Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: diremas le 23 juillet 2006, 10H 39mn 16s

Titre: 999R à auto moto
Posté par: diremas le 23 juillet 2006, 10H 39mn 16s
Petit zap ce matin et paf je tombe sur auto moto que j'ai pas regardé depuis bien longtemps...

Ce qui m'a arrêté : un essai de la 999 R par Monneret. Pas mal pas mal alors que Monneret me gave généralement par son côté que je trouve trop politiquement correct...

Après petite récap du GP d'Allemagne avec un focus sur la remontée de Rossi.

Puis un petit reportage sur la MT03.

Moi qui croyait qu'ils avaient oublié que dans "auto moto" il y avait moto... C'est toujours comme ça ou c'est une exception aujourd'hui ???
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: bostrom le 23 juillet 2006, 10H 45mn 16s
T'as eut un auto moto specilae ou quoi chez moi a part la derbi j'ai pas vu grand chose 8O
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: Mostro38 le 23 juillet 2006, 10H 52mn 56s
Ouais ça m'a fait une p..... d'envie d'essayer la 999R  :P
Mais vu mon niveau, je suis pas sur de tourner à Magny-cours en 1 min 51  :cry:
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: haffie le 23 juillet 2006, 10H 53mn 47s
 :lol: ben oui c'etait le Derbi a l'essai


par contre j'ai été impressionné par la 999R  :P
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: diremas le 23 juillet 2006, 11H 02mn 27s
T'as eut un auto moto specilae ou quoi chez moi a part la derbi j'ai pas vu grand chose 8O

J'ai pas vu la derbi... :D Ca devait surement être avant  :wink: et toi t'as dû zapper avant l'essai de la 999 R.  :D

Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: diremas le 23 juillet 2006, 11H 09mn 29s
Ouais ça m'a fait une p..... d'envie d'essayer la 999R  :P
Mais vu mon niveau, je suis pas sur de tourner à Magny-cours en 1 min 51  :cry:

+1

Mais bon, tu sais l'important quand tu n'es pas pilote de course, c'est le plaisir que tu prends sur ta moto, pas le temps au tour... Et tant pis, si tu as la brêle pour gagner et que tu te fais déposer par un 600SS  :D

Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: bostrom le 23 juillet 2006, 11H 13mn 57s
Punaise je l'ai donc rater ca devait etre au tout debut alors

Merde pour une fois qu'il y a quelque'chose de bien  :ranting: :ranting:
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: moustache le 23 juillet 2006, 11H 34mn 49s


     non non c'est l'ete et il fait vendre des motos pour  avoir sa comm...
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: GuiGui 748 le 23 juillet 2006, 19H 29mn 01s
la derbi beurk
la 999 r miam miam
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: desmolo le 26 juillet 2006, 09H 19mn 22s
... C'est toujours comme ça ou c'est une exception aujourd'hui ???
en ce moment côté bagnoles il ne se passe rien comme actu : pas de salons, pas de présentation de nouvelles gammes, les services "communication" sont en vacances...
c'est dans ces périodes là qu'ils se rappellent qu'ils ont des tonnes d'images moto qui ne leur servent jamais :?
t'inquiète que si renault avait un concept car à leur mettre entre les mains le reportage motogp se serai réduit à peau de chagrin.
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 26 juillet 2006, 22H 17mn 44s
Oui je l'ai vue, mon épouse m'a interpelé, car c'est elle qui regardait auto/moto  :D

Un peu soupe au lait son essai quand même  :D
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: desmoniak le 29 juillet 2006, 11H 03mn 06s
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....

par contre  la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: Flo1000DS le 29 juillet 2006, 11H 48mn 31s

par contre  la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !

C pas comparable non plus ces 2 modeles ...
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: Mostro38 le 29 juillet 2006, 14H 21mn 44s
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....

par contre  la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !

