team ?
Ca peut tout de meme être une solution alternative face au boitier DP si la moto n'est que légerement modifiée (pots+filtre) et ca ne doit pas faire moins bien que les boitiers DP ?!
J'envisages peut-être un achat de ce boitier pour mon 1000SS en usage piste exclusif.
Mais comme toi, si il n'y a que Moto-Team (qui doivent se trouver à 800kms de chez moi), ca refroidis un peu si problème :cry:
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ben aprés de petites recherches, il me parait trés difficile, en France, de trouver un pro équipé du banc de reglage Ultimap.
Donc il n'y a que Moto Team ?
Ca peut tout de meme être une solution alternative face au boitier DP si la moto n'est que légerement modifiée (pots+filtre) et ca ne doit pas faire moins bien que les boitiers DP ?!
J'envisages peut-être un achat de ce boitier pour mon 1000SS en usage piste exclusif.
Mais comme toi, si il n'y a que Moto-Team (qui doivent se trouver à 800kms de chez moi), ca refroidis un peu si problème :cry:
va lire ça
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17901.0/topicseen.html
j'ai contacté il y a quelques mois par mail mototeam à propos des ultimap
je me demandais s'il était possible de les utiliser comme des PCIII...D'avoir une map avec DP Killer, une map sans, d'intervenir facilement avec un portable ...
J'ai obtenu une réponse trés laconique...
"Bonjour
le boitier vaut 680 euros avec la config de map incluse en fonction de votre
moto
pour les acces ulterieur nous contacter car c'est entrée privée!!!!
a+ dom mototeam"
C'est laconique, mais ce n'est pas une critique contre Mototeam.
Je crois qu'ils n'ont pas de banc de reglage donc qu'ils sous-traitent le reglage. Mais je me suis laissé entendre que les outils de reglage des ultimap étaient horriblement cher.
Ca peut être interessant pour toi d'en monter un pour pouvoir virer le tableau de bord d'orig' et la clé de contact dans l'optique piste..
mais pour que ta moto marche et surchauffe moins, je ne vois que le PCIII. C'est vraiment la solution la plus simple :wink:
Attention, ce n'est que mon avis: l'avis de quelqu'un qui n'a jamais monté d'Ultimap.
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Ca peut être interessant pour toi d'en monter un pour pouvoir virer le tableau de bord d'orig' et la clé de contact dans l'optique piste..
mais pour que ta moto marche et surchauffe moins, je ne vois que le PCIII. C'est vraiment la solution la plus simple :wink:
Par contre, le PCIII n'a pas l'avantage du supprimer le boitier d'injection d'origine ni l'anti-démarrage Ducat' : il se met EN COMPLEMENT.
Pour ceux qui souhaitenraient donc se passer du CDI Ducat' et des éventuels futurs problèmes qu'il pourrait avoir, la PCIII n'est pas la solution.
Là, faut voir ici :wink: : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17802.0.html
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ou là
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14407.0.html
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Merci Acid et Prowler pour vos interventions très interessantes.
Et coupler un Ultimap+PC III. Hormis le facteur prix, est-ce possible physiquement de les inter-connecter (vu que le PCIII se branche en "série" avec le boitier Ducat' origine) et est-ce que ca à un interet ?
Plutot que faire du hors-sujet je m'en vais poser une p'tite question sur le topic PC III
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Merci Acid et Prowler pour vos interventions très interessantes.
vu que le PCIII se branche en "série" avec le boitier Ducat' origine) et est-ce que ca à un interet ?
non, le PCIII ne se branche pas sur l'ECU, il se branche sur les injecteurs, sur le capteur de position des papillons, et sur le + de la batterie. :wink:
donc hormis la question du coût :cry: , je suppose qu'il n'y aurait pas de probléme.
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Ca n'a surtout aucun intéret un Ultimap + PCIII !
L'Ultimap à lui seul remplace les fonctions d'un PCIII (carto spécifique adaptée à la moto)... pour peu qu'on arrive à le faire régler chez un pro qui a le matériel nécessaire à ça.
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Ca n'a surtout aucun intéret un Ultimap + PCIII !
L'Ultimap à lui seul remplace les fonctions d'un PCIII (carto spécifique adaptée à la moto)... pour peu qu'on arrive à le faire régler chez un pro qui a le matériel nécessaire à ça.
l'ultimap permet de rouler sans les compteurs d'orig' et sans clés :wink:
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Par contre chez moto team ils peuvent flasher l'eprom d'origine afin d'affiner la cartographie qui est dessus.
