Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: diremas le 23 juillet 2006, 10H 39mn 16s
-
Petit zap ce matin et paf je tombe sur auto moto que j'ai pas regardé depuis bien longtemps...
Ce qui m'a arrêté : un essai de la 999 R par Monneret. Pas mal pas mal alors que Monneret me gave généralement par son côté que je trouve trop politiquement correct...
Après petite récap du GP d'Allemagne avec un focus sur la remontée de Rossi.
Puis un petit reportage sur la MT03.
Moi qui croyait qu'ils avaient oublié que dans "auto moto" il y avait moto... C'est toujours comme ça ou c'est une exception aujourd'hui ???
-
T'as eut un auto moto specilae ou quoi chez moi a part la derbi j'ai pas vu grand chose 8O
-
Ouais ça m'a fait une p..... d'envie d'essayer la 999R :P
Mais vu mon niveau, je suis pas sur de tourner à Magny-cours en 1 min 51 :cry:
-
:lol: ben oui c'etait le Derbi a l'essai
par contre j'ai été impressionné par la 999R :P
-
T'as eut un auto moto specilae ou quoi chez moi a part la derbi j'ai pas vu grand chose 8O
J'ai pas vu la derbi... :D Ca devait surement être avant :wink: et toi t'as dû zapper avant l'essai de la 999 R. :D
-
Ouais ça m'a fait une p..... d'envie d'essayer la 999R :P
Mais vu mon niveau, je suis pas sur de tourner à Magny-cours en 1 min 51 :cry:
+1
Mais bon, tu sais l'important quand tu n'es pas pilote de course, c'est le plaisir que tu prends sur ta moto, pas le temps au tour... Et tant pis, si tu as la brêle pour gagner et que tu te fais déposer par un 600SS :D
-
Punaise je l'ai donc rater ca devait etre au tout debut alors
Merde pour une fois qu'il y a quelque'chose de bien :ranting: :ranting:
-
non non c'est l'ete et il fait vendre des motos pour avoir sa comm...
-
la derbi beurk
la 999 r miam miam
-
... C'est toujours comme ça ou c'est une exception aujourd'hui ???
en ce moment côté bagnoles il ne se passe rien comme actu : pas de salons, pas de présentation de nouvelles gammes, les services "communication" sont en vacances...
c'est dans ces périodes là qu'ils se rappellent qu'ils ont des tonnes d'images moto qui ne leur servent jamais :?
t'inquiète que si renault avait un concept car à leur mettre entre les mains le reportage motogp se serai réduit à peau de chagrin.
-
Oui je l'ai vue, mon épouse m'a interpelé, car c'est elle qui regardait auto/moto :D
Un peu soupe au lait son essai quand même :D
-
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
par contre la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !
-
par contre la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !
C pas comparable non plus ces 2 modeles ...
-
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
par contre la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !
Il me semble que c'était 4 secondes, c'est pas si hallucinant que ça
-
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
par contre la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !
Il me semble que c'était 4 secondes, c'est pas si hallucinant que ça
4 secondes sur 1:50 et des poussières c'est déjà pas mal ! (la différence entre les 250 et les moto GP en gros) :lol:
-
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.
-
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999 :D
-
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999 :D
Ca c'est possible vu le rail que ça à l'ai d'être :D
-
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999 :D
+1
Pis c'est pas dans le même prix non plus, je serai curieux de voir ce qu'une 999 "normal" fait sur ce même circuit :wink:
-
clur ! monneret il aurait du prendre une 999 de base pour comparer au RSV...
mais il voulais surtout se faire plaisir et a du demander a ducat la 9R :lol:
j aime bien leur rubrique tour chrono comme ca , mais c'est tout les 36 du mois qu ils le font... :cry: ca serait bien de faire un gros test en comparant divers modeles( un peu comme fait moto revue une fois l an)
-
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
......
et d'un frein arrière qui ne freine pas.
en effet un peu insipide le reportage, sinon qu'il semble s'être amusé pour pas cher.
Il freine vraiment pas le frein arrière? ou il a trop l'habitude des japs?
-
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
......
et d'un frein arrière qui ne freine pas.
en effet un peu insipide le reportage, sinon qu'il semble s'être amusé pour pas cher.
Il freine vraiment pas le frein arrière? ou il a trop l'habitude des japs?