Il me semble que c'était 4 secondes, c'est pas si hallucinant que ça
Titre: Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: teetwe le 29 juillet 2006, 18H 50mn 55s
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....

par contre  la difference au chrono entre la RSV1000R et la 999R est hallucinante !

Il me semble que c'était 4 secondes, c'est pas si hallucinant que ça

4 secondes sur 1:50 et des poussières c'est déjà pas mal ! (la différence entre les 250 et les moto GP en gros)  :lol:
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: Mostro38 le 29 juillet 2006, 19H 49mn 26s
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 20H 00mn 08s
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.

Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999  :D
Titre: Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: Mostro38 le 29 juillet 2006, 20H 01mn 21s
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999  :D

Ca c'est possible vu le rail que ça à l'ai d'être :D
Titre: Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: teetwe le 29 juillet 2006, 20H 13mn 49s
j'entend bien mais, 138 ch et 189kg d'un côté et 150ch et 181kg de l'autre... l'écart s'explique donc aisémment.

Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999  :D

+1

Pis c'est pas dans le même prix non plus, je serai curieux de voir ce qu'une 999 "normal" fait sur ce même circuit  :wink:
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: desmoniak le 29 juillet 2006, 21H 16mn 42s
clur ! monneret il aurait du prendre une 999 de base pour comparer au RSV...


mais il voulais surtout se faire plaisir et a du demander a ducat la 9R  :lol:
j aime bien leur rubrique tour chrono comme ca , mais c'est tout les 36 du mois qu ils le font... :cry: ca serait bien de faire un gros test en comparant divers modeles( un peu comme fait moto revue une fois l an)
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: vortex le 29 juillet 2006, 22H 01mn 11s
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
......
et d'un frein arrière qui ne freine pas.
en effet un peu insipide le reportage, sinon qu'il semble s'être amusé pour pas cher.
Il freine vraiment pas le frein arrière? ou il a trop l'habitude des japs?
Titre: Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 22H 16mn 08s
les infos sur le modele etait un peu type Turbo sur M6.... equipée d un guidon et de pneus noirs....
......
et d'un frein arrière qui ne freine pas.
en effet un peu insipide le reportage, sinon qu'il semble s'être amusé pour pas cher.
Il freine vraiment pas le frein arrière? ou il a trop l'habitude des japs?

Je confirme l'arrière ne freine pas, si on compare à un R1/Gex... ceci dit, c'est penser pour le circuit, et ça permet de doser subtilement le frein arrière, surtout avec des bottes racing, ou on a pas un feeling comme avec des tennis  :D
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: Mostro38 le 29 juillet 2006, 22H 19mn 06s
Ca se rode le frein arrière.
Sur mon Monster, il a beaucoup plus de mordant qu'avant.
Titre: Re : Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 22H 19mn 22s
Non, l'écart viens pas de la, pas assez de cv de différence pour creuser un écart de 4s au tour... c'est qu'il se sent plus à l'aise sur la 999  :D

Ca c'est possible vu le rail que ça à l'ai d'être :D

je confirme aussi, c'est d'une rigidité et d'une rigueur impressionante, l'aprilia n'est pas mal aussi, mais un cran en dessous et surtout beaucoup plus pataude  :wink:
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 22H 25mn 35s
Ca se rode le frein arrière.
Sur mon Monster, il a beaucoup plus de mordant qu'avant.


Je ne m'en sert que l'orsque que je veut faire un freinage de trappeur extreme  :D Tout mes potes qui roulent avec moi Gex/R1 2006, et dans les mêmes chronos que moi, sont obligés de ce servir du frein arrière en soutien pour avoir la même puissance que le 999R, surtout que j'ai monté en plus un PR19x20 taillé masse  8)
Titre: Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: diremas le 29 juillet 2006, 22H 41mn 00s
, surtout que j'ai monté en plus un PR19x20 taillé masse  8)

C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???

Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:

Sinon, je trouve que, compte tenu de ce que j'ai connu sur auto moto et dont je n'ai gardé qu'un seul souvenir (= c'est vraiment pas terrible), je trouve vos jusgements un peu dur sur la qualité du reportage. Honnetement, ça aurait pu être bien pire.

C'est comme tout, dans la vie, je ne connais rien ni personne qui soit capable de s'améliorer. :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 22H 51mn 41s
C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???

Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:

D'origine c'est un PR18x19, le même est monté sur le S4RS, très bien pour la route, mais pas assez incisif sur piste  :wink:

Honnetement ! je connais personne qui ce sert du frein arrière en courbe, c'est une légende plus qu'autre chose...
Ca vas trop vite pour avoir le temps d'y penser, et quand tu est plein angle coté droit en appui sur la pointe du cale pied, tu peux pas  :wink:

PR19x20
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: diremas le 29 juillet 2006, 23H 03mn 16s
C'est sûr que ça doit freiner grave... Mais je suis étonné, d'orig sur le 999R tu n'as "qu'un" PR16???

Sinon, le frein arrière des ducate il est aussi pas mal pour ceux qui utilisent le frein AR en courbe pour resserrer la trajectoire... peu de crainte que ça bloque et ça devient très efficace :wink:

Honnetement ! je connais personne qui ce sert du frein arrière en courbe, c'est une légende plus qu'autre chose...
Ca vas trop vite pour avoir le temps d'y penser, et quand tu est plein angle coté droit en appui sur la pointe du cale pied, tu peux pas  :wink:

PR19x20


Ah ben moi je le fais et c'est vrai plus volontiers dans les gauches. Dans les courbes rapides où tu n'es pas plein angle ça marche bien. Quand je loupe un point de corde pareil.

Mais bon je suis pas un top pilote et surement que dans les niveaux au dessus, ça ne se pratique pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 29 juillet 2006, 23H 19mn 17s
Ah ben moi je le fais et c'est vrai plus volontiers dans les gauches. Dans les courbes rapides où tu n'es pas plein angle ça marche bien. Quand je loupe un point de corde pareil.

Si tu est pas plein angle, et que tu as loupé un peu le point de corde, tu en remets une couche en penchant plus la moto, donc plus d'angle, et tu ramènes la meule au point de corde, pas besoin du frein ar.

Surtout qu'en plus avec un bicylindre, quand tu rentres trop large, le simple fait de couper les gaz et de pencher un peu plus, ça te rembarque automatiquement au point de corde  8)
Titre: Re : 999R à auto moto
Posté par: diremas le 29 juillet 2006, 23H 35mn 36s
Je fais plus de piste en 2T qu'avec la 996 alors le frein moteur  :cry: Après c'est devenu une habitude...

Sinon quand je fais ça, je freine du frein AR sans couper les gaz  :D Je perds pas de temps  :D :D

Et je te jure que ça marche  :wink:

A moins que ce soit psycho mais bon, on s'en fout, le principal c'est d'avoir l'impression que ça marche   :wink:
Titre: Re : Re : 999R à auto moto
Posté par: RSV Man le 30 juillet 2006, 08H 55mn 27s
Je fais plus de piste en 2T qu'avec la 996 alors le frein moteur  :cry: Après c'est devenu une habitude...

Sinon quand je fais ça, je freine du frein AR sans couper les gaz  :D Je perds pas de temps  :D :D

Et je te jure que ça marche  :wink:

A moins que ce soit psycho mais bon, on s'en fout, le principal c'est d'avoir l'impression que ça marche   :wink:

Ok  :D le 2T c'est différent, t'avais pas précisé, les trajectoires ne sont pas les mêmes et la technique non plus  :D 8)

Je sais que ça fonctionne sans problème, ceux qui l'utilisent on souvent le frein ar au bracelet gauche, et le dose à la main et non au pied, pour les raisons que l'on a cité  8)