Il me l'avait proposer quand j'avais fait mon jeux aux soupapes là bas mais j'avais refuser car pas les sous à ce moment là :wink:
Ca coute 180€ et tout ceux qu'ils l'ont fait en sont ravis ça transforme le comportement moteur dans le bon sens dixit un possesseur de mostro S2R.
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l'ultimap permet de rouler sans les compteurs d'orig' et sans clés :wink:
finalement, parait t il qu'il faut les compteurs d'origine pour que la machine fonctionne ou alors faire faire un faisceau racing.
Donc contrairement à ce qui est suggéré sur le site du fabriquant, acheter l' Ultimap U59 pour s'affranchir des problèmes de clé codée, de casse des compteurs d'origine et autre réjouissance d'antidemarrage semble être un erreur.
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Alors l'Ultimap y en a qui ont essayé ?
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Pour ma part venant de claquer le CDI d'origine j'attend de voir le retour de Ducati pour voir si je monte un Ultimap ou équivalent.
Etant ancien client de Mototeam pour l'entretient de ma moto (j'ai déménagé) j'irais y faire un p'tit tour si le besoin s'en fait sentir et que je me décide.
Si Ducat prend pas mon boitier en garantis hors de question que je leur lâche le prix d'un boitier faut pas déconner :D
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Par contre chez moto team ils peuvent flasher l'eprom d'origine afin d'affiner la cartographie qui est dessus.
...........
Quelqu'un peut il m'en dire plus la dessus?Peut on changer la cartographie d'origine du boitier et le transformer en boitier ducati perf?
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Pour bien connaitre Mototeam, je ne peux que vous dire que tous ceux qui y sont passés pour un Ultimap ou pour un flash boitier en sont super content. Moi même j'ai prévu de flasher le boitier de mon SS cette saison, je vous en dirai plus quand je l'aurai fait. Ce que j'en sais, c'est que tu peux jour sur la cartographie, et que ce flash transforme la machine (meilleure montée en régime...)
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Bon j'ai passé commande de mon ultimap pour ma 1000SSie.
Mon garagiste est en lien avec Mototeam et j'ai environ 2 semaines à attendre pour avoir ma moto avec ce boitier tout configurer et réglé comme il faut :D
Je vous dirais si ça change la vie.
Ma moto va donc être équipée :
- Ultimap
- pot Ducati perf bas
- boîte à air Ducati perd
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HS On :
DarkNight, t'es pas passé chez mototeam suite a une chute de ta moto toute seule pour redresser ton araignée ???
HS Off
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Si j'étais passé pour ça.
Mais la moto était tombé toute seule comme une grande pendant que je prenais un café avec ma moitié :ranting:
Maintenant j'ai toujours un pot de confiture Bonne Maman dans le coffre de selle :lol:
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C'est bien ce qu'il me semblait, je t'ai vu là bas (on se connait de Motoservices en fait)
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Oki ça date tout ça :lol:
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J'ai été voir sur le site donné par Kaliben (dans fiabilité Desmo 1000 ds)
http://www.fuelinmoto.com.au/
Pour ceusses qui ont acheté l'ultimap U5.9, on a droit à quoi pour la modique :D somme de 680€? du boitier avec la map spécifique à la bécane?
Parce que j'entends parler de télécharger des maps supplémentaires. Ca se passe comment pour rentrer celle qu'on veut dans le calculateur?
Je suppose qu'il ne suffit pas de brancher son PC sur l'ultimap.
Y a t'il a une eprom amovible dans le calculateur, qu'il faut enlever pour mettre sur un banc pour aller écrire dedans les nouvelles données?
sur le site, ils parlent d'une 'Slew Box' or Pot Box which allows instant adjustment donc, qui permet de faire des réglages en temps réel (mais là, faut surement un banc de puissance pour voir ce qu'on fait
:cheers:.)
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Le liens direct c'est ça : http://www.ultimap-ecu.com/
Pour le prix ça varie en fonction des endroits entre 680€ apparemment et beaucoup plus chère. Pour ma part il m'a coûté 780€. Pour ce prix on a le droit normalement au boitier vierge, à voir avec le fabriquant si il peut te pré charger une cartographie mais dans ce cas faut être sûre de ton coup.
Pour charger une carto sur l'Ultimap il faut le boitier nécessaire (si j'ai bien compris la doc du site) qui permet la liaison Ultimap vers PC.