Je confirme l'arrière ne freine pas, si on compare à un R1/Gex... ceci dit, c'est penser pour le circuit, et ça permet de doser subtilement le frein arrière, surtout avec des bottes racing, ou on a pas un feeling comme avec des tennis :D
-
Ca se rode le frein arrière.
Sur mon Monster, il a beaucoup plus de mordant qu'avant.
-
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999 :D
Ca c'est possible vu le rail que ça à l'ai d'être :D
je confirme aussi, c'est d'une rigidité et d'une rigueur impressionante, l'aprilia n'est pas mal aussi, mais un cran en dessous et surtout beaucoup plus pataude :wink:
-
Ca se rode le frein arrière.
Sur mon Monster, il a beaucoup plus de mordant qu'avant.
Je ne m'en sert que l'orsque que je veut faire un freinage de trappeur extreme :D Tout mes potes qui roulent avec moi Gex/R1 2006, et dans les mêmes chronos que moi, sont obligés de ce servir du frein arrière en soutien pour avoir la même puissance que le 999R, surtout que j'ai monté en plus un PR19x20 taillé masse 8)
-
, surtout que j'ai monté en plus un PR19x20 taillé masse 8)
C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???
Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:
Sinon, je trouve que, compte tenu de ce que j'ai connu sur auto moto et dont je n'ai gardé qu'un seul souvenir (= c'est vraiment pas terrible), je trouve vos jusgements un peu dur sur la qualité du reportage. Honnetement, ça aurait pu être bien pire.
C'est comme tout, dans la vie, je ne connais rien ni personne qui soit capable de s'améliorer. :wink:
-
C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???
Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:
D'origine c'est un PR18x19, le même est monté sur le S4RS, très bien pour la route, mais pas assez incisif sur piste :wink:
Honnetement ! je connais personne qui ce sert du frein arrière en courbe, c'est une légende plus qu'autre chose...
Ca vas trop vite pour avoir le temps d'y penser, et quand tu est plein angle coté droit en appui sur la pointe du cale pied, tu peux pas :wink:
PR19x20
-
C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???
Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:
Honnetement ! je connais personne qui ce sert du frein arrière en courbe, c'est une légende plus qu'autre chose...
Ca vas trop vite pour avoir le temps d'y penser, et quand tu est plein angle coté droit en appui sur la pointe du cale pied, tu peux pas :wink:
PR19x20
Ah ben moi je le fais et c'est vrai plus volontiers dans les gauches. Dans les courbes rapides où tu n'es pas plein angle ça marche bien. Quand je loupe un point de corde pareil.
Mais bon je suis pas un top pilote et surement que dans les niveaux au dessus, ça ne se pratique pas.
-
Ah ben moi je le fais et c'est vrai plus volontiers dans les gauches. Dans les courbes rapides où tu n'es pas plein angle ça marche bien. Quand je loupe un point de corde pareil.
Si tu est pas plein angle, et que tu as loupé un peu le point de corde, tu en remets une couche en penchant plus la moto, donc plus d'angle, et tu ramènes la meule au point de corde, pas besoin du frein ar.
Surtout qu'en plus avec un bicylindre, quand tu rentres trop large, le simple fait de couper les gaz et de pencher un peu plus, ça te rembarque automatiquement au point de corde 8)
-
Je fais plus de piste en 2T qu'avec la 996 alors le frein moteur :cry: Après c'est devenu une habitude...
Sinon quand je fais ça, je freine du frein AR sans couper les gaz :D Je perds pas de temps :D :D
Et je te jure que ça marche :wink:
A moins que ce soit psycho mais bon, on s'en fout, le principal c'est d'avoir l'impression que ça marche :wink:
-
Je fais plus de piste en 2T qu'avec la 996 alors le frein moteur :cry: Après c'est devenu une habitude...
Sinon quand je fais ça, je freine du frein AR sans couper les gaz :D Je perds pas de temps :D :D
Et je te jure que ça marche :wink:
A moins que ce soit psycho mais bon, on s'en fout, le principal c'est d'avoir l'impression que ça marche :wink:
Ok :D le 2T c'est différent, t'avais pas précisé, les trajectoires ne sont pas les mêmes et la technique non plus :D 8)
Je sais que ça fonctionne sans problème, ceux qui l'utilisent on souvent le frein ar au bracelet gauche, et le dose à la main et non au pied, pour les raisons que l'on a cité 8)