Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ducatianeptine le 19 septembre 2006, 20H 09mn 30s
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Salut,
j'ai un petit souci car je n'arrive pas à retirer l'axe de l'étrier AR pour changer les plaquettes.
C'est un étrier de 750 SSie, j'ai bien retiré la goupille derrière mais rien à faire ça ne veux pas venir. Ya peut-être un truc que je fais mal ou pas. Mais je ne peut pas croire que se soit si difficile, faut-il un outil spécial? Sinon ils doivent en chier les mécanos ducati.
D'avance merci de vos réponses.
A+
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mets un chti peu de degrip et un ptit coup sec sans tout casser .
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Une fois la goupille enlevé, il faut frapper la tige à l'aide d'un chasse et d'un marteau. Car il y a sur l'axe un système de ressort qui lui évite (l'axe) de sortir seul (une sécurité suplémentaire).
Voili voilou :cheers:
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En fait l'axe n'est pas grippé, mais c'est effectivement le ressort qui me gêne. On s'y est mis à deux en comprimant le ressort pendant que l'autre tiré...mais rien. Et je ne paut pas croire qu'il faille s'y mettre à plusieur pour le retirer, y doivent pas avoir que ça à faire les mécanos.
Il y a peut-être une façon de comprimer ce ressort pour retirer l'axe plus facilement ?
Encore merci, je crois que je ré-essayerai demain à la lueur du jour.
A+
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Un ressort ??
Pas souvenir de ça sur mes brêles.
J'ai pas de 750 SSie mais ça m'étonnerait que l'étrier soit différent des autres modèles.
A bien y réfléchir, y'a bien un genre de plaque métallique qui "freine" la sortie de l'axe mais faut juste tapoter d'un bout puis tirer l'autre avec une pince pour sortir cet axe.
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L'axe ne sortiras pas en tirent dessus, il faut le pousser avec un chasse depuis le coté roue. (Certain modèle on ressort intégré dans l'axe, mais le plus souvent il y à un clip à enlever coté roue). Le ressort situé sur les plaquettes ne retient pas l'axe, il empêche les vibrations.
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L'axe ne sortiras pas en tirent dessus, il faut le pousser avec un chasse depuis le coté roue. (Certain modèle on ressort intégré dans l'axe, mais le plus souvent il y à un clip à enlever coté roue). Le ressort situé sur les plaquettes ne retient pas l'axe, il empêche les vibrations.
Merci !!! :D C'est tout ce que je viens de dire plus haut !!! :D
:cheers:
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L'axe ne sortiras pas en tirent dessus, il faut le pousser avec un chasse depuis le coté roue. (Certain modèle on ressort intégré dans l'axe, mais le plus souvent il y à un clip à enlever coté roue). Le ressort situé sur les plaquettes ne retient pas l'axe, il empêche les vibrations.
Merci !!! :D C'est tout ce que je viens de dire plus haut !!! :D
:cheers:
Ha bon, tu l'as dit plus haut ! J'ai pourtant une voix aiguë pour un gars. Pour le dire plus haut il faut s'arracher un ou deux coui…. :D :lol: :lol:
:cheers:
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C'est un ressort qui remplace la plaquette sur les étriers avant.
Comme les autres, dégrippant, chasse-clou et coup de marteau vers l'extérieur (sens opposé à la goupille).