(http://www.fuelinmoto.com.au/hht002.jpg)
(http://www.fuelinmoto.com.au/MAPscr0.gif)
Donc voilà pour les infos de base
Par contre apparemment l'Ultimap fournit des cartographie avec plus de point de réglages en fonction du régime moteur. J'avais cru lire quelques part que l'on passait d'un point tous les 500tr à un point tous les 200tr
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Le Mathesys reconnait l'Ultimap.
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Oui mais il permet pas de faire l'ensemble des réglages.
Il permet de gérer le Co, le Trimming et le TPS
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L'intérêt du truc, c'est qu'en cas de claquage de l'ECU d'origine, celui-ci coute moins cher.
Et même avec une carto standard (tenant quand même compte de l'équipement: boite à air DP, pots DP), ça va marcher au moins aussi bien que l'origine.
Par contre, il faut obligatoirement l'interface (le boitier) entre le PC et l'ultimap, si on veut régler la richesse? Ce serait con avec ce boitier, d'être obligé de passer par la case mathésis pour modifier la richesse.
Combien elle coûte, cette boi-boite?
:cheers:
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On peut plus comparer à un boitier Ducati Perf avec une carto plus fine.
Pour les réglages de richesses en effet passage par le mathesys ou tout autre boitier compatible.
Les prix des boitier en Dollars Autralien :
- UltiMap Diagnostics and Static Mapper Software - Order Code UMDS - AUD $400
- UltiMap Real Time Software and Pot Box - order code PBX -AUD $800
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pour l'instant, je trouve que j'ai suffisamment de canassons sous le capot, mais je garde ces infos dans un coin, au cas où
:cheers:
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Sur ce point je suis d'accord avec toi, si mon CDI m'avais pas lâché lâchement j'aurais jamais investi dasn un Ultimap :P
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Bon j'ai récupéré ma belle avec l'ultimap et la cartographie qui va bien.
Qu'est ce que je peux dire sinon que ça change radicalement la moto.
Je suis assez bluffé, déjà que de base la moto est bien remplie partout ici on prend la même mais en mieux, l'accélération est plus grasse, on sent le moteur mieux remplis.
Seul défaut pour décoller en première faut accélérer un peu plus fort mais ça c'est le coup de main à prendre.
Autre problème que le boitier m'a résolu, les problèmes de démarrages la moto démarre au quart de tour sans starter ou alors juste pour lancer le moteur et bon à enlever juste après.
Faut que je vous prenne une photo du boitier :wink:
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Salut DarkNight,
Comme tu as fait installer un ultimap, peut-tu nous dire précisément si le boitier permet de garder (ou pas) le système d'anti démarrage codé?
:cheers:
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Faut que je vous fasse des photos de la chose (toute petite d'ailleur).
Sinon pour l'anti-démarrage je pense qu'il saute vu que je n'ai pas eu besoin de la clef rouge pour initialiser le tout. Tu mets ta clef noire et tu démarres c'est tout.
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Petit déterrage :
Est-ce que les boitiers ultimaps sont universel, ou spécifique à chaque ducati ( genre une pour les 916, et un pour les 996 ) ? J'ai la possibilité d'avoir des silencieux silmotors de 996 avec le boitier ultimap, mais je ne sait pas si il pourra être utilisé sur ma 916S de 96.
Aussi, n'y a t-il toujours qu'une seule adresse pour les faire régler ?
Erwan.
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J'ai trouvé les références des boitiers ultimaps ici : http://www.fuelinmoto.com.au/fimult.html (http://www.fuelinmoto.com.au/fimult.html)
:thumbsup:
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J'ai trouvé les références des boitiers ultimaps ici : http://www.fuelinmoto.com.au/fimult.html (http://www.fuelinmoto.com.au/fimult.html)
:thumbsup:
j'en ai acheté un pour ma ST4s en Hollande 650€, installé en 10 minutes, fonctionnement impeccable :thumbsup:
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Oui l'Ultimap est compatible avec plusieurs modèle de moto. Seule les dernière 999/749/848 et 1098 ne sont pas encore compatible (développement en cour apparemment).
Si un jour je vend le SSie, je garde l'Ultimap si compatible avec la future :wink:
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Pour information, il semblerait qu'Ultimap dépose les plaques.
Chienne de Crise !
http://www.ultimap-ecu.com/
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Merde, la tuile ça :roll:
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ça passe par là : http://www.fuelinmoto.com.au/
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y a des alternatives a l'ultimap hormis le boitier d'origine qui coute une couille
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Plus maintenant :cry:
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Plus maintenant :cry:
Merde :cry:
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Re-merde. mais content d'en avoir un !
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Y a vraiment rien comme alternative? Parce que mon cousin à le boitier d'allumage du 1000 Monster qui a laché :(
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Nemesis propose depuis peu une alternative aux ECU DP pour les 2s :wink:
http://www.mmcompsys.com/motorsportsengine.html
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Vince prepa dans la liste des revendeurs !
on connait le prix de ce boitier ?
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Content de voir qu'il y'a une alternative :wink:
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pas pour les SSie apparament :ranting:
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Mais si mais si :lol:
http://www.mmcompsys.com/download_zone/4_fuel_parts/Nemesis%202%20installation%20notes_01.pdf (http://www.mmcompsys.com/download_zone/4_fuel_parts/Nemesis%202%20installation%20notes_01.pdf)
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mais non, j'ai un 800 .... et le 1000DS c'est la multistrada à mon avis ... :wink:
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combien ca vaut cette petite boite ?
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mais non, j'ai un 800 .... et le 1000DS c'est la multistrada à mon avis ... :wink:
T'as le S2R 800 dans la liste donc c'est bon :siffler:
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Non, ou alors il faut tout reprogrammer ... il y a des différences au niveau électronique et les réglages ne sont pas du tout les mêmes .... chez Ulptimap, c'était des programmes trés différents, même sur les puces Ducati d'ailleurs ...
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Osef le boitier est le même et tu colle le programme que tu veux dedans ;)
Ultimap le boitier était le même seul le soft à l'intérieur était différent, soft que tu peux changer à la demande via ton revendeur :wink:.
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Oui, je sais j'en ai un ... :thumbsup:
Ultimap, ils ont le soft pour les 800ssie (même 2) par contre pour ceux là il n'y a rien directement, il va falloir passer par de la reprogrammation .. avec le matos qui va bien.
En espèrant que vu qu'ils sont seuls maintenant ils se mettent à développer des soft pour les SSie ( fastoche avec le matos adéquat :siffler: :siffler:)
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Après les blocs moteurs entre un S2R et un 800SSie à mon avis c'est les mêmes, les injecteurs surement aussi donc au pire tu met une carto de S2R sur un SSie :wink:
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Effectivement ça tourne, mais le comportement est trés différent (j'ai testé) les Monster sont réglés coupleux, les SSie plus "pointus". Ce qui est logique au vu de leur vocation.
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Par contre dans quel mesure on peut utiliser les carto d'un Ultimap dans un boitier différent ?
Une carto c'est une carto faut qu'elle puisse causer avec les autre éléments donc la programmation doit être proche ?
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Effectivement ça tourne, mais le comportement est trés différent (j'ai testé) les Monster sont réglés coupleux, les SSie plus "pointus". Ce qui est logique au vu de leur vocation.
il y a surtout une différence de transmission assez importante (couronne) :lol:
réglé un moteur coupleux ou avec de l'allonge :D
l'avantage d'un boitier d'injection, des injecteurs et de ses capteurs, c'est que tu peut optimiser l'essence sur toute la plage d'utilisation du moteur, et les blocs sont strictement identiques, ce qui va changer un petit poil c'est la boite à air et les échappements de de différent, mais ça va se jouer à pas grand chose.
donc tu peux partir d'une carto d'un S2R800, pour l'adapter très rapidement à un 800SSie
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hello,
Je possède un 695 et je souhaite installer des pots ainsi que un KN et capot de BA ouverte.
J'ai le choix entre un boitier perf, et le flash de mon boitier d'origine.
Mais je ne comprend pas comment il flash le boitier en fonction des équipements sur la moto sans faire de réglage ?
Une fois ce boitier flasher je peux le faire régler correctement en concession ?
A part pouvoir supprimer le compteur et de ne plus avoir besoin de la clef rouge quels sont vraiment les avantages ?
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Flashé par qui? 8O
Si tu fais allusion à des gens comme Hypertrick (?), à part flasher ton boitier avec la cartographie d'origine ils ne feront rien d'autre! (dans la mesure où je doute fort qu'ils aient développé des cartographies pour 695...) Donc aucun intérêt.
Et quel rapport avec l'Ultimap?
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Comment reconnait-on les différents boîtiers? Pour savoir si j'ai une version programmable ou pas?
J'ai un U59G2 pour ma 998 standard de 2002...